Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Coda

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014, 6:09 pm    Sujet du message: Coda Répondre en citant

Bonjour,


Je passe furtivement pour commencer ce topic sur mon groupe de musique. Il s'appelle Coda, en référence au "langage" des cachalots (ç'aurait également pu être par rapport au dernier album studio de Led Zeppelin, ou à la danse et la musique). Bon, on vient tout juste de faire un EP de six titres. Les enregistrements sont faits, le mixage final est fait. Reste que le mastering. Nous nous attelons à mettre à jour le site mais dès qu'il sera prêt avec les infos et la musique, je le posterai ici même.

Bon, Coda, c'est trois gars pour l'instant (le bassiste est trouvé et les batteurs c'est des planqués!!). Charlo à la deuxième guitare et aux chants (backing vocals), le matou au ukulélé, à l'harmonica et aux chants (backing vocals) et myself à la guitare lead, solo et chant lead.

Notre EP, Stop and Take a Look Around est composé de 6 titres :

1. P.S : Give Me Back My Stuff
2. Avant le Mois D'Septembre
3. Dark Man
4. A Quoi Tu Penses (Chanson Pour Tételle)
5. C'est Affligeant
6. Hard To Say

Le style. Ben c'est compliqué pour moi de le dire. En général, c'est de la pop. Je n'adule pas trop ce style. S'il ne tenait qu'à moi, je ferais du trip hop, de la brit pop, de la chanson française, du punk, de l'alternatif... Bref, manque de moyen et de matériel, on fait du pragmatique. Donc c'est de la pop, mais j'espère pas de la pop mièvre qui bondit à chaque coin d'oreille.

Dès que j'ai du matos protégé et numériquement transportable, je mets tout ça ici. Dans moins de deux semaines si tout va bien.

Voilà! J'ai posté les chansons : cliquez sur les liens pour écouter! Elles sont logées sur soundcloud.

En tout cas, je compte sur vos avis! Soyez sanglants s'il le faut Very Happy

Je passerai plus tard pour mettre le lien du site quand il sera prêt Wink

_________________


Dernière édition par Lost Child le Lun 12 Jan 2015, 1:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus sanglant c'est de ne pas avoir eu de retour au final...

Bref, j'voulais partager ça avec vous. Faut croire que ça ne vous a pas plu ou que ça ne vous a pas intéressé des masses. Je ne sais pas quoi en penser et j'irai voir ailleurs pour avoir des avis existants.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014, 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'a aucune raison de le prendre mal le manque de commentaires sur un forum mort, ou en voie de l'être Wink


Perso je trouve votre musique intéressante.
Si tu veux une critique, en voilà une : je trouve les intros moyennes. Deux solutions : soit vous les améliorez (en jouant sur l'originalité et/ou sur le rythme), soit vous réduisez la durée des intros pour que la "sauce" arrive plus tôt (exemple dans le premier titre, répéter 4 fois la même séquence au départ... moyen je trouve). Trouvez un moyen pour que la "claque" arrive plus tôt ! Wink



Cela dit, moi qui suis plutôt fan de solos piano et d'auteurs du genre Scriabin, Rachmaninov, Beethoven, etc... plutôt amateur de classique donc... je suis probablement mal très très TRES TRES mal placé pour critiquer ce genre de musique Laughing




Et encore une fois, ne sois pas vexé par les 0 commentaires sur un forum qui périclite Wink Beaucoup de personnes (dont moi) postent désormais sans attendre à de réponse.



ps : je suivrai votre travail, ce que vous faite est intéressant.

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014, 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manque de réponses, on connait bien le phénomène avec le projet Découvertes, 0 commentaires pour des anime et manga supers, pour des articles qui ont suscité tout notre coeur et notre passion à partager, y compris pour des manga que certains suivent ici sur les topics. Mais on continue ! ^^

Dans les sections manga, pareil, tous ceux qui créent des topics se sont confrontés au problème, hors Naruto, point de salut (toi le premier Lost, tu ne postes jamais car tu sembles ne pas découvrir autre chose...).

Ce que vous faites est super propre, mais la 3 (Dark Man) est prise trop basse par le chanteur (je n'aime pas du tout). Il est plus à l'aise dans le premier titre, plus pop gentilette, ça lui va très bien. le rock plus lourd lui va pas trop mal en frenchy mais son accent est à couper au couteau par contre.
Je n'avais pas posté car au moment où j'ai voulu le faire tu n'avais pas ajouté la musique, en fait, tout bêtement.
Sur ta créa de topic seuls les titres seuls étaient dévoilés et tu annonçais que tu ajouterai les morceaux plus tard.
Quand tu as ajouté ces liens, cela ne s'est pas connu. Je pense que beaucoup de gens ont fait la même que moi : pas de nuage rouge ou de shuriken qui tourne, pas de nouveau. Et des choses à penser qui font que tu ne dois pas te vexer.

Merci de ce partage.


Dernière édition par Isumi le Mer 15 Oct 2014, 1:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci z pour les commentaires et les critiques constructives. Si je comprends bien, pour les intros, tu parles de toutes en général où en particulier pour certaines chansons?

Quoiqu'il en soit, c'est l'écriture musicale qui a tout "naturellement" fait son chemin comme ça mais c'est vrai qu'on a pas pris le temps de se pencher dessus de manière plus détaillée. On fera plus particulièrement attention aux intros pour les prochaines créations car les 6 chansons sont déjà enregistrées mais rien n'empêche qu'on revoit ça pour un possible réenregistrement futur.

Comme vous le dites tous les deux, c'est vrai que je me suis impatienté car, pour te répondre Isu', c'est une création qui est beaucoup plus proche de moi que les différents exemples que tu m'as cités, vu que j'y participe et que je me dévoile. Donc, il peut y avoir comparaison mais l'implication, de ma part est différente. Je ne poste pas souvent pour les découvertes car je prends mon temps pour les lires et je suis souvent à la bourre dans la lecture et j'ai l'impression qu'il faut que je me mette à jour avant de poster. Exemple même si ce n'est pas une découverte : pour one piece je suis encore au chapitre 462 et ça me démange de pouvoir venir poster mais il me manque encore trop de chapitre pour venir dire des choses intéressantes.

Pour revenir à ce topic, mon implication directe me pousse très certainement à m'impatienter mais je tenais, et je tiens encore, à partager cette expérience avec vous parce que j'aime ce forum qui périclite trop ces derniers temps, pour paraphraser z. En tout cas, vos retours comptent pour moi parce que la vision partagée par les gens sur ce forum est souvent pertinente et intéressante.

p.s : Vous trouverez les paroles (sauf pour Dark Man) en haut à droite sur la page, après avoir cliqué sur un titre, si ça vous intéresse.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:
Ce que vous faites est super propre, mais la 3 (Dark Man) est prise trop basse par le chanteur (je n'aime pas du tout).
Je pense que c'est voulu, vu le thème. Perso j'aime bien le début. Comme quoi les goûts et les couleurs Laughing Cela dit, c'est vrai que le chanteur aurait dû passer à l'octave supérieur plus tôt dans la chanson, car on le sent peiner pour rester au niveau sonore dans le grave quand le reste de l'instru débarque.


LC a écrit:
Si je comprends bien, pour les intros, tu parles de toutes en général où en particulier pour certaines chansons?
En y réfléchissant, c'était surtout pour le 1er titre. Pour le reste des intros, ça passe encore.

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@z : c'est vrai qu'elle est longue l'intro du 1er titre mais au niveau de l'écriture musicale, ça demandait ce genre d'intro surtout si on commence l'album avec ce titre. ça le rend plus pêchu si j'ose le dire comme ça. Mais je comprends complètement ce que tu dis au fait.

Pour le troisième titre, effectivement lors de l'enregistrement, il a galéré pour bien placer la voix vu que la tonalité est trop basse pour lui mais si on monte la tonalité il galère plus quand il passe en voix haute. Bref, c'était un morceau difficile à mettre en place pour l'enregistrement.

En tout cas, n'hésitez pas à dire ce qui ne vous va pas Wink et merci les gars Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lien facebook pour ceux qui sont intéressés Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lost Child
Genin


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 320
Localisation: Au pays imaginaire

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui sont intéressés, voili le site du groupe : www.coda-music.fr

Vous pourrez accéder à d'autres liens qui mènent vers la page Facebook et la page soundcloud. ++ les gens!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum