Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les dimensions de Kaguya
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quelles sont les deux dimensions inconnues de Kaguya ?
Une dimension d'orage (eau + foudre) parmi les deux
33%
 33%  [ 3 ]
Une dimension de feu + foudre parmi les deux
11%
 11%  [ 1 ]
Une dimension d'orage et une dimension de feu + foudre
11%
 11%  [ 1 ]
D'autres dimensions de combinaisons de natures
11%
 11%  [ 1 ]
D'autres dimensions de natures simples (eau, feu, foudre, terre, vent)
11%
 11%  [ 1 ]
La dimension des Shinobis parmi les deux
0%
 0%  [ 0 ]
La dimension de Kamui parmi les deux
0%
 0%  [ 0 ]
Les dimensions des Shinobis et de Kamui
22%
 22%  [ 2 ]
Autres
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 11:36 am    Sujet du message: Les dimensions de Kaguya Répondre en citant

Kaguya Ootutsuki a montré sa capacité spatio-temporelle à voyager (et faire voyager) dans plusieurs dimensions.

Jusqu'ici, depuis son apparition, elle nous a fait découvrir quatre dimensions, de deux types...
Trois dimensions classiques :
1.
Spoil:

2.
Spoil:

3.
Spoil:

Une "première" dimension :
Spoil:


Or, on sait par Zetsu noir que cette dernière relie les "cinq autres" :
Spoil:


Plusieurs questions peuvent donc se poser...

Arrow Quelles sont les cinq dimensions ?

On en connaît trois à coup sûr. Il reste donc deux inconnues...

Il semblerait que les dimensions soient liées aux natures de Chakra.
On trouve de la lave (feu et/ou terre) dans l'une, de la glace (eau et/ou vent) dans la deuxième et du désert (terre et/ou vent) dans la troisième.
On peut donc supposer les autres suivront un schéma similaire... Si c'est le cas, une nature ou plusieurs par dimension ?
Une nature qui n'est, à coup sûr, jamais apparue dans aucune dimension, c'est la foudre. Pourrait-on voir prochainement une dimension liée à la foudre ?
Et, s'il s'agit de dimensions à deux natures, alors terre et vent sont déjà apparus deux fois, eau et feu une fois et foudre zéro fois. Donc, si les natures sont équitablement réparties, ça signifie que les deux prochaines dimensions seront forcément eau+foudre (orage) et feu+foudre (enton ?)...

Autre possibilité : les deux dimensions restantes sont des dimensions déjà vues dans le manga.
Or, on ne connaît que deux autres dimensions "physiques" (c'est-à-dire, dans lesquelles le corps se déplace) : la dimension des Shinobis et la dimension de Kamui.
Et justement, pour la dimension des Shinobis, force est de constater que Kaguya peut s'y rendre... Mais peut-être s'agit-il d'une dimension à part, au moins autant que la dite "première" (une dimension "zéro", par exemple) ?

Arrow Quel est le lien entre Kaguya et les dimensions ?

Une dimension est clairement mise en valeur par rapport aux autres, en tant que "première", qui les relie toutes.
Pourrait-elle être ce fameux "lieu lointain" d'où vient Kaguya dont parle Hagaromo ?
Spoil:

(au passage, Kaguya, apparemment représentée sur un palais, se trouve dans une zone orageuse Wink l'orage pourrait directement venir d'elle, ou pas)

D'ailleurs, un château est visible dans deux des dimensions classiques sur les trois présentées :
1.
Spoil:

2.
Spoil:

Coïncidence, ou lien ?

Arrow Comment Kaguya peut-elle voyager entre les dimensions ?

L'oeil frontal de Kaguya semble en être l'origine, puisque mis en valeur quand Kaguya change de dimension (cela semble d'ailleurs être le plus logique, le Sharingan étant connu pour ses pouvoirs spatio-temporels).
Spoil:

Si c'est le cas, alors l'hypothèse d'une Kaguya venant d'une autre dimension engendre de nouvelles questions, car pour accéder au monde réel, cela signifierait qu'elle aurait dû user de ce Dôjutsu. Donc, soit elle le possédait déjà avant de prendre le fruit, et l'Arbre/Juubi y a hérité (et non l'inverse), soit elle ne le possédait pas et c'est bien l'Arbre qui le lui a transmis et dans ce cas, ce dernier est forcément originaire de la même dimension que Kaguya.

Par ailleurs, on remarque qu'il existe deux types de voyages inter-dimensionnels :
- par téléportation simple : Kaguya se téléporte dans une autre dimension, mais cela semble avoir pour effet de transporter tous ceux qui se trouvent dans un rayon de quelques mètres avec elle (tous ceux qui ont du Chakra ? ou encore, elle choisit ce qu'elle veut téléporter avec elle ?)...
Spoil:

- par les portes noires : Kaguya ouvre une porte et s'y rend pour passer directement dans une autre dimension (et peut-être aussi se "téléporter" directement dans une même dimension ?)...
Spoil:


Bref, le concept des dimensions de Kaguya engendre plusieurs questions, qui auront probablement des réponses (ou des indices) dans les prochains chapitres, d'où le fait que ce sujet le recense tout (plutôt qu'ouvrir plusieurs nouveaux sujets, un par question, dont certains pourraient perdre leur intérêt dès demain).
De plus, toutes ces questions semblent liées, déjà entre elles, mais aussi à l'intrigue principale du moment : qui est Kaguya et quel est son but ?

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis kamui et shinobi.
Alors la dimension du kamui pourrait être en fait la prochaine dimension à être ensemencée par Kaguya avec son fruit et ses Zetsus aussi... mais je ne crois pas.

Mizuki_tiger a écrit:

Et, s'il s'agit de dimensions à deux natures, alors terre et vent sont déjà apparus deux fois, eau et feu une fois et foudre zéro fois. Donc, si les natures sont équitablement réparties, ça signifie que les deux prochaines dimensions seront forcément eau+foudre (orage) et feu+foudre (enton ?)...

Peut-être qu'il existe 5 dimensions parce qu'elle a eu le temps de faire 4 cycles de création pour l'instant. La dimension des shinobis pourrait bien être air+foudre... je ne sais pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

L'oeil frontal de Kaguya semble en être l'origine, puisque mis en valeur quand Kaguya change de dimension (cela semble d'ailleurs être le plus logique, le Sharingan étant connu pour ses pouvoirs spatio-temporels).

Ça se précise en tous cas, on s'éloigne de plus en plus du Rinnegan made in Rikudou.

J'ai une préférence pour celle de foudre; dans quel cas Sasuke pourrait préparer facilement un Kirin.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 12:48 am    Sujet du message: Re: Les dimensions de Kaguya Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Donc, si les natures sont équitablement réparties, ça signifie que les deux prochaines dimensions seront forcément eau+foudre (orage) et feu+foudre (enton ?)...


Je suis du même avis que toi quant à "l'équilibrage" des différentes natures des dimensions. Je trouve plus logique, à mon sens, que les autres propositions.
J'ai donc mis comme choix : le fait qu'il y aura dans l'une des 2 dimensions restantes, une dimension eau+foudre.


Dernière édition par Optimus le Mer 16 Juil 2014, 12:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 12:04 pm    Sujet du message: Re: Les dimensions de Kaguya Répondre en citant

La mer d'acide peut compter comme nouvelle dimension ou pas ?

C'est vraiment intéressant tout ce qu'on peut tirer de ces dimensions au niveau des questions. Celle du lien entre Kaguya et les dimensions me plaît bien.

Déjà parce qu'il y a ce château qui, s'il n'est pas un simple clin d'oeil/référence pourrait bien être un élément à exploiter par nos héros pour lutter contre les changements de passage : s'y réfugier serait une bonne solution pour les personnages "vulnérables".

La dimension première est intrigante aussi. On dirait une espèce de terre vide, à remplir en fonction de ses idées. Comme une espèce de matrice à partir de laquelle on peut engendrer des mondes différents. Là se trouverait le pouvoir de création de Jûbi, ce qui ferait écho à ce que l'on sait de lui (celui qui a créé les montagnes, etc.).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 12:58 pm    Sujet du message: Re: Les dimensions de Kaguya Répondre en citant

Mat a écrit:

La dimension première est intrigante aussi. On dirait une espèce de terre vide, à remplir en fonction de ses idées. Comme une espèce de matrice à partir de laquelle on peut engendrer des mondes différents.

Je me demandais si ce n'était pas du bois en fait.
L'espace neutre c'est plutôt la dimension du kamui non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vois bien aussi une dimension regroupant tous les rêves des autres shinobis prisonniers du TI!
mais bon ça serait surement un peu compliquer de mettre ça en palce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ropib a écrit:
J'ai mis kamui et shinobi.
Alors la dimension du kamui pourrait être en fait la prochaine dimension à être ensemencée par Kaguya avec son fruit et ses Zetsus aussi... mais je ne crois pas.
Ah, pas bête ! Ca donnerait à Kaguya une sorte de mission de terraformation, concept souvent utilisé dans le fantastique. Wink

Mizuki_tiger a écrit:
Peut-être qu'il existe 5 dimensions parce qu'elle a eu le temps de faire 4 cycles de création pour l'instant. La dimension des shinobis pourrait bien être air+foudre... je ne sais pas.
Donc, à chaque cycle, une nouvelle dimension ? Et donc, un nombre potentiellement infini de dimensions ?

feel the power a écrit:
Ça se précise en tous cas, on s'éloigne de plus en plus du Rinnegan made in Rikudou.
Pour moi c'est clair : que ce soit Kaguya ou Sasuke (vu dans le dernier chapitre), les pouvoirs sont clairement spatio-temporels. On est bien dans le même principe que le Sharingan, en plus fort (Sasuke se limite à la téléportation spatiale - 2 cercles de tomoes - Kaguya à la téléportation dimensionnelle - 3 cercles de tomoes ; c'est comme ça que je vois la chose Wink ).

Citation:
J'ai une préférence pour celle de foudre; dans quel cas Sasuke pourrait préparer facilement un Kirin.
Exact, bien vu !

Optimus a écrit:
Je suis du même avis que toi quant à "l'équilibrage" des différentes natures des dimensions. Je trouve plus logique, à mon sens, que les autres propositions.
J'ai donc mis comme choix : le fait qu'il y aura dans l'une des 2 dimensions restantes, une dimension eau+foudre.
Dans la logique d'un équilibrage, et si on considère bien que les 3 sûres sont :
1. Feu + terre
2. Eau + vent
3. Vent + terre

Alors les deux suivantes sont forcément eau + foudre et feu + foudre, car c'est la seule combinaison pour avoir autant de natures au total (chaque nature doit apparaître 2 fois).
Evidemment, tout ça, c'est en considérant que y'a bien cet équilibrage et que y'a pas erreur sur les natures des dimensions connues. Wink

Mat a écrit:
La mer d'acide peut compter comme nouvelle dimension ou pas ?
Je pense que oui !
D'ailleurs, l'acide est associé au Futton (cf. l'attaque de la Mizukage contre Sasuke), à savoir Feu + Eau...
Si c'est le cas, et toujours dans l'hypothèse de répartition équilibrée des natures, alors la prochaine dimension est forcément foudre + foudre, à savoir... foudre. Mr. Green

Après, l'acide est également lié aux limaces : Katsuyu l'utilise comme attaque.
Peut-être un lien avec le Shikkotsuri ?
Et du coup, peut-être reviendrait-on à un truc qui m'avait un peu effleuré l'esprit au temps où ils étaient dans la grotte de magma... Un lien avec les lieux sacrés ?
La grotte du Rychidô (serpents) serait la dimension du volcan, la forêt du Shikkotsu le truc d'acide et le Mont Myoboku... la dernière dimension. Twisted Evil
J'y crois peu, mais bon, comme c'est la deuxième fois que j'y pense pour une raison différente de la première (qui était le fait qu'ils apparaissaient dans une grotte de magma, qui m'avait fait penser au repaire des serpents, pourquoi pas).
Après, il semblerait quand même que les lieux sacrés se trouvent bien dans le monde des Shinobis, puisque le vieux crapaud dit à Naruto qu'il lui faudrait un mois de marche (avec labyrinthe je crois) pour trouver le mont.

Citation:
C'est vraiment intéressant tout ce qu'on peut tirer de ces dimensions au niveau des questions. Celle du lien entre Kaguya et les dimensions me plaît bien.
Ca ouvre d'innombrables hypothèses intéressantes, j'adore ce concept de dimensions.
D'ailleurs, je me demande ce que signifie "loin" pour une dimension, comme dit par Obito dernièrement... Je me demande si les "dimensions" ne sont pas simplement des zones très lointaines (comme des autres planètes, un peu à la Stargate).

Citation:
Déjà parce qu'il y a ce château qui, s'il n'est pas un simple clin d'oeil/référence pourrait bien être un élément à exploiter par nos héros pour lutter contre les changements de passage : s'y réfugier serait une bonne solution pour les personnages "vulnérables".
En effet.
Ce même château semble d'ailleurs être le repaire de Kaguya quand on la voit dans les souvenirs de Rikudô. Enfin, pas sûr, on ne voit que ce qui ressemble à un balcon royal.

Citation:
La dimension première est intrigante aussi. On dirait une espèce de terre vide, à remplir en fonction de ses idées. Comme une espèce de matrice à partir de laquelle on peut engendrer des mondes différents. Là se trouverait le pouvoir de création de Jûbi, ce qui ferait écho à ce que l'on sait de lui (celui qui a créé les montagnes, etc.).
Exact, c'est un terrain neutre, je trouve ça vraiment sympa comme concept.
Du coup, comme tu dis, ça expliquerait les paroles de Kurama au sujet de l'Aïeul.

ropib a écrit:
Je me demandais si ce n'était pas du bois en fait.
Je penserais plutôt à une zone totalement désertique, un peu dans ce goût là :
Spoil:


L'espace neutre c'est plutôt la dimension du kamui non ?[/quote]Kamui a clairement ce côté de terrain neutre, avec un effet encore plus virtuel.

yuya a écrit:
je vois bien aussi une dimension regroupant tous les rêves des autres shinobis prisonniers du TI!
mais bon ça serait surement un peu compliquer de mettre ça en palce.
Compliqué, oui, mais pas bête... S'il y a un château, peut-être y verrons-nous ça à l'intérieur ? Ce sera peut-être le moyen d'annuler tout ?

D'ailleurs, si ça se trouve, on apprendra que tout le monde est en fait la réincarnation d'un des Zetsu. Chaque fois que le TI est lancé, tout le monde se change en Zetsu et c'est reparti pour un nouveau cycle... Laughing

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
ropib a écrit:
J'ai mis kamui et shinobi.
Alors la dimension du kamui pourrait être en fait la prochaine dimension à être ensemencée par Kaguya avec son fruit et ses Zetsus aussi... mais je ne crois pas.
Ah, pas bête ! Ca donnerait à Kaguya une sorte de mission de terraformation, concept souvent utilisé dans le fantastique. Wink

Ça aurait l'avantage de faire de Kaguya quelqu'un de pas si méchant (et les Zetsus seraient une armée de jardiniers en gros) que ça et de mettre Naruto dans un sacré dilemme : pourrait-il refuser à un autre monde la possibilité d'exister ? Et oui, on se rapproche de choses qui me semblent être des inspirations non affichées de l'auteur.


Mizuki_tiger a écrit:
Citation:
Peut-être qu'il existe 5 dimensions parce qu'elle a eu le temps de faire 4 cycles de création pour l'instant. La dimension des shinobis pourrait bien être air+foudre... je ne sais pas.
Donc, à chaque cycle, une nouvelle dimension ? Et donc, un nombre potentiellement infini de dimensions ?

De ce que j'ai compris l'arbre divin a eu plusieurs cycles, donc a fait plusieurs fruits. Il faut bien qu'on retrouve ces fruits quelque part. Si ça se trouve le fruit sert à donner la vie à un nouveau monde, ordonnancé par les Zetsus.

Mizuki_tiger a écrit:

ropib a écrit:
Je me demandais si ce n'était pas du bois en fait.
Je penserais plutôt à une zone totalement désertique, un peu dans ce goût là :
Spoil:


Belle image... oui ça ressemble. Mais bon... ça pourrait être quand même du bois, comme en effet de la rocaille ou de la poussière (il y a un nuage autour de Naruto).

Mizuki_tiger a écrit:

yuya a écrit:
je vois bien aussi une dimension regroupant tous les rêves des autres shinobis prisonniers du TI!
mais bon ça serait surement un peu compliquer de mettre ça en palce.
Compliqué, oui, mais pas bête... S'il y a un château, peut-être y verrons-nous ça à l'intérieur ? Ce sera peut-être le moyen d'annuler tout ?

Je pense qu'une des dimensions du manga c'est la prise en charge des enjeux de la Nature et la sauvegarde des conditions d'existence de la réalité (en gros hein, ce qui est pris en charge par Kaguya et l'arbre divin, ce que j'appelais la circulation du chakra) par les humains. Peut-être cela pourrait-il passer par le rêve (un truc qui se rapprocherait des aborigènes et de leur temps du rêve ?).
Je n'arrive pas pour l'instant à comprendre la symbolique du château... cela fait référence à l'idée de noblesse, d'une élite qui se construirait elle-même pour gérer le monde. Pour moi ça va plus avec Sasuke qu'avec Kaguya qui n'est pas une élite autoproclamée.
Et si on y trouvait en réalité les élites de chaque monde, comme il y en a bien une dans le monde des shinobis qui vit aussi dans des châteaux (si je ne me trompe pas), et si les dimensions qu'ils traversent n'étaient pas du tout désertes comme elles semblent l'être jusqu'à maintenant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

ropib a écrit:
Ça aurait l'avantage de faire de Kaguya quelqu'un de pas si méchant (et les Zetsus seraient une armée de jardiniers en gros) que ça et de mettre Naruto dans un sacré dilemme : pourrait-il refuser à un autre monde la possibilité d'exister ? Et oui, on se rapproche de choses qui me semblent être des inspirations non affichées de l'auteur.
En effet !
Quoique, quand on voit la facilité avec laquelle l'auteur a tout donné à Naruto pour répondre à la problématique de la paix, je pense qu'ici le héros serait encore fidèle à lui-même : aucune remise en question. Peut-être qu'en revanche, Sasuke ne serait pas de cet avis...

Mizuki_tiger a écrit:
De ce que j'ai compris l'arbre divin a eu plusieurs cycles, donc a fait plusieurs fruits. Il faut bien qu'on retrouve ces fruits quelque part. Si ça se trouve le fruit sert à donner la vie à un nouveau monde, ordonnancé par les Zetsus.
Un fruit qui ensemencerait un nouveau monde ? Sympa, comme concept...
Et Hagaromo l'avait bien dit d'ailleurs : un nouveau fruit sera créé avec Tsukuyomi...

Mizuki_tiger a écrit:
Belle image... oui ça ressemble. Mais bon... ça pourrait être quand même du bois, comme en effet de la rocaille ou de la poussière (il y a un nuage autour de Naruto).
Exact, ça reste assez incertain encore.

Mizuki_tiger a écrit:
Je pense qu'une des dimensions du manga c'est la prise en charge des enjeux de la Nature et la sauvegarde des conditions d'existence de la réalité (en gros hein, ce qui est pris en charge par Kaguya et l'arbre divin, ce que j'appelais la circulation du chakra) par les humains. Peut-être cela pourrait-il passer par le rêve (un truc qui se rapprocherait des aborigènes et de leur temps du rêve ?).
Je n'arrive pas pour l'instant à comprendre la symbolique du château... cela fait référence à l'idée de noblesse, d'une élite qui se construirait elle-même pour gérer le monde. Pour moi ça va plus avec Sasuke qu'avec Kaguya qui n'est pas une élite autoproclamée.
Et si on y trouvait en réalité les élites de chaque monde, comme il y en a bien une dans le monde des shinobis qui vit aussi dans des châteaux (si je ne me trompe pas), et si les dimensions qu'ils traversent n'étaient pas du tout désertes comme elles semblent l'être jusqu'à maintenant ?
C'est bien le signe que ces dimensions ouvrent de nombreuses possibilités. L'auteur pourrait aussi bien continuer son manga pendant des années.
Mais je pense qu'avec le concept de direction de mondes, on se rapprocherait d'une divergence de points de vue entre Naruto et Sasuke... Autrement dit, c'est peut-être une voie intéressante.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa' comme tout vos échanges, en plus d'être instructifs. En vous lisant je me suis demandé s'il pouvait ou non y avoir plus de dimensions ? A partir de la dimension première est-ce que d'autres dimensions pourraient être atteintes voire créées ? D'une certaine manière c'est ce que permet le genjutsu pour les personnes qui en sont prisonnières : elles se créent leur monde. Il y aurait alors le niveau au-dessus pour les personnes "élues" qui peuvent, réellement, créer un nouveau monde. Cela ouvrirait alors pas mal de pistes, notamment la possibilité d'effacer toutes les destructions du conflit, etc. Ce ne serait pas à chacun sa planète mais si à partir de la dimension première on peut engendrer un monde, le peupler... cela ouvrirait beaucoup de possibilités. Trop peut-être et cette boîte de Pandore devrait être fermée à tout jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:
Sympa' comme tout vos échanges, en plus d'être instructifs. En vous lisant je me suis demandé s'il pouvait ou non y avoir plus de dimensions ? A partir de la dimension première est-ce que d'autres dimensions pourraient être atteintes voire créées ? D'une certaine manière c'est ce que permet le genjutsu pour les personnes qui en sont prisonnières : elles se créent leur monde. Il y aurait alors le niveau au-dessus pour les personnes "élues" qui peuvent, réellement, créer un nouveau monde. Cela ouvrirait alors pas mal de pistes, notamment la possibilité d'effacer toutes les destructions du conflit, etc. Ce ne serait pas à chacun sa planète mais si à partir de la dimension première on peut engendrer un monde, le peupler... cela ouvrirait beaucoup de possibilités. Trop peut-être et cette boîte de Pandore devrait être fermée à tout jamais.
En fait, pour moi il y a clairement 2 types de dimensions : les dimensions spirituelles et les dimensions physiques.

Les dimensions spirituelles, ce sont celles des Genjutsu. C'est le cas des Tsukuyomi. C'est également le cas pour celle d'Orochimaru. C'est enfin le cas pour les différents sceaux, comme pour celui de Kyûbi. La matière ne peut s'y rendre, mais l'esprit/le Chakra si.
Les dimensions physiques, ce sont celles dans lesquelles l'utilisateur peut se rendre. C'est le cas de Kamui, de la dimension réelle et des 5+1 dimensions de Kaguya.

Je me demande alors s'il n'existe pas encore un cran au dessus, qui pourrait être recherché par Kaguya, et qui demanderait tout le Chakra du monde. Ce serait une sorte d'ultime dimension, dans laquelle corps et esprit ne font qu'un.
Je pense, évidemment, à l'au-delà.
Pour y retrouver ses fils ? Son mari ? Devenir Dieu ?
À suivre...

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au debut moi je pensais que ces differentes dimensions etait en faite une capacité a remonté le temps ( desert sec, desert de glace et desert de feu/lave, autant de paysages qui font pensé a la création du monde a ses debuts).

mais du coup je ne vois pas l'utilité de s'attarder sur le temps ( l'epoque) de naruto ( a moins de vouloir y modifer le futur?)
enfin bref! j'suis partie loin!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, y'a un truc qui me dérange un peu : En fait, les dimensions ne correspondent pas à des élements élémentaires, mais à des combinaisons d'éléments : Lave, roche, sable, glace, On doit pouvoir en faire quelque unes comme ça.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yuya a écrit:
au debut moi je pensais que ces differentes dimensions etait en faite une capacité a remonté le temps ( desert sec, desert de glace et desert de feu/lave, autant de paysages qui font pensé a la création du monde a ses debuts).

mais du coup je ne vois pas l'utilité de s'attarder sur le temps ( l'epoque) de naruto ( a moins de vouloir y modifer le futur?)
enfin bref! j'suis partie loin!
Pas plus que moi, t'inquiète, et je trouve pas ça tiré par les cheveux, au contraire, je n'avais pas trop pensé à une dimension temporelle mais après tout, pourquoi pas ?
Le temps est en quelque sorte une quatrième dimension (en plus des trois spatiales).
De plus, les techniques du Sharingan et autres téléportations sont bien considérées comme des techniques spatio-temporelles. Lier les dimensions à un concept de temps me semble donc intéressant également.

En fait, les possibilités sont vraiment nombreuses, espérons juste que l'auteur les exploitera bien.

kakashi san a écrit:
Perso, y'a un truc qui me dérange un peu : En fait, les dimensions ne correspondent pas à des élements élémentaires, mais à des combinaisons d'éléments : Lave, roche, sable, glace, On doit pouvoir en faire quelque unes comme ça.
Ca dépend, peut-être y a-t-il égalité d'importance de chaque élément par dimension, et dans ce cas chaque élément doit apparaître 2 fois en tant que demi-élément (demi-élément dans le sens où c'est un des deux composant la nature finale, du genre le feu est un demi-élément de la lave de la première dimension). Et si c'est le cas, on a déjà vu :
1. 1/2 feu + 1/2 terre
2. 1/2 eau + 1/2 vent
3. 1/2 terre + 1/2 vent
4. Acide, associé à la vapeur dans Naruto ==> 1/2 feu + 1/2 eau
Soit déjà en tout 1 feu, 1 terre, 1 vent et 1 eau. Donc, il manque encore 1 foudre, et 1 dimension, ce qui réduit fortement le choix. Evidemment, c'est dans cette hypothèse, qui n'est pas du tout confirmée.

Après, peut-être que les dimensions correspondent à des temps donnés, comme dit plus haut. Ou encore, à des cycles, et donc au final ce ne seraient que les premières mais d'autres pourraient être créées, tous les millénaires par exemple. Ou encore, les "dimensions" seraient en fait des zones très lointaines, genre des exo-planètes (un peu dans le délire de Stargate). Ou encore, peut-être n'a-t-on vu qu'un petit bout de chaque dimension, et qu'au final ça ne correspond pas à la dimension en elle-même ; du genre, le volcan a certes de la lave, mais plus loin y'a des forêts, des montagnes, des glaciers, etc., et idem pour chaque dimension. De nombreuses possibilités existent.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:

Le temps est en quelque sorte une quatrième dimension (en plus des trois spatiales).
De plus, les techniques du Sharingan et autres téléportations sont bien considérées comme des techniques spatio-temporelles. Lier les dimensions à un concept de temps me semble donc intéressant également.



Et si cette dimensions spatio-temporelle correspondait au moment ou elle "téléporte" des objets ou des parties d'elle même lors d'attaque ou alors pour passe rd'une dimension à une autre.

Ca me semble assez plausible d'autant plus qu'Obito arrive à ouvrir toutes ces dimensions, avec son Kamui, qui est bien une technique spatio temporelle.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas bien compris où tu voulais en venir.
Rassure-toi, je ne critique pas ton raisonnement, c'est juste que toutes ces histoires de dimensions, de temps, etc., c'est aussi passionnant que casse-tête (mais j'adore) ! Mr. Green
Peux-tu développer ou expliquer autrement ? Embarassed

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Je n'ai pas bien compris où tu voulais en venir.
Rassure-toi, je ne critique pas ton raisonnement, c'est juste que toutes ces histoires de dimensions, de temps, etc., c'est aussi passionnant que casse-tête (mais j'adore) ! Mr. Green
Peux-tu développer ou expliquer autrement ? Embarassed


+1 moi aussi j'ai pas bien saisie kakashi san pourrai tu t'expliquer par des exemples?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant les derniers chapitres une hypothèse m'est venue. Et si avant de partir, Obito, Sasuke et Sakura détruisait la dimension première. Cela empêcherait-il Kaguya de se téléporter ailleurs ? Cela limiterait ses possibilités et faciliterait la tâche des "gentils". Mais est-ce qu'il est possible de détruire une dimension ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaguya aurait besoin / doit passer par la dimension 1ère pour se téléporter ?
Pourquoi pas.

Mais détruire une dimension, ...je ne crois pas, plutôt rendre impossible une téléportation vers celle la, comme une sorte de Kamui "inversé". au lieu d'ouvrir un passage, il le ferme

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum