Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 687
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Obito tire sa référence, Sasuke active son rinnegan, Naruto tranche Zetsu-Kaguya. Cela vaut ?
10/10
26%
 26%  [ 13 ]
9/10
6%
 6%  [ 3 ]
8/10
8%
 8%  [ 4 ]
7/10
8%
 8%  [ 4 ]
6/10
8%
 8%  [ 4 ]
5/10
16%
 16%  [ 8 ]
4/10
10%
 10%  [ 5 ]
3/10
6%
 6%  [ 3 ]
2/10
2%
 2%  [ 1 ]
1/10
2%
 2%  [ 1 ]
0/10
6%
 6%  [ 3 ]
Total des votes : 49

Auteur Message
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lost Child a écrit:
Moi je vois que Naruto est bien plus sage, dans le sens bouddhique du terme que la moyenne. Ce que je veux dire par là, c'est que sans l'"égarement" d'Obito, Naruto n'aurait pas été là où il en est au niveau puissance et maitrise du ninjutsu. Même après une "bonne grosse heure" de la mort de Neji, Naruto reconnaît la valeur d'Obito. Pour cette démarche de sagesse je te conseille vivement de lire la saga, en 6 tomes, Le Lama Blanc - 1er cycle - de Georges Besse et Alejandro Jodorowski. Tu verras mieux cette sagesse inhérente au taoïsme, au bouddhisme, au shintoïsme et au confucianisme dont je te parle Wink


Je veux bien que Naruto soit sage, c'est une qualité ... en faire des références dans le manga pourrait être un bonne chose mais cela doit être bien fait. Naruto en est a faire une éloge vulgaire et ostentatoire de son ancien ennemi jusque parce-que celui ci lui ressemblait et lui a fait des compliments, c'est carrément manquer de respect à tous ceux qu'Obito a tué.

Naruto pourrait être sage tout en restant élégant et sobre c'est pas exclu. Là ca sonne carrément faux et c'est un peu se moquer des lecteurs sur le coup.

Yarlick a écrit:
Je vais être plus clair, Kaguya n'intéresse PERSONNE


+1 ... il y'a un avant et un après Kaguya pour moi, tout comme il y'a un avant mort de Nagato et un après mort de Nagato pour d'autres ... Daisuke Uchiha a déja tout dit.


Dernière édition par orion. le Mer 30 Juil 2014, 1:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre correct car comme Gensei j'ai bien aimé les deux dernières planches mais surtout celle où Obito dit à Naruto de devenir Hokage à tout prix. À part ça rien d'intéressant et voir Naruto s'attacher à Obito, c'est une insulte à tous ceux qui ont été tué par lui. Tout ça parce qu'ils ont un rêve commun. Décidément j'y arrive pas avec ce personnage.

6/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Master kakashi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 188
Localisation: FC Kakashi

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon chapitre ! (de transition ?)

Voilà, on en a terminé avec Obito, on y est enfin mais dommage aussi d'un côté qu'on a pas vu l'occasion d'un eveil de son Susanoo, mais aussi la periode Kirigakure... Le principal maintenant, seront les choses suivantes : on a les Kages et Naruto et Sasuke. Kakashi aura un dernier rôle-t-il à jouer ? Naruto fou de rage va essayer de démonter Kaguya ( et j'espère que ce sera comme vs Pain Laughing ) Sasuke qui teste une statégie, s'il combat avec susanoo spécial, c'est qu'il teste de découvrir un point faible... Vivement la semaine prochaine... Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je veux bien que Naruto soit sage, c'est une qualité ... en faire des références dans le manga pourrait être un bonne chose mais cela doit être bien fait. Naruto en est a faire une éloge vulgaire et ostentatoire de son ancien ennemi jusque parce-que celui ci lui ressemblait et lui a fait des compliments, c'est carrément manquer de respect à tous ceux qu'Obito a tué.

Naruto pourrait être sage tout en restant élégant et sobre c'est pas exclu. Là ca sonne carrément faux et c'est un peu se moquer des lecteurs sur le coup.


C'est vrai pour la forme dans ce que dit Naruto mais il n'empêche que Naruto est sage d'agir ainsi. C'qui est du respect de ceux qu'il a tué, Rin pardonne Obito et j'estime et c'est mon opinion que ce pardon est acceptable car Obito permet et de manière indispensable de sauver le monde où Neji gardera sa place en tant que héros de guerre et ça c'est plus respectable. Il ne faut pas oublier qu'il se sacrifie pour que naruto, premièrement, Sasuke et Kakashi restent vivants pour que Neji le reste également dans leurs mémoires surtout celle de Naruto. Ne pas le pardonner c'est également ne pas respecter ceux qu'il a tué Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut saluer les courageux critiques du site, qui tiennent encore à quantifier les erreurs de l'auteur, parce-que moi et un certain nombre on n'a plus ce "feeling", ça ne nous inspire plus, on n'y arrive pas, même si parfois on est tenté ce n'est plus une motivation.

Une fois que les erreurs s'entassent d'une certaine manière on arrête de compter, on se doute de la suite du phénomène, le feeling n'y est pas; tu n'espères pas alors tu n'a pas de déplaisir particulier.


Obito est mort, et Kakashi n'a plus de Sharingan, enfin un non Uchiwa de moins qui ne va plus cheater avec les yeux du clan. (enfin je blague, pour faire un clin d’œil à cette étiquette de feel pro Uchiwa dont je me moque bien-sûr).

L'Ex ninja copieur pourrait peut être avoir des supports via les Hokage Edo (qu'on devrait voir à l'action bientôt j'imagine).

Et que va arriver pour le Zetsu cerveau? Encore qu'il n'est pas malin de provoquer Naruto (il pourrait se faire griller maintenant).

Sasuke en revanche, un Chidori combiné à sa vitesse, ça vaut ce que ça vaut. (et le timing n'est pas mauvais vu que Kaguya en terme de chakra approche de ses limites).

Le héros sympathise avec son alter égo Uchiwa, ben ouais il a tué Negi et alors? Je rappelle qu'il a sauvé l'Uzumaki tandis que ça merdait pour lui, et il a ramené Sasuke.

Et je rappelle aussi que c'est Obito qui a ramené les choses à être simplifié à un tout le monde contre l'Akatsuki, il a carrément créé l'alliance shinobi par ses actions (le mec va aller présenter le plan en long et en large et il croit que les gens vont le suivre).

Enfin bref, prenez le comme vous voulez.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et que va arriver pour le Zetsu cerveau? Encore qu'il n'est pas malin de provoquer Naruto (il pourrait se faire griller maintenant).


Ben Naruto a arraché Zetsu pour que Kakashi ne se sent pas inutile et ai un adversaire a combattre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je donne 6/10 !
5/10 parce que le blabla sur Obito était inutile mais prévisible. Je craignais bien pire, surtout en flash back.
Et +1 pour le fait que ça soit fini et que la suite annonce du lourd, avec l'affaire Obito bouclée, Sasuke redevenu opé, Naruto énervé et Zetsu séparé de Kaguya (j'espère).
Sinon, bon point pour Susano'o forme complète qui pète vraiment la classe, et mauvais point pour Naruto qui surprend Kaguya sans aucune logique derrière (enfin, sauf si la Volonté du Feu et ces imbécillités sont logiques).

Maintenant, on peut reprendre les choses sérieuses. Kakashi pourra peut-être se battre en ninja contre Zetsu, Naruto et Sasuke pourront envoyer du lourd sans perturbation contre Kaguya qui va peut-être se réveiller un peu, on va peut-être avancer dans l'histoire de son côté d'ailleurs...
Et on pourra revenir également sur les Hokage et le Rikudô, ce qui n'est pas plus mal.

Bref, ce chapitre ne vaut clairement pas grand chose, mais annonce une suite potentiellement sympa.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cissou
Civil


Inscrit le: 19 Fév 2014
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke Uchiha a écrit:

Au début, lorsqu'elle allait faire son apparition, je me disais '' super, un adversaire plus fort que Madara et qui plus est, une femme ''


On aurait dut se douter qu'elle allait être inutile et sans charisme, vu justement que c'est une femme et que tous les personnages féminin de ce manga sont totalement foiré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yayaOOO
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alalala kishi n'est plus, et dire à l'epoque il savait nous faire une scene de vrai mort voir zabuza haku, jiraiya, asuma etc et là nous avons droit a du mersi naruto devient hokage tu ma ouvert les yeux, c'est trop un monde de ouioui et c'est dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shedinn18
Civil


Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 41

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alala...On a bouffé du Rin, comme prévu...4/10.

Bon, je vais commencé par ce qui m'a plu, parce qu'il y en a pas beaucoup, deux en fait :

- Kakashi qui dit à Obito qu'il est plus utile et qu'il aurait du se sauver lui-même et le laisser crever. Enfin une remarque intelligente ! Very Happy

-Contrairement à certains, j'ai aimé l'attitude de Sasuke. Vous auriez voulu quoi? Qu'il reste sans rien faire?
Non, là, son ennemi perd son temps à causer (j'y reviendrais), il agit et tente une attaque. Et quand Naruto perd son temps, il prend les devants et ne laisse pas de répit à son ennemi. Ça, c'est un guerrier intelligent !

Maintenant, passons à ce qui ne m'a pas plus :

- Overdose de Rin !!! Je crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter sur ce point.

-Comme dit plus, le déroulement narratif est ultra-vu et revu, à savoir : Le faux méchant se sacrifie, le héros tente de le sauver, le faux méchant meurt en remerciant le héro, le vrai méchant se moque du faux méchant, le héro s'énerve et attaque le vrai méchant.

-Kaguya n'a plus de chakra. WHAT??? Ces techniques sont donc si gourmandes en chakra qu'elle doit se recharger après quelques minutes d'utilisation? Malgré son immense réserve?! Bon sang, c'est le pire Deux Ex Machina que j'ai jamais vu !

-Zetsu conseille à Kaguya de se replier dans la première dimension pour régénérer son chakra, ce qui au passage rendrait le combat impossible à gagner pour nos héros, en l'absence d'Obito et de son Kamui.
Mais alors, pourquoi est-ce qu'il perd son temps à causer à Naruto? Du coup, Sasuke attaque Kaguya par surprise, la forçant à transporter tout le monde dans une autre dimension (faudra qu'on m'explique en quoi il est plus rapide et moins gourmand de transporter tout le monde que de se transporter tout seul, mais bon...).
A tout les coups, on va apprendre qu'elle n'a plus assez de Chakra pour changer de Dimension, et N&S n'auront plus qu'a la spammer pour l'empêcher de régénérer (ce que fait déjà Sasuke).
Zetsu ou "lalala Je suis un méchant cliché, je perd mon temps à causer plutôt que de faire ce qu'il faut pour gagner lalala"

-Naruto perd son temps à essayer de sauver Obito. Sasuke sauve les meubles en spammant Kaguya avec son Susanoo. Et quand Naruto revient au combat, il coupe un bras à Kaguya?!
Comment?! Même à deux, Sasuke et lui n'ont jamais réussi à l'atteindre. Par quel miracle il arrive à la blesser maintenant? La volonté d'Obito, peut-être?

Pour résumer, les chapitres récents, et celui-ci ne fait pas exception, sont bourrés de Deux Ex Machina destinés à sauver la mise aux gentils (méchant qui ne réfléchit pas, capacités oubliés, réserves de chakra extensible, la puissance de la volonté, etc).
Évidemment, je ne souhaite pas que le méchant gagne facilement et hop ! bad end !
Mais quand les héros gagne grâce à une succession de facilités scénaristisques, ça rend leur victoire fade et très décevante.
Quelle émotion Kishi espère nous faire passer par leur victoire si elle est artificielle?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yayaOOO
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec fan2sai, dans un monde dit ninja je me contenté très bien des combat avec kunai, des différents technique plus de la tactique et en rajoutant des scénario comme avec zabuza/ haku le manga été tout simplement magistral énorme. Maintenant faut dire depuis l'arc pein nous avons totalement changement de monde un mélange entre dbz et bleach alors que le theme du manga devait juste rester shinobi et faut dire lorsque tu vois naruto entrain de voler tu as mal au coeur et tu dis kishi quel gachi, tu avais de l'or entre les mains et aujourd'hui il te reste plus que du sable qui s'évapore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga a dû se prendre la même attaque qu'Obito...
En tout cas, j'ai relu le chapitre. Parfois, ça me permet de peaufiner mon jugement, de voir des détails intéressants qui ne m'avaient pas frappé au premier abord mais là, je trouve ça vraiment vide.
Donc, plutôt que 6/10, 5/10. Vivement la suite !

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto no rikoudu
Civil


Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orion. a écrit:
~Anya~ a écrit:
Citation:
La page WTF c'est celle où Naruto dit : "Obito c'était le mec le plus cool qui soit !" mais n'importe quoi ... c'est surtout le mec qui a tué Neji l'a t-il oublié ?

Il parle d'Obito en general je pense, genre quand il était jeune, ses envies de devenir Hokage et toutes les valeurs qui s'en suivent, et ses efforts qui ont permit de sauver Naruto et Sasuke et donc potentiellement le monde,... Mission accomplie pour Obito en somme =)



Tu serais aussi elogieux de quelqu'un qui a tué un de tes meilleurs amis quelques heures avant ? Naruto est juste d'un narcissisme glauque sur ce coup là : Obito avait le même reve que lui donc c'est forcément un mec cool quoiqu'il ait pu faire ensuite. En gros selon Naruto le monde tourne autour de son nombril et quiqonque pense comme lui bénéficie d'une immunité aveugle.


Bah le même gars était prêt à resusciter tout le monde avant que Zetsu noir ne l'en empêche! Où le mal? Naruto a parfaitement raison c'est le geste qui compte et comme c'est dit plus haut en ramenant Sasuke il a en quelque sorte sauvé le monde. Faut arrêter de juger quelqu'un par ses antécédents

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la fin ca vas donnez un:

Jacquie dit:"Bon le tout dernier chap de Naruto qui est sorti, je lui met un 1 (histoire de pas mettre un 0, car bon' malgré tout je regarde depuis des années et je post tout les J sur CaptaiN' donc histoire de rendre hommage a Naruto un minimum j'ai fais preuve d'un minimum de générosité, mtn ne me demandais pas de laissez un com' positif sous pretèxte car c'est le dernier scan"

2semaine plus tard: Jacquie dit:"Et les gars vous vous souvenez, quand Kakashi a fait une blague a Naruto comme quoi il a allait payé son bol de ramen a Naruto a l'avant dernier scan ? Mais qu'il n'avais plus de sous, perso j'ai bien ris"

2Jours plus tard : Jacquie dit:"Y a quelqu'un ?!! Sinon il sort quand Naruto Akkipuden?"
Pierre dit: "Il existera pas -_-'"

Jacquie dit: "Ah merde j'avais oublié , oh non ca me manque NARUTTTTTTTTTTO T_T vous aussi avouez ? Alllo quelqu'un est en vie ?"
-------------------------------
Non tout le monde aura quitté le site ou t'ignoreras !!

Jacquie dit: "Bon ok je critiquais bcp ce manga mais c'est car je l'adore (malgré le fait que je lui mettais en dessous de 5/10 tte les sem') oui c'est car comme l'a dit Hashi' en parlant des Uchiwa,:la haine née de l'amour. Toute cette haine caché enfaite un grand amour pour ce manga depuis tant d'année. Allez revenez je me sens seul, qui est ce que je vais taillé mtn que le manga est finis pour tjrs ?" "Bon j'vais allez dans la section fairy tail, le manga n'est pas finis, y a moyen de me faire une place Twisted Evil "

Ou alors ca donneras un truc comme:
Tom dit: Scan 688;689;690...710 = 3/10 pourri, le manga me decois de plus en plus, l'auteur ne réspècte pas son manga, les valeurs sont jetés a la poubelle, la Sakura a part chialé elle ne sert qu'a que dalle. Tout dernier scan: 10/10 Perso j'ai adorez, ca va me manquez Naruto !! :'(
Vive le cohérence....


Sinon pour en revenir a ce chap, je lui est mis un beau 8/10, même si le fait de ne plus "jamais" revoir Obito risque de me manquez, car pour ma part c'était celui qui me tennais le plus a cœur en dehors de ceux dans le tsukoyo. Mais on ne peut rien y faire, je n'ai pas trop aimé la facon dont il est mort ? Elle est tellement ? Comment dire ? Innatendu.
1scan en arrière il est en vie, il parle, il revoit sa copine de cp, bisarement il crève ! Laughing
Je l'avais dis, ce mec il est important dans le manga, mais dès qu'il s'agit de Rin, y a plus personne. Direct, il est abandonne pour aller la rejoindre. C'est un peu faible

Sinon le scan fait plaizz a voir, et suit la ligné des precendent, avec le fait qu'Obito soutient lui aussi dorénavant le rêve de Naruto. Des fb sur ObiRin, le moment ou Obito quitte ce monde pour de bon. La phrase de zetsu est garce, mais ca montre son manque de compassion ce qui dans ce manga est tellement rare, que quand l'on voit un méchant qui pousse la provoc' on en est étonné, et on relit le passage une second fois. Pour voir si enfaite, ce n'est pas un compliment déguisé en "insulte" enfaite non il joue bien son rôle,et en plus il met en colère Naruto par la même occas' !

Mais qu'est ce qui ne met pas Naruto en colère aussi ?

Le prochain scan devrait être centré sur le combat de Naruto. Ou peut etre reverons nous un peu Obito

J'ai hate ! Very Happy

@Orion, il faut savoir surtout que c'était le bad Tobi qui a tué Néji de main morte, celui qui avait un plan en tête. Obito c'est repentis entre guillemet en les aidants, et revenant de leur coté (en les aidant a retrouvé Sasuke notemment). En plus Naruto sait l'histoire de Obito est le pk du comment, donc ils ont faient la paix. Surtout que c'était le collège de son sensei quand ils etaient petit (encore un, qui parle pour critiqué sans comprendre le manga)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-_Obi-Rin-Kashi_-
Civil


Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 34

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super discours de Rin et Obito, il sont trop chou quand ils sont ensemble Crying or Very sad enfin Obito il est temps de partir en paix mon amis. Kishi a fait plein d'erreur grossier dans la fin du manga, je reviendrais ptete mais pas trop envie, Obito parti je n'ai plus rien a faire aussi avec Naruto tous les autres personnage sont tellement fade sans intrigue rien que je pleure aussi. Pour moi, Naruto se termine avec l'arc Juubito, Beaucoup de personnage n'a pas leurs place ici (Méchants) Kishi ma réussit a détester même Kaguya que je trouvé bien...Pfff Eusa_clap a force de faire durer les combats comme pas possible et inutile, résulta, la crédibilité tombe a l'eau. vainqueur Arrow Le combat de Sasuke je m'en tape royalement, de savoir ce que ce blanc bec veux, je m'en fiche royalement, comment Kaguya va être scellé pareil, la suite avec les Kages et autres personnages surtout un qui manque le haut de sa pauvre tronche hhoppe poubelle

_________________
-_Ce garçon avait un rêve. Son nom est Obito !_-
¤Rin¤La¤Toute¤Belle¤
-_Kakashi Le Génie Mystérieux_-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anima mundi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages: 55

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y croyais plus... Mon Dieu j'y croyais plus du tout !
Obito est mort. HALLELUJAH ! ENFIN !

Ce personnage me sortait des yeux depuis que son masque est tombé. Je suis ravie qu'il crève une bonne fois pour toute celui-là. Ras le bol de ses "Rin" par-ci, "Rin" par-là !
Toute une guerre provoquée en grande partie à cause d'une fille. Sérieux quoi...
Nan Obito n'a aucun mérite. Même s'il a sauvé Naruto et Sasuke, comme l'a dit Zetsu c'est un déchet. Il aurait mieux fait de se suicider si son but était de revoir Rin, au lieu de provoquer un génocide planétaire.
Bref, un personnage pourri en moins ça ne peut que me satisfaire d'autant plus que je n'ai pas trouvé sa mort émouvante.

Ah ouais, et la remarque de Naruto sur Obito genre "c'était un mec cool" ... Sérieux ? Après tout ce qu'il a fait ? Il a tué ses parents ! Naruto l'a oublié ?? Est-ce qu'il se rend compte que sans Obito il aurait pu vivre comme tout le monde ? Sans jamais avoir eu d'emmerde avec l'akatsuki ? Naruto n'aurait sans doute jamais connu la solitude, il aurait pu devenir Hokage plus facilement dans un monde quasiment en paix !
Et enfin, il n'aurait pas perdu son pote Neji. (Naruto se souvient de lui au moins ? --')
franchement ce côté hippie de Naruto me gonfle vraiment... Avec lui tu peux avoir fait toutes les conneries du monde il te pardonnera parce que ton rêve est de devenir Hokage... Et ça fait de toi un mec "cool" ... Pff !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto no rikoudu
Civil


Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
L'autre chose intéressante, même si j'ai pas trop compris comment il a fait, c'est que Naruto touche enfin Kaguya pour lui infliger une petite blessure.
Soit il arrive à se téléporter comme Sasuke, soit il se déplace aussi vite qu'une téléportation. En tout cas il a fait mieux que Sasuke peu de temps avant qui malgré sa téléportation n'a pu surprendre Kaguya.
Bon malgré cela elle devrait vite refaire pousser ou recoller son bras.


En effet Naruto est censé être bien plus rapide que Sasuke là dessus même Kaguya et BZ l'ont confirmé! Il était déjà tres rapide avec son mode bijuu. Vu que Kaguya malgré son Byakugan et l'oeil de la providence superpuissant sur le front n'a rien vu venir on pourrait concevoir que Naruto se déplace en un temps mort plus vite que le son: en une seule action il dit "pour moi" (en étant encore au sol) "Obito est le gars le plus cool" (en ayant déja tranché la main de Kaguya qui se trouve dans les airs). Il est nettement au dessus de Sasuke, Minato et Tobirama. Et il s'est bel et bien téléporté puisqu'on n'a pas vu son pied prendre l'appui sur le sol et laisser des eclaboussures comme quand il se déplace avec une grande vitesse!
Maintenant est-il capable de partir d'un lieu à un autre sans marquage à la Hiraishin? Ça reste à voir

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anima mundi a écrit:
Ah ouais, et la remarque de Naruto sur Obito genre "c'était un mec cool" ... Sérieux ? Après tout ce qu'il a fait ? Il a tué ses parents ! Naruto l'a oublié ?? Est-ce qu'il se rend compte que sans Obito il aurait pu vivre comme tout le monde ? Sans jamais avoir eu d'emmerde avec l'akatsuki ? Naruto n'aurait sans doute jamais connu la solitude, il aurait pu devenir Hokage plus facilement dans un monde quasiment en paix !
Et enfin, il n'aurait pas perdu son pote Neji. (Naruto se souvient de lui au moins ? --')
franchement ce côté hippie de Naruto me gonfle vraiment... Avec lui tu peux avoir fait toutes les conneries du monde il te pardonnera parce que ton rêve est de devenir Hokage... Et ça fait de toi un mec "cool" ... Pff !
Au contraire, je trouve justement que cet aspect là est ce qu'il y a de plus intéressant chez Naruto, surtout avec cette histoire de paix.
Il pardonne.

D'une manière générale, il s'agit d'un personnage particulièrement têtu, borné, qui ne se remet pas en question. Bref, s'il fait fausse route, ben il continuera à fond parce que c'est son Nindô et je trouve ça lamentable, car au final il peut se planter et être dans le faux mais il t'écoutera pas et te cognera si t'as pas ses principes, même s'il n'a aucun argument et que t'en as des tas.

Mais au moins, il sait se remettre en question vis à vis des autres qui le font et ça, je trouve ça bien.
Obito a fait énormément de mal dans la vie de Naruto, oui, mais Naruto n'est pas borné sur ce point là : Obito a changé, et surtout, ça ne servira à rien de se venger. Pour avancer, la vengeance est inutile, voire néfaste. Obito a changé, ça n'efface pas le mal qu'il a fait mais ça efface l'ennemi qu'il était.

C'est, disons, l'aspect le plus correct de la narutisation (qui m'exaspère en dehors de ça, car beaucoup trop mal faite, rapide, etc.).
C'est également l'aspect le plus cohérent vis à vis de l'idée de paix : comprendre que la vengeance n'apportera de paix nulle part, mais encouragera la guerre, et que se venger sur une personne qui a sincèrement changé ne fera qu'accumuler un peu plus de mal et non réparer quoi que ce soit.
C'est enfin la différence entre Naruto et Sasuke. Naruto est borné vis à vis des idées (mauvais point) mais sait se remettre en question vis à vis des personnes (bon point). Sasuke, le vengeur, c'est l'inverse. Les deux se complètent bien.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anima mundi a écrit:

Ce personnage me sortait des yeux depuis que son masque est tombé. Je suis ravie qu'il crève une bonne fois pour toute celui-là. Ras le bol de ses "Rin" par-ci, "Rin" par-là !
Toute une guerre provoquée en grande partie à cause d'une fille. Sérieux quoi...

Nan Obito n'a aucun mérite. Même s'il a sauvé Naruto et Sasuke, comme l'a dit Zetsu c'est un déchet. Il aurait mieux fait de se suicider si son but était de revoir Rin, au lieu de provoquer un génocide planétaire.

Laughing je rigole ca craint ! Mais ta facon de parler est marrante.
Tout ca pour ca comme on dit, il ne s'est pas suicidé il s'est juste désintégré on ne sait comment. Il aurait put au moins s'assuré d'être vivant jusqu'à la menace éliminé, pour voir participé a cette fameuse paix au moins cela, qu'il n'a pas risqué sa vie pour si peu. Je suis d'accord pour le: Ah ce moment là, il n'a qu'a se suicidé il l'a rejoind de suite
Et d'un autre coté non, car Rin elle est au paradis et lui comme il était méchant il aurait était en enfer (oui il y a les notions de la bible dans Naruto)
Je pense que l'auteur qui décide de faire mourir Obito que mtn ou juste mtn c'est car il veut laissé place aux 3antagoniste (ah pardon il y a Kakashi aussi ca fait 3 quand même ^^) il trouvait peut-être qu'Obito leur volait la place, il leur fesait de la place. Faut dire qu'il est tellement puissant qu'il ridiculise son ami d'autre fois Kakashi, qui lui trouve qu'il sert a rien. Il a attrapé le virus de Sakura.
Elle est quand même inattendu sa mort.. donc je pense que l'auteur a voulu se débarassé d'un perso pour se concentré sur l'essentiel. Même si il y en a 2qui ne changent rien au court de l'histoire pour l'instant. Je pense a Kakashi et Sakura. Mais ce n'est pas de leur faute, face a 2héros héritant du ying et du yang il n'y a pas grand chose a faire..

Anima mundi a écrit:
Bref, un personnage pourri en moins ça ne peut que me satisfaire d'autant plus que je n'ai pas trouvé sa mort émouvante.

Ce n'était pas le but, tu n'avais pas remarqué ? Laughing

Anima mundi a écrit:
Ah ouais, et la remarque de Naruto sur Obito genre "c'était un mec cool" ... Sérieux ? Après tout ce qu'il a fait ? Il a tué ses parents ! Naruto l'a oublié ?? Est-ce qu'il se rend compte que sans Obito il aurait pu vivre comme tout le monde ? Sans jamais avoir eu d'emmerde avec l'akatsuki ? Naruto n'aurait sans doute jamais connu la solitude, il aurait pu devenir Hokage plus facilement dans un monde quasiment en paix !
Et enfin, il n'aurait pas perdu son pote Neji. (Naruto se souvient de lui au moins ? --')
Heureusement que tu n'es pas Naruto sa je te l'accorde ! On se ferait chié avec ta mentalité a 2balles !
Tout ca fait parti du passé, et Naruto a assez eu de haine envers Obito justemment les scan ou ils etaient sur le champ de bataille avec Mad'.
Mtn qu'il est revenu du bon coté tu crois que Naruto n'a que ca a faire que pleuré et repproché la mort de ses parents a Obito (alors qu'il ne les a pas connus au final) alors que le gars est redenu gentil...

Anima mundi a écrit:
franchement ce côté hippie de Naruto me gonfle vraiment... Avec lui tu peux avoir fait toutes les conneries du monde il te pardonnera parce que ton rêve est de devenir Hokage... Et ça fait de toi un mec "cool" ... Pff !

Ca peut enèrvé mais c'est le but du manga. Moi aussi cela vas m'enervé avec le cas Sasuke je le sens. Mais pas le choix, c'est le fonctionnement du manga. Un coup t'es gentil, le scan d'après tu deviens la pire terreur que le monde a connu, et 2scan après tu repense a ton amoureuse de cp qui te fait redecouvir la voie de l'amour, tu redevient gentil Et abandonne la voie de la vengeance espérant un monde meilleur

Naruto c'est un peu bisounours-land avec des perso moins gnan-gnan et des histoire plein de suspens. Pourtant les méchant ne sont pas un poil sadique et ils se reconvertissent tous. On vas dire que si il y en avait vraiemnt un de sadique qu'il crèverait avec son mauvais coté cela enlèverait le charme de Naruto: Que ceux qui croisent sa route, changent.
Donc un perso aussi important qu'Obito dans Shippuden, ce n'est pas étonnant qu'il redevienne le gentil d'autre-fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anima mundi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages: 55

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Anima mundi a écrit:
Ah ouais, et la remarque de Naruto sur Obito genre "c'était un mec cool" ... Sérieux ? Après tout ce qu'il a fait ? Il a tué ses parents ! Naruto l'a oublié ?? Est-ce qu'il se rend compte que sans Obito il aurait pu vivre comme tout le monde ? Sans jamais avoir eu d'emmerde avec l'akatsuki ? Naruto n'aurait sans doute jamais connu la solitude, il aurait pu devenir Hokage plus facilement dans un monde quasiment en paix !
Et enfin, il n'aurait pas perdu son pote Neji. (Naruto se souvient de lui au moins ? --')
franchement ce côté hippie de Naruto me gonfle vraiment... Avec lui tu peux avoir fait toutes les conneries du monde il te pardonnera parce que ton rêve est de devenir Hokage... Et ça fait de toi un mec "cool" ... Pff !
Au contraire, je trouve justement que cet aspect là est ce qu'il y a de plus intéressant chez Naruto, surtout avec cette histoire de paix.
Il pardonne.

D'une manière générale, il s'agit d'un personnage particulièrement têtu, borné, qui ne se remet pas en question. Bref, s'il fait fausse route, ben il continuera à fond parce que c'est son Nindô et je trouve ça lamentable, car au final il peut se planter et être dans le faux mais il t'écoutera pas et te cognera si t'as pas ses principes, même s'il n'a aucun argument et que t'en as des tas.

Mais au moins, il sait se remettre en question vis à vis des autres qui le font et ça, je trouve ça bien.
Obito a fait énormément de mal dans la vie de Naruto, oui, mais Naruto n'est pas borné sur ce point là : Obito a changé, et surtout, ça ne servira à rien de se venger. Pour avancer, la vengeance est inutile, voire néfaste. Obito a changé, ça n'efface pas le mal qu'il a fait mais ça efface l'ennemi qu'il était.

C'est, disons, l'aspect le plus correct de la narutisation (qui m'exaspère en dehors de ça, car beaucoup trop mal faite, rapide, etc.).
C'est également l'aspect le plus cohérent vis à vis de l'idée de paix : comprendre que la vengeance n'apportera de paix nulle part, mais encouragera la guerre, et que se venger sur une personne qui a sincèrement changé ne fera qu'accumuler un peu plus de mal et non réparer quoi que ce soit.
C'est enfin la différence entre Naruto et Sasuke. Naruto est borné vis à vis des idées (mauvais point) mais sait se remettre en question vis à vis des personnes (bon point). Sasuke, le vengeur, c'est l'inverse. Les deux se complètent bien.


C'est ce côté hyper têtu que je déteste chez Naruto et c'est principalement pour ça que je ne l'aime pas. Tout ce que je vois à travers Naruto c'est un sorte de gourou... XD
Je ne l'aime pas. Avant, je m'en fichais, ça passait... C'est plus le cas aujourd'hui.
Il a peut-être compris et pardonner les erreurs d'Obito, ça ne fait pas de ce dernier un mec "cool". Je peux pas croire qu'on puisse pardonner à un type le fait qu'il ait provoqué une grande guerre et cela quel que soit son passé.
Oui, c'est bien beau les principes: "tout le monde a du bon en lui" "personne n'est méchant par hasard et par nature", "aimons nous les uns et les autres"
Mais c'est vraiment un rêve de gosse quoi... C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne mérite pas d'être Hokage. Conseillé à la rigueur. Naruto n'a pas la réalité en face des trous... En tout cas c'est vraiment l'impression qu'il me donne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum