Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. C'est par où le "monde onirique" ? Naruto tome 63

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Bas les masques ! Obito a survécu au rocher et s’est offert un séjour spéléo’ avant de sortir pour voir une scène qui le marquera et décidera de son avenir. De quoi réjouir le fantôme de Madara et permettre à ce chapitre d’obtenir un :
10/10
33%
 33%  [ 1 ]
9/10
0%
 0%  [ 0 ]
8/10
0%
 0%  [ 0 ]
7/10
0%
 0%  [ 0 ]
6/10
33%
 33%  [ 1 ]
5/10
33%
 33%  [ 1 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 12:05 pm    Sujet du message: C'est par où le "monde onirique" ? Naruto tome 63 Répondre en citant



Une couverture en guise de clin d’œil au chapitre 597 où Tobi avait la même posture que celle de Naruto.

Tobi : le personnage central de ce volume. Ou plutôt devrait-on le nommer Obito ? Grâce à une astucieuse combinaison entre Kakashi et Naruto le masque s'est brisé. Le visage qui apparaît est celui de l’ancien équipier de Rin et Kakashi. Un camarade rejoint par Madara, qui veut participer à la fête.

Une fête gâchée car non seulement Nagato n’a pas ramené Madara dans son corps d’origine, mais en plus Obito a déjà lancé le plan. D’où le commentaire du patron : « Décidément, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. »

Le volume nous propose alors de plonger dans le passé d’Obito, de comprendre comment il a été recueilli par Madara, comment il en est arrivé à défendre son projet, à se faire passer pour lui, à approcher Nagato... Parce que Kakashi a laissé Rin mourir, Obito n’est pas revenu à Konoha. Ce passage (chapitre 605) est d’ailleurs particulièrement marquant car Obito va démontrer un potentiel impressionnant pour éliminer à lui seul les ninjas de Kiri qui entouraient Rin et Kakashi, conduisant alors à la mort de la première par le second. Un combat sanglant qui se terminera dans la nuit, avec Obito prenant le corps sans vie de Rin dans ses bras (606) et prononçant des paroles qui vont le faire retourner auprès d’un Madara visiblement heureux de pouvoir compteur sur son sauveur. Le début d’une longue aventure pour Obito.

Le tome se termine avec la promesse d’un combat à venir entre Kakashi et Obito, tandis que le dragon ligneux rencontre Kyûbi…

L’échange du tome :
Citation:
Naruto : « Qu’est-il arrivé aux Kages là-bas ? »
Madara : « Sur l’autre versant du front ? »
Naruto : « J’ai posé une question !!! »
Madara : « Va savoir… Probablement qu’ils ne sont pas au mieux de leur forme. »


A vos claviers si vous souhaitez commenter ce tome, paru début juillet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez je me lance .
Déjà , pour situé le truc j'ai pris ce tome alors qu'il m'en manque plein entre mais bon , je fais ma sélection et je comblerai le reste quand mon porte monnaie sera en forme .

Alors pourquoi avoir pris ce tome spécifiquement ?
Car déjà je pense que selon c'est l'un des meilleur de cette année .
On a the grosse révélation que tout bon fan attendais , mais qui c'est Tobi bon sang de bonsoir !!!!
Mais avant tout ça le tome s'ouvre sur la continuité du précédent tome et combat .
Avec une stratégie des plus maligne pour enfin pété ce foutu masque et touché ce petit malin qui traverse tout .
Après on a un des flash back les plus travailler du manga tant au niveau dessin qu'ambiance générale .
Pas un mot , c'est sobrement amenée et l’émotion s'en ressent .

Bon la révélation d'Obito après on aime ou on aime pas , mais moi je cautionne , et cela permet en plus de rendre moins orphelin qu'il ne l’étais le kakashi Gaiden .
Une bonne surprise donc sans pour autant l’être , on voit que l'auteur ne fait rien au hasard , a part certain passage abracadabrant de ce tome qui aurai pu en être autrement .
Manque de temps pour développé tous cela un peu mieux , personne ne le sait .
Cela n'enlève en rien l'addiction du tome du qui s'offre quelque passage fort drôle , marque de fabrique du manga tout de même .
Un calme avant la tempête et la noirceur du chapitre 605 sobrement intitulé : Enfer .
Chose que je regrette pourquoi avoir nommé ce tome "Monde onirique" titre du chapitre suivant tellement le 605 collais mieux selon au tome .
Donc chapitre et passage lep lus magnifique de ce tome tellement le personnage d'Obito est mis en avant a des année lumière du même Obito présenté juste avant ....
Bref entré réussi et naissance de Tobi ...
J'en n’oubliai presque l'arrivé fracassante de Madara auprès de Obito .
Madara est toujours autant soigné dans ses entré .

Bref 190 page environs en comptant les blanche inutile de fin et les pub Kana qui se lise d'une traite et si rapidement que l'on n'en redemande .
Mention spécial a la cover qui résume bien l'ambiance générale du tome .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'être passé et pour cet avis. Le tome t'a bien plu.

Le titre aurait pu être différent c'est vrai. Le choix a peut-être été fait de mettre en avant le projet de Madara auquel Obito se rattache et qui lui permet d'espérer un ailleurs avec Rin, etc. Mais ce chapitre 605 (bien rendu en animé aussi) est un plus indéniable.

Pour aller dans ta direction à propos du tome, mais sur un autre point, je trouve que Kana a bien rendu un passage qui avait suscité pas mal de réactions à l'époque. C'est dans le chapitre 600. Là Kakashi demande à Obito pourquoi il ne les a pas rejoints vu qu'il était en vie et sa réponse (parce que tu as laissé Rin mourir) passe bien je trouve.

Je n'en avais pas parlé mais le petit mot de l'auteur est amusant avec son parallèle entre les humains et les Pokémons. Espérons que le 3ème stade n'arrive pas trop vite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum