Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 695
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

C'est l'heure du duel entre Naruto et Sasuke ! Susanoo versus Kyubi, shidori contre bijuu dama, quelques flash back, vous noterez ce chapitre d'un :
10/10
15%
 15%  [ 3 ]
9/10
5%
 5%  [ 1 ]
8/10
20%
 20%  [ 4 ]
7/10
5%
 5%  [ 1 ]
6/10
25%
 25%  [ 5 ]
5/10
5%
 5%  [ 1 ]
4/10
5%
 5%  [ 1 ]
3/10
5%
 5%  [ 1 ]
2/10
5%
 5%  [ 1 ]
1/10
5%
 5%  [ 1 ]
0/10
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2014, 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis c'est que naruto ne veux pas tuer sasuke ,d'autant plus j'y crois pas trop ,a part le chibaku tensei ,les autres techniques ne fonctionneront pas sur naruto car il possède l'omniyoton ,cela dit je le vois bien passer en forme ultime de son mode bijuu avec le tengu aux deux visages .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2014, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le combat commence pas trop mal, c'est forcément bourrin, mais on a droit à un peu de Katon, et Susanoo avec du Chidori.

Le vrai problème c'est vraiment cette annonce, que ça y est la fin est proche, ça y est il ne reste plus que 5 chapitres. En plus que le film nous dévoile forcément une partie la fin, déjà que niveau suspense ça n'a jamais était la grande forme...

Bref c'est court trop court surtout quand au milieu y'a des pages de FB en soit elles sont pas chiantes mais bon le chapitre ne fait pas 40 pages non plus.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zevangel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 126

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2014, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, nous arrivons à la fin du manga et j'ai trouvé les planches moyennes pour une fin de manga. Lors d'une fin de repas, le désert est très important, c'est le dernier goût que nous gardons en bouche. Il mérite d'être sublimé, parfait.

Autrement le manga reste égal à lui même, un bon fight entre deux amis ennemis. Peu de contenu mais c'est claire, le parallèle avec le passé est bien expliqué et très simple.

Je suis content et j’apprécie sans avoir pour autant une attente extrême, je n'aime plus l'idée de vote, les avis ont plus de valeur selon moi, mais je situerais cette semaine sur du quasi parfait au regard du manga Naruto, mais un peu moins bien à un regard portant sur les mangas en général.

_________________
Trance Forever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
catalandu66
Civil


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 40
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2014, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche, il reste 5 scans, et c'est sûr, des points ne seront pas traités...
La caverne de obito et tout les sharingans n'auront servit à rien.
L'homme masqué on en parle ?
Les armes du Rikoudu aussi, à moin que Kakashi débarque avec la jarre et enferme Sasuke
Le frère d'hagoromo, j'aurais aimé savoir ce qu'il était devenu
Enfin, des questions sans réponses... et j'y pense, mais la plupart ont revu leurs proches décédé, mais sa aurait été simpa de voir les parents de Sasuke
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
yoshi22
Civil


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 29
Localisation: Breizh powaaaaaaaaaa

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2014, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"La caverne de obito et tout les sharingans n'auront servit à rien..."

Tiens je l'avais oublié celle-ci Laughing Pourtant j'en attendais beaucoup ! Un sujet parmit tant d'autres qui n'auront pas été développés dans ce manga...énorme gachis !

Le chapitre est plutôt pas mal je trouve, seulement comme beaucoup de personnes je trouve que l'annonce du film "The last" + celle de la fin du manga ça gache ce qui pouvait rester de suspense Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lhaitiano
Civil


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 17
Localisation: Sources Du Mont Myôboku

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

catalandu66 a écrit:
Citation:
Avec des si on refait le monde, j'y ai pensé aussi à qu'est ce qu'aurait été Naruto sans Kyubi etc... et bien c'est simple l'auteur lui aurait donné d'autres pouvoirs, par exemple sa maîtrise du Fûton, parce qu'à part faire un Rasen Shuriken il ne nous a rien montré de son affinité

Et bien j'aurais préféré, c'est un peu comme si le mec il se dopait... c'est pour cette raison que je déteste Naruto, et j'ai du mal à comprendre comment certains peuvent acclamer ce personnage idiot, qui n'a sut utiliser rasengan et multi clonage.
Mais c'était juste pour faire la relation avec le combat Madara and Hashirama.
Madara à eu besoin de Kyubi pour ... ben pour perdre lol alors que la c'est plutot Naruto qui a besoin des bijuus pour surpasser Sasuke .



Je trouve ton avis trop tranchant sur Naruto, c'est vrai qu'il utilise surtout le multiclonage et des variantes du Rasengan, ça n'aurait pas fait de mal qu'il utilise d'autres techniques mais c'est le choix de l'auteur et il faut s'y faire.

Le truc qu'il faut comprendre avec Naruto et ses techniques c'est qu'il a su peaufiner et améliorer des techniques de base en les rendant extrêmement efficaces et nécessaires (son multiclonage a sauvé l'alliance, maîtrise de la BB grâce à son Rasengan). Tu qualifies Naruto d'idiot pourtant en combat c'est sûrement l'un des plus intelligents du manga depuis Kakuzu il nous le montre et face à Pain c'est devenu concret, Naruto est loin d'être idiot. Il ne faut pas oublier qu'il a réussi à maîtriser le mode Sennin c'est aussi une technique donc il n'utilise pas seulement le Rasengan et le Kage Bunshin.

Et enfin tu dis que Naruto a besoin des bijuus pour surpasser Sasuke, mais on peut aussi dire que Sasuke a besoin du Rinnegan pour "rattraper" Naruto, ce dernier ne s'est pas dopé, c'est grâce à la maîtrise du mode Sennin qu'il a réussi à dompter Kyubi pas complètement, mais le reste s'est fait grâce à sa capacité à changer les gens. En y réfléchissant je vois même pas comment tu peux détester Naruto parce que tu as l'impression qu'il se dope sachant qu'entre Naruto et Sasuke tout au long du manga qui a le plus bossé ? Qui a obtenu le plus de PU sans s'entrainer ? Ton argument n'est pas valable.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto no rikoudu
Civil


Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lhaitiano a écrit:

Je trouve ton avis trop tranchant sur Naruto, c'est vrai qu'il utilise surtout le multiclonage et des variantes du Rasengan, ça n'aurait pas fait de mal qu'il utilise d'autres techniques mais c'est le choix de l'auteur et il faut s'y faire.

Le truc qu'il faut comprendre avec Naruto et ses techniques c'est qu'il a su peaufiner et améliorer des techniques de base en les rendant extrêmement efficaces et nécessaires (son multiclonage a sauvé l'alliance, maîtrise de la BB grâce à son Rasengan). Tu qualifies Naruto d'idiot pourtant en combat c'est sûrement l'un des plus intelligents du manga depuis Kakuzu il nous le montre et face à Pain c'est devenu concret, Naruto est loin d'être idiot. Il ne faut pas oublier qu'il a réussi à maîtriser le mode Sennin c'est aussi une technique donc il n'utilise pas seulement le Rasengan et le Kage Bunshin.

Et enfin tu dis que Naruto a besoin des bijuus pour surpasser Sasuke, mais on peut aussi dire que Sasuke a besoin du Rinnegan pour "rattraper" Naruto, ce dernier ne s'est pas dopé, c'est grâce à la maîtrise du mode Sennin qu'il a réussi à dompter Kyubi pas complètement, mais le reste s'est fait grâce à sa capacité à changer les gens. En y réfléchissant je vois même pas comment tu peux détester Naruto parce que tu as l'impression qu'il se dope sachant qu'entre Naruto et Sasuke tout au long du manga qui a le plus bossé ? Qui a obtenu le plus de PU sans s'entrainer ? Ton argument n'est pas valable.


Merci beaucoup Lhaitiano. Ceux qui supportent Naruto dans ce forum sont aussi rares que la chrisolithe. Je sais pas pourquoi on veut toujours cracher la m**rde sur Naruto.

Ce qu'on oublie c'est que si Naruto a les Bijuu c'est parce que Sasuke a le MSE + Rinnegan ultra cheat.

Enlèves les Bijuu à Naruto et enlèves aussi les yeux d'Itachi à Sasuke tu te rends comptes qu'il y a longtemps l'Uchiha est aveugle alors que Naruto a encore son mode Sennin qu'il maîtrise mieux que n'importe qui.

Les gens passent leur temps à râler ils oublient qu'à un moment donné Sasuke est devenu aveugle à force d'utiliser le Mangekyu. À ce moment là même Konohamaru n'aurait pas eu du mal à le battre.

Sans les yeux d'Itachi Sasuke n'est rien. Sans les Bijuu, Naruto a au moins son Rasengan au plus son Kage Bunshin et son Sennin mode avec lequel il a battu 7 Pein, Kakusu, le 2e Tsuchikage Edo Tensei et Kyuubi. La comparaison entre les 2 est vraiment nulle et n'a même pas sa place dans le manga.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
catalandu66
Civil


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 40
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais on voit aussi que vous êtes pro Naruto comme je suis pro Sasuke. Et comme disais Lhaitiano, avec des si on refait tout, car tu parles beaucoup de la cécité mais bon le mode sennin c'est un power up comme un autre, l'auteur aurait pu faire apprendre un mode à Sasuke, au lieu de cela il a eu sa fusion. Le mec il vient d'avoir le MS et on lui dit qu'il va être aveugle lol sachant que la fusion ne lui a servi juste à ne pas l'être, beaucoup pensaient qu'il aurait de nouveau pouvoir grâce à Itachi mais rien du tout, d'ailleurs c'est Itachi qui lui sauve la mise contre Kabuto. Et ne me dites pas le susanoo complet car Kakashi l'a activé sans le mse.

Citation:
En y réfléchissant je vois même pas comment tu peux détester Naruto parce que tu as l'impression qu'il se dope sachant qu'entre Naruto et Sasuke tout au long du manga qui a le plus bossé ? Qui a obtenu le plus de PU sans s'entrainer ? Ton argument n'est pas valable.

Il a dut bosser pour lui aussi rattraper la puissance des yeux d'un uchiwa. L'auteur nous a bien fait comprendre que Naruto devra plus bosser, alors que Sasuke est inné au combat et à déjà la puissance de ses yeux. Maintenant y avait il besoin de mettre tout les bijuus dont la moitié d'un kyubi pour contrer un rinnegan ?? Sachant qu'il sache volé, il a ses boules noires et il se soigne en un éclair + le mode sennin, on aurait eu un combat moin bourrin je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sasuke est con.
Si il avait vraiment voulu attiré toute la haine du monde sur lui, comme il l'affirme dans le chapitre précédent, pourquoi n'a-t-il pas tout simplement assimilé les bijuus comme l'a fait Madara ?!? Avec ça, il aurait pu tuer Naruto avec juste un doigt. Au lieu de ça, il les scelle dans le Chibaku Tensei ?!?
Si il a le Rinnegan, je ne vois pas ce qui l'aurait empêché de les absorber.

Encore un mec qui a en main toutes les cartes pour gagner, mais qui ne les utilise pas. Super Laughing



Sasuke est con SAUF SI...
... en fait c'est un peu comme si Sasuke VOULAIT que Naruto gagne. Je soupçonne Sasuke de faire secrètement en sorte que leur combat soit retransmis dans le Tsukyomi infini général, afin que le monde entier soit témoin. Quand Naruto aura gagné, que le monde l'aura vu gagner, Naruto aura toute légitimité pour que sa paix utopiste s'impose d'elle même. Sasuke aura quelque part gagné aussi, puisque son plan aura réussi (bien qu'au final, Sasuke sera resté dans l'ombre (comme Itachi)... Seuls des types intelligents tels que Shika, Kakashi, Orochimaru, ou le Rikoudou se rendront compte de ce que Sasuke a fait dans l'ombre).
Si le manga se termine ainsi, je dirais... mouais, on a évité le pire.
Si par contre ça se termine juste sur Sasuke Narutisé, et le monde en paix... bah je dirais... ce manga est complètement fucked-up depuis le sacrifice de Pain.

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiriaku-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 94

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

chapitre sympatoche

le combat commence fort, 5 pages et on a les monstres de 20m de haut de sortie
J'aime bien qu'on retrouve la symbolique chidori vs rasengan des anciens combats (même si plus comparable entre un chidori d'un susanoo géant et le bijuu-dama )

Je suis le seul à penser que le fight est déja limite fini?

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto no rikoudu a écrit:
Lhaitiano a écrit:

Je trouve ton avis trop tranchant sur Naruto, c'est vrai qu'il utilise surtout le multiclonage et des variantes du Rasengan, ça n'aurait pas fait de mal qu'il utilise d'autres techniques mais c'est le choix de l'auteur et il faut s'y faire.

Le truc qu'il faut comprendre avec Naruto et ses techniques c'est qu'il a su peaufiner et améliorer des techniques de base en les rendant extrêmement efficaces et nécessaires (son multiclonage a sauvé l'alliance, maîtrise de la BB grâce à son Rasengan). Tu qualifies Naruto d'idiot pourtant en combat c'est sûrement l'un des plus intelligents du manga depuis Kakuzu il nous le montre et face à Pain c'est devenu concret, Naruto est loin d'être idiot. Il ne faut pas oublier qu'il a réussi à maîtriser le mode Sennin c'est aussi une technique donc il n'utilise pas seulement le Rasengan et le Kage Bunshin.

Et enfin tu dis que Naruto a besoin des bijuus pour surpasser Sasuke, mais on peut aussi dire que Sasuke a besoin du Rinnegan pour "rattraper" Naruto, ce dernier ne s'est pas dopé, c'est grâce à la maîtrise du mode Sennin qu'il a réussi à dompter Kyubi pas complètement, mais le reste s'est fait grâce à sa capacité à changer les gens. En y réfléchissant je vois même pas comment tu peux détester Naruto parce que tu as l'impression qu'il se dope sachant qu'entre Naruto et Sasuke tout au long du manga qui a le plus bossé ? Qui a obtenu le plus de PU sans s'entrainer ? Ton argument n'est pas valable.


Merci beaucoup Lhaitiano. Ceux qui supportent Naruto dans ce forum sont aussi rares que la chrisolithe. Je sais pas pourquoi on veut toujours cracher la m**rde sur Naruto.

.


complètment d'accord avec vous.

Perso, je sus à fond dans le manga.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lhaitiano a écrit:
sachant qu'entre Naruto et Sasuke tout au long du manga qui a le plus bossé ? Qui a obtenu le plus de PU sans s'entrainer ? Ton argument n'est pas valable.


entre sasuke qui atteins son niveau d'aka en 3 ans d'entrainement et l'autre qui atteins un niveau respectable en 1 semaine y a pas photo pour savoir qui a le plus de mérite.

Donc oui celui qui a le plus bossé c'est bien sasuke, l'autre reviens de son entrainement avec des grosses lacunes, il ne connais toujours pas l'utilité de sa technique fétiche le kage bunshin, il ne connait pas ses affinités, il a de grosses lacunes en genjutsu et son sens tactique est à chier puisqu'il perds rapidement son calme pour se laisser dominer par kyubi.

Celui qui a le plus de mérite des 2, sur la durée c'est bel et bien sasuke car lui revient de 3 ans d'entrainements en s'étant amélioré sur tous les points.


Naruto no rikoudu a écrit:


Merci beaucoup Lhaitiano. Ceux qui supportent Naruto dans ce forum sont aussi rares que la chrisolithe. Je sais pas pourquoi on veut toujours cracher la m**rde sur Naruto.


Peut-être parce que la gestion de ce personnage est à chier, il faut le dire, on a beau critiquer sasuke en attendant c'est se dernier qui se targue des meilleurs combats de cet saison avec beaucoup plus de variété.


y a tellement de chose a reproché au personnage de naruto, par rapport à sasuke qu'on pourrait en écrire un livre. (manque d'autonomie; quasiment aucune technique apprise venant de lui même,argument bancal qui parvient à convaincre ses adversaires, personnage censé représenté le bosseur qui est parti de rien mais qui est au final destiné à de grande chose dés le départ etc..)

Mais c'est plutôt à l'auteur qu'il faudrait s'en prendre en premier lieu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"argument bancal qui parvient à convaincre ses adversaires, personnage censé représenté le bosseur qui est parti de rien mais qui est au final destiné à de grande chose dés le départ etc."

Pour l"argument bancal, je dirais plutôt que les adversaires se laissent convaincr et facilement.

Et pour ce qui est du perso bosseur parti de rien, ben je trouve que Naruto est pole dedans, il a bien ramer pour maîtriser le rasengan, pareil pour Kyubi.

Et pour ce qui est de ses stratégie de combat, je ne le trouve pas si génail que ça, car il est grandement aidé par le mode Sennin, ou le mode RS, voir les Bijuu, alors que les stratège genre Kakashi / Shka, c'est avec leur tête.

En même, temps, Shika et Kakashi n'ont ni le mode Sennin, ni le mode RS, ni les Bijuu, donc cet argument n'est pas valable n'ont plus. Chaque perso à ces spécificité, un point c'est tout. Si vous êtes pas d'accord, ça vous regarde.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kakashi san a écrit:
Et pour ce qui est du perso bosseur parti de rien, ben je trouve que Naruto est pole dedans, il a bien ramer pour maîtriser le rasengan, pareil pour Kyubi.
Ouais enfin, pour le Rasengan on parle d'une technique de rang S inventée par le Yondaime en 2 ou 3 ans, et qu'il a mis une semaine à apprendre, et Kyûbi c'est le Bijuu ultime que personne n'avait su dompter depuis Hagaromo ou Ashura.

Là où Naruto a plus de mérite que la moyenne, c'est genre quand il épargne Pain alor que ce dernier a tué Jiraya. Là, OK, peu de gens auraient fait la même.

Mais sinon, il est parfois bien bosseur mais c'est toujours ponctuel, et à chaque fois il a des résultats très rapidement. Il bosse une semaine et a le Rasengan, il bosse quelques jours et maîtrise son affinité, et la combine à son Rasengan, il bosse quelques heures/jours et maîtrise le mode Sennin. Je ne dirais pas qu'il a davantage de mérite que Sasuke, qui a quand même rejoint Orochimaru justement pour avoir un entraînement intensif et qui a développé ses propres techniques, et qui ne me semblait vraiment pas plus doué que Naruto au final (1 mois pour apprendre le Chidori quand même, par exemple).

Un gars qui a vraiment du mérite dans ce manga, c'est Rock Lee. Ce type, il n'a pas de talent spécial, il n'a pas la capacité de développer une technique de rang S+ en se bougeant les fesses pendant quelques jours.
Non, lui, il lui faut des mois, des années de travail intensif, régulier, rigoureux, pour pouvoir s'améliorer, par petits pas, développer des techniques plus poussées, varier ses atouts.

Lee, en plusieurs années de travail intensif, il t'ouvre quelques portes.
Naruto, en quelques jours de travail pas plus intensif, il te débloque le mode Sennin, autant dire quelque chose de comparable voire supérieur (en dessous de 7 portes) sans les effets négatifs.

Y'a quand même un monde entre eux ! Avec la vitesse de progression de Naruto, s'il avait le mérite d'un gars comme Lee, il n'aurait pas eu besoin du coup de pouce d'Hagaromo pour éclater Kaguya seul.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Celui qui a le plus de mérite des 2, sur la durée c'est bel et bien sasuke car lui revient de 3 ans d'entrainements en s'étant amélioré sur tous les points.

Depuis quand on arrive à juger du mérite par rapport aux résultats? Car prenons un exemple, moi par exemple je pourrai passer 20h/24h à m'entrainer au foot, que je n'arriverai jamais à atteindre le niveau d'un Messi qui s'entraine 8 à 10 h/jour, est-ce que j'ai moins de mérite, j'ai moins travaillé?
Non, sauf que dans un cas, il y a une personne qui a des facilités un don et dans l'autre quelqu'un qui n'a rien.

Après faut pas oublier un des arguments que le manga avance et qui n'a jamais été réfuté, car bien que Kyubi donne un chakra important, il a pénalisé Naruto dans sa jeunesse pour l'apprentissage des techniques, car le chakra du démon qui filtrait en Naruto rendait la maitrise bien plus difficile.
Et avec le temps le chakra du héros a augmenté, il le maitrisait mieux et donc il apprenait plus vite.


Citation:
Ouais enfin, pour le Rasengan on parle d'une technique de rang S inventée par le Yondaime en 2 ou 3 ans, et qu'il a mis une semaine à apprendre, et Kyûbi c'est le Bijuu ultime que personne n'avait su dompter depuis Hagaromo ou Ashura.

Ne mélangeons pas tout. Le rasengan est déjà de rang A, ensuite entre reproduire une technique et l'inventer, donc partir de rien, c'est pas du tout la même chose.
Enfin pour Kyubi, moi je vois surtout que Naruto ne le maitrise pas de lui même, il arrive à utiliser le pouvoir du démon depuis que ce dernier est devenu son copain, avant cela, il n'en avait pas une grande maitrise et depuis le début c'est bien Kyubi qui décide ou non de donner son chakra.

Aprè-s j'ai autant vu de FB de Naruto jeune s'entrainant seul, que de Sasuke jeune s'entrainant seul.
Puis n'oublions pas que les méthodes d'entrainement d'Oro ne sont pas les mêmes que Jiraya.

Donc savoir qui a le plus bossé, faut être devin.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFNagi
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 181

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre naruto et sasuke, on sait pas trop celui qui s'est entrainé le plus dur !
Mais je dirais comme même celui qui à le plus d'expérience en combat NG c'est sasuke !

Par contre celui qui bosse le plus c'est bien rock lee.
Il s'entraîne presque 24h/j même en dormant parfois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Ne mélangeons pas tout. Le rasengan est déjà de rang A, ensuite entre reproduire une technique et l'inventer, donc partir de rien, c'est pas du tout la même chose.
Exact, mais Minato n'est pas parti de rien non plus puisqu'il a reproduit le principe de la Bijuudama à échelle humaine. Après, il est clair que Minato a dû tout voir par lui-même, tout comprendre et tout appliquer, là où Naruto a eu un excellent maître et qu'il n'a eu qu'à mettre en pratique ses enseignements.
Mais ça n'empêche que dans l'histoire, il s'agit d'une technique suffisamment complexe pour que Minato galère à la mettre en application sur plusieurs années, et le gamin de Naruto parvient à la maîtriser en 1 semaine !
Certes, c'est "seulement" de rang A, mais Naruto a alors à peine 13 ans quand il l'apprend. Enfin, si à son âge, il est capable d'apprendre toutes les semaines une technique de rang A de Jiraya, y'a quand même de quoi donner un niveau assez énorme en deux ou trois ans d'entraînement, et parfaitement inaccessible pour des gars qui passent leur vie à tout faire pour optimiser leur entraînement.

Citation:
Enfin pour Kyubi, moi je vois surtout que Naruto ne le maitrise pas de lui même, il arrive à utiliser le pouvoir du démon depuis que ce dernier est devenu son copain, avant cela, il n'en avait pas une grande maitrise et depuis le début c'est bien Kyubi qui décide ou non de donner son chakra.
Sauf que ça reste un plus non négligeable, car à partir du moment où Naruto est en danger et donc que Kyûbi se sent concerné, Naruto se retrouve boosté pour défoncer son ennemi.

Et n'oublie pas le mode Sennin, non parce que rien qu'avec ça, Naruto tape dans le niveau Kage à 16 ans, et il a mis quelques heures à l'apprendre, dans l'urgence, entre le moment où Pain se rend à Konoha et le moment où ça chauffe vraiment.

Je ne dis pas qu'il a nécessairement moins de mérite que Sasuke, qui est lui aussi un type gâté, suffit de voir qu'activer le Mangekyô Sharingan lui a également donné un niveau Kage, mais au moins le cas Sasuke me semble bien mieux développé. Ca donne moins l'impression d'un bourrin qui s'entraîne sur un coup de tête pendant quelques heures pour d'un coup rivaliser avec les boss de ce monde, après être revenu de 2-3 ans d'absence où son niveau n'a pas évolué du dixième de ça.

Pour Sasuke, on a un développement plus continu.
Katon, Sharingan 2 Tomoes, Vitesse, Chidori, Sceau Maudit, Sharingan 3 Tomoes... Un retour après 2-3 ans en étant plus rapide, avec épée, Sharingan 3 Tomoes mieux maîtrisé, Chidori avec variantes, puis on voit une aisance en combat (notamment en stratégie) qui s'accroît avec l'expérience (Orochimaru, Deidara, Itachi), puis une fois optimisé, MS, apprentissage des pouvoirs MS, contres-coups du MS, compensation pour MSE, perfectionnement de Susano'o jusqu'à la forme debout, puis rencontre avec RS.

Après, je ne dis pas que Sasuke a nécessairement plus de mérite que Naruto, mais pas moins, et qu'il est mieux développé en terme de capacités.
Et surtout, que Naruto n'est pas un des gars qui ont le plus de mérite dans l'histoire, contrairement à quelqu'un comme Lee.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.. chapitre bourrin mais previsible. Les 2 savent ce qu ils font et les risques... les flashbacks relou mais previsible... chapitre qui ne surprends pas mais tt de même agréable a lire... a suivre 6/10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voyant le peu d'échanges au départ j'avais presque envie de miser sur un chapitre sans parole. Cela aurait été une première dans ce manga non ? Finalement, la fin est plus fournie en échange. Si on n'avance pas vraiment on a la confirmation par Naruto qu'il ne veut pas laisser Sasuke seul. Cela pourrait ressembler à une double-mort mais une autre solution sera sans doute trouvée.

Les grosses cartouches ont été grillés ou alors les deux ninjas ont encore des nouveautés à nous montrer ? Pour voir un peu plus le Rinnegan en action par exemple...

Les statues commencent à souffrir. Manquerait plus qu'elles ne révèlent des armes cachées ou je ne sais quoi d'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:


Mais sinon, il est parfois bien bosseur mais c'est toujours ponctuel, et à chaque fois il a des résultats très rapidement. Il bosse une semaine et a le Rasengan, il bosse quelques jours et maîtrise son affinité, et la combine à son Rasengan, il bosse quelques heures/jours et maîtrise le mode Sennin.

Un gars qui a vraiment du mérite dans ce manga, c'est Rock Lee. Ce type, il n'a pas de talent spécial, il n'a pas la capacité de développer une technique de rang S+ en se bougeant les fesses pendant quelques jours.
Non, lui, il lui faut des mois, des années de travail intensif, régulier, rigoureux, pour pouvoir s'améliorer, par petits pas, développer des techniques plus poussées, varier ses atouts.

Lee, en plusieurs années de travail intensif, il t'ouvre quelques portes.
Naruto, en quelques jours de travail pas plus intensif, il te débloque le mode Sennin, autant dire quelque chose de comparable voire supérieur (en dessous de 7 portes) sans les effets négatifs.

Y'a quand même un monde entre eux ! Avec la vitesse de progression de Naruto, s'il avait le mérite d'un gars comme Lee, il n'aurait pas eu besoin du coup de pouce d'Hagaromo pour éclater Kaguya seul.


Donc, c'est ça, t'aurais plutôt voulu que Naruto mette des années à apprendre 2-3 techniques, idem pour son affinités, et s'il avait pu mourir pendant l'entraînement c'était pas plus mal (c'est globelemnt l'esprit de Lee).

Et si Naruto avait pu être crâmé par MAdara ou Kaguya,, y'aurait eu pas mal de gens ici qui aurait applaudit des deux mains.

"Y'a quand même un monde entre eux !"
Certe, mais pour moi, pour Lee, on est plus proche de l'obstination du désespoir., car - pour schématiser - s'il n'était pas ninja, Lee se serait probablement sucider... C'est limite malsain comme état d'esprit, je preèfre 100 fois celui de Naruto.

arf...... On est vraiment pas sur la même planète.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum