Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [REFRESH] Duel Musique.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Duel 2 : Prince (O(+>) vs Mickael Jackson (The King of pop)
Prince
40%
 40%  [ 2 ]
Mickael Jackson
60%
 60%  [ 3 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 10:48 pm    Sujet du message: [REFRESH] Duel Musique. Répondre en citant

Avec l'accord de Nathalie a.k.a Nastuhiboshi (arrête d'éditer le post pour changer ce qu'il y d'écrit ici Very Happy) et la bonne idée + l'accord d'Isu, je refresh ce topic.

On reprend les même règles que Badgones avait filé sur la V1 de ce topic:

Spoil:
Citation:
On prend deux artistes du même genre, à peu près le même style et la même notoriété (allez pas dire un groupe local et un groupe international), et pendant une semaine on les compare, on donne notre avis dessus et on se demande qui est le le meilleur avec une très brève présentation des artistes.


Au bout d'une semaine quelqu'un prend la main et propose un nouveau duel alléchant.


---------------------------------------

Enjoy!

---------------------------------------

Premier duel fini: 2Pac vs The Notorious B.I.G..


Dernière édition par Cruiser le Mar 09 Sep 2014, 7:54 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui assez classique comme "duel". Je pencherais quand même plus pour Biggy, j'aime bien la façon dont il peut alterner un style un peu "dansant" et rap sombre qui correspond bien à l'idée qu'on peut se faire du rap new yorkais des années 90.

Après Tupac a aussi le côté funky qui caractérise la West Coast et varie ses sons aussi, mais vraiment les morceaux sombres de Biggy, c'est juste énorme et ça justifie à eux seuls mon vote.

_________________


Dernière édition par Hyuuga Neji le Lun 11 Aoû 2014, 10:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Hyuug', je l'ai dit, je fais ce duel en parti pour attirer du monde pour la suite du truc.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère Tupac car sa musique m'a plus(+) marqué, mais pas de grand chose.
C'était assez dur de choisir.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Duel emblématique.

Biggie pour moi.
East Cost : l'âme et la source du rap.

Il n'y a pas à sortir de là.

Ready to die est un énorme album.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi, vote dans le sondage aussi please, les résultats ce feront à partir de là. ^^

Isu : yep, c'est fait Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viendrai avec grand plaisir parler de musique quand je connaîtrais les artistes (ou groupes) présentés, car là je connais juste le nom 2Pac mais pas The notorious B.I.G.
Afin de pouvoir voter, je vais écouter un peu les musiques des 2 artistes et j'éditerai mon post pour donner un petit avis.


Edit : Mon vote n'est pas très intéressant au vu du fait que je ne connais pas véritablement les 2 artistes mais j'ai finalement choisi 2Pac.


Dernière édition par Optimus le Mer 13 Aoû 2014, 7:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 422
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait gentil de prendre des chanteurs connus de notre époque, et pas ceux de nos arrière grands parents..

Merci.


A bon entendeur.


Natsu: Ce serait bien de faire des posts intéressants et non stupides.
Merci.

Je vais faire des efforts.
Derien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mashiro
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 192

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je choisis Notorious B.I.G tout simplement au vue de sa musique et de son attitude par rapport à tout ça. Il avait ce côté humble que je trouvais bien sympathique.

Une chanson qui m'ait marqué,

Spoil:


J'ai découvert cette chanson étant jeune et c'est comme ça que je l'ai connu.

_________________
"Le courant d'air est un état d'esprit" A.L

"Le théorème fondamental de l'analyse on le prend en pleine face" N.B

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mashiro, comme pour Isu: il faut que tu votes dans le sondage, puisque je fais les comptes avec celui-ci. ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notorious Big de loin supérieur a Tupac pour moi ainsi que la east

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premier duel fini depuis quelques jours, et victoire du B.I.G.

Si quelqu'un veut proposer un duel, qu'il le propose.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Biggy sans contestations , son flow et ses lyrics sont au-dessus ,la où a mon sens tupac est plus accrocheur c'est la qualité et la pureté de ses lyrics ,donc on ne peut clairement pas les opposer car leur rap est différent ,cependant une chose est bien sûre biggy était déjà roi bien avant sa mort et il avait une grande influence dans l'industrie du rap ,bien plus que tupac qui lui n'est devenu qu'une légende qu'après sa mort ce qui n'enlève rien à son talent bien que je trouve les éloges exagérés c'était un excellent rappeur mais la légende est à mon sens exacerbée.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014, 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aurais-tu des problèmes de lecture ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2014, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire j'ai donné mon avis ,il me semble que sur ce forum règne aussi un esprit démocratique ...

Pour le duel ça sera Michael jackson Vs Prince
PRINCE




Spoil:
Prince Rogers Nelson, né le 7 juin 1958 à Minneapolis aux États-Unis, connu sous le nom de scène Prince, est un chanteur, musicien, compositeur, réalisateur artistique, danseur et producteur américain de pop, de funk, de rock et de R&B contemporain. Il est également acteur. Il a vendu plus de 150 millions de disques dans le monde depuis 1979.

Sa carrière, entamée en 1978, est l'une des plus prolifiques de l'univers de la pop avec plus de trente albums personnels, auxquels il faut ajouter de nombreux disques produits et composés pour des artistes tels que The Time, Sheila E. ou Larry Graham.

Son plus gros succès commercial est la bande originale du film autobiographique Purple Rain, publiée en 1984 et vendu à plus de 20 millions d'exemplaires1. Il est également l'auteur de l'album Sign "☮" the Times, de la musique du film Batman de 1989, des tubes 1999, Kiss, Cream ou encore Sexy M.F.

Multi-instrumentiste, il s'est forgé au fil de son œuvre une aura de créateur ambitieux, avant-gardiste, et, via ses concerts, une réputation d'artiste scénique hors-pair, multipliant les solos, les danses ainsi qu'en valorisant les musiciens qui l'entourent





Michael Jackson




Spoil:
Michael Joseph Jackson1, né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie), est un chanteur, danseur-chorégraphe, auteur-compositeur-interprète acteur et réalisateur américain2,3. Il est reconnu par le Livre Guinness des records comme étant l’artiste le plus couronné de succès de tous les temps4,5,6,7. Selon le Rock and Roll Hall of Fame, il a été identifié comme étant l'artiste le plus populaire de toute l'histoire de l'industrie du spectacle8.

Septième d'une famille de neuf enfants, il chante avec ses frères dès l'âge de six ans et débute une carrière professionnelle à l'âge de onze ans au sein des Jackson Five, groupe formé avec ses frères aînés. Tout en restant membre du groupe, il entame en 1971 une carrière solo. Sept de ses albums solo parus de son vivant figurent parmi les albums les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991), HIStory (1995) Blood on the Dance Floor (1997) et Invincible (2001).

Dans les années 1980, Michael Jackson devient une figure majeure de la musique pop et l'une des personnalités les plus célèbres du XXe siècle. Il révolutionne l'industrie du disque, notamment en concevant des clips musicaux comparables à des courts-métrages de cinéma, comme Beat It, Billie Jean, Thriller, Bad9 ou Smooth Criminal. Au cours de ses concerts, vidéos et apparitions publiques, il popularise largement de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk, qui devient sa signature. Ayant fusionné les genres de musique soul, funk et rock, son style vocal et musical continue d'influencer nombre d'artistes de hip-hop, pop et R'n'B contemporain.

Surnommé « The King of Pop » (« Le Roi de la pop »)10,11, Michael Jackson a battu nombre de records de l'industrie du disque. Au total, ses ventes s'élèvent à environ 1 milliard d'exemplaires12, ce qui le classe parmi les trois plus gros vendeurs de disques de tous les temps, avec les Beatles13 et Elvis Presley14. Thriller, avec des estimations de vente variant entre 51 et 65 millions d'exemplaires, est quant à lui l'album le plus vendu de l'histoire15,16,17,18. Michael Jackson a remporté plus de prix que n'importe quel autre artiste19 et a été élu Artiste du Millénaire aux World Music Awards en 2000

_________________


Dernière édition par kosaka le Mar 26 Aoû 2014, 12:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014, 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien a foutre que le duel soit fini, cruiser Very Happy


Moi, j'aurais voté Tupac. Son flow est incomparable, il balance un rythme efrénné et il est tout aussi doué lyricalement que son contest'.

Biggie small avait une sacrée voix, un flow étouffé qui faisait son charme. Le flow ne fait pas tout. Ce sont deux bêtes d'une époque révolue.

Mais tupac shakur.... Parce... Makaveli tha don, quoi ! Tiens, j'balance un son bien funky



Pour le duel proposé par Kosaka >>> MJ large

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014, 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

En terme de créativité Prince me parle plus ,c'est un musicien extraordinaire et son travail de composition est incroyable .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014, 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kosaka, il faut présenter les deux artistes.
Tu peux juste mettre deux/trois musiques pour chacun si tu veux.

Perso Prince je m'y suis jamais intéressé, et je connais rien sur lui. Mais genre pas du tout. :3

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère de loin Prince , MJ pour moi c'est le top niveau de la zik commercial . Prince aussi c'est commercial mais je trouve que ses sons sont plus travailler , y'a plus de recherches après il se la joue un peut

Y'a plein de duel a faire par exemple le mythique Blur/Oasis

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014, 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

De Mickael Jackson ne n'aime réellement que la période des Jackson Five en fait, musicalement parlant. Et aussi Billie Jean.

Je veux bien admettre que c'est un fabuleux artiste, un performer, un précurseur dans le domaine du video clip, mais ceci dit, je n'ai jamais été très fan. Même petite.

Prince, par contre, musicalement, j'ai adoré. Plus créatif et avant gardiste, cela a souvent été dit, mais je pense que c'est vrai.
C'est d'abord sa musique qui a fait l'estime qu'on lui porte aujourd'hui, même si en temps que show men il est hallucinant.
C'est un vrai musicien (et fabuleux guitariste) et en prime, je préfère sa voix, ce qui compte pour trancher entre deux interprêtes.
La gestion de sa carrrière et les rapports entretenus avec l'industrie du disque font un élément supplémentaire. Alors mon vote ira à lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum