Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 753

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Bellamy apprend l'horrible vérité sur celui qu'il vénère tandis qu'un roi et un dieu sont réperés et visés par le peuple. Luffy et Kyros sur le cheval blanc d'Henri IV, protégés par une armé organisée. Mélangez ces éléments et ca donne :
10/10
12%
 12%  [ 1 ]
9/10
25%
 25%  [ 2 ]
8/10
37%
 37%  [ 3 ]
7/10
25%
 25%  [ 2 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 9:44 pm    Sujet du message: [Discussions] Chapitre 753 Répondre en citant

Citation:
Ne postent sur ce topic que les users qui apportent des spoilers (c\\\\\\\'est à dire des images ou scripts traduits (les raws sont interdits et seront effacés) avec obligation de mettre le lien de sa source, ceux qui traduisent les scripts en français et ceux qui mettent le lien vers une lecture en ligne du chapitre en anglais. En cas de doute sur le statut du spoil, MP un modérateur de section.



Chapitre plaisant cette semaines. Le peuple semble savoir qui il faut viser en premier et on a enfin les guerriers du colisée qui coopèrent mains dans la mains pour que Luffy botte les fesses de Mingo.


Vu ce que Bellamy apprend, je doute qu'il ne veuille rester plus longtemps au coté de Mingo. Reste à savoir ce qu'il fera après cette arc. Je ne sais pas encore si c'est Bartholomé qui rejoindra l'équipage (car il en a lui même un) ou si c'est Bellamy.


En tout, je parie sur l'apparition d'un nouvel équipier en fin de l'arc.

Bref, un bon 8/10 s'impose

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que toi, j'ai mis un 8/10 à ce chapitre car l'histoire globale avance bien. Tout le monde commence à vraiment être remonté contre Doflamingo et ils s'organisent afin de laisser passer Luffy pour lui laisser sa chance.

Malgré le fait que j'apprécie ce chapitre, j'aimerais vraiment que Oda se décide à faire avancer certains combats attendus de tous ou presque, par exemple Sado vs Fujitora ou encore Zorro vs Pica.

Franchement, je ne sais pas ce que va faire Bellamy après cet arc, par contre on peut facilement deviner qu'il va tout faire afin de faire payer cette "trahison" à Doflamingo.


P.S : je te sortirais bien volontiers de la 5ème dimension mais je n'ai pas encore trouvé l'entrée. xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

chapitre assez decevant pour ma part je voulez en savoir plus sur le passez de law. oda séparpille un peu partout et pas de combat des principaix acteur certain l'on deja dis d'ailleurs.
espéront qu'il nous offre du grand spectacle bientot.
je sent qu'on va oubliez un moment luffy ,je vois pas pourqu'oi il precipite la monté du heros. j'espere ne pas avoir de combat trop saccadé de tous les combatant important en méme temps.
on verra!!!

on l'avais deja vu l'attack st exupery?

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Obitostar , chapitre bien lourd cette semaine .
J'ai pas ressentie grand chose , rien ne ma fais frissonné , j'ai limite survolé les pages .
Est ce du aux nombreuse pause du manga , mais je trouve que le manga perd de sa saveur je ne ressent plus le frisson d’antan , a part de rare chapitre .

La baston qui nous est offerte n'est pas celle que j'aime le plus mais le 1 VS 1 qui a fait la gloire de One Piece et pourtant des arc gros bordel on a eu des mieux gérer avec son lot , mais la ...

bref chapitre passable ou on apprend rien a part que Bellamy va peut être se faire casser la gueule par Dofla .
Et Kyros qui veut venger sa femme .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mackouze
Aspirant genin


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins l'avis d'obitostar après nous avoir fait miroiter sur le passé de Law il n'y a plus rien juste un luffy qui continue de rush c'est dommage car le FB de law était très attendu et la Oda viens de tuer le suspense .

Sinon pour le reste c'est correct j'ai mis 7/10.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire : le fait que le FB soit remis à plus tard ne me pose aucun problème. En effet, je pense que c'était pas vraiment le moment approprié pour un FB entre Law et Doflamingo. J'aimerais + que ce FB apparaisse quand les 2 se font face afin qu'ils puissent en discuter et en révéler certains éléments.

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mackouze
Aspirant genin


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est juste mais dans ce cas la on aurait aussi pu se passer de cette révélation car elle n'aura servit à rien à ce moment la.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Onizuka a écrit:

La baston qui nous est offerte n'est pas celle que j'aime le plus mais le 1 VS 1 qui a fait la gloire de One Piece et pourtant des arc gros bordel on a eu des mieux gérer avec son lot , mais la ...

bref chapitre passable ou on apprend rien a part que Bellamy va peut être se faire casser la gueule par Dofla .
Et Kyros qui veut venger sa femme .


Honnêtement c'est chiant c'est faux combat dans one piece,c'est sans doute la principale chose que j'ai a reprocher à ce mangas son manque flagrant de combats, vis a vis des persos secondaires on a que des mises en bouches à force ça devient d'un frustrant pas possible.

Il n'y a que luffy dans les mugi qui a un développement correct maintenant.

Cet absence de développement dans les combats c'est clairement pas normal y a aucune justification crédible pour que ça dure aussi longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre meilleur que le précédent où l'on ne savait même pas où on allait avec tout ce groupe. Maintenant que la majorité est occupé par les officiers, ouf. Plus de courses et bavardages de personnages inutiles. Les éléments clés(Cavendish, Luffy, Law et Kyros) auront leurs combats respectifs contre Trebol, Doflamingo et Diamante

Pour ceux qui se plaignent des combats, y'a quel intérêt pour l'auteur de les montrer tout de suite? Pour le moment il crée juste les différentes confrontations. Aucun doute que lorsque le moment arrivera, il centrera ses 1(voire 2) vs 1

Dans les arcs précédents il n'a pas beaucoup développé les combats car les adversaires n'étaient pas de taille(notamment ceux de Zoro), mais aucun doute qu'un de l'élite de Doflamingo donnera enfin du fil à retordre à Zoro favorisant donc le développement d'un très beau combat

Quant à Sabo vs Fujitora? Quel est l'intérêt de montrer un combat qui n'aura pas de vainqueur?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

je m'offusque un peu de ce que dis qu'elle interet si i leur potentielle de suite?
c'est moi ou ou lis pas le méme manga. depuis la second parti.
je compte:
- l'arc homme poisson
- l'arc punk hazard
- et celui la dofla!

apres si on parle de saison(ancien monde - nouveau monde),je pourrai te dire ok

mais deja a 3 acte et on a un gros vide intersidérale ,c'est la ou je rejoins un peu sparker. pour les personnages secondaires, c'est ou j'execute les boss casi en un coups ou pas d'evolution
(sa etait monté en gros pendant leur entrainement deux ans et encore y pas tous.)

je pourrez aussi te dire pourquoi attendre deja 3 arc, sa commence a faire Beaucoups.
l'une de mes plus grande peur ce que l'on deja vu leur potentiel max. ce qui serai assez degradant. notament pour zorro qui quand méme etait entrainé par hawk.
Qui a casi le niveau d'un des empereurs. la marge est quand méme enorme.

d'autre tu ne peu pas niez que dans l'ancien monde les personnages ont evoluer pandant les combat. (zorro, sanji , chopper, etc...) ce serai dommage de carrément changer un precipe qui a fait le succés de one piece.

Il serait donc tant que oda nous lache du lourd.

autre chose, sur cette arc y a eut plein possibilité d'affrontement. (un tournoi ,un complot , des FB.) et si me trompe pas les autres pourront me confirmé le moment le plus interessant sonjsutement quand l'auteur se fixe sur un personnage.
sanji - violette.
sabo- tournoi (surtout le final)
kyros -le FB

le reste du temps c'est assez vide. la grande supprise majeur et surtout d'avoir amenez sabo a croisé LUffy sur cette arc.

derniere chose l'histoire de palier est une bonne idée. pour amner les combat progressivement et les devloppé laissant pour un temps certain perso. continuer leur parcours. les idées d'oda ne sont pas mauvaise, mais les pauses qu'il fait devrais lui servir a structuré plus sont manga dans ce sens. je n'est aucune envi de voir un kubo bis. et je pense que l'on est beacoups a etre d'accord en ce sens.

et justement ktb les lieutenant devrais nosu amener de beau combat un vs 1 (voir 2)
derniere chose pourquoi n'y aurez t il aucun vainqueur a ce combat? un des deux protagoniste peut etre battu tous en etant laisser en vie. et un peu blablbla ce serez pas la premiere fois.

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
L.A
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 102

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi dire de ce chapitre car je ne m'attendais vraiment pas à çà. Pourquoi maitre Oda a sauté le flache back de Law pour refaire un tour de tut le participant aux chasse à l'homme ça commence à devenir lourd là.

Le seul truc qui m'a plus ce de voir la tête de Bellamy , n constate qu'il est toujours naïf même si sa prime à augmenter Dofy n'en a rien foutre de sa gueul, quelques choses me dit que Oda va faire quelque choses d'énorme avec se personnage après cette arc mais je ne le vois pas devenir un Mugi, je le verrai bien intégrer l'équipe de l'autre l'équipage d'Alcapone pars qu'il a trop l'air d'être passionner par la maffia, en sachant il y a un pirate maffieux qui est entrain de grimper petit à petit vers le haut ça ne m'étonnerai pas qu'il remarque le talant de ce chair bellamy et le recrute.




obitostar a écrit:
derniere chose pourquoi n'y aurez t il aucun vainqueur a ce combat? un des deux protagoniste peut etre battu tous en etant laisser en vie. et un peu blablbla ce serez pas la premiere fois.


Hum, je sais que cette question est réservé à KTB mais je voulais absolument y répondre.

Je pense que Oda ne va pas se le permettre qu'il y ai un vainqueur dans ce duel car il s' agit là de leurs toute premier duel en 1vs1 et ce des personnage qu'il vient tout juste d'introduire dans son mangas, ça serai vraiment du gâchis de voir un de deux perdre à son tout premiers duel. Pour $abo perdre ce duel se résume à se faire capturer par la marine car il a l'air d'être cerné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me suis bien ennuyé pendant cette lecture. Fin bon c'est long, c'est long on n'en voit plus la fin et on a l'impression de passer à côté de bon combat Rolling Eyes

En plus je crois que ça faisait 2 semaine qu'on l'attendait celui là...

Citation:
Il serait donc tant que oda nous lache du lourd.

En effet, à la base je suis d'abord les animés. J'ai fait une longue pause dans les animes, mais One Piece c'est celui ou j'ai le plus de mal me remettre dedans, j'en suis encore à l'île des hommes poissons avant le gros combat. D'une part c'est l'anime et il ne fait pas honneur au manga, mais quand dans le manga je sais qu'il ne ce passe pas beaucoup de chose extraordinaire notamment au niveau des combats, bé j'ai encore plus de mal à me motiver.
De ce point de vue la je préfère autant regarder des épisodes de Naruto malgré la "qualité" du manga.

_________________
phoenixe's Theme


Dernière édition par phoenixe le Lun 21 Juil 2014, 6:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014, 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Bon je me suis bien ennyué pendant cette lecture. Fin bon c'est long, c'est long on n'en voit plus la fin et on a l'impression de passer à côté de bon combat Rolling Eyes

En plus je crois que ça faisait 2 semaine qu'on l'attendait celui là...


C'est pas la 1ere fois que ça arrive, comme dit plus haut des occasions de faire des gros combat y en a eu plein dans cet arc.

J'attends la fin de cet arc avant de porter un jugement définitif mais cet arc semble bien être une déception au niveau des combats, les persos secondaire et pas seulement.

Beaucoup de ralentissement dans cet arc et des élément pas forcément utiles car déjà vu (alabasta bis)

Des Flashback éparpillé.

Une tension mal géré qui a presque disparu.

Le faux tabassage de law par dofla ou au final il en ressort limite comme si rien ne s'était passé avant.

Des vices amiraux qui servent à rien.

Un amiral qui sert à rien et qui n’apporte plus aucune tension puisqu'on sait que sabo s'en occupe.

Bref cet arc pour le moment c'est beaucoup de bruit pour pas grands chose alors qu'il y a clairement tous les éléments pour en faire un arc équivalent voir supérieur aux précédents,franchement si un arc avec autant de persos (cp0,champion,Dofla) donne ça je suis clairement sceptique quand au fait que les arcs avec les empereur ou autre soit forcément meilleur.

Honnêtement cet arc me fait peur pour la suite de one piece,car c'est pas que les combats le problème...

En tous cas je l'ai déjà dit on est d'accords ou non mais la notoriété actuelle de l'auteur explique clairement pourquoi on se retrouve depuis le début de la saison 2 avec des arcs de qualité moyenne, si des arcs comme ça suffisent pour la majorité des lecteurs et que les ventes explosent y a aucune raison pour que l'auteur change de style d'écriture et reviennent à ses bases après on l’accepte ou non.

Donc faut peut-être se faire à l'idée que les gros combat sanji/zorro et autres mugis vont devenir très rare maintenant et qu'il n'y aura que luffy qui y aura droit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Sparsker"]
Citation:



Honnêtement cet arc me fait peur pour la suite de one piece,car c'est pas que les combats le problème...

En tous cas je l'ai déjà dit on est d'accords ou non mais la notoriété actuelle de l'auteur explique clairement pourquoi on se retrouve depuis le début de la saison 2 avec des arcs de qualité moyenne, si des arcs comme ça suffisent pour la majorité des lecteurs et que les ventes explosent y a aucune raison pour que l'auteur change de style d'écriture et reviennent à ses bases après on l’accepte ou non.

Donc faut peut-être se faire à l'idée que les gros combat sanji/zorro et autres mugis vont devenir très rare maintenant et qu'il n'y aura que luffy qui y aura droit.


hop hop, la ou je suis pas d'accord la deçu avec toi, ses que deja les combat de cette arc etait rondement mener y aura moyen de faire quelque chose de deja mieux.
je suis assea d'accord pour le reste, sa peut étre mieux gerer. (tension et tous le trallala)

je pense que les gens qui lisent one piece actuellement son surtout dans un grosse attente du fais de la fin de la saison 1 beacoups on pris le manga en retard dont moi (je le reconnais facilement. je commençais one piece au moment de thriller bark en version papier.)

- tous ce qui precede et post mainford a fais bien monté la sauce. surtout la periode softage de Ace. que j'ai trouvé vraiment tres bien gerer.
et je pense que les gens attendent beacoups de ces protagonistes, c'est pour sa que les ventes evolue favorablement.

oda reussi un coups de maitre faisant revenir sabo maintenant, mais si les arc ne sont pas la auteur ,je doute que les gens suivent indefiniement. perso moi j'aime pas etre pris pour un con et j pense pas etre quelqu'un d'eltiste en ces termes. mais j'ai du mal avec ce genre piége a con qu'est devenue cette arc.

bien sur le coté tres malsainte de dofla me fais kiffé quelque amuse bouche dans l'arc aussi mais y a de quoi ce pauser des questions quand a son interet.

ce qu'il me fais le plus peur , ses que on risque devoir deux empereur ce manifesté directe quand dofla sera en difficulté. j'espere pas trop de zapping...

tu pense sparker que les lecteur sont a generale paresseux intellectuellement quand tu dis " si des arcs comme ça suffisent pour la majorité des lecteurs et que les ventes explosent y a aucune raison pour que l'auteur change de style d'écriture et reviennent à ses bases après on l’accepte ou non." si c'est le cas le monde est bien triste /: ou je suis un utopiste car je pense que les gens suivront si le ce rythme perdure trop longtemps. l'auteur a deja fait mieux ,je pense qu’il est capable de relever le niveau.

ps: y a rien d'agressif , dans le message hein :p ou c'est pas le but juste de débattre.

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zed
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 77
Localisation: (ender) minecraft

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve que se scan montre a quelle point que la famille de Dofla et puissante et que se sont pas des rigolos mais sa commence a peser de toujours voir Oda qui compte des Flash-back pour nous montrer autre chose parce que a pars l'histoire dans lequel on nous montre comment Dofla a foutu le bordel dans ce pays il a pas autre chose Confused .

_________________
le pouvoir c'est l'or
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet arc est loin d'être mauvais. C'est juste que depuis l'ellipse, l'auteur prolonge l'historique de ses arcs bien plus souvent, laissant parfois des chapitres qui semblent assez vides lorsque tu le lis en une fois, mais au final assez complet et riche si tu te mets à les lires en "volume"

Même pour un livre comme Harry Potter, si c'était du genre à être publié de facon hebdomadaire, le lecteur finirait par s'ennuyer tellement y'a beaucoup de passages assez lents en développement, mais ca passe bien mieux lorsque tu les lit en volume de facon complète. C'est la même chose avec cet arc ci

Honnêtement je vous conseille de relire l'arc depuis Punk Hazard jusqu'à maintenant, et je pense que beaucoup se rendront compte à quel point tout est bien fait et organisé, peut-être même que vous allez revoir des détails qui vous avaient échappé à première lecture

Ce que je regrette moi c'est la lenteur des arcs depuis le retour de l'ellipse, mais comme dit, je les trouve très au contraire très riche et sympa à lire au final

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
zed
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 77
Localisation: (ender) minecraft

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais sauf que chez moi on reçoit les tout nouveau livre 5 mois plus tard et de plus les tome quand nous donne dans les librairie sont rendu encore très long en arrière mais c'est vrai que quand tous lis les tomes ont voit pas cette duifférence

_________________
le pouvoir c'est l'or
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

obitostar a écrit:

tu pense sparker que les lecteur sont a generale paresseux intellectuellement quand tu dis " si des arcs comme ça suffisent pour la majorité des lecteurs et que les ventes explosent y a aucune raison pour que l'auteur change de style d'écriture et reviennent à ses bases après on l’accepte ou non." si c'est le cas le monde est bien triste /: ou je suis un utopiste car je pense que les gens suivront si le ce rythme perdure trop longtemps.


Je suis vraiment sceptique la dessus, il y a clairement un culte autour de ce mangas du même acabit que dbz ,la plupart des lecteurs lisent en l'idéalisant.

honnêtement quand je vois les chiffres de vente de ce mangas même si j'aime bien one piece j'ai du mal à en comprendre les raisons.


Donc bon il faudrait déjà savoir ce qui plait au plus grand nombres et ça c'est impossible à déterminer mais pour moi l'auteur à clairement le potentiel et les moyens de nous faire un arc meilleurs que les précédents sur tous les points,mais ça m'étonnerais pas non plus que la qualité ne s'améliore plus tant que ça,.

je dis pas qu'il n'y aura plus de bon voir excellent arc de one piece mais vu comment c'est partit y a peu de chances qu'il y ait autant d'arc énormes dans la saison 2 que dans la saison 1.

KTB a écrit:

Cet arc est loin d'être mauvais. C'est juste que depuis l'ellipse, l'auteur prolonge l'historique de ses arcs bien plus souvent, laissant parfois des chapitres qui semblent assez vides lorsque tu le lis en une fois, mais au final assez complet et riche si tu te mets à les lires en "volume"


Mais c'est à peu prés le même constat pour tous les mangas le volume le problème n'est pas la.

A ma connaissance personne n'a dit que cet arc était mauvais mais pour le moment je dis bien pour le moment car l'arc n'est pas fini et qu'il y a moyen de corriger le tir ^^ il est décevant, il aurait du être beaucoup mieux au vu des personnages que l'auteur a mis en avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Honnêtement je vous conseille de relire l'arc depuis Punk Hazard jusqu'à maintenant, et je pense que beaucoup se rendront compte à quel point tout est bien fait et organisé, peut-être même que vous allez revoir des détails qui vous avaient échappé à première lecture

Ce que je regrette moi c'est la lenteur des arcs depuis le retour de l'ellipse, mais comme dit, je les trouve très au contraire très riche et sympa à lire au final


Exacte KTB, il y a deux semaines c'est ce que je me suis permis de reprendre l'histoire après les deux ans .... honnêtement, mais pas depuis Punk Hazard.

Quand je lis One piece, je m'attends à ce qu'on rentre dans le concret, les combats avec les Big boss, ainsi que des révélations... et par moment je me laisse entraîner par la lenteur de l'arc (mais cela dit en anime ce n'est pas la même chose Very Happy).

Et lorsque je me suis permis de lire le manga de puis l'arc de l'île des hommes poissons .... j'ai pris du plaisir !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Honnêtement je vous conseille de relire l'arc depuis Punk Hazard jusqu'à maintenant, et je pense que beaucoup se rendront compte à quel point tout est bien fait et organisé, peut-être même que vous allez revoir des détails qui vous avaient échappé à première lecture


Ça je ne le remets pas du tout en question.

C'est juste qu'un chapitre comme celui de la semaine dernière bé c'est plutôt chiant à lire surtout qu'on n'avance pas vraiment dans l'intrigue.

Après qu'il y ait quelques chapitre mou du genou dans un arc comme celui-ci ça n'a rien de dramatique Oda ne peut pas toujours faire du très bon ou du bon parfois c'est moyen. Mais quitte à faire ce genre de chapitre j'apprécierai qu'on ait aussi droit à 3,4 chapitre centrés sur des combats avec le début, le milieu et la fin et cela surtout pour l'équipage du chapeau de Paille...

Même si ça doit être des combats facile sans grand envergure pas grave mais qu'on voit au moins un peu Zoro encaisser des coups, Sanji s'enflammer etc, si possibles avec quelques nouvelles techniques pendant les duels. Bien sûr que les "combats" ça n'est pas la marque de fabrique du manga dés-fois ils n'ont même rien de bien exceptionnel. Mais ils font partie du cœur du manga et dans cet arc on sent quand même un manque à ce niveau là.

Citation:
Je suis vraiment sceptique la dessus, il y a clairement un culte autour de ce mangas du même acabit que dbz ,la plupart des lecteurs lisent en l'idéalisant.

Bon j'ai pas trop connu DBZ mais c'est vrai que One Piece est parfois assez idéalisé, alors que même si c'est souvent très bon voir excellent par moment le manga à aussi ses défauts (celui des shonen en général).

Mais là où il ne nous déçoit pas (enfin pas trop) c'est peut être dans le faite qu'une fois qu'on connait ses défauts, le reste passe tout seul, car la qualité n'a globalement pas évolué en bien ou en mal. On sait à quoi s'attendre et Oda reste maitre de son œuvre depuis le début, reste avoir si avec le temps les lecteurs ne risquent pas de lâcher juste par lacement mais bon vu les ventes ça semble peu probable.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum