Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 693
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pas de temps pour l'amour dans la Révolution ! Retour à la mythique Vallée de la Fin pour l'ultime confrontation. Ce chapitre vous aura inspiré un :
10/10
26%
 26%  [ 10 ]
9/10
10%
 10%  [ 4 ]
8/10
28%
 28%  [ 11 ]
7/10
10%
 10%  [ 4 ]
6/10
5%
 5%  [ 2 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
2%
 2%  [ 1 ]
3/10
2%
 2%  [ 1 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
2%
 2%  [ 1 ]
0/10
10%
 10%  [ 4 ]
Total des votes : 38

Auteur Message
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, y'en a certain qui préfèrent quand y'a de la parlaot, d'autre quand y'a de l'action ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkandias
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais OSEF la distance entre la vallée de la fin et le lancement du TM. L'ellipse temporelle, ça parle à quelqu'un ? On allait pas les voir se trimballer pendant 15 planches. On va au but, c'est net et on perd pas de temps.

Je trouve que l'auteur annonce un peu trop facilement la fin de son manga sans réel rebondissement. Naruto qui dit ramener Sasuke dans le bon chemin, etc. A mon avis, on est pas au bout de nos surprise.

Je suis vraiment sceptique sur le combat qui va suivre aussi. Je vois mal l'auteur torcher le combat le plus important du manga en 5-6 chapitres, en enlevant bien sur tout le blabla Naruto/Sasuke et kakashi/rikudo ce qui va ramener ça à 4-5 chapitres. Remarque, c'est un peu devenu sa marque depuis la guerre.

Ce film qui est censé conclure la fin du manga, c'est du bluff, encore une histoire secondaire inutile. Le manga doit se finir au format papier sinon c'est pas du jeu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un chapitre assez calme mais bien plaisant. Tous les personnages peuvent s'exprimer, plus ou moins longtemps, avec un auditoire plus ou moins large, mais cela permet de combler certains points. Surtout, Sakura a pu dire à Sasuke (tout ?) ce qu'elle avait sur le coeur. La réponse a été cinglante mais remarquons que Sasuke s'est contenté d'un genjutsu. Il ne l'a pas touchée et la manière dont il répond à Kakashi peut (et sera ?) sans doute être interprétée comme une espèce de fuite.

Mais l'essentiel se passe ailleurs. Un lieu attendu pour la confrontation et ils sont sûrs, comme la dernière fois, de ne pas être dérangés. Ils vont pouvoir se donner à fond et je me demande si, dans la foulée, les statues de Madara et Hashirama ne seront pas détruites.

orion. a écrit:
Sasuke est au dessus de ca et veut apporter un monde nouveau, pour lui les kages ainsi que Naruto ne sont pas a la hauteur et ne font que vouloir perpétuer un système néfaste.


Oui, et Sasuke compte sur la force pour réaliser son projet. Avec sa dernière phrase, je me demande s'il veut vraiment montrer à Naruto ce qu'est un Hokage (par les mots ? Un genjutsu ?) ou si c'est montrer dans le sens "taper dessus". Là-dessus on risque de tomber sur l'idée que "le plus fort n'est jamais assez fort pour être toujours le maître, s'il ne transforme sa force en droit et l'obéissance en devoir". Je pense que Sasuke doit avoir des idées de ce type en tête. Un scénario à la Code Geass alors ? Même si Naruto frappe mortellement Sasuke, il pourra toujours le soigner et le ramener à la vie non ? Idem pour Sasuke avec son Rinnegan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lhaitiano
Civil


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 17
Localisation: Sources Du Mont Myôboku

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ce chapitre de transition vraiment bien, dommage que Kishi n'ai pas calé sa pause après ce scan, plutôt qu'avant, ça aurait été plus logique perso.

Parlons du cas Sakura...je n'apprécie pas trop ce perso même si elle est remontée dans mon estime il y a peu elle est redescendue très vite dans ce scan c'est les montagnes Russes en fait avec elle, Kishi aurait pu nous épargner son intervention qui était quelque peu inutile, à part pour nous montrer qu'aux yeux de Sasuke elle est comme morte et donc cela ne laisse plus beaucoup de crédibilité à ceux qui espèrent encore un Sasu/Saku.

Le combat se déroulera à la Valée de La Fin, comme beaucoup d'autres ainsi que moi même l'avons toujours voulu, ENFIN ! Twisted Evil .

Ça donnera un côté nostalgique et épique au combat, parfait, sachant que les deux personnages sont remplis de convictions et de détermination, j'espère juste que Kishi va les laisser comme tel et pas leur donner un énième PU. Ce serait vraiment soûlant je trouve ils en ont eu assez comme ça faut juste savoir gérer le combat maintenant qu'ils nous en mettent plein les yeux en étant assez tactique et pas trop bourrin, je fais confiance à Kishi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anima mundi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kakashi san a écrit:
Marrant, y'en a certain qui préfèrent quand y'a de la parlaot, d'autre quand y'a de l'action ^^

personnellement je préfère l'action, mais pour chapitre c'est différent. Je suis contente que Sakura s'en soit pris plein la tronche. J'aime pas ce personnage c'est visible, non ? XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:

Non mais le bourrinage n'est plus un problème et personne ne pense que le combat se passera autrement.
Reste juste à savoir si l'auteur va encore usé d'un énième PU ou s'il va mieux utiliser ce qu'il a mis en place.

Quant au PU il ne s'agit pas de rajout inutile, mais plutôt la complétion de ce qui fût initié; tout suit le même tracé que le match allé, sauf que ce sera à plus grande échelle.

Naruto avait initié le mode chakra de Kyuubi et Sasuke le Sharingan et le sceau maudit; à la vallée, Naruto obtint le manteau, le stade optimal de l'époque, et Sasuke eu son 3 virgules et le sceau niveau 2.

Actuellement Sasuke a un seul Rinnegan tomoe et Naruto un mode sans bâton d'ermite avec 9 boules, c'est aussi simple que ça.

Et certains lecteurs qui certes conçoivent les choses à leur guise, et n'ont pas de compte à me rendre (et c'est réciproque), ne se sont pas encore résolu au bourrinage, et vont surement commenter dessus.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arkandias a écrit:
Non mais OSEF la distance entre la vallée de la fin et le lancement du TM. L'ellipse temporelle, ça parle à quelqu'un ? On allait pas les voir se trimballer pendant 15 planches. On va au but, c'est net et on perd pas de temps.
Peu importe, la question était pertinente.
Une oeuvre dont le scénario se construit au mépris de la cohérence est moins bonne qu'une oeuvre cohérente. Ici, c'est OK si on regarde bien, mais la question de Naruto Sennin était normale.
Sinon, perso, je pourrais dire OSEF des couples.

feel the power a écrit:
Naruto avait initié le mode chakra de Kyuubi et Sasuke le Sharingan et le sceau maudit; à la vallée, Naruto obtint le manteau, le stade optimal de l'époque, et Sasuke eu son 3 virgules et le sceau niveau 2.
D'ailleurs, je me demande si on aura à nouveau du sceau maudit dans ce combat. Certes, Sasuke ne l'a plus, mais il pourrait y avoir un lien avec le Chakra que Juugo lui avait donné contre Bee, ou que Kabuto lui avait transmis en le ranimant, voire le truc "anti-Senjutsu" jamais vu issu d'Hashirama, ou encore avec Hamura, qui, je l'espère, ne disparaîtra pas aussi furtivement qu'il est apparu...

Citation:
Actuellement Sasuke a un seul Rinnegan tomoe et Naruto un mode sans bâton d'ermite avec 9 boules, c'est aussi simple que ça.
Tu verrais donc Naruto obtenir les 9 boules et le bâton d'Hagaromo ? Pour moi, ça se tient, mais du coup, j'en déduis également que Sasuke aurait droit à un double Rinnegan 6 tomoes, si je te suis bien ?
Là encore, j'aurais tendance à approuver, mais le problème c'est que dans le film, Sasuke est toujours présenté avec un seul Rinnegan. Le film ayant été conçu avec l'auteur, je me demande si ça ne peut pas être interprété comme un spoil du coup, impliquant que Sasuke n'aurait toujours qu'un seul Rinnegan 6 tomoes plusieurs années après, donc probablement aucun changement d'oeil d'ici là et par extension, idem du côté du corps de Naruto...

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me trompe peut être, mais Naruto et Sasuke sont les représentation d'Ashura et Indra, donc des personnes d'une très grandes force, mais pas aussi "complet" qu'un RS , voir son frère, donc si Naruto obtient un bâton comme le RS et Sasuke obtient 2 rinnegan, alors c'est que se ne sont plus des représentations d'Indra et Ashura, mais du RS et son frère, or même Kaguya dit que se sont Indra et Ashura.
Donc je ne vois pas pourquoi ils évolueraient encore?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:

feel the power a écrit:
Naruto avait initié le mode chakra de Kyuubi et Sasuke le Sharingan et le sceau maudit; à la vallée, Naruto obtint le manteau, le stade optimal de l'époque, et Sasuke eu son 3 virgules et le sceau niveau 2.
D'ailleurs, je me demande si on aura à nouveau du sceau maudit dans ce combat. Certes, Sasuke ne l'a plus, mais il pourrait y avoir un lien avec le Chakra que Juugo lui avait donné contre Bee, ou que Kabuto lui avait transmis en le ranimant, voire le truc "anti-Senjutsu" jamais vu issu d'Hashirama, ou encore avec Hamura, qui, je l'espère, ne disparaîtra pas aussi furtivement qu'il est apparu...

Ouais j'ai prévu cette éventualité; où la transformation sennin de Juugo, ou quelque chose plus dans le mode ermite d'Hashirama, en tous cas ce sera un truc qui va doper les cellules qu'il a en lui.
Mais il se peut que l'auteur aie la flemme de pousser aussi loin, et qu'il se contente de ce que j'ai proposé, qui je pense est le minimum obligé.

Oui Sasuke aura une paire, et comme chez Kakashi son Susanoo devrait avoir du bonus (Susanoo avec banshou tenin).

Quant au film il faut s'en méfier;
Sinon Kishi peut s'arranger pour qu'il aie une paire dans le manga, pour un moment, et qu'ensuite il n'aie qu'un seul par la suite.

Genre avec le pouvoir ermite il peut activer le second Rinnegan, ou encore ils se sont échangé leur sceau durant le combat (ce qui aurait eu effet de compléter leurs potentiels respectifs), mais ensuite l'effet se serait dissipé.

Mais je préfère croire que le film est un coup marketing.

Naruto et Sasuke sont sensés être plus forts qu'Hagoromo et son frère, en mode non Jinchurriki; l'un devrait valoir un Rikudou avec Juubi mais sans dojutsu; et l'autre le stade oculaire de Kaguya mais avec une paire de dojutsu, bref les frères sennin et les fils de Rikudou en mode normal seraient largués, et les deux devraient être capables de vaincre Kaguya en un contre un.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anima mundi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais le problème c'est que dans le film, Sasuke est toujours présenté avec un seul Rinnegan.


Shocked

On verra Sasuke dans le film ?? Je le sens mal là... Non sérieux, quoi ! Crying or Very sad
Je voulais qu'il meurt, moi ! mur

Purée, ça m'a refroidie là... J'avais regagné de l'optimisme avec le combat à venir, tout est gâché. >_>' Merci "The last" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Naruto et Sasuke sont sensés être plus forts qu'Hagoromo et son frère

Sur quoi tu te bases et surtout comment cela pourrait-il être possible? Ils sont moins complet qu'un RS.
D'ailleurs dans le chapitre de cette semaine le RS lui même dit qu'il a octroyé de son pouvoir à Naruto et Sasuke, donc qu'il l'a répartit entre les deux, de ce fait seul une union des deux pourrait valoir un RS.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Citation:
Naruto et Sasuke sont sensés être plus forts qu'Hagoromo et son frère

Sur quoi tu te bases et surtout comment cela pourrait-il être possible? Ils sont moins complet qu'un RS.
D'ailleurs dans le chapitre de cette semaine le RS lui même dit qu'il a octroyé de son pouvoir à Naruto et Sasuke, donc qu'il l'a répartit entre les deux, de ce fait seul une union des deux pourrait valoir un RS.

C'est que le RS de maintenant doit être différent du RS générique.
Le RS générique n'est pas complet; tu comprendrais mieux si tu lisais plus de mes idées, mais bien-sûr tu fais comme bon te semble.

Et Sasuke n'est plus qu'Indra seulement, Naruto n'est plus qu'Ashura, tu devrais réfléchir plus à ce que l'auteur les a donné.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yayaOOO
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis la fin de la guerre je reprend vraiment plaisir a lire les chapitres, cette guerre été tout simplement une erreur. 9/10 car le bla bla avec sakura ma souler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce qui m'interpelle ce sont les autres kage et orochimaru... mais voila je ne crois pas avoir de leur nouvelle avant longtemps.

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon chap mais un peu frustrants, dans le sens ou l'auteur ne va pas au fonds des choses dans l'intrigue des couples et qu'on sens cette fois ci que sasuke à l'air totalement dans le faux cette fois-ci,tous est fait pour qu'on sache à l'avance que naruto va gagner ce combat,on a l'aval du rikodou,d'hashirama etc

Bref j’espère juste que naruto va vraiment en chier la.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien qu'on fasse un vote pour ce combat. Qui va gagner ?

Beaucoup vont miser sur Naruto. Mais je pense que c'est Sasuke. Ne serait-ce que pour voir sa révolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre correct pour ma part, déjà j'ai pas aimé le blabla, parce que c'est une éternelle répétition des dialogues auxquels on a déjà eu droit plusieurs fois, aucun changement. Sasuke a beau avoir l'air un peu plus catégorique, il dit aussi qu'il va tuer Naruto, qu'il va faire telle chose etc... Donc voila, perso sa réponse sèche à Sakura pour moi c'est la même chose que ce qu'il dit depuis le début, il allait pas lui balancer des mots doux alors qu'il est sur le point de s'attaquer à Naruto...

Concernant le combat, c'est pas vraiment cette partie qui m'intéresse, ce sera du bourrinage, probablement du bourrinage sans saveur contrairement au premier combat à la Vallée de la fin mais bon, ce qui m'intéresse vraiment c'est ce qui nous attend au prochain chapitre : l'explication de Sasuke. Pour moi ça déterminera si ce personnage peut être une réussite jusqu'au bout ou pas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GodHand Femto
Civil


Inscrit le: 25 Oct 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez surpris par votre bienveillance à l'égard de Sasuke, inversement proportionnelle à votre "ras-le-bol" de Naruto... Quoique son traitement de Sakura le fait remonter en flèche dans mon estime (il partait de loin ceci dit).
Plutôt bon chap' dans l'ensemble, un peu lent peut-être (il me semble qu'on aurait pu se passer de quelques dialogues, maintenant faut voir comment ça s'intègre dans un tome relié).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:

C'est que le RS de maintenant doit être différent du RS générique.
Le RS générique n'est pas complet; tu comprendrais mieux si tu lisais plus de mes idées, mais bien-sûr tu fais comme bon te semble..

Le duo rikudou-hamura génériques me semblent être tout de même au-dessus du duo Naruto-Sasuke.
A eux deux, sans l'aide de personne, ils battent Kaguya avec toutes ses dimensions.
Naruto et Sasuke ont du compté sur l'aide de :
- Obito : son kamui + son transfert d'âme sur Kakashi.
- Kakashi : quand ils avait les 2 MS.
- Sakura : son chakra a servi aux kamui, et sa derniére intervention est décisive pour que Kaguya se fasse sceller.

Aprés, on ne sait pas grand chose du combat Kaguya vs rikudou-Hamura. Kaguya a clairement pu engranger l'expérience de ce combat, notamment quand elle sépare Sasuke dans une autre dimension. Mais une chose est certaine, sans Obito, Sakura et Kakashi, jamais Naruto et Sasuke ne scellent Kaguya.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GodHand Femto a écrit:
Je suis assez surpris par votre bienveillance à l'égard de Sasuke, inversement proportionnelle à votre "ras-le-bol" de Naruto... Quoique son traitement de Sakura le fait remonter en flèche dans mon estime (il partait de loin ceci dit).
Plutôt bon chap' dans l'ensemble, un peu lent peut-être (il me semble qu'on aurait pu se passer de quelques dialogues, maintenant faut voir comment ça s'intègre dans un tome relié).

Entre un héros qui n'a aucun charisme, avec les personnages secondaires qui lui mâchent le travail, ses discours sont bâclés, je trouve son style de combat très chiant, son charadesign pas terrible... Bref, faut remonter très loin pour trouver quelque chose qui m'a vraiment plu chez ce personnage.

Et Sasuke qui a du charisme, des capacités en constante évolution, un développement très intéressant et un discours plus cohérent (pour le moment)... Le choix est vite fait.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum