Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 756
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2014, 8:10 pm    Sujet du message: [Discussions] Chapitre 756 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l’auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.
On en apprends un peu plus sur la princesse Manshelly, du côté des combats, toujours rien du Zoro vs Pica, Robin et Bartholoméo devraient affronter Gladius, Luffy/Law/Cavendish/Kyros sont coincés avec les poupées zombies et God Ussop devrait ré-affronter celle qui transforme les humains en jouets (oublier son nom). Prochain combat Rebecca vs Diamante, à moins que son Papa la sauve dans ce combat comme une princesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2014, 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il est été pas mal ce chapitre après faut voir si Oda va se décider a montre de vraie combat pour Robin et Bartholomeo mais j'en doute.

Citation:
God Ussop devrait ré-affronter celle qui transforme les humains en jouets (oublier son nom)

C'est Sugar si je ne m'abuse j'ai bien aimé le passage ou elle engueule le mec au long nez et Oda s'éclate à lui faire des tronches affreuses comme Ussop.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014, 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela peut être une impression mais il me semble que l'arc dressrossa est plus dynamique en anime qu'en papier ,les révélations y sont cependant ça pêche un peu niveau trame ,sans doute la période estivale d'oda Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mackouze
Aspirant genin


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un chapitre sans combat juste du blabla et des mecs qui avancent bon je veux pas faire mon déçu mais sa commence à devenir lassant même si depuis le début on a toujours droit au même scénario un équipage qui débarque , se sépare , combat chacun dans son coin et se retrouve pour le boss finale mais là c'est relou de zapé Sabo + Zorro et Sanji qui a disparu de la circulation ...

Aller Oda reste fidèle à toi même et n'essaye pas de faire du Fan service et surtout ne change rien des bases de ton manga regarde ce qu'est devenu Naruto !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mackouze a écrit:
Encore un chapitre sans combat juste du blabla et des mecs qui avancent


Quel penchant négatif. Bon, j'ai déjà lu tes messages sur le chapitre Naruto et je peux comprendre que cela affecte ton plaisir sur la lecture d'un autre manga, mais faut pas perdre le nord non plus.

1: Même si c'est court, on a quand même les combats contre le marionnettes du 3e Nv

2: On apprend que la plus grande menace de Mingo est de retour, plus rageuse que lui sur Usopp et on sait à présent d'où viennent les marionnetes du 3e nv.

3: de nouveaux combats en préparation.

4: Faut pas oublier que ca reste un chapitre hebdomadaire et non un tome. Difficile de faire plaisir à chaque lecteur à chaque chapitre.




M'enfiin, pour en revenir à mon avis, je doute de revoir Sugar vs Usopp de sitôt car elle a eu sa chance et ce serait trop répétitif comme scénario. Je pense que c'est quelqu'un d'extérieur qui s'occupera d'elle (équipage Sunny Go, Big Mom, Marine extérieur, 7e Shishibukai, cp0,...).

Le chapitre reste bon car on continue d'avancer dans le délire comique, chose qui à toujours été le cas dans One Piece.

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais le soucis c'est que ça suffit plus, pas mal de lecteurs commencent à se rendre compte que depuis le début de la NG les mugis sont sous exploité, surtout niveau fight.

Il y a un manque de combat flagrant,chez les persos secondaire dans ce mangas depuis un bail, c'est normal qu'il y en ait qui commencent à s'impatienter,franchement dans ce chap mis à part la dernière page qui est magnifique je n'ai rien retenu d'autre, parce que bon j'en ai un peu rien à faire du retour de la petite qui change les autres en jouet, ou de luffy et cavendish qui galèrent pour vaincre des pov marionnette qu'on nous a sortit pour rallonger le gros combat à venir contre Dofla.


je trouve qu'il y a pas mal d’élément agaçant dans cet arc dont on peut se passer, par exemple le faux suspense avec les menottes de law...

sans parler de la princesse des nains,bref on a des intrigues qui sont pas forcément utile dans cet arc.

Normalement un arc ou t'a Champion,un amiral, le CP0 ,Dofla + ses commandants.

On est pas censé se retrouver avec un arc pareille, à parler des gnomes.

y avait largement moyen de mieux faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.A
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 102

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014, 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
Normalement un arc ou t'a Champion,un amiral, le CP0 ,Dofla + ses commandants.

On est pas censé se retrouver avec un arc pareille, à parler des gnomes.

y avait largement moyen de mieux faire.



Je suis tout à fait d'accord avec toi, avec un représentant de l'équipage de BN dans les parage, quelques personnage secondaire intéressant, deux shichibukai (en plus pas n'importe lesquels, Flammingo et Law mes préférer), trois haut placé de la marine, le CP0 et en plus de ça l'armée révolutionnaire nous fait déplacer le N°2 de leur organisation et tout ça pour nous parler de gnomes, je pense comme toi qu'il y avait moyens de mieux faire.

Là, je commence vraiment à perdre patience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
mackouze
Aspirant genin


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 159

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014, 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clairement ça qui m'agace et me fait perdre patience car au début de l'arc on a eu une mêlée général c’était cool mais depuis que tous le monde s'est séparé les combats intéressant sont zapé au profit de blabla inutile et de gens qui avancent donc bon clairement ce n'est pas dramatique mais ça fais quand même chié de raté des têtes d'affiche tel que Sabo ou encore zorro sans parler des autres pirates de premier ordre avec qui on peut facilement faire des combats monstrueux mais non rien de tous ça juste des gnomes,des gens qui avancent et du blabla interminable c'est clair que One piece pour l’apprécier correctement il faut attendre de lire les tomes complet.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014, 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez oublié Big mom, si je me souviens bien on avait aperçu son bateau et depuis, plus rien ( à moins que j'ai sauté un chapitre ) .. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NKR a écrit:
2: On apprend que la plus grande menace de Mingo est de retour, plus rageuse que lui sur Usopp et on sait à présent d'où viennent les marionnetes du 3e nv.

3: de nouveaux combats en préparation.

4: Faut pas oublier que ca reste un chapitre hebdomadaire et non un tome. Difficile de faire plaisir à chaque lecteur à chaque chapitre.


J'ai mal dû comprendre le chapitre, d'où viennent les marionnettes alors stp ?

De nouveaux combats en préparation ? Super !! *ironie inside* Les "anciens" ne sont toujours pas finis, voire pas commencer (ex : Sabo vs Fujitora), donc sur ce coup là ce n'est pas super.

Concernant ce dernier point, je suis d'accord avec toi.


Pour ce qui est de mon avis, l'histoire avance malgré le fait qu'il y ait du blabla mais il y en a moins qu'avant je trouve, ce qui allège un peu. Et je te rejoins une nouvelle fois pour le côté comique de One Piece. Smile


Sparsker a écrit:
Normalement un arc ou t'a Champion,un amiral, le CP0 ,Dofla + ses commandants


Pourquoi parles tu du CP0 ? A quel moment le voit on dans cet arc ?


Dernière édition par Optimus le Sam 09 Aoû 2014, 12:55 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

assez d'accord avec ce qu'a dis sparker.

la ou je me tate de plus en plus c 'est quand je vois les nouveau protagoniste sur chaque fight part niveau. sa risque d'etre encore long avant d'atteindre don fla. encore faut il qu'ils perdent et ne s’enfuit pas . la pègre lui laissant quand même pas mal de porte de sorti.
actuellement depuis quelque chapitre c'est une vraie cinecure. et pas de chapitre la semaine prochaine. mon dieu oda profite s'en pour reflechir et nous sortir au moins un combats beton quoi :/

le retour de sugar me fais ni chaux ni froid perso...
tres mauvais chapitre pour sa vos pas plus de 4.

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors arrêtez de lire un scan par semaine et attendez la sortie en Tome, vous verrez la lecture en est beaucoup plus fluide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja relus space invader les chapitre presedent depuis la semaine dernier space. et depuis le dernier fight de sabo dan sl'arnée , ses carrément le vide intersiderale. tu mexcusera mais , on la ausi pour parlé de chapitre. et il n'apporte casi rien d'interresant et j'ai pas trouvé sa plus digeste. esperont que ce soit moins chiant sur l'anime.

je regarde la parti mainford avec mon fils ces derniere semaine et y a clairement une difference deniveau au niveau de l'action des capacité et de tous le blabla. luffy doit saffiché come le futur number one now. et prendre un peu de maturité meme si il est parfois drole. je me demande ou et passé le vengeur de la mort de ACE.
depuis le debut de l'arc enfin l'entrée sur l'ile ,je trouve qu'il prends quand méme sa a la rigolade malgrés que dobla est fait parti des force adverse et plus ou moins lié a la mort de son frere.

j'espere pas un trop gran decart de caractére entre gold roger et luffy. et je me demande ce qui pourrai le faire murirent plus rapidement qu'actuellement la mort d'un des mugi? la perte de sabot e son pére. j'attend bcp du develloepemtn des personnages secondaires.
il ont tous une histoire atypique donc on devrait méme a ce niveau la avoir une certaine avancé mais il n'en est rien.

on aurez pu aussi avoir des petit fb sur leur entrainement lors de la periode des deux ans mais ,il n'en est rien. tu peu comprendre ma (et peu etre la deception de certain ) au bout de temps de temps. Confused

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NKR a écrit:
3: de nouveaux combats en préparation.

4: Faut pas oublier que ca reste un chapitre hebdomadaire et non un tome. Difficile de faire plaisir à chaque lecteur à chaque chapitre.


Je suis pas un pro-One piece, mais quand y'a autant de grosse tête réunis ( Shishibukai, Amiral, armée révolutionnaire, empereur .. ), normal que les '' fans '' demandent de lourds combats.
Quand tu vois Sabo face à Fujitora ou Zoro face à Pica, tu veux juste voir le fight ( surtout pour Zoro, voir comment il a progressé ), qu'est-ce qu'on s'en fou de Rebecca ou des nains ou je sais pas qui ... Ca peut attendre, ou montre une petite image de temps en temps et fait pas le contraire.
Ca fait combien de temps qu'on a pas vu un bon combat dans One piece ? ( allez, pour être gentil je vais dire Smoker vs Law, sinon ça remonte à Marineford voir à Enies lobby ... )

L'auteur veut trop montrer plein de chose à la fois, et du coup, ça traîne, ça traîne et ça traîne. Autant se concentrer sur une, deux voir trois chose et en finir puis attaquer un autre truc ( comme pour Enies lobby quoi).

J'aime bien One piece, mais quand je vois que même dans 5 ans (minimum ) se manga sera pas encore terminé ... ça me fait chier quand même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Optimus a écrit:
NKR a écrit:
2: On apprend que la plus grande menace de Mingo est de retour, plus rageuse que lui sur Usopp et on sait à présent d'où viennent les marionnetes du 3e nv.

3: de nouveaux combats en préparation.

4: Faut pas oublier que ca reste un chapitre hebdomadaire et non un tome. Difficile de faire plaisir à chaque lecteur à chaque chapitre.


J'ai mal dû comprendre le chapitre, d'où viennent les marionnettes alors stp ?


Les marionnetttes que Luffy combat sont comme la marionnettes que Sugar vient de créer en transformant l'un de ses subalternes en jouet. De +, tu as une clé sur le dos des Soldats que Luffy affronte, preuve que ce sont bien des jouets. Et seul Sugar est capable d'en animer.

De nouveaux combats en préparation ? Super !! *ironie inside* Les "anciens" ne sont toujours pas finis, voire pas commencer (ex : Sabo vs Fujitora), donc sur ce coup là ce n'est pas super.

Faut commencer à s'y habituer. Il y a eu grand nombre de combats qui auraient pu être intéressants à regarder qui furent éllipsé lors de l'arc Marineford. Bon, après, si on devait faire tous les combats en entier, ca prendrai un temps 2-3 X plus terminer un arc. Je crois que l'auteur aurait fini par péter les plombs.

Je crois qu'il aurait été plus logique que Nico et co servent de Barrage à Luffy et co plutôt qu'ils leur disent : "désolé capitaine, mais il y a déjà trop de combat en cour. Si on devait s'y mettre nous aussi, ca saturerait l'arc en cour, débrouillez vous tout seul".

Et puis de toute façon, il fallait s'y attendre dès le début de l'arc. Suffit de voir tous les ennemies potentiels de Luffy et co parmis la donquichote family. Après, rien ne dit qu'en fin d'arc, ils n'auront pas un nouvel à affronter comme Kuma à la fin de thriller bark


Concernant ce dernier point, je suis d'accord avec toi.


Pour ce qui est de mon avis, l'histoire avance malgré le fait qu'il y ait du blabla mais il y en a moins qu'avant je trouve, ce qui allège un peu. Et je te rejoins une nouvelle fois pour le côté comique de One Piece. Smile


Sparsker a écrit:
Normalement un arc ou t'a Champion,un amiral, le CP0 ,Dofla + ses commandants


Pourquoi parles tu du CP0 ? A quel moment le voit on dans cet arc ?

Début de l'arc, quand Nico et co prennent un verre.

_________________
On est béni pour chacune de nos bonnes actions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

On se fait chiiiierrrr !!! et c'est pas seulement la lecture à la semaine même si ca aggrave sans doute le mal ( mais bon ca fait des années que je suis les scan et j'ai pas toujours eu cette impression de lenteur )


La progression de l'intrigue est juste pas maîtrisée du tout par rapport à ce qu'il a fait dans le passé avec des contraintes similaires :
- Plein de personnages ? c'est le cas dans tous ces arcs, Marineford ? Impel Down, Sabaody ?
- Contextualisation de l'intrigue ( histoire des personnages, géographie) : Water Seven ? Thriller Bark ? Alabasta et tout l'arc Baroque Works ??

Ya un truc qui cloche vraiment pour cet arc ( mais qui clochait déjà pour moi dans l'Arc des hommes poissons...)

J'ai jamais eu autant cette impression d'être embourbé dans une intrigue qui avance pas. Je sais pas si vous vous rendez compte que ca va déjà faire 1 an qu'on est a Dressrossa !! et il y a eu quoi de vraiment marquant ? Pas grand chose si ce n'est l'arrivée de Sabo en tant que N2 de l'armée révolutionnaire.

Pas un seul combat crucial ( Allez, Law vs Dofla vs Fujitora mais en sachant que ca a débouché sur rien puisque Law sera probablement libre d'ici peu et de nouveau prêt à combattre ...) ... comme si on en avait pas eu assez avec les persos secondaires dans le tournoi du Colisée il en remet une couche avec ce "Hunger games" qui pour l'instant ne tient pas ses promesses. Tout en délaissant une bonne partie de l'équipage ( quid de Namy, Brook etc...)

Je reprends pas ce que dit Sparsker, mais vu les grosses têtes présentes, on pouvait s'attendre à quelque chose de plus intense ( pas seulement en terme d' action, car de l'action il y 'en a , mais en terme de suspens et d'avancés dans l'intrigue global).

Bref, Je suis en crise avec tout mes shonen d'adolescence ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ces trois premiers arcs sont largement moins bien que la première saison de One Piece mais j'y prends largement plus de plaisir de lire du One Piece que du Naruto.

Sinon, je vois qu'on aura bientôt un sondage de popularité au Japon, je ne sais pas pour vous mais au vu de la popularité de Trafalgar Law, j'ai l'impression qu'il va finir 2ème ou 4ème du classement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui devient inquiétant avec one piece, c'est que si un arc comme ça avec autant de protagoniste donne un tel résultat on peut clairement commencer à s'inquiéter pour les prochains arcs à venir.


Je pense que tous le monde admet ici que one piece est un mangas meilleur que naruto mais le soucis c'est qu'il n'exploite pas son potentiel et forcément la déception finit par devenir à la hauteur des attentes.

l'arc n'est pas fini il est peut'être encore trop tôt pour faire un bilan de cet arc l'auteur peut très bien nous surprendre positivement mais ça prends clairement trop de temps pour se mettre en place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci NKR pour ces réponses. J'avais totalement oubliè la mention faite au CP0, mais je ne pense pas qu'ils apparaîtront. Qu'aurait le gouvernement à gagner en les envoyant ?



Sparsker a écrit:
Ce qui devient inquiétant avec one piece, c'est que si un arc comme ça avec autant de protagoniste donne un tel résultat on peut clairement commencer à s'inquiéter pour les prochains arcs à venir.


Le problème n'est pas le nombre de personnages mais plutot comment ils sont gérés les uns par rapport aux autres. Il pourrait y avoir bien moins de personnages tout en ne nous divertissant pas plus que ça comme actuellement.
J'espère qu'effectivement il y aura une (ou plusieurs) surprise(s) d'ici la fin de l'arc !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des surprises il y en aura, c'est sûr et certain, mais ça c'est un peu le cadeau final, il faudrait qu'en attendant la fin de l'arc, l'organisation de l'histoire s'améliore.

Oda se disperse dans tout les sens, voulant faire progresser en même temps l'avancée de tout les protagonistes important (excepté Sabo, ça sent l'ellipse sur son fight versus l'amiral) mais au final, on s'attache (ou pas) à une histoire, pour passer à une autre à la page suivante.

Même en tome c'est trop brouillon.

Peut-être est-ce un signe d'une anxiété post chirurgicale quant à la suite de son manga. :s

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Journal de bord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum