Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples [mai-juin 2014]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 73, 74, 75  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien comment ce sont des personnages extérieurs qui font le bilan des sentiments... Parce que les personnages principaux n'y pensent jamais. C'est merveilleusement bien construit.

Quand à Karin faut voir. C'est pas à exclure que Kishi nous balance le personnage sorti de nul part pour Sasuke.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je pense que c'est passé d'un amour de gamine à un amour plus mature. De plus il dit qu'elle garde le but de le sauver des ténèbres machin etc... Et c'est d'ailleurs la seule personne dont Kakashi mentionne les sentiments, et il le mentionne uniquement pour Sasuke. D'ailleurs il dit bien qu'elle garde ses sentiments pour quelqu'un qu'à essayé de la tué ce qui montre quand même que c'est pas rien.

C'est une nouvelle fois ses sentiments pour Sasuke qu'on nous met en avant, et rien d'autre. Je pense que quand on voit la comparaison before after, avec une Sakura qui lâche des "Kyaaaa" et l'actuel, on peut que se dire que ses sentiments ont mûrit (mais nous lecteurs on le savait déjà)

Je pense pas que Kakashi parle de la nature des sentiments de Sakura quand ils dit qu'ils ont changé, mais de leur "forme", plus de "Kyyaaaa" une fille posée machin etc...


Après je suppose que les défendeurs du NaruSaku interpréteront ça comme le fait que ce n'est plus de l'amour comme avant, mais juste de fort sentiment d'amitié. Encore une fois chacun ira de son interprétation, et rien de bien concret au final, ou de bien "clair" de façon à ce qu'il n'y ait pas différente interprétation possible.


Edit: Grillée par Anya et Kaengel mais tant pis.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
~Anya~
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Aoû 2011
Messages: 106
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Personnellement, je pense que c'est passé d'un amour de gamine à un amour plus mature.

C'est exactement mon avis, mais je pense qu'on va voir pleins d'avis différents maintenant qu'on a de nouveaux éléments pour ce topic.
Arlia a écrit:
J'aime bien comment ce sont des personnages extérieurs qui font le bilan des sentiments... Parce que les personnages principaux n'y pensent jamais. C'est merveilleusement bien construit.

Peut-être que Kishi veut montrer par là que les sentiments sont assez forts pour que les autres l'aient remarqué aussi. Ca doit sûrement renforcer la crédibilité de ladite relation quand c'est une autre personne qui en parle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Arlia a écrit:
J'aime bien comment ce sont des personnages extérieurs qui font le bilan des sentiments... Parce que les personnages principaux n'y pensent jamais. C'est merveilleusement bien construit.

Peut-être que Kishi veut montrer par là que les sentiments sont assez forts pour que les autres l'aient remarqué aussi. Ca doit sûrement renforcer la crédibilité de ladite relation quand c'est une autre personne qui en parle.


Je pense aussi que c'est l'effet recherché mais on a jamais de confirmation de l'interessé(e) même. C'est pas pour rien que certains disent que Sakura est amoureuse de Naruto et d'autres de Sasuke. Tant qu'on a pas de confirmation de la dite personne je trouve ça léger.

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de remettre ce que ~Anya~ a écrit:
Citation:
Sakura, je pense que tes sentiments envers Sasuke ont évolué depuis tout ce temps.
Même si tu l'aimes encore, c'est un sentiment différent qui t'habite désormais.
Tu as toujours des sentiments pour lui alors qu'il a essayé de te tuer.
Peu importe ce qui arrive, tu ne peux pas simplement te débarrasser de celui que tu as aimé et tu crois toujours que c'est ton devoir de ramener Sasuke des ténèbres.
Tu es une fille si gentille et prévenante."

Pourquoi prendre une tournure qui prête à interprété comme si c'était du passé?
N'aurait-il pas été plus "logique" de dire celui que tu aimes?

A moins que ce ne soit un problème de traduction.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais comme je disais, l'ennui c'est que le truc peut au final être interprété dans les deux sens, et on a rien de véritablement concret qu'on ne puisse pas se dire "bon au final c'est pas forcément sûre, parce que ça peut être interprété dans l'autre sens"

Citation:
Peut-être que Kishi veut montrer par là que les sentiments sont assez forts pour que les autres l'aient remarqué aussi. Ca doit sûrement renforcer la crédibilité de ladite relation quand c'est une autre personne qui en parle.

Le problème c'est que ce genre de procédé, c'est ce qu'on reproche aux arguments Naru/saku, car t'as des personnages qui viennent supposer que Sakura aime Naruto, ou inversement, exemple Yamato et Sai. Au final les sentiments de Sakura, le seul point "personnel" fait par elle même qu'on a eu, c'est quand elle a le mec qui vient se confesser qu'il lui dit qu'il voit qu'elle en aime un autre (ou un truc comme ça) et qu'elle pense à Sasuke. Tout le reste c'est des avis extérieurs. Yamato pense que Sakura aime Naruto (mais l'aimer comment?) Sai pensait que Naruto était bloqué par la promesse qu'il a fait envers Sakura (mais au final on a vu que bah c'était pas trop ça) et on a Kakashi qui affirme que les sentiments de Sakura pour Sasuke sont toujours là mais qu'ils ont évolué un peu changé, en nous mettant en parallèle la Sakura before groupie, ce qui peut laisser supposer que bah ses sentiments ont évoluer de manière à être plus mature (comme nous lecteur le savions déjà). Et que donc ils ont changé dans la forme mais pas le fond, qui resterait un amour profond te sincère.
M'enfin ce n'est là que de l'interprétation.

Mais au final quand ça concerne Sakura, c'est toujours des gens extérieur qui tente de faire le point, et au final... bah on se retrouve pas plus avancé, parce que ça peut être interprété de différente manière.


Edit:
Citation:
A moins que ce ne soit un problème de traduction.

Sur Mangareader (je ne sais pas ce que ça vaut mais bon) dit:
Citation:
No matter what happens, you're unable to cast away the one who liked and still think that's is your duty to save Sasuke from darkness

http://www.mangareader.net/naruto/675/18

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
~Anya~
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Aoû 2011
Messages: 106
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kishi aime beaucoup tourner autour du pot, jouer avec les mots, et avec ce nouveau chapitre il veut clairement nous faire comprendre que "C'est moi qui décide les cocos!" Rolling Eyes
Kaze a écrit:
Yamato pense que Sakura aime Naruto (mais l'aimer comment?) Sai pensait que Naruto était bloqué par la promesse qu'il a fait envers Sakura (mais au final on a vu que bah c'était pas trop ça)

La phrase de Yamato est exactement comme les pensées de Kakashi, ça peut être interprété de deux façons sans qu'on puisse avantager une version (aimer beaucoup par amitié) ou l'autre (aimer aimer quoi).

Le fameux "a aimé" que nous souligne Kaze, j'avoue je n'y avais pas pensé (pas encore en tout cas)... Ca pourrait à la rigueur vouloir dire qu'elle a aimé Sasuke de façon enfantine et que osn amour différent maintenant est un amour mature... (Je me raccroche aux branches comme je peux! Laughing ).

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ a écrit:

Bon un peu de news sur les amours. Kakashi affirme que Sakura est toujours amoureuse de Sasuke mais que ces sentiments ont changés. Où veut-il en venir ? Qu'elle est passée d'un amour hystérique à un amour sincère et profond ? ou au contraire qu'elle ne cherche plus à lui plaire, à "finir avec lui" ? ...

"Affirmer" est un grand mot.

MP : Even if you still like Sasuke...
You're enable to cast away the one you liked.

MS : Tought you might still love Sasuke.

Peu importe les versions de traduction, je lis clairement aucune affirmation chez Kakashi.

Moi ce que j'ai compris, c'est qu'elle s'occupe plus de vouloir le sauver que de gagner son amour aujourd'hui, et ce malgré les actes cruels de Sasuke. C'est pour cette raison que Kakashi pense qu'elle est une fille gentille.

Son amour et ses sentiments (au sens large) pour Sasuke sont deux choses différentes d'après moi, Kakashi sépare ces deux choses dans ce chapitre.

Maintenant, du point de vu SS, évidemment, cela est vu d'une autre façon, assez concluante je dirai même.

On verra les prochains chapitres, pour ne pas changer...

Pour ma part, Kakashi ne garantit clairement pas l'amour de Sakura pour le brun aujourd'hui, d'où le "you MIGHT still love him" ou encore "the one you loved" écrit au passé.
Une trad jap serait le bienvenu pour savoir ce qu'il dit précisément.
Le moindre mot est comme d'habitude très important pour l’interprétation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai plutôt compris carrément autre chose... que le SS, c'est fini depuis longtemps, depuis que Sasuke avait tenté de tuer Sakura.

La seule chose qu'éprouve maintenant Sakura pour Sasuke, c'est l'envie de le sauver car elle l'aime (mais comme un pote, mais il est peu probable qu'elle soit encore amoureuse selon Kakashi Wink ). Il y a une différence entre "like" et "love" (je suis pas un boss en anglais, mais je me rappelle au moins de ça Laughing )

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non justement, vu que Kakashi dit (enfin selon ce qu'il interprète lui aussi) qu'elle garde ses sentiments malgré le fait qu'il ait voulu la tuer.
"You still have feelings for someone who tried to kill you"

De plus on peut pas dire que c'est fini depuis longtemps, vu que lors de la confession du mec pour Sakura, elle pense à Sasuke quand le mec dit qu'elle en aime un autre, et niveau timeline du manga, ça doit être la veille, à la limite l'avant veille.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
Perso, j'ai plutôt compris carrément autre chose... que le SS, c'est fini depuis longtemps, depuis que Sasuke avait tenté de tuer Sakura.

La seule chose qu'éprouve maintenant Sakura pour Sasuke, c'est l'envie de le sauver car elle l'aime (mais comme un pote, il est peu probable qu'elle soit encore amoureuse selon Kakashi Wink ).

Pas si vite.
Oui et non. Sakura reste toujours amoureuse de Sasuke, je ne pourrai pas contredire ce fait tant qu'elle dit d'elle-même qu'elle ne l'aime plus.

Mais le truc du "tu veux le sauver même après ce qu'il t'as fait" c'est pour moi plus lié à l'amitié. Cette phrase, on pourrait clairement l'utiliser pour Naruto, après toutes les tentatives de meurtre, le mec veut toujours le sauver et n'abandonne pas.

Sakura n'est pas la seule à avoir du cœur, Naruto aussi.

Bref, oui, Sakura aime toujours Sasuke d'amour, mais, Kakashi ne le garantit pas, et est même ambiguë à ce sujet.
Les phrases où c'est pas très clair sont cité plus haut.

Le début d'un changement n'est pas à écarter. Une régression ou une évolution ? Saku-chan sera mis en avant la semaine prochaine avec Naruto et Sasuke.
Le triangle amoureux est au complet, et les voir se battre côte à côte est une énième opportunité pour avancer dans cette intrigue.


Dernière édition par Faniel le Mer 07 Mai 2014, 2:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faniel: Je t'avoues que j'ai pas lu la version anglaise. Dans la version fr c'est un peu plus explicite, comme le montre Anya plus haut ...
Enfin de toutes façons je pense pas qu'on puisse dire qu'on a quelque chose de nouveau ici. Ca reste ambigüe comme avant.

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ a écrit:
Faniel: Je t'avoues que j'ai pas lu la version anglaise. Dans la version fr c'est un peu plus explicite, comme le montre Anya plus haut ...
Enfin de toutes façons je pense pas qu'on puisse dire qu'on a quelque chose de nouveau ici. Ca reste ambigüe comme avant.

La version fr n'a pas la main sur la trad jap (les logo mangapanda sont visible), et j'ai plus l'impression qu'ils sont un choix dans leur trad.

Si on traduit exactement des deux versions US, ça n'a absolument rien à voir avec la vf, avec tout le respect que j'ai pour la team ceci dit.


Sinon, pour parler d'autre chose :

Kakashi : But the fact that we were team 7 doesn't change.

Est-ce un indice sur le futur de nos personnages ?
La team 7 va-t-elle existé dans le futur, ou, nos personnages vont-ils chacun se séparer ?
Sasuke a Taka, sa nouvelle team.
Naruto a Sai qui a remplacé l'Uchiha.

Je persiste à dire que le futur de Sasuke n'est pas dans la team 7.
Ceux qui le sauverons de l'obscurité sont Naruto et Sakura, mais ceux qui seront toujours à ses côtés plus tard seront Jûgo, Karin et le reste.


Dernière édition par Faniel le Mer 07 Mai 2014, 2:22 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum oui les fr traduisent directement de la version US c'est ça ?
"Absolument rien à voir" tu exagères un peu quand même, on est pas au niveau de l'anime de Ken le survivant ...

Mais bon oui par exemple ici Kakashi est plus explicite sur les sentiments de Sakura que dans la version US.

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ a écrit:
Hum oui les fr traduisent directement de la version US c'est ça ?
"Absolument rien à voir" tu exagères un peu quand même, on est pas au niveau de l'anime de Ken le survivant ...

Oui j'avoue j’exagérai un peu. ^^
Après il y a des phrases qui sont explicite dans la vf qui ne le sont pas dans la US, ce qui est clairement un choix de trad, vu que les FR trad de cette même US. Si c'était à l'audio, j'aurai compris le changement, mais là, y a même pas de lettres jap.
Donc je préfère rester sur les deux US en attendant la raw.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Faniel : Sakura serait quand même assez folle si elle continuait à être amoureuse d'un type qui a essayé de la tuer (pour une raison à la con en plus... je ne me rappelle même plus de la raison d'une telle tentative, c'est dire Rolling Eyes ) ! Sasuke avait quand même des réelles intentions de meurtre à son encontre selon Kakashi (je m'en rappelle très bien de ce passage par contre) !



Je sais pas... A moins que Sakura ait des tendances masochiste (lol), je ne pense pas qu'elle soit toujours amoureuse de lui, dans l'état actuel des choses du moins. Après, peut-être que Sasuke a prévu de se sacrifier, ou un truc du genre, afin de rattraper toutes ses conneries du passé, mais jusqu'à ce que l'on sache le réel fond de la pensée de Sasuke, Sakura veut juste que Sasuke revienne à Konoha, en temps que POTE mais pas plus pour l'instant, je suppose...

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯


Dernière édition par z le Mer 07 Mai 2014, 2:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'elle soit folle, masochiste, ou que sais je encore, bah peut être, c'est son problème, après tout les parents de Sasuke aimait Itachi et continuait de l'aimer même si celui ci les a tué donc bon. Reste que ses sentiments sont bien présent et sont sincère. Sakura aime Sasuke, malgré ce qu'il lui a fait, c'est pour le moment un fait indéniable, pour le moment, au dernière news de la part d'elle même, elle en restait amoureuse.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'amour parental, c'est très différent de l'amour que l'on éprouve pour son couple.
Et puis il est dit que les parents d'Itachi ont très bien compris son acte. Donc bon...

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯


Dernière édition par z le Mer 07 Mai 2014, 2:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca reste de l'amour pour une personne malgré les fautes que la personne commet. Sakura malgré cela continue de l'aimer, ben soit, elle arrive à lui pardonner, elle se révèle compréhensive ou que sais je encore, elle ses propres raisons pour l'aimer.
Folle ou pas, elle est amoureuse.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi Sakura je la vois plutôt dans une optique de sauver Sasuke des ténèbres et recommencer leur histoire d'amour à 0 en gros. A mon avis elle s'en veut de n'avoir été qu'une groupie. Selon moi elle veut d'abord l'aider en tant qu'amie car c'est ce qu'elle n'a pas pu faire puis envisager une hypothétique relation amoureuse si ça colle. Mais en tout cas elle n'est plus amoureuse de Sasuke "à toute épreuve". En gros si il redevient pas gentil elle tentera rien au niveau de la séduction etc.

Par contre:
Citation:

Est-ce un indice sur le futur de nos personnages ?
La team 7 va-t-elle existé dans le futur, ou, nos personnages vont-ils chacun se séparer ?
Sasuke a Taka, sa nouvelle team.
Naruto a Sai qui a remplacé l'Uchiha.


Perso je suis pas du tout d'accord. La team Taka c'est déjà du passé. Je l'ai déjà dis dans le topic des déçuts mais ils ont joués leur rôle (les pions/esclaves/toutous) de Sasuke. Ils vont s'en aller dans la montagne ou au mieux rentrer à Konoha.
Sai aussi est déjà oublier. Ca fait combien de chapitres qu'on ne l'a pas vu ? 50 ? 70 ? peut-être plus ... De plus Sai n'a jamais réellement remplacé Sasuke. Enfin si mais justement: c'était un remplaçant en attendant le retour de Sasuke. Maintenant il peut chauffer le banc.

La Team 7 est de retour ça y est. Les autres vont se faire jetés.

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa



Dernière édition par SyQ le Mer 07 Mai 2014, 2:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 73, 74, 75  Suivante
Page 2 sur 75

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum