Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Zankyou no Terror
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2014, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours aussi plat pour ma part...
Spoil:
Les personnages je les trouve vraiment pas intéressant et tous clichés, le pessimiste avec un bon fond, le chevalier servant qui joue au rebelle, la boulet capturée, la méchante, le flic isolé qui a toujours raison... Heureusement c'est bien réalisé.

Le seul intérêt qui reste c'est : pourquoi devenir terroristes ? Pourquoi piquer du plutonium pour faire tout ça ? Pourquoi il y en a deux qui font exploser des bombes sans tuer et une qui n'hésite pas à le faire. Malheureusement pour Five, j'ai bien peur d'avoir droit au cliché de la fille tellement surdouée qu'elle veut se mesurer à des gens aussi intelligent qu'elle pour voir si elle peut gagner....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episodes 9 & 10 vus.

Hyuug, ça vaut vraiment la peine là.
On a nos réponses. Et quelle fin d'ep 10 O-O
J'ai adoré.

Plus qu'un et vivement qu'il sorte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Série terminée
Spoil:
Bon ben en effet la fin valait la peine comme tu dis. Dans l'épisode 9, Twelve fait un choix crucial et j'aime ça, ça a rajouté du piment à une histoire que je trouvais bien terne, dans l'épisode 10, Twelve se rattrape mais surtout Nine met en place son plan final...

Et dans le dernier épisode on comprend tout : un vieillard aigri et frustré par la mentalité japonaise qui fait une folie qui se retourne contre lui quand deux fuyards décide de lui rendre la pareille, ils avaient prévu de se faire choper et de dénoncer ce qui s'est passé et le meilleur moyen de le faire, c'était de faire du bruit, beaucoup de bruit, mais pas au point de faire des victimes, sinon ils n'allaient pas être écoutés. C'est crédible et intéressant. Mais comme cet animé a un côté réaliste, la grosse puissance de la série, à savoir les USA pouvaient pas laisser un incident diplomatique éclater vu qu'à cause de Five ils ont attaqué la police japonaise et ont réglé le cas de Sphinx. Mais le plan a marché, leur message est passé, Lisa est juste un témoin et c'est un peu le point faible de ces trois derniers épisodes, elle sert pas à grand-chose donc finalement pendant onze épisodes c'était juste un élément déclencheur de certaines situations : la trahison de Twelve par exemple, mais c'est tout. Elle ou une autre ça aurait rien changé.

Un animé correct pour ma part, parce que les trois derniers épisodes viennent relever le niveau de huit épisodes assez fades je trouve, graphiquement par contre ça reste très beau jusqu'au bout, donc ça reste quand même quelque chose de sympa à regarder.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un arc de fin épique et romantique. J'ai vraiment beaucoup aimé.
La résolution est cohérente, la gestion du suspense et de l'action elle me va, et graphiquement c'était merveilleux, disons-le.

Je craignais que le dernier épisode soit un peu cassé au niveau du rythme et que la deuxième partie soit niaise, après la montée d'adrénaline qu'on se prend depuis deux épisodes, mais si ce fut différent, ce fut tout de même plaisant. Et touchant. il y a même l'explication pour la musique de pays froid [en parlant de musiques, c'est mon ost préférée de la saison]
Après oui, Lisa est un peu pot de fleur au niveau du charisme, comme d'autre héroines d'ailleurs quand c'est Watanabe aux manettes, je remarque. Mais comme tu disais elle est élément déclencheur.

Spoil:
C'est elle qui va donner du sens à la vie de Nine, du relief à son personnage, comme il va donner du sens à la sienne, mais par contre sans lui renvoyer du relief.
Dommage que je ne soit pas parvenue à m'attacher à ce perso de fille, mais j'admets son utilité dans cette histoire. Mais que c'était mignon, cette romance, en fait *-*
On n'a pas de suite sur sa relation avec la mère, tant mieux, peut-être, on est assez grands pour imaginer ce que l'on veut, et présumer qu'elle va aller un peu mieux... paradoxe. D'ailleurs, elle a trouvé une figure paternelle en fait, avec le policier.


A noter aussi que Five a eu un de ces moments classieux comme jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014, 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anime terminé.

Spoil:
On le sentait venir que ce ne sont pas des terroristes comme les autres. Je trouvais bizarre aussi qu'ils ne faisaient jamais de victime. Je comprends pourquoi maintenant.

De leurs côtés, tout se résout mais pour les autres, c'est moins le cas. On ne sait pas pourquoi Lisa a fugué. Que devient Shibasaki/Lisa? Comment le Gouvernement Japonais s'est expliqué aux citoyens à propos du Projet Athéna? Est-ce que les Américains s'en tirent à bon compte?


Bon anime. Un bon départ, un milieu assez fade mais un finish surprenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014, 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les américains, etc...

Spoil:
Je pense que oui, il est attendu qu'ils s'en tire à bon compte. Déjà parce que l'élimination de terroristes, même des pas comme les autres, qui ont fait péter du pluto', ça reste le jeu de se les snipper sans avoir trop de compte à rendre. Ensuite, le Japon leur en doit une belle. Ce pays n'avait pas le droit de faire un programme atomique dans le dos de la communauté internationale.
Et en, particulier des Etats-Unis qui sont bien à cheval sur la non prolifération nucléaire. D'ailleurs, si les américains étaient venus mener l'enquête sur le sol japonais, c'est que les Japonais n'avaient pas spécialement eu le choix diplomatique. Donc là ils ne vont pas comencer à chipoter. d'abord ils ont dû gérer l'urgence, car un black out c'est une pure galère aussi...
On peut même imaginer que les américains, tout soient-ils aient pu faire pression sur les japonais pour que les coupables de la prolifération soient jugés. Le gouvernement peut même démissionner. Le vieux a pû se suicider, aussi.

Je ne sais pas comment le projet Athéna est anlaysé par la société civile, par contre, on voit que le scandale est relayé par la presse, il me semble, à un moment. Mais c'est tout.

Pour Lisa, elle a fugué par commodité scénaristique, mais c'était un peu contextualisé : le père parti et la mère devenue fortement névrotique et toxique. Elle s'est barré comme le font des ados en crise, mais on peut imaginer qu'elle avait très lourd avec la mère, à qui d'ailleurs elle n'était même plus capable de parler tant elle faisait un rejet. cela avait pour effet d'agraver les angoisse de la mère qui l'étouffait encore plus. Là on imagine qu'elle est revenue chez elle et qu'elle est plus forte, donc capable de patienter et surtout de communiquer. Le mode autiste qu'elle avait avant est parti avec cette aventure. Paradoxalement le deuil de Twelve et Nine peut la faire avancer.

Elle et Shibasaki sont la les dépositaires de la mémoire de cette histoire et surtout des enfants du projet Athena.

Shibasaki encore en vie, et libre, c'est le signe que même si le gouvernement n'a pas été trop inquiété par le scandale Athéna, au moins il ne s'est pas fait dessouder ni accuser de complicité (je voyais un coup tordu lui tomber dessus pourtant, du genre : comment se fait-il que cet inspecteur était si prompt à comprendre ces terroristes, ect.. -> le vieux aurait pu monter une cabale contre lui en guise de défense)
Pas sûr qu'il soit resté flic par contre...

J'aime bien les fins ouvertes de toute façon ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum