Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sailor Moon Crystal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014, 12:46 pm    Sujet du message: Sailor Moon Crystal Répondre en citant

SAILOR MOON CRYSTAL












titre: sailor moon crystal
Titre alternatif: pretty guardian sailor moon crystal
Genre: shojo
Sous genre: magical girl, romance, combat.
BD d'origine: manga Sailor moon de Takeuchi Naoko ( 18 volumes, encienne version, en cours pour la nouvelle parution)
Licence: tôei animation
Nbre d'épisodes : 6 (en cours)
Total épisode prévus : 26

Interêt: on reprend les même et on recommence.... mais en mieux!!!

l'histoire:
Usagi Tsukino ( lapin de la lune en jap) est une jeune fille de 14 ans pleine de vivacité mais très gamine et pleurnicharde; sur le chemin du collège ou elle est en retard comme à son habitude, elle rencontre une chatte noire semblant souffrir.
Usagi comprends que des gamins du coin lui on coller un pensement sur son front et le lui hôte: celui ci cache un jolie croissant de lune...

Plus tard cette même chatte reussi a retrouver usagi chez elle et à la grande surprise de la jeune fille, l'animal se met à lui parler, lui informant que le monde cour un grave danger, et que seule usagi qui s'avère être sailor moon et ses futures equipières sailors, peuvent le proteger de la menace qui rôde....


Mon avis:

Ayant été une fan de cette serie ( mes 13 ans me manque lol) je suis rester assez sceptique quant à l'interêt de revenir sur cette anime à succès, mais détrompez vous! c'est une réelle bonne surprise!

Pour fêter les 20 ans de ce succès mondiale au feminin, la serie rend vraiment hommage à l'oeuvre originale en respectant scrupulesement le manga, que ce soit le recit ou le graphisme qui est vraiment très beau. même les images de sythèses ( transformations, attaque des pouvoir) reste fidèle à l'encienne serie mais rend le tout plus fluide et jolie et s'intègre parfaitement.

Malgré que l'on connaisse l'histoire, on se peu s'empêcher d'attendre le prochain episode avec impatience...

Alors je la recommande vivement que ce soit pour les nostalgiques que les novices.

Pour le moment il s'agit de l'adaptation de la première saison de sailor moon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siby Ogawa
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ^^

Je regarde les épisodes depuis le début de cette nouvelle série.

Je suis beaucoup plus mitigée. Respecter strictement l'oeuvre de Naoko Takeuchi ... mouais, il y a du bon et du mauvais.

Franchement quand j'ai vu l'épisode où Usagi rencontre pour la première fois Mamoru, j'ai tout de suite pensé au syndrome "Loïs Lane". Ca m'a fait un peu toussoter. Mais bon au vu de l'avancée très rapide dans l'histoire ça va. Et donc si on respecte vraiment l'œuvre cela signifie qu'à l'épisode 26 on devrait finir avec la fin de l'histoire de Chibi-moon ? Pourquoi pas, mais ça risque d'être super condensé.

Oui du coup, je suis en train de lire le manga pour revoir les correspondances entre chapitre et épisodes.


Je suis encore moins enthousiaste sur l'effet 3D. On dirait qu'Usagi a mangé elle aussi un fruit du démon quand elle se transforme en Sailor Moon. Son bras a l'air de se rallonger et d'être super élastique. O_O

Du fait que le design est moins rond que la première série, je trouve que certains dessins de visage sont vraiment ratés sur certains plans. En tout cas, la qualité n'est pas très homogène. A un moment, j'ai trouvé Ami super moche....

Le caractère de Rei a l'air amoindri. Pourtant même dans le manga, Rei ne s'empêche pas de critiquer Usagi, mais dans Sailor Moon Crystal, Rei a perdu un peu de caractère. Enfin, on n'en est qu'à l'épisode 6.Peut-être que Rei s'affirmera un peu plus.

Du coup, avec la première série, on avait plus d'interaction entre les personnages vu que les scénaristes avaient rajouter beaucoup de scènes qui n'étaient pas dans le manga, comme l'histoire d'amour entre Naru et Nephrite.

J'aime quand même bien cette nouvelle série. Les génériques sont bien. Je préfère l'opening à l'ending.
J'attend de voir le réveil de la Princesse qui ne va pas tarder finalement.

Ce ne sont que mes premières impressions. Ca peut toujours changer au fil des épisodes. Tant que je n'aurai pas vu tous les épisodes, je ne m'arrêterai pas sur un seul jugement.

_________________
Merci de me souhaiter mon anniversaire le 7 septembre XD et de devenir fan de ma page Facebook.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut siby

pour l'effet 3D dans les transfo moi ça ma pas choqué mais a l'état de ma vue ( je suis malvoyante) peut être est ce amoindri pour moi? par contre le coté elastique on l'avait deja de trop dans la version 92! attends usagi se contortionnait lors de ses transfo! elle faisait des truc completement impossible lol! donc j'ai pas été choqué plus que ça.

les costumes respecte plus le mangas d'origine, les objets aussi ( broche de sailor moon et sa 1ère sceptre), moi je ne lis pas le nouveau manga mais les enciens, je sais pas si y'a une grosse differences entre les 2.

niveau opening, je prefère les enciens ( le moonlight densetsu est une reference a lui tout seul pour cette anime) quitte a choisir je prefère celui de fin pour la serie actuelle ( mais les gouts et les couleurs hein...)

pour Rei tu as tout a fait raison mais je prefère car elle etait trop sur usagi ( sois disant par jalousie au sujet de mamoru) je trouve dans l'anime 92) et mako j'apprecie qu'on montre sa réelle feminité et sensibilité.
et mamoru est bien mieux dessiné et a l'air moins niais ( bon j'ai jamais aimé ce perso)

la scene que j'attends le + est l'arrivée du cristal d'argent (forcement) car dans l'anime 92 c'était assez mal fait.

donc attendons la suite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siby Ogawa
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 25

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah disons que la voir se contorsionner ne me dérangeait pas du moment que je n'avais pas l'impression que ses proportions changeaient en fonction des postures à faire.

En tout cas, on ne peut pas faire de reproches comme pour Saint Seiya Omega, puisque Sailor Moon Crystal se rapproche beaucoup plus de l'œuvre originale de Naoko Takeuchi que l'anime de 1992. Enfin, à la base, il y avait tout de même une grosse part d'incohérence dans l'écriture du scénario, enfin disons que la mangaka a laissé du flou dans ses explications. Cela ne tient qu'à moitié la route. Et vouloir respecter absolument le manga, je trouve cela dommage car ce serait l'occasion de palier aujourd'hui aux erreurs d'écriture d'antan.

_________________
Merci de me souhaiter mon anniversaire le 7 septembre XD et de devenir fan de ma page Facebook.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Siby Ogawa a écrit:
Et vouloir respecter absolument le manga, je trouve cela dommage car ce serait l'occasion de palier aujourd'hui aux erreurs d'écriture d'antan.


tu parles derreur d'écriture du manga ou de l'anime?

au niveau scenaristique il est claire que l'anime actuelle se rapproche vraiment du manga, ça va d'ailleurs beaucoup plus vite ( pas 5000 enemis a chaque episodes notament) et surtout au niveau des persos enemis:

Spoil:
le lien entre "le clan" zoïzite et mamoru-Endimion sera respecter ainsi que les relations passées amoureuses de ces 4 chevaliers et les 4 sailors inner senshi), pas de relation yaoï totalement inventé entre eux


par contre je trouve dommage que cela s'arrête à la première saison car les autres aussi aurait bien eu besoin d'une revision scenaristique en particuler la saison Super S (4éme), qui est un condencé de n'importe quoi alors qu'elle est plutôt interessante dans le manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siby Ogawa
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 25

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je parle des erreurs du manga de Naoko Takeuchi.

Il y a des explications qui ne sont pas très crédibles. Et tout mettre sur le compte de la perte de la mémoire, c'est un peu facile.

_________________
Merci de me souhaiter mon anniversaire le 7 septembre XD et de devenir fan de ma page Facebook.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Siby Ogawa a écrit:
je parle des erreurs du manga de Naoko Takeuchi.

Il y a des explications qui ne sont pas très crédibles. Et tout mettre sur le compte de la perte de la mémoire, c'est un peu facile.


tiens, c'est quoi cette histoire de mémoire? Rolling Eyes tu pourais m'en dire plus en spoiler?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siby Ogawa
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Depuis le début de l'histoire Luna donne des artefacts de la reine à Usagi lui disant qu'elle doit petre la leader et la transformant en Sailor Moon. Mais sur la Lune Sailor Moon n'existait pas.... alors comment la transformation aurait pu se faire de toute façon si le signe de la lune n'était même pas encore apparu sur le front d'Usagi ?
Les trucs du genre "les gens de la lune ont perdu la mémoire", ça ne marche pas trop. Même si les filles n'avaient pas retrouvé la mémoire, elles avaient quand même le signe qui est apparu sur leur front pour pouvoir ainsi redevenir des guerrière. Mais Usagi, est une exception. Elle se transforme en Sailor sans que son signe n'apparaisse.

Et Luna voudrait faire de Sailor Moon la leader alors qu'Usagi n'avait pas totalement découvert ses pouvoirs ?

L'explication est d'autant assez flou qu'on ne sait même pas si Luna était vraiment au courant ou non que Sailor Moon était la princesse Serenity.

Enfin voilà, même si elle ne se souvenait pas qu'il n'existait pas de Sailor Moon, pourquoi donner les artefacts de la princesse ?
Et si elle savait qu'elle était la princesse, pourquoi ne pas l'avoir dit en secret aux autres filles pour qu'elles fassent attention puisque la princesse n'était pas totalement réveillé ? Luna et Artemis ont bien choisi de faire de Sailor Venus la princesse de substitution.

_________________
Merci de me souhaiter mon anniversaire le 7 septembre XD et de devenir fan de ma page Facebook.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
dans le manga d'après mes souvenir, Luna avait egalement perdu la memoire, c'est artemis via l'ordi qui lui a appris l'histoire de peuple de la lune et sa mission de trouver ls guerrière sailors.
c'est lorsque que Serenity se "réveille" que Luna retrouve la mémoire)seuls Minako et artemis savent la verité depuis le départ me semble t-il

pour la créa de sailors moon c'est vrai que c'est flou etant donné que dans sa vie anterieure, usagi n'était que princesse et héritère du royaume et du Cristal d'argent. pour moi usagi est devenu sailor moon par le souhait de sa mère la reine selène afin que la réincarnation de sa fille réapprenne a utiliser le pouvoir du cristal d'argent ( sans elle), car le royaume lunaire n'existant plus elle devra le battir sur terre et en deviendra reine au XXI siecle.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siby Ogawa
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
En fait, dans le manga, on voit Minako retrouver la mémoire au même titre que les autres quand La princesse se réveille. Après, à savoir quel pourcentage de mémoire elle a dû retrouvé comparée aux autres, on ne sait pas. C'est ambigu.

Pour le coup, il aurait mieux valu dire à Luna de retrouver les autres guerrières avant Usagi.


Elles ne connaissent les volontés de la Reine qu'après le réveil de la princesse, quand elles repartent pour la Lune voir le royaume en ruine (apparemment les ruines n'étaient pas visibles pour les humains lambda quand Armstrong a posé le pied sur la lune).


Enfin, on arrive bientôt aux explications dans l'anime Sailor Moon Cristal. Au fait, est-ce que tu as vu l'erreur dans l'apparition de Sailor Venus dans l'épisode 7 ?


_________________
Merci de me souhaiter mon anniversaire le 7 septembre XD et de devenir fan de ma page Facebook.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum