Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 684
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Obito et Sakura débarquent dans la « première dimension » tandis que Kaguya et le noir Zetsu n’ont pas encore eu la peau de Naruto. Neige et os au menu pour un chapitre que vous évaluez à :
10/10
16%
 16%  [ 5 ]
9/10
12%
 12%  [ 4 ]
8/10
12%
 12%  [ 4 ]
7/10
29%
 29%  [ 9 ]
6/10
6%
 6%  [ 2 ]
5/10
6%
 6%  [ 2 ]
4/10
3%
 3%  [ 1 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
3%
 3%  [ 1 ]
1/10
3%
 3%  [ 1 ]
0/10
6%
 6%  [ 2 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
Naruto no rikoudu
Civil


Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un chapitre qui vien un peu relancer les choses!

Naruto...bah finalement il faut l'isoler pour réveiller son génie créateur! Autant dire qu'il est le seul qui nous laisse perplexe dans ce manga. Personne n'a compris ce qu'il a fait entre interpeller Gobi pour se sortir de la glace (c'est quoi cette aura qu'il l'entourait? un truc du Bijuu?) et attaquer Kaguya avec un coup qui l'a foutue au loin (très bizarre) et la gaver de Kage Bunshin. Kaguya réussi a éclater quelques puis soudain Naruto avec un truc genre "cette fois c'est ma dimension" j'ai rien compris! puis on le voit qui se dirige vers la brèche de Kaguya disant qu'il est le vrai (on sait que le vrai Naruto a des boules noires derrière lui) mais bizzarement il arrive dans la dimension de Kaguya sans ses boules noires!

Bizarre encore Obito doit avoir sauté avec Sakura et Naruto clone mais il n'arrive qu'avec Sakura dans la dimension Kaguya en disant que grace à Naruto il peuvent se cacher dans Kamui mais que ni lui ni son clone ne sont venus alors qu'on venait de voir un Naruto avec un trou dans le ventre....c'est bien bozarre tout ça apparement Naruto nous cache des choses

8/10 tout de même pour le mystère de Naruto

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Naruto no rikoudu
Civil


Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant qu'elle a fait cette technique des os personne ne s'est rendu compte que Kimamaro ressemble drôlement à Kaguya? avec ses cheveux et ses 2 points rouges sur le front (en plus il est coiffé à la façon des 2 fils de Kaguya et des 2 fils d'Hagoromo) y a-t-il un lien entre eux? d'où vient le clan de Kimimaro?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le reconnais quand c'est un chapitre de qualité, mais là... Ce n'est pas le cas.

Kaguya est une déesse. Là où Rikudô/Juubi représentent l'énergie mondiale, Kaguya est présentée un cran au dessus avec ses pouvoirs spatio-temporels. Son arrivée, où elle balance que "ce monde est ma crèche" et que d'un coup, sans prévenir, la réalité se transforme en un monde de lave, ça en jetait grave, et ce sans même envoyer de grosses techniques. D'un clignement d'oeil, la réalité s'effondrait pour devenir l'enfer. Kakashi avait d'ailleurs renforcé son charisme avec une sublime remarque : "Elle est comme... Dieu.". Cool

Mais depuis, tout s'effondre. Kaguya se fait ridiculiser par des mecs à poil, Zetsu prend trop d'importance, le combat dure de plus en plus, Kaguya semble passive, et là elle se réveille et on apprend qu'elle est en difficulté face à Naruto seul, simplement parce que celui-ci a fait un Kage Bunshin...

Ce personnage n'a plus aucune crédibilité mais, plus gênant encore, en tant qu'origine de tout elle a détruit tous les personnages, toutes les légendes.
Comment peut-on ressentir une quelconque intensité dans ce combat, quand on voit que Kaguya est juste une femme en difficulté contre Naruto ? C'est ridicule...

Et c'est quoi cette histoire de dimensions qui bouffent plein de Chakra ? Obito spammait Kamui, même Kakashi, un gars pas vraiment réputé pour sa quantité de Chakra, avait commencé à s'y mettre. Mais pour Kaguya, malgré son Chakra censé ridiculiser celui de Juubi, là c'est beaucoup.

L'auteur a pris des risques en faisant intervenir cette légende suprême. Son arrivée fut magistrale, mais depuis c'est la dégringolade, et c'est tout le manga qui en prend un coup selon moi.

Pour la première fois, je n'attends même pas le prochain chapitre. Jusqu'ici, l'auteur se débrouillait au moins pour finir un mauvais chapitre par un bon suspens (ou inversement, un mauvais suspens suivait un bon chapitre), donc ça compensait. Mais là, quedal.

Bon, on va essayer de rester sur l'aspect technique.
On a appris une chose : il existe, en plus de la dimension dans laquelle Naruto est "mort" (lol), 5 autres dimensions liées. Ça renforcerait l'importance du château qu'on a vu dans 2 d'entre elles.
Le monde "réel" est-il une de ces dimensions d'ailleurs ? Et la dimension du Kamui ?
Car si oui, alors on a tous les dimensions :
- dimension du volcan
- dimension de glace
- dimension du désert
- dimension du Kamui
- dimension des shinobis
Enfin, j'en doute, mais bon...

Au final, j'aurais préféré ne pas avoir de chapitre cette semaine.

Naruto no rikoudu a écrit:
Maintenant qu'elle a fait cette technique des os personne ne s'est rendu compte que Kimamaro ressemble drôlement à Kaguya? avec ses cheveux et ses 2 points rouges sur le front (en plus il est coiffé à la façon des 2 fils de Kaguya et des 2 fils d'Hagoromo) y a-t-il un lien entre eux? d'où vient le clan de Kimimaro?
Le clan de Kimimaro s'appelle le clan Kaguya. Wink
Son origine est inconnue, bien que j'ai toujours pensé à un lien avec les Hyûga, que je compte développer dans ma fic lol parce que je doute qu'on voit ça dans le manga maintenant. Laughing

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal pour cette semaine 7 sur 10.

Bon on ne sait pas encore comment Naruto à duper Kaguya avec sa fausse mort, on ne sait d'ailleurs pas où est le vrai naruto.

J'ai bien aimé la petite discussion Kaguya Zestu, c'est à demandé si ils ne finiront pas par s’engueuler avant la fin. Faudra bien que Kaguya est un vrai rôle un de ses jours.

Si je résume bien

-Kakashi semble être dans la dimension de glace seul,
-Obito Sakura et un clone de Naruto sont dans le désert après relecture ils sont pas dans la même dimension mais bon toujours à la recherche de Sasuke
-Kaguya / Zestu et le reste des clones de Naruto sont dans une autre dimension, la "principale" peut être avec l'original.

Citation:
Kimamaro ressemble drôlement à Kaguya?
Si dès le début de l'apparition de Kaguya y'avait eu des coms, je crois que le nom de famille et le même d'ailleurs, mais bon pour l'instant l'auteur n'a pas fait de grande allusion sur l'histoire de Kaguya mise à part avec ses fils et le Jubi...

_________________
phoenixe's Theme


Dernière édition par phoenixe le Mer 09 Juil 2014, 4:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou est-il dit qu'elle doit ridiculiser Juubi en terme de chakra? Car il me semble qu'elle est plus une des représentations de Juubi. Par contre c'est un Juubi non complet, celui montré au moment ou Obito et Madara affronte l'alliance qui est présenté comme ayant un chakra sans limite, à tel point qu'il est impossible de le mesurer.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Ou est-il dit qu'elle doit ridiculiser Juubi en terme de chakra ?
Spoil:

Spoil:


Citation:
celui montré au moment ou Obito et Madara affronte l'alliance qui est présenté comme ayant un chakra sans limite, à tel point qu'il est impossible de le mesurer.
La notion d'infini dans Naruto est à prendre avec des pincettes je pense. C'est, à mon sens, plus une façon de parler pour dire que c'est immesurable, inhumain, voire inconcevable tout au plus, mais pas infini au sens strict, sinon Juubi pourrait détruire l'Univers sans la moindre difficulté.
C'est un peu comme l'énergie de la nature. Elle est présentée comme étant une source inépuisable d'énergie, mais elle a ses limites, c'est juste que ces limites sont inaccessibles pour les humains.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de chakra que Jûbi c'est pas vraiment vrai, déjà parce qu'elle a une partie de Jûbi en elle, et que celui-ci n'est cas 50%.
Jûbi complet doit surement avoir plus de chakra que Kaguya, ça parait même logique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kakashi san a écrit:
yuya a écrit:

au moment ou kaguya pleure on sait déja qu'elle est la mère de hagoromo et de son frère, qu'elle est donc la grand-mère des 2 incarnations de sasuke et naruto.
quant elle les regardent , c'est ses 2 fils qui se sont debarassés d'elle qu'elle revoit donc on peu comprendre qu'elle pleure ( de tristesse et de rage) en observant les réincarnations d'ashura et d'indra.


Ok, mais alors pourquoi Zetsu (ou quelqu'il soit) l'appelle "Maman" tout le temps...C'est quoi ? un résidu, voir tout , le chakra de son autre fils (sait plus comment il s'appelle).


l'autre fils c'est Hamura je crois.

zetsu se proclame lui même fils d' Kaguya ( mais pas en tant que frère d'hagoromo et d'hamura)
je le voyais comme residu aussi... residu de la haine de Kaguya peut-être?
ou d'Hamura? après tout on sait toujours pas ce qu'il est advenue de lui qui nous dis qu'hagoromo ai dit toute la verité? se serait il servit de la vie de son frère pour sceller leur mère? on parler du fruit defendu pour la déesse lapin alors pourquoi pas Caïn et Abel pour les frerots? ( bon j'exagère mais pourquoi pas?)

moi ausi je veux qu'on m'explique pour kakashi a la fin du chap car il a pas bougé de la dimension neigeuse... a moins que àa ne soit as vraiment kakashi qui s'y trouve?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bête Yuya le paralléle avec Cain et Abel Wink
Par contre, il y a un 3éme frére Seth.
Aprés, si ce paralléle est bon, Hamura serait logiquement Abel, le frére tué par Cain. Le mauvais frére pourrait etre Zetsu, et Seth/Hagaromo, mais chronologiquement, Seth n'a pas vécu en mème temps que Abel. Or, Hagaromo/Seth et Hamura/Abel se sont cotoyés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:

Mais depuis, tout s'effondre. Kaguya se fait ridiculiser par des mecs à poil, Zetsu prend trop d'importance, le combat dure de plus en plus, Kaguya semble passive, et là elle se réveille et on apprend qu'elle est en difficulté face à Naruto seul, simplement parce que celui-ci a fait un Kage Bunshin...


Je suis d'accords et il faut admettre que de ramener le taiju kage bunshin comme solution à tous, à ce stade du mangas c'est limite, autant la distraction sexy no jutsu pouvait passer mais la non,l'ennemi devrait largement avoir de quoi contré cette technique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaguya avait une contrainte : Elle voulait récupérer le chakra de tout le monde, donc elle ne peut pas tuer Sasuke et Naruto mais là elle s'en fout, comme Madara, de leur sort et du chakra qui va avec.

C'est à partir de maintenant qu'elle va montrer sa puissance. Dès fois c'est chiant de chercher la petite bête tout le temps pour montrer que "moi je comprends le manga et je sais ce qui est le mieux pour lui." C'est des parutions hebdomadaires. Patience.

La différence, outre la puissance, entre Madara et Kaguya c'est qu'ils n'ont pas les mêmes intentions. Là où je vous rejoins c'est que c'est mal amené (encore il y a une semaine d'attente pour 17-20 pages) mais dire que ce chapitre est de mauvaise qualité c'est un tantinet abusé.

Si ça vous a pas donné envie d'être à mercredi prochain pour savoir ce mystère Naruto ou comment Obito et Sakura vont faire pour rejoindre Sasuke et, eux trois revenir vers la dimension glace puis repartir dans le monde réel (avec les autres survivants). Faut pas oublier qu'ils sont tous coincés dans des dimensions Kaguya et il faut revenir dans le monde réel.

Bref, c'est lassant de critiquer que pour critiquer.

Et cette histoire de gérer le niveau de puissance concernant Kaguya et Madara, c'est pas les mêmes intentions et Kakashi dit bien que Kaguya s'en fout d'eux voire les méprise.

En parlant de ça : Sakura a une quantité énorme de chakra... Kaguya tu veux du chakra ou pas... pourquoi tu lui en prends pas alors à Sakura? En gros, elle commen,ce par les plus grandes sources et ensuite elle s'attaque aux moins importantes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:

Et c'est quoi cette histoire de dimensions qui bouffent plein de Chakra ?

Est-ce que c'est "plein" de chakra ou juste "trop" par rapport à on-ne-sait-quoi ? Il y a une certitude qu'il y a un plan désormais, qu'elle ne veut pas récupérer son chakra juste pour l'avoir (je ne comprends même pas qu'on puisse croire à tel truc) mais bien pour s'en servir. A partir de là Zetsu dit qu'il faut qu'elle respecte ses objectifs.
Ce qui est étonnant, et ce qu'on pourrait éventuellement considérer comme une incohérence (mais nous en savons tellement peu...) c'est qu'il faudrait qu'elle se réserve mais qu'elle pourrait se permettre de ne pas récupérer le chakra de Naruto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
Je suis d'accords et il faut admettre que de ramener le taiju kage bunshin comme solution à tous, à ce stade du mangas c'est limite, autant la distraction sexy no jutsu pouvait passer mais la non,l'ennemi devrait largement avoir de quoi contré cette technique.
Mais carrément ! Un simple Kage Bunshin bourrin, c'est ridicule aujourd'hui. Même contre Kimimaro c'était déjà une plaisanterie.
En soi la technique offre un potentiel assez énorme, et qui pourrait être utilisé même aujourd'hui, mais pas juste en tant que bourrinisme.

Lost Child a écrit:
Kaguya avait une contrainte : Elle voulait récupérer le chakra de tout le monde, donc elle ne peut pas tuer Sasuke et Naruto mais là elle s'en fout, comme Madara, de leur sort et du chakra qui va avec
Ouais, enfin une contrainte je veux bien, mais quand même. Madara avait exactement la même contrainte quand il n'était encore "que" Edo Tensei et qu'il se tapait contre Naruto.
En fait, tous les "ennemis" de Naruto ont toujours eu cette contrainte : ils voulaient son Chakra, pas sa mort (chanceux le ptit gars Laughing ). C'est ce qui a permis à Naruto de s'en sortir vivant face à des ennemis plus forts que lui, du genre Pain.
Sauf que là, bah ça fait mal, parce que Kaguya arrive, toute fraiche, en tant que boss final, et n'est même pas capable de dominer Naruto, si bien qu'elle pète un câble et décide de le tuer... Là où Pain, au moins, avait combattu Jiraya et tout un village qu'il avait détruit et que Naruto était arrivé initialement avec un boost et des renforts (crapauds), et que Naruto a quand même fini au sol.
Ce que je veux dire, c'est qu'à contrainte égale (ne pas tuer Naruto), Pain était beaucoup plus crédible comme ennemi, alors que Kaguya est censée planer à des années-lumière de tout ça.

ropib a écrit:
Est-ce que c'est "plein" de chakra ou juste "trop" par rapport à on-ne-sait-quoi ? Il y a une certitude qu'il y a un plan désormais, qu'elle ne veut pas récupérer son chakra juste pour l'avoir (je ne comprends même pas qu'on puisse croire à tel truc) mais bien pour s'en servir. A partir de là Zetsu dit qu'il faut qu'elle respecte ses objectifs.
Ce qui est étonnant, et ce qu'on pourrait éventuellement considérer comme une incohérence (mais nous en savons tellement peu...) c'est qu'il faudrait qu'elle se réserve mais qu'elle pourrait se permettre de ne pas récupérer le chakra de Naruto.
J'ai repensé à ce que tu disais en lisant le chapitre (à propos du silence de Kaguya, de ses motivations/intentions/préoccupations inconcevables, de son caractère divin, d'un niveau de conscience autre), en voyant l'image de Kaguya s'effondrer. J'aurais préféré que tu écrives la suite, parce que faire parler Kaguya, la mettre sur le même plan que n'importe qui, ça a fait perdre toute crédibilité au personnage.
En effet, c'est curieux cette histoire de Chakra à récupérer, et finalement non, ce n'est pas obligatoire, il peut mourir.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Kaguya avait une contrainte : Elle voulait récupérer le chakra de tout le monde, donc elle ne peut pas tuer Sasuke et Naruto mais là elle s'en fout, comme Madara, de leur sort et du chakra qui va avec.

Pain voulait aussi juste capturer Naruto vivant et pour le moment il me laisse toujours une meilleure impression que Kaguya. Même s'il ne faut pas tuer, c'est pas pour autant que tu ne peux pas user de bon jutsu. Pain usait du shinta tensei et du chibaku tensei, ce qui n'est pas rien.

De même, Itachi face à Sasuke a usé de tsukyomi et amaterasu, pourtant, il ne voulait que la survie de son frère.

Donc l'excuse du "je ne veux pas les tuer", non, car il y a déjà eut ce cas de figure et ça n'a jamais empêcher que la personne use de bonnes techniques, mais là Kaguya, il n'y a rien vis à vis de son statut.

Enfin, même si elle ne devait se retenir pour ne pas tuer Naruto, normalement avec l'écart de puissance, force qu'elle devrait afficher vis à vis du héros, elle ne devrait pas avoir grand mal à le mettre KO, voir à l’attraper pour lui prendre son chakra.

Citation:
Bref, c'est lassant de critiquer que pour critiquer.

Tout aussi lassant de voir ce type de phrase qui n'apporte rien. Après, si maintenant il n'y a plus le droit de donner son avis, qui en plus a été développé par Mizuki, alors faut carrément interdire le forum à ceux qui n’encense pas le manga.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei : Sauf que là c'est le début de la confrontation. Je parle de patience. Et là vous critiquez pour critiquer. Donner son avis c'est louable, je ne dis rien contre ça. Je critique aussi mais là sérieux, vous critiquez quoi exactement?

T'es pas obligé aussi d'être aussi extrême. Je ne te parle pas d'aimer le chapitre si tu ne l'aimes pas. Tu peux donner ton avis quand tu veux. Mais quand la critique n'est pas constructive et objective, attends toi à ce que des gens te disent que c'est de la critique pour critiquer c'est tout. Ce qui est lassant c'est que quel que soit le chapitre c'est les mêmes critique. On note un chapitre, et on dit que celui-ci est de mauvaise qualité (j'l'ai pas inventé ça) alors que c'est chercher la petite bête là non?

Quand le chapitre est mauvais, je le dis. HN (désolé de te citer mais tu l'as bien noté si ma mémoire est bonne) aussi le fait, plein d'autres mais quand il est bon, faut aussi le dire, t'es pas d'accord. Si t'es pas d'accord que le chapitre est bon, j'accepte aussi mais pour le chapitre d'aujourd'hui, vous critiques sont limites. Car concernant le combat, c'n'est que le début. Descendez un peu de vos grands chevaux des fois. C'est tout.

C'est lassant d'entendre ce que je vous dis parce que avant tout c'est lassant de lire des critiques critiquables constamment. Inverser les choses c'est de la mauvaise foi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost
Civil


Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 7:19 pm    Sujet du message: [Discussion] Chapitre 684 Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Ce chapitre m'a vraiment fait plaisir ! Very Happy
Naruto qui utilise sa tête seul face à l'ennemi ça fait longtemps que ça n'est pas arrivé ! Pas de rasengan, ça fait du bien ^^.

En ce qui concerne Kaguya, je ne suis pas choqué le moins du monde qu'elle soit un peu à la ramasse, cette femme, déesse ou non, est restée "endormie" pendant on ne sait combien d'années ( ou siècle, peut-être ?) donc elle doit être un peu rouillée, et de plus, il ne me semble pas qu'elle soit une combattante à la base. Elle était présentée comme une princesse, donc pas étonnant qu'elle ne sache pas se battre, avoir la puissance ne fait pas tout, encore faut-il savoir s'en servir, avoir l'expérience du combat etc, etc.. Madara est un ninja, qui a combattu à de nombreuses reprises, c'est un guerrier aguerri, c'est pourquoi je ne vois pas Kaguya de la même façon, je ne la vois pas plus puissante en particulier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lost Child a écrit:
Mais quand la critique n'est pas constructive et objective, attends toi à ce que des gens te disent que c'est de la critique pour critiquer c'est tout.
Et quand elle l'est ? Quand il y a un développement derrière ?

Citation:
Quand le chapitre est mauvais, je le dis. HN (désolé de te citer mais tu l'as bien noté si ma mémoire est bonne) aussi le fait, plein d'autres mais quand il est bon, faut aussi le dire, t'es pas d'accord. Si t'es pas d'accord que le chapitre est bon, j'accepte aussi mais pour le chapitre d'aujourd'hui, vous critiques sont limites. Car concernant le combat, c'n'est que le début. Descendez un peu de vos grands chevaux des fois. C'est tout.
Sauf que ce n'est pas que de la critique.
Pour ma part, il y a plein de chapitres que j'ai bien notés, et je l'ai dit, et j'ai débattu avec d'autres qui ne partageaient pas forcément tous mes avis, qui n'étaient pas satisfaits de points qui me satisfaisaient et inversement.
Tu n'es donc pas le seul à le dire quand il trouve un chapitre bon.
Mais là, je trouve ce chapitre pas terrible, et ce pour les raisons que moi, et d'autres, avons données. Et ce n'est pas parce que ce n'est pas ton avis qu'il faut tout de suite mettre dans une case ceux qui le pensent.

Après, il y a peut-être des erreurs dans ces critiques, et libre à toi de le dire.
Pour ma part, j'ai de nombreuses fois reconnu quand j'avais tort sur ce forum. Peut-être y a-t-il de mauvaises interprétations de ma part.
En attendant, pour l'instant, je trouve ce chapitre assez pauvre. La plus grande découverte de ce chapitre est cette nouvelle dimension, ce qui en soi n'est pas très vibrant vis à vis de l'univers de Naruto.
Et Kaguya n'est pas crédible, on n'a pas peur pour Naruto et Sasuke, on se demande juste quand Obito va les retrouver. Mais Kaguya n'apparaît plus comme un ennemi capable de les tuer, c'est juste une gêne, qui fait durer le combat.
D'ailleurs, certains trouvent que la stratégie de Naruto est brillante, alors que le gars constate juste une évidence sur Kaguya (elle absorbe les Jutsu donc faut la taper), un truc qui avait déjà été mis en lumière bien longtemps avant contre Edo Madara, rien d'exceptionnel franchement.
Bref, pas de révélations qui font avancer l'histoire, pas de stratégies supérieure au niveau Genin et un combat face à un adversaire qui n'est non seulement pas crédible (incapable de maîtriser Naruto en 1 vs 1), mais en plus fait perdre indirectement en crédibilité tous les autres, étant censé être le dieu suprême du manga.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut quand-même pas oublier que Naruto a la puissance de plusieurs démons derrière, associé à un mod sennin parfait, même pour Kaguya ça ne peut pas être simple de le capturer.

Cela dit je pense également qu'elle aurait pu faire beaucoup mieux, ex : le limbo ou encore de jolie chaînes Uzumaki ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkandias
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 103

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaguya vient de nous démontrer qu'elle peut elle aussi passer la vitesse supérieure. La seule raison pour laquelle Naruto et Sasuke sont encore en vie est que kaguya les voulait en vie pour leur chakra.
Donc ces quelques chapitres n'étaient qu'une mise en bouche.

Sinon comme mentionné, kaguya c'est :
- du huyga
- du kimimaro (kaguya)
- du uchiha
- du rikudo avec son rinnegan

quoi d'autres Laughing

Elle est la grand mère des héritiers du ninjutsu après tout. Pas étonnant que ces gênes se retrouvent dans les générations du dessous.

Quelque chose me dit que Orochimaru va répondre à certaine de questions avec ses connaissances sur l'adn, etc...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2014, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sauf que là c'est le début de la confrontation. Je parle de patience. Et là vous critiquez pour critiquer.

Non, c'est pas vraiment le début du combat, ça fait déjà un moment qu'elle est apparu et elle a déjà eut des échanges avec Naruto et Sasuke avant ce chapitre.
Il y a eut des combats, ou il a fallu bien moins de chapitre pour en voir plus.
Donc non, c'est pas critiquer pour critiquer.

Citation:
Tu peux donner ton avis quand tu veux. Mais quand la critique n'est pas constructive et objective, attends toi à ce que des gens te disent que c'est de la critique pour critiquer c'est tout.

Déjà donner un avis n'est surement pas objectif, car chacun ses goûts. Par contre oui, il faut de la construction dans l'avis et franchement faudra me dire ou l'avis de Mizuki ou un autre qui n'a pas aimé le chapitre, n'a pas été constructif?

Citation:
On note un chapitre, et on dit que celui-ci est de mauvaise qualité (j'l'ai pas inventé ça) alors que c'est chercher la petite bête là non?

A partir du moment ou la personne dit pourquoi elle trouve le chapitre mauvais, où est le problème?

Citation:
HN (désolé de te citer mais tu l'as bien noté si ma mémoire est bonne) aussi le fait, plein d'autres mais quand il est bon, faut aussi le dire, t'es pas d'accord.

Relis la première phrase de mon premier message sur ce topic.

Citation:
Si t'es pas d'accord que le chapitre est bon, j'accepte aussi mais pour le chapitre d'aujourd'hui, vous critiques sont limites.

Comme dit précédemment, les goûts et les couleurs...
Si certains n'aiment pas pourquoi leur reprocher? Et je le redis, surtout s'ils développe le pourquoi ils aiment pas?

Je ne m'offusque pas car certains aiment pas alors que j'ai plutôt apprécier, de même je ne vais pas commencer à critiquer ceux qui donne un avis extrêmement positif quand je trouve que c'est extrêmement mauvais.

Citation:
Car concernant le combat, c'n'est que le début. Descendez un peu de vos grands chevaux des fois. C'est tout.

C'est carrément pas une excuse. Vu les protagonistes, vu l'enjeu, c'est pas terrible comme prestation. Et comme dit précédemment, c'est pas vraiment le début du combat.
L'auteur avec Madara avait réussit à nous en montrer plus en autant de chapitre et il était pas autant cheaté.
Donc non, c'est pas une excuse.

Citation:
Tu n'es donc pas le seul à le dire quand il trouve un chapitre bon.
Mais là, je trouve ce chapitre pas terrible, et ce pour les raisons que moi, et d'autres, avons données. Et ce n'est pas parce que ce n'est pas ton avis qu'il faut tout de suite mettre dans une case ceux qui le pensent.

+1

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum