Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples [mai-juin 2014]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 73, 74, 75  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014, 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Pierre
Y en a 3 des Databooks.

Après il y a les fanbooks, les books Kizuna, et autres books d'illustrations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014, 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrais bien aussi un ino/choji
Dans son rêve elle na de yeux que pour sai/sasuke mais sa fait très superficiel.
J'aimerais bien la voir avec choji pour nous montrer qu'elle ne s'intéresse pas qu'au physique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014, 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Faniel
Merci pour les liens ^^
Oui en toute logique, on dessine les perso principaux, mais pas forcément là, dans la conception du manga, étant donné que la maison d'édition met sont grain de sel.

Genre kishi voulait pas d'héroïne dans les perso principaux, par manque de savoir faire. Puis il se retrouve avec un adversaire.... et puis la raison qu'ils le sont. (attention c'est un exemple ! ne pas le prendre comme une affirmation, j'ignore quand et comment il a conçu sakura) Bref il se retrouve avec une fille dans son équipe principal, dans un triangle amoureux, qu'on va voir tout le temps.
On serait loin du désir premier de ne pas faire d'héroïne de base.

_________________


Dernière édition par Hecchima le Dim 29 Juin 2014, 3:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014, 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kasumi kenshirô a écrit:
Je verrais bien aussi un ino/choji
Dans son rêve elle na de yeux que pour sai/sasuke mais sa fait très superficiel.
J'aimerais bien la voir avec choji pour nous montrer qu'elle ne s'intéresse pas qu'au physique.


Ouais mais comme Sai ne pige rien aux relations humaines, ça serait "marrant" de le voir avec Ino.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps sachant qu'Ino ne finira pas avec Sasuke, jvois pas avec qui d'autre que Sai...

Ce qui serait marrant pour une fois, c'est de voir qui finirai avec qui (probabilité) pas ceux déjà cité, comme le NH, NS, SS, SK
Par exemple:

-Shino il finira avec qui?
-Gaara?
-Shikamaru, bon même si je pense que se sera Temari
-Tenten?
-Lee?
-Kiba ? (hinata..)
-Schoji?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sakura x Sai, elle est pas mal celle là


En même temps certains ne pensent que à des couples simple qui vont pas plus loin que Naruto x Hinata et Sasuke x Sakura.
Sasuke ne fait même pas attention à elle, donc faudra bien quelle cherche quelqu'un d'autre à force, Saï serait peut-être l’élu Wink

Je verrais bien Saï qui en cherchant "l'amour" finit par vraiment apprécier Sakura, et ensuite le reste se construit tout seul. Je ne pense pas non plus que Sakura soit insensible à son charme (déjà que Ino craque...), alors voila.


Dernière édition par Shinaru le Dim 29 Juin 2014, 6:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:

Saï fait partie de l'équipe 7 et Sakura n'est à priori pas insensible non plus.
Sasuke ne fait même pas attention à elle, donc faudra bien quelle cherche quelqu'un d'autre à force, Saï serait peut-être l’élu Wink

Ca ne me dérangerai pas, mais ca serait très inattendu...
Ca serait un FAIL quand même, non franchement faut etre réaliste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Pierre

Ouais mais est-ce que tout le monde a besoin d'être en couple ou montré en couple?

Une grande partie des personnages de ce manga sont célibataires ou leur situation familiale n'est pas abordée donc bon.

Je me moque de savoir si Gaara aura une femme et des gosses à la fin du manga. Même chose pour Shino, même chose pour Tenten ou pour d'autres. Je me moque même de savoir avec qui va finir Neji si il est ressuscité.

Et je pense que Kishimoto s'en moque aussi. Déjà qu'il s'est jamais donné à fond pour le carré romantique principale...

@Shinaru

Les personnages n'ont que 16ans. Laissons leur temps de se poser dans leur monde de paix et tout le blabla. Sasuke ne croit pas en l'amour et toutes autres valeurs humanistes pour l'instant, mais ça finira forcément par changer. Sakura n'a pas aller voir ailleurs ou à desserrer son soutien. Sasuke est perturbé, c'est une victime donc il a besoin de la compassion de la Team 7. Il n'en sera que plus reconnaissant le moment venu.


Dernière édition par lilcrew le Dim 29 Juin 2014, 6:36 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inattendu c'est sur, ont a pas l'habitude, mais personnellement je pense que aucun membre de la team 7 (Sasuke, Naruto & Sakura) n'auront une relation qui va au delà de l'amitié.

Pour le moment Naruto ne s’intéresse que à Sakura, elle-même à Sasuke et lui au monde entier ; alors que derrière il y en a d’autres qui leur courent après.

En plus Sakura qui serait amoureux de Sasuke c'est débile, elle n'est pas différente des autres meuf durant leur période chaude à l’académie, elle a juste eu la chance de finir dans la même équipe... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:
En plus Sakura qui serait amoureux de Sasuke c'est débile, elle n'est pas différente des autres meuf durant leur période chaude à l’académie, elle a juste eu la chance de finir dans la même équipe... Crying or Very sad


Oui enfin, ça n'a pas empêché Sasuke de s'être attaché à la Team 7. Son sensei aurait pu être quelqu'un d'autre que Kakashi, pourtant il l'a bien reconnu comme son mentor. Sakura était une fangirl de Sasuke au départ mais dès la Forêt de la Mort, ça a changé. Le tout, c'est qu'ils aient créé un lien que Sasuke a tenté de supprimer en quittant Konoha.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, et vue comment Kishi est prévisible, ça serait pas étonnant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour le coups, c'est même pas question de prévisibilité. C'est juste une suite logique.

Sasuke est un gentil garçon de 7ans qui vie avec son clan, sa famille à Konoha >
Sasuke est traumatisé par l'extinction de son clan et triste de perdre l'image parfaite qu'il se faisait de son frère >
Sasuke est frappé par la malédiction du clan Uchiha et maudit son manque de contrôle sur les choses >
Sasuke souffre de sa solitude et se renferme sur lui-même pendant des années en nourrissant de sombres objectifs (le meurtre de son frère) >
Sasuke intègre la Team 7 et construit des liens solides avec les 3 autres membres pendant plusieurs mois, au point où sa haine s'en trouve affaiblie (ce qui l'empêche de progresser aussi vite que Naruto) >
Sasuke est rattrapé par sa malédiction et son passé et trop avide de pouvoir pour faire passer la Team 7 avant tout ça >
A travers trois phases/scènes, Sasuke se rend compte de l'importance de chacun des membres de la Team 7 en allant vers Orochimaru. Kakashi en tant que mentor, Sakura en tant que fille aimante et attentionnée puis Naruto en tant que frère/meilleur ami >
Sasuke échappe à la Team 7 et choisit donc la solitude (comme Indra et Madara avant lui) >
Avec les années, Sasuke s'est éloigné de la Team 7 sans jamais vraiment les oublier. Et sa haine grandissante, il cherchera à les tuer plusieurs fois pour ne plus avoir à entendre leurs beaux discours à chaque nouvelle rencontre. Kishimoto fera tout de même en sorte de nous montrer que Sasuke n'est pas vraiment méchant ou irrécupérable grâce à certains regards qu'il a sur les choses ou à la Team Hebi/Taka >
Après bon nombre d'événements et révélations, Sasuke décide devenir Hokage sans se préoccuper des bonnes manières et se bat aux côté de Naruto pendant la guerre >
Sasuke apprend à quel point s'est fait manipulé (et lui par la même occasion) >

Après la guerre, il y aura très certainement un Naruto vs Sasuke, suivi d'une narutisation et d'une profonde gratitude pour le soutien et de la foi inébranlable de la Team 7. Rien ne l'empêche de vivre sa vie et de finir avec Sakura qui ne l'a jamais laissé tombé entre temps. Le clan Uchiha pourra renaître.


Dernière édition par lilcrew le Dim 29 Juin 2014, 8:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:
Je me moque de savoir si Gaara aura une femme et des gosses à la fin du manga.

Moi je m'en moque pas! C'est d'une importance capitale! Lui qui rejetait toute forme d'amour!
Blague à part, perso, pour le simple fait que c'est mon personnage préféré de ce manga, j'aimerais bien savoir si côté amour il a réussi sa vie.

Citation:
Et je pense que Kishimoto s'en moque aussi. Déjà qu'il s'est jamais donné à fond pour le carré romantique principale...

Il y a pas que pour ce thème, mais ça c'est autre chose.

Citation:
Les personnages n'ont que 16ans. Laissons leur temps de se poser dans leur monde de paix et tout le blabla.

Le truc c'est que leur laisser le temps, c'est bien gentil, mais ça rendra pas le tout plus digeste. Pas si par exemple nous devons nous retrouvé avec un Sai x Sakura, c'est qu'un exemple, il me parait hautement peu probable mais bon.
Le temps c'est bien gentil, mais ça sent surtout la clé de facilité. On a plus d'une soixantaine de tome, il y a largement eu le temps de faire des développement plus complet.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Lilcrew

Citation:
Après la guerre, il y aura très certainement un Naruto vs Sasuke, suivi d'une narutisation et d'une profonde gratitude pour le soutien et de la foi inébranlable de la Team 7. Rien ne l'empêche de vivre sa vie et de finir avec Sakura qui ne l'a jamais laissé tombé entre temps. Le clan Uchiha pourra renaître.


Scénario plus que probable, surtout quand on voit comment Sakura s'accroche à lui comme un sangsue.
J'imagine bien là scène, après s'être fait latter les cou**** par Naruto, Sasuké subit la Narutalisation comme tu dis, décide de s'en aller un moment hors du village.. Et là en s'en allant tu as Sakura qui le regarde et qui a envie de partir avec lui, mais hésite un peu, et là tadam tadam, Naruto arrive avec un faux sourire ( ce sourire ou il ferme souvent les yeux et nous montre toutes ses dents ) avec un gros pincement au cœur ( que ne manqueront pas de voir Kakashi et Saï )et l'encourage à partir, qu'elle l'a toujours aimé et bla bla... Hinata sera la embuscade près de lui.
> Sakura qui le remercie, remercie tout le monde qui la regarde courir vers Sasuke

Et Après on en vient à l'ellipse que t'avais déjà faite une fois dans un post.. un tournoi de shinobi, Sasuke qui arrive en tenue traditionnel Uchiwa voir son fils ( Oui parce qu'il aura un fils ) et celui de Naruto se battre, avec le fils de ce dernier qui nous sort un Rasengan des plus banal, il perpétuera ainsi le caractère bi-technique de son père ( Clone + Rasengan )


https://www.youtube.com/v/s8QYxmpuyxg

Sniff, le collège... le bon temps. Crying or Very sad


Je préfère encore voir tout le monde mourir pendant la guerre que cette scène.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
lilcrew a écrit:
Je me moque de savoir si Gaara aura une femme et des gosses à la fin du manga.

Moi je m'en moque pas! C'est d'une importance capitale! Lui qui rejetait toute forme d'amour!
Blague à part, perso, pour le simple fait que c'est mon personnage préféré de ce manga, j'aimerais bien savoir si côté amour il a réussi sa vie.


Ouais, pourquoi pas. Si Kishimoto nous montre ça, tant mieux. Je dirais ça comme ça.

Citation:
Citation:
Et je pense que Kishimoto s'en moque aussi. Déjà qu'il s'est jamais donné à fond pour le carré romantique principale...

Il y a pas que pour ce thème, mais ça c'est autre chose.


Ah on ne peut qu'être d'accord sur ce point Laughing

Citation:
Citation:
Les personnages n'ont que 16ans. Laissons leur temps de se poser dans leur monde de paix et tout le blabla.

Le truc c'est que leur laisser le temps, c'est bien gentil, mais ça rendra pas le tout plus digeste. Pas si par exemple nous devons nous retrouvé avec un Sai x Sakura, c'est qu'un exemple, il me parait hautement peu probable mais bon.
Le temps c'est bien gentil, mais ça sent surtout la clé de facilité. On a plus d'une soixantaine de tome, il y a largement eu le temps de faire des développement plus complet.


Oui mais c'est que de la forme tout ça. Bien sûr que Kishimoto aurait pu développer davantage les relations amoureuses et en faire quelque chose de plus jolie et régulier dans la forme. Seulement, il ne l'a pas fait. Il s'est contenté de délivrer des messages, une symbolique et de nous laisser entrevoir un schéma assez simple où Sasuke serait narutisé à la fin de l'histoire pour vivre une vie seine qu'il pensait lui être refusé à la fin de la First Gen.
http://mangasee.com/manga/?series=Naruto&chapter=181&index=1&page=12

Je suis pas fan mais c'est comme ça. Si on doit passer par une ellipse pour ajouter du temps passé ensemble (même si passé sous silence) au fond, que ça soit pour le NH ou le SS, et bien qu'il en soit ainsi. Plus rien ne peut m'étonner maintenant. On est pas loin du 700ème chapitre donc je ne vois pas pourquoi il changerait sa façon de faire maintenant.

Une conversation intime et/ou intense entre Naruto et Hinata, puis entre Sasuke et Sakura avant ellipse, c'est tout ce qu'il faut attendre vu comment c'est partie.

@ludo045

Je ne crois pas que Sasuke partira du village. En quelle honneur? A l'heure actuelle, le mec veut devenir Hokage, il ne faut pas l'oublier. Et quand bien même il ne le deviendrait pas, il faut qu'il entretienne sa collaboration avec Naruto pour mettre sur pied la paix mondiale. La réconciliation Senju/Uchiha à Konoha et pour Konoha (et le reste du monde).
La chose la plus intelligente que Kishimoto puisse faire, c'est montrer que Sasuke a le 2ème poste le plus important du village (Hokage bis en quelque sorte) et que lui et sa famille vivent en harmonie avec le reste du village et que ça ne pose aucun problème. Ça contrasterait totalement avec la vie de Madara et de l'ancien clan Uchiha. Ça fait peut-être bisounours à souhait mais c'est dans l'esprit du manga...

Pour ce qui est du rapprochement avec Sakura avant l'ellipse, Sasuke n'a qu'à s'excuser sincèrement auprès d'elle à travers une conversation intense et intime à l'hôpital ou je ne sais où. A Kishimoto de faire son job et de faire en sorte qu'on y croit. Il s'était plutôt bien débrouillé pour la scène départ de Sasuke/déclaration de Sakura donc il peut le faire. Enfin, j'espère qu'il le peut toujours...


Dernière édition par lilcrew le Dim 29 Juin 2014, 10:24 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:
Ouais, pourquoi pas. Si Kishimoto nous montre ça, tant mieux. Je dirais ça comme ça.

Bah tant mieux pour moi en tout cas lol Je disais ça en temps que point de vu totalement subjectif parce que c'est mon perso préf dans ce manga. Ce que ça apporterais dans le fond du manga, rien en qualité, mais juste pour ma satisfaction personnelle lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
lilcrew a écrit:
Ouais, pourquoi pas. Si Kishimoto nous montre ça, tant mieux. Je dirais ça comme ça.

Bah tant mieux pour moi en tout cas lol Je disais ça en temps que point de vu totalement subjectif parce que c'est mon perso préf dans ce manga. Ce que ça apporterais dans le fond du manga, rien en qualité, mais juste pour ma satisfaction personnelle lol


J'avais bien compris mais je dis quand même pourquoi pas. Ça peut être amusant à voir. J'ai pas dit que je n'aimerais pas voir ça, j'ai dit que je m'en fichais donc il y a moyen pour que je te rejoigne Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si on est dans la subjectivité, mon perso préféré est kakashi,( d'ailleurs le seul qui me fait encore lire ce manga, histoire de voir ce qu'il va devenir) donc si je voulais voir quelqu'un en couple, ça serait bien cet éternel solitaire qui considère qu'il ne mérite pas qu'on s'intéresse à lui, trouvait chaussure à son pied. Du moins voir une descendance à défaut de romance.
Mais je vois pas vraiment avec qui le caser ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le pb, c'est que la scène de la FG ou Sasuke quitte le village, et Sakura esseye de le rattrapé, n'est pas assez convaincante, pourtant j'avoue que c'est une des meilleurs scène du SS
Tout simplement car elle n'a même pas réussi a le faire hésité, ou retranché sur sa décision, quelque chose qui prouverai que au moins (même si mtn ce n'est plus le cas), il avait des sentiments envers elle avant de quitté le village.

Genre= Ptite larme a l'œil, pincement au cœur, pensée envers Sakura
Pour moi cette scène montre clairement: Sakura, amoureuse, et un Sasuke reconnaissant rien d'autre, il n'y a pas d'autre signe d'amour

C'est pour ca, que j'ai tjrs dis qu'il n'était pas amoureux et ne la jamais etais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
~Anya~
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Aoû 2011
Messages: 106
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne crois pas que Sasuke partira du village. En quelle honneur? A l'heure actuelle, le mec veut devenir Hokage, il ne faut pas l'oublier. Et quand bien même il ne le deviendrait pas, il faut qu'il entretienne sa collaboration avec Naruto pour mettre sur pied la paix mondiale. La réconciliation Senju/Uchiha à Konoha et pour Konoha (et le reste du monde).
La chose la plus intelligente que Kishimoto puisse faire, c'est montrer que Sasuke a le 2ème poste le plus important du village (Hokage bis en quelque sorte) et que lui et sa famille vivent en harmonie avec le reste du village et que ça ne pose aucun problème. Ça contrasterait totalement avec la vie de Madara et de l'ancien clan Uchiha. Ça fait peut-être bisounours à souhait mais c'est dans l'esprit du manga...

Par rapport au rôle éventuel de Sasuke après la guerre, je le verrais bien devenir comme Jiraya =) Et Sakura qui le suivrait, laissant Naruto avec tout le peuple de Konoha voir une autre structure qui sait !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 73, 74, 75  Suivante
Page 74 sur 75

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum