Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 754
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014, 2:10 pm    Sujet du message: [Discussions] Chapitre 754 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.


Chapitre disponible ici le topic des images et scripts.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre était convenable dans l'ensemble.

Mais le combat de Zoro contre Pica était trop expéditif. Pica était censé être le plus fort de la donquichote family et pourtant, Zoro l'a mis au pas sans trop forcer.

Bon, je veux bien croire qu'il est le second meilleur épeiste dans le monde après son maitre Mihwak, mais je m'attendait à un combat difficile pour lui comme lors de son affrontement contre Mr0.

Faut croire qu'il a raison quand il dit que Pica et lui ne jouent vraiment pas dans la même cours et j'aime bien la tête qu'il prend quand il le lui dit

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014, 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NKR a écrit:
Bon, je veux bien croire qu'il est le second meilleur épeiste dans le monde après son maitre Mihwak
Ah bon? C'est dit où? Je pense qu'il va rencontrer plein de bons épéistes à Wano et sûrement que le Shogun de Wano au minimum doit être plus fort que lui. On dirait cependant que c'est pas sur cet arc qu'on verra la vrai valeur de Zoro. Dommage, car vu comme c'est parti, on dirait que Zoro va pas trop forcer

Je me demande bien qui sont ces jouets cependant. Un coup d'une Sugar enfin réveillée? Et sur qui?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un bon chap.


Si l'auteur développe, les combats des persos secondaire j’espère qu'il seront bien fait, il y a quand même des persos intéressant dans la Dofla family.


Pour ce qui est du fight de zorro, je le trouve bon, par contre j'ai pas l'impression que c'est dans ce combat la que zorro montrera ses limites, mais comme c'est un commandant de Dofla qui jusqu’à présent a montré du lourd vaut mieux se méfier.


J’espère que l'auteur continuera à développer ce combat,ça fait tellement longtemps que j'ai pas vu zorro dans un combat sérieux ^^

Dans tous les cas avec la perf de ce chap, c'est vraiment difficile d'affirmer en quoi luffy lui est supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon, je veux bien croire qu'il est le second meilleur épeiste dans le monde après son maitre Mihwak, mais je m'attendait à un combat difficile pour lui comme lors de son affrontement contre Mr0.

Faut surtout pas qu'il soit déjà juste en dessous du niveau de Mihawk parce que ça voudrait dire qu'il n'aurait plus rien à montrer jusqu'à la fin.

Je trouve aussi que le combat est trop expéditif d'un autre je suis contente qu'on en voit un peu de ce combat, puis ça montre aussi la "toute puissance" ds Mugi cependant on en est au 3ème arc déjà faudrait pas en faire des tonnes non plus, quand les difficultés arriveront ça sera un peu plus intéressant.

Citation:
J’espère que l'auteur continuera à développer ce combat,ça fait tellement longtemps que j'ai pas vu zorro dans un combat sérieux ^^

Par contre en lissant le scan j'ai eu l'impression que le combat était presque fini, pour ne pas dire gagné.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mackouze
Aspirant genin


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent chapitre cette semaine , comme je le pensais Oda cache encore le véritable potentiel des Mugiwaras et je pense qu'il sera dévoilé face à un Empereur en l'occurrence Big Mom.
Par contre pour Luffy je pense qu'on sera fixé rapidement vu qu'il compte bel et bien 1v1 Dofla et j'ai adoré de le voir s’énerver quand ils essayent de lui voler sa proie mdr "j'ai attendu 30 ans ".

Vivement la suite !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je trouve aussi que le combat est trop expéditif d'un autre je suis contente qu'on en voit un peu de ce combat, puis ça montre aussi la "toute puissance" ds Mugi cependant on en est au 3ème arc déjà faudrait pas en faire des tonnes non plus, quand les difficultés arriveront ça sera un peu plus intéressant.


Le seul personnage de cet arc ou on aurait pu douter de la victoire de zorro c'était l'amiral mais l'auteur a préférer l'envoyer contre un type dont on est sur qu'il sera se débrouiller, d'un coté c'est bien ça fait un combat de titan d'un autre, ça enlève beaucoup de tension à l'arc on a même plus à s'inquiéter pour les mugi du coups.

Citation:


Par contre en lissant le scan j'ai eu l'impression que le combat était presque fini, pour ne pas dire gagné.


Il a pris un mauvais coups mais on voit bien qu'il n'est pas KO,à partir de la c'est simple soit on a un zorro qui domine pendant tous le combat, soit on a un Pica qui nous balance une carte maitresse histoire d'avoir un combat plus intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrymXIX
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Mai 2013
Messages: 274
Localisation: Île de Dawn ou Village de Shimotsuki

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014, 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce chapitre...et pour rejoindre Sparsker......moi aussi je trouve que sa faisais longtemps qu'on avait pas vu un combat sérieux de Zorro, j'espère que se combat contre Pica durera longtemps et qu'il sera bien développé..... Roronoa Zorro trop fort ....il a la classe "1080 Pound Phoenix" Cool

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, j'ai vraiment aimé ce retour de l'auteur sur Zorro et Pika. J'aimerai qu'on en voit plus sur Zorro et d'ailleurs sur Sanji qui a disparu avec l'équipage du Yonkou.

Les auteurs ont la fâcheuse tendance de cacher les combats/rencontres les plus intéressants (Fuji/Sabo, équipage Mugi/équipage Yonkou rien que sur cet arc). En tout cas, le héros a encore du chemin a parcourir avant d'atteindre 'Mingo, je me demande bien quelle est cette nouvelle menace qui se présente à lui.

J'aime toujours autant voir l'humour autour de la participation des autres combattants de l'île. Il n'y a pas à dire, l'auteur sait vraiment bien gérer ses personnages, même secondaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un chapitre mieux que les précédents car on en voit un peu plus, surtout avec le combat Zoro VS Pica. Malheureusement, celui ci a été expédié trop vit donc j'espère avoir plus d'explication sur ce combat dans la suite pour ce qu'a dit Zoro "J'ai compris comment fonctionne ta technique".

Ceci dit, pour le reste cela stagne avec Luffy et les autres qui se battent toujours pour savoir qui se battra contre Doflamingo.

Je pense qu'effectivement, nous ne verrons le plein potentiel des Mugiwara uniquement contre un des empereurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zed
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 77
Localisation: (ender) minecraft

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense plutot que vous sous-estimer Pica, je suis sure que l'auteur lui a réservé une botte secrète a Pica pour qu'il combatte zoro

_________________
le pouvoir c'est l'or
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014, 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haha Luffy !

" Then i decided 30 years ago ! "

Il me tuera xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014, 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis 7 .
le plus:
- Retour sur zorro: nouvelle technique méme si le combat me semble expeditif, esperons que c'est pas deja fini. sinon je me demande qui peu étre les adversaire serieux de la team du chapeau de paille. pica semble pas etre n'importe qui quand méme.
- luffy semble de nouveau arrété par un piége, esperont que sa ile un peu plus loin que la grotte.

les moins:
- le samourai qui dessine... oda aurez pu eviterle copier collé vis a vis de Sai, j'avais deja du mal avec les double en fil de dofla. j'espere un peu plus d'inventivité de la part de l'auteur.
- trop bordelique au niveau des perso anexe.

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

obitostar a écrit:
les moins:
- le samourai qui dessine... oda aurez pu eviterle copier collé vis a vis de Sai, j'avais deja du mal avec les double en fil de dofla. j'espere un peu plus d'inventivité de la part de l'auteur.
- trop bordelique au niveau des perso anexe.


Je n'avais pas fait le rapprochement avec Saï pour le coup masi tu as totalement raison.
Sinon en ce qui concerne le double en fil de Dofla, pourquoi as tu eu du mal avec cela ? Pour le coup, j'avais trouvé que c'était une bonne idée justement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme pour ce que j'ai dis pour sai.
le parallelisme entre les clone dans naruto qu'il ontuilisé a plus savoir qu'en faire. je pense que y aurez eut pu avoir d'inventivité,j'aurez preferai limite le pouvoir d'une autre personne pouvant copié dofla. mais je suis tatillon.

j’espère en tous cas que pika n'est pas fini et que zorro aura un peu plus fil a retordre avec lui.

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les dessins qui prennent vie , c'est sans doute tiré d'un classique de la culture nipponne, d'un conte ou d'un jeux.

pareillement pour les clones dont on en entends parler depuis belle lurette dans toutes sortes d’œuvres.

on peut pas accuser oda de plagia pour quelque similitude, commune à beaucoup d'autre mangas à mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoint Sparker pour tous se qui concerne les similitude , ça fait pas partie des standard culturel .

Sinon pour le chapitre , un peu plus de fraîcheur que le précédent .

Énorme prestance de Zoro qui ne me déçoit , a ce stade du manga , qu'il humilie l'ennemie d'un simple Shishibukai , peu importe son importance est selon moi tout a fais plausible .
De plus faut voir se qu'il fesait en saison 1 deja contre les autre Corsaire (Moria , Kuma , Crocodile...)
A ne pas oublier les empereur pirate qui devraient relevé le niveau de tous ce que l'on a vu jusqu'à present , ce dernier Shishibukai n'est qu'un transition entre l'ere de la saison un et la nouvelle .
Et il reste un inédit a découvrir .

Par contre niveau temporalité j'ai toujours du mal avec ce manga , Robin et Zoro se parle plus familièrement qu'auparavant , alors que j'ai l'impression que ya pas si longtemps de ça ils étais plus coincé que ça XD
Et la gueule de Rebecca quand elle voit Pica , c'est quoi cette réaction , c'est pas de la peur mais on dirai de la gene .

Sinon epic le Bartholomeo , il remplace parfaitement Baggy niveau clownerie .
Est ce fait expres par l'auteur pour remplacer Baggy de comportement par la suite ? Ça m'intrigue ...

Hate que cet arc se conclut tous de même , 2 ans bientôt , je préfère les court arc et intense que les long et fouilli ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non je suis pas d'accords la, c'est pas logique que zorro et mugi devraient commencer a avoir de grosses difficulté qu'a partir des empereurs,ça fait des années que l'auteur nous bassine avec le fait que le nouveau monde est une mer totalement différente ect..

bah jusque la on voit très peu de différence et 2 ans d'entrainement ne justifie pas tous.

Au final on se retrouve dans un tournois pour nous faire comprendre que les mugis font partie des plus balaise parmi la plupart des individus qui se trouve dans le nouveau monde tous le coté mystérieux du nouveau monde a disparu avec ce tournois qui a pas servi à grands chose. (à par explosé la crédibilité des légendes urbaines comme champion ou les vice amiraux)

le fait que certain critique le fait que zorro n'est pas de difficulté est tous simplement du à un ras le bol, déjà qu'il a pas eu de vrai combat depuis des lustres si en plus c'est une promenade ^^

Bref l'auteur a très mal géré la fréquence des combats des persos secondaires, y a même pas de justification crédible au fait que le dernier gros combat digne de ce nom de sanji/zorro remonte à énias lobby.

Mais bon si le combat est bon que zorro lutte ou non ça peut toujours être intéressant à voir l’intérêt est de voir les progrès de zorro qu'on a pas vraiment vu se battre depuis des lustres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014, 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention je ne dis pas que sai dessine comme le samourai. je trouve juste sa un peu facil de prendre des technique qui marche sans prendre trop d originalité , il aurez pu faire un vers qui creuse ou autre chose ta vu .
ce qui me gene ce qu'il reprend un classique y a etait utilisé au debut de la guerre dans le manga le plus vendu ses derniere années.
apres que sa revienne de facon systhématique lié a la culture nippone , c'est normal que y a est des inspirations qui sont communent.

etre plus fraie que le chapitre precendent etait ce dur? non!!

tu n'est méme pas sur que dofla y passe vu ce qu'il arrive autour de l'ile. les deux empereur qui viennent.

j'attend un vraie combat qui a du chien!!! pasque la technique que l'on voit de zero et nouvelle je ne ni pas. mais on voit un enorme trou qui aurez decoupé une montagne, et c'est rien sur l'execution. un noms a cocuhé dehors pour le moment, on sait pas vraiment aquoi elle fait reference. et sincerement on a vu quoi de pika?
la premeir rencontre vs zorro on voyez zorro presque en sang. et la il part en mode easy game. pour moi non y a souci et sa passe pas donc j'espere une continué du combat de pika.

pour ce qui est des blabla en entre mugi, je pense qu'il ont murit, et que la séparation leur fait refleter el fais qu'il etait un vraie equipe ayant tous leur place sur le bateau grace leur capacité différente. donc au final il se rapproche.
de plus , sincèrement quand je vois l’exécution j'ai l'impression de voir la première vraie confrontation de cette arc avec les home poisson. Et désolé dire sa violement! mais si c'est le cas oda nous re serre sa soupe.
On veux que nous mugi envois du gras 2 ans d'entrainement Bordel qu'il envoie du lourd sur cette arc qui nous améne des protagoniste adverse dont en attend Beaucoups.
la famille donfla est connue pour sa cruauté sa puissance et sa brutalité. j'attends plus que sa leur commandant => pika.
et désolé je ne peu me stasifaire de ce que j'ai vu pour le moment.
avec un ARC qui un potentielle ENORME!!

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014, 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

obitostar a écrit:
tu n'est méme pas sur que dofla y passe vu ce qu'il arrive autour de l'ile. les deux empereur qui viennent.


Depuis quand 2 empereurs vont débarquer ?! Au contraire, ils sont totalement isolés de l'extérieur de l'île.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum