Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples [mai-juin 2014]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 71, 72, 73, 74, 75  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
Ce qui est la verité, c'est purement objectif de ma part est absolument pas exagéré, c'est quand même 90% (ou plus) de ses quelques apparitions c'est indéniable= D'où le repproche de base, je trouvais ca dommage que pour si imaginons ce soit la futur femme de Naruto, la seule chose qu'on nous répète a chaque fois c'est qu'elle l'aime.

Vaut mieux ça qu'un personnage qui pour le moment en aime un autre hein. Wink (oui c'est une petite phrase lancé sur le ton de l'humour)

Citation:
Maintenant le chose que je voulais bien mettre au clair, c'est que je lis de partout le Hinata VS Sakura, mais si vous voulez savoir d'où il est partit il est partie de Kaze.
Qui a chaque fois que je parlais d'Hinata, elle me parlait de Sakura, en la rabaissant quelque fois, et me demandais a chaque fois de lui montré en quoi Hinata est moins intéressante que Sakura (moi je ne la comparai pas a Sakura a la base, je parlai de son perso en tant que perso secondaire dans Naruto)

J'ai rabaissez où Sakura? J'ai demandé "dis moi ce qu'apporte Sakura au manga" SANS même mentionné Hinata. T'es sacrément gonflé là.
Montrer en quoi Hinata est moins intéressante que Sakura, bah là, c'est une comparaison hein, et c'est pas du tout ce que je demandais.

Citation:
Et quoi de plus normal de la rabaissé quelques fois, sachant que je ne l'aime pas.

Non c'est pas normal, non seulement ça ne valorisera pas Sakura, mais en plus je parlais même pas d'Hinata. Il y a aucunement besoin de comparer Sakura et Hinata pour valoriser l'une l'autre.

Citation:
Si on vous demande de comparé le personnage que vous aimé le plus VS celui que vous aimez le moins, c'est logique de mettre en avantage votre préféré/et en relief, tout le monde la déjà fait....

Sauf que c'est pas du tout ce qui est était demandé...

Citation:
Mais ne la compare pas a Sakura, mais juste a des gens de second plan comme elle,

Et j'ai montré que c'était faux, ru le dis toi même d'ailleurs. La comparaison elle est venue de toi.

Le reste étant de la connerie, je ne répond même pas. Ca montre juste encore une fois, que t'as pas compris ce qu'on cherchais à dire... Et c'est sérieusement super lassant, continue de flinguer gratuitement Hinata si tu veux, tu sais pas faire la part des choses.

Edit:
Ah il y a un truc sur les Databook. Moi je me base sur le manga mais bon. Je suis pas sûre que Kishi les écrit donc bon. Faire le mang a demande énormément de temps, si en plus faut qu'il écrit un databook.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est marrant c'est que tu fais preuve d'une mauvaise foi pire que deconcertante (mais j'ai compris que tu etais comme ca, avec l'histoire de la prenthèse rajouté au dernier moment)
Tu avais bien dis ca:
Kaze a écrit:
Je peux aussi aller dans l'extrême avec Sakura, ce qu'on retient d'elle c'est qu'elle est inutile, c'est ballot pour le personnage principal féminin. (même si d'un côté, beaucoup retienne cela)
Mais bon, on va pas une n-ième fois rentré dans le débat "qui est mieux réussi comme personnage de Sakura et Hinata". Mais voiler une partie des choses sur Hinata parce qu'on ne l'aime pas, non.


Donc tu as commençais la 1ère a me parler d'elle, ne dit pas le contraire. Chose auquel j'ai répondu naturellement:

pierre a écrit:
Comme tu dis je ne vais pas accentuer la polémique, pk Sakura est la plus interessante du manga, et qu'elle apporte quelque chose a elle, ca ne ferait qu'empirer le dialogue en général. Juste qu'au moins Sakura a la chance de ne pas laissé indifferent pas comme certain(e) en l'occurrence Laughing

Je ne voulais pas les comparé a la base hein...

Et oui je préfère apporter des preuves, car tu ment comme une arracheuse de dent Very Happy
Même quand la mauvaise foi, y est, tu continue pour a tout prix que je te croive. Mais on a pas tjrs raison tu sais.

EDIT: Et a partir du moment ou tu me demandes en quoi Sakura apporte plus au manga ? Donc tu veux que je la compare a Hinata, sachant que tu me disais ca car je disais ou plutôt exprimais mon ressentit sur Hinata.

C'est un peu comme, "Ah oui ok Hinata est comme ca, mais alors en quoi Sakura est différente, et qu'elle apporte plus de chose au manga?"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taz
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 223
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:

Que ce soit bien clair pour TOUT le monde, la chose que j'ai repproché a Hinata ce n'est pas que comparé a Sakura elle est inexistante ou je ne sais quoi, c'est que son seul developement personnel se résume a ?
Son amour envers Naruto + Copie de son Nindo

Alors si on rajoutes à cela qu'hinata s'est servi de cet amour et de ce nindo pour son propre développement , c'est à dire passer d'une petite fille timide, craintive, hésitante et déconsidérée par son clan et son père; à une chunin courageuse qui a maintenant la reconnaissance de son géniteur (ce qui était son but d'origine, on le rappelle); alors oui on sera d'accord.

Si çà, c'est pas du développement personnel, alors je ne sais pas ce que c'est.

_________________
Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taz a écrit:
Pierre a écrit:

Que ce soit bien clair pour TOUT le monde, la chose que j'ai repproché a Hinata ce n'est pas que comparé a Sakura elle est inexistante ou je ne sais quoi, c'est que son seul developement personnel se résume a ?
Son amour envers Naruto + Copie de son Nindo

Alors si on rajoutes à cela qu'hinata s'est servi de cet amour et de ce nindo pour son propre développement , c'est à dire passer d'une petite fille timide, craintive, hésitante et déconsidérée par son clan et son père; à une chunin courageuse qui a maintenant la reconnaissance de son géniteur (ce qui était son but d'origine, on le rappelle); alors oui on sera d'accord.

Si çà, c'est pas du développement personnel, alors je ne sais pas ce que c'est.

Bein oui on est d'accord, son seul développement personnel. J'ai jamais dis qu'il ne lui était pas bénéfique (encore heureusement pour ce perso quand même).
C'est ca le reproche de base, je dis de base car après ce sont ajoutés deux, trois tacles par si par là, mais a la base, c'est se reproche là, oui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taz
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 223
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre,
tu te rends compte j'espère que ce que tu reproches ici au personnage d'hinata, tu peux le reprocher à 90 % des personnages de naruto, qui n'ont pas ou quasiment pas eu de développement (chose qu'hinata possède quand même un tant soit peu)

En fait seuls les personnages de naruto qui font parti de la team 7 ou qui leurs sont attachés par un lien quelconque (Iachi, jyraya, tsunade et nagato) ont eu plus de développement. (oups j'oublie shikamaru)

Dois je en conclure que tu n'aimes pas 90 % des personnages de naruto.

_________________
Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.


Dernière édition par Taz le Sam 28 Juin 2014, 11:36 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le Databook, déjà il est vrai qu'il ne les écrit pas lui même, mais ça à la rigueur, ça ne change rien, on l'a déjà dit 1000 fois, mais ce qui est écrit dans le databook pour beaucoup ne concerne que l'instant. Encore une fois il faut faire la part des choses.

Dans le deuxième databook on nous présentait Itachi comme un vrai criminel, nul mention était fait sur ce qu'on apprendra plus tard de lui.

Dans le databook 4, on nous disait texto qu'Obito était mort, or on sait très bien ce que ça a donné.

Si on vous dit qu'il y a des ambiguïtés on vous parle de l'instant surtout s'il y a des réponses dans le manga après.
Sinon Obito serait encore mort, c'est ridicule d'en arriver là mais on est bien obligé.

Depuis l'arc au pays du fer il n'y a plus d’ambiguïté, même lorsque Naruto était entrain de mourir, puis la suite des événements accentuant l'évolution de l'amour et la présence de Sakura à l'égard de Sasuke.

Dans le databook ça ne vous indique que ce que l'auteur raconte sur l'instant, pas ce qu'il compte faire de son récit.

Alors bien sur que lorsque Yamato fait sa phrase on est en droit de comprendre qu'il y a de d’ambiguïté, de même face à Zabuza c'est clairement voulu et c'est le cas, mais c'est pas le cas sur long terme. C'est le manga qui tranche et qui apporte de l'eau au moulu.
Le fait de se demander ce que Sakura éprouve pour Naruto ne reste qu'une question, elle mène à l’interrogation, pas à la réponse.

Et comme je vous vois venir, lorsqu'on prend le Databook pour le SS les informations sont différentes, elles sont à des degrés différents. Non c'est pas de la préférence c'est de la logique, du bon sens.

Lorsqu'on vous dit que dans le Databook 2 Kakashi a 26 ans c'est une information que l'on ne peut contester ni changer, à " cet instant" du manga il a bien 26 ans. Puis au Databook 4 il en a bien 29/30 ans.

Si on vous dit que Sakura est la seule personne à avoir su combler la solitude de Sasuke c'est pareil, c'est un fait incontestable, ce n'est pas une ambiguïté ni un questionnement, c'est une affirmation, et elle ne peut être remise en cause.
Pour que cela change dans le futur il faudrait qu'il y ait évolution et aveux du personnage lui même quant à son présent, or jusqu'à présent elle est toujours la seule à en être attribuée.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taz a écrit:
Pierre,
tu te rends compte j'espère que ce que tu reproches ici au personnage d'hinata, tu peux le reprocher à 90 % des personnages de naruto, qui n'ont pas ou quasiment pas eu de développement (chose qu'hinata possède quand même un tant soit peu)Dois je en conclure que tu n'aimes pas 90 % des personnages de naruto.

Je le repproche a Hinata, Tenten, Kiba (un certain développement surtout en FG, mais plus assez visible en NG, c'est dommage je l'aime bien), Ibisu (vivant?), Iruka, et Lee (il a son développement dans la NG, que ce soit au moment ou dans l'arc Sasori, lui et sa team vont affronté kisame (+ kisame qui dit connaitre gai, mais lui ne s'en souvient plus) et dans la grande guerre avec son sensei, mais on ne le voit pas assez a mon gout)

Ah aufait c'est beau de retourné ma phrase hein.. uniquement car je dis que 90% de ses apparition tourne qu'autour de Naruto (d'où le repproche) en comparant ca au 90% des autres perso du manga, nimporte nawak -_-'
Non Hinata n'est pas la seule, c'est juste une des seul que j'ai du mal a avoir de l'estime (en plus de tenten) car tout tourne autours de Naruto, et même si ca fait son evolution ca ne me touche pas. Le perso me touche pas, et encore plus quand tout tourne autours de ca..

@Hope sauf qu'il n'y a rien dans le manga qui m'a prouvé ce que tu avance, même le moment ou il quitte le village et lui dit merci, mais il l'a traite quand même de fille "ennuyante"
Tandis que pour Sakura certains fait dans le manga (déjà emise) montre l'ambiguité + le databook, c'est déjà pas mal.

On voit que l'auteur avait prévu de jouer, sur cette ambiguité, même si pour certains ce n'est que de l'amitié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
@Hope sauf qu'il n'y a rien dans le manga qui m'a prouvé ce que tu avance, même le moment ou il quitte le village et lui dit merci, mais il l'a traite quand même de fille "ennuyante"
Tandis que pour Sakura certains fait dans le manga (déjà emise) montre l'ambiguité + le databook, c'est déjà pas mal.

On voit que l'auteur avait prévu de jouer, sur cette ambiguité, même si pour certains ce n'est que de l'amitié.


Parce que tu as tout simplement mal compris le manga, Sasuke ne te plait pas t’indiffère, et tu ne l'a visiblement pas compris ce perso, tu n'y a pas fait suffisamment attention, alors que c'est indispensable pour le coup, ce qui est dommage parce que ne pas comprendre Sasuke c'est rater 90% du manga.

Si tu prends en compte la phrase du Databook, tu es bien obligé de prendre en compte le reste, un trie ça ce fait avec de la logique.

Pour ma part, je n'exclue pas la phrase qui dit que Sakura ne serait pas ce qu'elle éprouve pour Naruto, en revanche je dis qu'elle est erronée car depuis le manga a montré ce que l'auteur entendait par ce questionnement, ce qu'il voulait susciter chez son lecteur et pourquoi.

La suite on la connait, arc au pays, plus d’ambiguïté, plus rien qui fasse de questionnement à l'égard de Sakura, aujourd'hui c'est Naruto qui est ambiguë.

_________________


Dernière édition par hopelessnight le Sam 28 Juin 2014, 12:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taz
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 223
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:

Je le repproche a Hinata, Tenten, Kiba (un certain développement surtout en FG, mais plus assez visible en NG, c'est dommage je l'aime bien), Ibisu (vivant?), Iruka, et Lee (il a son développement dans la NG, que ce soit au moment ou dans l'arc Sasori, lui et sa team vont affronté kisame (+ kisame qui dit connaitre gai, mais lui ne s'en souvient plus) et dans la grande guerre avec son sensei, mais on ne le voit pas assez a mon gout)

C'est la ou on ne sera définitivement pas d'accord, et je crois que c'est irrémédiable. Comme le dit kaze et je suis d'accord avec lui combat = pas développement.
Surtout avec cet exemple du combat de l'équipe de Lee contre kizame, car dans ce combat les genins de gai ne font absolument rien à part se faire enfermer dans des bulles d'eau, s'en libérer et regarder leur maitre gai prouter le substitut de kizame.
Ensuite il font quoi ?
Il s'occupe de leur clone en combat (que l'on ne verra quasiment pas) pendant que sakura, naruto and co s'occupe de la vrai menace.

non désolé, mais ce combat de l'équipe gai est à mon avis un très mauvais exemple de développement des ex-genins.

Dans ce cas autant dire que le "combat" de l'équipe 8 contre tobi était aussi un développement de cette équipe.
Citation:

Ah aufait c'est beau de retourné ma phrase hein.. uniquement car je dis que 90% de ses apparition tourne qu'autour de Naruto (d'où le repproche) en comparant ca au 90% des autres perso du manga, nimporte nawak -_-'

Euh quezaquo ?Shocked

_________________
Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:

Parce que tu as tout simplement mal compris le manga, Sasuke ne te plait pas t'indifférent, et tu ne l'a visiblement pas compris ce perso, tu n'y a pas fait suffisamment attention, alors que c'est indispensable pour le coup, ce qui est dommage parce que ne pas comprendre Sasuke c'est rater 90% du manga.

Je vois pas en quoi tu as mieux compris Sasuke que moi, je pense surtout que tu dis ca car tu es pro SS

hopelessnight a écrit:
Si tu prends en compte la phrase du Databook, tu es bien obligé de prendre en compte le reste, un trie ça ce fait avec de la logique.

Non je fais comme toi, je remet en doute c'est tellement plus simple Wink
En plus ca m'arrange pour UNE fois (vu que tout le monde le fait, je vais pas me privez)

hopelessnight a écrit:
Pour ma part, je n'exclue pas la phrase qui dit que Sakura ne serait pas ce qu'elle éprouve Naruto, en revanche je dis qu'elle est éronée car depuis le manga à montré que l'auteur entendait par ce questionnement, qu'il voulait suscité chez son lecteur et pourquoi.

Non on ne connait tjrs pas la nature de ses sentiments, a ce que je sache elle n'a jamais dis que Naruto était uniquement son meilleur amis

hopelessnight a écrit:
La suite on la connait, arc au pays, plus d'ambiguité, plus rien qui fasse de questionnement à l'égard de Sakura, aujourd'hui c'est Naruto qui est ambiguë.

Point de vue, et tjrs point de vu, pour moi l'arc du pays de Fer m'a fait plaisir, car je ne m'attendais absolument a ce que Sakura dise a Naruto qu'elle soit amoureuse de lui, UNIQUEMENT pour le protéger, ce n'est pas rien. C'est beau. Preuve d'amour.
Puis on a prouvé le fait que c'est le moment, ou elle dit "qu'elle n'est plus amoureuse de Sasuke" que Naruto qualifie de mensonge et pas sur le fait qu'elle dise aimé Naruto.

J'ai remarque que sur ce topic, on a tendance a tourné en boucle, car des chose disent plusieurs sem a l'avance reviennent toujours sur le tapis.

Taz a écrit:
quote="Pierre"]
Je le repproche a Hinata, Tenten, Kiba (un certain développement surtout en FG, mais plus assez visible en NG, c'est dommage je l'aime bien), Ibisu (vivant?), Iruka, et Lee (il a son développement dans la NG, que ce soit au moment ou dans l'arc Sasori, lui et sa team vont affronté kisame (+ kisame qui dit connaitre gai, mais lui ne s'en souvient plus) et dans la grande guerre avec son sensei, mais on ne le voit pas assez a mon gout)

C'est la ou on ne sera définitivement pas d'accord, et je crois que c'est irrémédiable. Comme le dit kaze et je suis d'accord avec lui combat = pas développement.[/quote]

J'ai pas dis le contraire... un combat = Blabla, explication = Developement, et Kishi donne un developement et une explication a tout les fight dans Naruto.
Dans dans Naruto il n'y a aucun combat juste pour le fight (ou a la limite Konohamaru vs Naruto pour le fun ^^) donc OUI il y a tjrs un developement a coté, sachant qu'on voit les avis des perso + leur nouvelle techniques (parfois)
C'est un developement physique (vous prenez que les sentiments en compte, la force physique fait parti du monde de Naruto, arretez de l'ecraser) c'est une mise en avant du perso (des scans, ou ils parlent), plus une mise en relief de son caractère (pleurs, rire.. comment v'as ti'l réagir ? Impulsif ect)
Donc pour en revenir a Hinata, non elle n'a jamais eu ca qu'a elle, juste qu'en rapport avec Naruto

Citation:

Ah aufait c'est beau de retourné ma phrase hein.. uniquement car je dis que 90% de ses apparition tourne qu'autour de Naruto (d'où le repproche) en comparant ca au 90% des autres perso du manga, nimporte nawak -_-'

Euh quezaquo ?Shocked [/quote]
C'est quoi quezaquo?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
@Hope sauf qu'il n'y a rien dans le manga qui m'a prouvé ce que tu avance, même le moment ou il quitte le village et lui dit merci, mais il l'a traite quand même de fille "ennuyante"
Tandis que pour Sakura certains fait dans le manga (déjà emise) montre l'ambiguité + le databook, c'est déjà pas mal.

On voit que l'auteur avait prévu de jouer, sur cette ambiguité, même si pour certains ce n'est que de l'amitié.


Au début du manga, Sasuke a dit à Sakura: "Tu es lourde", après qu'elle ait critiqué Naruto parce qu'il n'a pas de parents.
A la fin de la first gen, lors de la scène du départ (déclaration de Sakura), elle lui reparle de ce moment parce qu'ils étaient au même endroit. Mais il a dit ne pas s'en rappeler. ET après que Sakura lui ait crié son amour et son désespoir, Sasuke lui a dit avec un petit sourire: "C'est bien ce que je pensais... Tu es lourde".

Ce qu'il faut en conclure, c'est que Sasuke se rappelait très bien de la fois où il lui avait dit ça. C'est juste qu'il ne voulait pas rentrer dans le jeu de Sakura qui consistait à énumérer tous leurs souvenirs. Il essayait de commencer à rejeter tout ça. Mais encore une fois, Sasuke est rentré dans son système habituel de contradictions. Il ne voulait pas rentrer dans le jeu de Sakura, il lui a dit qu'il n'avait pas à se confier à elle mais malgré tout, il est resté figé et a ressenti le besoin de se justifié auprès d'elle pendant 5mn... Rolling Eyes

Si il lui a dit "merci", c'est parce qu'il a été touché par tout ce qu'elle lui a dit. Depuis la mort de sa mère, personne ne lui avait dit des choses pareilles.

BUT BUSINESS FIRST, BITCH! I'M A LONESOME CURSED BOY! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vois pas en quoi tu as mieux compris Sasuke que moi, je pense surtout que tu dis ca car tu es pro SS

Vu la façon dont tu en fait le portrait je crois qu'il ne faut pas être pro SS pour comprendre que tu ne l'as pas cerné.
Là dessus Faniel a bien plus de discernement que toi.

Déjà quand tu me réponds qu'il dit qu'elle est ennuyeuse et que tu réponds que tu comprends pas le lien issus du Databook, quand à la solitude comblée de Sasuke grâce à Sakura c'est donc qu'en effet tu ne l'a pas compris ce perso. Si tu l'avais compris tu comprendrais pourquoi.

Citation:
Non je fais comme toi, je remet en doute c'est tellement plus simple Wink
En plus ca m'arrange pour UNE fois (vu que tout le monde le fait, je vais pas me privez)

Sauf que tu remet en cause sans aucune logique, au final ce n'est plus l'idée que tu remet en cause mais ton bon sens à toi. Confused

Citation:
Non on ne connait tjrs pas la nature de ses sentiments, a ce que je sache elle n'a jamais dis que Naruto était uniquement son meilleur amis.


Sauf qu'une question n'en fait pas la réponse, et que sans ambiguïté plus de raison de se questionner : c'est que la réponse a peut être déjà était donnée mais si tu ne la pas saisie parce qu'il te faudrait l'avoir textuellement reçu.

Or toutes les réponses ne sont pas forcement textuellement écrites surtout dans une oeuvre étrangère et graphique.

Tu as plus de chance d'avoir une réponse par contre-indication que par justification.

Tu as tous les éléments dans le manga pour comprendre.
De la même façon que Sasuke n'est pas un personnage que l'on comprend que textuellement mais d'avantage par contextualisation.


Citation:
Point de vue, et tjrs point de vu, pour moi l'arc du pays de Fer m'a fait plaisir, car je ne m'attendais absolument a ce que Sakura dise a Naruto qu'elle soit amoureuse de lui, UNIQUEMENT pour le protéger, ce n'est pas rien. C'est beau. Preuve d'amour.

A oui ? Tu m'apprends quelque chose, je croyais que c'était également pour justifier son revirement et donc d'expliquer qu'elle n'aime plus Sasuke, ce que Naruto conteste.

Et que tout ceux ci était due au fait qu'elle avait manqué de foi en Naruto du coup. Bref qu'elle lui avait menti en perdant foi.

S'il est vrai qu'elle l avait fait pour le protéger, il n'en reste pas moins qu'il ne faut pas exclure le reste du pourquoi a t-elle dit et fait cela.

Citation:
Puis on a prouvé le fait que c'est le moment, ou elle dit "qu'elle n'est plus amoureuse de Sasuke" que Naruto qualifie de mensonge et pas sur le fait qu'elle dise aimé Naruto.

Il remet en cause son changement sentimental, ( lorsqu'elle lui parle de changer c'est là qu'il lui dit détester les menteuses), pour finir avec Sakura il faudra bien qu'il accepte qu'elle change.

Elle lui répondra d'ailleurs " tu penses que je me ment à moi même ?" " je sais ce que je ressens !" pour justifier et rectifier la contestation de Naruto.

D'autant qu'elle parle d'arguments concernant sa présence, le soutient qu'il lui procure pour expliquer qu'elle est tombée amoureuse de lui.

Or Naruto n'affirme qu'une chose et le revendique c'est qu'elle aime Sasuke.

Et nous nous le savons parfaitement, puisque ce n'est pas la présence de Naruto qui change quoique ce soit à son mal interne.

Ce que Naruto fait en revanche c'est l'aider au mieux pour ne pas abandonner celui qu'elle aime et dont elle a besoin. Ce qu'elle niait dans la déclaration qu'elle faisait à Naruto.

Citation:
J'ai remarque que sur ce topic, on a tendance a tourné en boucle, car des chose disent plusieurs sem a l'avance reviennent toujours sur le tapis.

Oui on tourne en boucle parce qu'il y a des faits qui ne devraient pas être remis en cause et qui le sont.
Et d'autres qui sont très mal compris mais dont on préfère rester aveuglé tout cela par préférences plutôt que parler des faits pour ce qu'ils sont que ce que l'ont voudrait qu'ils soient, ou ce qu'on a aimé dedans.


Citation:
@ Lilcrew
.
C'est exactement ce qui c'est passé. oui. Ce qui est très louche lol !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
Ce qui est marrant c'est que tu fais preuve d'une mauvaise foi pire que deconcertante (mais j'ai compris que tu etais comme ca, avec l'histoire de la prenthèse rajouté au dernier moment)

Dernier moment? C'était peu après avoir posté en me relisant, mais ouais dernier moment évidemment hein, c'est sûre, tu sais mieux que moi même quand je fais un truc Rolling Eyes toujours pas passé cela à ce que je vois. Toujours pas admis avoir tort non plus... M'enfin, serait peut être temps que tu t'arrêtes sur cette histoire, t'es le seul à la remettre sur le tapis.

Citation:
Je ne voulais pas les comparé a la base hein...

Et je te l'ai pas demandé -_- tu arrives à faire la différence entre dire ce qu'apporte un personnage et le comparer à un autre? Visiblement non.

Je répondrais pas à ton edit, c'est encore n'importe quoi. Les dires arrangés à ta sauce pour te donner raison ça commence à devenir lassant. Tu t'entêtes sur de la connerie, en disant n'importe quoi, on demande un truc simple dire ce qu'apporte un personnage, et tu m'en parle d'un autre pour la flinguer. Mais continu à dire n'importe quoi pour essayer de te donner raison, je vais faire quelque chose que je ne fais jamais habituellement, arrêter de te lire, t'es incapable de discuter sans mettre tes préférences de côté, ou de balancer des âneries sur des personnages que tu n'aime pas, ou simplement de ne pas déformer les propos ou faire l'effort de comprendre là ou la personne veux en venir. Donc je ferais plus l'effort de te lire, ça te fera des vacances hien. Wink
Puis ça évitera les HS, en plus de ne plus me faire perdre mon temps à expliquer quelque chose dans le vent, je pense que c'est la décision la plus sage.


Citation:
La suite on la connait, arc au pays, plus d’ambiguïté, plus rien qui fasse de questionnement à l'égard de Sakura, aujourd'hui c'est Naruto qui est ambiguë.

Mais même de ce côté là, j'arrive personnellement pas à comprendre le personnage qui sais pertinemment aimé amoureusement Sasuke, mais qui aurait des doutes sur ce qu'elle ressent pour le héros.

Citation:
Il s'occupe de leur clone en combat (que l'on ne verra quasiment pas) pendant que sakura, naruto and co s'occupe de la vrai menace.

C'est pas quelque chose d'uniquement à l'anime ça? (passage que j'avais plutôt aimé d'ailleurs personnellement).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
Ce qui est la verité, c'est purement objectif de ma part est absolument pas exagéré, c'est quand même 90% (ou plus) de ses quelques apparitions c'est indéniable= D'où le repproche de base, je trouvais ca dommage que pour si imaginons ce soit la futur femme de Naruto, la seule chose qu'on nous répète a chaque fois c'est qu'elle l'aime.


Que tu n'aimes pas la mise en valeur d'hinata est une chose que perso je ne remets pas en cause.

Mais est-ce un argument valable, puisqu'il est suffisant pour le rôle qu'on lui donne ?


Je veux dire par là que la construction et le développement d'un perso, n'est pas n'ont plus une science exacte, c'est certains, on aime certaine construction et d'autre pas.


J'ai toujours vu Hinata comme un perso secondaire par exemple, et pour un perso secondaire, on sait pas mal de truc sur elle, les liens qu'elle entretient avec sa famille, même si c'est par la suite peu exploité, sa tentative d'enlèvement par kumo par exemple qui a été l'élément déclencheur pour tous ce qui découle de la rancoeur de Neji vis à vis de la bunke. Elle fait plus personnage rond que plat, pour parler technique, au départ.



A la base, kishi l'a créé avant même celui de Sasuke et de Sakura.

Et il a créé pour un rôle précis, le rôle que tu lui reproches : l'amoureuse de Naruto... on aime ou pas qu'elle soit cantonné dans ce rôle là. Il n'en reste pas moins que dans les faits, elle est exploité pour ça et pas pour rien.
Et si je comprends bien, tu regrettes qu'elle le soit que pour ça.

tu en as peut-être besoin de plus pour d'attacher à elle, mais tout autre aspect ou exploitation du perso ne serait qu'un mise en valeur du perso en lui même, pas de son rôle auprès de naruto, qui est déjà pas mal exploité .

Je ne vois que deux cas pour qu'un auteur se fatigue à faire des scènes qui renforce cette position et ce rôle dans l'histoire de lien qu'entretient le héros, en l'a faisant intervenir au moment opportun :

1) elle va effectivement servir jusqu'au bout dans cette logique de couple.

2) elle sert de leurre pour brouiller les pistes, jusqu'à la conclusion finale.

Le deuxième cas a un sérieux problème, pas parce qu'il n'est pas faisable, mais si on s'en tient qu'au fait qu'on est pas vraiment dans un type de manga à la "Dawson" pour tergiverser indéfiniment la dessus, même si c'est une possibilité comme une autre, à ne pas oublier, ni écarter.

_________________


Dernière édition par Hecchima le Sam 28 Juin 2014, 5:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Et il a créé pour un rôle précis, le rôle que tu lui reproches : l'amoureuse de Naruto... on aime ou pas qu'elle soit cantonné dans ce rôle là. Il n'en reste pas moins que dans les faits, elle est exploité pour ça.
Et si je comprends bien, tu regrettes qu'elle le soit que pour ça.


Là par contre 'est faux. Hinata a été créée en tant que simple civile, et il n'a jamais été question d'en faire une amoureuse de Naruto (à ma connaissance) c'est l'édition qui a proposé cela à Kishi qui a suivi comme un mouton. Il a l'air de faire tout ce qu'on lui dit lui Rolling Eyes

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ a écrit:
Citation:

Et il a créé pour un rôle précis, le rôle que tu lui reproches : l'amoureuse de Naruto... on aime ou pas qu'elle soit cantonné dans ce rôle là. Il n'en reste pas moins que dans les faits, elle est exploité pour ça.
Et si je comprends bien, tu regrettes qu'elle le soit que pour ça.


Là par contre 'est faux. Hinata a été créée en tant que simple civile, et il n'a jamais été question d'en faire une amoureuse de Naruto (à ma connaissance) c'est l'édition qui a proposé cela à Kishi qui a suivi comme un mouton. Il a l'air de faire tout ce qu'on lui dit lui Rolling Eyes


Jusqu'à preuve du contraire tout ce qu'on sait de l'intervention de la maison d'édition est qu'il lui ont demandé qu'elle soit une kunoichi et pas une civile, on a jamais dit que c'est l'édition qui a voulu en faire une amoureuse.

Kishi l'a crée pour en faire quelque chose à la base. Et vu l'exploitation qu'il en fait (que ce soit une volonté de la maison d'édition ou pas d'ailleurs).... Tu en conclus quoi ?

Elle a été présenté comme l'amoureuse de Naruto dés qu'elle rentre dans l'histoire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un petit message de prévention.

Certains messages dans les dernières pages montrent une certaine dégradation dans les échanges. Certes les insultes ne sont pas présentes mais on peut se demander si la volonté d'échanger avec les autres membres est toujours là. Je ne vais pas multiplier les citations mais l'idée qui émerge est que certaines positions semblent irréconciliables.

Du coup plutôt que de voir le sujet tourner en rond sur certains points, prenez acte de ces divergences et essayez de passer à autre chose. Cela permet de relancer les échanges, de donner un nouveau souffle et ainsi d'éviter des prises de bec qui ne profitent à personne.

Merci de votre lecture et de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amoureuse pas forcément je crois, mais il me semble que l'idée première était d'en faire un personnage de soutien pour Naruto, et une civile donc, je sais pas si le tag amoureuse était aussi prévu.

M'enfin à la limite, qu'elle ait été créé en première ou non, ça change pas grand chose, je suis certaine qu'en court de route, Kishi a revu certaines de ses idées.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:

M'enfin à la limite, qu'elle ait été créé en première ou non, ça change pas grand chose, je suis certaine qu'en court de route, Kishi a revu certaines de ses idées.

Ça me parait évident. Rien que le rôle de Kurama et de Sarutobi a été revu.

Alors peut-être que Kishimoto écoute de trop les éditeurs pour répondre à SyQ, mais faut avouer que sans Sasuke et Itachi, le manga aurait été très pauvre.

A la limite, Sakura n'est pas nécessaire à l'histoire, mais Sasuke...
Donc, moi je dis quand même bravo aux éditeurs pour au moins cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca aurait été pauvre, faut voir, l'auteur avait peut être d'autre idée intéressante sans Sasuke, on pourra pas vraiment le savoir du coup.
Mais bon, vu que Sasuke prend juste une place immense dans l'histoire maintenant, difficile d'imaginer le manga sans lui maintenant, qu'on l'aime ou non lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 71, 72, 73, 74, 75  Suivante
Page 72 sur 75

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum