Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Pandemonium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 12:29 am    Sujet du message: Pandemonium Répondre en citant

PANDEMONIUM



The Wizard village


Titre original : Pandemonium - Majutsushi no Mura
Dessinateur & Scénariste : SHIBAMOTO Shō
Genres : Aventure, Fantastique, Suspens
Nombre de tomes : 2
Année de publication : 2013
Editeur original : Shōgakukan
Editeur français : Ki-oon


Synopsis Ki-oon:
“Ceux qui hantent le ciel”… La simple évocation de ces êtres supérieurs qui déchaînent sur terre des catastrophes naturelles aussi imprévisibles que meurtrières suffit à faire frémir les plus braves. La rumeur veut qu’ils aient élu domicile au nord d’une ville côtière, sur des terres inexplorées et entourées de falaises vertigineuses que nul n’ose approcher…

C’est pourtant à leur rencontre que se dirige Zipher, transportant sur son dos le cercueil qui contient la dépouille de sa défunte petite amie… Pour lui, c’est certain, les mystérieux magiciens entendront ses suppliques et ramèneront sa dulcinée à la vie. Quand, épuisé, il s’écroule à l’approche de sa destination, il est recueilli par Domika, une des habitantes du village qui l’a pris en pitié. À son réveil, Zipher doit se rendre à l’évidence : en guise de miracle, c’est une détresse plus grande encore que la sienne qui l’attend dans le village des sorciers…"




Prépublié par Web Iki Para Comic, ce petit bijou va sortir le 13 novembre prochain, dans la collection Latitudes de Ki-oon, totalement en couleur et en sens de lecture occidental.
Depuis que je suis tombée sur Mouse Guard, un comics de David Petersen, les histoires avec des personnages anthropomorphes ne me font plus peur, bien au contraire, je les trouve souvent d'une richesse assez incroyable. On se croit devant une bd jeunesse et on est en fait devant une pépite intemporelle et universelle.
KI-oon vous annonce une ambiance burtonienne, je pense pouvoir dire qu'elle y est.
Dans les éléments du macabre déjà, dans l'écriture dramatique et poétique, dans les personnages enfin, qui sont essentiellement des créatures créatures en marge.







La rencontre avec Domika :

Spoil:




Bien vite, Sipher montre sa détermination ^^ Vous découvrirez au passage, Molte, la petite souris qui deviendras bien vite votre personnage préféré :
Spoil:



Et pendant que le discours est celui de la méfiance dans le village, une mystérieuse task force fera son apparition dans ses sombres boyaux de cet univers qui ne voit jamais le soleil :
Spoil:


Les souris sont badass, n'en doutez plus et d'ailleurs lisez aussi Mouse Guard, ça vous convaincra tout à fait qu'après Mickey elle ont eu et auront une belle vie dans le 9ème art ^^


Ce qui va se jouer, ensuite, je vous laisse le découvrir.
Et si vous avez envie de savoir aussi jusqu'où peuvent mener des feux d'artifices, je vous conseille vivement la lecture de cette oeuvre. :p
Elle ne ressemble à aucune autre. Et c'est terriblement agréable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette preview. Ayant pris connaissance grâce à toi de Mouse Guard je ne peux qu'attendre avec curiosité et envie la sortie de cette oeuvre. Les planches sont agréables à voir et les couleurs collent bien avec l'atmosphère lugubre de ce monde à découvrir. Et puis ce titre... il a l'air bien choisi.

Attendre jusqu'en novembre ne sera pas facile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as lu Mouse Guard ? oO
Je compte le présenter d'ailleurs, c'est un chef d'oeuvre absolu ! Mon coup de foudre de l'an dernier.

Alors, Pandemonium n'a rien à voir, juste comme je le disais, la comparaison s'arrête à l'anthropomorphisme. Et ce que j'en pense. Pas sûr que les gens me suivent là-dessus.
L'ambiance burtonnienne, elle, par contre, se justifie pleinement. Avis aux amateurs de l'univers de Tim, toute proportion gardée, bien sûr.
On trouve Pandemonuim en webcomics VA. J'ai lu l'ensemble des 12 chapitres, les plus malins les trouveront :p Ce qui ne les empêchera pas de se procurer les tomes quand ki-oon les sortira (il faut soutenir les mangaka prometteurs comme cela !! ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum