Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 686
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Le Sage dit, les Hokages exécutent ; Kaguya tire et Obito sauve ses camarades des os tranchants… pour mieux retrouver Rin. La gravité vous empêchera-t-elle de noter ce chapitre ?
10/10
7%
 7%  [ 3 ]
9/10
9%
 9%  [ 4 ]
8/10
26%
 26%  [ 11 ]
7/10
14%
 14%  [ 6 ]
6/10
23%
 23%  [ 10 ]
5/10
2%
 2%  [ 1 ]
4/10
4%
 4%  [ 2 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
2%
 2%  [ 1 ]
1/10
2%
 2%  [ 1 ]
0/10
7%
 7%  [ 3 ]
Total des votes : 42

Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 10:00 am    Sujet du message: [Discussion] Chapitre 686 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l'auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.


Pour le chapitre 686 c'est par ici. Un grand merci à Isumi qui nous propose également le résumé.

La grande annonce concerne un nouveau film Naruto. Côté manga, l'histoire continue d'avancer avec les Hokages qui vont bientôt passer à l'action, sur les conseils du Sage. Des renforts de poids pour nos héros !

Du côté de ceux-ci justement, Sasuke, Sakura et Obito sont de retour et cela ne fait pas trop plaisir au noir Zetsu ni à la mère du Sage qui, en plus, ne parvient pas à éliminer Naruto en dépit de ses grands ongles, de ses lames d'os et de sa chevelure. Elle recourt alors à une nouvelle arme : la gravité mais le succès n'est pas au rendez-vous suite à l'intervention de Kakashi et d'Obito. Ce dernier s'en relèvera-t-il ?

A vous la suite !


Dernière édition par Mat le Mer 23 Juil 2014, 10:43 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nemesis972
Genin


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 415
Localisation: Village d'Ame

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre sympathique sur la fin donc 7/10 Very Happy
J'aime bien la façon dont Obito se sacrifie pour sauver encore son ami.
Mais au pays ou les morts ne sont pas toujours bien mort, j'attends la confirmation du " décès définitif ". xD

Je ferme les yeux sur Kaguya égale à elle-même, Rin qui apparraît comme un cheveux sur la soupe et sur l'énième parallèle...


Quant aux explications du rikudu ... Rolling Eyes

_________________
Le but de la Vie c'est la Mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, Obito se sacrifie pour sauver tout le monde. On s'y attendais tous, je suppose... Il n'y avait plus qu'à dessiner la manière dont il allait se sacrifier. Je dois dire que c'est plutôt pas mal fait. Après, j'espère juste qu'ils ne vont pas nous fourrer des flash-backs inutiles dans le prochain chapitre... Je pense qu'on ne pourra pas y couper dans le prochain chapitre, mais il ne faudra pas que ça dure plus de 5 pages...


Sinon, toujours énormément déçu par Kaguya.


6/10

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
~Anya~
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Aoû 2011
Messages: 106
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ce chapitre, et en effet on s'attendait à ce qu'Obito nous joue ce tour. En revanche j'attends aussi qu'il soit vraiment mort et qu'il ne revienne pas de l'au-delà ^^ Naruto insiste bien sur le fait que Sasuke doit s'excuser auprès de Sakura et Obito, donc le pseudo "merci" de fin de chapitre 685 n'en était pas un, en tout cas pas assez pour être un vrai merci... Il avait simplement reconnu qu'ils étaient au bon endroit au bon moment et qu'ils avaient été "utiles".

Je met même 8 parce que le rapprochement avec Rin était touchant dans ce chapitre, sans flashbacks, juste des petits rappels, je préfère quand c'est comme ça ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Obito qui meurt, enfin il était temps car ce personnage était pas crédible depuis que le masque était tomber.
Je me posais une question sur le chap.
C'est la dernière case avec les kages et les paroles écrites. Ca vient pas des kages ni du rikudou mais qui parle?
Le rikudou parle au kage qui mentionne une technique. Une technique pour libérer les ninjas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris le propos de l'image comme étant celui du Sage, dans le prolongement de ce qu'il disait. Il a besoin de beaucoup de chakra mais ils sont pressés par le temps donc les Hokages doivent suivre ses instructions.


Naruto a bien trompé Kaguya. Et la voilà qui utilise une technique dont elle est aussi victime. Donc pour peu que Naruto ou Sasuke voir les Hokages lui lancent quelque chose qu'elle ne peut absorber, elle aura le plus grand mal à l'éviter. Cela commence à sentir la fin pour elle. Surtout avec le Sage qui conseille les Hokages sur la marche à suivre. Vite un nouveau méchant !

D'ailleurs si le Sage a besoin de chakra, beaucoup de chakra pour réaliser la technique il peut i) utiliser celui des Hokages (qui en ont normalement une quantité infinie) ; ii) et/ou celui des personnes dans l'arbre ?

Les pensées d'Obito sont belles. Il se sacrifie... pour que Kakashi ne vienne pas les gêner, Rin et lui, qu'ils puissent être enfin seuls. Quand on repense au passé d'Obito (le rdv' galant qui se transforme en réunion secrète pour offrir quelque chose à Kakashi...) cela prend tout son sens. Si Obito meurt il n'y aura donc pas eu de Susanô de dévoilé pour lui ? S'il meurt cela fera deux pupilles de dispo'... y aurait-il des intéressés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre assez bon pour cette semaine.
Concernant la gravité, c'est compréhensible que Sasuke n'arrive pas à se relever, mais Naruto lui a une énorme force physique, il devrait pouvoir tout de même...

_________

Citation:
S'il meurt cela fera deux pupilles de dispo'... y aurait-il des intéressés ?


Il devient poussière après cette attaque, y aura plus de Sharingan, sauf si on lui retire avant ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal de toujours avec cette impression que les adversaires sont en cartons Rolling Eyes

Chapitre correcte, tout le monde s'est retrouvé, Obito veut encore se sacrifier décidément les gentils repentis ne mérite vraiment pas de vivre.

Citation:
Et la voilà qui utilise une technique dont elle est aussi victime. Donc pour peu que Naruto ou Sasuke voir les Hokages lui lancent quelque chose qu'elle ne peut absorber, elle aura le plus grand mal à l'éviter. Cela commence à sentir la fin pour elle. Surtout avec le Sage qui conseille les Hokages sur la marche à suivre. Vite un nouveau méchant !

Non pitié pas de nouveau méchant au pire Madara revient et reprend son rôle m'enfin si c'est pour y passer une nouvelle fois comme un idiot.


MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 10:37 am Sujet du message:
J'ai pris le propos de l'image comme étant celui du Sage, dans le prolongement de ce qu'il disait. Il a besoin de beaucoup de chakra mais ils sont pressés par le temps donc les Hokages doivent suivre ses instructions.


Naruto a bien trompé Kaguya. Et la voilà qui utilise une technique dont elle est aussi victime. Donc pour peu que Naruto ou Sasuke voir les Hokages lui lancent quelque chose qu'elle ne peut absorber, elle aura le plus grand mal à l'éviter. Cela commence à sentir la fin pour elle. Surtout avec le Sage qui conseille les Hokages sur la marche à suivre. Vite un nouveau méchant !

Citation:
D'ailleurs si le Sage a besoin de chakra, beaucoup de chakra pour réaliser la technique il peut i) utiliser celui des Hokages (qui en ont normalement une quantité infinie) ; ii) et/ou celui des personnes dans l'arbre ?

Oui puis comme ça, ça sera l'excuse pour permettre aux Edo Kages de disparaitre après avoir vaincu l'ennemi parce que sinon ils vont restés dans le monde des vivants pour un moment.

L'annonce c'était donc à propos de l'ultime film du coup il devrait sortir genre l'été prochain ou quelque chose comme ça ?

J'ai beaucoup aimé la double page couleur très jolie.

6/10

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Konochy HACHIMADA
Genin


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 429
Localisation: Dans mon lit...ZzzZZz

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc Naruto a bien leurré Kaguya...et tous les autres également, vu la tête que tire Kakashi quand il constate le subterfuge. Néanmoins, ça fait bizarre de voir notre KKchips dépassé par les combats, lui qui aura été un élément si important en de nombreuses occasions.

Kaguya s'essaye donc à une nouvelle dimension, mais sans pouvoir annuler l'effet de gravité, pas sur que ce soit très futé de sa part.

Quand au sacrifice d'Obito, je ne les compte plus...c'est le 3e ? 4e ? Laughing

Par contre, il est extrêmement probable que ce soit le dernier, vu la capacité de désintégration des 'os' de Kaguya.

Quand aux edo-kage, ils rejoindrons Naruto & Co, mais sans doute pas avant 2-3 chapitres, car il leur faudra tomber dans la bonne dimension.

D'ailleurs, si Minato se retrouve dans la dimension avec la mer d'Acide, va-t-il définitivement perdre ses jambes malgré qu'il soit un edo ?
Sera-t-il obligé de se battre en rapant au sol avec un kunai entre les dents ? Laughing

_________________
Flem-style, un art de vivre...reposant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas fan du personnage d'Obito et en particulier de la façon dont l'auteur spamme les apparitions de Rin depuis qu'il a perdu son masque. Encore une fois on a du Rin.

J'aimerais bien que Kaguya détruise ses 2 MS, car sinon on va encore assister a une greffe éclair ca risque d'être assez redondant. A la limite ca serait bien pour Kakashi.

Kaguya et BZ toujours aussi ennuyants, concernant les pouvoirs de Kaguya ca aurait pu être assez rafraichissant si c'était bien amené (j'aime bien le clin d'oeil a DBZ avec la gravité) mais ca sonne quand même bien faux. Ce combat est tellement hors sujet par rapport au reste du manga, j'ai toujours l'impression de regarder une fan fiction ou un film avec un méchant peu charismatique sortant des pouvoirs n'ayant pas grand chose a voir avec le manga.

Sinon qu'est-ce que le Rikudou prévoit ? Au fond j'espère qu'il compte faire revivre Madara pour son chakra des 9 bijuus toujours en lui mais malheuresement je le vois bien utiliser le chakra de Kin et Gin ?

Madara est mon seul espoir pour sauver ce manga qui a viré a la catastrophe depuis l'apparition de Kaguya. Je ne suis pas un fanboy même si mon avatar peut le laisser croire ... mes personnages favoris sont Sasuke et Itachi, mais le personnage qui portait tout le manga sur ses épaules depuis 2,3 ans c'était Madara. Sans lui la guerre aurait été un échec total.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naotokaî
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 87
Localisation: SHIMA

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Sasuke dit que son oeil gauche n'est toujours pas remis ?

Se remettre de quoi??

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johancruyff
Civil


Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 34
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que prévoit Rikudo ? Et comment les Kages comptent se déplacer jusque à Naruto ? La seule issue possible est que Naruto ou Kakashi aient gardé le kunai que leur a donné Minato , mais combien même , est-ce qu'il peut voyager entre plusieurs dimensions ?
Sinon l'attaque de Kaguya c'est moyen puisqu'elle est bloquée aussi. Par contre je ne comprend pas comment des monstres de puissance comme elle ou Naruto restent immobiles alors que le faiblard Kakashi arrive à courir .

Sinon je vois sur twitter un hashtag #LaFinDeNaruto où les gens disent qu'un film , "The Last" sortira en décembre donc que la fin du Manga est à prévoir vers octobre ou novembre . C'est vrai ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon chapitre intéressant.

Cependant, l'arrivée de Rin, était..comment dire....pour le moins imprévu Laughing


Naotokaî a écrit:
Pourquoi Sasuke dit que son oeil gauche n'est toujours pas remis ?

Se remettre de quoi??


Comme certaine capacité de Pain, son oeil a besoin d'un certain temps poru régénérer sa capacité et vu qu'il l'a utulisé assez récemment pour rejoindre Sakura et Obito.... il peut pas encore pour l'instant.

phoenixe a écrit:

Naruto a bien trompé Kaguya. Et la voilà qui utilise une technique dont elle est aussi victime. Donc pour peu que Naruto ou Sasuke voir les Hokages lui lancent quelque chose qu'elle ne peut absorber, elle aura le plus grand mal à l'éviter. Cela commence à sentir la fin pour elle. Surtout avec le Sage qui conseille les Hokages sur la marche à suivre. Vite un nouveau méchant !



Mouais, mais technique qu'elle maitrise aussi ^^, ça fait pas mal de différence ^^.
Pour qu'elle ai une attaque à absorber, faut déjà qu'elle soit lancer, et vu le rythme du manga...c'est pas demain la veille.

"Vite un nouveau méchant" suis pas trop presser moi, Kaguya me suffit.

Mat : Il faut vraiment arrêter avec le triple post. Lis ceci pour ne plus en faire sinon tu risques l'avertissement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre correcte avec ce qui semble l'ultime sacrifice d'Obito. Du côté des Hokages il semble aussi y avoir des choses intéressantes, à voir par la suite.

Maintenant 2 interrogations et une déception:

*Sasuke dit que son œil gauche n'est pas encore prêt, est-ce dut au pouvoir de téléportation du dernier chapitre? Si c'est le cas, pourquoi face à Madara il peut l'utiliser deux fois d'affiler (quand il lui plante l'épée et quand il coupe le vieux)?

*Si la gravité est la même pour tout le monde, comment se fait-il que Kakashi et Obito eux puissent se déplacer, là ou 3 personnes (Kaguya, Naruto et Sasuke) bien plus fortes, plus puissantes, ne semblent pas pouvoir le faire?
Sachant qu'en plus Kakashi et Obito était plutôt à bout de force que frais.

*La déception vient encore une fois de Kaguya, pleine puissance. Le pouvoir est bien, mais pour un être qui est décrit comme un dieu, il est surprenant que le pouvoir l'affecte elle aussi.
C'est comme si à l'époque kirin avait électrocuté Sasuke, ou que Madara s'était fait prendre dans le TI.
Puis comme dit avant, la pleine puissance qui n'écrase pas Obito et Kakashi, je trouve que ça en jette pas tellement.

Sinon la petite apparition de Rin, j'ai bien aimé.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore tout compris à ce chapitre...
Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chapitre pas trop mal, mais j'aurai aimé pour Obito une mort plus "glorieuse"...

ça donne l'impression qu'il avait vraiment hâte de mourrir pour revoir rin.

le parallèle team petit kakashi et team 7 etait à mon gout vraiment pas necessaire là...
mais globalement chapitre pas mauvais donc 6/10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouhly
Civil


Inscrit le: 11 Juin 2014
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ce chapitre bon mais sans plus enfaite il s'est passé ce que j'avais pensé : fin des explications aux Kages et sacrifice d'Obito.

Maintenant pour les Kages j'ai pensé à plusieurs choses mais celle à laquelle je pense le plus est que le Rikudou va les guider vers la gourde et les faire entrer dans la dimension de Kaguya.

Concernant Obito et bien je pense que maintenant on en a presque fini avec lui peut être encore un demi voire un chapitre sur sa mort et ses derniers mots à la clique de Kakashi.

Finalement, après tout ce qui est entrain de se passer je me demandais si Kishi ne voulait pas se débarrasser du Sharingan bon c'est peut être un peu tiré par les cheveux mais je me disais le fait que Kakashi n'a plus de Sharingan et que Naruto lui avait, on va dire, regéneré son oeil ce n'est pas pour rien après je suis consciente que Sasuke a toujours son Sharingan + Rinnegan mais qui sait si finalement le Rikudou ou Kaguya (bon ça peut être autre chose) ferait en sorte qu'il n'ait plus de sharingan et Naruto plus de Bijuu enfin bon je sais pas trop c'est surement du grand n'importe quoi ce que je dis Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juse une petite suggestion, comme ça: plutôt que de se prendre l'attaque de Kaguya, pourquoi Obito n'a-t-il pas lance Susano'o?

ce qui aurait eu le mérite de les protéger tous et ça nous aurait permis d'enfin voir le sien...

Petit HS: il est sympa le Naruto adulte que le film présentera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas aimé ce chapitre... Kishimoto a enfin arrêt de ridiculiser Sakura, du coup Kakashi devient le nouveau clown de l'histoire, je pense qu'on en a assez bouffé de la répétition symbolique et il serait vraiment temps que Kakashi serve à quelque chose. Dommage, si il était mort là, ça aurait été une fin pas trop mauvaise pour lui.

Sinon Kaguya maitrise même pas ses techniques et pire, madame la Déesse en subit les effets.

4/10.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
J'ai pas aimé ce chapitre... Kishimoto a enfin arrêt de ridiculiser Sakura, du coup Kakashi devient le nouveau clown de l'histoire.


Pfff, donc les persos qui ne peuvent pas prendre par à l'action poru une raison x ou y , sont systématqieument des clowns ?

Ca devient lassant....et alors les Edo Kage, et les autres KAge qui se sont arrrêt dans un hôtel qui fait thalasso depuis le temps.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum