Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Free!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 10:08 pm    Sujet du message: Free! Répondre en citant

Free!




Haruka Nanase, un garçon qui a toujours aimé être immergé dans l'eau et y nager a participé avant de quitter l'école primaire à une course en relais avec ses trois amis du club de natation, Makoto, Nagisa et Rin. Après cette victoire, Rin est parti en Australie dans une école de natation.

Alors qu'ils sont maintenant au milieu du lycée la soeur de Rin, Gou, les informe que Rin a intégré une école de natation au Japon. Lors d'un défi contre Haruka, il montre qu'il est devenu bien meilleur qu'eux et rejette ses amis avec arrogance.


Free! est un anime prévu en 12 épisodes pour cette saison d'été, avec le premier épisode de sorti. Il s'agit là d'une production de Kyoto Animation qui a déclenché la rage des plus gros fans du studio sur le net, abandonnant donc les animes moe/filles pour aller vers son équivalent avec des personnages masculins. Est-ce que cette série mérite les critiques qu'elle a reçu avant même sa sortie ?

Et pour l'instant la réponse est non. Mais j'veux dire carrément non en fait. L'ambiance qui règne dans l'anime est plus ou moins la même que celle que l'on pouvoir voir dans bien d'autres séries de Kyoto Animation qui ont marché. Mais au lieu de voir des lycéennes nous avons cette fois ci des lycéens. Et franchement ça marche pas mal.

Entre Haruka qui oublie son cerveau dès que le mot eau est mentionné, Nagisa qui en la jouant garçon enjoué arrive à le mener là ou il veut et Makoto qui tente plus ou moins de tenir la baraque en place sans y parvenir, y'a une petite ambiance comique assez plaisante qui se pose rien avec eux. Et pour perturber tout ça nous avons Rin qui se la joue dark requin et ça fonctionne pas mal aussi.

Niveau de l'histoire ça ne pousse pas bien loin pour l'instant. Ils ont un passé commun, de nombreux flashbacks sont montrés pour afficher leurs liens mais rien de bien concret. Par contre l'anime n'est pas bon pour les yeux. C'est superbement animé. Les graphismes sont vraiment excellents pour du Kyoto Animation. Ils se donnent à fond pour faire ce qu'il fait. Jamais une éclaboussure d'eau n'aura été aussi jolie dans une série TV. La musique est elle aussi sympa pour le moment.

Bref, Free est un anime qui démarre plutôt bien. Je vous met la paire Opening/Ending tant qu'ils ne sont pas supprimés de Youtube, ils valent tous les deux le détour.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WTF????

Mais c quoi cet opening??? Mais comme il gère à mort.. il est entraînant, puissant, bien foutu.. le tout sur un anime de natation.. comme quoi on peut faire des supers op sans le moindre trucs magique et fantastique ^^

C simple je l'ai écouté une fois et il a déjà rejoins mon top 10 opening...

Même l'ending est très bon.. mais il me plaît moins...

par contre cte opening.. bon sang la classe... me donne envis d'aller à la piscine ce truc-là ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Otaku Master
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 290

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anime qui à l'air intéressant, je vais y jeter un coup d'œil et comme le dit Rikodou:

Rikodou a écrit:
me donne envis d'aller à la piscine ce truc-là ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si ça donne envie d'aller à la piscine mais pour le coup la flotte est vachement bien animée :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du moe avec des muscles. Par contre je suis assez déçue sur une chose. Les deux amis du héros ont quand même un caractère de fille et pas vraiment de mec. KyoAni n'a pas su réellement sortir de son moule.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ooh Kaengel qui présente cet anime XD (en fait ça me surprend pas il présente tout).

Bon bien entendue, venant à peine de rentré (enfin plus ou moins depuis quelques heures XD) je n'ai pas encore commencé l'anime. Mais il m'intéresse, pas parce que c'est des mecs (perso je les préfère voir se battre que torse nu dans une piscine) mais juste pour voir ce que ça donnait vu que ça semble sortir des "classique" du studio d'animation.
Bref je regarderais certainement je pense (quand je me serais mis à jour dans ceux de la saison précédente)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah rien que pour la curiosité de voir Kyoani faire ça j'ai eu envie de regarder en fait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas remarquer que tu avais présenter free, quand je t'en avait parler c'est vrai que ça m'avais pas donner la fois de le présenter, mais bon heureux que toi tu l'as fait.

J'aurai bien voulu voir se que sa donne les filles en maillot de bain Very Happy dans cette anime où le graphisme est vachement bien fait et réaliste.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons que je t'ai dit que c'était un anime qui visait les filles avec des mecs en maillot de bains. C'est toujours plus ou moins le cas avec le premier épisode :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2eme épisode est sorti et c'est toujours sympa. L'histoire prends un tournant un peu plus poussé que je l'imaginais, dans le sens ou il y a réellement une histoire derrière cet anime en fait. C'était pas garanti avec KyoAni ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Storms29
Civil


Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 13
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi qui n'aime pas vraiment les animes sportif ( j'ai essayée kuoroko no basket, mais j'ai abandonnée après 3 ou 4 épisodes, mais c'est surement parce que je l'ai pris quand il était fini), Free! me plait plutôt bien pour le moment. Je l'ai commencée en voyant qu'il avait l'air plutôt populaire en me disant " si je le prends maintenant, je pourrais le suivre tranquille"
J'aime le caractère des persos surtout Haruka qui fait super sérieux mais que dès qu'on parle de piscine commence à tirer ses vêtements ( ce qui en passant, m'as fait penser à Grey de Fairy Tail)
Par contre le fait du "j'arrête la compet' parce que je t'ai battu et blessé" m'a paru... comment dire... un peu shojo.
Dans le prochain épisode si j'ai bien compris, verra l'apparition du dernier membre de l'équipe. j'ai plutôt hâte de voir comment il va s'intégrer à l'équipe, étant donné que les 3 autres se connaisse depuis l'enfance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas que ça fait un peu Shojo, cet anime est censé être un Shojo au départ :p
Le public cible sont clairement les filles.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite surprise, Rin semble plus complexe que le simple bad guy qui doit être vaincu. Il n'était même pas dans l'équipe de Natation, et possède un objectif important. La série démarre bien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le premier épisode.
Au début j'avais pas calé que la première scène était un flash back et je me suis dit "bordel c'est quoi c'est voix de nana?" Bon au final après je vois que c'était un FB.

Pour l'instant c'est plutot sympa, ça se regarde pour ma part, je suis pas franchement prise dedans, mais je ne m'ennuie pas non plus.
Rin c'est une véritable enflure là, j'ai pas trop trop aimé, il m'a l'air pourtant sympa le gars (enfin sympa dans le sens que j'aimerais bien comme perso)
Le héros est sympa sans plus, les deux compère joyeux ça va, j'aime bien ce côté "comique".
Donc 4 gars qui faisait parti d'un club, qui se sont séparé, et se retrouve par la suite, à voir ce que ça donnera.
On sent bien qu'on est dans le truc pour fille quand on a les plan sur les corps musclé, ou encore le travelling sur tout le corps lol Perso ça me fait ni chaud ni froid XD

En tout cas je trouve l'animation de l'eau super belle.

Bref j'éditerais ou reposterais (si quelqu'un post) quand j'aurais vu l'ep 2.

Ah j'ai oublié de dire, je trouve l'op juste excellent l'end est pas mal aussi, mais je préfère l'op.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais t'es pas une fille Kaze, c'est pour ça que t'es pas prise dedans :p
Le couple Opening/Ending est très bon sur cet anime en effet.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que jusque maintenant, personne ne peux prouver si je suis bel et bien une fille XD M'enfin ceci dit j'aime voir des perso masculin, quand ils ont des armes en main pour se battre, de préférence des lames XD

Sinon j'ai vu le second épisode, j'ai bien aimé quand même, l'ambiance slice of life est sympa, les personnages sont marrant aussi.
Rin et Haru ont donc tout les deux un truc qui leur "pèse". Hé bien je pense que cela se réglera dans une piscine XD
Rin se révèle déjà plus intéressant par ce point qui est qu'il n'est pas dans un club de natation, il sera donc un peu plus qu'une enflure de première.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon double post, j'ai vu l'épisode 3 donc.

Je met les balises, m'enfin pour ce genre d'anime, voila quoi.
Spoil:
Sympathique là aussi, et assez marrant en fait, car leur nouveau membre il le trouve, principale raison:
Il a un nom de fille.
Bref pour nager tout ça, il leur faut un quatrième membre, Nagisa en a un tout trouvé, du coup il passe la plus grande partie de l'épisode à essayer de le convaincre. Rei (son nom) refusant catégoriquement, et il a de quoi en fait. A force d'être harcelé, et que Haru soit mis sur un tel piédestal par Nagisa, il accepte d'aller à un de leur entraînement. Sauf qu'on le force à nager, lui qui avait refusé.

Bah Rei ne sait tout simplement pas nager, son plongeon était d'ailleurs fun XD
Le mec est aussi particulier, car il calcule tout, il fait du saut à la perche, et pour cela il calcule angle, trajectoire tout, il est assez sympa comme perso.

Au final le gars a accepté de faire parti de leur club. Ca promet quelque chose d'assez fun, vu qu'il faut qu'il apprenne à nager.


Episode sympa, comme les deux autres. Les plans spécial filles j'ai juste tendance à les trouver agaçant XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hahahahaha. Il sait pas nager XD.
Entre ça et le coup du prénom de fille je me suis bien marrer pour le coup. Et on commence à voir quels seront les membres qui affronteront le club dans l'équipe d'en face. Il y a donc Rin, le capitaine et sans doute celui qui est plus petit. Y'en faudrait encore un.
K-On balance quelques références aussi à ses anciens animes, genre Tamako Market ici. C'est pas mal honnêtement, me fait bien marrer cet anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a fait bien marrer, parce que jusqu'au bout tu y crois qu'il va plonger et nager, et il le fait, le plongeon était juste un échec complet.

Ah il y a des ref? N'ayant pas vu Tamako Market ça m'a pas interpellé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'espèce de mascotte que Nagisa veut filer pour son recrutement ressemble au piaf de Tamako Market par exemple.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum