Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 693
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pas de temps pour l'amour dans la Révolution ! Retour à la mythique Vallée de la Fin pour l'ultime confrontation. Ce chapitre vous aura inspiré un :
10/10
26%
 26%  [ 10 ]
9/10
10%
 10%  [ 4 ]
8/10
28%
 28%  [ 11 ]
7/10
10%
 10%  [ 4 ]
6/10
5%
 5%  [ 2 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
2%
 2%  [ 1 ]
3/10
2%
 2%  [ 1 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
2%
 2%  [ 1 ]
0/10
10%
 10%  [ 4 ]
Total des votes : 38

Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 11:43 am    Sujet du message: [Discussions] Chapitre 693 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l'auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.


Bon ben le SasuSaku en prend un sacré coup et on a droit à un remake du combat à la vallée de la fin (je sens ce combat comme un fan service puisque tout le monde voulait revoir ce même combat à la même place).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bcp aimé ce chapitre!!!!

par contre, je continue a croire au sasu/saku moi!

une excellene idée de voir que le combat final est lieu dans la vallée de la fin, c'était assez evident, histoire de "boublé la boucle"

je mets 8/10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les fans du couple Sakura / Sasuke peuvent commencer leur deuil, je pense qu'il n'y a plus aucune ambiguité désormais...

Une chose me traverse l'esprit, le champ de bataille n'était-il pas près de Kumo? Parce que les voilà à la frontière du pays du feu en deux temps trois mouvements. Confused

J'ai hate de savoir à quel point le désormais dernier Uchiha est à côté de la plaque et ce qu'il peut bien enseigner à Naruto quant à sa conception du Hokage alors que ce dernier a l'aval des Kage presents et passés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vegeta67
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 155
Localisation: Fairy Tail

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme prévu que du blabla ininteressant sur l'amour que Sasuke n"a pas envers Sakura.... la semaine prochaine, il y aura un rasengan vs chidori + 15 pages de flash back lol

_________________



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharek
Civil


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca en a pris du temps pour que je puisse réapprécier le manga, mais pour de mauvaises raisons. Juste parce que ça sent la fin et que le sentiment dégagé permet d'oublier cette loooooooongue phase de conneries juste avant (Obito-Rin, guerre incompréhensible, incohérences sans fins, batailles décevantes etc etc etc).

Par contre cette phase d'avant a l'avantage de rendre impossible le soutien à Sasuke pour ce combat final, et c'est un point extrêmement positif.
Je sais que Sasuke est placé, du moins on sait que c'est l'intention de l'auteur, dans la position d'anti-héro. Mais avec tout ce qui c'est passé avant, pour moi il dégage bcp un vibe d'antagoniste. Et c'est un point positif pour moi.

_________________
Fire only can purify this wicked world

Orochi never dies!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon chapitre, j'espere qu'il y'a t-il eu une ellipse temporelle pour accéder a la vallée de la fin.

Sasuke est droit dans ses bottes et loin d'être incohérent, j'aime ca. Le combat risque d'être sympa

Naruto Sennin a écrit:
J'ai hate de savoir à quel point le désormais dernier Uchiha est à côté de la plaque et ce qu'il peut bien enseigner à Naruto quant à sa conception du Hokage alors que ce dernier a l'aval des Kage presents et passés.


Justement Naruto a l'aval des kages présents et passés ... kages qui ont supporté un système violent, cruel ect.

Sasuke est au dessus de ca et veut apporter un monde nouveau, pour lui les kages ainsi que Naruto ne sont pas a la hauteur et ne font que vouloir perpétuer un système néfaste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sasuke tout seul, excellente nouvelle.

Et en effet, si Naruto a raison de lui rappeler qu'un kage le devient par la volonté d'autrui, il oublie le système derrière, limite de caste, pour préserver des acquis limite communautaires (au détriment d'ailleurs des petites nations) et ce pour un résultat médiocre en terme de maintient de la paix.
Du coup le mot Révolution employé par Sasuke a du sens.
Je note qu'il pense relâcher les bijuu après tout ça.
C'est entre lui et Naruto (le réceptacle) et en cela son analyse est correcte.

Vivement ce combat, la boucle est bouclée. La Vallée de la fin c'est aussi celle de l'éternel retour tant qu'il n'y a pas un mort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Atoma
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 221

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je crois que les fans du couple Sakura / Sasuke peuvent commencer leur deuil, je pense qu'il n'y a plus aucune ambiguité désormais...


Et pourtant... On pourrais également dire que le couple Saku/Naru est terminé pour de bon maintenant que Sakura a encore une fois montré qu'elle aimais encore Sasuke et que Naruto n'en a visiblement rien de spécial à faire.
Mais si l'auteur le veut, après le combat sasu/naru, une petite ellipse temporelle de dix ans et on retrouve Sakura en compagnie de Sasuke et d'un enfant.

Cela mis à part, j'aime beaucoup ce chapitre qui donne un côté retour aux sources. J'étais lassé de tout ce bordel avec Kaguya, une des antagonistes de manga que j'aurai le moins pu blairer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Assez étonnée par le chapitre... mais ma foi je le trouve pas mal.

Heureuse de voir que l'on aura le droit à la vision de Sasuke concernant la position de Hokage et tout ce qui s'en suit. Il se peut que sa vision -au fond- soit plus juste que celle de Naruto. J'attend donc avec une certaine impatience le chapitre...

Concernant Sakura, je vous avouerai que je pensais qu'elle assisterai au début du combat (au moins !), grosse erreur de ma part ! Dummguck Mais bon rien ne nous empêche de penser qu'elle assistera à la fin, quoique ... je m'attend pas à grand chose.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le prochain chapitre qui s'annonce intéressant, car nous devrions avoir la vision du poste d'Hokage de Sasuke.

Citation:
Et en effet, si Naruto a raison de lui rappeler qu'un kage le devient par la volonté d'autrui, il oublie le système derrière, limite de caste, pour préserver des acquis limite communautaires (au détriment d'ailleurs des petites nations) et ce pour un résultat médiocre en terme de maintient de la paix.

Je ne pense pas que Naruto ait oublié ces aspects, car déjà via Néji il avait vu qu'il y avait un problème avec la notion de clan, et plus encore avec l'histoire des Uchiha.
Pour ce qui est des petits villages qui subissent la loi des grands, il y a eut Nagato qui lui a bien fait comprendre ce problème.
Et Naruto n'est pas du genre à oublier, donc l'auteur lui a donné toutes les cartes pour justement ratisser le plus large possible, sauf que maintenant reste le plus dur à faire pour l'auteur, c'est à dire utiliser convenablement le fond par une forme correcte.

Alors soit il fait en sorte que Naruto ait un discours plus construit qui englobe les problèmes de clans, caste, petit village, grand village et donc arrive à contrer la vision de Sasuke sans que ça ne choque de trop.

Soit l'auteur nous donne une vision de Sasuke qui est très autoritaire, limite une dictature qui ferait que sa vision se rapprocherait des Nagato, Obito et Madara et là, même si c'est relativement le vide du côté de Naruto, sa vision passe quand même.

Mais en théorie le héros a toutes les cartes en main, reste à voir si l'auteur arrive à relever le niveau, ce qui avec son héros a rarement été le cas...

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonkeyDRyo
Civil


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 18
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10/10 Nous y voila. Certes ils ont ete rapide mais en meme tps je ne voyais les deux avancer sautant d arbre en arbre tout en s expliquant. Kishi fait court pour nous retrouver a l endroit propice. + 2

Les deux sont super déterminés et sont tres credible. Enfin Sasuke va s exprimer et nous allons savoir ce qu il pense vraiment. Ouf j y croyais plus. +5

Ils ont la classe. Kishi nous assure en plus que personne ne pourra s interposer. Par contre Sasuke on savait qu il s en foutait de Sakura. A moins qu il aime vraiment et passe ses objectifs au dessus de tout. +3

par contre Sakura qui dit je t aime. Reste stp. Et bien fait pour elle. Depuis elle aurait du l oublier car Naruto a tjs ete la pour elle. 0+

Mais Kishi assure et annonce du bon pour la suite. + 5

A suivre, Flash back et blabla de Sasuke pas de figth pour le moment.

Pour les notes ca ne correspond pas mais c t juste pour voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PFffff ..... Bon, ben on est reparti pour attendre 1 semaine.

La seule phrase vraiment intéressante pour moi est la dernière que dit Sasuke.

Isumi a écrit:

Vivement ce combat, la boucle est bouclée. La Vallée de la fin c'est aussi celle de l'éternel retour tant qu'il n'y a pas un mort.


Oui, mais y'a un truc qui m'intrigue : Le manga se termine en 2014, Ok, mais étant donné que ce combat va commencer incessamment sous peu, il est censé quasiment le dernier. Or, Kishi va pas faire traîner le combat jusqu'à décembre j'espère.... Donc, y'aura clairement un "après" combat.

Libération de Bijuu ?
Refonte de Konoha ?
Arrêt du TI ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'après combat peut se faire en un seul chapitre, d'autres mangas l'ont déjà fait ainsi.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blabla de Sakura m'a profondément énervé au début, mais ça a permis d'introduire une discussion assez intéressante entre Hagaromo et Kakashi, qui, si elle est sentimentale (comme d'hab', depuis des dizaines de chapitres), est originale vus les deux persos.

Naruto Sennin a écrit:
Une chose me traverse l'esprit, le champ de bataille n'était-il pas près de Kumo? Parce que les voilà à la frontière du pays du feu en deux temps trois mouvements.

La Vallée de la Fin se situe à la frontière entre le pays du Feu et le Pays du Son, soit au Nord du Pays du Feu.
La 4ème guerre se situe entre le Pays du Feu et le Pays de la Foudre, qui est situé au Nord-Est du Pays du Feu.
La distance est donc forcément très nettement inférieure à celle séparant deux villages cachés, par exemple (ou celle que les Hokage ont parcourue depuis Konoha pour rejoindre le champ de bataille en quelques chapitres). Cette relative proximité, je l'avais d'ailleurs relevée il y a un moment, ce qui m'avait laissé un petit espoir pour un éventuel combat Naruto vs Sasuke (espoir qui s'estompait au fil du temps avant cette bonne surprise de l'auteur !), ainsi que pour un éventuel lien avec Orochimaru (puisque la guerre est presque à la frontière de son pays).
Spoil:

Après, si on ajoute à ça le fait que Naruto et Sasuke sont dans une toute autre catégorie de pouvoirs qu'un Shinobi lambda, ça relativise encore cette distance et le temps pour la parcourir.

Je suis curieux de connaître la vision de Hokage de Sasuke.

En tout cas, je ne serais pas surpris que la Vallée de la Fin soit assez vite éradiquée de toutes les cartes. Autant Hashirama et Madara l'ont fondée ainsi que Naruto et Sasuke FG qui l'ont légèrement abîmée, mais là je ne serais pas surpris que ça pète si fort que Kakashi soit impacté... Laughing

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce chapitre : 9/10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kakashi san a écrit:
Isumi a écrit:

Vivement ce combat, la boucle est bouclée. La Vallée de la fin c'est aussi celle de l'éternel retour tant qu'il n'y a pas un mort.


Oui, mais y'a un truc qui m'intrigue : Le manga se termine en 2014,


c'est sur cette fois-ci que le manga se termine en 2014?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kakashi san a écrit:
PFffff ..... Bon, ben on est reparti pour attendre 1 semaine.

Quelle source?
Il se peut que la fin du manga prenne plus de temps.

Mizuki_tiger a écrit:
La Vallée de la Fin se situe à la frontière entre le pays du Feu et le Pays du Son

C'est juste.

La vallée de la fin...

À l'époque de la first ils avaient eu recours au max de ce que leur potentiel leur permettait (l'auteur ayant introduit des choses inédites au niveau de leur pouvoir), c'est aussi l'endroit du combat Kyuubi + Susanoo contre le bouddah géant d'Hashirama.

Que les gens qui n'aiment pas le bourrinage n'ont qu'à bien se tenir, car je vous assure que vous risquez d'être secoués sévèrement.

L'heure approche et les cohérences vont se révéler, si feel n'a fait que raconter du crack ou non on devrait être fixé.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Que les gens qui n'aiment pas le bourrinage n'ont qu'à bien se tenir, car je vous assure que vous risquez d'être secoués sévèrement.

Non mais le bourrinage n'est plus un problème et personne ne pense que le combat se passera autrement.
Reste juste à savoir si l'auteur va encore usé d'un énième PU ou s'il va mieux utiliser ce qu'il a mis en place.

Pour le bourrinage, c'est aussi évident que le fait qu'aucun des deux sera mort à la fin du combat.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
kakashi san a écrit:
PFffff ..... Bon, ben on est reparti pour attendre 1 semaine.

Quelle source?
Il se peut que la fin du manga prenne plus de temps.



?? Je crois que tu voulais parler du fait que le manga devrait se terminer en 2014.

Quelles sources ?: Y'a 2 semaines, j'ai tapé "fiin du naruto" sur google, j'ai eu une petite 10zaines de réponses que j'ai trouvé asssez fiable, et toutes parlaient de fin 2014.
La source la plus sur dont je me rappelle était une itv de Kishi disant qu'il avait prévu la fin de Naruto pour fin 2014.

Ensuite, j'ai plus le site sous la main, donc tu me crois si tu veux.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anima mundi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'après ce chapitre, les fans du Sasu/Saku se tairont à jamais. Laughing

Ce que je suis contente, punaise ! Je mettrai 10/10 juste pour ce que Sasuke a dit à propos de Sakura, qui était pathétique une fois encore. -_-'
J'ai éprouvé une joie immense quand Sasuke l'a plantée. Dommage c'était une illusion. FUCK. Evil or Very Mad

Bref, ça fait très longtemps que je n'avais pas aimé un chapitre ! Il m'a tellement plu que je suis prête à pardonner Kishimoto pour la grosse crotte de "guerre" qu'il nous a pondue.

J'espère seulement avoir un beau combat entre Naruto et Sasuke. Et connaître la définition de Dicta... de "Hokage" selon Sasuke.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum