Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Aldnoah.Zero
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2014, 5:19 pm    Sujet du message: Aldnoah.Zero Répondre en citant

Aldnoah.Zero





Genre : Guerre, Mecha/S-F


Auteur : Nitro+
Studios : A-1 Pictures (Sword Art Online, Magi) & TROYCA
Réalisateur : Ei Aoki (Fate/Zero, Hourou Musuko, GaRei Zero)
Scénario Original : Gen Urobuchi (Fate/Zero, Madoka Magica, Suisei no Gargantia, Psycho Pass)
Scénariste : Katsuhiro Takayama
Character Design Original : Takako Shimura (Hourou Musuko, Aoi Hana)
Character Design : Masako Matsumoto
Mecha Design : I-IV & Kenji Teraoka (saga Code Geass Lelouch, Gundam OO)
Musiques : Hiroyuki Sawano (Gundam Unicorn, Shingeki no Kyojin, Kill la Kill)


« En 1972, une porte spatiale a été découverte sur la Lune. Éclate alors une guerre entre les humains restés sur Terre et ceux qui ont immigré vers Mars. »



Série diffusée dès demain sur le site de vidéo à la demande Crunchyroll.fr puis accessible gratuitement une semaine plus tard. 



Site officiel : http://www.aldnoahzero.com/

Trailer :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2014, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 01 vu !

Ça part très très fort et on sent que ça va exploser de partout, sans concession.
D'entrée de jeu on a de la caractérisation de personnages gérée, de l'action, de l'intrigue politique, du casse, des morts, un casus belli et la promesse que les mecha vont être amazing.

Waouh.

Seul "bémol", ça cause beaucoup, en VA faut prévoir des pauses pour suivre à la fois les persos qui parlent et la radio qui dispense des news sur le contexte.

Mais ça va être royal, enfin je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2014, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coup de coeur de l'été.
C'est beau, le charadesign est super, pas mal de perso s'annoncent intéressants.
J'adore l'univers et le background mis en place.

Putain ça va envoyer du lourd !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2014, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour avoir présenté cette série Isumi. Elle a l'air bien sympa', en tout cas le premier épisode m'a bien plu. Un conflit entre ceux de là-haut et ceux d'en bas avec un petit aperçu sur les méchas... C'est plus que prometteur et j'aime beaucoup la fin du premier épisode avec les deux enfants et le voeu formulé devant les étoiles filantes. Cela donne déjà le ton pour la suite.

Spoil:
Le flegme d'Inaho me plaît bien ; Saazbaum a l'air retors comme il faut (donc derrière l'accident ceux qui ont fait le coup pourraient bien être du côté des martiens ?) et je ne suis pas persuadé que la princesse soit bien morte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2014, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je ne pense pas que la princesse soit vraiment morte.
Ce n'était peut-être pas elle dans la limousine. On ne voit qu'une silhoutte de dos, c'est louche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2014, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 1
Spoil:
Urobuchi... Fait du Urobuchi. Perso j'y crois à la mort de la princesse, ça lui ressemble bien de défoncer du personnage d'entrée de jeu, si il est aussi "cruel" que sur ses précédents taff' ça va envoyer du lourd à ce niveau là.

A part ça j'aime bien l'intrigue, malgré que ça soit du mecha, la guerre est prometteuse !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2014, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas mal d'apriori sur le genre mecha mais je me surprend de plus en plus à kiffer ce genre.
Je suis souvent assez fan de la structure de l'histoire et de l'évolution des persos (eureka 7, Tengen Toppa Gurren-Lagann..). J'ai pas encore testé tous les grands classiques du genre mais je sens que celui-là à un furieux potentiel. J'ai hâte de voir la suite Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuug

Tu as peut-être raison, c'est du Urobuchi et c'est ce qui est bien avec lui, il va nous "malmener" un peu.
Spoil:
On est au moins sûr avec lui qu'il n'aurait pas eu peur de flinguer un perso'. Surtout une frêle jeune fille naïve, pas de souci pour lui. Si la mort de ce perso est un casus belli de première pour lui permettre de monter comme les chevaliers martiens peuvent attaquer sans pitié et nous faire écarquiller un peu les yeux sur la brutalité de son amorce, il se privera encore moins, je pense.
Mais j'ai quand même un doute. Il y a un truc qui cloche pour moi. On verra bien.

Autre chose qui m'intrigue, la haine de l'Empire Vers. A ce point ! En même pas trente ans ils déclarent la guerre...Que c'est-il réellement passé ?
Les terriens ont l'air un peu trop surclassés et limites victimes. Louche.

Il y a ce garçon aussi, Slaine. Il va bien finir par trouver quelque chose d'intéressant. Futur allié des terriens (en cherchant la vérité sur sa princesse) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas du tout fan de mecha ... mais après si ça a un côté humain et poetique a la "bokura no"( que j'ai adoré) pourquoi pas?

par contre j'ai peur de detesté si c'est genre gundam! ( pardon pour les fans de Gundam Embarassed )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de la princesse
Spoil:
Citation:
On est au moins sûr avec lui qu'il n'aurait pas eu peur de flinguer un perso'. Surtout une frêle jeune fille naïve, pas de souci pour lui. Si la mort de ce perso est un casus belli de première pour lui permettre de monter comme les chevaliers martiens peuvent attaquer sans pitié et nous faire écarquiller un peu les yeux sur la brutalité de son amorce, il se privera encore moins, je pense.
Mais j'ai quand même un doute. Il y a un truc qui cloche pour moi. On verra bien.

Ah oui le doute est plus que permis. Après tout il nous la montre pas de face, d'où l'hypothèse crédible de la doublure et sa mort est brutale et expéditive.

J'espère qu'Urobuchi va confirmer ce qu'il a fait dans ses précédents projets en jouant avec l'image de la mort comme il le fait dans Phantom par exemple.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 4:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 02 :

La princesse
Spoil:
est en vie. C'était bien une doublure. Elle est accompagnée d'une fille qui a prometteuse. Et là c'est marrant elles croisent comme par hasard le héros (toujours aussi flegmatique) qui était à la bourre pour l'ordre d'évacuation. Il va leur proposer de rejoindre avec les réfugiés qui tentent de rejoindre un Ferry pour évacuer Tokyo. Mais ça ne se passe pas comme prévu et ils vont bientôt de retrouver poursuivis par un des pires chevaliers de Vers, celui à l'origine de sa tentative d'assassinat huhuhu, flanqué s'il vous plait, sinon c'est pas drôle de Slayne comme pilote newbee.
On va dire que l'ironie est jolie. Elle était si près et en vie.
Ce vilain retors nous permet de voir qu'il y avait bien une faction martienne sur terre sous ses ordres de complot (il écrase ces témoins génants comme des punaises et ne laisse qu'une gamine qu'il poursuit)


Le fonctionnement des mecha martiens surclasse carrément celui des terriens (j'adore ces derniers, au passage parce que ça me rappelle de bons moment dans Front Mission). Ce qui va être cool c'est comment en venir à bout, des ces engins martiens, ils ont une capacité bien pénible.
C'est un carnage. Mais bon, c'est un peu toujours comme ça. Ils n'allaient pas arriver des fleurs à la main. Les terriens se font pulvériser la tête et ils réagiront après.

Spoil:
On le voit dans les combats combats d'invasion. Sinon, même stratégie qu'il y a 15 ans, dixit notre instructeur alcoolique, ça peut servir à quelque chose de savoir ça, peut-être, sur le plan d'attaque global.


La suite promet :
Spoil:
puisque notre troupe de lycéens va servir d'appat de façon à ce que le ferry de réfugiés ait un espoir de partir. Et donc affronter le cataphracte. Notre héros va devoir faire montre de ses talents de tacticiens et je pense que ça va être sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as joliment présenté ce qui fait l'attrait de cet épisode. Très agréable à suivre. Se soumettre ou s'éteindre, voilà un choix bien peu réjouissant pour les terriens.

Spoil:
Même plan qu'il y a 15 ans mais du coup si les martiens ont de la mémoire alors ils pourraient percer à jour/anticiper les plans de bataille ? Peut-être qu'il y a des espions infiltrés parmi le commandement.

Le coup du brouillage pour perturber les communications est bien pensé. On a affaire à un conflit loin d'être ordonné, etc. et cela me plaît bien.

Quand est-ce que la princesse pourra faire entendre sa voix ? Est-ce que la nouvelle de sa survie et les propos de la survivante pourraient influencer certains martiens ? Slaine sans doute mais pour les autres...



Isumi a écrit:

Ce qui va être cool c'est comment en venir à bout, des ces engins martiens, ils ont une capacité bien pénible.


Oui ! Peut-être y a-t-il quelque chose à chercher du côté de la distance (leur capacité n'est effective que sur une certaine zone ? Ils sont liés à la forteresse qui s'est posée ?) ; du temps (car ils se déchargent ?)... Je suis déjà impatient de voir comment ils vont pouvoir prendre en défaut cette cuirasse.

Hâte de voir le prochain épisode.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2
Spoil:
Bon la princesse est vivante... Dommage. En tout cas j'espère toujours que le héros va se montrer plus humain parce que je trouve que son comportement est vraiment trop décalé par rapport à la situation et à ses camarades. Pas fan des combats de robots mais les ost sont bonnes par contre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 03 :


Spoil:
Comme prévu, Inaho est doté d'esprit analytique et stratégique et il va planifier l'opération avec brio. Cependant je ne m'attendais pas à ce que le cataphracte de Vers soit aussi passif ni que le baron Trillman soit aussi imbu pour révéler à son pilote des infos aussi sensibles. mais cela nous a valu une scène fort appréciable, Uribuchi style.
Le c****** éliminé check.

Slayne est donc comme prévu amené à être du côté des terriens, enfin, du côté de la princesse (pas mal la technologie holographique, ça me rappelle Psycho Pass Very Happy) et donc de la paix entre les peuples.

Et notre instructeur reprend du poil de la bête avec en prime une potentielle love story à la clef !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 3
Spoil:
Très bon épisode je trouve ! C'est bien réalisé, Inaho se montre plus humain et établi une bonne stratégie et la princesse qui s'est révélée involontairement en début d'épisode se montre à la fin. Slayne va sûrement rejoindre les terriens, il serait une bonne source d'infos.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 vu également. J'ai bien fait de le suivre jusqu'à la toute fin.

Spoil:
Sinon j'aurais loupé un des grands moments de ce début de série. Inaho et cie ont rondement mené l'affaire et Marito a la cote.

Fin rapide pour Trillram. Il n'a pas révélé à Slayne ce que Saazbaum prépare. Rejoindre les martiens sera désormais compliqué pour Salyne même si une mission d'infiltration n'est peut-être pas à exclure. Avoir une personne dans les rangs ennemis serait une bonne chose pour la suite.

Et avec la princesse plus la jeune fille, les terriens ont deux personnes dont les paroles pourraient bien ébranler quelques martiens.

Isumi a écrit:

(pas mal la technologie holographique, ça me rappelle Psycho Pass Very Happy)


Bien vu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 4
Spoil:
Décidément l'ambiance autour des combats est très bonne ! Inaho confirme qu'il est un stratège réaliste plutôt qu'un faiseur de miracles et c'est tant mieux pour la crédibilité des combats et de l'intrigue et il n'est pas le seul à agir. Maintenant qu'on a fait le point sur la princesse, j'espère qu'il y aura une évolution significative dans la guerre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un combat court mais auquel j'ai bien accroché,

Spoil:
tout comme les chutes de météorite.

Argyre, nouveau cataphracte repéré. Aurons-nous droit à un belle galerie de méchas ? La Terre devrait aussi dévoiler ses atouts en la matière.

Slaine a tenu sa langue et il a bien fait. Est-ce que le grand-père de la princesse est aussi dans le coup, voilà la question qui doit le hanter. Cruhteo devrait finir par accéder à sa demande, une fois qu'il en aura assez de se servir de sa canne.

La princesse s'est donc dévoilée à deux personnes mais pas aux autres. Elle leur fait confiance, à voir si elle va s'étendre à d'autres et surtout ce que le QG fera d'elle lorsque les autorités apprendront sa survie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 04 :

Le pré générique était à base de recyclé mais c'était sympa ! Il me tardait un peu de retrouver ce genre d'ambiance. Et un bon combat de mecha.

Spoil:
La princesse se dévoile à celui qui connaissait de toute façon initialement son identité, "logique". Par contre, a-t'elle bien choisi son moment ? Rayet, la fille de comploteur, ne tiendra pas forcément sa langue, affirme-t'elle... Mais bon, franchement, elle n'a rien à attendre des chevaliers de Vers. Je ne pense pas qu'elle soit un témoin fort gênant puisqu'en principe seul Trillan connaissait son existence, mais je pense qu'elle va se taire. Mr. Green
Sinon gare à Slayne Laughing Plus sérieusement, sur ce dernier, je suis presque étonné qu'il ne cherche pas à en savoir plus sur place avant de se précipiter en combat sur terre, mais bon, il doit terriblement avoir peur pour la vie de sa princesse et désirer tenter de la trouver...

Inaho est en effet de plus en plus crédible.

La politique de terre brûlée du comte Cruhteo est vraiment débile par contre...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2014, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5
Spoil:
Du combat avec de très bons ost encore une fois, puis Inaho une fois de plus ne mise pas sur la force brute pour battre son adversaire, j'aime ça. La continuation de la guerre est bien amenée, ça va sans doute pousser Slayne à rejoindre l'autre camp dans peu de temps mais je pense qu'il sera chopé par un général avant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum