Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 684
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Obito et Sakura débarquent dans la « première dimension » tandis que Kaguya et le noir Zetsu n’ont pas encore eu la peau de Naruto. Neige et os au menu pour un chapitre que vous évaluez à :
10/10
16%
 16%  [ 5 ]
9/10
12%
 12%  [ 4 ]
8/10
12%
 12%  [ 4 ]
7/10
29%
 29%  [ 9 ]
6/10
6%
 6%  [ 2 ]
5/10
6%
 6%  [ 2 ]
4/10
3%
 3%  [ 1 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
3%
 3%  [ 1 ]
1/10
3%
 3%  [ 1 ]
0/10
6%
 6%  [ 2 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Genma.S a écrit:
Elle préfére assurer, elle a dans ses pouvoirs la capacité de faire changer de dimension, elle l'utilise pour etre complétement tranquille.

Chacun aura son interprétation, les uns penseront qu'elle s'échappe car incapable de battre les 2 en même temps, les autres qu'elle est totalement sereine mais si elle peut se rendre le combat encore plus facile, elle aurait tort de s'en priver !
Si elle est sérieuse pour que ce soit facile, pourquoi galère-t-elle tant contre Naruto en 1 vs 1 ?

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.A
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 102

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En le comparent aux précédents chapitres, je le trouve pas si mal même s'il y ai toujours quelques trucs quelques petites incohérence.

Je ne comprend toujours pas son obsession pour le chakra, c'est bon quoi elle a à sa possession tout presque tout le chakra du monde shinobi à sa guise et doit encore faire attention à sa réserve pour changée de dimension. Surtout que Obito avec même pas 1% de son chakra abusé de la téléportation. Je suis sur que même pour aller pisser le gars usé de son Kamui.

Ce qui m'énerve avec La princesse Kaguya, ce qu'a part le déplacement spatiotemporel, elle n'a aucune capacité propre a elle, elle qui est sensé être comparable à une déesse se contente d'utilisé que des simple kekkei genkai comme des technique du clan Kaguya, ça m'a beaucoup déplus. Là ou son fils utilise des technique provenant du 6 chemin et la fusion de 5 élément, elle se contente d'utilisé de petite technique de téléportation et une technique du clan kaguya pour tuer un gars ayant acquis des capacité divine et est maintenant capable de crée de Organes et d'annuler la mort à des gens ayant utiliser des technique interdit comme Obito (Rin Tensei) et Gaï sensei (le 8ieme porte).

Le cas de black Zetsu aussi commence sérieusement à m'énerver parce que les gars avant l'apparition de Kaguya n'était pas très bavard et dégager quelque chose que j'aimais beaucoup.

Quand il ouvre sa bouche, c'était toujours pour dire des choses très intelligents et très très intéressant. Son analyse était toujours très pousser et aujourd'hui,quand il parle c'est pour dire maman bouffe son chakra, tue leux, fait attention à ta réserve de chakra maman ne te fait pas sceller maman. Le voir donner des ordre ne lui va pas du tout va pas maintenant il a quasiment perdu de son charisme et est même devenue fils à maman. Normalement avec l'intelligence des BZ et la puissance de la déesse lapin on aurai du avoir droit à un petit quelque choses à la hauteur de final fantasy Tactique advance.

Sinon, le Naruto qui se fait transpercer par la technique des os ressembler beaucoup à un clone de corail ou à une substitution par des corail, serait ce ça la capacité que Naruto acquis en utilisant le chakra de Gobi et l'une de ses technique de clonage aux moins cette fois ci ce n'est plus du rasengan couple au chakra de bijuu mais une autre technique .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
•Hyuga Neji•
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

L.A a écrit:
Ce qui m'énerve avec La princesse Kaguya, ce qu'a part le déplacement spatiotemporel, elle n'a aucune capacité propre a elle, elle qui est sensé être comparable à une déesse se contente d'utilisé que des simple kekkei genkai comme des technique du clan Kaguya, ça m'a beaucoup déplus. Là ou son fils utilise des technique provenant du 6 chemin et la fusion de 5 élément, elle se contente d'utilisé de petite technique de téléportation et une technique du clan kaguya pour tuer un gars ayant acquis des capacité divine et est maintenant capable de crée de Organes et d'annuler la mort à des gens ayant utiliser des technique interdit comme Obito (Rin Tensei) et Gaï sensei (le 8ieme porte).


C'est pourtant tout normal, c'est le Rikudo qui a inventé les techniques ninjas simples que tu connais par des signes incantatoires. Kaguya ne sait faire que des techniques élémentaires à elle-même, par là je veux dire celles qu'elle peut spammer sans préparation aléatoire de chakra, automatique. T'as pu le remarquer sa technique spatio-temporelle d'ailleurs qui lui coûte du chakra clarifiant aussi qu'elle a des limites naturels comme tout ninja, Kekkei Genkai Kaguya redoutablement amélioré.



-------------------------------------------------------------------------------------


Et puis cette histoire de chakra infini, c'est plutôt les potentialités de ressources de l'individu qu'on évoque là, on interprète mieux même source infinie de chakra. Les individus à avoir un chakra infini sont seulement les Edo Tensei et les Bijuus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belley
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Nov 2013
Messages: 109

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais pas dire de la merde, mais il a jamais été question de mourir après un Rin Tensei.



on nou sous entend bien qu'il était possible pour nagato d'éffectuer cette technique sans mourir, mais que la, avec la quantité de chakra qu'il possède cela va le conduire a la mort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

•Hyuga Neji• a écrit:
Et puis cette histoire de chakra infini, c'est plutôt les potentialités de ressources de l'individu qu'on évoque là, on interprète mieux même source infinie de chakra. Les individus à avoir un chakra infini sont seulement les Edo Tensei et les Bijuus.
Même les Bijuu n'ont pas de source infinie de Chakra, puisque celui-ci vient du monde qui les entoure (donc fini).
Y'a que pour les Edo qu'on peut avoir un doute, à savoir si y'a une histoire de Chakra venant de l'au-delà (donc possibilité d'infini). Enfin bon, pas sûr que Kishi creuse trop là-dedans ! Le côté technique de son Univers semble de plus en plus délaissé.

belley a écrit:
Je voudrais pas dire de la merde, mais il a jamais été question de mourir après un Rin Tensei.



on nou sous entend bien qu'il était possible pour nagato d'éffectuer cette technique sans mourir, mais que la, avec la quantité de chakra qu'il possède cela va le conduire a la mort.
En effet, mais ce qui est curieux c'est la remarque d'Obito en parlant à Madara :
Spoil:

Si je comprends bien, Obito estime qu'il donnera sa vie pour faire le Rinne Tensei sur Madara. Est-ce lié au fait qu'Obito dispose de moins de Chakra que Nagato, ou directement à la technique ? C'est peut-être aussi lié au Chakra Uzumaki, qui est vraiment réputé pour être spécial ; la preuve, toute personne à qui on retire un Bijuu meurt mais une Uzumaki pure (Kushina) à qui on retire Kyûbi ne meurt pas.
D'ailleurs, on dirait que malgré le boost en Chakra de Naruto-Christ, Obito reste condamné (d'où son sacrifice prévu). Après, c'est peut-être pas lié à ça forcément ; peut-être est-ce à cause de son cadeau de Bijuu à Naruto, qui reviendrait à une extraction, même si ça me semble moins probable.
Enfin, c'est pas très clair cette histoire, j'ai l'impression que l'auteur se contredit.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
•Hyuga Neji• a écrit:
Et puis cette histoire de chakra infini, c'est plutôt les potentialités de ressources de l'individu qu'on évoque là, on interprète mieux même source infinie de chakra. Les individus à avoir un chakra infini sont seulement les Edo Tensei et les Bijuus.
Même les Bijuu n'ont pas de source infinie de Chakra, puisque celui-ci vient du monde qui les entoure (donc fini).
Y'a que pour les Edo qu'on peut avoir un doute, à savoir si y'a une histoire de Chakra venant de l'au-delà (donc possibilité d'infini). Enfin bon, pas sûr que Kishi creuse trop là-dedans ! Le côté technique de son Univers semble de plus en plus délaissé.


Pour ce qui concerne le "chakra infini" des Edo j'ai peut-être une explication :

Peu importe les dégâts, un Edo est toujours restitué à l'origine (l'apparence qu'il avait à sa mort). Je suppose que pour la réserve de chakra c'est pareil. Le mort utilise sa technique et après sa réserve de chakra est restitué à neuf ; comme une batterie d'ordi qui revient à 100% après utilisation, en une affaire de seconde. Ses réserves de chakra se rechargent tellement vite qu'on à l'impression qu'il en à l'infini

Par contre ca veut pas dire que l'Edo pourra utiliser des techniques dont la consommation en cakra dépasse ses réserves. On va pas voir un Edo-Tenten utiliser, si elle en serait capable, les météorites de Madara qui lui bouffe une grande partie de sa réserve ^^

Et pour ne pas rester H.S. sur ce topic, j'ai noté 7.
Comme beaucoup, je suis un peu déçu sur le fait que Kaguya reste comme une légume pendant que Zetsu est sur le devant de la scène.

En revanche, je suis assez surpris qu'elle puisse modifier ses os comme le clan Kaguya. Elle aurait donc le potentiel d'utiliser tout les Kekkei Genkai. Kaguya aurait pu utiliser la manipulation des ombres si elle veut capturer Naruto... quel dommage.

5 dimensions, peut-être en rapport avec les 5 éléments mis à un stade plus évolué :
Lave = Feu
Glace = Vent ou Eau
Désert = Vent ou Terre
?
?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ared Tekenshi a écrit:
Pour ce qui concerne le "chakra infini" des Edo j'ai peut-être une explication :

Peu importe les dégâts, un Edo est toujours restitué à l'origine (l'apparence qu'il avait à sa mort). Je suppose que pour la réserve de chakra c'est pareil. Le mort utilise sa technique et après sa réserve de chakra est restitué à neuf ; comme une batterie d'ordi qui revient à 100% après utilisation, en une affaire de seconde. Ses réserves de chakra se rechargent tellement vite qu'on à l'impression qu'il en à l'infini

Par contre ca veut pas dire que l'Edo pourra utiliser des techniques dont la consommation en cakra dépasse ses réserves. On va pas voir un Edo-Tenten utiliser, si elle en serait capable, les météorites de Madara qui lui bouffe une grande partie de sa réserve ^^
Je pense comme toi concernant le Chakra des Edo Tensei, qui fait qu'au final un Edo Tensei n'est, sur un instant "t", pas meilleur que de son vivant, mais que lui peut maintenir un même rythme indéfiniment.

Citation:
Et pour ne pas rester H.S. sur ce topic, j'ai noté 7.
Comme beaucoup, je suis un peu déçu sur le fait que Kaguya reste comme une légume pendant que Zetsu est sur le devant de la scène.

En revanche, je suis assez surpris qu'elle puisse modifier ses os comme le clan Kaguya. Elle aurait donc le potentiel d'utiliser tout les Kekkei Genkai. Kaguya aurait pu utiliser la manipulation des ombres si elle veut capturer Naruto... quel dommage.
Ah, tu penses qu'elle maîtrise tous les kekkei genkei ?
Pas bête ! Après, son lien avec le clan Kaguya est peut-être aussi particulier.
Elle semble en tout cas avoir une maîtrise parfaite de son corps, car si j'ai bien compris, la première attaque qui avait mis KO le faucon de Sasuke était une projection de... cheveux, comme Jiraya-Sensei ! Razz

Citation:
5 dimensions, peut-être en rapport avec les 5 éléments mis à un stade plus évolué :
Lave = Feu
Glace = Vent ou Eau
Désert = Vent ou Terre
?
?
Pour lave je dirais "Feu ou Terre" dans ce cas. Wink
Ou plutôt : "feu ET terre". Idem pour les autres, qui correspondent chacun à des combinaisons de 2 éléments, et on peut faire une suite...

Ce qui donnerait...
Feu et Terre (lave)
Terre et Vent (désert)
Vent et Eau (glace)
...
Du coup, si les 2 autres ne sont pas le monde réel et/ou celui du kamui, je verrais bien en suite logique...
Eau et Foudre (orage)
Et pour le dernier...
Foudre et feu... Cool ? (un truc style Enton ? ou alors des trucs de plasma genre soleil/étoiles... ahah)
Pour le dernier c'est à prendre avec des pincettes (je m'inspire de ma fic Embarassed ), mais l'avant-dernier me paraît assez probable. Wink

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Ah, tu penses qu'elle maîtrise tous les kekkei genkei ?
Pas bête ! Après, son lien avec le clan Kaguya est peut-être aussi particulier.
Elle semble en tout cas avoir une maîtrise parfaite de son corps, car si j'ai bien compris, la première attaque qui avait mis KO le faucon de Sasuke était une projection de... cheveux, comme Jiraya-Sensei ! Razz ?

C'est possible. Après tout, comme tu le dit, elle à une maîtrise parfaite de son corps, grâce au chakra originel qu'elle possède.
Elle pourrait tout faire, vu que le chakra est intimement lié au corps humain. Seulement, les Kekkei Genkai et autres techniques de clan qu'on connaît ne datent pas de son époque. Faut qu'elle en ait l'idée de le faire (elle doit dire merci à Zetsu d'avoir enregistrer tellement de chose).

Les techniques capillaires n'est pas vraiment une technique génétique de Jiraya. D'ailleurs, on voit Chôji en faire de même pour son boulet humain hérissée
Aussi, on peut placer les Inuzuka dans le même panier ; ils peuvent allonger leurs crocs et leur griffes pour leur Taïjutsu de l'homme-bête...

Dans les deux cas, ce ne sont pas des techniques génétiquement héréditaires. C'est juste une utilisation spéciale du chakra, accroître la vitesse de croissance dans ce cas présent, dont certains utilisateurs en gardent le secret

Citation:
Pour lave je dirais "Feu ou Terre" dans ce cas. Wink
Ou plutôt : "feu ET terre". Idem pour les autres, qui correspondent chacun à des combinaisons de 2 éléments, et on peut faire une suite...

Ce qui donnerait...
Feu et Terre (lave)
Terre et Vent (désert)
Vent et Eau (glace)
...
Du coup, si les 2 autres ne sont pas le monde réel et/ou celui du kamui, je verrais bien en suite logique...
Eau et Foudre (orage)
Et pour le dernier...
Foudre et feu... Cool ? (un truc style Enton ? ou alors des trucs de plasma genre soleil/étoiles... ahah)
Pour le dernier c'est à prendre avec des pincettes (je m'inspire de ma fic Embarassed ), mais l'avant-dernier me paraît assez probable. Wink


Je pense que la dimension réel (humain) et celui de kamui sont des dimensions sans rapport avec les 5 de Kaguya. D'ailleurs, Orochimaru "possède" sa propre dimension quand il utilise sa réincarnation
La dimension Kamui et Orochimaru sont des espaces crées par leur technique ; ceux de Kaguya aussi, d'où je pense le lien entre les 5 éléments de base puisqu'elle a le chakra originel.

Le coup des deux éléments c'est possible mais il existe près de 10 combinaisons possibles (sans compter le Yin et le Yang). Du coup, je préférer rester sur les 5 éléments de base liés aux 5 dimensions de Kaguya. Après tout, le chakra ne peut pas se transformer en une nature avancé (Lave, Bois, Glace...) sans en mélanger 2 des cinq de base.
Et pour le chakra Yin-Yang, la fameuse 6ème nature (et non élément), je pense qu'elle est lié au château qu'on voit sur la dimension Lave et Glace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Lost Child a écrit:
Mais quand la critique n'est pas constructive et objective, attends toi à ce que des gens te disent que c'est de la critique pour critiquer c'est tout.
Et quand elle l'est ? Quand il y a un développement derrière ?


Et si je te dis que ton développement est bidon? J'ai le droit puisque je fais ce que vous faites là, non? On est sur la même base, pas vrai Wink . Les comparaisons Pain/Madara/Kaguya ne peuvent pas être faites sur la base d'une confrontation à des époques différentes, des contextes différents et des intentions différentes. Alors elle est où ton objectivité sur cette base? Tu peux développer des masses et autant que tu veux tu compares ce qui est difficilement comparables.

Par contre, dire que c'est mal amené par l'auteur c'est différent. Encore qu'on est au début de la confrontation (même si ça fait deux trois chapitres Gensei parce que, est-ce que tu sens que cette confrontation est sur le point de se terminer là? Moi non). On voit déjà qu'elle peut sans aucun effort (mais avec beaucoup, non, énormément de chakra) changer de dimension et prend qui elle veut avec elle. ça déjà, rinne tensei, shinta tensei, chibaku tensei et consorts peuvent aller se rhabiller.

Le pire Gensei Noir c'est que je mets ma main à couper que pour le combat contre Pain, tu critiquais pour critiquer. Et je te regarde droit dans les yeux quand je te dis ça. Désolé de me répéter mais c'est de la mauvaise foi.

Parce qu'en plus si on se fiait à vos critiques, plus personne materait Naruto... sauf vous... Belle appropriation. De la mauvaise foi je dis.

Bref, tout mon post est maintenant HS.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Kaguya prépare une armée, c'est bien qu'il y a un ennemi inconnu qui va débouler. Par conséquent, ce combat n'est pas le dernier. (Sinon, je me demande qui est l'homme à qui Kaguya a fait des enfants.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xa-moros a écrit:
(Sinon, je me demande qui est l'homme à qui Kaguya a fait des enfants.)
Il s'agit peut-être d'Orochimaru from the past Laughing
Après tout, le serpent qui se mort la queue, c'est le symbole temps cyclique.


Ensuite, l'ennemis supplémentaire qui va débouler, c'est Orochimaro ! J'y crois dur comme fer Twisted Evil
Je ne crois pas une seule seconde que la volonté de Zetsu surpasse celle d'Orochimaru sachant qu'il domine déjà Zetsu (sachant que Orochimaru a déjà pris possession du corps d'un Zetsu).

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ared Tekenshi a écrit:
C'est possible. Après tout, comme tu le dit, elle à une maîtrise parfaite de son corps, grâce au chakra originel qu'elle possède.
Elle pourrait tout faire, vu que le chakra est intimement lié au corps humain. Seulement, les Kekkei Genkai et autres techniques de clan qu'on connaît ne datent pas de son époque. Faut qu'elle en ait l'idée de le faire (elle doit dire merci à Zetsu d'avoir enregistrer tellement de chose).

Les techniques capillaires n'est pas vraiment une technique génétique de Jiraya. D'ailleurs, on voit Chôji en faire de même pour son boulet humain hérissée
Aussi, on peut placer les Inuzuka dans le même panier ; ils peuvent allonger leurs crocs et leur griffes pour leur Taïjutsu de l'homme-bête...

Dans les deux cas, ce ne sont pas des techniques génétiquement héréditaires. C'est juste une utilisation spéciale du chakra, accroître la vitesse de croissance dans ce cas présent, dont certains utilisateurs en gardent le secret
Je suis d'accord, pour ma part je pense que Kaguya potentiellement tout ce qui concerne la manipulation des énergies à l'état pur, à savoir l'énergie spirituelle (techniques spatio-temporelles et illusions) et l'énergie corporelle (maîtrise de son corps), et ce à leur paroxysme. C'est comme ça que je la voyais à la base, à la différence d'Hagaromo qui a, quant à lui, été le premier à utiliser du Chakra par le malaxage des deux énergies originelles.
Une de mes "vieilles" hypothèses voudrait d'ailleurs que ce soit là la différence entre le Rinnegan "simple" et le Rinnegan à tomoes. Celui à tomoes serait issu directement d'une énergie spirituelle particulière (au même titre que le Sharingan), là où le Rinnegan "simple" viendrait du fait que l'utilisateur ne dispose pas de deux énergies distinctes mais bien d'une seule, le Chakra, qui serait aussi bien sa force spirituelle que ses capacités corporelles. Une seule énergie pour les yeux et le corps, une seule énergie qui servirait aussi bien à faire des Dôjutsu (les 6 chemins) que des attaques physiques (le Ninjutsu).
Cette énergie aurait alors à nouveau été scindée (en plus d'être diluée) en ses fils, Ashura et Indra. Ce serait la raison du Sharingan d'Indra.

Citation:
Je pense que la dimension réel (humain) et celui de kamui sont des dimensions sans rapport avec les 5 de Kaguya. D'ailleurs, Orochimaru "possède" sa propre dimension quand il utilise sa réincarnation
La dimension Kamui et Orochimaru sont des espaces crées par leur technique ; ceux de Kaguya aussi, d'où je pense le lien entre les 5 éléments de base puisqu'elle a le chakra originel.
Le coup des dimensions c'est particulier. Il semblerait que certaines dimensions ne soient "que" spirituelles, comme celle d'Orochimaru dans laquelle Sasuke finit par tout contrôler avec son Sharingan et surtout, de mémoire, sans que son corps ne quitte la pièce. Je pense que le principe est assez comparable à celui des sceaux (comme la dimension dans laquelle est enfermée un Bijuu) : il s'agit plus de dimensions spirituelles, voire "virtuelles", contrairement au Kamui, au monde réel ou aux 5+1 dimensions de Kaguya, dans lesquels les personnages évoluent physiquement (quittant physiquement la précédente dimension).
Cela dit, je pense quand même que c'est peu probable que Kamui et la dimension réelle soient les 2 restantes, parce qu'elles ne suivraient pas la logique des 3 autres.

Citation:
Le coup des deux natures c'est possible mais il existe près de 10 combinaisons possibles (sans compter le Yin et le Yang). Du coup, je préférer rester sur les 5 natures de base liés aux 5 dimensions de Kaguya. Après tout, le chakra ne peut pas se transformer en une nature avancé (Lave, Bois, Glace...) sans en mélanger 2 des cinq de base.
Mais dans ce cas, pourquoi dans chaque dimension vue hésite-t-on entre deux natures ? Pourquoi avoir fait une dimension de lave et non du feu ou de terre ? Idem pour la glace : si l'auteur voulait représenter un seul nature à chaque fois, ça aurait été plus logique de faire un océan sans fin (eau) ou une tempête (vent). Là, dans les 3 dimensions vues (je ne compte pas la dernière, qui est particulière puisque "centrale"), on hésite clairement entre 2 natures et même, pour 2 d'entre elles, ça correspond à des combinaisons de natures existantes dans le manga (lave et glace). Je pense donc que, s'il y a effectivement un lien avec les natures, ça semble clairement être un double nature à chaque fois (pure hypothèse évidemment Wink ).
Après, comme tu dis, dans ce cas y'a des tas de combinaisons possibles pour les 2 dernières. Mais si on veut que chaque nature apparaisse autant de fois dans des dimensions à 2 natures, alors chaque nature apparaît dans 2 dimensions. Ca réduit déjà le choix : le vent est déjà doublement pris (glace et désert), la terre également (lave et désert). La foudre n'est jamais tombée, donc tombe inévitablement dans les 2 restants. Et donc au final, dans cette logique (2 natures par dimension, et équitable répartition), il ne reste donc qu'un choix possible pour les 2 restants : foudre et vent (correspond à "l'orage") et foudre et feu.
Bon, je le précise, c'est pure hypothèse ! Mais bon, ça me semble être la suite logique. Very Happy

Citation:
Et pour le chakra Yin-Yang, la fameuse 6ème nature (et non élément), je pense qu'elle est lié au château qu'on voit sur la dimension Lave et Glace.
Possible ! Soit ça, soit à la dimension "reine", ou encore les 2 (si les châteaux sont liés à cette dimension particulière, ce qui ne m'étonnerait pas).

Citation:
Et si je te dis que ton développement est bidon? J'ai le droit puisque je fais ce que vous faites là, non? On est sur la même base, pas vrai Wink . Les comparaisons Pain/Madara/Kaguya ne peuvent pas être faites sur la base d'une confrontation à des époques différentes, des contextes différents et des intentions différentes. Alors elle est où ton objectivité sur cette base? Tu peux développer des masses et autant que tu veux tu compares ce qui est difficilement comparables.
Les comparaisons ont justement été faite en réponse à l'excuse donnée pour Kaguya, concernant une intention commune à chacun d'eux : capturer le héros sans le tuer. Le contexte dont il est question est donc précisément le même.
Je ne cherche pas à dire que Kaguya < Pain en terme de niveau. Il est évident, vu sa prestation, que la comparaison n'est même pas permise. Laughing
Ce dont je parle, c'est justement de la façon d'amener la chose. Naruto est censé affronter un boss (on va dire que ce n'est pas le boss final), comme pour Pain. Naruto est censé être capturé par ce boss, comme pour Pain. Sauf que ce boss n'arrive à rien contre Naruto... contrairement à Pain. Et Pain avait d'autres contraintes que Kaguya, car là où Kaguya est totalement inconnue et aidée de Zetsu contre Naruto seul, Pain était connu (merci Jiraya), avait combattu tout un village et Naruto partait préparé.
Le problème, ce n'est pas le niveau de Kaguya par rapport à Pain. Le problème, c'est que la difficulté n'est pas du tout aussi présente dans ce combat que contre Pain, ou Madara. Kaguya n'est donc pas aussi crédible comme ennemi et le pire, c'est que contrairement à Pain ou Madara, Kaguya est clairement censée avoir plus de pouvoirs que Naruto et Sasuke réunis (là où pour Pain ou Madara, y'avait aucun lien avec Naruto).

Citation:
Par contre, dire que c'est mal amené par l'auteur c'est différent
Si c'est mal amené, alors c'est de mauvaise qualité, non ?

@z : copieur ! J'avais déjà fait cette théorie d'Orochimaru Papa du Rikudô. Cool

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était le Zetsu blanc, une création de Madara. Alors que Zetsu noir est une création de Kaguya. Donc, ils n'ont pas le même niveau.

Il y a aussi Zetsu spiralé qui est encore différent. Ce ne serait pas étonnant qu'il soit avec Madara actuellement.

Quant à l'ennemi que Kaguya doit avoir pour vouloir se forger une armée de Zetsu blanc, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit Orochimaru.

J'ai franchement l'impression qu'on part sur un nouveau cycle avec de nouveaux ennemis en perspective.

Il y a 2 points qui me chiffonnent sur Madara. Pourquoi Nidaime n'a pas vérifié que Madara était bel et bien mort avec l'E.T. dans le passé. Et comment Madara a pu pactiser avec Zetsu noir. J'ai l'impression que tout ne nous a pas été révélé et que Madara a anticipé la trahison de Zetsu noir. De toute façon, je préfère de loin Madara avec ses cheveux noirs que blancs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mizuki_Tiger : On va tourner en rond longtemps je pense. Naruto vs Pain et Naruto vs Kaguya c'est pas la même chose. Le contexte est différent, les intentions ne sont pas les mêmes, les niveaux de puissance sont différents, l'expérience du combat n'est pas la même, l'issue du combat n'est pas la même et je peux continuer encore longtemps.

C'est comme si que tu te disputais avec ton frère étant petit et que tu compares ça à quand tu te disputais avec ton père de l'autre étant ado ou pré-ado ou adulte. Enfin je me comprends.

Et pour l'histoire que Kaguya a été mal amenée par kishi ne veut pas dire que ce chapitre est de mauvaise qualité. Si tu fais ça c'est que ton analyse et ta critique sont vraiment réductrices.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lost Child a écrit:
@Mizuki_Tiger : On va tourner en rond longtemps je pense. Naruto vs Pain et Naruto vs Kaguya c'est pas la même chose. Le contexte est différent, les intentions ne sont pas les mêmes, les niveaux de puissance sont différents, l'expérience du combat n'est pas la même, l'issue du combat n'est pas la même et je peux continuer encore longtemps.

C'est comme si que tu te disputais avec ton frère étant petit et que tu compares ça à quand tu te disputais avec ton père de l'autre étant ado ou pré-ado ou adulte. Enfin je me comprends.
J'ai bien compris. Si tu me relis, je ne compare que des aspects similaires de leurs combats pour renforcer ma critique.
Kaguya galère contre Naruto en 1 vs 1, et le fait qu'elle ne puisse pas le tuer n'est pas en soi une raison suffisante puisque Pain et Madara avaient cette même contrainte (c'est le seul but de ma remarque), et n'ont pas tant galéré. Si tu me dis que les contextes ne sont pas les mêmes pour donner d'autres raisons/excuses à Kaguya, OK, mais ça n'empêche qu'au final, cet adversaire n'est pas crédible en tant que boss, puisque ça signifie qu'elle n'est pas au niveau.

Citation:
Et pour l'histoire que Kaguya a été mal amenée par kishi ne veut pas dire que ce chapitre est de mauvaise qualité. Si tu fais ça c'est que ton analyse et ta critique sont vraiment réductrices.
Ça dépend de l'importance que ça a dans le chapitre.
Et en l’occurrence, Kaguya est censée être la menace actuelle (et au passage la plus grande menace de tout Naruto jusqu'ici), donc être la base des chapitres actuels. Et quand cette base est mal amenée, la qualité des chapitres en pâti.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xa-moros a écrit:
C'était le Zetsu blanc, une création de Madara. Alors que Zetsu noir est une création de Kaguya. Donc, ils n'ont pas le même niveau.

Il y a aussi Zetsu spiralé qui est encore différent. Ce ne serait pas étonnant qu'il soit avec Madara actuellement.

Quant à l'ennemi que Kaguya doit avoir pour vouloir se forger une armée de Zetsu blanc, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit Orochimaru.

J'ai franchement l'impression qu'on part sur un nouveau cycle avec de nouveaux ennemis en perspective.

Il y a 2 points qui me chiffonnent sur Madara. Pourquoi Nidaime n'a pas vérifié que Madara était bel et bien mort avec l'E.T. dans le passé. Et comment Madara a pu pactiser avec Zetsu noir. J'ai l'impression que tout ne nous a pas été révélé et que Madara a anticipé la trahison de Zetsu noir. De toute façon, je préfère de loin Madara avec ses cheveux noirs que blancs.


Utiliser Edo Tensei pour savoir s'il était mort, c'est pas crédible ça ^^


Dernière édition par Shinaru le Sam 12 Juil 2014, 8:58 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Lost Child a écrit:
@Mizuki_Tiger : On va tourner en rond longtemps je pense. Naruto vs Pain et Naruto vs Kaguya c'est pas la même chose. Le contexte est différent, les intentions ne sont pas les mêmes, les niveaux de puissance sont différents, l'expérience du combat n'est pas la même, l'issue du combat n'est pas la même et je peux continuer encore longtemps.

C'est comme si que tu te disputais avec ton frère étant petit et que tu compares ça à quand tu te disputais avec ton père de l'autre étant ado ou pré-ado ou adulte. Enfin je me comprends.
J'ai bien compris. Si tu me relis, je ne compare que des aspects similaires de leurs combats pour renforcer ma critique.
Kaguya galère contre Naruto en 1 vs 1, et le fait qu'elle ne puisse pas le tuer n'est pas en soi une raison suffisante puisque Pain et Madara avaient cette même contrainte (c'est le seul but de ma remarque), et n'ont pas tant galéré. Si tu me dis que les contextes ne sont pas les mêmes pour donner d'autres raisons/excuses à Kaguya, OK, mais ça n'empêche qu'au final, cet adversaire n'est pas crédible en tant que boss, puisque ça signifie qu'elle n'est pas au niveau.

Citation:
Et pour l'histoire que Kaguya a été mal amenée par kishi ne veut pas dire que ce chapitre est de mauvaise qualité. Si tu fais ça c'est que ton analyse et ta critique sont vraiment réductrices.
Ça dépend de l'importance que ça a dans le chapitre.
Et en l’occurrence, Kaguya est censée être la menace actuelle (et au passage la plus grande menace de tout Naruto jusqu'ici), donc être la base des chapitres actuels. Et quand cette base est mal amenée, la qualité des chapitres en pâti.


Je ne suis pas l'avocat de Kaguya, m'enfin! J'ai toujours (oh! le grand mot) dit que Kaguya est le boss de trop. Donc je suis complètement d'accord que sa crédibilité laisse à désirer. Cela n'empêche que c'est très dur de ta part de prendre que cette élément pour dire que la qualité du chapitre de la semaine est mauvaise. C'est tout ce que je disais à la base.

On tournera en rond longtemps car on ne se comprendra pas sur ce point de divergence. Ce débat ne changera pas le monde. En plus que je ne fais que des post HS. Je m'excuse également si t'as eu l'impression que je te jugeais. Ce n'était pas mon intention première Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rassure-toi, je ne l'ai pas mal pris !
Dis-toi bien que quand je débats avec une personne sur ce forum, c'est que de base j'estime que ça vaut le débat, c'est donc de la contradiction mais toujours dans le respect. Une personne irrespectueuse, je ne lui répondrais pas, et encore moins en plusieurs paragraphes ! Laughing

Après, je ne trouve pas que ce soit HS, après tout c'est le topic du chapitre, pour discuter du chapitre et de ce qui gêne ou pas (en se référant inévitablement aux précédents, puisqu'un chapitre est l'aboutissement de tous les autres avant lui).

Quand je parlais d'excuses à Kaguya, je ne te visais pas spécialement. Very Happy
C'était plutôt dans l'idée, pour dire que les "excuses" (ou plutôt, les raisons expliquant la relative faiblesse) de Kaguya pourraient tout au plus donner une cohérence aux événements et les expliquant, mais ça ne la rendrait pas plus crédible pour autant.
On pourrait également faire revenir Hidan de sa forêt, et il aurait beau être toujours en vie et contre les héros, cet adversaire ne serait pas crédible (il se ferait défoncer aisément). Evidemment, cet exemple est exagéré, Kaguya donne quand même plus de fil à retordre, mais dans l'idée on nous l'a vendue supérieure et c'est donc une déception.

Après, je pense que ça influe sur la qualité du chapitre, parce qu'elle en est le coeur.
D'ailleurs, si Kaguya n'était pas le centre du chapitre, s'il ne s'agissait que d'un élément parmi d'autres et non d'un point central, alors je serais encore déçu, car quand on nous présente un adversaire comme étant "comme... Dieu" (dixit Kakashi), cet adversaire doit être aussi omniprésent que Dieu dans le manga, il doit prendre toute l'attention pour ne pas perdre en crédibilité.
Donc soit Kaguya n'est pas un élément central du chapitre actuel, auquel cas l'ambiance est ratée puisque le "Dieu" du manga n'est pas si important... Soit Kaguya est un élément central, auquel cas l'ambiance est directement dépendante du personnage en lui-même, et une Kaguya de mauvaise qualité engendre donc un chapitre de mauvaise qualité.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaguya, elle est forte. Elle se bat sans difficulté contre Naruto et Sasuke en même temps. J'aimerai savoir comment Naruto a pu réchapper à la dernière attaque : régénération instantanée grâce aux bijuus ?

@ Shinaru

Je parle d'utiliser EdoT à l'époque où Nidaime n'est pas encore Nidaime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

xa-moros a écrit:
Kaguya, elle est forte. Elle se bat sans difficulté contre Naruto et Sasuke en même temps. J'aimerai savoir comment Naruto a pu réchapper à la dernière attaque : régénération instantanée grâce aux bijuus ?
Je pense que c'est un clone, celui qui accompagne Obito et Sakura. Kaguya et Zetsu remarquent qu'il y en a deux autres mais que leur Chakra a disparu, et en déduisent donc que c'étaient 2 clones et que celui qui a pu résister est donc l'original.
Moi, je pense qu'aucun des clones se battant contre Kaguya (y compris l'original) n'a eu le temps de passer la fenêtre, que le Naruto qu'ils prennent pour l'original est le clone accompagnant Obito et Sakura et que ces deux derniers, en disparaissant dans la dimension du Kamui, on fait croire qu'ils étaient 2 clones de Naruto disparaissant car à court de Chakra.

Citation:
Je parle d'utiliser EdoT à l'époque où Nidaime n'est pas encore Nidaime.
Je ne me souviens pas que l'Edo Tensei ait été inventé après la nomination de Tobirama en tant que Nidaime. Elle pourrait avoir existé à l'époque des guerres de clans, d'ailleurs, ça me semble plus probable puisque Madara la connaît bien (et qu'il n'y avait aucune raison qu'il connaisse une telle technique sans voir Tobirama se battre).

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum