Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 687
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Obito tire sa référence, Sasuke active son rinnegan, Naruto tranche Zetsu-Kaguya. Cela vaut ?
10/10
26%
 26%  [ 13 ]
9/10
6%
 6%  [ 3 ]
8/10
8%
 8%  [ 4 ]
7/10
8%
 8%  [ 4 ]
6/10
8%
 8%  [ 4 ]
5/10
16%
 16%  [ 8 ]
4/10
10%
 10%  [ 5 ]
3/10
6%
 6%  [ 3 ]
2/10
2%
 2%  [ 1 ]
1/10
2%
 2%  [ 1 ]
0/10
6%
 6%  [ 3 ]
Total des votes : 49

Auteur Message
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Ca commence de plus en plus en ressembler non pas à un forum sur CN, mais à une "association de critiques" de Naruto.


C'est pas faux. La critique est logique mais le coté notes renforce de beaucoup ce coté la ça a du bon quand on aime la plupart des chaps mais quand on commence à détester le mangas ça ne sert plus à grand chose.

_________________________

Sinon j'ai aimé ce chap en général la seule chose que je n'ai pas aimé encore une fois c'est autant d'implication de la part de naruto envers obito, c'est quand même abusé quand on sait tous le mal qu'il a causé, sans parlé du classique je m'énerve donc je fais de gros dégâts. La ou sasuke qui attends le bon moment se plante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre pas terrible.
La mort d'Obito était trop longue, les critiques à son égard également, aucune explication à cette diminution de la gravité.

Vue que N&S ont les capacités des fils du RS + les pouvoirs qui ont permis de sceller Kaguya faut admettre que c'est normal qu'elle ne puisse pas les battre facilement (après tout s'il a pas battu ses fils avec les même pouvoir, il n'y pas de raison pour que ce soit la cas ici).

Mais la différence avec les fils de Kaguya, c'est qu'eux ils connaissait leur jutsu, N&S viennent de les avoir et pourtant il font bien galérer la semi-divinité...

Pour finir ce passage dans les royaume des morts j'ai pas du tout apprécié, même si c'était juste pour montrer que O&R sont ensemble.

4/10


Dernière édition par Shinaru le Mer 30 Juil 2014, 11:47 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:

Pour finir ce passage dans les royaume des morts j'ai pas du tout apprécié, même si c'était juste pour montrer que O&R sont ensemble.

4/10


???? Quel royaume des mort ??, O&R c'est qui/quoi ??

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Obito & Rin
Ce que je nomme par "royaume des morts" c'est quand O&R se sont rencontré à la fin du manga, et ça j'ai pas apprécié du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis 5/10.
C'est un chapitre qui ne peut être apprécié que sur la lecture d'un tome en entier, clairement pas dans une lecture hebdomadaire.
Il ne se passe rien. On reste sur Obito pour lui dire au-revoir, ça ne me dérange pas, mais il n'empêche qu'il ne se passe rien.

L'auteur s'attarde sur l'émotion pour terminer son manga apparemment, avec des chapitres lents pour s'attarder sur les personnages et en revanche un récit qui avance par a-coups assez brutalement, en laissant peut-être trop implicite le fond et en explicitant absolument tout de l'action... C'est quand même un peu frustrant, mais au moins c'est un parti-pris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:
Obito & Rin
Ce que je nomme par "royaume des morts" c'est quand O&R se sont rencontré à la fin du manga, et ça j'ai pas apprécié du tout.

aaaaaah, Ok ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkandias
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 103

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre très émouvant pour ma part. Je commençais à apprécier le perso. Pour moi, c'est plus émouvant qu'un neji. Les 2 dernières pages sont très belles aussi.

Je suis d'accord avec Lost Child. Pour moi, il y a un truc avec black zetsu.

Je pense à 3 possibilités :
- Naruto est moins con qu'il n'y parait et a compris que BZ était le cerveau dans cette affaire.
- Kaguya en a marre de recevoir des ordres de BZ et se fait couper le bras intentionnellement pour s'en débarrasser. On pourra la voir à l’œuvre d'elle même mais ça sera peut être sa perte car elle ne connait pas assez bien le monde ninja actuel.
- ça fait partie de la stratégie de BZ et Kaguya, se séparer pour mettre au point une stratégie ??!

Perso, je préfère la 2eme hypothèse. ça décrédibilise moins Kaguya que ce qu'elle ne l'est déjà. Naruto qui l'atteint d'un coup de main, c'est un peu abusé.
Et ça redorerait son blason de déesse cruelle qui jetterai son fils en pâture sur une simple saute d'humeur, qui plus est, en délaissant un bras comme si de rien n'était.
On pourrait par la même occasion avoir un petit fb sur la création de BZ avant de mourir !!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cissou
Civil


Inscrit le: 19 Fév 2014
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

yuya a écrit:
deçu du chapitre , je comprends que l'auteur veut faire partir Obito sur une vague d'emotion mais trop c'est trop! s'il avait pas fait a chaque fois une reference a Rin, ça aurait eu plus d'impacte mais la... les 3/4 du chap a la mort de Obito c'est vraiment abusé!

pour moi ça sera 5/10


Je suis d'accord...
Après il fallait s'y attendre, même si personnellement Rin me sort par les trous de nez. Sad
La fin avec Obito et Rin aurait été suffisante de mon avis.
Ça reste une belle mort (en même temps après celle de Madara, ça pouvait difficilement être pire), même si j'aurai préféré quelque chose de plus avec Kakashi.

Bon Sasuke fonce dès qu'il a récupéré son oeil, mouai...

J'espère que le faite que Naruto ait arraché le bras où se trouvait Black Zetsu va jouer sur la suite.

z a écrit:
J'ai de moins en moins envie de poster sur Naruto. Je me suis juste contenté de mettre une ligne dans la baf, disant que ce chapitre m'a ennuyé... Comme prévu : des flash backs, et quasiment tout un chapitre tourné vers l'agonie de Obito...

Perso, je m'en fou de l'agonie de Obito. En fait, bientôt je m'en foutrait de ce manga tout court : Kaguya ne m'intéresse pas (alors qu'il y avait du potentiel au début) et le Naruto vs Sasuke tant promis me laisse de marbre (sachant que je n'aime plus les combats dans ce manga)... Donc Ceci est probablement l'un de mes derniers de mes posts sur Naruto. A prendre au premier degré.


édit : 3/10


Elle ne m'intéresse pas non plus, elle n'est vraiment pas charismatique, mais je trouve ça dommage d'arrêter de suivre un manga depuis aussi longtemps pour ça Sad

J'ai quand même apprécié ce chapitre, dans un tome il passerait nikel.

7/10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais être plus clair, Kaguya n'intéresse PERSONNE.

Bon, je n'ai pas détesté ce chapitre, mais je ne l'ai pas apprécié non plus.
Un truc me dérange. La fin avec Rin...Je trouve que c'est en trop. Ca veut dire qu'au final, Obito aura rejoint Rin et donc réussi son but. Ca tue l'émotion que Kishimoto avait voulu créer plus tot...Attendez...Il voulait bien créer de l'émotion avec ce chapitre hein? Hein hein hein?

Bah c'est rapé juste grace à cette scène là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a un truc qui va pas.
Si pour changer de dimension ça demande une quantité de chakra énorme pour Kaguya, au point que Zetsu la met en garde, comment Obito fait pour s’incruster dans sa dimension avec un clones de Naruto qui n'a que 1/100 du chakra de celui-ci ?

D'après ses dires sa demande beaucoup plus de chakra (donc encore plus que pour Kaguya). Mais si avec un clone parmi 100 de Naruto est suffisant pour la traverser, comment Kaguya fait pour s'épuiser ? Elle a au moins 100 fois plus de chakra que Naruto !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFNagi
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 181

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre trop axé sur la mort d'obito
Ça tue l'effet dramatique.
Sasuke qui attaque après récupération de son œil, sans plus
Naruto qui qualifie d'obito de gars le plus cool...heu non
Tu ne le connais pas trop.

3/10

Il était bien mieux le chapitre de la semaine dernière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quoi ... jusqu'a la fin le chapitre était pas si mal pour un chapitre centré sur Obito (aka l'un des personnages les plus loupés du manga) sa mort était sobre et élégante.

Sasuke a aussi la classe sur ce chapitre, il fait pas de sentiments, il agit et c'est la moindre des choses puisque Obito a été le complice d'Itachi dans le massacre des Uchiha.

La page WTF c'est celle où Naruto dit : "Obito c'était le mec le plus cool qui soit !" mais n'importe quoi ... c'est surtout le mec qui a tué Neji l'a t-il oublié ?

Pourquoi l'auteur veut il tant foirer son héros ? Il n'a plus aucune crédibilité pour moi.

3/10, 3 points car belles attaques de Sasuke et mort élégante d'Obito. (même si le fait de retrouver Rin est un peu too much a la fin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
~Anya~
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Aoû 2011
Messages: 106
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que d'émotion dans ce chapitre! Peu m'importe que l'histoire n'avance pas, c'est très bien amené, en imaginant comment l'anime pourrait être fait, j'avais les larmes aux yeux mais je me retenais car je suis au boulot > < 10/10 pour l'émotion!

D'ailleurs je dirais qu'avec un fort développement émotionnel on a un Naruto capable de bien plus de choses, et cela fait avancer le combat et donc l'histoire... Sachant que l'émotion est la chose la plus importante de l'Homme (même ceux qui croient que ce n'est pas le cas d'ailleurs, sont inconscients mais ca ne change rien à l'importance des émotions), ça ne m'étonne pas que nos héros soient capables de choses incroyables quand on titille leurs émotions comme ça.

Citation:
Sinon, tout le monde s'en fout que ce soit le bras où s'tannait Black Zetsu qui a été arraché par Naruto? Hého! C'est par là les commentaires sur le chapitre d'la semaine!!!

En effet, et je pense perso que ça n'était pas prévu vu la tête de BZ. Mais Kaguya avait l'air surprise, je ne sais pas si elle aurait laissé Naruto lui trancher le bras intentionnellement à des fins stratégiques, c'est peut-être too much... Mais avec Kishi c'est une possibilité à ne pas oublier Wink

Citation:
La page WTF c'est celle où Naruto dit : "Obito c'était le mec le plus cool qui soit !" mais n'importe quoi ... c'est surtout le mec qui a tué Neji l'a t-il oublié ?

Il parle d'Obito en general je pense, genre quand il était jeune, ses envies de devenir Hokage et toutes les valeurs qui s'en suivent, et ses efforts qui ont permit de sauver Naruto et Sasuke et donc potentiellement le monde,... Mission accomplie pour Obito en somme =)

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

~Anya~ a écrit:
Citation:
La page WTF c'est celle où Naruto dit : "Obito c'était le mec le plus cool qui soit !" mais n'importe quoi ... c'est surtout le mec qui a tué Neji l'a t-il oublié ?

Il parle d'Obito en general je pense, genre quand il était jeune, ses envies de devenir Hokage et toutes les valeurs qui s'en suivent, et ses efforts qui ont permit de sauver Naruto et Sasuke et donc potentiellement le monde,... Mission accomplie pour Obito en somme =)



Tu serais aussi elogieux de quelqu'un qui a tué un de tes meilleurs amis quelques heures avant ? Naruto est juste d'un narcissisme glauque sur ce coup là : Obito avait le même reve que lui donc c'est forcément un mec cool quoiqu'il ait pu faire ensuite. En gros selon Naruto le monde tourne autour de son nombril et quiqonque pense comme lui bénéficie d'une immunité aveugle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFNagi
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 181

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orion. a écrit:
N'importe quoi ... jusqu'a la fin le chapitre était pas si mal pour un chapitre centré sur Obito (aka l'un des personnages les plus loupés du manga) sa mort était sobre et élégante.

Sasuke a aussi la classe sur ce chapitre, il fait pas de sentiments, il agit et c'est la moindre des choses puisque Obito a été le complice d'Itachi dans le massacre des Uchiha.

La page WTF c'est celle où Naruto dit : "Obito c'était le mec le plus cool qui soit !" mais n'importe quoi ... c'est surtout le mec qui a tué Neji l'a t-il oublié ?

Pourquoi l'auteur veut il tant foirer son héros ? Il n'a plus aucune crédibilité pour moi.

3/10, 3 points car belles attaques de Sasuke et mort élégante d'Obito. (même si le fait de retrouver Rin est un peu too much a la fin)


Non mais c'est bon pour faire une scène de mort émouvant c'est pas la peine de remplir 15/17 du chapitre ou alors de l'étaler sur deux chapitres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SFNagi a écrit:
Non mais c'est bon pour faire une scène de mort émouvant c'est pas la peine de remplir 15/17 du chapitre ou alors de l'étaler sur deux chapitres.

En même temps n'est ce pas ce que Kishimoto a toujours fait ? Pour la mort de Jiraya, des parents de Naruto, de Pain etc... On ne peut pas reprocher à l'auteur d'être fidèle à sa mise en scène.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu serais aussi elogieux de quelqu'un qui a tué un de tes meilleurs amis quelques heures avant ?

T'es bien large, car pour moi ça fait même pas une heure que Néji est mort. Car en mettant bout à bout toutes les actions, il est impossible d'atteindre des heures, ou alors les gars sont d'une lenteur hallucinante.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFNagi
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 181

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aldebaran a écrit:
SFNagi a écrit:
Non mais c'est bon pour faire une scène de mort émouvant c'est pas la peine de remplir 15/17 du chapitre ou alors de l'étaler sur deux chapitres.

En même temps n'est ce pas ce que Kishimoto a toujours fait ? Pour la mort de Jiraya, des parents de Naruto, de Pain etc... On ne peut pas reprocher à l'auteur d'être fidèle à sa mise en scène.


Faut me comprendre aussi, on a déjà assisté à sa première mort. C'était émouvant. Là on est en train de bouffer du obito x rin à toutes les sauces.


Dernière édition par SFNagi le Mer 30 Juil 2014, 1:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yarlick a écrit:
Je vais être plus clair, Kaguya n'intéresse PERSONNE


C'est vrai que plus on avance dans l'histoire, plus je trouve Kaguya ridicule ..
Au début, lorsqu'elle allait faire son apparition, je me disais '' super, un adversaire plus fort que Madara et qui plus est, une femme '', mais elle est complètement inutile. Je commence à croire que Kishimoto l'a ramené juste pour trouver le moyen d'éjecter Madara, alors qu'il pouvait tout simplement le sceller comme il est en train de faire avec Naruto et Sasuke ...
Madara était ( pour moi ) plus fort que Kaguya, plus crédible comme méchant surtout, et beaucoup, mais très beaucoup plus charismatique.
Là tu mets Konohamaru, suffit qu'il réfléchisse un peu et il peut la battre aussi.
Elle aurait dû rester où elle était, elle n'aurait jamais du exister même, le frère du Rikudo pareil ( on sait rien sur lui d'ailleurs ).
Kishimoto devrait sortir un bon gros flashback de quelques chapitres pour tout expliquer sur Kaguya et son deuxième fils, car là, ça devient n'importe quoi.

Enfin bref.

Pour ce chapitre, j'ai bien aimé la mort d'Obito, c'était quand même émouvant. Par contre le '' Obito est classe '' de Naruto juste parce qu'il voulait devenir hokage ... Le mec est à l'origine de tout, mais bon.. Shocked
Du coup, comme Obito est en poussière, Kakashi n'aura plus jamais de Sharingan, et ça c'est triste. A quoi il va bien pouvoir servir ?
J'ai aimé Sasuke aussi, il a compris qu'Obito allait crever donc il affronte Kaguya et le laisse crever comme une merde. Ca c'est un ninja, contrairement à Naruto qui chiale. Mais comme Naruto commence à s'énerver on va peut être enfin avoir de l'action, avec une Kaguya qui ripostera, je l'espère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orion. a écrit:
~Anya~ a écrit:
Citation:
La page WTF c'est celle où Naruto dit : "Obito c'était le mec le plus cool qui soit !" mais n'importe quoi ... c'est surtout le mec qui a tué Neji l'a t-il oublié ?

Il parle d'Obito en general je pense, genre quand il était jeune, ses envies de devenir Hokage et toutes les valeurs qui s'en suivent, et ses efforts qui ont permit de sauver Naruto et Sasuke et donc potentiellement le monde,... Mission accomplie pour Obito en somme =)
<br>


Tu serais aussi elogieux de quelqu'un qui a tué un de tes meilleurs amis quelques heures avant ? Naruto est juste d'un narcissisme glauque sur ce coup là : Obito avait le même reve que lui donc c'est forcément un mec cool quoiqu'il ait pu faire ensuite. En gros selon Naruto le monde tourne autour de son nombril et quiqonque pense comme lui bénéficie d'une immunité aveugle.


Moi je vois que Naruto est bien plus sage, dans le sens bouddhique du terme que la moyenne. Ce que je veux dire par là, c'est que sans l'"égarement" d'Obito, Naruto n'aurait pas été là où il en est au niveau puissance et maitrise du ninjutsu. Même après une "bonne grosse heure" de la mort de Neji, Naruto reconnaît la valeur d'Obito. Pour cette démarche de sagesse je te conseille vivement de lire la saga, en 6 tomes, Le Lama Blanc - 1er cycle - de Georges Besse et Alejandro Jodorowski. Tu verras mieux cette sagesse inhérente au taoïsme, au bouddhisme, au shintoïsme et au confucianisme dont je te parle Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum