Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Bilans saisonniers Anime/film/Oav

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 11:17 am    Sujet du message: Bilans saisonniers Anime/film/Oav Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Comme vous l’avez peut-être remarqué, chaque saison nous apporte son lot de séries, films d’animation et OAV. Une partie est présentée sur le forum et on en discute au fil des sorties sur les topics consacrés. Mais on aimerait aussi à présent mutualiser nos impressions quelque part, d’où ce topic.

Vous avez regardé des anime de saison ? Vous compter en regarder d’autres ? Vous avez envie de dire ce qui vous a emballé, ce qui vous a déçu ? Ce topic est fait pour vous.
La saison anime été 2014 se termine, voilà l’occasion de faire un petit bilan de tout cela, un bilan saisonnier à l’aide d’un questionnaire.

Répondez comme vous pouvez/voulez, si des questions vous bloquent, passez-les. Bien entendu, toute explication de vos choix, ainsi que l’adjonction de visuels et des sons seront les bienvenus. On évitera juste de spoiler ceux qui nous rejoindront en cours de route.

Vous oubliez un détail ? Pas de problème, venez le rajouter quand vous voulez.
Une question n’est pas présente et pourtant vous avez envie de l’évoquer ? Allez-y , ce sera avec plaisir, car le questionnaire n’est pas exhaustif, il peut être agrémenté par exemple de votre coup de cœur pour un seiyu (doubleur), ou encore pour un couple, fin bref, ce qui vous aura paru notable.
Un anime n’est pas terminé ? Pas grave, on peut quand même en parler de façon, provisoire.

Voilà quelques pistes de mutualisation de nos remarques :

Vos préférés (anime, films, oav)
Vos déception(s) (idem)
Episode(s) préféré(s)
Vos Réplique(s) favorite (s) ou au contraire celle qui vous ont fait faire un bon vieux face palm.

Vos Personnage(s) masculin(s) préféré(s) :
Vos Personnage(s) féminin(s) préférée(s)
Le(s) personnage(s) masculin(s) et féminin(s) qui vous ont crispé/déçu/donné envie de mourrir en les emportant avec vous/téléphoner à l'auteur pour lui dire "Nameho, c'est quoi ça ?" ^^

La meilleure animation, le meilleur art (pourquoi pas la meilleure adaptation ou oeuvre originale)
La meilleure musique
Les meilleurs opening et ending
 
Votre avis global sur la saison
.

Saison été 2014


Pour rappel, la liste est ICI

J’inaugure, même si malheureusement cette saison, je n’ai pas pu voir autant de fictions animées que j’escomptais. Par exemple j’ai drop Glasslip et suis passée à côté de Gekkan shojo Nozaki Kun! J’ai drop Sengoku Basara tant je me suis embêtée aussi.
Last but not least, je n’ai pas eu envie de me resservir un bol de Psycho Pass avec l’extended version no n’ai eu le courage de voir SAO 2. Ah là là…


Néanmoins,

Mes anime préférés de la saison :
Barakamon: Quelle bouffée de fraîcheur ! Une tranche de vie avec des pépins dedans, un verre de limonade partagé entre gens authentiques et beaucoup, beaucoup de bonne humeur et d’éclats de rire. Ce qui n’empêche pas un parcours initiatique du héros masculin avec des moment plus sérieux. Avec la calligraphie, cet art génial, en toile de fond.
Le SoL option comédie pour qui je signe immédiatement si par bonheur on a une saison 2
Akame ga Kill :
Encore en cours, il s’est d’ores et déjà avéré être ma très bonne surprise de la saison. Je ne lisais pas le support manga, j’ai donc découvert avec bonheur ce shônen survitaminé et rondement mené.

Les Déceptions
Tokyo Ghoul : le découpage de l’adaptation du manga pourrait s’avérer être un fail si la S2 n’a pas lieu. Et clairement je me suis embêtée en dépit des nombreuses scènes d’actions. Je n’ai pas non plus trouvé l’anime terrible visuellement.
Aldnoah.Zero :
Là il ne s’agissait pas d’une adaptation de manga, pour une fois et fichtre que j’attendais mieux ! J’ai regardé pour Urobuchi et la qualité graphique. Par contre, contrairement à pas mal de gens, j’ai apprécié sa fin. Là j’ai eu le sentiment d’avoir l’auteur que j’apprécie habituellement en face. Je pense que le format était trop court, déjà. Et ça il se pourrait que cela devienne un souci récurrent pour pas mal d’anime.

J’ai drop Sengoku Basara tant je me suis embêtée aussi.


Episodes préférés :
Il y en aurait plusieurs, à commencer par l’épisode 21 de Space Dandy (qui est magique) le 10 de Zankyou no Terror, qui venait réellement relever le plat de milieu de série (et de façon magistrale). Barakamon ep 9 aussi. Encore que là je pense avoir adoré quasiment chaque épisode. Akame ga Kill episode 1 (crochet direct du gauche, l'anime pose direct la future addiction qu'on va avoir pour lui).

Répliques favorites:
Pour l'instant, rien de vraiment marquant ne me revient à l'esprit, mais des expressions de la voix off dans l’ep 14 Space Dandy "Le zèle plein de laisser aller" 
"Du grand n'importe quoi d'une grande précision". Antinomies tordantes dans le contexte.

Beaucoup de répliques de Psycho Pass mériteraient d'être ici aussi.
Et mention spéciale pour le délire de la fujoshi de Barakamon au sujet de sa conception des manga.


Meilleure animation :
Zankyo no Terror : un boulot impeccable de l’opening au ending. Franchement, je n’ai rien à redire sur la qualité de l'art pour cet anime.
Space Dandy : encore une fois ils se sont gavés. C’est varié, avec ce staff en plusieurs équipes qui ont une très grande liberté de création graphique et c’est vraiment maîtrisé. On peut ne pas apprécier Space Dandy, cette série déjantée, mais force est de reconnaître que c’est d’une qualité graphique et artistique qui mérite le respect.

Personnages masculins préférés :
Seishû Handa (Barakamon)

Mon chouchou de la saison, j’adore ce personnage ! Il m'a vraiment bien fait marrer et surtout j'ai trouvé son évolution particulièrement sympa. ses bons côtés comme ses mauvais, tout m'a plu.

Shogo Makishima (Psycho Pass)

Partant du principe qu'il est resté le même dans la réedition que dans la saison où je l'ai apprécié. Un magistral manipulateur, un fin connaisseur de la nature humaine et de l’esprit des gens, un homme fin et très cultivé. Ajoutons à cela un QI disons de génie et un très fort magnétisme, vous obtenez le méchant le plus fascinant qui soit. Mais attention, si Makishima semble avoir des motifs sociologiques et philosophiques, en essayant de relancer la libre volonté de l'homme à partir d'un système qu'il méprise, ne nous méprenons pas, il ne connait pas la pitié et c’est un tueur implacable. Un personnage très très réussi.

Twelve (Zankyou no Terror)

Au départ il ne m'inspirait rien. La série a fait au fil des épisodes mon intérêt. J'ai fini par le trouver sympathique et attachant.
C'est le technicien du binôme, j'aime bien ce profil d'intelligence et ses courses en moto m'ont sidérée.

Mention spéciale pour Meow (Space Dandy) : le chat allien qui m’a bien fait marrer aussi.


Personnage(s) féminin(s) préférée(s)
Naru Koitoishi (Barakamon)

Cette gamine est excellente, ne pas s’attacher à sa frimousse serait étrange, et comme elle a son petit caractère, on rigole vraiment. Son affection pour Handa est vraiment touchante à force. Un personnage enfant vraiment génial.

Akame (Akame ga Kill) Ba-dass. Fin de l'argu. ^^


Les personnages masculin dont je me serais passée

A venir.

Les personnages féminins que j'ai le moins apprécié
Pour la première, je vais juste parler du charac desig.
Tadam ! Voici Five de Zankyou no Terror. Pour reprendre les propos de Jikku, une méchante Disney.

Au-delà de ça, son personnage n’a vraiment pris de l’intérêt pour moi qu’à la toute fin. Ce personnage joue une partie malsaine et quand on apprend pourquoi on se fracture un peu la mâchoire quand même…
Spoil:
Par contre, quelle mort badass


Mais niveau personnalité la palme va à Lisa Mishima : son manque de relief m’a souvent mise à la limite de l’exaspération.


Spoil:
Cependant, sa relation avec Twelve s’est avérée être une très jolie romance. On doit à ses deux là parmi les plus belles scènes de l’anime. La ballade en moto, la grande roue et la fin…


A noter aussi que comme pas mal de princesses, celle de Aldnoah/Zero ma donné des pulsions meurtrières.

Dans le genre cliché de la gentille cruche elle s’est posée là et d’ailleurs on peut reprocher à Aldnoah Zero d’en avoir utilisé à la pelle.

Meilleure ost
J'hésite entre Akame ga Kill et Zankyou no Terror.
Ma préférée est sans doute la seconde, madame Yoko Kanno à l'architecture musicale et c'est encore un perfect win. Je pense particulièrement à ce morceau qui accompagne une ballade en moto la nuit. Magnifique.
Mais les nappes électro orientales de AgK m'ont réellement charmée.

Meilleur opening
A venir

Meilleur ending



Avis global sur la saison : Je n'ai pas vu tout ce que je comptais voir, mais je trouve que les formats 12 épisodes sont parfois dangereux pour la santé des scenarii et les caractérisations de personnages. Ceci dit, un SoL comédie de 11 épisodes qui s'en sort beaucoup mieux que Aldnoah Zero ça m'a laissée rêveuse, par exemple.
Mais dans l'ensemble, j'ai apprécié cette saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vos préférés (anime, films, oav) :
-Akame Ga Kill : animé en cours mais ça me plait bien jusque là, je découvre aussi avec l'animé et c'est vraiment agréable au niveau de l'action et l'histoire est un minimum intéressante avec des développements de personnages prometteurs et un univers bien construit.

-Barakamon : agréable et simple cet animé, à aucun moment je me disais que ça allait être lourd de devoir regarder l'épisode de la semaine, toujours un thème intéressant, une intrigue globale sans prétention et bien menée, il m'en fallait pas plus pour me donner envie de me mettre à la version papier.

Vos déception(s)
-Zankyou no Terror : je m'attendais à soit un bon animé d'action soit à un bon thriller, au final c'est pas mal parce que la fin relance une intrigue plate avec des personnages qui ne m'ont intéressé que dans les trois derniers épisodes.

Episode(s) préféré(s)
-Akame Ga Kill épisode 11 :
Spoil:
Découverte de Susanoo, un très bon combat d'Akame avec les répliques qui vont avec, du très bon quoi. Razz


Vos Réplique(s) favorite (s) ou au contraire celle qui vous ont fait faire un bon vieux face palm.
Une réplique d'Asseylum dans Aldnoah Zero
Spoil:
J'ai plus la phrase précise, mais en gros elle explique que Vers s'en fout de sa mort et qu'ils veulent juste la guerre... Elle dit ça dans le dernier tiers de l'animé, alors que y a clairement tous les éléments, pour elle y compris, dès les deux premiers épisodes pour comprendre ça, et elle s'en rend compte maintenant. Elle pouvait pas faire plus cruche.


Jikuu fait bien de le rappeler, mais y a aussi une réplique de Lisa (Zankyou no Terror)... Un bon gros facepalm
Spoil:
Quand elle demande à Twelve "Est-ce que tu vas détruire le monde ?" alors qu'il a fait aucune victime puis à la fin de la série "Est-ce que Nine va détruire le monde" alors que la bombe visait une région du Japon à tout casser... Cette trisomique. Neutral


Vos Personnage(s) masculin(s) préféré(s)

Susanoo ! Du charisme, de la puissance, il peut être amusant aussi, il me plait bien ce personnage.

Vos Personnage(s) féminin(s) préférée(s)

Akame ! Son style de combat, son caractère qui la rend à la fois marrante et charismatique, vraiment une très bonne héroïne.


Esdeath. Là encore elle en impose, elle peut être drôle dans un autre sens mais surtout elle inspire la crainte et c'est justifié.

Le(s) personnage(s) masculin(s) et féminin(s) qui vous ont crispé/déçu/donné envie de mourrir en les emportant avec vous/téléphoner à l'auteur pour lui dire "Nameho, c'est quoi ça ?" ^^

Five (Zankyou no Terror). Personnage que je trouve laid et sans intérêt.


Mishima Lisa (Zankyou no Terror). Un boulet de base.


Asseylum (Aldnoah Zero). Son caractère la rend chiante et c'est une cruche tout simplement.

La meilleure animation, le meilleur art (pourquoi pas la meilleure adaptation ou oeuvre originale)
Aldnoah Zero et Zankyou no Terror sont assez impressionnants à ce niveau là je trouve.

La meilleure musique
De manière générale, les ost d'Aldnoah Zero mettent bien dans l'ambiance des combats, et c'est un gros plus.
Spoil:
Celle là par exemple, la vidéo est avec donc spoil :


Les meilleurs opening et ending
Opening d'Akame Ga Kill :
Ending d'Aldnoah Zero (y a un bout d'épisode avec, donc je mets sous spoil) :
Spoil:


Votre avis global sur la saison : Une bonne saison. Pas de mauvais animés pour ma part, Aldnoah Zero j'ai trouvé ça correct, j'ai voulu voir car Urobuchi était à la réalisation, bon il a réalisé que deux ou trois épisodes finalement mais ça reste pas mal pour un genre qui m'intéresse pas du tout à la base, à savoir les méchas. Zankyou no Terror correct aussi car bon finish. Enfin Akame Ga Kill et Barakamon coups de coeur de la saison, deux animés qui me donne envie de me mettre aux versions papiers. Bon je suis la nouvelle saison de DB Kai, mais bon voila, c'est DB, pas grand-chose à dire, si je regarde une énième fois ça veut tout dire. ^^ J'ai drop Psycho Pass par manque de temps, souvenir encore frais de l'animé de toute façon et la saison 2 arrive bientôt, là par contre c'est sûr que je raterai pas une minute. Very Happy

_________________


Dernière édition par Hyuuga Neji le Mer 01 Oct 2014, 8:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2014, 8:20 pm    Sujet du message: Re: Bilans saisonniers Anime/film/Oav Répondre en citant

Vos préférés (anime, films, oav) :

- Fate Kaleid Illya Prisma. Bon mélange entre l'action et la comédie. La réalisation est génial.
- Haikyuu! J'appréhendais au départ mais cet anime m'a mis une claque.

Vos déception(s) :

- Aldnoah Zero. Un début très bon mais qui s'essouffle au fil des épisodes.
- Tokyo Ghoul. On se tape un héros moisi durant tout l'anime et c'est quand il devient intéressant que ça se termine. Vivement une saison 2. Globalement, j'aimais bien mais ce dernier épisode a franchement beaucoup plus de gueule que le reste.

Episode(s) préféré(s) :

- Aldnoah Zero 1-3 : C'était super. Un groupe de résistance qui se démène intelligemment pour repousser des ennemis beaucoup plus avancés qu'eux.

- Fate Illya 8 - 10 : Quel combat contre Bazett!

- Haikyuu 19 - 24 : Karasuno vs Josei. L'un des meilleurs match que j'ai vu tout anime de sport confondu.

Vos Réplique(s) qui vous ont fait faire un bon vieux face palm.

- Zankyou no Terror - Risa : A chaque fois qu'elle ouvrait la bouche.

Vos Personnage(s) masculin(s) préféré(s) :

- Inaho (Aldnoah Zero) : Il porte l'anime à lui tout seul. Intelligent, malin, pragmatique. Tout lui réussi.

- Tatsumi (Akame ga Kill) : Passer du petit paysan à l'assassin le plus recherché de l'Empire, ça fait son effet. Son parcours est admirable.

Vos Personnage(s) féminin(s) préférée(s) :

- Akame (Akame ga Kill) : Classe, goinfre et marrante. Elle n'en reste pas moins terrible et crédible dans son rôle.

- Esdese (Akame ga Kill) : Sadique, tortionnaire, arrogante... Et pourtant, son amour pour Tatsumi me rend complètement fou d'elle. J'aime bien quand elle alterne son mode Soldat à Femme. Puis, mince, elle est Badass!

- Bazett (Fate Illya) : Un putain de Monstre! Voila ce qu'elle est! Je ne vois pas d'autres explications.

Le(s) personnage(s) masculin(s) et féminin(s) qui vous ont crispé/déçu/donné envie de mourrir en les emportant avec vous/téléphoner à l'auteur pour lui dire "Nameho, c'est quoi ça ?" ^^

- Risa (Zankyou no Terror) : Ça se passe de commentaire...

- Rayet (Aldnoah Zero) : Tant de possibilité avec ce personnage mais balayé pour de la niaiserie.

- Slayne (Aldnoah Zero) : Lui, c'est le Jambon de tout le Monde...

La meilleure animation, le meilleur art (pourquoi pas la meilleure adaptation ou oeuvre originale) :

- Aldnoah Zero

- Haikyuu

- Fate Illya

C'est propre, fluide et dynamique comme réalisation. Un plaisir pour les yeux.

Les meilleurs opening et ending :

- Ending Aldnoah Zero "I say cry"

Spoil:


Votre avis global sur la saison :

De bons animes cette saison. Rien de fou mais sympathique. Au final, il n'y a que Aldnoah Zero dont mes grosses attentes non pas été satisfaites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2015, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus que l'heure du bilan de la saison automne !


Mes anime préférés de la saison : 


Fate/stay night Unlimited Blade Works

C’est un quasi sans faute. Ils nous ont frustrés d’un combat ou deux, mais dans l’ensemble, c’était plutôt ambiance fracture de la mâchoire devant tant de qualité.
Du côté  du scénario, je dirais que comme à l’époque de ma découverte de la licence avec Fate Zero cela m’a donné envie d’en savoir plus sur la route choisie (rapport au VN) et j’en veux toujours plus sur l’univers Fate, donc la magie a opéré encore une fois. Le concept est simple et efficace, mais ça m’attire car j’aime l’idée des esprits héroïques, je ne m’en lasserai jamais. Les voir en interaction verbale et bien sûr en combat est toujours un plaisir. Leurs rapports avec leurs masters toujours une surprise. Le duo Rin/Archer m’emballe carrément. Je me suis tellement intéressée à ces deux personnages que j’ai voulu absolument connaitre la suite. Désormais je suis affranchie, mais cela ne gâte rien, au contraire, je vais me concentrer sur l’analyse de l’adaptation et profiter encore plus de l’animation.
Petit détail agréable : 12 épisodes pour la durée de 15. Merci Ufotable !

Shingeki no Bahamut Genesis
La bonne très surprise de la saison. Dire que c’est tiré d’un jeu de carte !
Bon esprit de série, dont les épisodes s’attendaient avec plaisir, chaque semaine.
Entre le film de cape et d’épée et le medieval fantasy, le tout avec l’esprit de Cervantès. Souffle épique garanti. Les décors sont soignés (avec un bémol sur les demeures des dieux et des démons, quelconques et clichés à mon goût, alors que cela aurait du paraître soit éthéré soit terrifiant). Le héros est délicieusement atypique, à la Anti héros au niveau des valeurs et physiquement peu attractif (et c’est cool de pas avoir un bishô pour l’occasion), il détient cependant un charisme qui monte en puissance et clairement sa mentalité a permis une écriture très attractive pour le spectateur blasé que je suis en matière de fantasy.
Les adjuvants sont globalement bien travaillés. Kaisar peut être ressenti comme pénible, mais si on considère son portrait moral, ses actes et répliques sont cohérents avec un certain « alignement » loyal bon de chevalier. Rita est délicieuse d’intelligence, Amira magnifique et attachante (alors que le coup de la femme enfant on en a déjà soupé). Le parti pris manichéen est assumé (des démons contre des dieux) mais les humains qui se débattent dans ce genre de conflit multiséculaire dantesque demeurent tout du long très attractifs et chacun a eu sa marge de progression. Vraiment cool et servi par des très bonnes musiques, à commencer par un opening qui claque (et qui est graphiquement excellent).

Shigatsu wa Kimi no Uso (en cours)
Fa-bu-leux. Je pourrais faire un pavé, pas la peine, car cet anime fait écho à des trucs personnels. Un personnage dit tout : Kaori. Ne vous laissez pas berner par le côté SoL romance, les couleurs sucrées : l’écriture de cette histoire a été réalisée par quelqu’un de vraiment sensible et intelligent. C’est exquis. Et pas vraiment gnangnan.

Nanatsu no Taizai (en cours)

J’adore, j’adore. C’est comme l’engouement pour Dragon Ball à la grande époque, puis pour One Piece. Mon côté enfantin que j’assume et revendique, mon envie de jubiler devant un divertissement shônen de qualité, mon plaisir de voir des combats dantesques et de m’attacher à des perso hauts en couleurs, de rire à leurs conneries, d’entonner le générique entraînant, de partager ça avec mon fils. C’est un super shônen d’action et d’aventure. Et c’est juste cool.


Mes déceptions


Akame ga Kill

Je suis sévère car je m’attendais au shônen de l’année.
Trop de coups du lapin. On passe sans transition d’un moment hypra glauque et dramatique à une ambiance comédie. (cf premier épisode, l’exemple le plus flagrant) Ok, ça peut arriver. Mais dans le contexte qui est celui d’AgK ça casse toute la tension dramatique et ça a un effet pervers : on ne prend pas au sérieux ce qu’il se passe, c’est banalisé. Pour mieux nous faire admettre que ça va décaniller sec et qu‘on aura des morts en série après très peu de back ground ? Sur ce dernier point d’ailleurs, n’était-ce pas un peu répétitif ? Au point qu’on faisait des prono et que perso ça commençait presque à devenir comique ?
Mais il faut admettre qu’en dépit des défauts, des poncifs, du manichéisme, des personnages un peu superficiellement traités, ça dépote tant et c’est si glauque que ça en devient addictif. « Il y a quelque chose de pourri en ce royaume » voilà la citation qui me vient tout de suite à l’esprit pour résumer AgK.


Psycho Pass Saison 2
Très en dessous de ce que j’attendais. Sans Urobuchi au scénario. J’ai commencé à râler à la moitié, j’ai carrément failli drop, si j’ai continué c’est dans l’espoir d’un raccord avec le film et pour savoir comment Kamui allait finaliser son truc. Kamui qui reste un antagoniste qui s’en sort avec les honneurs, tant succéder à Makishima n’était pas une mince affaire. La structure globale change, mais les parallèles de construction avec la S1 sont nombreux. Cela faisait parfois office de raccord (parfois réussi, parfois pénible) pour nous indiquer que oui, on était encore en train de regarder PP. Je n‘ai pas adhéré à l’écriture de la série, qui a sombré dans des facilités qui malheureusement concernent d’autres séries de ce format court (Aldnoah Zero, terror in Resonance par exemple).
Akane était en demi teinte, mais elle a sauvé carrément le tout.

Terra Formars
Bon sang que j'ai trouvé ça naze. Le seul intérêt c’était de voir des teubés à la mâchoire carrée se faire réduire en bouillie par des cafards mutants, mais pour la version non censurée il fallait être chez Crunchyroll.


Episode(s) préféré(s) 

Fate Stay Night Unlimited Blade Works ep 3 : pour ces combat *-*
Shigatsu wa Kimi no Uso ep 4 : un moment de musique exceptionnel et une construction dramatique des plus convaincantes. Sublime.


Réplique(s) favorite (s) ou au contraire celle qui vous ont fait faire un bon vieux face palm
 

C’était un bon cru dans les deux catégories
Ma préférée c’est peut-être celle d’Archer (FSNUBW): I’m the bone of my sword
Ban (NNT) : The pig can talk ? dans le contexte et accompagné de sa tête d'ahuri, c'était vraiment très drôle.


Et la pire c'est ce viol auditif, cause de pulsion meutrière : le sempiternel « FAVAROOOOooooooooooooooOOOOOOO !!!! » de Kaisar (SnB) tout au long de la série et en toutes circonstances. Mais bon, c'était limite running gag, en fait.


Personnage(s) masculin(s) préféré(s)
 

Archer


On nous montre des dieux et on voudrait qu’après on s’intéresse à des hommes lol ?
Ce personnage est tellement attractif et classe que je suis persuadée que même les mecs l’adorent.

Le trio Ban, Meliodas King

Tout simplement irrésistibles, en solo comme en interaction. J’aime particulièrement comme ils peuvent tout à tour avoir des têtes de bad ass ou de parfaits abrutis sans que ça saoule, c’est extraordinaire.

Favaro (Shingeki no Bahamut Genesis)

Un personnage héros comme on n’en voit pas beaucoup en fait. Un anti héros au final. Veule, lâche, malhonnête, menteur, moche, braillard. Un vrai crevard. Et pourtant. Il fait la série.

Lubbock (Akame ga Kill)

Il restera celui qui nous aura offert les combats les plus tactiques. Je l’ai trouvé marrant, même s’il sait se battre avec sérieux et j’ai aimé son charac’ de dresseur Pokemon.

J’adore ce jeune perso.
Spoil:
Sa mort dans l’anime est un scandale, comparée à celle du manga.


Personnage(s) féminin(s) préférée(s) 


Akame (AgK)

J’ai apprécié chacune de ses apparitions, avec Lubbock et Esdeath elle a fait ma série. Détentrice d’une épée maudite (j’ai toujours été emballée par ce principe), c’est une bretteuse d’exception qui méritait un schouilla mieux comme anime. Le derniers tiers HS de l’anime lui donne de l’étoffe, mais la manière dont c’était amené était contestable. Akame est très iconique. Son passé est douloureux, son présent a fui et son futur est incertain.


Kaori (Shigatsu wa Kimi no Uso)


J’ai totalement adhéré à sa conception de la musique, de la vie, sa façon d’être, son caractère, son charme. Un personnage solaire qui fait du bien.

Rin (FSNUBW) ‘cause tsunder’way, that’s why Very Happy



Rita (Shingeki no Bahamut Genesis)


Back ground de folie, répliques qui font toujours mouche, flegme, bon sens, assurance, kicks mythiques pour faire taire les deux pénibles, zombie de son état. Je l’adore.


Le(s) personnage(s) masculin(s) et féminin(s) qui vous ont crispé/déçu/donné envie de mourir en les emportant avec vous/téléphoner à l'auteur pour lui dire "Nameho, c'est
quoi ça ?" ^^ 


Togane (Psycho Pass 2) :

Caricatural au possible et victime du scénario. Pauvre succédané raté de Kougami, puis caricature pas vraiment crédible du psychopathe de service, avec option Œdipe de supermarché. Du coup, vivement le film avec Kougami car ce sera comme retrouver son premier amour après une aventure avec un taré. Razz

Mika Shimotsuki (Psycho Pass 2) :

Petite garce psychorigide envieuse ascendant tanche. La pauvre. Elle devrait passer au bureau des plaintes, celui des personnages féminins défouloir du scénariste. J’imagine ce moment où un mec s’est dit « Alors, comment caractériser une grosse balance servile ? Hum, je vais abuser, plus c’est gros, plus ça passe »
Va mettre la mode du chignon de côté HS, la maudite. ^^


Shinji Matou (Fate SNUBW)

Le pénible qu’on a envie de taper mais au final on fait comme Rin, on le méprise. Il n’y a que ça à faire, en surveillant son dos huhuhu


La meilleure animation, le meilleur art (pourquoi pas la meilleure adaptation ou oeuvre originale) 



Animation : FSNUBW
Merci et bravo à Ufotable. Waouh !
Art : Shingeki no Bahamut Genesis et Shigatsu wa Kimi no Uso : le premier pour ses décors, sa « photographie, son univers fantasy réussi et ses personnages qui ont de vraies gueules, le second pour la beauté fine et sensible de ses charac’, ses colos et ses lumières.
Adaptation : Nanatsu no Tazaï et Shigatsu wa Kimi no Uso (pour ce dernier je dirais que l'anime est une sacrée plus value).

La meilleure musique


Akame ga Kill pour ses nappes électro orientales parfaitement savoureuses et bien placées. Non seulement c’était musicalement bon mais en plus c’est assez rares comme style musical dans les anime.
Le thème des Night Raid est génial : https://www.youtube.com/v/enBOYyhGazI

Les meilleurs opening et ending 


Mon moment préféré : celui où je réécoute tous ces fabuleux op et ed qui je n’ai jamais zappé. Et en l’occurrence, j’ai adoré cette saison sur ce point.


Ending

Psycho Pass . By EGOIST. J'ai tout dit.
https://www.youtube.com/v/78JkhBWOLUU

AgK ed 1 et 2 Je craque totalement pour ces deux mélodies. graphiquement les deux ending sont intéressant (désolée, je n'ai pas encore trouvé le deux, juste sublime et illustrant bien la relation entre Akame et sa soeur.

https://www.youtube.com/v/-y_kPm4WCEE

https://www.youtube.com/v/dCZko-K3u5g


Opening


Shingeki no Bahamut Genesis Rock et graphiquement intéressant, quoi de mieux ? A tester, ça nettoie les oreilles et décille les yeux (si c'était un bilan annuel, Ping Pong serait bien placé dans cette catégorie d'ailleurs)
https://www.youtube.com/v/nsi_gBdRdt4

Nanatsu no Tazaï : j'aime cette mélodie très entrainante qui donne envie d'entonner la chanson. Même effet qu'un bon générique OP : ça met dans le bain et donne directement la pêche.
https://www.youtube.com/v/nsi_gBdRdt4


Votre avis global sur la saison


Très bon cru cet automne. Et c’est pas fini, car je dois terminer Parasyte ainsi que Shirobako. NNT poursuit aussi son chemin.

L’hiver vient (zut il est déjà là) enfin, on s’comprend. : D
Ce sera le temps de Durarara ! X2 Shô, j’ai tellement hâte !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum