Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le cadeau de Hashirama à Sasuke
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Que lui a t-il donné finalement?
Le pouvoir du Mokuton.
25%
 25%  [ 3 ]
Une technique secrête.
33%
 33%  [ 4 ]
Un pouvoir de guérison.
16%
 16%  [ 2 ]
Autre chose.
25%
 25%  [ 3 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
kakashi_kage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 84
Localisation: ici même

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 8:55 am    Sujet du message: Le cadeau de Hashirama à Sasuke Répondre en citant

Je ne crois pas qu'on ait encore cette réponse, mais a votre avis c'est quoi le truc que lui a filer le premier Hokage a Sasuke?

_________________
Qui me fait un sexy-jutsu? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherais pour une technique secrète, un truc nouveau, car c'est un peu le délire de l'auteur ces temps-ci, et que Hashirama l'a présenté comme tel (une sorte de machin anti-mode Sennin je crois).
Sinon, hypothèse plus pourrie, un truc lié à Izuna.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu le Mokuton, mais sans grande conviction : Je vois pas ce que viendrais faire du bois avec le Sharingan à 9 tomoes Question

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014, 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense a quelque chose de nouveau mais je vois pas quoi la tout de suite....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2014, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est passé aux oubliettes mais on ne l'a toujours pas vu ce jutsu ? A moins que ce soit ce qu'il lui a permis d'eveiller le rinnegan ?

Un jutsu de guérison peut etre pour faire repousser son bras ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2014, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais était-ce bien un jutsu ou en fait "juste" du chakra? Ce ne serait pas la première fois ou le manga aurait parlé de jutsu pour au final n'être qu'une quantité de chakra.
Ou alors l'auteur a changé d'idée en cours de route, car en plus de mémoire, c'était surtout un don pour combattre Madara, or Madara a été mis sur la touche assez vite.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2014, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Mais était-ce bien un jutsu ou en fait "juste" du chakra? Ce ne serait pas la première fois ou le manga aurait parlé de jutsu pour au final n'être qu'une quantité de chakra.
Ou alors l'auteur a changé d'idée en cours de route, car en plus de mémoire, c'était surtout un don pour combattre Madara, or Madara a été mis sur la touche assez vite.

Un signe que l'auteur n'y voyait pas nécessairement très clair dans ce qu'il a disposé (sur le long terme), ni qu'il l'a fait de la bonne manière, et encore de ces choses que je ne vais pas évoquer.

Le cadeau aurait pu être une technique à l'encontre de l'énergie naturelle, mais on ne le saura fort probablement jamais.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2014, 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je plancherais pour une erreur de traduction, il faut bien justifier le rinnegan de Sasuke et les cellules Senju apportées par Kabuto c'est un peu léger pour amener un tel power up (même si techniquement c'est possible)

Après le fait qu'on ait pas vu Hashirama lui donner quoi que ce soit (on l'a juste vu lui proposer quelque chose) laisse penser qu'on verra ca dans un flashback pour justifier l'utilisation ultérieure du jutsu par Sasuke.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burnhobit
Civil


Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 17
Localisation: A la chasse aux clochettes

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2014, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

Une partie du propre chakra du Rikoudo Senin peux justifier son power up massif , car Obito même apres avoir perdu les jinchuriki ,il a dit qu'il avait gardé une sorte d'aura ou d'énergie du Rs .

_________________
bizarre le truc ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2014, 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:

Un signe que l'auteur n'y voyait pas nécessairement très clair dans ce qu'il a disposé (sur le long terme), ni qu'il l'a fait de la bonne manière, et encore de ces choses que je ne vais pas évoquer.

Le cadeau aurait pu être une technique à l'encontre de l'énergie naturelle, mais on ne le saura fort probablement jamais.

Jpense que c'est ce qui a été dit dans le topic rinnegan, par toi et d'autres, à savoir les cellules d'Hashirama.

Il voulait que Sasuke éveille le rinnegan. Normalement avec Madara, on a pu voir que cela prenait plusieurs décennies pour l'éveiller. Madara n'est pas vieux au moment de la greffe, mais il est à la fin de sa vie quand le rinnegan apparait (aprés il est boosté par le mokuton).

Donc, Sasuke a reçu une aide pour accélérer le processus.. Je pense au rikudou et aussi pour les 6 tomoes qui correspondraient à ce pouvoir Yin de la lune.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2014, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le databook ne dit pas que Sasuke a éveillé le Rinnegan via Rikudou, il dit plutôt que Rikudou lui a filé le Rinnegan.

Anecdotes: Rinnegan+MSE= RinneSharingan à 6 virgules.
Cela confirme bien que le MSE est équivalent d'un Sharingan 6 virgules.

Kishi est foireux parce-qu’il n'a pas voulu faire une paire de RinneSharingan à 6 virgules pour leur duel (à Naruto et Sasuke).

Et ils ont fait une vallée de fin foireuse pour conclure sur le 700 (une connerie énorme que de se péter le bras sur du Chidori vs Rasengan).

Le Marketing a donné du poupe au manga au début et l'a pourrit définitivement vers sa fin, de même que le revirement mental de Kishi.
_ _ _ _ _ _

Donc Sasuke pourrait je pense éveiller le Rinnegan dans son autre œil juste avant de crever (ou peut être bien avant s'il trouve un autre moyen, mais faudra pas y compter alors que Kishi fait dans le bancal).

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc3
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 112
Localisation: Dans ton c* !

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2014, 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel cadeau ? Vous avez lis les derniers scan oui ?
On en reparle plus, le cadeau est un mystère comme tout le manga finalement

_________________
Tg ne veut pas dire, TAGUEUUUUUUUUUUULE !!
Mais plutôt, T'es Génial Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2014, 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Le databook ne dit pas que Sasuke a éveillé le Rinnegan via Rikudou, il dit plutôt que Rikudou lui a filé le Rinnegan.
Anecdotes: Rinnegan+MSE= RinneSharingan à 6 virgules.
Cela confirme bien que le MSE est équivalent d'un Sharingan 6 virgules.

Oui enfin dans ce manga, y compris les databook, on est habitué aux termes trés généraux. Je vais attendre le data pour voir si y a des précisions. Pour l'instant, jpense que c'est pas exclu, du moins pour moi, que le rikudou n'a que boosté le power-up.
Sasuke avait -A- le MSE, -B- peut-etre les cellules d'Hashirama. Donc A + B = les ingrédients du rinnegan.

Pour le rinnegan 6 tomoes, je ne suis pas trop d'accord. Madara avait des rinnegan classiques avec pourtant les MSE. Ce n'est qu'au contact du reflet de la lune qu'il éveille un 3éme oeil avec le rinnegan 9 tomoes (il en perd 3 aprés avoir lancé le tsuki.
Avec Sasuke, on est dans un autre cas : pas de 3éme oeil, seulement 6 tomoes et ceux-ci du coté gauche, il reçoit le sceau de lune aussi de la main gauche.
On est dans un autre cas que Madara, peut-etre que les 6 tomoes viennent d'autre part que la rikudou, mais ton hypothése ne me semble pas validée par le fait que Madara aurait donc du avoir, selon toi, 2 rinnegan 6 tomoes et non des classiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc3
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 112
Localisation: Dans ton c* !

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2014, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol l'auteur doit quand même s'appuyé sur des data tellement que tout est vide... ca craint

_________________
Tg ne veut pas dire, TAGUEUUUUUUUUUUULE !!
Mais plutôt, T'es Génial Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2014, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lol l'auteur doit quand même s'appuyé sur des data tellement que tout est vide... ca craint

En même temps c'est loin d'être le seul auteur à faire des data book, sauf que pour la plupart des mangas, les éditeurs français ne se donnent pas la peine de les sortir.
D'ailleurs petite aparté, je doute quand dans le dernier volume, Kana mette le dernier chapitre en couleur. Faudra sans doute attendre une version deluxe ou équivalente.

Pour ce qui est du rinnegan de Sasuke, il semble bien qu'il l'ait reçu du RS, tout comme Naruto et son senjutsu façon RS.
Donc partant de là, si c'est un pouvoir donné, c'est que le RS l'avait et donc pouvait l'utilisé. Et cela explique aussi alors (ou du moins c'est une explication) que vu que c'est un don du RS, Sasuke ne peut le désactiver contrairement à quelque chose que l'on éveil.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2014, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:

Pour ce qui est du rinnegan de Sasuke, il semble bien qu'il l'ait reçu du RS, tout comme Naruto et son senjutsu façon RS.
Donc partant de là, si c'est un pouvoir donné, c'est que le RS l'avait et donc pouvait l'utilisé. Et cela explique aussi alors (ou du moins c'est une explication) que vu que c'est un don du RS, Sasuke ne peut le désactiver contrairement à quelque chose que l'on éveil.

C'est vrai ! Le fait qu'il fermait souvent l'oeil comme Kakashi, sans doute pour ne pas gaspiller du chakra, je l'avais vu en relisant les chapitres ou avec Naruto, ils affrontent Madara.
Mais aprés, on peut dire aussi qu'on a jamais vu Madara, Obito, Nagato, Kaguya ou le rikudou désactiver le rinnegan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2014, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Rinnegan par défaut ne se désactive pas, pour autant qu'on connaisse le dojutsu, l'auteur n'a pas été foutu de remédier à ça.

Genma.S a écrit:
feel the power a écrit:
Le databook ne dit pas que Sasuke a éveillé le Rinnegan via Rikudou, il dit plutôt que Rikudou lui a filé le Rinnegan.
Anecdotes: Rinnegan+MSE= RinneSharingan à 6 virgules.
Cela confirme bien que le MSE est équivalent d'un Sharingan 6 virgules.

Oui enfin dans ce manga, y compris les databook, on est habitué aux termes trés généraux. Je vais attendre le data pour voir si y a des précisions.

http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=14949&start=180
C'est déjà sortit, avec trad' fr;

Si Sasuke avait eu comme Madara, il aurait dû avoir une paire de Rinnegan mais sans virgules, il a donc eu de Rikudou; et Rikudou n'a pas de Rinnegan avec virgules; Rinnegan+MSE donne Rinnegan à 6 virgules.

Ce que Madara a éveillé provient de Kaguya, il a absorbé Shinju et Kaguya s'y trouvait à l'intérieur; Madara ne pouvait l'avoir naturellement juste en plantant ses yeux devant la lune.

Sinon ça signifierait que Rikudou aurait en fait le Rinnegan 9 virgules mais qu'il l'a caché; mais ça ne change pas le fait que ce que je t'ai donné comme lien de databook indique bien qu'il s'agit de Sharinnegan.

Citation:
mais ton hypothése ne me semble pas validée par le fait que Madara aurait donc du avoir, selon toi, 2 rinnegan 6 tomoes et non des classiques.

Hahah, non en fait mon hypothèse n'a fait que prendre ça en compte depuis plusieurs années.
Et le gros de l'idée c'est que Rikudou n'est pas l'ancêtre des Uzumaki, et que ces derniers possèdent les gènes manquants pour combiner Sharingan et Rinnegan.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2014, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je crois que l'auteur avait prévu que Sasuke hérite de TOUS les pouvoirs de Hashirama alors que Naruto hérite de TOUS les pouvoirs du RS.

Sauf que l'auteur a dû changer d'avis entre deux scans, et faire en sorte que le RS partage ses pouvoirs en deux parties.


Du coup, le cadeau de Hashirama restera un mystère Laughing En tout cas, c'est certainement pas ses cellules, vu que Sasuke est incapable de faire repousser son bras.




Bah... ce cadeau... inexistant... (lol)... n'est qu'un détail finalement : OSEF Laughing

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2014, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Feel
D'accord, donc tu fais du géne Uzumaki, une sorte de chainon manquant. Je crois avoir lu que c'est par Karin, via Kabuto que tu établissais le transfert de ce géne Uzumaki.
T'es sur que c'est les génes Uzumaki ? J'avais cru lire que Kabuto régénérait Sasuke par des cellules Senju...

Ton point de vue sur Madara qui acquiert les 9 tomoes via Kaguya, j'y avais pas pensé. Mais comment explique-tu que Kaguya a 9 tomoes et Madara 6 avant d'etre absorbé par Kaguya ? Elle aurait gagné 3 tomoes, comment ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2014, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
Perso, je crois que l'auteur avait prévu que Sasuke hérite de TOUS les pouvoirs de Hashirama alors que Naruto hérite de TOUS les pouvoirs du RS.

Non à priori ç'aurait dû être le stade dojutsu de Rikudou pour Sasuke et pour Naruto un mode Juubi avec bâton d'ermite, mais il a fait des modes imparfaits et les a plutôt souligné un niveau de puissance proche d'Ashura et Indra.

@Genma.S: Madara a bien 9.

http://www.mangareader.net/naruto/676/17

Oui je pense bien qu'il a utilisé les cellules Uzumaki sur Sasuke parce-qu’elles sont idéales pour le soin (la capacité de régénération de premier choix, il l'a utilisé pour se soigner lors du combat dans la grotte) et les Uzumaki ont un lien avec les Senju.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum