Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Akame ga Kill
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chiriaku-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 94

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la oui!!

ça commence à devenir sérieux j'aime ça. Avec en aperçu le pouvoir de la soeurette ca dépote bien (jpense qu'Esde va se ramener, 7 contre 2 pour le moment ça me parait difficilement tenable)

Wave expulsé comme un jouet juste après avoir vanté ses qualités c'était rigolo

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 16
Spoil:
Du lourd encore. *_* Leone perd son bras, ça se bat de tous les côtés, c'est serré, bien animé, les combats se terminent au bon moment avec de belles attaques, rien à redire !

Je le sens mal pour Leone d'ailleurs, pour le gars aux cheveux verts et pour Chelsea aussi, ça m'étonnerait pas que ces trois là meurent. Sad

Kurome en deux épisodes elle est passée de lambda à géniale pour moi. Surprised

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 16.

Spoil:
Voila pourquoi Kurome reste dangereuse même en infériorité numérique. Elle transforme ça à son avantage et profite des ouvertures. Leone l'a apprise à ses dépends et perd un bras. Et puis, ce manque de respect pour les morts... J'adore!

Le combat envoie. Chacun est mis en avant et fait part de sa spécialité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 16 :

Toujours aussi équilibré et rythmé.
Appréciable au possible en terme de combats.

Spoil:
Kurome n'a pas de masque. Mais quand elle décide d'envoyer des morts au combats, ça ne plaisante pas.

Susanoo est hallucinant, je crois que Jane a bien résumé la situation : comment un type aussi impressionnant peut-il être aussi bizarre ?

J'ai adoré le coup du crapaud aussi.

Leone aura une jolie prothèse.
Akame toujours aussi classe. Ce moment où elle fonce (avec cette musique orientale en insert) et celui où elle balance sa réponse sur son engagement au côté des rebelles, c'est du très bon.
Elles vont s'en sortir !

Pendant ce temps, Esdeath va défoncer un bataillon de punk Laughing




Et ce ending décidément, quelle réussite. *-*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 17 Surprised
Spoil:
Je me doutais bien que Chelsea allait mourir, quand elle parlait d'avouer ses sentiments à Tatsumi, j'ai compris qu'elle se trimballait un putain de death flag. En tout cas elle aura été excellente jusqu'au bout. Son parcours me rappelle celui de Saemon dans Basilisk d'ailleurs.

Kurome est vraiment impressionnante, tout comme la mort de Chelsea, cet animé a le don de faire dans le spectaculaire et les morts sont marquantes, c'est d'une cruauté incroyable. Surprised Ca promet pour la suite, on a déjà eu un sacré combat entre les Night Raid et les Jaegers !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

épisode 17
Spoil:
encore un excellent épisode! c'est dingue le nombres de choses qui arrivent en un seul épisode!
les persos tombent comme des mouches! à peine le temps de les apprécier, ils sont morts Twisted Evil bols! sa mort est classe avec une fillette qu'il avait brulée, chelsea est effrayante comme assassin!

il fallait qu'elle tombe sur quelqu'un de la trempe de kurome pour mourir !

ce premier affrontement entre night raids et jaeggers ne m'a pas déçu!

dans l'ensemble, j'ai pris l'animé en cours et j'ai maté 12 épisodes en 2 jours!

j'adore! l'univers, les personnages, l'action omniprésente et les morts qui pleuvent! Laughing

mon seul bémol c'est tatsumi qui manque de recul et de classe dans certaines situations!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Tatsumi
Spoil:
Je te rejoins dans le sens où il est un peu lourd avec sa naïveté parfois, après sur le dernier épisode, au début je me suis dis qu'encore une fois il envisage pas la possibilité que Chelsea est morte, mais peut-être qu'au fond il cherchait juste à se rassurer. Si c'est pas le cas, ben il va encore apprendre qu'il vit dans un monde cruel.

Vu la lucidité de l'auteur sur le sujet, je doute pas qu'il saura faire grandir son héros.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 17.

Spoil:
Bors ne traînait plus grand chose. Sa mort est sympa et rapide. Par contre, celle de Chelsea, je l'avais pas vu venir quand je lisais le Manga. Ou plutôt, je savais qu'elle allait mourir mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi tôt. Genre, là, elle tombe dès sa première mission. En plus, elle meurt de manière bien barbare. Sa tête est même exposé aux villageois comme exemple. Une scène très touchante.

Kurome est génial en Psycho. L'aura qu'elle dégage quand elle se relève du coup de Chelsea est énorme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 17

Une sorte de tournant, non ? C'était déjà sérieux, mais là on atteint une autre dimension encore. Franchement cette fin d'épisode O-O
Du grand art.
Finalement je ne finis jamais de saluer le rythme dans la narration de cet anime, bah je continue aujourd'hui. La notion de retournement de situation veut dire quelque chose pour le créateur de cette histoire.

Pas mieux que ce que vous avez mis sous balise, si n'est que je vais encore affirmer mon engouement pour le personnage d'Akame, que la casual Esdeath c'est vraiment quelque chose et que pour Kurome absolumment toutes mes craintes sur son côté énième perso psycho' déjà vu et lassant pour moi sont envolées.
Depuis deux épisodes déjà on sentait le potentiel incroyable, mais là j'admet que c'est fixé.
Il y a encore quelques détails qui me chifonnent sur Tatsumi, mais bon. Gageons qu'il a définitivement grandi , là non ?

Spoil:
Sérieusement ça m'a fait penser à Aria devant Ned Stark.
Cette mise en scène macabre hisse directement Yurome dans la cour des grands perso de l'année pour moi. De plus, ce moment où elle se relève derrière Chelsea, je vous jure j'ai vraiment sursauté. Elle fait flipper oO

Chelsea la "shinobi moderne", va me manquer.



Les notions d'amitié et de compagnons d'armes y sont traitées de façon non convenues et convainquantes. Peut-être parce qu'on assiste à une vrai lutte, une vraie guerre, mine de rien. Chapeau le shônen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hiroshimanakamura
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 204
Localisation: en trein de composer des raps avec killer B

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 17:
Spoil:
putain!!! a chaque episode il y a un personnage qui tombe. la notion de personnage principale et secondaire ici est vraiment illusoire. cet anime est tout simplement genial. xa me fait penser a shingeki no kyojin, car n importe quel personnage peut crever a n importe quel moment et c est xa qui donne du gout a l'Anime.

_________________

"la passion et les reves sont comme le temps, rien ne peut les arreter. et il en sera ainsi tant qu'il y aura des Hommes pour donner un sens au mot LIBERTE "
By Gold.D.Roger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2014, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 18
Spoil:
Sacré combat de Lubba ! Je pensais pas qu'il battrait les deux, il est vraiment doué pour l'attaque surprise. De la stratégie donc dans ce combat et Akame toujours aussi badass dans l'autre combat, elle s'en est très bien sortie, mais là c'était plus prévisible.

Du coup le gros morceau sera pour le prochain épisode, avec Mein et Tatsumi qui vont affronter l'autre folle qui a donnée le cadavre de Chelsea (disséquée par Esdeath) à son chien. Surprised

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hiroshimanakamura
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 204
Localisation: en trein de composer des raps avec killer B

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2014, 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

episode 18:
Spoil:
lubba est vraiment fort. en plus qu il possede l arme la plus difficile a manier. j aimerai beaucoup que dans le prochain episode un jäger tombe aussi plus precisement la fille avec le chien . j aimerai bien la voir crever.

_________________

"la passion et les reves sont comme le temps, rien ne peut les arreter. et il en sera ainsi tant qu'il y aura des Hommes pour donner un sens au mot LIBERTE "
By Gold.D.Roger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2014, 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hiroshi
Spoil:
Je te rejoins sur la fille avec le chien (dont j'ai zappé le nom), j'aimerais bien la voir mourir aussi. :p

Et je pense qu'au niveau du scénario sa mort serait crédible, elle a tuée une Night Raid, on l'a vu plusieurs fois faire sa sadique, bref, son heure de gloire a eu lieu et je vois mal Mein crever, Tatsumi n'en parlons pas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hiroshimanakamura
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 204
Localisation: en trein de composer des raps avec killer B

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2014, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji
Spoil:
faisons un petit pari. je suis prêt a parier que le prochain personnage a tomber sera un jäger et ce sera la fille au chien. par contre si c est plutot un membre de night raid qui tombe ( j'espere que xa ne sera pas le cas) en premier xa sera la fille lion. qu'est ce que t'en pense?

_________________

"la passion et les reves sont comme le temps, rien ne peut les arreter. et il en sera ainsi tant qu'il y aura des Hommes pour donner un sens au mot LIBERTE "
By Gold.D.Roger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2014, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Pour Jaeger je vois aussi la fille avec le chien, pour Night Raid je dirais que le prochain à tomber c'est Lubba.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2014, 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ep 18

Spoil:
Le regard de Mein ne présage que du bon pour la prochaine fois Mr. Green
Et encore, elle ne sait pas pour le repas du chien. Quoique l'autre folle ne va pas se priver de lui dire. Ou alors elle le devine déjà.

C'est vrai que Lubba a dévoilé beaucoup, il pourrait être le prochain Night Raid, mais clairement je n'espère pas. Après, qui va t'il avoir comme antagoniste ?

Les combats étaient vraiment géniaux d'un point de vue tactique, cette fois.
Toujours aussi fan d'Akame. Akame et Lubba sont mes deux combattants préférés des NR de toute façon.

kurome n'est pas en forme par contre...
Et on sent bien le flip que ça provoque chez Wave, surtout avec l'enjeu qu'il y a. Elle crève ou elle crève.



Dernière édition par Isumi le Mar 04 Nov 2014, 3:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2014, 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Problème de Spoil Isumi. Smile

Episode 18.

Spoil:
C'est le Rabac Show! Il maîtrise parfaitement son Teigu et il a l'intelligence de son servir remarquablement. Ce n'est pas son point fort les combats mais il vient tout de même à bout de 2 assassins de l'Empire. L'ironie du sort veut qu'il doit à nouveau tuer une belle Femme, avec qui il a une ouverture, à contre-coeur. =p


La semaine prochaine, c'est le Feu. Je vous laisse ouvrir les pronostiques car ça en vaudra la peine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2014, 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage pas vraiment l’enthousiasme que génère Akame Ga Kill.
Prenez note que j'ai du lire une douzaine de chapitre mais que je me base sur l'anime.

Alors Akame Ga Kill à des bons points, certes.
Tout le monde est exposé, no one is safe, yep cool. Mais si je devais représenter l'oeuvre avec un seul mot, et bien je sélectionnerai ''Superficiel''.
Déjà le protagoniste principal sans charisme vêtu d'un uniforme scolaire dans un contexte du moyen-age m'irrite.

L'oeuvre se tire dans le pied a chaque fois lorsqu'un potentiel moment dramatique se présente en foutant une blague vraiment mal timé juste après, comme-ci de rien était. La partie no one is safe est vraiment mal exploité.
Quand jvois ça j'vois juste le mesage ''Regarder, moi mes persos crèves''
Mais on a pas le temps d'apprécié les personnages. Le format du ''new character / fLash back, almost intersting and die after'' est loin d'apporter un message ou une avancé au manga puisque ces derniers sont remplacé a l'épisode d'après.

Le fait que notre Tatsumi détiens un pouvoir qu'il lui a été donner comme ça, ne me déplaît pas forcément même si un truc à lui aurait été d'avantage significatif (peut être verra-t-on cela plus tard qui sait).
Ensuite le setting : Méchant vraiment méchant versus justicier mal compris. Come on j'ai même pas envie d'en parler.

D'un autre coté j'ai aimer la partie au Esdeath à kidnappé Tatsumi et tut le tralala, la super badass op qui tombe amoureuse du petit héro, unexcepted et sympa.
M'enfin vide, superficiel avec des combats loin d'être impressionnant Akame Ga Kill ne volera pas haut dans mon estime si ça continu ainsi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2014, 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raku', je te rejoins assez volontiers sur Tatsumi.

Pour le côté superficiel, du coup, il est pas mal en cause, car normalement c'est de lui que devraient venir quelques réflexions sur ce monde pourri. or, là dessus il a été plus que limite et même le boss a dû lui dire "t'emballe pas, Roger, tuer c'est tuer, on est pas des justiciers"
D'ailleurs en parlant de ce monde, montré pourri et décadent, c'est le point où je critiquerais le plus facilement. On a un manga qui annonce une certaine forme de lieux communs à ce niveau là. La ville cay le mal, les puissants de la noblesse et du clergé sont des pervers dégénérés, les savants sont fous, etc... Il n'y a vraiment que via les Jaegers, qui sont somme toute des outils au service du pouvoir, qu'on voit que le camp des méchants c'est un peu plus complexes que ça. Le mercenariat attire des gens qui à la base ont aussi un potentiel de gens avec de l'humanité (Waves) ou d'autres qui peuvent aimer en dépit de leur passé de chien de guerre (Bors ) etc...


Citation:
Quand jvois ça j'vois juste le mesage ''Regarder, moi mes persos crèves''
Mais on a pas le temps d'apprécié les personnages. Le format du ''new character / fLash back, almost intersting and die after'' est loin d'apporter un message ou une avancé au manga puisque ces derniers sont remplacé a l'épisode d'après.


Tu vois comme quoi, chacun voit midi à sa porte, car ce que tu relèves moi justement j'aime assez. ^^

Cela donne un côté assez réaliste à ce qu'il se passe. Des rebelles vs des milices impériales dans le cadre de ce qui ressemble parfois à une guerilla avec un jeu d'assassin. Les gens tombent, on les remplace. C'est comme ça que ça se passe.
Le vrai héros de ce manga, c'est LA CAUSE.


Citation:
D'un autre coté j'ai aimer la partie au Esdeath à kidnappé Tatsumi et tout le tralala, la super badass op qui tombe amoureuse du petit héro, unexcepted et sympa.


Ben pour moi c'est vu et revu. Comme la sorcière des contes qui veut le gentil prince charmant.

Par contre Esdeath est un personnage vraiment bien caractérisé. Au départ j'avais peur qu'elle soit trop caricaturale, mais sa version casual est encore plus cool que sa version in love (que vraiment, Raku, je trouve pas si inattendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2014, 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'a été meilleure que moi pour mettre des mots sur ce qu'il cloche chez Tatsumi.
Citation:
Tu vois comme quoi, chacun voit midi à sa porte, car ce que tu relèves moi justement j'aime assez. ^^

Cela donne un côté assez réaliste à ce qu'il se passe. Des rebelles vs des milices impériales dans le cadre de ce qui ressemble parfois à une guerilla avec un jeu d'assassin. Les gens tombent, on les remplace. C'est comme ça que ça se passe.
Le vrai héros de ce manga, c'est LA CAUSE.


Yup, et J'suis d'accord, y'en a pas assez. Mais y'a les morts comme dans SnK Style épisode 21, qui donnent une ambiance epic as fuck et lugubre a l'ensemble, et les morts casual auquel on s'en fiche un peu hormis démontrer un certain réalisme, elles n'apportent pas grand chose. Bien des shonen devrait rajouter quelques morts a droite à gauche. Naruto par exemple, jusqu'a pain les mort d'avant (en shippuden, comme Jiraya, Asuma voir meme Itachi étaient wow, ça laissait des message du drame de l'epicness.

Mais bien des shonenes devrait inclure une claque imprévisible comme celle la. Regarde bleach, combien de mort en 609 chap' ? Une ou deux ? Laughing

En ce qui concerne madame badass sans être un cliché/froid je 'apprécie aussi. Meme elle apporte une philosophie qui fait qu'on comprend sa position (aka les faibles se font bouffer).

_________________


Dernière édition par Rakurai le Jeu 06 Nov 2014, 2:38 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum