Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussions] Chapitre 693
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pas de temps pour l'amour dans la Révolution ! Retour à la mythique Vallée de la Fin pour l'ultime confrontation. Ce chapitre vous aura inspiré un :
10/10
26%
 26%  [ 10 ]
9/10
10%
 10%  [ 4 ]
8/10
28%
 28%  [ 11 ]
7/10
10%
 10%  [ 4 ]
6/10
5%
 5%  [ 2 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
2%
 2%  [ 1 ]
3/10
2%
 2%  [ 1 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
2%
 2%  [ 1 ]
0/10
10%
 10%  [ 4 ]
Total des votes : 38

Auteur Message
GodHand Femto
Civil


Inscrit le: 25 Oct 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, tout est subjectif... moi les deux m'emmerdent profondément (mon perso préféré est Kakashi).
Et puis le discours de Sasuke pour l'instant c'est le néant total (la "révolution". "tu développes"? "on verra".), son développement soit, on l'a juste pas vu pendant 200 chapitres, fort bien... bref je sais pas moi il m'insupporte, maintenant les goûts et les couleurs...
D'ailleurs par charité chrétienne je passerai sous silence sa FORMIDABLE PRESTATION face à Bee, où il réussit l'exploit de mourir DEUX fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est que le RS de maintenant doit être différent du RS générique.

Pourquoi comparer le RS générique à un Sasuke et Naruto non générique? S'il faut faire une comparaison faisons là à même niveau, donc Sasuke et Naruto boosté et le RS boosté.

Citation:
Le RS générique n'est pas complet; tu comprendrais mieux si tu lisais plus de mes idées, mais bien-sûr tu fais comme bon te semble.

Tes idées sont intéressantes, je les lis, mais désolé si je me fie uniquement aux faits du manga, à moins que tes idées soient exactement celles de l'auteur?
Jusqu'à preuve du contraire le manga nous a montré un RS complet dont sont issu Indra et Ashura chacun ayant hérité d'une partie du RS et qui ont donné les Senju/Uzumaki et les Uchiha.

Citation:
Et Sasuke n'est plus qu'Indra seulement, Naruto n'est plus qu'Ashura, tu devrais réfléchir plus à ce que l'auteur les a donné.

Encore au dernier chapitre et à celui de cette semaine le RS compare Naruto et Sasuke à Ashura et Indra, donc jusqu'à preuve du contraire ils restent des réincarnation des deux fils du RS pas plus, pas moins.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon chapitre. Prévisible mais bon. J'ai surtout apprécier les planche qui ont énormément gagner en qualité pour la fin Wink
J'enlève deux points car trop de rodondance/parallèles avec.la FG ça devient vraiment lourd à ce stade. Donc 8/10

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'on le tue le Suskekette, le moment est venu de mettre fin à cette mascarade ,naruto doit tuer sasuke et il me semble qu'on saura enfin pourquoi sasuke n'apparaît pas dans the last naruto .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sasuke sera bien présent dans le dernier film Naruto :
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=4719&start=600 ( d'ailleurs c'est celui qui est le mieux réussi pour l'instant )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoshi22
Civil


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 29
Localisation: Breizh powaaaaaaaaaa

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kosaka a écrit:
Qu'on le tue le Suskekette, le moment est venu de mettre fin à cette mascarade ,naruto doit tuer sasuke et il me semble qu'on saura enfin pourquoi sasuke n'apparaît pas dans the last naruto .


Sasuke apparaîtra dans le prochain film, il serait temps que tu sorte de ta grotte Laughing

Personnellement, je n'espère pas d'ailleur que ce film ai un lien avec la fin du manga...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
162eRI
Civil


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en doutait... du blabla, des histoires d'amours à la mort moi le nœud, des révélations qui n'en sont pas... et Naruto toujours le même: "on va faire copain moi et Sasuke, youpi !"

Décevant... Je crois que pour moi Naruto va s'arrêter à la guerre mondiale contre Madara.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juninhopowers
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, c'est quand même ultra poussif.
Prévisible, chiant a mourir. Le pire dans tout ça c'est que le film nous a déjà révélé l'issue de la fin du manga, déjà que ce combat ne sert a rien, c'est pas ça qui le rendre plus intéressant a mes yeux.

Mais le pire reste le traitement de l'héroine principale, ce chapitre confirme mes propos et mon ressenti sur ce que pense Kishi de Sakura.
Je ne peux pas croire qu'elle soit devenu ultra puissante quand je la vois, elle chouine, pleure, se fait avoir comme une baudruche, ce personnage ne me dérange pas mais son traitement est vomitif, vive Kishi.

2/10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tous les chapitres pouvaient être comme ça le manga serait juste excellent enfin bon.

Beaucoup de blabla mais ça ma intéressé, le genjutsu était prévisible mais on avait besoin d'un truc comme ça, même la tension n'a duré qu'une seconde.

Nos 2 héros se retrouve donc là ou personnes ne s'y attendaient Laughing

J'espère que Sasuke ne sera pas totalement perdant dans cette affrontement, après tout il devraient avoir autant raison que Naruto à tort et inversement.

Tout ça est très prévisible m'enfin vaut mieux ça et que ça ne soit pas trop mauvais plutôt que des mauvais passages de la guerre qui pour le coup étaient assez imprévisibles.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dormin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 59
Localisation: Mont Olympe

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 5:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon parallèle entre Sasuke/Sakura avec le "t'es pénible" et entre Naruto et Sasuke, vallée de la fin, le brun sûr de sa victoire et le blond convaincu de pouvoir raisonner son homme.

Je pensait à un truc qui pourrait ramener un côté dramatique pour la fin du combat, et si le but de Sasuke était de se laisser tuer par Naruto, histoire de lui faire rentrer dans le crane qu'il ne peut pas tout changer dans le monde.

J'ai pas trop compris ce qu'il voulait dire en voulant utiliser le chakra des 9 bijuus à la place de celui qui se trouve en Naruto pour briser le MT.

Pitié fait que la définition d'Hokage de Sasuke ne soit pas vide de sens.

_________________
Là haut, le sycomore dort, comme l'aigle royale, il trône impériale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:
Si tous les chapitres pouvaient être comme ça le manga serait juste excellent enfin bon.



Euuuh....non

Pour ma part, si tout les chapitre avaient été du même tonneau que celui la, j'aurai très probablment lâché le manga en quelques chapitre, voir je n'y aurai pas prêté attention plus que ça.

Ce genre de chapitre de 'sensiblerie" ça va bien 2min, mais au final, c'est relativement inutile. Le faire occasioonelement comme le fait Kishi, ok, mais faut surtout pas en abuser.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

kakashi san a écrit:
phoenixe a écrit:
Si tous les chapitres pouvaient être comme ça le manga serait juste excellent enfin bon.



Euuuh....non

Pour ma part, si tout les chapitre avaient été du même tonneau que celui la, j'aurai très probablment lâché le manga en quelques chapitre, voir je n'y aurai pas prêté attention plus que ça.

Ce genre de chapitre de "sensiblerie" ça va bien 2min, mais au final, c'est relativement inutile. Le faire occasioonelement comme le fait Kishi, ok, mais faut surtout pas en abuser.


le côté sensiblerie c'est uniquement avec le perso sakura ( et la kakashi qui en rajoute une couche) qui a repeter la même scène qu'a la FG elle veut pas comprendre j'crois.

naruto l'a été a une epoque vis a vis de sasuké mais il a evoluer, il est droit dans ses bottes et veux/va ramener sasuke. j'espère qu'il a bien saisie que la force brutte ne suffira pas.
j'ai vraiment envie d'un bon combat ( je flippe par contre de nouveau PU qui sortent de nulle part) et que naruto n'en sorte pas "indemne" même si je sais qu'aucun des 2 ne mourra ( pas besoin d'avoir les croquis de sasu dans le film pour savoir que kishi n'allait pas le tuer)

pour ce qui est de l'intrigue couple faut arrêter là:

y'a rien de nouveau dans ce chapitre.
evidemment qu'il allait envoyer chier sakura! il ne veut plus de lien que ce soit fraternelle ( naruto) ou "autre" (sakura) vous aurez remarquer le "autre" et non amoureux...
elle a chialer, lui declare ( encore) son amour, lui promet qu'ensembe il sera heureux, il dit u'elle est lourde (avec un leger sourire... ou rictus?), et il s'arrange pour qu'elle commate!
bref remake de la FG!

donc on reste dans le flou et honnêtement c'est pas l'important pour le moment. (du moins c'est mon avis)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je ressors de ma grotte et comme par hasard rien n'évolue kishi fait toujours n'importe quoi ,la c'est sur qu'on va avoir droit à un naruto qui balance : si je te bats tu rentres à konoha ... Le monde de bisounours . Saura inutile comme à son habitude ,j'aurais souhaité que la planche ou sasuke la transperce ne soit pas un genjutsu . Naruto qui a toujours deux ans d'âge mental ,niveau stratégie et maturité pas le niveau hokage ,au final si sasuke ne meurt pas il est préférable qu'il soit hokage .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Naruto qui a toujours deux ans d'âge mental ,niveau stratégie et maturité pas le niveau hokage

Pourtant c'est avec cette mentalité et ses stratégies qu'il a gagné contre des gars niveau Kage ou plus.
Autant sa vision est trop utopique, autant je trouve que ses techniques, ses stratégie en combat, bien que répétitives, sont efficace et c'est bien là le principal.
Après faut attendre de voir ce que Sasuke proposera comme solution en tant que Kage, car si c'est du style d'imposer une loi martiale, je vois pas ce qu'il change par rapport à des Nagato, Danzô, Madara.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Après faut attendre de voir ce que Sasuke proposera comme solution en tant que Kage, car si c'est du style d'imposer une loi martiale, je vois pas ce qu'il change par rapport à des Nagato, Danzô, Madara.
+1, la vision de Sasuke est devenue LE point attendu pour le prochain chapitre. Pour que l'auteur aille jusqu'à nous mettre ça en suspens de fin avant le combat entre les deux, avec un Sasuke qui comprend déjà les paroles d'Itachi à Naruto et qui semble donc bien en avance sur la réflexion, ça peut être intéressant.
Et à l'inverse, il se peut aussi que l'auteur nous balance un truc facile, basique, sans trop s'être creusé la tête au final, et que ça soit juste un prétexte de combat entre les deux plus qu'un combat partant d'une réelle opposition d'idéologies uniques et pertinentes.

yuya a écrit:
pour ce qui est de l'intrigue couple

[...]

honnêtement c'est pas l'important pour le moment.
Tout est dit. Razz

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il y a deux possibilités, soit l'auteur nous balance une raison très bancale de Sasuke, c'est à dire une vision assez proche d'un dictateur ou il chercherait à contrôler le maximum de chose, donc proche de ce que les ennemis proposaient jusqu'ici et dans cette optique, l'auteur n'a pas besoin de faire évoluer le discours de son héros. (Pour moi la chose la plus probable, surtout suite au traitement qu'il veut infliger aux Kages, bijuus et au traitement infliger à Sakura, donc pourquoi il ne ferait pas de même avec le reste du monde?)

Soit l'auteur nous sort une raison bien valable de Sasuke, c'est à dire une vision bien solide qui n'est pas une continuité de ce que proposait les ennemis jusque là et alors s'il ne veut pas flinguer la fin de son manga et notamment la crédibilité du message qu'il tente de véhiculer (quoique c'est sans doute déjà trop tard), il fait fortement évoluer le discours de son héros et donc propose quelque chose de bien costaud à nous laisser bouche bée.

J'espère me tromper, mais en prenant en compte sa façon de faire depuis quelques années et notamment avec les derniers évènements du manga et vu le public visé, je pense qu'il faut s'attendre à une vision de Sasuke très rude pour l'humanité et de ce fait il ne s'embête pas à faire évoluer le discours du héros.
Et pourtant comme je l'avais dit, ce dernier à toutes les cartes en main pour proposer quelque chose de plus grand que Sasuke, car il a eut à faire à bien plus de troubles que Sasuke.
Il est au courant des problèmes de clans via les Hyuga et Uchiha, il est au courant des problèmes des petits villages via Nagato.
Il est au courant de ce que peu subir un jin et de ce qu'ont subit les bijuus.
Donc il a tout ce qu'il faut pour proposer quelque chose de béton.

Et comme je l'ai aussi dit
Citation:
sauf que maintenant reste le plus dur à faire pour l'auteur, c'est à dire utiliser convenablement le fond par une forme correcte.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.


Dernière édition par Gensei Noir le Ven 26 Sep 2014, 11:27 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shedinn18
Civil


Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 41

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai un sentiment bizarre sur ce chapitre. J'avais déjà ce sentiment avant mais j'étais pas sûr.

J'ai l'impression que kishi en a marre et le montre à travers certaines répliques exagérés ou bizarre dans le contexte.
C'est peut-être juste moi, mais c'est mon avis.

Par exemple, il y a quelques chapitres, on avait le "Merci d'avoir sauvéle monde" qui était hyper cliché.
La phrase du chapitre, c'est celle de Sasuke : "Si on faisait selon les plans du Rikudo, le chakra des neuf bijuu que tu possède ne serviraient à rien. on pourrait mettre fin au jutsu sans"

Je trouve ça franchement bizarre comme réplique. Perso, je l'ai pris comme "Si on faisait comme ça, il y aurai des éléments scénaristiques qui ne serviraient pas. Le manga ne peut pas se terminer comme ça".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shedinn18 a écrit:

J'ai l'impression que kishi en a marre et le montre à travers certaines répliques exagérés ou bizarre dans le contexte.
C'est peut-être juste moi, mais c'est mon avis.



Oui, c'est vrai, mais moi, je pense que vous vous prenez trop la tête en décortiquant phrase par phrase, on vous demande pas de faire une explication de texte du manga.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamze
Civil


Inscrit le: 03 Sep 2014
Messages: 32

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais pas fan. Pas de réelle nouveauté, le meme endroit, chacun sur sa statue, naruto content d'avoir compris son pote... Pas d'evolution sauf le fin fond des pensée s de sasuke, on va enfin comprendre sa vision des choses. Et c'est vraiment ca qui va determiner la qualité de la fin

Sakura, ouais elle est relou, comme d'hab.

Tout le monde mise sur la narutisation meme le RS c'est a se demander si naruto secrete pas des super pheromones d'amouuuur :)

Mais bon fallait une transition, elle est faite et plutot correctement.

6/10

Apres, en voyant la tete de sasuke dans le film (qui a franchement l'air d'un vagabond-autre village) je me dmd si la fin sera pas un rechauffé de la FG : naruto qui s'epuise, sasuke pas mieux, et ce dernier part parce qu'il y a eu un eclair de genie dans sa tete? J'espere pas !

Et petez moi ces statues haha, la pour le coup elle serait passable la symbolique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yarlick
Genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 477

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les mecs qui se rendent compte que maintenant que Kishi en a marre de son manga....C'est pas comme s'il ne faisait pas tout pour le saborder hein.

Attendons de voir s'il veut finir ça en apotéose, ou s'il veut faire un soufflé raté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum