Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2014, 11:58 pm    Sujet du message: Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works Répondre en citant

Fate Stay/Night : Unlimited Blade Works


Studio : ufotable
Genres : Fantasy, magie, action

Emiya Shirô, fils adoptif d’un mage défunt, se retrouve entraîné dans la guerre que se livrent de puissants magiciens et leurs servants, de redoutables esprits héroïques qu'ils ont invoqué, afin d'obtenir le Saint Graal, une relique qui exaucera leurs vœux...

Here it is ! Fate revient avec un nouvel animé : Unlimited Blade Works. Déjà adapté sous forme de film, ce scénario fait un come back également mais en animé cette fois, pour un scénario plus complet et en espérant des graphismes et des combats à la hauteur du dit film. Une chose est sûre, on nous offre un pilote de 47 minutes qui annonce du très lourd, graphiquement très beau, très bien animé, respectant bien le début du Visual Novel (support original), et une introduction des différents personnages, pour ceux qui ne connaissent pas...

Premièrement, nous sommes là dans un animé à l'univers très riche basé sur la fantasy et mélangeant monde moderne et combats entre personnages du monde médiéval. Avant de se lancer sur la présentation des personnages, parlons du but de ces combats : le Saint Graal. Un objet permettant de réaliser n'importe quel souhait, forcément ça attire, ainsi des héros venus d'une autre époque qui acceptent de revivre dans le but de participer à cette guerre et de corriger une erreur passé ou de trouver ce qu'ils n'ont pas pu avoir durant leur vie. La guerre du Saint Graal est "arbitrée" par l'Eglise. En effet elle peut garantir la protection de master ayant perdu leur servant. Pour devenir un master, il ne faut pas simplement le vouloir : il faut en être digne et ainsi, si le Saint Graal choisit un mage, les fameux sceaux de commande apparaissent sur la main du futur master. Les servants sont dirigés par des masters qui sont des humains issus du monde moderne maitrisant la magie. Les affrontements ont lieu au Japon, plus précisément dans la ville de Fuyuki. Cette dernière devient donc un champ de bataille géant.

C'est bien entendu une guerre, le but est d'éliminer les masters et les servants pour décrocher le Graal, ainsi on assiste à une série de combats entre servants aux caractéristiques de combat différentes, avec des masters ayant divers stratégies, la personnalité est un aspect important de la guerre, c'est même déterminant pour avoir une bonne relation master/servant et arriver au bout sans être trahi ou pour survivre tout simplement. Cette guerre n'est pas simplement une lutte entre sept personnes et sept pantins. Les masters ont leurs objectifs personnels, les servants ont les leurs, les combats apporteront leur lot de dialogues qui peuvent déboucher sur des alliances par exemple. Pour revenir sur les servants, il y a sept classes de combats différentes :

Saber


Archer


Lancer


Rider


Caster


Assassin


Berserker


Les trois premières classes sont les classes de chevaliers, vu comme parmi les plus puissantes, à l'exception près de Berserker, bien souvent une âme tourmentée tombée dans la folie meurtrière. Assassin ou Caster sont censées être des classes faibles dans la force brute : l'Assassin excelle dans les coups en douce là où Caster est plus un/une mage noir. Mais il ne faut pas toujours se fier aux informations de bases, elles permettent d'avoir une bonne idée de ce à quoi on doit s'attendre, mais ça n'est pas toujours logique, ceux qui ont vu Fate/Zero ont pu s'en rendre compte normalement. Quant à leur identité, je laisse l'image de présentation faire office d'indice.

L'identité justement. Il va falloir vous habituer à les appeler par leur classe car le but de ces servants n'est pas de laisser filtré leur identité : ce sont d'anciens héros, ainsi ils sont connus. Connaître leur identité revient à connaître leur histoire et donc leurs faiblesses. Cependant il n'est pas forcément nécessaire de la cacher à leur master.

Un contenu riche en combats, en fantasy et en stratégies en perspective.

_________________


Dernière édition par Hyuuga Neji le Sam 25 Oct 2014, 11:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 402
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2014, 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce épisode 0 ça fait vraiment plaisir de voir tohsaka en personnage principal elle deviens clairement un meilleur personnage que le shiro de la version 1. Maintenant, je pourrais la classer dans mes personnages favoris.

De plus les combats sont bien mieux que dans la premier fate/stay night même si on bat pas encore le saber vs lancer de fate/zero.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2014, 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rejoins sur Rin
Spoil:
A priori elle sera personnage principale même si sur le preview du prochain épisode on entend beaucoup Shiro et Saber, je pense que ça alternera.

Le Archer vs Lancer là, j'ai du mal à le mettre en-dessous de Saber vs Lancer quand même, surtout qu'il est plus long, graphiquement je pense que ce FSN sera légèrement au-dessus de F/Z.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2014, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un épisode pilote vraiment excellent, j'espère qu'il donne la tonalité générale qui serait l'équilibre, déjà, entre dialogues et combats, enfin ! Rythmé, bien construit, cet épisode a tout pour séduire même ceux qui n'ont pas vu le premier FSN. On ne perd pas de temps et pour autant on ne s'éternise pas.
Et j'ai trouvé l'animation vraiment soignée.
J'aime bien Rin, elle réussit bien son entrée dans la guerre, je trouve. Elle est à la fois tactique et très humaine. Elle fait un excellent maître.

Spoil:

Lancer vs Archer était une longue et belle passe d'armes, cependant je le place en dessous de Saber vs Lancer de F/Z. Ce dernier était si chevaleresque ! On avait vraiment la pression. Là pas vraiment, en le regardant, je réfléchissais à comment ce combat serait interrompu. par contre, techniquement il est magnifique. Et pour le coup on ne ressent pas de frustration en dépit de l'interruption.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 1
Spoil:
Encore une fois un très bon épisode ! Toujours aussi impressionnant graphiquement et on suit un peu le même schéma que le prologue : on démarre doucement et ça fini très fort. Saber débarque avec sa classe habituelle, le combat est plus court mais l'enchainement du début entre Saber et Lancer c'est ce qui m'a le plus impressionné dans l'animation, prologue inclue. Surprised

Seul petit point négatif, Shiro m'agace déjà. Razz Mais bon si ça se trouve il sera différent au fil de l'histoire, je l'espère bien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en prend plein la vue, c'est magnifique.
C'est du zéro faute là pour l'instant.

Ces combats *-*

Spoil:
Lancer dégoutée pour lui à chaque fois il se paie un master merdique, mais bon. On ne risque pas de le voir beaucoup quelle plaie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2
Spoil:
Une introduction à la guerre du Saint Graal. Les explications sont claires, Kirei mène bien sa barque pour amener Shiro là où il veut, à savoir participer à la guerre, Tohsaka un peu comme Shiro se la joue chevaleresque, ce qui est normal vu les servants qu'ils possèdent.

En revanche le preview du prochain m'inquiète un peu, visiblement on va (re)découvrir le (très) mauvais côté de Shiro...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'était un épisode bien explicatif toujours utile pour ceux qui arrivent sur la découverte de la licence.

Spoil:
Kirei me hérisse toujours autant. J'aime comme on peut sentir l'aversion de Rin à son égard, elle ne le sent pas depuis qu'elle est petite de toute façon.. Rin qui nous fait un joli parcours sur cet épisode, je l'apprécie de plus en plus.

Shiro s'en est sorti tout l'épisode, mais en effet la preview du 3 laisse fuser un caprice...

Berserker masterisé par cette gamine, ça va donner j'espère lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guilek
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 67

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après le magnifique Fate/Zero, content de voir Fate/Stay Night adapté par le même studio, Ufotable, avec une aussi bonne qualité. Very Happy
C'est vraiment jolie, les persos et le décors ainsi que les combats qui sont géniaux. Les explications sur la guerre sont données pour ceux qui commencent avec cet animé.
Je regrette d'avoir déjà vu le film par Deen et la précédente série par Deen.

Episode 0,1,2:
Spoil:
Plutôt calme vu que c'était encore l'introduction.
Grand plaisir de voir Kiritsugu dans l'épisode 1.
J'ai bien aimé les mystères tout autour de la ville et la tension durant le Shirou vs Lancer, Lancer qui m'est bien plus sympathique qu'avant.
Le combat entre Saber et Lancer était très jolie aussi.
Content de voir Kirei Kotomine aussi, j'ai bien aimé l’ambiance dans l'église.
Shiro est déjà bien plus appréciable, ne vous inquiétez pas et oublier la version de Deen. Very Happy


Fate/Zero:
Spoil:
Tel père, tel fis: Very Happy

_________________

Deathstroke Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3
Spoil:
Monstrueux ! Un combat incroyable, dans l'animation et les graphismes c'est parfait, le combat Rin-Ilyasviel en plus pour varier je l'avais pas vu venir ! Franchement énorme cet épisode. Ca part sur d'excellentes bases, j'ai hâte du prochain épisode.

Les trois servants puent la classe, tout le monde tient son rôle et a son petit moment de gloire, de la stratégie en plus, tout est bien expliqué, pas trop de dialogues, c'est parfaitement équilibré. C'est très très prometteur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Guilek pour le parallèle.

Ep 3 :

Juste pas mieux : MONSTREUX !!


Spoil:
Voilà le combat digne du Berserker avec des armes qui conviennent à l'idée que je me faisais de son combat (un peu déçue de F/Z là dessus, donc quel plaisir !)
Rin vs Ilyasviel c'est la cerise sur le gateau. La gamine est monstrueuse *-*

Et quel "charmant" petit moment à l'Eglise, dirons-nous... Je suis vraiment deg pour Lancer.

On a clairement deux façon d'être un master dans cette guerre, on dirait.
En tout cas le trio qui est sur le terrain bah, voilà quoi. Rapport avec les servants nickel, coord' impeccable, du très joli.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guilek
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 67

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 3 vu, un très bon épisode.
Spoil:
Le combat était génial, Berserker est vraiment un monstre.
Très content de voir les masters se battre avec Rin vs Ilya, vu la puissance de Berseker normal de tenter cette stratégie, Ilya est balèze aussi.
Archer est génial aussi, son attaque de fin avec son énorme sourire. Very Happy
Content de voir un peu Kirei et ce mystérieux blond.


Fate/Zero:
Spoil:
La magie d'Ilya ressemblait à celle de sa mère, d'ailleurs Saber a réagit en entendant le nom de famille. Sad
Et ces discussions entre Kirei et Gil m'avait manqué.

_________________

Deathstroke Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis également lancé sur Fate/Stay Night récemment et je suis très agréablement surpris ! Je ne connaissais pas et j'ai commencé par F/SN Unlimited Blade Works.

La qualité des animations, la qualité graphique de l'animé, le scénario qui n'est pas exceptionnel mais qui a la qualité de mettre en avant de belles scènes de combat.

J'ai vu les trois épisodes et je suis toujours bluffé. En revanche, j'éviterai de lire les avis des gens parce que la plupart sont exagérés (du coup, quand on voit l'épisode, on a des attentes peut-être supérieures à ce qu'il se passe effectivement dans l'épisode).

Vraiment un bon anime que je vais regarder jusqu'à la fin !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssk, bienvenu dans l'univers Fate.

Ne sois pas trop effrayé par nos avis, même si tu fais bien comme tu veux. A part avoir lâché un "monstreux" de joie devant un combat que j’ attendais et qui est réussi, ce qui est humain, dans l’ensemble j’estime être raisonnable :p
Dans l'ensemble on reste tous tranquilles, d’ailleurs. On ne dit pas autre chose que toi sur la qualité de l’animation, par exemple. Disons que sous les balises il y a des éléments du scénar, donc que tu ne nous lises pas là dessous quand tu n'as vu un ep c'est logique, mais tu regarderas avec attention, ce n'est pas la plupart des avis qui sont exagérés ici. ^^

Soit fort, il ne faut pas avoir d'attente en lisant les autres n'importe comment Very Happy


Citation:

le scénario qui n'est pas exceptionnel

Bah "pour l’instant" serait plus indiqué, mais on en reparlera à la fin, comme de tous les scénarii. C’est peut être exagéré après seulement trois épisodes :p
Le pitch est simple, ça par contre je te l’accorde. Trois épisodes ça nous fait une exposition comme on dit et ma foi, si tu regardes bien, le déclencheur de l’action n’a pas traîné. Mais pour le scénario, patience, faut d’abord voir ce qu’il y aura comme intrigues et rebondissements. Le scénario, c'est l'écriture et la suggestion. On a une adaptation ici, et tu n'es pas au bout de tes surprises. En tout cas, je persiste à dire, sans que je considère cela comme exagéré, que c’est bien construit. Chaque épisode a sa construction propre et l’articulation entre chacun est pour l’instant plus que satisfaisante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'aurai du préciser que je parlais surtout des avis que HN m'a cité hier soir lors d'une discussion à deux Razz Les avis sur les différents réseaux sociaux et autres plateformes étaient tellement positifs que je me suis peut-être attendu à quelque chose d'encore plus énorme que ce que l'épisode propose !

Il n'empêche que je continue à trouver que F/SN est une perle comme rarement j'en ai vu (je ne suis pas beaucoup d'animés, ceci explique sûrement cela) !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vois. Very Happy
C'est vrai que l'anime d'une décenie et tout, c'était un peu beaucoup mais les gens étaient contents de se fracturer la machoire avec le Berserkerk en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on continue sur ce rythme, l'animé sera dans mon top 5 facilement, parce que non seulement c'est bien développé, mais c'est parfait dans l'animation et les graphismes. oO

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 3 est une claque visuelle. Saber Rules! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssk a écrit:
Je me suis également lancé sur Fate/Stay Night récemment et je suis très agréablement surpris ! Je ne connaissais pas et j'ai commencé par F/SN Unlimited Blade Works.

Je pense qu'il aurait fallut que tu commence par Fate/Zero, si tu ne l'a pas déjà vu (et rien vu de la licence Fate). Car cet anime (UBW) est rempli de détails qui font écho à Fate/Zero, et malgré que de base FZ soit une préquel, cette adaptation du second scénario du VN se pose comme une suite de FZ. Il rajoute plusieurs détails pour cela, c'est d'autant plus visiblement dans l'épisode 3, du coup c'est dommage que tu passes à côté de ces détails.
Spoil:
Rien que le fait qu'on a déjà le voile de levé sur Kirei et Gilga


Par contre du coup, oublie (si ce n'est déjà fait) l'anime premier du nom, et le film, ils te paraîtront plus que fade à côté de cet anime là.

Citation:
(je ne suis pas beaucoup d'animés, ceci explique sûrement cela) !

Non, même ceux qui en ont vu beaucoup en prennent plein la face avec ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 4:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
Si on continue sur ce rythme, l'animé sera dans mon top 5 facilement, parce que non seulement c'est bien développé, mais c'est parfait dans l'animation et les graphismes. oO


Oui. Cet anime est très, très bien partie. Il pourrait bien être le meilleur de la franchise à ce rythme.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum