Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto Shippuden 372 : Quelque chose pour remplir le vide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Les kages et Sasuke arrivent pendant que Jûbi tente une autre attaque et se transforme un peu plus, le tout avec un Sasuke qui déclare vouloir être Hokage ça vaut
10/10
0%
 0%  [ 0 ]
9/10
20%
 20%  [ 1 ]
8/10
40%
 40%  [ 2 ]
7/10
40%
 40%  [ 2 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10??!!
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Sora.x
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 206
Localisation: Nouveau Monde

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014, 10:41 am    Sujet du message: Naruto Shippuden 372 : Quelque chose pour remplir le vide Répondre en citant



Cette semaine on à le droit à un épisode assez sympa avec l'arrivé des kage et Sasuke, la barrière des kage est vraiment classe, bon je fermerai les yeux sur le délire de Minato Kyuubi et Sasuke "je veux être hokage." Laughing

_________________
If you don't take risks, you can't create a future.



Dernière édition par Sora.x le Ven 15 Aoû 2014, 12:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
scandal_
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

catapultage de Hokage, catapultage de Sasuke, catapultage de team 7... catapultage de topic...Oooaaahhh.. j'étais entrain de la faire quand tu l'as posté! :-p

ohayou minna!

et bien un épisode, comment dire, très inégal, une 1ère partie complètement pourrie et une deuxième très chargée, voire trop mais qui réussit quand même à faire oublier le début.

Donc on commence par une remotivation des troupes par Sakura, on n'a pas trop l'habitude de la voir dans ce rôle, c'est à moitié convaincant puis s'ensuit un long échange d'argument entre Obito et Kakashi qui est franchement assez dénué de sens, franchement relisait chacune de leur phrase, la plupart n'ont aucun sens ou sont d'une banalité... à étouffer une carpe!

Et là, paf, ça tombe de partout, les Hokage, Sasuke, la team 7, manquait plus qu'à mettre la transformation des 3 shinobi en dernière image plutôt qu'en preview. A un moment j'ai cru qu'ils allaient tous remplir la barrière rouge de dizaines de techniques de scellement (ils auraient peut-être dû d'ailleurs...) Les envolées lyriques sont surtout portées par les plus célèbres musiques, d'où certainement cette impression d’accélération, mais c'est parfois un peu trop et la brisure de rythme et de style à l'arrivée de Sasuke est vraiment mal foutue.

Le mode Bijuu de Minato avec sa moitié (la plus sombre et la plus difficile à maitrisée a priori) tombe vraiment de nulle-part, ça donne plus cette impression que dans le manga car il vient juste de ressusciter... ça doit être la fête dans la dimension du dieu de la mort...

Les petits mots d'humour d'Hashirama et Sasuke pour faire passer la pilule, et voilà, c'est bouclé.

bon, ben un bon 7/10 quand même comparativement aux épisodes en général

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sora.x
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 206
Localisation: Nouveau Monde

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014, 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scandal_ a écrit:
j'étais entrain de la faire quand tu l'as posté! :-p


Hahahhaa!

scandal_ a écrit:
Le mode Bijuu de Minato avec sa moitié (la plus sombre et la plus difficile à maitrisée a priori) tombe vraiment de nulle-part, ça donne plus cette impression que dans le manga car il vient juste de ressusciter... ça doit être la fête dans la dimension du dieu de la mort...


Ouais ça passe vraiment pas, je sais bien que c'est un génie mais quand même.

scandal_ a écrit:
bon, ben un bon 7/10 quand même comparativement aux épisodes en général


J'ai mis la même, en partie grâce au rythme qui est bien plus agréable que dans le manga. (J'ai quand même l'impression que la guerre passe bien mieux en anime.)

En fait, c'est surtout le fait que ça avance bien plus vite que le manga:
quand tu attends un scan par semaine et quand ici il y a 2-3 chapitres adapté c'est pas pareil. Du coup je ferme les yeux plus facilement sur les événements un peu "gros" car au moins le reste suis plutôt bien derrière.

_________________
If you don't take risks, you can't create a future.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça fait très longtemps que je n'ai pas donné mon avis sur un épisode de l'anime tous simplement parce que je n'avais pas rattrapé mon retard, c'est chose faite maintenant.

Épisode sympa surtout pour l'arriver des Edo Kages et de Sasuke. Jubi est toujours aussi moche mais ça, ça ne vient pas vraiment de l'anime


Le coup du mur Doton, comme dans le chapitre c'est bien le truc qui sort de nulle part, parce que c'était trop dure de se creuser la tête pour trouver une meilleurs solutions Rolling Eyes

scandal_ a écrit:
Donc on commence par une remotivation des troupes par Sakura, on n'a pas trop l'habitude de la voir dans ce rôle, c'est à moitié convaincant

A moitié convaincant certes mais appréciant (comme je le peux) le personnage de Sakura je me suis dit qu'au moins l'anime essayait de rattraper les bourdes du manga. Même si ce passage sort un peu de nul part au moins elle aura eu un petit discours héroïque vue que Kishi ne s'attarde pas trop sur elle.

Après tout l'une des raisons pour laquelle je regarde encore l'anime c'est parce que je me dit qu'ils réussiront peut être mieux certains passages foireux du manga. C'est ton jamais...

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shino a sorti la vanne de l'année en réponse à la déclaration de Kiba. Punaise cette casse.

Le reste de l'épisode ? Vous avez tout dit. C'est un peu chargé, j'espère qu'Hinata n'a pas entendu le propos de Naruto concernant Sakura... On a une entrée en fanfare de tous les nouveaux présents sur le champ de bataille et j'ai été moins convaincu par la manière dont Hashirama fait patienter/taire Madara (d'ailleurs quand ce dernier débarque j'ai eu l'impression de voir un Rinnegan dans son oeil gauche et un sharingan dans le droit...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shino parle toujours aussi peu mais ses répliques sont bien poilantes Razz
L'épisode était pas mal, l'arrivée des Hokage qui montrent leur efficacité en peu de temps, Sasuke qui donne lieu à un peu d'humour qui manquait dernièrement et j'ai bien apprécié la qualité de l'épisode. La scène où le Juubi nous crée son énorme BijuuBall était vraiment bien faite !

Je vois dans le preview que nous avons encore un flashback, j'espère qu'il ne prendra pas trop de place dans l'épisode.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocotiefou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 141

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc que je comprends pas ! Les murs Doton je suis d'accord qu'un shinobi puisse l'utiliser parce que c'est simple mais à la condition que son affinité soit de type terre nan ?
Faut qu'on m'explique là et vite. Dans le scan je me posais la même question

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFNagi
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 181

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cocotiefou a écrit:
Un truc que je comprends pas ! Les murs Doton je suis d'accord qu'un shinobi puisse l'utiliser parce que c'est simple mais à la condition que son affinité soit de type terre nan ?
Faut qu'on m'explique là et vite. Dans le scan je me posais la même question


T'es pas là seule, j'ai pas compris non plus, comment ils ont faits !

Ils avaient même pas de parchemin en plus pour la technique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocotiefou
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 141

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SFNagi a écrit:
cocotiefou a écrit:
Un truc que je comprends pas ! Les murs Doton je suis d'accord qu'un shinobi puisse l'utiliser parce que c'est simple mais à la condition que son affinité soit de type terre nan ?
Faut qu'on m'explique là et vite. Dans le scan je me posais la même question


T'es pas là seule, j'ai pas compris non plus, comment ils ont faits !

Ils avaient même pas de parchemin en plus pour la technique.


Ce sera un mystère parmi tant d'autre apparemment !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Faut qu'on m'explique là et vite. Dans le scan je me posais la même question


Ce passage de toute façon il est bancal dans le manga...

En gros je sais plus quel ninja important demande à ce qu'un ninja d'Iwa apprennent à tous la technique doton du mur de terre. Déjà c'est con parce que à ce que je sache c'est pas parce qu'un ninja vient du pays de la terre qu'il a forcément cette affinité, or c'est ce qui est sous entendu dans ce passage Rolling Eyes

Puis la base du manga c'est quand même tu as l'affinité doton tu peux faire des techniques doton, ta pas l'affinité tu auras beau connaitre les signes ça ne devrait pas marcher or là toute l'alliance le fait. Ok c'était donc trop compliqué de faire des team doton, suiton, raiton etc avec des techniques défensives face au Bijudama. Fallait juste se creuser un peu la tête pour nous sortir, 2, 3 techniques originales histoire de faire un passage cool.

En gros la seule explication c'est que l'auteur a dut avoir la flemme de faire mieux ni plus ni moins.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yoyorguep
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Avr 2014
Messages: 55

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014, 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode spécial, avec Sasuke de retour gentil...sa passe moyen et Obito qui glande avec Kakashi... j'espère du combat sur les prochains épisodes sinon j'abandonne Naruto avant même qu'il se termine.(j'ai faillit arrêter après la mort de Pain...)

Bizarre Madara et Obito n'ont rien pour fais pour Jubi...., il n'est pas encore sceller alors ?

Madara peut revenir au Sharingan ?
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10616558_700841023339968_7479623723227977041_n.jpg?oh=4a5747c828ac0aeb94f9e936fe384035&oe=54766CFE&__gda__=1416161606_1bef99e0672f45bb88c0e01a1b348e1f

_________________
Xbox 360 Gamertag: Fredorgue
Jeux: Zelda, Mario, Halo, SSBB,...
Chaine Tv préféré: rmc découverte24, arte7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste une erreur de l'anime, mais c'est marrant car si on regarde les yeux, l'oeil gauche est un rinnegan et le droit un sharingan, comme Tobi Laughing Laughing Ils ont peut être oublié que Tobi = Obito

Dans le manga on voit pas son oeil droit :

Spoil:


( j'avais même pas fait attention à ça d'ailleurs Surprised )

Mais sinon oui, il peut revenir au sharingan / MS, on l'avait déjà vu contre le Raikage :

Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum