Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Palestine : 2 jours noirs pour l'économie française ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas vraiment en quoi, mieux armer la palestine arrangerait le conflit. Oui, ils seraient a armes égales et ont pourrait éventuellement esperer que ça calme les ardeurs. Mais faut pas rêver...

Si israel est aussi armé, c'est qu'il y'a des investissements derriere, outre le marché de l'armement, y'a les consor' politiques et cie, c'est trop vaste et trop bien achalandé pour qu'un bâton se mette dans les roues.

La verité c'est que dans le monde, certains veulent que "celui ci" soit le perdant, et "celui la" le gagnant, c'est aussi simple que ça, le riche l'emportera toujours, car il y'a plus d’intérêt sur le long terme. Et la guerre ne s'arrêtera pas, car même si dans l'idée, elle coute des millions (car oui, une guerre coute chere et c'est normalement pour ça qu'elle dure pas lol) seulement, ici, etrangement ça dure depuis... Longtemps.

Pourquoi ? Parce-que le benef' généré par le marché de l'armement est tel, que ça fait tourner une certaine economie mondiale, bref, c'est une guerre de profit, qui arrange des puissants. L'utopie de la voir s'arrêter, arrivera peut etre lorsqu'une autre guerre, plus intéressante arrivera... Triste mais vrai.

Quant a l'idée de soutien a la palestine, je soutien ce pays, je trouve qu'il est bafoué de tous les cotés et ça ne me plait pas. Outre la complexité historique qui entoure ce conflit, je ne vois pas vraiment en quoi ça aiderai ce pays, que j'aille rien acheter pendant deux jours.

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vash,ce n'est pas utopique ,il y a une réelle cohésion à l'intérieur du pays ,certes il y'a à toujours des coups de sang de la part des extrémistes des deux bords mais sinon ils cohabitent librement ,pour te dire ils y en a même qui sont des dirigeants du tsahel...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 5:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu m as mal compris kosaka , je voulais dire que des pays avec des religion et des culture differentes existe et notement la france alors pourquoi pas un grand pays ou israelien et palestiniens vivraient en bonne harmonie

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

vash a écrit:
(...) pourquoi pas un grand pays ou israelien et palestiniens vivraient en bonne harmonie


Parce que ce ne sont pas des pacifistes aux commandes. Et qu'une paix durable n'arrangerait pas leurs affaires. Faut être réaliste, lorsqu'un tel conflit est généré et aussi entretenu (car oui, je pense a tres forte raison, qu'il est entretenu, et que même en temps de replis/paix ou cessez le feu, appelez ça comme vous voulez, y'a toujours quelqu'un qui peut allumer la meche et rejeter la faute sur l'autre pour alimenter le conflit, d'avantage... C'est même pas compliqué a faire, c'est de la simple stratégie) Bref, la ou une guerre est entretenu, de telle sorte, il n'y a pas d'interêt a la faire cesser.

Et puis les discordes demeurent nombreuses. Argent, armement, religions, cultures. Oui, dans un pays comme la france, il y'a ce mélange, mais la france est une des nations les plus puissantes, avec l'amérique, la russie et la chine, le continent européen est une ligue majeure, et mouille aussi dans l'armement et tout ce qui alimente les guerres.

Les mélanges de nos cultures chez nous, font déja quelques conflits, mais rien d'alarmant, car tres controlé, pas de débordement (cependant, on est pas a l'abris non plus)
La bas, c'est une guerre ouverte, donc out of control j'ai envie de dire, les debordement sont ultra nombreux, le mélange ne peux décemment pas avoir le même résultat, malheureusement.

Il faut quand même se dire, en étant objectif et réaliste, que si ce conflit a lieu, depuis tant d'années, encore et encore... C'est qu'il profite a quelqu'un, c'est certains.

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

apres une nuit blanche je dirais et je vais copié collé un extrait d une des rare chanson de rap que j apprecies et qui resumes bien ce genre de guerre et bcp de conflit

Spoil:
Un sombre au pouvoir, dans l'ombre opère, génère de l'argent
Je vais t'indiquer, comment une partie du monde ils peuvent contrôler
Ils possèdent des banques, des fabriques d'armes, le commerce d'alimentation
Prêt à contrôler une nation
Dans un pays où l'économie est au plus bas
Ils les font vivre puis se retirent, c'est la guérilla
On en veut au gouvernement qui se défend
Achetant des armes avec leur propre argent
Sponsor de la guerre,
Faut pas se faire d'illusion, on organise la confusion
On est plus facilement contrôlable sous la pression
On alimente les différences entre les hommes
Alors qu'il n'y en a pas
Tout le monde est pareil ici bas
Le racisme, les religions, sont de beaux moyens
Pour que l'on s'entre-tue à leur frais dès demain
Ils ne veulent plus qu'on pense par nous-mêmes
Car l'homme est amour et que le système n'est que haine
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts
"bambi cruz"


mais bon c est encore une des nombreuses choses que je ne comprends , la violence envers autrui et tout en observant cette guerre depuis ma naissance et n ayant pas de partie pris j avoue que je suis souvent entre deux eau , entre celui qui veux croire a une paix sincere et celui qui a vu tellment de sois disante reunion de la paix se dit que cette guerre jamais ne finira ou alors en apoccalypse et pour en finir même si pour moi la religion est secondaire , ayant eut les base du catholisisme cela me chagrine de voir la region et ou le pays ou est "né" jesus le fils du dieu de ma religion , pour moi une religion ne doit apporter qu amour et reconfort pas haine violence et peur ....


et j espere etre encore de ce monde pour enfin voir une paix reel et mondial et si c est pas le cas je vous souhaites qu un jour il soit possible d allumer la tv et n avoir aucun drame au info , oui je sais je suis naif .....trop surment ...

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
non mais c'est hallucinant les conneries qu'on peut entendre je suis dégouté c'est trop. Vous êtes sioniste ou vous le faites exprès bordel?!

Et quand bien meme on serait pro sioniste ! c'est interdit ?
Il faut absolument bouffer la propagande pro palestienne qu'on nous fait avaler depuis 40 ans en France ?
l'histoire du grand mechant israel qui fait des miseres aux gentils palestiniens ca ne marche plus .
le soi disant genocide perpetré par israel, alors que les palestiniens sont 6 fois plus nombreux qu'il ya 50 ans , ca passe plus
Les pays arabes qui hurlent apres israel , alors qu'ils n'accordent que des statuts de refugiés aux palestiniens , ceci de pere en fils ( c'est le seul statut au monde de refugiés qui se transmet) , ca passe plus .
Le hamas et ses dirigeants qui reconnaissent ouvertement , se servir de boucliers humains,..... ca passe plus non plus
fin voila , mais si a ca tu rajoutes, le comportement des manifestants de france qui sacagent du mobilier public, des magasins , des voitures etc ..... je dis qu'Israel devrait une bonne fois pour toutes taper tres fort sur le hamas

Pour en revenir a la propagande des missiles , le hamas n'attaque jamais les militaires mais des civils comme vous et moi , voyez la difference ?
En ce qui concerne les roquinettes dont izzi nous parlait , y'a bien longtemps que le hamas a des missiles qui peuvent atteindre tel haviv a 160 km!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iss31
Civil


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 41
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon personnellement la baronne j'ai rien contre toi, mais la je peux plus rien faire. Tu pourrais juste me citer tes sources que je rigole, c'est pas un site humoristique au moins? ahahah

Citation:
En ce qui concerne les roquinettes dont izzi nous parlait , y'a bien longtemps que le hamas a des missiles qui peuvent atteindre tel haviv a 160 km!


Ouf celle la ma fais rire!

Citation:
le soi disant genocide perpetré par israel, alors que les palestiniens sont 6 fois plus nombreux qu'il ya 50 ans , ca passe plus


Celle la était une des plus drôle Very Happy . En revanche la population Israélite sont passé d'environ 20.000 en 1947 à 8millions en 2014 Very Happy .

Citation:
Pour en revenir a la propagande des missiles , le hamas n'attaque jamais les militaires mais des civils comme vous et moi , voyez la difference ?
Citation:
le hamas et ses dirigeants qui reconnaissent ouvertement , se servir de boucliers humains,..... ca passe plus non plus

Le comble du gag! En plus de se protéger dérrière les civil comme bouclier humain, enfin j'ai pas compris celle la non plus... Si tu te cache dérrière quelqu'un je suis pas sûr que la personne va absorber la bombe ou le missile et te permettre de rester en vie lol! En plus de ça il tue les civils non c'est vrai?

De plus la phase au sol na débuté il y a seulement depuis le 18 juillet avant cela les palestiniens n'on fais aucune victime civil, c'est pas qu'ils ont pas voulu c'est qu'ils ont pas les armes. De plus la résistance palestinienne à employer une stratégie d'infiltration qui consiste à passer sous un tunnel pour arrivée derrière les lignes ennemies.
Cette stratégie a débuté le jour ou les forces israéliennes on mit les pieds sur terre c'est-à-dire le 18 juillet dans la nuit.
Cette méthode on permit à la Brigade Al-Qassam de tuer 63 soldats en seulement 6 jours et un soldat (Aaron Shaul) a été pris en otage. .

J'aimerais bien que tu me cite tes sources pour tout ce que tu dis! Si elle s'avère réelle je m'incline! Et dès demain je me met à manifester pour Israël et en prime je prend l'avion te servir le café tout les jours!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

faut arrêté de dire des bêtise quand même voici les capacité d'attaque du Hamas.
- longue porté c'est quoi une dizaine de roquette, la preuve par les chiffres:

http://www.lemonde.fr/international/reactions/2014/07/10/gaza-quelles-sont-les-capacites-militaires-du-hamas_4455198_3210.html

- j'ai parlé de genocide palestinien, faut pas tous amalgamé. ce qui s'est passé pour la commiunauté juif européen , sous la seconde guerre mondial e et rien comparable a cette longue guerre isrealo - palestinienne.
et pour ce qui sagit de l apopulation al'horizon 2020. la population palestienne sera équivalente a l'isreallienne mais cela comprends, la cisjodanie et , tous les refugié de part le monde. par contre je vois pas en quel sa justiferai tous ses morts?

- la aussi je comprend pas, tu refuse qu'il acceuil des palestinniens? pasque tu serai pres a tous les acceuillir en france? j'en doute fortement.
mais j'avoue faut peut étre laisser ses mourirent sous des bombardement fait a l'aveugle. ce serai beacoups plus humains :/
-je ne justifie les parole du hamas come je l'ai deja dis y a des fanatiques des deux cotés.

Alors pour la manifestation, je l'attendez gros comme une maison! les echcauffouré ont eut a paris en fin de cortéges, ta vue dautre probelem dans les villes! je ne pense pas tu as des personne respectable comme des débilles! mais surtout des casseurs qui sont venu la pour autre chose que l'idée de base.
petit info au passage pour ce qui c'est pasé au préalable rue de la roquette a lire en entier.faut voir qui a allume le feu de tant en tant.

http://www.slate.fr/story/90047/cher-frere-qui-milite-la-ligue-de-defense-juive-et-au-betar

Taper sur le hamas ok mais y a bien d autre moyen de denicher ,ses mecs que de bombardé lourdement ou sortir l’artillerie lourde (tank etc..) pour allez les cherché mais le probleme,serez surtout le resenti de la population car y aura plus de mort du coté israélien,et sa la population n'est pas pres a l'accepté (un peu comme chez nous d'ailleurs).
de plus tous le monde savais que la semaine derniere la presidence du hamas etait au quatar. je sais pas mais quand on veut faire tombé un mouvement on fait tombé la téte non?
il reglerons pas le probleme en bombardant large. et les pertes dans les familles qui n'ont pas pris parti au conflis n'auront de fais qu'augmenté les rang du hamas, avec des esprit malaeble et avide vengeance.

quand a la propagande pro palestine ,je l'ai vraiment pas vu et pourtant j'ai 33 ans. et j'ai vu peu de nos politiques parler defendre les palestiniens et encore moins prendre parti pour le hamas. (encore heureux)
nos politiques ne maitrise pas l sitaution rien qu'a voir , ses dernier semaine. il les interdise et la ce week end , c'est autorisé?
y a que de la comme aucun prise de position au final. il laisseront faire aujourd'hui comme dans 30 ans.

autres choses:
parlons de notre chère première ministre:
jusqu'en 2010 ,il etait clairement pro palestinien:
discours de 2006
http://www.dailymotion.com/video/x51tn0_un-olivier-pour-la-paix_news?start=47
et puis 2010:
"Le 1er novembre 2010, Manuel Valls cosigne une tribune intitulée « Le boycott d’Israël est une arme indigne » publiée par le journal Le Monde.

Le 17 juin 2011, dans un centre communautaire juif de Strasbourg, Manuel Valls déclare : « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël ! Quand même ! »."

donc le dogme pro palestiennien depuis 40 ans j'ai du mal a le voir surtout quand sait que le dernier discours qui a fait au crif etait ecrit par un certain BHL. (tres pote d'un certain sarko) enfin bref chacun voit ce qu'il veut

sa fais vraiment penser a la SDN, organisé pour que la paix soit durable mais la reactionne viens jamais.
de toute façon, toute guerre de religion ne se termine jamais. elle reflux au grés de l'histoire.

c'est quelque phrase résume bien cette région du monde et sa n'a pas changé plus 2000 ans d'histoire ,c'est bien triste

"Qu’est-ce que Jérusalem ? Nos lieux saints sont bâtis sur les ruines du temple juif que les romains ont abattu. Les musulmans ont battis leurs lieux de culte sur les vôtres. Qu’y a-t-il de plus sacré ? Le mur ? La mosquée ? Le sépulcre ? Qui est légitime ? Nul n’est légitime. Tous sont légitimes."

"C’est le royaume de la conscience ou ce n’est rien !"
Tant que ses hommes n'auront pas pris la mesure du sang qu'il sur les mains et seront passé au dessus de celle ci pour pourvoir faire la paix. alors sa debouchera jamais positivement et je ne crois sincerment pas que si la palestine viens a disparaitre la region ne s'enbrassera pas de plus belle vu au vu des voisin des isrealiens. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Iss31
Civil


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 41
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On verra ce que l'enquête de l'ONU va nous amener!



Ce bébé d’une famille musulmane est né dans l’église orthodoxe de Gaza. Oui, il existe des chrétiens gazaouis qui combattent aux côtés de leurs compatriotes musulmans le terrorisme d’Etat israélien.
Cette union dans l’adversité fait que des iftars (rupture du jeûne) sont aussi organisés dans cette église. De l’autre côté, le Hamas garantit aux chrétiens de Gaza tous leurs droits. L’ancien patriarche chrétien de Jérusalem Michel Sabbah avait d’ailleurs déclaré à un hebdomadaire francais il y a quelques années : "Le Hamas nous protège ".
Loin de l’idée que certains véhiculent en présentant les habitants de Gaza.
comme des "fondamentalistes ", il faut rappeler combien la tolérance religieuse est inscrite dans l’identité du peuple palestinien. En ces dernières nuits du Ramadan d’une grande valeur, la naissance de ce bébé est un beau signal de cohésion nationale.





Depuis la manifestation à Paris. Où l'on trouve des gens de toutes confessions se rejoindre pour dénoncer l'impunité israélienne. Dont ces rabbins juifs antisionistes.
"Nous sommes tous des Palestiniens!"

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mieux comprendre et pour aider ceux qui n ose pas j aurais plusieurs questions , des questions simples

sioniste ? c est quoi?c est qui ? et les anti c est qui ?
pourquoi est ce si mal d etre sioniste pour les anti , et inversement ?
sioniste ou anti sioniste...ne peut on pas etre neutre ?

je demande car j'entends et je lis tellement de truc que j aimerais un éclaircissement

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iss31
Civil


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 41
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant





sioniste ? c est quoi?
Le sionisme à l'inverse du judaïsme est tout récent puisqu'il date de la fin des années 50, c'est une idéologie politique qui vise à instaurer un état "juif" en terre Palestinienne.

c est qui ?

La Torah nous enseigne que Dieu donna la Terre Sainte au peuple juif à la condition que ceux-ci obéissent, respectent et mettent en pratique les lois et commandements contenus dans la Torah , car sinon, la Terre Sainte leur serait enlevée et ils seraient envoyés en exil. Malheureusement, le peuple juif n'a pas obéit aux commandements de la Torah et multiplia péchés sur péchés. Donc les juifs on était condamné en exil par Dieu pour leurs péchés. Ceux qui soutiennent cette idéologie de retour des juifs vers la Terre Sainte en dépit du décret de l'exil sont appelés "sionistes".

et les anti c est qui ?
Ce sont ceux qui s'oppose au agissement terroriste du sioniste, qui désapprouve le génocide sioniste.



pourquoi est ce si mal d etre sioniste pour les anti ?
C'est comme si tu me demander pourquoi est ce si mal d'être nazi?


sioniste ou anti sioniste...ne peut on pas etre neutre ?
En faite être neutre ça signifie être indifférent au victimes palestinienne... C'est comme choisir à être neutre envers le nazisme.


La bande de Gaza est un genre de camp, en attendant de viré ou d'éliminer les Palestiniens. Comparable à Auschwitz sans les chambres à Gaz mais avec des bombardement intensif.

Une mémoire à Selma,une petite fille de 2 ans tombé il y a peu le 23 juillet...
Spoil:


Un jeune miraculé retrouvez il y a peu de temps sous les décombres après un bombardement dans la bande de Gaza:
Spoil:


Pour mieux comprendre les souffrances du peuple palestiniens qui subit une violente discrimination:


Spoil:



Les modifications territoriale de 1946 à nos jours:

Spoil:

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 4:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant toute choses je suis neutre dans le sens j ai pour l instant pas d avis tranché , certaine de mes reponses seront peut etre violente mais cela n a de but que posé des question qui provoqueront des reponses sinceres ou qui feras reagir ceux qui n auraient pas reagit .



Iss31 a écrit:




deja ça commence mal je trouve cela stupide et completment hors de propos c est nul et pas intelligent et t aurais mis pareil pour la palestine j aurais reagit pareil

Iss31 a écrit:




sioniste ? c est quoi?
Le sionisme à l'inverse du judaïsme est tout récent puisqu'il date de la fin des années 50, c'est une idéologie politique qui vise à instaurer un état "juif" en terre Palestinienne.

c est qui ?

La Torah nous enseigne que Dieu donna la Terre Sainte au peuple juif à la condition que ceux-ci obéissent, respectent et mettent en pratique les lois et commandements contenus dans la Torah , car sinon, la Terre Sainte leur serait enlevée et ils seraient envoyés en exil. Malheureusement, le peuple juif n'a pas obéit aux commandements de la Torah et multiplia péchés sur péchés. Donc les juifs on était condamné en exil par Dieu pour leurs péchés. Ceux qui soutiennent cette idéologie de retour des juifs vers la Terre Sainte en dépit du décret de l'exil sont appelés "sionistes".

et les anti c est qui ?
Ce sont ceux qui s'oppose au agissement terroriste du sioniste, qui désapprouve le génocide sioniste.

je preferes nettement ce genre de repone intelligible et sans prise de position ...mais ça ne dure pas et apres


Iss31 a écrit:

C'est comme si tu me demander pourquoi est ce si mal d'être nazi?

donc pour toi car pour l'instant c est toi qui a repondu , sioniste = nazisme donc pour cela les sioniste ont dont faire autant de mal que le nazisme ?

je ne fais que demander mais je trouve la comparaison assez violente , non ?

et si on te dis que le hamas , reconnu comme mouvement terroriste armé c est égal à alquaida tu serais d accord avec cela ? moi perso non mais vu que tu compares sioniste et nazisme je me pose la question

Iss31 a écrit:

sioniste ou anti sioniste...ne peut on pas etre neutre ?
En faite être neutre ça signifie être indifférent au victimes palestinienne... C'est comme choisir à être neutre envers le nazisme.


et pourquoi ne parles tu pas des victimes du hamas ? victimes qui ne sont pas que israeliennes , je demandes , les palestiniens sont tous irreprochable ?
lorsque je dis neutre je veux dire oui y a des morts des deux coté mais un opays commun c est pas possible ? c est cela la neutralité à mes yeux

j ai posés ses questions car je ne sais pas qui a raison ou tort et malheureusement lorsqu une personne me donnes ses arguments j ai tendance à trouver cela trop en manque d objectivité et cela me pousse a me dire qu il a peut etre tendance a exagerer

Iss31 a écrit:

"Je vais mourir, papa?" A demandé l'enfant dans la bande de Gaza:
Spoil:
[img]https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10351517_669173539841180_3078667096880256901_n.jpg?oh=1850e177f488faede2132156a1f18053&oe=5457B8E2[/img]


Je vous présente Kamal qui a perdu sa mère,ses 2 frères,sa sœur et sa belle mère après un bombardement à Beit Hanoon:
Spoil:



c est triste mais rien ne me prouve que c est vrai je peux te montrer ceci
Spoil:
attentiuon histoire fictive mais qui prouvent que les images sont dangeruese
Spoil:
Nais malgres son jeune ages à compris , elle ne reverra jamais sa soeur anaïs morte , la grande soeur preferant se suicider apres le traumatisme dut à l'attaque à la rocket qui explosa pret de chez elle tuant sans petit chien"
Spoil:


Iss31 a écrit:

Pour mieux comprendre les souffrances du peuple palestiniens qui subit une violente discrimination:


Spoil:



Les modifications territoriale de 1946 à nos jours:

Spoil:

moi c est cela qui m etonne , personnes ne dit rien ou personne n a mis de limites ? c est la carte et l anexion d israel qui me pose soucis , mais apres j avoue je ne suis pas tellment interesser a cette partie de l histoire et donc perso je ne sais pas comment israel s est developpé , geurre anexion "pacifique" genre une region se dit israelienne et voila

evidement toi tu vas me repondre par la violence et d autre vont me dire que non , du moins je dis cela je sais pas

=======================
en tout cas merci des eclaircissment mais je vais attendre d autre reponse

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iss31
Civil


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 41
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pesé mes mots avant d'écrire. Mon image d'introduction décris bien cette état. Malheureusement ce n'est pas clair dans la tête des gens, toi même tu dis que le hamas sont des terroristes... Qui a mis le hamas en tant que terroriste?

Bon je vais avoir des mots très très dur que beaucoup de gens dans les dernières années, on changer d'avis et on un nouveau regard sur le monde, bien sûr beaucoup vont me rire au nez mais c'est pourtant la vérité peut être dur à accepter mais c'est comme ça! Les sionistes sont un peu présent partout dans le monde, surtout au USA, en France, ils ont des associations qui pèsent énormément sur les gouvernements! Tu vois tu te trompe les sionnistes n'on pas pris la Palestine par la violence elle la prise "diplomatiquement". Si on peut appeler la guerre des 6 jours une diplomatie ! Grâce à ses hommes présent un peu partout dans les pays les plus influents. Les juifs on l'argent c'est connus, les grande entreprises comme Coca-cola pour ne citer rien qu'eux reverse de l'argent chaque année à Israël. Même je trouve très grave qu'un Etat comme les Etats Unis verse des milliards à Israël chaque année! Quand tu as beaucoup beaucoup de grande entreprise qui brasse des milliards et des milliards chaque année, alors tu peux te permettre ce que tu veux! Tu as l'argent, tu as le monde à tes pieds! Décimer des Enfants Palestiniens? Oh certainement des terroristes!

Oh ce n'est pas par hasard que Obama à déclarer en 2009 être pour que la Palestine soit reconnus en tant qu'Etat au nation unis, avant de se rétracter en 2011 pour voter NON à l'Onu...

À la suite du plan de partage de 1947, voté par la résolution 181 de l’Assemblée générale de l’ONU, la Palestine mandataire devait être partagée entre Juifs et Arabes pour y fonder deux États. Jérusalem et ses environs devenaient un territoire sous autorité internationale.à la suite du refus arabe du plan de partage voté par l'ONU et à la guerre de 1948 qui a suivi ce vote et la Déclaration d’Indépendance de l’État d’Israël, seul l’État hébreu a vu le jour. Le 14 mai 1948, lors de la déclaration d'indépendance de l'État d'Israël, celui-ci contrôlait l'essentiel des territoires qui lui étaient dévolus par le plan de partage ainsi que Jérusalem-Ouest et une partie des territoires dévolus à l’État arabe. Le 13 décembre 1949, Ben Gourion proclame Jérusalem capitale d'Israël, ce que n'accepte pas la communauté internationale, qui reste fidèle au plan de partage de 1947, qui donnait un statut international à Jérusalem.
En 1950, la Knesset (le parlement israélien) vote la loi du retour qui donne à tout Juif le droit d'immigrer en Israël. En 1967, à la suite de la guerre des Six Jours, Israël prend (notamment) le contrôle des territoires palestiniens à la suite de sa victoire militaire sur les troupes jordaniennes, égyptiennes et palestiniennes de la Bande de Gaza.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

sais-tu au moins ce que signifie nazisme avant de faire des comparaisons ?

nationale socialisme.... tu trouves qu'israel est nationale socialiste ?

Bon c'est vrai que les nazi eux même, une fois le soutient des industriel, et l'utilisation de l'épouvantail bolchévique ont perdu un peu de leur socialisme, surtout en erradiquant les éléments les plus radicaux de leur faction sur la question...mais ils ont eu une politique sociale envers le peuple allemand enfin en faisant pression pour qu'il rentre dans le système du partie (pas de carte ! pas d'alloc ! Nein !)... très socialiste.


Tu penses qu'Israel est une dictature parce que autant comparait le comparable vois-tu ?

C'est l'état juif pour les juifs qui te fait penser aux nazismes ?.. mais y a aussi une revendication d'un état palestinien pour les arabes de l'autre côté... mais bien entendu, comme c'est l'état Israelien qui a le plus de moyens, c'est lui qui se fait entendre le plus fort.

Le nombre de morts qui s'accumule ? La premier guerre mondial pas de nazi encore à l'horizon...

L'annexion de territoire ? ... hum l'occident colonisateur, aucune perspective nazillante la dedans.

La politique pangermaniste qui a conduit à sa forme la plus extrême : le nazisme, visé à établir la grandeur du peuple germanophone enfin unifié...

Alors que la création d'Israel se voulait avant tout avoir enfin un pays où le fait d'être juif ne fait pas de vous un paria dans la société qui sert de bouc émissaire bon à "pogromer".


______________________________________________________



Mais parlons de la Palestine.... t'as conscience que jamais au grand jamais, cette Palestine a existé par elle-même, qu'elle était dominé par les uns les autres, un lieu stratégique et de carrefour culturel... : Cananéens, Hébreux/juifs, Assyriens, Perses, Grecs, Romains, Byzantins, Arabes, Croisés, Ottomans et Britanniques.

La seule raison pour laquelle la palestine a eu enfin une conscience national, premièrement c'était dans l'air du temps, et deuxièmement c'est parce que l'empire ottoman s'est effondré (eux même l'avait piqué à l'égypte si mes souvenirs sont bons), pour tomber sous mandat britannique.

Israel et la Palestine n'existe réellement en tant que nation que depuis que l'un s'est créé et que l'autre à riposter en se créant. Avant ça, c'était juste la palestine, une simple province d'un empire ou d'un autre, "sous autorité de"... le peuple étant le résultat des différentes invasions, dominations... et les juifs en faisait parti aussi.

puis j'ai adoré le coup des 20000 juifs à 8millions :
c'est bizarre parce que moi j'ai 24000 juifs pour environ 400000 habitants au total au 19ième siècle... ça en fait une sacré communauté quand même déjà à l'époque !
wikipédia pour pas aller chercher loin puis ils ont les sources, na ! a écrit:
Sa population passa de 55 000 Juifs pour 560 000 Arabes en 1918 600 000 Juifs pour 1 200 000 Arabes en 1948.


La première vagues d'arrivants et de combattants juifs européens n'avaient strictement plus rien à perdre, sorti de la shoah qui leur donnait au moins les raisons de la nécessité de s'unir pour être fort quitte à se barricader dans un pays fait pour eux, vu ce qu'il se sont pris aux cours des siècles, on peut comprendre jusque là cette logique, même si aujourd'hui le jusqu'au boutiste aurait tendance à les foutre en danger dans cette région. Et les camps de concentration, c'est tip top comme stage de survie... tu en conviendras... ( et c'est bien la seule référence au nazisme que tu peux faire dans cette histoire à mon sens, puisque c'est justement le tsunami de massacres qui a balayé un vase déjà trop plein, est-ce que ça excuse les choses actuelles ? Non, mais on les comprend au moins, sans les faire passer pour des satanistes racistes, nomého !).


Massacre ou pogrom d'hebron (1929) ça te parle, d'ailleurs ?

Non, mais, juste pour dire où l'histoire commence et où elle finit ou continu plutôt, les israeliens et palestiniens ne seront pas foutu de le dire eux même et c'est ça le drame..
La récupérations des peurs des uns, alimenter le désespoir des autres pour certainement autres choses que leurs intérêts.



"état"... hum... je préfère le terme gouvernement ou politique, un état ça reste, un gouvernement ça change et la politique avec, a moins que tu te vois déjà détruire l'état d' israel et son peuple ? (le Hamas prône la destruction de l'état d'israel, c'est pas non plus des tendres, hein ! il revendique la palestine comme terre islamique.
En plus le peuple palestinien à de quoi être révolté par l'inertie du monde et qu'ils puissent se radicaliser de plus en plus est même très logique, vu le contexte et les jeux d'influence ou de non intervention sur le terrain, à mon sens. Les seuls a avoir donner la main à cette population efficacement, c'est justement les parties fondamentalistes, au lieu de contrecarré la chose en intervenant concrètement, pas mal on condamnait un peuple, alors qu'elle est au coeur d'un jeux d'influence basé sur le désespoir bon à faire de la chair à canon pour ces parties justement. Déjà qu'en temps de crise, les peuples ont tendance à se radicaliser, mais là bas la crise est perpétuelle et sanglante, ils vont pas vivre éternellement d'espoir et de bons sentiments, quand le monde en prend note, sans agir).




et le coup du complot sioniste et de lobbyiste juif... aux dernières nouvelles on brassait des milliards vers le moyen orient (pétrol, qatar sponsor...) tu vois niveau influence... quelques choses me dit qu'il y a matière pour dire que l'un ne rattrape pas l'autre quand il s'agit de balancer du pognon pour jouer sur la dessus.

Autant ça m'énerve de me faire taxer d'antisémite quand je dis que je suis de base antisioniste politiquement parlant, du moins dans la perspective d'une "grande Israël", tout comme je suis anti fanatique de tout bord ... autant lire ce que tu écris.... nope, ça me pique les yeux, tant ça ne sert qu'à attiser les haines au lieux de les calmer.
Et c'est bien ça le problème avec tes propos qui soufflent un vent tiède puis brulant sur le sujet, histoire de ne pas donner ce relents de manichéïsme que je perçois, pour faire pleurer dans les chaumières, déjà que c'est bien assez suffisant sans tes commentaires, qui ne sert qu'à une chose : faire gagner en influence certains partie "fondamentaliste" ou extrémistes auprès de jeune esprit maléable, même si c'est pas ton cas et que ce n'est qu'une sensation de ma part, ça y contribue... mais c'est certainement pas eux qui agiront pour la paix sans une suprématie garantie ( la suprématie garantie.... ça veut dire ce que ça veut dire)

Le conflit israelo- palestinien est déjà un sacré bordel, même pour eux, et y a déjà de quoi compatir pour ceux qui sont pris en étau qu'importe leur camp.



Quand pas mal ne désirent que pouvoir vivre normalement aussi bien d'un côté que d'un autre.

Je pense que voir ses enfants grandir avec la menace de mourir au combat ou dans un combat, c'est pas non plus la plus saine des perspectives d'avenir et vivre constamment sur le pied de guerre aussi, mais pourquoi diable vouloir punir le travailleur français lambda ??
Parce que cette idée de boycotte, bon déjà personne va le suivre et en plus tu crois que c'est qui qui va être victime de la compensation des pertes, si on suivait cette logique ?

Aux mieux, c'est ridicule, au pire ça vous rend détestable de vouloir taper en aveugle en imaginant ce genre de procéder, dans les deux cas, ça dessert votre cause je trouve. ^^
puis : articles 225-1 et 225-27 du code pénal, c'est-à-dire si le boycott est effectué « en fonction de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de l'apparence physique, du patronyme, de l'état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des mœurs, de l'orientation ou identité sexuelle, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales ». Néanmoins, il reste légal tant qu'il s'agit, individuellement ou sous l'appel d'une organisation légalement constituée, de ne pas consommer les produits provenant d'une certaine marque affiliée à un groupe industriel.

incitation au boycott des magasins français pourrait rentrer la dedans. Je dis ça, je dis rien, juste je préviens.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iss31
Civil


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 41
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une chanson qui est sorti aujourd'hui à 18h que je trouve super, elle est sur les 4 enfants mort récemment sur une plage de gaza sous un missile d'un avions F16. A écouter belle parole!


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Iss31

Je ne vois pas pourquoi tu critique les lobbys. Si toi-mème tu étais riche, tu ferais du lobbying pour la cause que tu défends.

Le lobby juif est trés puissant aux USA, mais tu surestime son importance en France. Si il était si puissant, jamais la Palestine n'aurait été reconnu à l'ONU par la France.
Si le président était un ultra-sioniste, jamais il ne serait allé se recueillir sur la tombe de Yasser Arafat, ou évoqué des sanctions contre Israel au sujet de la colonisation.

Beaucoup de monde en France aimerait défendre la Palestine car c'est eux les vrais victimes. Mais tant qu'il y aura le Hamas, ce sera difficile de défendre la Palestine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iss31
Civil


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 41
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon quant-il n'y aura plus le Hamas il y aura un autre parti qui prendra sa place un parti diabolique ou non l'ennemi se chargera de le diaboliser. C'est peine perdu! Moi je ne vois pas le Hamas comme un danger. Que ce soit le Fatah ou le Hamas aucun des 2 camps n'a réussi à se sortir de ce problème! En tout cas le Hamas à était élu par la population de Gaza! Les gazaouis font confiance au Hamas.

Le Crif a par exemple fait interdire la manif sur Paris, et puis ils ont le Valls à leurs pieds à mon sens car quand Valls dit "S'en prendre au sionisme c'est la porte ouverte à l'antisémitisme" beh la c'est la parole du Crif et encore pleins d'autres choses!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d abord merci hechima j ai tout lu , et malheureusement j en reste a ma conclusion initialqui est simple ment "c est une situation atroce ou bcp d innocents souffrent et cela des deux coté"

Iss31 a écrit:
J'ai pesé mes mots avant d'écrire. Mon image d'introduction décris bien cette état. Malheureusement ce n'est pas clair dans la tête des gens, toi même tu dis que le hamas sont des terroristes... Qui a mis le hamas en tant que terroriste?
.

pas moi mais apperment c est ainsi que de nombreux site et des site neutre les qualifies voila


Iss31 a écrit:
Moi je ne vois pas le Hamas comme un danger.


tu sais que les gens vont se renseigner sur le net et si il recherche hamas ils auront cette liste
Spoil:


1994
6 avril 1994 : attentat-suicide à la voiture piégée à Afoula : 8 morts, 44 blessés
13 avril 1994 : attentat-suicide dans un autobus à Hadera : 5 morts
1996
25 février 1996 : attentat-suicide à Jérusalem, bus no 18 : 26 morts et 80 blessés
25 février 1996 : attentat-suicide à Ashkelon, bus no 18 : un Israélien tué
2001
1er janvier 2001 : Une voiture piégée explose dans un quartier de Netanya ; 60 blessés.
27 mars 2001 : attentat-suicide à Jérusalem dans un bus de la ligne no 6 ; 28 blessés.
28 mars 2001 : Deux adolescents sont tués, et quatre autres blessés, dont un gravement, dans un attentat suicide à Kalkilya.
22 avril 2001 : Un Israélien tué et 60 blessés, dont deux gravement, dans un attentat suicide à Kfar Saba.
29 avril 2001 : Une voiture piégée explose près d'un bus de transport scolaire sans faire de victimes.
18 mai 2001 : 5 civils tués et plus de 100 blessés dans un attentat suicide dans un centre commercial de Netanya.
1er juin 2001 : Attentat-suicide à l'entrée de la discothèque du Dophinarium de Tel-Aviv ; 20 morts et 120 blessés.
9 août 2001 : attentat-suicide à la pizzeria Sbarro, à Jérusalem ; 15 morts et 130 blessés.
4 septembre 2001 : attentat suicide à Jérusalem ; 20 blessés.
9 septembre 2001 : attentat suicide à Nahariya ; 3 morts et quelque 90 blessés.
1er décembre 2001 : double attentat-suicide rue Ben Yehuda à Jérusalem ; 11 morts, 180 blessés.
2 décembre 2001 : attentat-suicide à Haïfa ; 15 morts et 40 blessés.
2002
9 mars 2002 : attentat-suicide à Jérusalem; 11 morts et 54 blessés
27 mars 2002 :attentat-suicide dans la salle à manger de l'hôtel Park de Netanya, où 250 personnes dînaient à l’occasion de Pessah (Pâque juive) ; 30 morts, dont 19 avaient plus de 70 ans
31 mars 2002 : attentat-suicide à Haïfa ; 15 morts, 40 blessés
10 avril 2002 : attentat-suicide dans un car ; 8 morts, 22 blessés
7 mai 2002 : attentat-suicide à Rishon LeZion, dans une salle de billard ; 16 morts, 55 blessés
19 mai 2002 : attentat-suicide dans la bande de Gaza ; 3 morts, 59 blessés
18 juin 2002 : attentat-suicide dans un bus à Jérusalem ; 19 morts, 74 blessés
16 juillet 2002 : attaque terroriste d'un bus: 9 tués et 20 blessés.
31 juillet 2002 : attentat-suicide à la cafétéria de l’Université Hébraïque de Jérusalem ; 9 morts, et 85 blessés
4 août 2002 : 9 morts et 50 blessés dans un attentat suicide visant les passagers du bus no 361 à Meron dans le Nord d'Israël
19 septembre 2002 : attentat-suicide à Tel-Aviv, bus no 4 : 6 morts et 70 blessés
10 octobre 2002 : attentat-suicide à Geha (près de Tel Aviv, bus no 87 : 1 mort et 30 blessés
21 novembre 2002 : attentat-suicide près de Jérusalem, bus no 20 : 11 morts et 50 blessés
2003
5 mars 2003 : attentat-suicide dans un bus allant à l’université de Haïfa ; 17 morts, 53 blessés
30 avril 2003 : quelques heures après la nomination de Mahmoud Abbas comme Premier ministre palestinien, attentat-suicide à Tel-Aviv, au café Mike’s Place (3 morts, dont la Française Caroline Hass, et 60 blessés)
17 mai 2003 : un attentat-suicide à Hébron tue Gadi Lévy et sa femme Dina âgés de 31 et 37 ans
18 mai 2003 : attentat-suicide à Jérusalem, bus no 6 : 7 morts et 20 blessés
11 juin 2003 : attentat-suicide à Jérusalem, bus n° 14A : 17 morts et 100 blessés
19 août 2003 : attentat-suicide à Jérusalem, bus no 2 : 23 morts et 130 blessés
9 septembre 2003 : attentat-suicide dans un café à Jérusalem, 7 morts et plus de 50 blessés
2004
14 janvier 2004 : Quatre Israéliens - trois soldats et un civil - ont été tués et 10 blessés lorsqu’une femme kamikaze a fait exploser une bombe au point de passage d'Erez dans la bande de Gaza.
6 mars 2004 : Deux policiers palestiniens ont été tués dans une attaque resistante du Hamas sur le point de passage d'Erez dans la bande de Gaza par des tirs de fusils et des voitures piégées.
14 mars 2004 : Dix personnes ont été tuées et 16 blessées dans un double attentat suicide à Ashdod Port.
31 août 2004 : Seize personnes ont été tuées et 100 blessées dans un double attentat suicide sur deux bus de la ville de Beersheba.
2005
13 janvier 2005 : Le jeudi soir, peu avant la clôture du point de passage de Karni dans la bande de Gaza, les membres du Hamas ont fait exploser une bombe du côté palestinien du passage, soufflant un trou dans la porte par lequel des palestiniens se sont infiltrés et ont ouvert le feu sur des civils israéliens. À la suite de l'explosion et au cours des échanges de tirs, six civils israéliens et trois activistes palestiniens ont été tués, et cinq civils israéliens ont été blessés.
28 août 2005 : Un kamikaze s'est fait exploser à l'extérieur de la Station Centrale d'autobus de Beersheba. 52 personnes ont été blessées dont deux gardes de sécurité gravement.

maintenant je me mefie de wiki mais si cela s averent reel alors j aurais peur
Iss31 a écrit:

Le Crif a par exemple fait interdire la manif sur Paris, et puis ils ont le Valls à leurs pieds à mon sens car quand Valls dit "S'en prendre au sionisme c'est la porte ouverte à l'antisémitisme" beh la c'est la parole du Crif et encore pleins d'autres choses!

c est la mode d etre contre valls ...

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iss31
Civil


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 41
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas croire tous ce qu'on dit sur le Hamas. Pourquoi la population aurait voter pour eux ? Je ne pense pas que la population soit sadomaso... De plus les attentas ont était attribuer au Hamas mais ont-ils revendiquer ses attentats? Ou peut être des personnes qui se disent du Hamas, mais qui on tué des sionistes que par vengeance personnel il y en a beaucoup dans ce cas qui on perdu beaucoup de leurs familles et qui pour se venger se mette une bombe et fonce dans le tas.



Le parti du Hamas demande notamment la levée du blocus israélien sur la bande de Gaza, l'ouverture du point de passage avec l'Egypte et la libération des prisonniers arrêtés depuis le mois de juin. Tant que ces conditions ne serons pas accepté le Hamas ne s'offrira pas de trêve.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui ont du temps, voila un films sur les attentats a la bombe vu de l'intérieur.
alors oui c'est film palestinien mais qui n'a pas vocation a faire de la propagande. mais mieux comprendre certain deleur point de vue car parle des kamikazes apres leur mor mais pourquoi en arrive t il la et certain renonce

http://www.benzinemag.net/archives/cinema/Paradise_Now.htm

au dela des carte que vous montrez et qui sont un fait depuis le début de la guerre ou simili guerre perpétuelle entre les palestinien et les israélien.
il me semble que l'etat d isreal anex petit a petit les territoires gaza-oui et cisjordanien depuis un moment et ceux ci sous l'accord de parti majoritaire en place en isreal et si je me trompe pas y a aussi un loins qui permet l'expropriation des palestinien sans forme de paiment en contre parti a leur ancien habitant, j'avais vu sa y a quelque temps via des reporters sur place sa m'avez beacoups choqué d'ailleurs. et je parle pas du mur:/ qui gettoise encore plus les deux pays.

pour moi le hamas joue beaucoups sur l'envie de vengeance des palestinien mais me semble aussi qu'il ont beacoups aides la population gazouite que ce sois sur des soin gratuit ou peu honereux, ou sur l'alimentation de base.
y aussi l'endoctrinement vis a vis de certaine ecole corannique (voir autre texte religieux) ce qui laisse une vision du monde tres etroite, comme tous manque d'education scolaire dans certain pays aussi.

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum