Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Palestine : 2 jours noirs pour l'économie française ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Iss31
Civil


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 41
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 3:36 am    Sujet du message: Palestine : 2 jours noirs pour l'économie française ? Répondre en citant

Si les administrateurs on un coeur et un minimum de compassion envers des milliers de victimes, ce serais bien de laisser le topic!



2 JOURS NOIR POUR L ECONOMIE FRANCAISE le vendredi 18 et le samedi 19 juillet nous invitons chaque personne qui se sent concerné par les massacres commis en Palestine a ne pas se rendre dans un magasin quel qu il soit , ne rien acheter ces jour la sera bien plus signifiant que de faire une manifestation. Prenez vos précautions il faut se mobiliser afin de montrer a la France et a hollande notre détermination notre indignation et notre soutient au peuple Palestinien !

C'est une initiative prise à la base sur les réseaux sociaux elle ne vient absolument pas de moi je ne fais que passer le message!

_________________


Dernière édition par Iss31 le Jeu 17 Juil 2014, 8:02 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

donc en plus de faire un topic, de copier/coller ton message dans un topic inapproprié, tu fais de la propagande dans la flood? donc je reprends ce que j'ai laissé dans la BAF

j'aimerais connaitre le génie qui à eu cette idée qui va changer la face du monde et le faire évoluer vers un monde de gentils bisounours flottant sur des nuages en barba papa.

c'est un acte complètement inutile et utopique. d'un personne ne va vraiment écouter. et si c'était le cas, ça ne ferais que nous foutre encore plus dans la merde dans laquelle on essaye de se sortir.

"oh la la. il y a des massacres en Palestine, soyons indignés et flinguons nous. la conscience des méchants israéliens va refaire surface et ils vont arrêter le massacre, réunir les 7 boules de cristal de tintin au Tibet et faire ressusciter tout les morts qu'ils ont fait, j'en suis sûr."

à un moment donné faut réfléchir à de vraies actions avec de vraies répercussions qui vont dans le bon sens. c'est pas en flinguant le commerce du coin qui essaye de survivre que ça va changer les choses dans le BON sens. ce n'est pas avec un flamby à l'élysée que la france va pouvoir faire quelque chose.

par conter j'espère que tu ne feras pas l'amalgame. je suis contre cette idée plus que débile, mais je ne suis pas pour ce qui se passe là-bas.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Iss, si j'ai un coeur n'a rien à voir là avec un topic et ce que j'ai dedans Dieu seul en est juge.
Première chose.

Deuxième chose : ce topic suffisait, pas la peine de spamer d'autres sujets de la section débat (surtout celui que tu as choisi, ça m'a tout spécialement gonflé). Donc attention à ne pas mélanger les torchons et les serviettes.
Justement que Dieu garde la Palestine d'imbéciles comme Dieudonné.

Après, même si Daru a été rude, il pose de vraies questions et je pense c'est une occasion d'en parler. Je veux dire de la vraie situation de la Palestine, pas des groupes plus ou moins extrêmes qui défendent sa cause en France (et si ils sont évoqués merci de faire en sorte que les sources soient bien claires et honnêtes. Par exemple, cette histoire de boycott sur deux jours (aucune efficacité si ce n'est faire chier un gouvernement pour sa prise de position qu'au passage on pourrait discuter) tu as dit ça venait des réseaux sociaux, mais soit, mais on veut aller à la source. Et d'ailleurs toi aussi tu ferais mieux de savoir qui tu suis...

Deux jours de non consommation : impact réel, intérêt politique, tactique, limites de cette action ?
Pour moi ça ne fait que contourner un problème qui est celui que les manifs pour la Palestine sont houleuses en France et donc plus ou moins empêchées.
Intérêt pour les 96 % d'enfants en état de choc post traumatique lié à un conflit ? Proche du zéro, non ?

Par contre, je crois qu'il faut arrêter de dire que l'économie français va plonger en deux jours de non consommation, qui seront de toutes façon peu observés. C'est à peu près aussi imbécile que de dire que la journée sans télé ferait chuter les actions TF1 ou que la journée mondiale sans marques enquiquinrait Nike.

Sur les réseaux sociaux, j'ai lu que l'action était venue d'un collectif et dans leur titre il est marqué soutienpalestinevshollande. VS ? N'est-ce pas maladroit ? Là dessus nos successifs chefs d'Etat sont sur la même ligne. Et tout aussi inefficaces. On parle de plus de 40 ans de politique extérieure française sur la question. Et on, parle d'une ONU incapable de prendre une position claire. Mais du coup, c'est à ce demander si ces activistes (même s'il y a des gens sincères parmi eux) n'agitent pas le chiffon populiste bien connu dans notre pays l'an passé. Perso j'ai trouvé la réaction de Hollande plutôt classe pour une fois. Franchement, Iss, toi tu t'en rends pas compte à Toulouse, car les marche pour la Palestine sont softs, mais à Paris c'est une autre paire de manches, surtout en ce moment dans le contexte social désastreux qui est le notre.

Alors bon, si ne pas consommer c'est toujours mieux que casser du juif de France et ses synagogues pour croire sauver les palestiniens, ok, je comprend la tactique de repli (d'ailleurs ce collectif on dirait bien qu'il s'est monté à l'arrache hein et puis on prépare pas un week end de non consommation comme ça, à l'impromptu, ça ne marchera jamais).

Mais ça m'intéresse pas, perso.

J'invite donc tout le monde à rester calme, on va éviter les dérapages et on peut en profiter par contre pour dresser un bilan géopo' de la situation.
Les Palestiniens ils ont chez nous d'abord besoin que leur situation exacte soit connue. Les gamins qui meurent là bas ou qui ont peur même chez eux dans les bras de leurs mères, je crois qu'ils se passeront de partisianisme.

Si jamais on y parvient pas, ben je ferai mon taf, je suis sûre que vous le comprenez Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Iss31
Civil


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 41
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon disons que 10 millions de Français qui se sentent concerner par le conflit israelo-Palestinien, ça fais mal au portefeuille pas de la à crée une catastrophe mais c'est plutôt symbolique, comme ils sont la communauté la moins avancé du monde, la moins solidaire et celle qui ce fais le plus bouffer (à non maintenant y a les Roumains), ils sont détester dans le monde entier mis à l'écart alors que ça fais 4 à 6 générations qu'ils sont en France beh désolé, il faudrait un bon réveil communautaire. Enfin tout ça pour dire que je suis indigner par les propos de Mr Estrosi et de tout ce gouvernement sionniste. Ah ouai et ta du regarder les infos à la Télé toi pour relayer ce qu'on dit les médias sur la synaguogue attaquer sur Paris, on vois bien sur les vidéos amateurs que les pro-israëliens scandent: "Palestine on t'encule" en lançant des chaises sur les pro-palestiniens, ensuite il y a eu un assault des Pro-Palestiniens ou la les pro-Israëliens sont dessuite partis ce cacher derrière les CRS. Je condamne fermement ces deux comportement, mais encore une fois qui à chauffer qui? Les médias pourquoi toujours mentir à propos de ce conflit? Les politique pourquoi toujours défendre Israël? Le crif est vraiment très puissant en France. Les Espagnol, les Italiens sont arriver après nous et se sont intégrer avant nous et maintenant ils nous disent de rentrer chez nous pourquoi? Même les Roumains seront intégrer avant nous.. Pourquoi?

Bon j'ai un peu mélanger le conflit Israëlo-Palestinienne et la communauté mais bon ce sont des problèmes qui se rejoignent.




_________________


Dernière édition par Iss31 le Jeu 17 Juil 2014, 4:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez vraiment faire vos courses avec 2 jours d'avance, ou 2 jours de retard,pour soutenir les palestiniens ? Comme pour un long week end en fait . Et avec ca vous comptez mettre l'economie francaise au bord du gouffre. Very Happy
Quand tu parles de ta communauté , tu veux dire les arabo musulmans,je supppose. Je vais te rappeler que c'est le ramadan, et que pendant le ramadan , les musulmans consomment beaucoup plus que le reste de l'année. DOnc tu demandes 2 jours de non consommation pour peser sur la politique Francaise, mais ta communauté surconsomme le reste du mois?

Pour en revenir a la situation que nous connaissons aujourd'hui. Tu accuses la France d'avoir un Gouvernement de sioniste(ce qui est absurde mais bon). Je voudrais la aussi te renvoyer face a tes contradictions communautaire. Quels drapeaux tronaient place de la bastille le jour de l'election de hollande ? 93% des musulmans ont voté pour ce Gouvernement qu'aujourd'hui tu accuses d'etre sioniste.
Il est intolerable qu'une communauté en agresse une autre point. Imagines une seconde que les non musulmans de France ,commencent a attaquer, les musulmans dans nos villes, parce que les soldats francais se battent contre les islamistes un peu partout.
Bref la France n'a pas a subir l'importation de ce conflit religieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iss31
Civil


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 41
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la baronne a écrit:
Vous allez vraiment faire vos courses avec 2 jours d'avance, ou 2 jours de retard,pour soutenir les palestiniens ? Comme pour un long week end en fait . Et avec ca vous comptez mettre l'economie francaise au bord du gouffre. Very Happy
Quand tu parles de ta communauté , tu veux dire les arabo musulmans,je supppose. Je vais te rappeler que c'est le ramadan, et que pendant le ramadan , les musulmans consomment beaucoup plus que le reste de l'année. DOnc tu demandes 2 jours de non consommation pour peser sur la politique Francaise, mais ta communauté surconsomme le reste du mois?

Comme je les dis c'est symbolique, car ils en ont marre de cette situation, si il faut aller plus loin grève de travail, bloquage des gares et aéroport, opération escargot sur les routes, si ça ne change pas je suis persuader que ça va finir par arriver.



Citation:
Pour en revenir a la situation que nous connaissons aujourd'hui. Tu accuses la France d'avoir un Gouvernement de sioniste(ce qui est absurde mais bon). Je voudrais la aussi te renvoyer face a tes contradictions communautaire. Quels drapeaux tronaient place de la bastille le jour de l'election de hollande ? 93% des musulmans ont voté pour ce Gouvernement qu'aujourd'hui tu accuses d'etre sioniste.


Ils pensaient vraiment que Hollande aller changer quelque chose, j'avais beaucoup d'espoir, mais enfaite rien na changer, Valls est un deuxiéme Sarkozy. Hollande est mou. Maintenant j'ai peur que le Vote blanc va être délaisser et que les gens vont finir par ne pas aller voter! Perso j'avais pas l'age de voter en 2012 mais je pense pas que j'aurais voté pour lui.



Citation:
Il est intolerable qu'une communauté en agresse une autre point. Imagines une seconde que les non musulmans de France ,commencent a attaquer, les musulmans dans nos villes, parce que les soldats francais se battent contre les islamistes un peu partout.
Bref la France n'a pas a subir l'importation de ce conflit religieux.


Tu as vue ma vidéo avant de dire ça? Toi ta regarder Tf1 sur les vrais vidéo on voit bien que c'est les Pro-Israëlien qui agresse les Pro palestinien en leurs lançant des projectiles (chaises etc) tout ça sous les yeux des Crs, d'ailleur qui donne les ordres au CRS ce jour là? Ensuite les Pro-palestiniens on charger et les Pro-Israeliens on couru vers les CRS pour se cacher, et c'est à ce moment là que les caméras de TF1 &Co on filmer la scène, bref voila voila! Désolé mais cette communauté n'est pas à l'origine de la création de la Bombe Nucléaire, de l'esclavagisme ou du nazisme.


Ouai 'fin ma communauté, non c'est pas la mienne, disons que j'appartiens à aucune communauté, je vois juste ce qui m'indigne Wink!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le sempiternel "tu as vu ca sur tf1" Confused
une video on lui fait dire ce qu'on veut ,tu le dis toi meme.je t'en montre une si tu veux ou on voit l'inverse xD
D'ailleurs le nouvel obs en a posté 2, une pour defendre chaque camps.
http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20140715.OBS3748/synagogue-de-la-rue-de-la-roquette-ce-qu-il-s-est-vraiment-passe.html

L'organisateur du defilé pro palestine ,regrette que son service d'ordre n'ait pu gerer les debordements de ses manifesatnts. De toute facons ,le bordel avait commencé quelques jours avant , avec des attaques ciblées sur des lieux de culte juifs. Ce qui est inadmissible tu en conviendras ^^

Citation:
si il faut aller plus loin grève de travail, bloquage des gares et aéroport, opération escargot sur les routes, si ça ne change pas je suis persuader que ça va finir par arriver.

Comment ca aide les palestiniens ca ? Surtout que les pro israeliens pourraient faire pareil . Et le reste de la population tu y'a pensé ? Ils doivent rester la comme des cons a regarder ce qu'ils se passent ?
C'est du cinema tout ca. De la gLoriole a la BHL.

Citation:
Désolé mais cette communauté n'est pas à l'origine de la création de la Bombe Nucléaire, de l'esclavagisme ou du nazisme.

tu remarqueras que je ne releve pas ^^ ,il risquerait d'y avoir des larmes et donc des avertos a foison xD

dis moi je ne comprend pas , tu dis ca dans ta presentation
Citation:
MessageForum: Nouvelles recrues Posté le: Mer 03 Fév 2010, 9:04 pm Sujet: C'est moi.
Alors moi c'est iss31 j'habite à toulouse et j'ai 21ans.

Donc 21 ans en 2010
mais tu dis ca aujourd'hui

Citation:
Perso j'avais pas l'age de voter en 2012 mais je pense pas que j'aurais voté pour lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 6:41 pm    Sujet du message: Re: Palestine : 2 jours noirs pour l'économie française ? Répondre en citant

Iss31 a écrit:
Si les administrateurs on un coeur et un minimum de compassion envers des milliers de victimes, ce serais bien de laisser le topic!
=!

mince c est donc pour cela que je suis pas admin j ai pas de coeur
bon vanne a part

j'aimerai savoir tu veux aussi que l on achetes pas pour les autres victimes ?
alors moi je proposes ceci
lundi on achete rien pour etre solidaire avec les femme battues
mardi avec les hommes battues
mercredi et ben pour protester envers les enfants battues
jeudi envers les animaux maltraité
vendredi pour les victimes de l alccol et de la routes
samedi pour les victimes des guerre et des gouvernement a tentance dictatoriale
dimanche pour les victime de catastrophe naturels

voila on gros on ne consommes plus rien l'economie implosera , les gens moureront de faim, la revolte commencera les pays s embrassera la guerre civile eclatera et lorsque il y a des morts par centaines de milliers en france et dans le monde j aimerai car c est important lorsque tu risque de mourir a chaques instant c est de savoir quand les autre pays feront leur jour de boyciotte afin de soutenir ma lutte ou celle des mes amis ou de mes oppossant

===============
et a ta question est ce que je ne vais rien acheter vendredi et samedi ?, ma reponse est non, en plus tu aimerais d autre action , comme bloqué les gare faire des greve et autre ......

ensuite je vois pas en quoi faire chier le gouvernement, et surtout la population aura un impact "Benefique " sur ce conflit , désolé mais ce sera pire , va expliquer a une personne que son train ne partira pas et qu il risque son emploi pour un comflit a l etranger , certains se diront "ah c est ainsi ? 2017 je vote fn marre de tout cela "
Alors oui c est triste toute cette violence mais si tu penses que cela va changer car tu ne vas pas acheter ton paquet de pates demain tu te trompes c est une guerre ou personnes n a tort ou raisons et le soucis de cette guerre c est que jamais un accord ne pourra satisfaire l un ou l autre , c est triste car des personne meurt , des enfants perdent leur pere , leur mere , mais croire qu une action pareil fasses changer les choses c est ce trompé lourdement et pour finir un leger detail tu reproches a la france de ne rien faire , je penses sincerment que la france et que tout gouvernement confondu la france et le pays qui a tenté le plus d instauré la paix , et une paix equitable

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iss31
Civil


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 41
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014, 4:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah non,non je ne reproche pas à la France de ne rien faire loin de là, je reproche à la France de soutenir Israël dans ce conflit Hollande & co ou même Moudenc maire de Toulouse on tenu leurs soutien à Israel dans cette "guerre" enfin guerre des missiles, des avions, et des thanks contre des cailloux et des bâtons j’appelle pas ça une guerre, de plus le boycott visé justement à ce qu'on reproche à notre Etat de soutenir Israël. Si le gouvernement soutenait demain les viols, les meurtes, il serait normal de boycotter un tel pays non?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai cherché car honnettement jamais je n ai vu de politiciens dire "vive israel , on soutient israel..." donc j ai cherché la position de la france dans ce conflit et voila la reponse

http://www.gouvernement.fr/gouvernement/conflit-israel-palestine-le-seul-objectif-de-la-france-est-la-paix

voila après chaque citoyens est libre d interpreté cela comme il l'entent et chaques personnes a le droits de decider pour lui mêrme de qui est dans son droit s et qui ne l ai pas .

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le probléme de ce conflit, c'est qu'il est idéologique et politique.

* Politique car
- Israel a intérêt à être menacée pour que l'extrême-droite reste au pouvoir.
- Même situation en Palestine, la haine permet à certains de rester au pouvoir.

* Idéologique car
- les islamistes veulent éliminer Israel
- Israel colonise la terre auto-proclamée "promise"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vash,je suis pas spécialement pro palestinien mais quand même entre le post que nous sur son discourt et sénat et ce qu'il dis les jours suivant. y a moyen de douté que ce soit pas de la langue de bois.
d'autre par la position de la france ,c'est la paix.
moi je veux bien donc comme d'hab on laisse faire les israéliens?

petit rappel de chiffre:
Israël: 78 helico de combat Palestine: 0
Israël: 350 avion f16 Palestine: 0
Israël: 14 navire de combat Palestine: 0
Israël: 48 patrouilleur Palestine: 0
Israël a la bombe ATOMIQUE!!!!

et je parle des israélien qui était contre les attaque qui ce sont fait tabassé en Israël pour sa.

moi je trouve cette histoire de boycott complétement conne sa changera absolument pas les choix du gouvernement.

car la vérité s'est que les vainqueurs de la seconde guerre mondial et plus particulièrement les anglais. on choisi en ne prenant pas en considération l'avis des populations local.

Spoil:
Dès la fin du XIXe siècle, alors que les États européens connaissent la montée du nationalisme et parallèlement de l'antisémitisme, le mouvement sioniste apparaît dans les communautés juives d'Europe : il s'agit de créer un État des Juifs ; C'est lors du 7ème congrès international sioniste, tenu en 1905, que la Palestine est définitivement choisie après que d'autres territoires comme l'Ouganda aient été envisagés. Le mouvement sioniste -au départ minoritaire parmi les communautés juives- va peu à peu acheter des terres sur place, négocier avec le Royaume-Uni (qui administre la Palestine à partir de 1922) et, prenant de l'ampleur, amener après la seconde Guerre mondiale à la création de l'Ètat d'Israël.

Spoil:

En février 1947, le gouvernement britannique remet le mandat qu'il détenait depuis 1920 sur la Palestine aux Nations unies.

Le 29 novembre 1947, l'Assemblée générale des Nations unies adopte la résolution 181 qui prévoit le partage de la Palestine en un État juif et un État arabe.

Le nouveau Yichouv et les communautés juives sionistes accueillent favorablement ce vote mais les Arabes palestiniens et l'ensemble des pays arabes qui militaient pour la constitution d'un État arabe sur toute la Palestine rejettent la résolution.

Le lendemain du vote, la guerre civile éclate entre les communautés juive et arabe palestiniennes.


la paix est juste un moyen pratique pour la france de ne pas ce mouiller car leur allier ne se mettront jamais d'accord sur quelconque intervention.
car c'est petard mouillé pour eux. je sais que ses lamentables,c'est la triste verité.
sur ce je stop car je risque un peu le HS la

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
petit rappel de chiffre:
Israël: 78 helico de combat Palestine: 0
Israël: 350 avion f16 Palestine: 0
Israël: 14 navire de combat Palestine: 0
Israël: 48 patrouilleur Palestine: 0
Israël a la bombe ATOMIQUE!!!!


Tu dis ca comme ci Le hamas n'avait pas d'armements, et le millier de rockets tirées depuis la semaine derniere, elle etaient en carton ?
Israel pourrait regler le souci du hamas en 1 semaine .
La question n'est pas de savoir si le gouvernement Francais est pour ou contre, mais de reconnaitre le droit a Israel de se defendre .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui se passe au proche orient est une tragédie cependant le Hamas est une organisation terroriste déclarée non seulement par Israël ,l'occident mais aussi par la ligue arabe ,d'ailleurs il est clairement sous entendu qu'ils ont participé aux attentats d'Alger il y a quelques années à travers le branche en algerie ,et je ne doute pas de leurs pratiques . Le soucis c'est que les parties voient le conflit dans un seul sens ,le Hamas a toujours fait capoter les négociations .

Les palestiniens aspirent à une vie paisible ,si vous êtes déjà aller en Israël ,les musulmans ne sont pas ostracisés et ont les mêmes droits réels ils sont politiquement représentés et sont présents dans tous les secteurs de l'économie et la société ,l'arabe est une langue nationale et officielle ,d'ailleurs ils sont moins discriminés qu'en France ...

Même si je pense que l'état d'israël est une construction ,je ne vois pas de légitimité à l'état palestinien car selon moi il n'y pas d'identité palestinienne propre de même qu'une identité israélienne ,c'est un conflit de sourd .

Pour en revenir à ce qui se passe en france je trouve juste ça absolument débile d'en arriver à menacer des juifs ,sous prétexte que juif = Israël ,sachant que beaucoup d'entre eux sont contres et préfèrent l'idée d'un état unique ou les deux peuples cohabitent comme cela fut le cas avant les invasions anglaises .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iss31
Civil


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 41
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le président israélien le terroriste, il a du sang sur les mains. L'hitler numéro 2 non mais c'est hallucinant les conneries qu'on peut entendre je suis dégouté c'est trop. Vous êtes sioniste ou vous le faites exprès bordel?!

Isumi : j'avais dit pas de dérapage. On peut éviter les points Godwin ainsi que les attaques sur les gens et présumer de ce qu'ils sont. Averto

Je comprend pas comment on peut avoir de tel propos ! Les roquettes qassam que possède la Palestine sont des roquettes artisanal qui on fait 4 morts en 60 ans! Contre 300 morts en 1 semaine. Bref Israël dehors!!! Non mais oh je crois rêver ! Je suis choqué ! Les médias vous on laver le cerveau la je suis perplexe. Mais la roue tournera!! Bientôt les sionistes rentrerons à la recherche d'une autre terre à volé car ils seront rentrer à poil! Ils ont cas aller a Cuba ou je sais pas ou! Tain ils représentent 2% de la population mondial et il arrive à avoir un territoire comme ça...

Bref en 2009 Obama a dis qu'il fallait reconnaître la Palestine comme état. En 2011 suite à la pression des lobby sioniste Obama a vote non a l'ONU au sujet de reconnaître la Palestine comme un État en 2030 il y aura même plus la bande de Gaza Pff ils auront tous émigré en Cisjordanie et la Israël sera content.

Edit: Et sur les 100% de roquettes tiré il y a en à seulement 50% qui touche le sol, et encore si ils ne se prennent pas la tête de les intercepter c'est parce que il arrive sur des terrains vague pour que ça puisse faire un boum, donc faire peur à la population et donc faire une mauvaise réputation au méchant terroriste arabe du hamas.

_________________


Dernière édition par Iss31 le Lun 21 Juil 2014, 8:58 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la baronne a écrit:
Citation:
petit rappel de chiffre:
Israël: 78 helico de combat Palestine: 0
Israël: 350 avion f16 Palestine: 0
Israël: 14 navire de combat Palestine: 0
Israël: 48 patrouilleur Palestine: 0
Israël a la bombe ATOMIQUE!!!!


Tu dis ca comme ci Le hamas n'avait pas d'armements, et le millier de rockets tirées depuis la semaine derniere, elle etaient en carton ?
Israel pourrait regler le souci du hamas en 1 semaine .
La question n'est pas de savoir si le gouvernement Francais est pour ou contre, mais de reconnaitre le droit a Israel de se defendre .


je dis sa pour que certain ouvre les yeux quand méme c'est d'ailleurs pour sa que j'ai mis un petit rappel de certain fais historique en spoil.

bien sur que les palestinen on des roquette je l'ai jamais nié mais sa ce limite a sa et des fusilles et encore c'est assez limité.

comme tu le dis israel pourrai regler le souci du hamas en une semaine.
quand reconnaitre que isreal peut ce defendre, c'est une blague,il on casiment un dome anti missile.

le fais que les rapport en arment son incroyablement inegale et les quelque mort (qui dure depuis des annés utilisé comme pretexte) on ne peu niez non plus que isreal anex depuis des annés des territoires palestinien, l'accepteriez vous en france? je crois pas non.

quand a l'histoire me semble quand méme qu'on a imposé à l'etat palestinen dans ses regions sans prendre l'avis de la majorité des gens qui vivent. MOi sa me choque, apres si vous trouvé sa normal pourquoi ne pas avoir crée isreal dans la creuse? ou je sais pas ou. enfin
je pense que vous voyez ce que je veux dire.

et sincerement sa resoudra le probléme de faire encore un massacre?
non comme d'habitude le conflit dur depuis des années et ce qui subit des perte famillial ou qui son fanatisé seront de plus en plus nombreux a la sorti de cette intervention. il faut avoir une certaine intelligence pour etre capable de faire la paix. QUe ce soit des deux cotés.

@kosaka: tu dis "sachant que beaucoup d'entre eux sont contres et préfèrent l'idée d'un état unique ou les deux peuples cohabitent comme cela fut le cas avant les invasions anglaises ."

je ne le nis pas du tous mais pourquoi avoir crée Israël sans l'accord de la majorité des résidents?

pour le reste, certain amalgame juif et juif fanatique. toutes personnes est en droit d'avoir sa religion tant qu'elle ne l'impose a personne.

tu dis la hamas a toujours fais capoté les négociations, je serez moin intransigeant , il vraie que l hamas est un groupe terroriste, mais en face tu a un parti juif ultra orthodoxe. dont certain precepte me rappel sincerement leur opposant. liberté de la femme (etc) ou méme les question noir dans les années 30 au etat unis et ou les femmes par exemple sont obliger de monté a l'ariére des bus. et la je donne des truc gentilles car y a bien pire.

au dela des religions, moi ce qui me choque le plus,c'est quand méme l inhumanité des deux parties.

@iss 31 je te trouve tres virulant. et je suis pas la pour donner de l'eau a ton moulin.
je pense pas que les gens soit sionistes sur le forum, c'est une accusation facile d'ailleurs. simplement certain prenne les informations au jours le jours et d'autre regarde sa de loin ou d'un œil différents et il en ont le droit!!!

il est sur par contre que si Israël n'avais pas benficer d'un soutiens de certain pays, il n'existerai plus aujourd'hui. (vu la région).
bref on commence a étre loin du debat initial.

par contre je trouve degueulasse d'interdire els manifesation, alors qu'a part aparis , les gens on etait respectueux (pas de case) et on juste donné leur avis. ls echauffouré on eut lieu en fin de manifestation a paris , on peu penseé que y avais des jeunes con et des casseurs comme d'hab.

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les extrémistes sont des deux côtés ,ce que je veux dire c'est que la politique de l'état israélien est contestable et leur erreur a été de ne pas proposer aux habitants autochtones (juifs,chrétiens,musulmans) de faire un état ,ils ont divisé au lieu de rassembler ,ce qui serait de nos jours la solution c'est de faire abstraction du passé certes douloureux ,mais il n'y a que dans cette optique qu'une paix puisse s'installer .

Les palestiniens ont droit à l'autodétermination cependant leur combat à été instrumentalisé par le Hamas qui leur inculque la haine de l'autre plutôt que d'apprendre à créer des liens ,je ne sais pas si c'est le fait d'être de parents mixte mais je trouve cette haine de l'autre absurde ,sachant que cela serait bénéfique ,je suis souvent aller en israélo et j'ai discuté avec des arabes et des juifs assis aux terrasses des cafés jouant aux cartes ,se marrant et essayant de refaire le monde ,pourtant je ne pense pas que c'était de l'hypocrisie ou une scène de propagande destinée aux touristes ,mais bon il faut sortir de sa bulle et essayer de se comprendre ,le Hamas et l'extrême droite israélienne ne veulent pas de cette paix car ils perdent le contrôle de masse .

Enfin je vous conseille d'aller voir par vous même si l'éventualité se présente et je suis quasiment sur que vous réviserez votre jugement ou du moins vous vous direz que ce que aljazeera,a3,entv...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iss31
Civil


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 41
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui désolé, j'ai perdu mon sang froid car j'ai était choqué par les réponses je m'en excuse! Et puis la vérité rentre toujours par la douceur!

En 60 ans voici l'avancé des "Israélites" sur la conquête de la Palestine:
Spoil:
[img]https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/t1.0-9/10470789_1510264509208277_8352012447136281911_n.jpg
[/img]

Je vais essayer un peu de vous expliquer le principe de la roquette qassam:

Spoil:


C'est une arme de fabrication artisanal et de courte portée, c'est le seul armement que la Palestine posséde. En dehors des fusils d'assault Kalachnikov mais ces derniers ne sont utilisé que contre l'infanterie non dans les premières phases de bombardement. Le premier tir de roquette à était effectué en 2001 au fil des années le roquette qassam a vue ses ingénieurs amélioré la portée et l'éfficacité de l'arme, d'ailleurs le 1 er essai fut raté vue que le 1 er tir n'a pas atteint Israel mais c'est écrasé sur la bande de gaza. Elle est pas passé d'une portée de 5km à 20 km en 13 année.

Bilan humain: Depuis leur introduction en 2001, les roquettes Qassam ont causé la mort de 14 personnes selon le gouvernement israélien.



Contre entre 500 et 700 morts Palestiniens depuis le 10 juillet.

_________________


Dernière édition par Iss31 le Mar 22 Juil 2014, 2:13 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

iss tu serais pas un peu partie pris ?
israel c est les mechant mais tu oublies les attentat du hamas qui ont fait bcp de mort
tu dis que les rocket n ont fait que 14 mort , mais tu oublies le stress engendré et tu oublies de dire que si y a que 14 mort c est grace au systeme de defences d israel qui a intercepter pret de 450 rocket , si les 450 rocket avait atteint sa cible y aurait eut que 14 mort ?

et enfin tu serais gres de ne plus jamais m insulter je suis ni sioniste ni anti sioniste et que les attaque du hamas , la risposte d israel sont des action anti paix et des action completment stupide et je dis cela pour les deux coté
et comme le dit kosaka la meilleurs solution serait un pays ou tout le mondre seraient ensemble , utopiste ? bizarre pourtant un pays ou toutes les religions vivent ensemble sans trop de soucis je connais et tu connais cela je vis dedans et dans le monde des pays multiculturel existe sans que ses habitant se fasse la guerre .

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iss31
Civil


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 41
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il faudrait 2 gouvernements pour le même pays car sans ça je crains que cela ne fonctionne pas. Les Israeliens ont émigré en masse en Israel 8millions d'habitants israeliens en 2014 contre 550.000 palestiniens... Je crains que la cohabitation va posé problème à la minorité palestinienne. Un double état dans un territoire pourquoi pas? Pour moi sans le Hamas les palestiniens serait déjà entrain de migré vers d'autres pays à travers le monde. Je pense que même si Gandhi il y avait en Palestine, la propagande viserait à le diabolisé pour en faire un méchant terroriste alors dans tout les cas terroriste ou pas, c'est l'argent qui domine le monde!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum