Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 690
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Kaguya se fait finalement scellée par Naruto et Sasuke, aidés par Sakura et Kakashi. Les héros reviennent dans leur dimension grâce au Rikudo et les anciens Kages. Tout ça vaut :
10/10
9%
 9%  [ 5 ]
9/10
7%
 7%  [ 4 ]
8/10
9%
 9%  [ 5 ]
7/10
9%
 9%  [ 5 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
14%
 14%  [ 8 ]
4/10
7%
 7%  [ 4 ]
3/10
5%
 5%  [ 3 ]
2/10
5%
 5%  [ 3 ]
1/10
3%
 3%  [ 2 ]
0/10
27%
 27%  [ 15 ]
Total des votes : 54

Auteur Message
jojoleheros
Civil


Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014, 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais, ou est passé le méchant Yamato ?



Le manga aurait du se terminer avec Gai qui tue Madara. Cela aurait été parfait pour moi Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkandias
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste 12 semaines avant le film mais faut certainement s'attendre à des pauses pour achever ça au chapitre 700.

Si vraiment, tout s'arrête au chapitre 700 sans retournement de situation, 10 chapitres, c'est beaucoup trop. Il ne faut pas non plus 1 chapitre entier aux hokage pour faire leurs adieux ou encore 1 chapitre pour libérer les ninja du TM.
Je prend l'exemple de fma, l'auteur a conclu son manga sur un chapitre de 120 pages. Mais on avait surtout de la baston pendant 80 pages et les 30 pages restantes étaient réparties sur le devenir des persos, les solutions aux conflits, etc.
Une image suffit parfois.
Dans Naruto, c'est le même cas. Ce sont des actions rapides qu'ils restent à traiter. Après bien sur, on est habitué au chapitre réflexion/flashback de Naruto, ce qui risque à nouveau d'arriver sur la question de la paix notamment. On peut aussi avoir un fb rapide du rikudo.

Quoiqu'il en soit, je ne crois absolument pas à une fin pour dans 10 chapitres. J'aimerais que Sasuke soit un peu plus actif qu'à l'heure actuel, parce que franchement, il est transparent depuis son retour.
L'auteur finira son manga en beauté. Je veux y croire. Et peut être aura-t-on de vrai beau combat de ninja.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ jojoleheros : Yamato était prisonnier de l'arbre, pris dans les arcanes lunaires infinis quand Madara a déclenché le jutsu. Depuis plus de signes de lui. Tu penses qu'il pourrait venir épauler Madara si ce dernier redevient conscient et ne se range pas derrière Naruto ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014, 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yamato, je ne pense pas... Il devait être simplement contrôlé, et n'a de toute manière pas du tout le niveau dans une telle situation.
Là, Madara est, au mieux, le Madara MSE qu'a combattu Hashirama. Face à lui, 3 gars chacun potentiellement capable d'être un sérieux adversaire en 1 vs 1 (Hashirama, Tobirama et Minato), un gars probablement meilleur que lui (Kakashi), un gars le surpassant en tous points (Sasuke/Indra), un gars l'écrasant sans forcer (Naruto/Ashura), 9 Bijuu (sachant qu'en plus il n'a plus le Gedô, car plus le pouvoir Senju, et qu'en plus maintenant le Gedô est enfermé dans une autre dimension en plus d'une Lune), ainsi qu'une quinzaine d'autres Kage (malgré le doute sur leurs capacités), Rikudô (idem que pour les Kage, mais s'il peut se battre comme avant, il représente à lui seul un adversaire encore plus dangereux que tous les autres réunis), et accessoirement Sakura et Hiruzen, qui, chacun, ont un niveau nettement supérieur à Yamato. Rolling Eyes

Non, pour moi, si piste il doit y avoir pour une nouvelle menace, faut chercher du côté d'Hamura, Zetsu spirale (= Hamura pris dans le Tsukuyomi ?) et/ou Orochimaru...
Mais je crois de plus en plus au happy end pour le chapitre 700, donc à mon avis, c'est fini.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkandias
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié qu'on pouvait encore avoir les quelques zetsu blanc à éliminer.

Je ne crois pas en une fin pour une bonne raison, c'est qu'oro a mordu Yamato et pour moi, ce n'est pas anodin. Quiconque dira que ça va être oublié parce que l'auteur fait n'importe quoi depuis un moment, ne peut pas juste se baser sur cette affirmation. C'est introduit, ce n'est pas pour rien.

Quand à un retour de Madara, je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas le poids. Attention, je parle d'un Madara avec rinnegan. D'ailleurs pourquoi ne l'aurait-il plus. C'est uniquement à l'éveil de la pupille qu'il faut un équilibre senju/uchiha. Jusqu'à preuve du contraire, l'utilisation ne requiert qu'une grosse quantité d'un chakra puissant, ce que Madara possède. Il n'est pas dit qu'il faille spécifiquement de l'adn senju.
Donc, si on regarde les faits :
- le rikudo n'est pas intervenu face à Madara et Kaguya. Pourquoi le ferait-il maintenant ?
- On est pas sur que les kages puissent faire autre chose qu'une invocation dans leur état actuel. D'ailleurs, Madara peut très bien intervenir après le départ des kage/rikudo.
- Les hokage restant se sont déjà fait avoir face à lui.
- Il a dompté les bijuu en un clin d’œil ou plutot de rinnegan. Pour rappel, il a aussi genjutsusé kyubi, le plus puissant des bijuu. Pourquoi pas les 8 autres ?
- En quoi kakashi fait-il plus le poids ? Il est à la ramasse niveau chakra par rapport à Madara et ce n'est pas kamui qui va arrêter ce dernier. Il peut le contrer avec gakido.
- Sasuke ne me semble pas être plus puissant qu'un Madara avec un rinnegan bien plus développer.
- Naruto a déjà pas mal galérerait face à Madara. Ce n'est pas quelque razengan fait de diverses natures qui vont le bloquer.

Enfin quand je pense que Madara a combattu et démantelé toute une armée sans grand effort, je me dit qu'il reste quand même un monstre shinobi.

Ceci dit, je suis mauvaise langue car avec leurs pouvoirs hétérogènes et leurs sens tactiques réunis, (et je parle de kakashi, naruto, sasuke et peut être hashirama et tobirama), ils ont de très forte chance de le mater.

Il se pourrait qu'Oro prenne possession du corps inconscient de Madara ? ça serait drole bien que répétitif pour Madara ^^
Cependant, il pourrait contrôler les bijuu, peut être étendre son emprise sur hashirama et les autres hokage, à l'aide du chakra de son hote.
De plus, il aurait le corps d'un uchiha tant désiré sans avoir à passer par Sasuke.
Je sens aussi l'entourloupe du coté de l'anarchiste Sasuke. A mon avis, il mijote quelque chose avec Oro. Ils sont de mèches, les 2 qui voulaient détruire konoha. D'ailleurs, Sasuke laisse le doute quand Kakashi lui pose la question sur ses intentions. Et rien que ça, ça devrait laisser beaucoup d'interrogation par la suite.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant on peut avoir le doute pour le Rinnegan, ou pas, de Madara, avec la perte des pouvoirs Senju...
Autant, avec ou sans, il reste carrément à la ramasse, et ce même en considérant que Rikudô et les Kage partent.

Madara n'a absolument pas éclaté les 4 Edo Hokage.
Il a vaincu Hashirama en 1 vs 1, a été ressuscité, a vaincu Tobirama grâce aux réflexes de son mode Sennin (qu'il n'a plus), a eu les Bijuu avec un pouvoir adapté et quant à Minato, il l'a poutré avec le pouvoir de Juubi.
Alors OK, un Madara avec Rinnegan est peut-être supérieur en 1 vs 1 aux Hokage, mais rien que Hashirama et Minato l'éclatent, et derrière y'a Tobirama, y'a Sasuke (qui surpasse Hashirama), Naruto (encore plus fort), Kakashi (qui dispose de la plus puissante arme de Madara + Obito + son Kamui et sa stratégie), et le reste (du genre, les Bijuu, et non Madara n'a plus de Gedô Mazô, et non Madara ne peut pas faire de Genjutsu de masse jusqu'à preuve du contraire)...
Y'a aucun moyen pour Madara de résister à ça, même 5 secondes.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkandias
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reconnu ma mauvaise foi dans mon précédent post. Face à la variété de ninja présent autour de lui, il a de forte chance de se faire défoncer.

Par contre, je souligne qu'en 1 vs 1, Sasuke, Naruto ou même kakashi ne lui tiendrait pas tête. Il est bien trop power upé avec un rinnegan et la quantité de chakra qu'il a que je ne vois pas comment il pourrait le vaincre, même avec une bonne stratégie. Il a les boucliers ultimes (susano, gakido) et un certain nombre d'attaque tout aussi puissante (tendo, meteorite, rinbo) Quand on sait qu'hashirama déjà à l'époque tenait à peine tête à un Madara avec un MSE et un bijuu.
Et c'est tout autant le cas de Tobirama, bien moins puissant que son frère. Et ne parlons pas de Minato qui ne peut rien faire sans bras...

Et tu ne peux pas dire qu'il ne tiendra pas 5s.
Il suffit qu'il prenne possession de kyubi et on sait qu'il fera des ravages parmi les autres.

Et quand on voit la facilité qu'il a eu a absorbé les 8 bijuu avec 1 seul rinnegan, je me demande quel peut être la portée de son rinnegan/MSE sur eux et cela même sans gedo mazo. Quand on sait qu'Obito controlait les 8 bijuu avec seulement son chakra et quelques barres noires.

Je maintiens qu'il ne faut pas le sous estimer. Il a énormément de ressources.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre, je souligne qu'en 1 vs 1, Sasuke, Naruto ou même kakashi ne lui tiendrait pas tête.

Non, car il avait du mal contre Naruto alors qu'il avait le rinnegan et était jin de Juubi, là au mieux il a le rinnegan, mais plus l'apport de Juubi. Donc comment ferait-il?
De même contre Sasuke, avec le rinnegan et Juubi, il s'est fait planté et couper en deux par le jeune Uchiha.
Donc, non, en 1 vs 1 contre Naruto ou Sasuke, même avec le rinnegan, il se fait démolir.

Citation:
Quand on sait qu'hashirama déjà à l'époque tenait à peine tête à un Madara avec un MSE et un bijuu.

C'est quand même Hashirama qui gagne, donc il faisait plus qu'à peine lui tenir tête.

Citation:
Et c'est tout autant le cas de Tobirama, bien moins puissant que son frère.

De la bouche de Madara lui même, il avait dit que Tobirama, Hashirama et lui était très proche en terme de niveau, donc Tobirama n'est pas si loin que ça qu'Hashirama.

Citation:
Et quand on voit la facilité qu'il a eu a absorbé les 8 bijuu avec 1 seul rinnegan

Oui car il avait le Gedo Maso avec lui, mais là le GM est dans une autre dimension et a servit à créer la lune, donc sans, il fait comment?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkandias
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par la complémentarité des attaques de sasuke et naruto, il avait du mal et s'est fait touché pas mal de fois.
Quant à s'être fait trancher en 2, c'est dans la précipitation en ayant baissé sa garde pour mieux se concentrer sur la récupération de l’œil de kakashi.

Cependant, il y a un atout de taille dans tout ça. Il n'avait pas son 2eme rinnegan. On s'aperçoit que lorsqu'il le récupère, il accroit sa puissance. Il multiplie par 6 son limbo, réutilise les techniques du RS (chibaku, etc) et devient intouchable face à Sasuke et Naruto.
Dans sa forme humaine, il a certes très probablement moins de chance de gagner vu que les coups peuvent l'atteindre mortellement. Mais, c'est vraiment pas sur qu'en 1 vs 1, Sasuke ou Naruto puisse gagner même avec leur très grande vitesse. On parle quand même de 3 transmigrants qui ont débloqué de très grands pouvoirs donc rien n'est moins sur quant à l'issu d'un 1 vs 1, tout comme Madara vs Hashirama à l'époque. Autrement, autant dire que Naruto vaincra Sasuke aisément vu qu'il a les quasi mêmes pouvoirs que Madara.

Citation:
C'est quand même Hashirama qui gagne, donc il faisait plus qu'à peine lui tenir tête.

Je voulais dire par là qu'ils étaient tous les 2 à court de chakra et que ça s'est fini au corps à corps, sabre contre faux. L'un dépassé donc l'autre de très peu. Avec le rinnegan en plus, la donne n'est carrément plus la même. Et ça vaut la même chose contre tobirama.

Citation:
Oui car il avait le Gedo Maso avec lui, mais là le GM est dans une autre dimension et a servit à créer la lune, donc sans, il fait comment?

Tu ne quote que la moitié de ma phrase. Je suis le 1er à dire que le GM n'est plus là pour très très longtemps (cf 2, 3 ou 4 pages plus haut). Je laisse juste supposer que le rinnegan est très puissant même sans GM. On a vu ce que ça donnait quand Obito tenait en laisse 8 bijuu (libre du GM ?!). Il les contrôlait via le rinnegan et non par le GM.

Tout ça partant bien sur de l'hypothèse que Madara a encore le rinnegan et qu'il ferait du 1 vs 1 ^^
Malgré tout, je ne suis pas sur qu'il en emporte pas un ou 2 dans la tombe en contre tout ce beau monde.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madara (MSE) reste inférieur a Hashirama et tobirama peut a mon avis le surprendre . dans l'etat actuel des choses il ne peut rien faire même a son niveau maximum il suffit d'un naruto/sasuke pour faire jeu égal ou le tuer ,a mon avis la messe est dite .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sasuke = Madara + capacité de voler + probablement + de Chakra (réincarnation complète) + téléportation ultime (Dôjutsu).
Madara actuel = au mieux, Madara + Rinnegan

Un deuxième Rinnegan, par rapport au pouvoir de Juubi, c'est moins important quand même. Or, Madara, boosté au Juubi, était mis en difficulté par Naruto seul, et Naruto est depuis encore plus boosté (pouvoirs des Bijuu, capacité de voler).

Bref, je reconnais que rien n'est sûr sur la supériorité de Naruto ou Sasuke par rapport à Madara Rinnegan, même si je penche pour les deux jeunes quand même (pour les raisons que j'ai données), mais quand même, à eux deux c'est sûr qu'ils l'éclatent en tout cas.
Et les Kage, pareil. OK pour Minato, sans ses bras, j'avais zappé.
Mais Hashirama et Tobirama, ça vaut bien deux niveaux comparables à Madara.

Quant à Obito et son contrôle des Bijuu, en fait c'était lié au GM vu que les Bijuu y étaient.

Ce qui fait que jusqu'à preuve du contraire, Madara ne pourra contrôler qu'un Bijuu sur les 9. Et faut prendre en compte que s'il fait ça, il se fera éclater par Tobirama qui profitera de son ouverture, ou Naruto, ou Sasuke.
Et Kakashi doit pouvoir gérer Madara Rinnegan en 1 vs 1 aussi, avec Susano'o complet (arme suprême de Madara) + vol + Kamui offensif et défensif + intelligence, polyvalence et j'en passe. Je n'ai pas compris en quoi les pouvoirs du Rinnegan pouvaient rendre Kamui inefficace.

Bref, ça fait déjà 5 personnes capables de le gêner en 1 vs 1 au minimum, voire carrément de le poutrer.
Donc à eux 5, ils l'éclatent, + les Bijuu face auxquels il ne peut pas grand chose sans GM, + 2 niveaux Kage (Sakura et Hiruzen), et Minato sans bras qui a déjà montré son utilité même en combat de haut vol (Gaï vs Juubidara). Et tout ça, c'est en considérant que la quinzaine d'autres Kage et le ninja suprême (Rikudô Sennin) ne peuvent rien faire.
Non, là vraiment, je ne donne aucune chance à Madara. Rolling Eyes

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkandias
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 103

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sasuke = Madara + capacité de voler + probablement + de Chakra (réincarnation complète) + téléportation ultime (Dôjutsu).
Madara actuel = au mieux, Madara + Rinnegan

Dans ces cas là, Madara peut invoquer l'oiseau géant avec le rinnegan. De même qu'on n'est pas sur que le susano de Madara ne vole pas. Celui de kakashi vole bien après tout.
Jusqu'ici c'est Madara qui a fait preuve d'une quantité monstrueuse de chakra en scellant les 8 bijuu en 2s, en développant des techniques demandant énormément de chakra (chibaku, etc).
Et en quoi Madara n'est pas une réincarnation complète ? C'est un transmigrant comme les autres.
Le rinnegan de Sasuke est pour moi très pauvre comparé à celui de Madara, sans doute parce qu'il n'en possède qu'un. Rinnegan de madara = shurado, invocation multiple, ningendo, jigokudo et parmi les plus puissantes tendo, gakido et chibaku tensei et sans doute limbo.
En quoi une simple téléportation avec un temps d'utilisation limité est plus puissante que toutes les techniques que j'ai cité ?

On l'a bien vu jusqu'ici. Chaque utilisateur ne possédant qu'une pupille ne se sert jamais des pouvoirs des 6 chemins. A partir du moment où il a les 2, il fait du grabuge. Madara même sans être jin faisait énormément de mal à l'alliance avec chibaku. Avec un rinnegan, il bloquait ses adversaires avec le limbo. Avec 2 rinnegans, ce n'était plus un bouclier mais un mur de limbo.

Citation:
Et Kakashi doit pouvoir gérer Madara Rinnegan en 1 vs 1 aussi, avec Susano'o complet (arme suprême de Madara) + vol + Kamui offensif et défensif + intelligence, polyvalence et j'en passe. Je n'ai pas compris en quoi les pouvoirs du Rinnegan pouvaient rendre Kamui inefficace.

Là où ça pêche pour Kakashi, c'est sa faible réserve de chakra. Sur le terme, il ne ferait pas long feu.
Après kamui est efficace en défense sur kakashi (intangibilité) et en attaque à distance mais seulement pour le lancé d'objet physique.
Un kamui sur madara (envoi dans une autre dimension d'un membre ou du corps entier), n'est censé avoir aucun effet sur lui. Avec gakido, il doit pouvoir absorber l'attaque facilement.
Toujours avec gakido, il peut l’empêcher au corps à corps d'utiliser la téléportation et le vider de son chakra.

C'est pour ça que j'aimerais revoir un utilisateur du rinnegan. C'est une pupille qui donne lieu a des combats très intéressants quand le porteur utilise le panel complet de celui-ci.

Je suis bien sur d'accord que Madara ne fait pas le poids face à une stratégie utilisant toutes gekai, affinités, dojutsu, senjutsu inimaginable mais il a cependant de sacré atout de défense et d'attaque pour gêner ses adversaires. Je ne lui donnerais pas quelques dizaines de minute à vivre mais de là à l'abaisser à quelques secondes Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2014, 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis 5/10 uniquement parce qu'on se debarasse enfin de kaguya et de noir zetsu. je trouve dommages que ces 2 perso soient partis de façon aussi bâclée mais ça reflète la hauteur de ces 2 persos: tres bas et pourtant on aurait peu en tirer 2 ,3 trucs de ces 2 la mais non...

sinon le chapitre en lui même comme pour beaucoup j'ai du mal a croire que ça cache pas un truc, c'est... je sais pas un genre de happy end trop mal placé trop vite fait, "trop beau pour être vrai" trop clean quoi!

bref très decevant... en même temps pouvais ton esperer mieux?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2014, 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

arkandias a écrit:
Dans ces cas là, Madara peut invoquer l'oiseau géant avec le rinnegan. De même qu'on n'est pas sur que le susano de Madara ne vole pas. Celui de kakashi vole bien après tout.
L'oiseau géant, dans ce cas ça fait une gêne pour Madara, puisqu'il ne pourra pas utiliser certains atouts (sinon il tue l'oiseau), comme Susano'o (qui reviendrait à ce qu'un insecte volant sur un corbeau fasse apparaître un humain Laughing ), donc ça limitera son offensive, en plus de limiter sa défense puisque l'oiseau serait une cible facile et fragile (cf. Itachi vs Nagato).
Enfin, pour un Susano'o volant de Madara, je veux bien mais là c'est pure spéculation, d'autant plus que si c'était le cas je trouve ça franchement curieux qu'il n'ait pas utilisé un tel pouvoir face à Hashirama (et je dirais même : surtout face à Hashirama, dont les pouvoirs, bien que polyvalents, gardent pour faiblesse les airs).

Citation:
Jusqu'ici c'est Madara qui a fait preuve d'une quantité monstrueuse de chakra en scellant les 8 bijuu en 2s, en développant des techniques demandant énormément de chakra (chibaku, etc).
Evidemment que Madara a une quantité monstrueuse de Chakra, mais ce n'est pas le seul, et d'ailleurs, pour Chibaku Tensei, il le fait via le pouvoir de Juubi (ce qui est un boost non négligeable de Chakra). Sans, il le ferait probablement, mais l'échelle serait moindre. Pour moi, rien n'indique que Madara > Nagato en Chakra, par exemple.

Citation:
Et en quoi Madara n'est pas une réincarnation complète ? C'est un transmigrant comme les autres.
Chez Sasuke, la réincarnation est complète grâce à Rikudô (idem pour Naruto). Mais Madara et Hashirama n'ont pas le niveau d'Indra et Ashura.

Citation:
Le rinnegan de Sasuke est pour moi très pauvre comparé à celui de Madara, sans doute parce qu'il n'en possède qu'un. Rinnegan de madara = shurado, invocation multiple, ningendo, jigokudo et parmi les plus puissantes tendo, gakido et chibaku tensei et sans doute limbo.
En quoi une simple téléportation avec un temps d'utilisation limité est plus puissante que toutes les techniques que j'ai cité ?
La téléportation est un atout de taille.
Un exemple tout bête : "Minato vs Nagato". Je ne pense pas que Nagato écraserait Minato, et pourtant, ce dernier se repose autant sur sa téléportation que Nagato sur les pouvoirs des 6 chemins.
La téléportation est un atout de taille, et Sasuke n'a pas que ça. Comme dit, jusqu'à preuve du contraire, son Susano'o peut voler contrairement à celui de Madara. Sinon, avec Naruto ils ont fait un Chibaku Tensei de la taille de la Lune, ce qui est d'un tout autre niveau que ce qu'un gars comme Nagato peut faire, donc je pense que niveau Chakra il n'est pas à la ramasse, d'autant plus que Sasuke a été "boosté" par Rikudô (ou sa réincarnation "complétée"), donc je doute que Madara le dépasse en Chakra.
Donc, téléportation (atout de taille) + capacité de voler via Susano'o + au moins autant de Chakra... Les techniques du Rinnegan sont plus nombreuses, mais pas forcément aussi efficaces. Balancer des missiles, à ce niveau là ça ne vaut plus rien, par exemple.

Citation:
On l'a bien vu jusqu'ici. Chaque utilisateur ne possédant qu'une pupille ne se sert jamais des pouvoirs des 6 chemins. A partir du moment où il a les 2, il fait du grabuge. Madara même sans être jin faisait énormément de mal à l'alliance avec chibaku. Avec un rinnegan, il bloquait ses adversaires avec le limbo. Avec 2 rinnegans, ce n'était plus un bouclier mais un mur de limbo.
Tu parles des météorites ? Je ne crois pas que c'était Chibaku Tensei, mais plutôt des invocations de météorites (morceaux de Lune ?), parce qu'il n'a pas fait les mêmes signes. Mais dans tous les cas, Chibaku ou pas, ça restait d'un niveau comparable à celui de Nagato, les météorites n'étant pas plus grandes (et même plus petites je crois) que le Chibaku Tensei final de l'Uzumaki. C'est énorme, face à une armée de Shinobi, ou face à un Shinobi d'élite, mais dans le cas de Sasuke on parle d'un niveau de Rikudô, c'est une autre catégorie, ça surpasse même Hashirama, c'est encore le niveau au dessus.

Citation:
Là où ça pêche pour Kakashi, c'est sa faible réserve de chakra. Sur le terme, il ne ferait pas long feu.
Pourquoi ? On a vu qu'Obito lui avait donné son énergie (responsable de son éveil aux Mangekyô), et que Kakashi a pu sortir une forme complète de Susano'o, donc difficile d'en déduire ses limites actuelles de Chakra.

Citation:
Après kamui est efficace en défense sur kakashi (intangibilité) et en attaque à distance mais seulement pour le lancé d'objet physique.
Un kamui sur madara (envoi dans une autre dimension d'un membre ou du corps entier), n'est censé avoir aucun effet sur lui. Avec gakido, il doit pouvoir absorber l'attaque facilement.
Toujours avec gakido, il peut l’empêcher au corps à corps d'utiliser la téléportation et le vider de son chakra.
Bien vu pour Gakidô, j'avais zappé. Je ne sais pas quelle serait son efficacité face à Kamui, mais effectivement, il doit bien s'agir de Chakra...

Citation:
C'est pour ça que j'aimerais revoir un utilisateur du rinnegan. C'est une pupille qui donne lieu a des combats très intéressants quand le porteur utilise le panel complet de celui-ci.
En effet, mais cela dit, dans un tel cas de figure, même si on peut débattre sur un 1 vs 1 de Madara+Rinnegan sans Gedô Mazô ni pouvoir Senju contre Naruto, Sasuke ou Kakashi, face à Naruto + Sasuke + Kakashi + Hashirama + Tobirama + Minato-manchot + Sakura + Hiruzen + Kurama + Gyûki + Chômei + Saiken + Kokuô + Son Gokû + Isobu + Matatabi + Shukaku, là quand même...

Citation:
Je suis bien sur d'accord que Madara ne fait pas le poids face à une stratégie utilisant toutes gekai, affinités, dojutsu, senjutsu inimaginable mais il a cependant de sacré atout de défense et d'attaque pour gêner ses adversaires. Je ne lui donnerais pas quelques dizaines de minute à vivre mais de là à l'abaisser à quelques secondes Laughing
Avec des gars comme Tobirama, Minato, Sasuke et Naruto, déjà y'a moyen que ça se finisse vite du fait de la vitesse des persos. Suffit de voir que Minato a défoncé Tobi en quelques secondes, non pas parce que Tobi était nul, mais parce qu'on parlait de téléporteurs chez qui le combat serait vite expédié dans tous les cas. Idem pour Itachi, qui a éclaté Orochimaru en un clin d'oeil la première fois, et quelques coups d'épée (quelques secondes ?) la deuxième, et pourtant Orochimaru n'est pas nul, mais ça dépend juste du type. Minato vs Madara MSE, je pense que le combat sera bien plus rapide que Hashirama vs Madara MSE (qui a duré une nuit), et ce peu importe qui gagne.
Mais là, en plus d'avoir des gars aux styles très rapides, la différence de niveau est énorme quand on les ajoute (sans compter la possible stratégie de groupe).
Et évidemment, si Rikudô (ainsi que la quinzaine de Kage) est de la partie, là 5 secondes ça serait vraiment, vraiment optimiste pour Madara. Twisted Evil
Je ne dis pas ça pour ridiculiser Madara, qui est même mon perso préféré. Mais tenir 5 secondes, face à 3 téléporteurs (Sasuke, Tobirama, Minato), 3 rapides (Naruto, Tobirama, Minato), 13 puissances nucléaires (9 Bijuu + Naruto + Sasuke + Kakashi + Hashirama), 2 niveaux Kage (Sakura + Hiruzen) + potentiellement une quinzaine d'autres + potentiellement un gars plus fort que tout ce que j'ai cité (Rikudô Sennin), ben 5 secondes, c'est le temps pour un paquet d'attaques mortelles et d'explosions atomiques quand même. Laughing

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2014, 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les techniques du Rinnegan sont plus nombreuses, mais pas forcément aussi efficaces.

D'ailleurs hors mis l'absorption, les chibaku tensei (grâce au chakra de Juubi) et le ringa, Madara n'a jamais usé des autres atouts du rinnegan.
Car rien que le shinra tensei est dévastateur et d'une grande utilité (d'ailleurs si Kaguya l'avait eut, elle ne se serait pas faite avoir, car elle aurait dégagé tout le monde en un instant).

Madara souffre du même mal que Kakashi, ils ont normalement beaucoup de techniques, mais n'en utilisent que peu.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2014, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la limite pour kakashi, ça peut passer le fait qu'il n'utilise pas tous son arsenal et se base sur ses 3 techniques les plus efficaces, car il fait clairement face à du lourds à chacun de ses combats, sans parler de son handicap niveau chakra qui ne lui laisse vraiment pas beaucoup de choix.


Pour Madara,obito et autre, aucune excuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkandias
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 103

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2014, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger, pour l'oiseau, Madara peut très bien le recouvrir d'un susanoo. Contre, Minato, c'est la même chose. Minato n'a à priori aucune technique capable de transpercer un susanoo. De plus une téléportation à proximité peut être répulser par le shinra du tendo. Et j'en passe.

Madara a utilisé énormément de technique depuis son apparition. Rien que contre l'alliance, il fait du katon + taijutsu + genjutsu + susano (à différent niveau) + technique de gakido + meteorite + mokuton (différentes variantes) + tentative invocation kyubi et je dois en oublier.
Quand il redevient vivant, il perd une partie de ses pouvoirs puisqu'il n'a qu'un rinnegan et puis il est dans une phase de capture des bijuu donc il emploie principalement le GM.
Quand il devient jin, il combat très peu (2 chapitres contre gai et 2 chapitres et demi contre naruto et sasuke), mais il emploi quand même le limbo + chibaku + raiton, etc mais abuse surtout de son immortalité.

Donc pour moi, Madara est l'un des perso les plus complet jusqu'ici. Parce qu'il peut allier ensemble énormément de technique qui font mal sans compter qu'il possède un chakra démentiel.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shedinn18
Civil


Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 41

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2014, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a une grosse réserve de chakra, oui, mais elle n'est pas infini. Il n'est plus qu'un humain a l'heure actuelle. Il en a beucoup beaucoup moins depuis qu'il a perdu le pouvoir de juubi/de l'arbre. Naruto et Sasuke en ont certainement plus que lui à l'heure actuelle, sans parler des Bijuus.

Et rien ne dit qu'il lui reste du chakra tout court. Rappelons quand même que Kaguya a été libérer en utilisant le corps de Madara. Il est fort possible que sa réserve de chakra ai été vidé, en même temps que le pouvoir de Juubi et de l'arbre lui ai été volé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHIBAKU TENSEI
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 134
Localisation: sage art serpent/crapaud et les 9 bijuus

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2014, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'ennemis est toujours sasuke,il cache son jeux au autre.

Ou alors kaguya à lancé un jutsu de secours ou encore madara vus qu'il est vivant à du faire quelque chose en prévoyant ceci ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2014, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CHIBAKU TENSEI a écrit:
ou encore madara vus qu'il est vivant à du faire quelque chose en prévoyant ceci ?


C'est vrai que maintenant que tu le dis :

Spoil:


Il y a se fameux geste qu'a fait Madara, j'y avais pas cru, mais on peut toujours rêver ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum