Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 692
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

"Tout ça pour ça" pense le Sage, "la révolution c’est maintenant" se dit Sasuke et "les querelles fraternelles, ça commence à bien faire" pour Naruto. Entre Bijûs en boîte et phrases choc, ce chapitre mérite un :
10/10
40%
 40%  [ 23 ]
9/10
14%
 14%  [ 8 ]
8/10
7%
 7%  [ 4 ]
7/10
10%
 10%  [ 6 ]
6/10
5%
 5%  [ 3 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
7%
 7%  [ 4 ]
3/10
5%
 5%  [ 3 ]
2/10
1%
 1%  [ 1 ]
1/10
1%
 1%  [ 1 ]
0/10
7%
 7%  [ 4 ]
Total des votes : 57

Auteur Message
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok merci

mais bon qd même curieuse de voir comment naruto va l'amener a cooperer Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Optimus
Genin


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 401
Localisation: Quelque part dans la Bordure extérieure

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup, le chapitre est très mouvementé et je dis tant mieux !!! L'histoire avance vraiment et Sasuke dévoile enfin ses intentions, j'espère avoir un vrai et beau combat avec Naruto ! Very Happy
Par contre, je suis un peu déçu sur le fait que les Bijûus se mettent à discuter comme des vieux potes en disant ce qu'ils veulent faire etc ... Ce sont censés être des démons et ils tapent la discut' !!! oO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkandias
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aahh oui, j'avais fait cette déduction aussi. Si le monde veut être libérer du TM, il faut forcément Sasuke et Naruto donc aucun d'eux ne peut mourir avant d'avoir libérer les shinobi. Ca implique aussi d'avoir l'accord de Sasuke pour utiliser le sceau. Donc un retournement de cerveau ?

En vérité, c'était annoncé depuis bien longtemps. Déjà à l'époque, Naruto avait annoncé à Sasuke que cela se terminerait tous les 2 mort ou vivant. La encore, Naruto affirme que le destin ça n'existe pas tout comme il l'avait fait avec Neji. Il n'y a pas de ashura et d'Indra. On peut supposer que le rikudo s'est trompé du début à la fin. Il n'y a jamais eu de transmigrant. C'est une volonté de sa part de croire en cette fatalité.

On peut donc penser que Sasuke va rentrer dans le jeu de Naruto. Mais, je veux croire qu'il laissera quand même sa marque dans le monde shinobi. De plus, je préfèrerais voir la team 7 crevé au complet Twisted Evil

Il y a quelque chose qui me gêne aussi dans ce chapitre. C'est que Hagumoro laisse sous entendre que quelque chose a changé sa mère, probablement le fruit mais on n'en sait pas plus. Je pensais au serpent qui tente Eve à manger le fruit. Et si c'était lui ? Un lien avec Oro ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arkandias a écrit:
1) De plus, je préfèrerais voir la team 7 crevé au complet Twisted Evil

2) Il y a quelque chose qui me gêne aussi dans ce chapitre. C'est que Hagumoro laisse sous entendre que quelque chose a changé sa mère, probablement le fruit mais on n'en sait pas plus. Je pensais au serpent qui tente Eve à manger le fruit. Et si c'était lui ? Un lien avec Oro ?


1) Je comprendrais jamais cet état d'esprit qui consiste à être une accord avec les pire perso du mangas (Madara, Kaguya & Co).

2) Bah évidemment : Kaguyra a mangé le fruit, qui l'a rendu pour ainsi dire divine..... c'est quo le pb ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mexus
Civil


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 40

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment un Chapitre ausi previsible peut etre aussi cool?!

Maintenant on a la preuve définitive que pour que sasuke fasse quelque chose il faut lui conseiller exactement le contraire.
Sa nouvelle vision du poste de Hokage n'est t-il pas l'opposé de ce que Itachi lui en avait expliqué? je ne me souviens plus des paroles.


J'ai adoré l'attitude Naruto tout au long du Chapitre, un sang froid et une dignité à toute épreuve. Peut-être qu'il se doutait de ce retournement de situation comme l'a remarqué Gensei Noir.

Kurama, Mamie Tsunade et Gaara sont des raisons suffisantes pour que Naruto veuille vraiment en découdre avec Sasuke. je ne serai pas étonné que mort s'en suive

Va t-on revoir les phases classiques d'un Sasuke en comba?t

1- fier et misant tout sur son Dojutsu (il fait déjà les éloges du rinnegan)
2- Phase de génie où il sort des technique extra-ordinaires (shibaku tensei par exemple)
3- son adversaire tient le coup, il commence à douter et être jaloux de ses facultés.
4- dos au mur il fait une crise de panique

Citation:
Par contre dans le chapitre il y a une chose intéressante et à voir si l'auteur la développera par la suite, c'est que via le RS, il nous dit qu'il ne connait pas la cause réelles du changement de Kaguya, mais que c'est venu une fois le fruit absorbé, donc une fois qu'elle avait du chakra.
L'auteur serait-il entrain de nous dire que le chakra chez certains est plus néfaste que chez d'autres et donc qu'il leur fait faire des choses plus extrême?

C'est très intéressant!
Depuis quelques chapitres je commence à me convaincre qu'a la fin de cette guerre seul Naruto et Sasuke disposeront encore de Chakra qu'il transmettront à leur descendance. Et cette idée s'est renforcé quand on nous a annoncé la fin de Kakashi au sharigan.
On a parlé de Naruto siège de l'ONU pour les Bijus, il pourrait aussi être FMI ou banque mondial de Shakra pour les Shinobi Mr. Green
Avec sa Capacité à lire dans les cœur comme tu dis il pourrait décider des personnes aptes à recevoir du Shakra.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Senpai
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 155

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le combat final arrive enfin !!! Twisted Evil

Sasuke n'aura donc jamais changé sa façon de faire, seul l'objectif importe. On arrive au dénouement final, deux méthodes pour un seul but... un combat titanesque approche dont sasuke sortira perdant vraisemblablement.

Rinnegan VS Bijuu mode
Sasuke VS Naruto

Pauvre Kakashi, après Obito, c'est son élève qui lui tourne le dos. Sakura... doit être exaspérée.

10/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retournement (sincère ?) de Sasuke, même si cela s'inscrit dans quelques sentiments passés et du coup attendus (un combat contre Naruto, sa parole sur Jûbi...). Il est toujours pour sauver le monde pour lequel son frère s'est sacrifié, tout en le remodelant à sa façon. Mais alors il souhaite quand même libérer les ninjas des arcanes lunaires infinis ?

Pour mettre un terme au genjutsu il faut que Naruto et Sasuke collaborent. Le problème pourra donc être vite résolu si les deux coopèrent. Donc il ne faut pas que l'un des deux meure.

J'ai un peu peur que Madara ne revienne de chez les morts pour dire quelque chose ou se sacrifier. (Naruto le sauvera ?) J'espère me tromper complètement.

Sasuke termine en disant que tous ceux qui lui barraient la route ne sont plus là, sauf Naruto. Kakashi et Sakura apprécieront. J'espère qu'ils lui donneront tort, de la même manière que Sasuke s'était trompé à propos d'Obito.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus grand bonheur du plus grand nombre . Sasuke doit mourir et naruto va devoir se faire une raison ,ce qui est pourri est destiné à disparaître ,il n'a donc rien appris ,cela dit j'aurais apprécié que sasuke tue kakashi afin de convaincre naruto qu'on ne peut le raisonner et donc légitimer sa mort.
On va assister a une lobotomie et retour au monde de oui-oui .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raion
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 108

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viva la revolution!
Sasuke est impressionnant, mais je trouve que Naruto l'est encore plus!
Naruto a tellement évolué... ya 3 ans il nous sortait "Sasukeeee mais pourquoii T-T, tu es mon ami bla bla"
Alors que là... il a compris tout sur la vengeance, la haine etc... il comprend mieux Sasuke. Il sait comment le "vaincre", il est préparé depuis bien longtemps:
Spoil:


Bref, chapitre noté 9/10!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: New-York - octobre 1985

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent chapitre malgré la prévisibilité de celui-ci (j'ai vérifié "prévisibilité" ça se dit).

Beaucoup ne croit pas en la mort de Sasuke et vois le retournement de cerveaux arrivé gros comme une.... un shibaku tensei ! bref moi j'y crois, un combat à mort peut-être même des deux protagonistes car l'on aurait un déséquilibre s'il ne restait que Naruto (ying yang) d'ailleurs Naruto le disait lui même qu'ils ne survivraient pas s'ils devaient s'affronter tout les deux je pense que Kishi a depuis longtemps très longtemps acter la fin de son oeuvre.

Pour le TI ils l'annuleront avant de partir.

_________________
"Au-dessous, cette ville horrible, hurlant come un abatoir plein de trisomique. New-York."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre dans le chapitre il y a une chose intéressante et à voir si l'auteur la développera par la suite, c'est que via le RS, il nous dit qu'il ne connait pas la cause réelles du changement de Kaguya, mais que c'est venu une fois le fruit absorbé, donc une fois qu'elle avait du chakra.
L'auteur serait-il entrain de nous dire que le chakra chez certains est plus néfaste que chez d'autres et donc qu'il leur fait faire des choses plus extrême?

Tu marques un point là-dessus. En comptant ça et ce que disent Tobirama et Itachi sur le sharingan et la façon dont les Uchiha abordent la perte d'un proche, tout est réuni pour réhabiliter Sasuke quand il aura perdu.

Citation:
Bon là ou Sasuke a raison, c'est qu'il faut du changement, par contre là ou il n'a rien compris, c'est que le changement par la force, c'est pas ce qui marche, ou alors que sur du cours terme. A ce niveau il fait la même erreur que Nagato, Madara et Obito.

Je réponds à cette citation, je réponds aussi au poste de Jikuu sur les raisons de Sasuke : moi je trouve ça normal qu'il veuille le faire par la force à priori. C'est des ninjas, pas des diplomates. Forcément en tant que chef d'état, les discussions et les compromis rentrent en ligne de compte, mais faut pas que ça soit trop présent non plus à mon avis, cf le cas du clan Uchiha où Fugaku et Danzo ont pas cherché midi à 14h pour se mettre sur la tronche, mais c'est crédible, parce qu'il y a eu du dialogue avant.

Là, la situation de Sasuke est la suivante : le système ninja lui a fait perdre sa famille et a mené à de nombreuses guerres. Je trouve ça normal qu'en tant que shinobi il veuille imposer sa loi par la force, je trouve également normal qu'il veuille profiter de l'occasion en or qu'il a pour atteindre ses objectifs. En revanche, c'est la logique du manga depuis le sommet des Kage et le personnage de Naruto qui affectent le discours de Sasuke je trouve : une alliance bancale, un discours du héros pas convaincant, pour moi le vrai problème il est là. Sasuke passe pour le personnage sombre de service alors que sa mentalité est censé convenir à l'univers qu'on nous présente, comme Danzo, comme Zabuza, comme le Tsuchikage qui a pas hésité à utiliser l'Akatsuki pour le bien de son village. Et c'est pour ça que je ne dirais pas que Sasuke n'a rien compris en tant que ninja, il n'a plutôt rien compris en tant que bisounours. On est dans manga de ninjas où les personnages qui ont une mentalité de ninjas sont les méchants... Neutral

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yayaOOO
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le but de cette guerre été de nous amener au fameux sasuke vs naruto??? SI c'est cela bien joué car maintenant nous avons 2 visions, sasuke qui veut changer le monde shinobi et un naruto qui veut que cela ne change pas, excellent, c'est un remake de hashirama vs madara. Nous attendons tous a une défaite de sasuke a moins que kishi nous suprenne et met fin au parcour de naruto en tou cas la mort de naruto serai vraiment audacieux et apprécier car le héro n'est pas obliger de toujour gagner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le film qui se profile et avec ce que nous a habitué le manga jusque, je pense vraiment pas que Naruto va y passer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous savons que Naruto n'y passera pas, le prochain film se passe après la guerre et Naruto y est présent (Sasuke, en revanche, n'a pas encore été dévoilé, tout comme Kakashi).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps si l'auteur veut donner un minimum de suspens, notamment pour les plus jeunes lecteurs, il n'a aucun intérêt à ce que le film présente Sasuke, car s'il est vu dans le film, cela voudra bien dire qu'il aura rejoint la vision de Naruto et donc le seul suspens qu'il reste au combat dans le manga, c'est: comment Naruto réussira-t-il à changer Sasuke?

Ou alors soyons très optimiste, le combat su manga se solde par un match nul, chacun partant de son côté pour une prochaine rencontre qui se fera dans le film.
Mais alors il faudra bien expliquer pourquoi d'autres personnages sont apparaissent dans le film, car il me semble qu'on y voit d'autres ninjas qui normalement sont actuellement enfermé via l'arbre dans le TI. Donc c'est qu'au moins par un moyen quelconque Sasuke aura été d'accord pour libérer les ninjas.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto no rikoudu
Civil


Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'il y a une autre voie.
Le Rikoudu dit qu'il avait cherché dans le passé comment stopper le Genjutsu éternel et qu'il est sûre de lui...

Nous avons un flash back de Kaguya où ses deux fils étaient en train de la sceller à l'image de Naruto et Sasuke. Ça veut dire que les symboles Ying er Yang (Le soleil et la lune) étaient sur les bras du Rikoudu et son frère et qu' à deux ils ont pu arrêter le Tsukuyomi lancé par leur mère.
On ne sait toujours pas ce qui est advenu d'Hamura après le scellement de Kaguya. C'est alors qu'une question importante se pose: comment se fait-il que le Rikoudu a le pouvoir de son frère et qu'il a transmit à Sasuke (réincarnation d'Indra)?
A mon avis, la guerre fraternelle a commencé non pas avec Indra et Hashura mais plutôt avec Hagoromo et Hamura.
Si on suit la logique du Black Zetsu, il aurait pu corrompre Hamura, et le révolté ce qui aurait causé des mésententes avec Hagoromo sur l'avenir des hommes enfermés dans le Tsukuyomi de Kaguya.
Je vois donc un combat entre les deux frères où Hamura perdit la vie et où Hagoromo récupera son pouvoir. Sinon je vois pas comment il est entré en posséssion de ce pouvoir. Ça explique aussi la disparition d'Hagoromo et le fait que le Rikoudu n'a rien dit sur lui.

Ce serait donc le Zetsu noir qui est à l'origine de la guerre fraternelle puisqu'il a aussi manipulé Indra et ainsi de suite.
La réaction du sage sur ce qui vient de se passer laisse présager qu'il savait que ça allait arriver c'est il dit à Naruto "Je laisse tout entre tes mains". A mon avis il s'attens surement à ce que Naruto fasse la même que lui: tuer Sasuke.
Naruto pourra donc récupérer aussi le pouvoir Ying et sauver le monde du TI. Il mettra ainsi fin au cycle de haine car Sasuke est le dernier Uchiha.
Il faut qu'il meurt pour que le cycle s'estompe

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
il n'a plutôt rien compris en tant que bisounours. On est dans manga de ninjas où les personnages qui ont une mentalité de ninjas sont les méchants...


C'est bien formulé ça. Ce que fais sasuke est cohérent et logique dans un monde plutôt réel qui se rapprocherai du notre. Le problème c'est que dans le monde actuel de Naruto ça ne passe plus parce qu'il y a justement Naruto et son méga pouvoir de convaincre tout le monde que faire le mal s'est mal et que le bien s'est mieux. Seulement en théorie Naruto ne devrait pas s'en sortir aussi facilement avec du blabla et 2 droit coup bien placé. Il faut justement au système ninja des gars comme Sasuke pour changer le système et éviter que des guerres et des massacres de clan ne se reproduisent.

Sauf que Kishi il a décidé que Sasuke allait lancer sa petite révolution tout seul dans son coin sans aucun soutien extérieur et au moment ou tous les clans se sont alliés et avec des Biju qui n'aspirent cas la paix. Du coup sur le moment Sasuke passe quand même pour l’emmerdeur de service qui ramène sa fraise plutôt que pour le gars qui souhaite changer le monde ninja. Si au moins Kishi avait montré des dissensions dans les rangs de l'alliance qui auraient annoncées de nouvelles guerres.

Du coup je ne sais pas comment ça va se terminer pour les 2 héros. Finalement même si il est très probable que les 2 vivent, on peut quand même en douter rien que parce que nous rabacher que les 2 doivent coopérer ça pourrait nous lourer. Après tout Sasuke peut très bien mourir après avoir coopérer et reconnue ses erreurs (si tenter qu'il se trompe), ça pourrait être pareil pour Naruto, Naruto pourrait reconnaitre la valeur de sasuke et le reconnaitre entant qu'Hokage ce qui obligerait l'alliance à faire de même car après tout Naruto c'est le messie.
Les 2 pourraient y passer comme ils pourraient survivre, de toute façon on aura la réponse avant la fin de l'année.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taz
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 223
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre correct, mais sans plus.
Content que le manga évolue enfin, mais l'auteur rush trop la fin et cela se sent.
Il fallait bien un motif pour opposer naruto et sasuke, mais la façon dont cela a été fait est légèrement bancale.

Sasuke se débarasse des bijju un peu trop facilement/rapidement. Il aurait pu faire ça sur naruto et kaguya aussi, on se demande un peu pourquoi ne l'a t'il pas fait

De plus le fait que sasuke qui veuille se débarrasser des kages alors qu'il a demandé a Orochimaru de les soigner et de leur sauver la vie quelques chapitres plus tôt me laisse un léger sentiments de WTF . Rolling Eyes

Bon dans l'ensemble 7/10

_________________
Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dormin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 59
Localisation: Mont Olympe

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Hyuuga Neiji sur l'idée de Sasuke, son plan de révolution

Citation:
Là, la situation de Sasuke est la suivante : le système ninja lui a fait perdre sa famille et a mené à de nombreuses guerres. Je trouve ça normal qu'en tant que shinobi il veuille imposer sa loi par la force, je trouve également normal qu'il veuille profiter de l'occasion en or qu'il a pour atteindre ses objectifs. En revanche, c'est la logique du manga depuis le sommet des Kage et le personnage de Naruto qui affectent le discours de Sasuke je trouve : une alliance bancale, un discours du héros pas convaincant, pour moi le vrai problème il est là. Sasuke passe pour le personnage sombre de service alors que sa mentalité est censé convenir à l'univers qu'on nous présente, comme Danzo, comme Zabuza, comme le Tsuchikage qui a pas hésité à utiliser l'Akatsuki pour le bien de son village. Et c'est pour ça que je ne dirais pas que Sasuke n'a rien compris en tant que ninja, il n'a plutôt rien compris en tant que bisounours. On est dans manga de ninjas où les personnages qui ont une mentalité de ninjas sont les méchants... Neutral


Prenons par exemple Zabuza qui était notre 1er vrai ninja, par vrai ninja j'entends une personne qui se bat selon son profit personnel ou son plaisir, une personne impitoyable qui à connut la noirceur du monde shinobi par le biais du village de la brume sanglante, quel serait ça réaction vis à vis du plan de Sasuke?

Le problème c'est que nous n'avons qu'une seule vision du monde shinobi par le prisme du village de konoha, les "gentils" qui n'ont jamais chercher la guerre avec un village parce qu'ils sont trop puissants.

Mais les villages qui ont tant souffert de la suprématie des grandes nations nous n'avons entendu parler d'eux qu'une seule fois et c'etait par Nagato, ou sont tous ces ninjas plein d'amertume envers les nations qui ont causé tant de souffrances à leur pays?

J'ai l'impression qu'ils ont tous disparus pour ne former qu'une seule personne Sasuke.

D'ailleurs à chaque fois kishi en rajoute trop dans la haine de Sasuke, il apprend la vérité sur Itachi il veut tuer les instigateurs du massacre Uchiwa ce qui est compréhensible, mais bim Kishi en rajoute avec Sasuke qui veut massacrer tout le village.
Là il veut révolutionner le système shinobi qui en as besoin, bim faut tuer les Kages et les Bijuus, quoique les Bijuus on peut comprendre vu que la soif de pouvoir qui est une caractéristique de l'humanité donc tôt ou tard une personne ou un groupe voudra s'emparer de leur pouvoir.


Kosaka a écrit:

Le plus grand bonheur du plus grand nombre . Sasuke doit mourir et naruto va devoir se faire une raison ,ce qui est pourri est destiné à disparaître ,il n'a donc rien appris ,cela dit j'aurais apprécié que sasuke tue kakashi afin de convaincre naruto qu'on ne peut le raisonner et donc légitimer sa mort.
On va assister a une lobotomie et retour au monde de oui-oui .


Si vraiment ce qui est pourri était destiné à disparaître il vaudrait aussi faire crever le Tsuchikage qui lui comparé aux autres Kages à clairement eu un rôle dans la situation actuelle.

Naruto ne tuera pas Sasuke par le simple fait qu' on à eu la preuve par Hashirama que cela le mène à rien, d'ailleurs en repensant à ce combat j'espère que Sasuke ne nous sortira pas un Izanagi cheat de je reviens de la mort 2 ans plus tard.

Donc si le tuer n'est pas la solution alors Naruto n'a qu'a laisser tomber les armes à un moment critique et lui balancer un " Je refuse même pour sauver le monde de t'éliminer, si tu tient vraiment à créer ce monde alors élimine moi je ne me défendrai pas" On aurait un Sasuke épée au poing hésitant à tuer la dernière personne vivant à croire sincèrement en lui.

_________________
Là haut, le sycomore dort, comme l'aigle royale, il trône impériale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shedinn18
Civil


Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ça ne passe pas. c'est beaucoup trop bancale comme raison.

On passe d'un Sasuke qui coopère avec tout le monde, qui fait la course avec tout les autres pour devenir Hokage; à un Sasuke qui veut faire la révolution et tuer tout cdux qui le gênent.
C'est peut-être surprenant, mais c'est pas logique, pour deux raisons :

- La première, c'est que grâce à de nombreux exemples, dont celui de Madara et d'Itachi, il a put voir que la solution qu'il prône ne fonctionne pas, monde ninja ou pas.

-Et puis surtout, il ne peut pas annuler le TI tout seul, il a besoin de Naruto pour ça, et inversement. Donc s'il le tue, comment il va faire pour reconstruire le monde ninja?
Il espère le faire à trois ninjas et des bijuus?


Et puis, en parlant des bijuus, c'est vrai qu'il les contrôle trop vite. C'est pas parce que Madara l'a fait une une fois que ça en devient acceptable. C'était abusé la première fois, ça l'est encore la deuxième fois. A quoi bon leur donner des personnalités si pour qu'au final, la seule chose qu'ils fassent est de servir de réserves de chakra.
D'ailleurs, c'est d'autant plus illogique que les bijuus étaient en cercle autour de la team 7. Comment il a fait pour tous les prendre dans son genjutsu? Ils n'ont pas remarquer qu'il faisait le tour de lui-même?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum