Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fissure ? Oui c'est bien le titre du tome 62

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Deux frères se disent au revoir, un zombie reste, un serpent réapparaît et le temps semble compté avant que le masque ne tombe. Vous mettrez bien une note ?
10/10
0%
 0%  [ 0 ]
9/10
0%
 0%  [ 0 ]
8/10
100%
 100%  [ 1 ]
7/10
0%
 0%  [ 0 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 11:59 am    Sujet du message: Fissure ? Oui c'est bien le titre du tome 62 Répondre en citant



M. Kishimoto aurait souhaité pouvoir regrouper une grosse partie du tome 62 dans le volume précédent, afin de disposer au sein d’un même ouvrage du dénouement dans la relation entre Sasuke et Itachi. Mission impossible. Sa conclusion est donc à retrouver dans celui-ci, qui s’étend du chapitre 588 au 597. De quoi avoir nombre d’éléments à se mettre sous la dent.

D’abord la fin de l’Edo Tensei. Itachi a réussi sa mission et les zombies peuvent enfin partir. L’occasion pour Dan de revoir Tsunade quelques instants. Et d’assister aux derniers mots et images entre Itachi et Sasuke. Le second revoit les moments qui ont précédé la nuit du massacre, ainsi que les dernières paroles de ses parents. Une jolie séquence qui se termine par le départ d’Itachi qui aura su trouver les derniers mots (« Je n’exige pas ton pardon… ni maintenant, ni plus tard. Mais sache que quoi qu’il advienne je t’aimerai toujours ») ainsi que le dernier geste (un « pok » front contre front).

Sasuke ne restera pas seul très longtemps. Rejoint par Suigetsu et Jûgo, le frère d’Itachi prend connaissance d’un mystérieux parchemin qui pourrait avoir d’importantes implications pour la suite de la guerre. Sasuke a toutefois besoin d’Orochimaru. Le Sannin fait son retour (merci Anko et sa marque maudite) et voici notre quatuor parti pour un endroit que Sasuke connaît très bien…

Dans la famille Uchiha je demande maintenant l’ancêtre : Madara. Après avoir dévoilé la forme ultime de Susanô il commence à se lasser du combat contre les Kages. Chasser le Kyûbi lui plairait plus. Madara ? Fin de l’Edo Tensei ? Il est toujours là pourtant. Car quand on s’appelle Madara on sait comment rompre le contrat d’invocation Edo Tensei… être ainsi totalement libre de ses mouvements et ne pas être affecté par l’annulation de la technique par Kabuto. Papy fait de la résistance !

Qui dit Uchiha dit sharingan. Celui de Tobi est l’objet de pas mal d’interrogations de la part de Kakashi. On y trouvera d’ailleurs la justification du titre : une fissure apparaît sur le masque de Tobi ! L’homme masqué voit sa technique de dématérialisation percée à jour par Kakashi, aidé de Bee, Gaï et Naruto. Une mauvaise période pour Tobi qui déclenche la renaissance de Jûbi et voit son discours sans effet sur un Naruto – aidé de Kurama – bien décidé à le battre.

La citation du tome revient à Sasuke : « Je veux tout savoir, réfléchir par moi-même, trouver des réponses… observer de mes propres yeux, et décider de ce que je dois faire. » (chapitre 594)

Vos avis et remarques sont les bienvenus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum