Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Zankyou no Terror
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2014, 7:17 pm    Sujet du message: Zankyou no Terror Répondre en citant

Zankyou no Terror

(Terror in Resonance)





Genre : School Life, Thriller, Psychologie
Nombre d'épisodes : 11

Auteur : Shinichiro Watanabe
Studio : Mappa
Réalisateur : Shinichiro Watanabe (Kids on the Slope, Samurai Champloo, Cowboy Bebop)
Character Design : Kazuto Nakazawa (Samurai Champloo, Nadia le secret de l’eau bleue)
Directeur Artistique : Hidetoshi Kaneko (Aiura, Tenjo Tenge, Trigun TV)
Musiques : Yoko Kanno (saga Ghost in the Shell, Kids on the Slope, Cowboy Bebop)


Synopsis : "Un jour d'été, une bombe explose soudainement au centre de Tokyo et les coupables de cet acte terroriste ne sont autres que deux jeunes adolescents se faisant appeler "Sphinx".
Mais cet événement n'est que le prélude d'un énorme jeu lancé par ce même duo, impliquant la population japonaise toute entière.
.."

Teaser :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 01:

C'est très prenant, je n'ai pas vu passer le temps du tout.
J'ai trouvé l'animation très convaincante, c'est propre et dynamique.
Peut-être un peu froid. je ne suis pas fan absolue de ce type d'animation, mais disons que la forme s'adapte bien au fond, à mon humble avis.

Opening et ending sont beaux graphiquement, les ost sont bien adaptées à l'action (Yoko Kanno, c'est toujours du bon)

Les personnages peuvent paraître stéréotypés, mais c'est marrant, car
"un regard de glace" (Nine, le cerveau) semble avoir finalement plus de bonté qu'un sourire chaleureux (Twelve, ce psychopathe ?). C'est plutôt marrant cette caractérisation de personnages.
La fille a de la marge d'évolution, disons qu'on aurait parfois envie de la secouer, mais elle ne semble point trop cruche et on comprend qu'elle doit en avoir lourd, la pauvre, pour être si weirdo.
Je pense que l'enquêteur va me plaire, sinon. Il lit du manga en plus ^^

Ce qui motive réellement le duo des Sphinx est plus déstabilisant.
Spoil:
On comprend, grâce à un rêve, qu'ils faisaient jadis partie d'une institution où les enfants ne respiraient pas le bonheur, c'est le moins qu'on puisse dire, donc bien entendu on se dit qu'ils ont un djihad à faire sur un système qui semble faire de belles saletés à ces gamins -quoi ? ça reste à déterminer- mais de là à s'en prendre de cette façon à la ville, c'est encore un peu bizarre, même s'ils ne semblent pas faire de victimes, leurs attentats et surtout leur façon froide et dérterminée de gérer leurs actes laisse limite mal à l'aise, on sent qu'ils sont prêts à tout, en témoigne d'ailleurs la façon dont ils mettent le marché en main de la jeune weirdo anorexique, ça fait limite froid dans le dos.



J'attends la suite avec beaucoup d'impatience, car ce premier épisode a vraiment réussi à m'intriguer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 1
Spoil:
J'aime bien ! On a deux terroristes aux caractères assez opposés, cependant le plus souriant m'a l'air louche, justement parce qu'il a un sourire de taré. :p

Si Lisa était déjà mal dans sa peau, à mon avis ça va empirer là mentalement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 2
Spoil:
Sans plus, l'énigme et le plan sont bien menés mais est-ce bien prudent de ne porter que des masques sur les vidéos ? J'en suis pas convaincu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 02 :

Toujours aussi rythmé. C'est je crois le point fort pour l'instant, avec l'animation qui est très propre.
Spoil:
Bon on sait qu'ils ont piqué du plutonium. Tranquille, comme ça. Et soit dit en passant, ils le stokent dans leur cave ou bien ?
Bref. En parlant de caves, les flics.
A part l'inspecteur au négligé sexy, là, ils servent à quoi ? A perdre deux heures dans une conférence où ils écoutent un scientique leur expliquer que le combustible c'était du ... thermite -_- ?
A déserter totalement un commissariat pour que "t'as vu" les deux jeunes continuent à jouer les terroristes mais sans faire de victimes ?
Ils se sont fait avoir par deux gamins qui vraisemblablement veulent attirer juste l'élite de la police sur eux. Le coup des masques, tu n'as pas tort, Hyuug, ça ne va pas les protéger longtemps, mais n'importe comment, en signant Von ils cherchent déjà à être un peu identifiés.

Après j'ai quand même bien aimé le coup de l'énigme bien connue qui était remasterisée pour que les policiers se plantent (et nous par la même occasion).
Mais alors, Riza, là, dans cet épisode elle fait quoi ? Elle cherche dans des mangas des références à la mythologie et elle se fait avoir par un mentos dans du coca, se faisant menacer de mort au passage. La pauvre, pitié achevez-là si c'est pour la rendre victime et ridicule à la fois. Mais bon, son background commence à être esquissé, ça a l'air bien triste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 4:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends beaucoup de cet anime.
Pour l'instant je ne suis pas déçu ! Hâte de voir l'épisode 4 :3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 03 :

Un sans faute !! De l'opening jusqu'au ending, cettte série est déjà soignée comme il faut, mais là j'avoue que c'est l'épisode qui m'a le plus emballée.

Spoil:
L'enquêteur a un back ground passionnant, avec son passé pas folichon d'enfant de la bombe et sa mise au placard au faîte de sa carrière pour avoir fouillé là où il ne fallait pas...
Cette phase "Hey les jeunes, vous vouliez quelqu'un à la hauteur, c'est fait" étant résolue, video publique à l'appui (à la L Very Happy) on va peut-être avoir un crescendo dans la difficulté à présent. Et ce qui est particulièrement intéressant, c'est que nos minots font mumuse avec la radioactivité face à un enquêteur qui est directement concerné par ses méfaits. Et qui leur a fait comprendre (cf son énervement certainement calculé à la fin de la video).
Pour les pousser un peu. Alors qu'il est prêt à gérer. Il n'a pas grand chose à perdre et ça ils l'ignorent pour l'instant. Il y a une porte de sortie là, la confluence entre l'affaire qui a mis jadis l'enquêteur au placard et celle de ces jeunes terroristes. Le préfet de police de l'époque était forcément au courant pour l'Institution. Son secrétaire a découvert des choses et il a été soit assassiné soit poussé au suicide. La corruption du passé va refaire surface, concernant à la fois le chasseur à la fois les chassés. C'est bien amené.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 3
Spoil:
Trois jeunes avec un passé tragique dont deux criminels et une maltraité, un super flic isolé et au-dessus du lot qui se pose en sauveur... Le cadre est banal. La résolution de l'énigme était intéressante cependant et c'est toujours aussi bien réalisé
Dans une histoire que je trouve banale, je l'apprécie seulement si les personnages sont intéressants ou attachants, là c'est trop tôt pour me prononcer à ce sujet.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuug, concernant les jeunes :
Spoil:

Moi non plus je n'arrive pas à m'attacher à eux pour l'instant. A la rigueur, je dirais que j'attends même pas que cela soit si intéressant comme passé. Du "classique" en fait : une vilaine institution qui bidouille un programme spécial sur des orphelins.
Avec complicité de gens dans la police et dans les pouvoirs publics.
Déjà vu sur le principe.
Pour moi, pas encore de quoi faire mumuse avec du plutonium parce qu'on a un QI élevé... Je ne parviens pas à adhérer au délire et il m'agacent autant que Raito en fait.
Je suis pour le plaisir de l'enquête, des résolutions d'énigmes et je l'espère du crescendo dans l'action.

Pour l'instant, je trouve abusés les effets sur Nine du flash back de leur évasion en laissant un camarade sur le carreau. Que cela soit un trauma, je le comprends fort bien. Cependant, il en a un ressenti quasi physique. Toutes ces années plus tard... c'est abusé. Névrose.


La fille maltraitée ? Pas maltraitée, je pense. En souffrance ça c'est sûr, parce que sa mère doit être dépressive sévère. Mais pourquoi elle ne parle jamais, ne fait jamais autre chose avec sa mère que balancer ce regard de blasée ? Ça lui arrive de dire merde ? Parce que l'autre la secoue comme un prunier aussi dans le but qu'elle se comporte normalement et pas juste comme une autiste.. C'est relou ce délire je trouve. Moi elle me blase cette meuf. Névrose ²

L'enquêteur me plait bien moi parce que justement il a un passé intéressant et il fait le lien avec l'avenir de la série. mais son passé -> névrose ³

En fait c'est une histoire de névrosés Laughing

Par contre, c'est un beau produit, de l'opening au ending c'est fort beau et bien rythmé. Avec des ost qui arrachent. Une réalisation donc impeccable.
Le hype du moment, mais ça s'arrête là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux !
Spoil:
C'est vraiment le contenu de l'enquête qui m'intéresse aussi. Je pense qu'à terme c'est ça qui fera que j'aime l'animé ou pas car comme tu dis on a une bande de blasés et du coup c'est un peu plat. Ça manque de personnages "vivants".

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014, 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4.

Spoil:
Haha! J'aime bien comment l'autre 4 yeux punit la Police d'avoir triché. Allez hop! On balance toute l'affaire en publique. Ça leurs apprendra tiens à ne pas écouter Shibasaki. Maintenant, y'a des risques que l'avancée de l'enquête soit entravée.

C'est bizarre mais c'est un truc que j'apprécie. Genre y'a qu'un seul flic de tout le département (Et supérieurs compris) qui arrive à être une opposition crédible à l'ennemie. Les autres se sont tous des pingouins qui serviront de victime. =p

M'enfin, là, il n'y a que Mishima qui me fait chier. Elle veut du changement mais elle ne prend pas les choses en mains.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon épisode!
Je m'attendais bien a une "explosion" de ce genre =)
J'aime beaucoup ce flic au passé trouble qui, comme tu l'as dit Jikuu, est vraiment le seul a comprendre nos 2 héros.
J'ai beaucoup aimé le passage sur la moto, la musique était très sympa !


D'ailleurs j'ai un peu squatté l'ost sur youtube et ptain ya vraiment de la qualité !

https://www.youtube.com/watch?v=3VS_lS2ehWA&list=PLhI6-bJFdyBCMPRkzbHIoSAV9yrLi7G4n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, encore de l'excellent travail de Yoko Kanno sur les musiques.
Je suis particulièrement emballée par l'ending. La mélodie est magique.

Sympathique épisode 4. Un classique si je puis dire.


Spoil:

La police ne joue pas le jeu ? Elle est punie.

N'empêche, avant qu'il ne trouve, Shibasaki avait fait une jolie tentative avec Antigone. Sympa son raisonnement.

La musique d'un pays froid ? Je pense directement à la Russie. C'est intriguant...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2014, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4
Spoil:
Dommage qu'on est à nouveau droit au coup de la remarque anodine qui met le super flic sur la voie. Pareil je pense à la Russie, ça m'étonnerait pas que le motard soit russe ou que leur entrainement de terroriste ait eu lieu en Sibérie ou un truc du genre. Pour les terroristes et Lisa j'attends de voir encore, on dirait des ados en crise pour l'instant, par contre les ost sur la fin sont sympas !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 05 :

J'ai aimé cet épisode. Les voir en action de la sorte me permet de faire le chemin vers eux, je les ai trouvé clairement plus attachants, sur ce coup là. Le back ground et la caractérisation avancent par touches légères, mais pour le coup, efficaces.

Spoil:
Une explication qui vaut ce qu'elle vaut pour les troubles de Nine concernant l'amie laissée sur le carreau. Des accouphènes liés au son de ses boucles d'oreilles. Bon, ok. C'est mieux que rien et je sens que nous n'avons pas fini d'en apprendre de belles.
La demoiselle n'a pas l'air de plaisanter. Sauf qu'elle est restée un toutou du gouvernement et son QI de génie va être un sacré grain de sable. C'est clairement un joli tournant, pile au moment où je craignais un aspect répétitif.
Bon sang, la tête de l'inspecteur en voyant le délire !
Par contre, Mishima, il faudra sans doute attendre son intérêt. Voir oublier ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5
Spoil:
Ouais Lisa sert toujours à rien pour le moment, j'espère que ça va changer. Pour les deux autres visiblement c'est pas des terroristes impitoyables, ils cherchaient juste à foutre un peu le bordel et voila qu'une de leur camarade n'hésite pas à s'en prendre aux gens.

De mon côté pas de quoi les apprécier plus que ça, mais de quoi attiser ma curiosité par contre.

Citation:
Une explication qui vaut ce qu'elle vaut pour les troubles de Nine concernant l'amie laissée sur le carreau. Des accouphènes liés au son de ses boucles d'oreilles. Bon, ok. C'est mieux que rien et je sens que nous n'avons pas fini d'en apprendre de belles.

Ca vaut ce que ça vaut, c'est le moins que l'on puisse dire. :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6
Spoil:
Donc Five fait partie des autorités américaines si j'ai bien compris et profite de son autorité pour faire exploser les bombes mais elle, elle fait vraiment des victimes. Lisa est un peu impliquée, c'est déjà ça de prit, j'espère qu'elle aura un rôle plus intéressant d'ici la fin de l'animé.

Visiblement c'est un jeu d'enfance, plus précisément une partie d'échec et les flics sont un peu mit de côté désormais. Par contre le charadesign de Five... Elle est moche. Neutral

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien. On dirait une vilaine de Disney. =p

Episode 6.

Spoil:
Five apporte clairement du piquant dans ce jeu du Attrape moi si tu peux!. Elle semble particulièrement prendre pour cible Nine. L'autre est laissé sur la carreau.

Par contre, le seul personnage intéressant parmi la Police est aussi mis de côté bien qu'il résout les énigmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tiens, c'est vrai, une vilaine Disney.
Elle sort des 80's niveau look quand même, ça craint.

Episode 7 vu.

Spoil:
Le prétexte en or pour une ingérence des services d'Intelligence américains : le risque de prolifération nucléaire.
Mais là il y aurait un tantinet abus sur le pouvoir que la poupée Five peut s'octroyer, à moins de coucher avec le blond du FBI, il n'y a rien qui peut justifier l'implication du bonhomme dans l'épisode 7. Là ça va super loin.

Ceci dit c'était trépidant et bien cool. J'ai bien aimé l'idée de partie d'échec filée sur les deux derniers épisodes. Effectivement, Five ne semble s'intéresser qu'à Nine. Twelve décide de vraiment impliquer la fille, qui décidément m'exaspère.

Ce vieux ressort du policier qui croise son coupable était appréciable. Sans parler de leur collaboration forcée.


Vivement le 8 pour voir les conséquences de tout ça. [/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2014, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 8 :

La saleté !

Spoil:
Bien sûr, Shibasaki est viré...
Ceci dit, ça n'empêche pas d'avancer, limite mieux à la rigueur, puisque son collègue s'est épris de vérité et qu'il est l'adjuvant précieux qui a encore une plaque de policier. L'investigation commence à donner des résultats.
Il y a eu traitement médicamentateux dans ce programme cérébral pour sur- doués et on voit d'ailleurs Nine avoir une violente douleur à la tête.

Après je cherche le rapport avec le plutonium qu'ils ont piqué. Ils ne pourront pas s'en servir pour faire une bombe à moins d'être irradiés, Shibasaki l'apprend de sa fille. Donc ce plutonium rentrait dans la composition des médicaments qu'ils ont pris ? Impossible ! Le rayonnement alpha du plutonium n'est pas utilisé, si, même dans la radiothérapie métabolique ce n'est pas du plutonium, si oO?
En tout cas, pour moi, ils auraient pris le plutonium qui sort de cette firme d'Etat parce qu'il est engagé d'une manière ou d'une autre dans cette sombre histoire d'académie Athéna (on continue les référence à la mythologie Grèque).
En fait ils crient à quelqu'un d'assez intelligent "arrêtez-nous" quoi...
Cela lèvera le scandale le plus retentissant de ce début de siècle. Et Nine vient fiche son bronx.

Si c'est juste pour faire genre "on peut tout faire péter", bah, ça n'a pas eu l'effet escompté, ils se retrouvent avec l'Intelligence service sur le dos, c'était anticipable de comrendre qu'ils auraient plus que des policiers de commissariat de quartier japonais, pourtant...

Je ne les comprends pas, pas encore.

Bref, ça bouge bien aussi du côté de notre trio avec le rapt pas très surprenant de Lisa. Twelve par à la rescousse. Moi qui le prenais pour le psychopathe des deux, en quelques épisodes il s'est avéré qu'il est bien conforme à son sourire généreux de premier épisode.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum