Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Rondo [- 16]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Sage des six chemins


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 6507

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 3:14 pm    Sujet du message: Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Rondo [- 16] Répondre en citant





Site officiel de la série : http://crossange.com/
Producteurs : Sunrise, Sentai Filmworks
Nombre d'épisodes : 25
Mots-clés : Méchas, Magie, Action, Science-fiction, Violence (propos et scènes pouvant heurter la sensibilité)

Citation:
Dans un monde où la technologie a tellement progressé qu'elle a été assimilée à de la magie, ou encore Mana, l'humanité vit dans un état de paix permanent. Pourtant, certaines personnes se montrent incapables d'utiliser cette Mana et sont considérées comme des hérétiques. Il s'agit des "Norma". C'est le cas d'Ange (anciennement Angelise), princesse destituée et exilée sur une île…

En plein baptême pour ses 16 ans, la princesse Ange découvre qu'elle est une Norma et se voit déchue de tous ses titres. Se retrouvant sans rien, elle est envoyée sur une île où un groupe de filles « Norma » combattent des dragons envahisseurs à l'aide de robots géants.

Après « Gundam », « Code Geass » et « Valvrave », le studio d'animation SUNRISE continue la production de séries animées autour des mechas (robots géants) avec sa dernière création originale, « Cross Ange » !


On pourrait vraiment s'attendre à une série banale et les premières scènes avec les plans rapprochés donnent déjà des indications sur certaines inclinaisons de la série. Donc on ne peut pas dire que le début commençait bien. Mais ensuite, tout s'enchaîne : la gentille princesse qui tient un discours osé (euphémisme) à une femme à qui l'on vient d'enlever son enfant car c'est un Norma, la cérémonie qui prend une méchante tournure et, outre son frère qui prend la tête de l'empire, la princesse rencontre, sur l'île où elle est exilée, une certaine Jill qui ne lui fait aucun cadeau...

Les clins d'oeil à des séries passées (Code Geass...) sont là mais le premier épisode se révèle surprenant et dérangeant par plusieurs aspects. Est-ce que cette mise en scène sera policée par la suite ? A suivre.


Quelques mots sur le staff :

A l'écriture : Tatsuto Higuchi, auteur du manga My-Otome
Réalisation : Yoshiharu Ashino (First Squad, Mahô Shôjo Tai Arusu)
Conception des personnages : Yûsuke Matsuo (designer des persos de Black Rock Shooter)
Animation persos : Sayaka Ono, assistante designer de Valvrave the Liberator
Animation méchas : Junichi Akutsu, qui a déjà travaillé sur Mobile Suit Gundam SEED, Code Geass, [email protected] Xenoglossia
Design des dragons : Kazutaka Miyatake (Design mécanique: Space Dandy)
Bande originale : Akiko Shikata.

Le générique d'ouverture est interprété par Nana Mizuki avec « Kindan no Resistance » et le générique de fin par Eri Kitamura avec « Rinrei ».


Source : Wakanim

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Sage des six chemins


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 6507

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014, 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2.

La princesse a un peu de mal à s’intégrer dans son nouvel environnement. Rien de bien surprenant : elle conserve son discours sur les Norma et ses idées sur ce qu'ils sont quand bien même elle se fait reprendre assez vertement vu qu'au fond comme elle ne peut utiliser le Mana, elle est aussi un Norma. Son mot à adresser à l'empire pour demander sa réintégration était pas mal : la princesse n'est pas encore "morte", elle pense encore à une réintégration immédiate.

Elle a un boulot assez risqué vu le nom de son bataillon mais grâce aux activités sportives passées, le pilotage n'est pas trop difficile... au moins en simulation. Après pour ce qui est des tenues... On aura peut-être une explication comme dans Kill la Kill pour expliquer pourquoi pour piloter il faut une tenue aussi légère. Le gain de poids n'a pas l'air très important en plus... Bref, entre ça et les quelques scènes "habituelles" fan-service l'épisode est dans la lignée du précédent.

Ange s'est faite une fan avec Coco, qu'elle commence d'ailleurs un petit peu à exploiter (légèrement). La fin de l'épisode m'a fait un peu le même effet que l'épisode 3 de Mahou Shoujo Madoka Magika.

Spoil:
Ange se tire pour retourner chez elle ; elle est immédiatement suivie pour être ramenée, voilà Coco qui est là et puis... plus de Coco. Plaf, elle est découpée et voilà que les Dragons débarquent.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Sage des six chemins


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 6507

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2014, 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus des ressemblances avec Gundam Seed/ Destiny la tournure prise par la série dans l'épisode 5 devient insupportable.

Au départ les passages sur les relations intimes me dérangeaient peu. J'avançais la bande vidéo et le tour était joué. Après tout si c'était pour montrer que même sans homme des femmes peuvent trouver du plaisir ok', que ces relations soient empreintes de relations de domination ok' (la Vie d'Adèle le suggérait déjà il y a peu).

Surtout il y avait quelques petits trucs sympa' avec les robots qu'on peut customiser, Ange qui évolue peu à peu
Spoil:
avec le cas classique de la coupe de cheveux
, qui fait son trou et a toujours des ennemis. Le sang et les morts de l'épisode 3 accentuaient l'aspect horrible mais voilà que cela s'efface...

Puis vient l'épisode 5. La totale.

Spoil:
A ce moment-là autant faire un cuni****** une fois pour toute plutôt que de mettre Ange et Tusk dans cette position je ne sais combien de fois tout ça pour jouer sur l'aspect comique (la bouteille, le crabe, après il faut retirer le venin, la cuisine...).

Surtout le gars est attaché mais attend bien gentiment qu'il y ait un souci pour se détacher et aller l'aider. La logique m'échappe.

Et puis ils apprennent à se connaître et c'est parti pour une romance fade. Heureusement il y a les tirs amis et le dragon qui amènent un peu d'animation. Mais si peu... Au moins à la fin ils prennent chacun leur route mais ils devraient se retrouver bientôt...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum