Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [REFRESH] Duel Musique.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Duel 2 : Prince (O(+>) vs Mickael Jackson (The King of pop)
Prince
40%
 40%  [ 2 ]
Mickael Jackson
60%
 60%  [ 3 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est impossible de départager ces deux artistes là! Enfin pour ma part...

C'est deux génies de la musique qui sont à leur apogée au même moment sur la scène musicale. Ils se sont même fait la guéguerre entre eux (Heal the world est chanté par tous les artistes américains/ou anglo-saxons en vogue à l'époque mais comme c'est MJ qui est l'instigateur, Prince n'y est pas convié).

Bref, ils sont tous deux au même niveau. MJ est le roi de la pop et c'est indéniable. Il a le génie de faire des chansons qui marchent et qui sont fédératrices. Prince est moins dans la pop mais plus dans une vision artistique de la musique qui fédère moins mais qui vaut le détour quand on s'y intéresse.

Quand j'étais enfant (ça date...) je ne jurais que pas micheal mais ensuite quand on grandit on remarque qu'à la même époque Prince envoyait du lourd de manière technique et visuellement aussi.

Choisir entre les deux, c'est comme choisir entre l'enfant qui de manière plus instinctive aime quelque chose (ça peut être de la merde - Ilona Mitrecey, Crazy Frog etc...) et quelqu'un avec un caractère qui se forge par la suite et qui affine ses goûts.

Du coup, pour ce duel, est-ce qu'on peut voter pour les deux?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014, 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien non. Tu dois trancher. *Tiens prend une hache*

Perso, enfant, mon "instinct" me disais que je n'appréciais pas MJ tant que ça Mr. Green

C'est pas une question d'instinct Lost.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014, 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi il est facile apprécier l’œuvre de jackson mais lorsque tu es un véritable mélomane que tu recherches la créativité ,les balances ,la complexité sonore , Prince est transcendant c'est un véritable musicien alors que Mj est plus showman ;un as du marketing et de la prod .

_________________


Dernière édition par kosaka le Sam 30 Aoû 2014, 3:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014, 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que ce n'est pas une question d'instinct maintenant mais quand t'es enfant t'auras plus une attirance vers ce que fait MJ par rapport à l'œuvre de Prince... enfin selon mon expérience de l'enfance Laughing

Je cherche une hache mais comme je suis un pur citadin, je n'en trouve pas dans ma cave Very Happy

Comme je ne peux vraiment pas (j'ai par contre un couteau sous la gorge) ben je ne vote pas >_< mais je comprends bien que c'est les règles du euj

z'y va! Mon vote sera pour le prochain duel

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014, 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je sais que ce n'est pas une question d'instinct maintenant mais quand t'es enfant t'auras plus une attirance vers ce que fait MJ par rapport à l'œuvre de Prince... enfin selon mon expérience de l'enfance Laughing


Ton expérience n'est pas la mienne (cf page précédente).


Citation:
Je cherche une hache mais comme je suis un pur citadin, je n'en trouve pas dans ma cave


J'aurais juré que tu étais bûcheron dans la Creuse, zut, on m'aurait menti sur ton compte ? Laughing

Vote pour bambi, je ne sortirai pas le katana pour autant Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum