Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Parasite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014, 4:45 pm    Sujet du message: Parasite Répondre en citant

Parasite



Adaptation du manga Kiseiju de Iwaaki Hitoshi (licencié aux éditions Glénat).

Genre : School Life, Horreur/S-F
Studio : Madhouse
Réalisateur : Kenichi Shimizu
Scénariste : Shoji Yonemura (Guin Saga, Glass Fleet, Kaidan Restaurant)
Character Design : Tadashi Hiramatsu (Kare Kano, Abenobashi, Re Cutie Honey)
Musiques : Ken Arai

En simulcast sur Crunchyroll


Synopsis :
"De mystérieuses créatures ont colonisé la Terre en prenant possession de certains habitants. Un lycéen, Shin’ichi, a été contaminé, mais son cerveau est épargné. Seul son bras droit est possédé par un parasite, Migi, qu’il apprend peu à peu à connaître. Tous deux doivent désormais cohabiter, mais dans le même temps, Shin’ichi comprend que la prolifération des parasites menace, à terme, l’espèce humaine." 

PV :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
HardStickman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 67

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014, 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les deux premiers épisodes. Il a l'air vraiment fun cet anime. Je suis pressé d'en apprendre plus sur cet "alien" qui a l'air assez intelligent (comprendra-t-il les humains ? Aidera-t-il le héros ?)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014, 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, ça y est, j'ai visionné les deux premiers.

J'étais un peu circonspecte à la fin du 1 et puis il fallait, je pense, un petit temps d'adaptation pour se faire au charac du parasite, mais le 2 m'a rassurée car les échanges entre la main parasite et Shin’ichi sont vraiment intéressants et non dénués d'humour (assez rocambolesque par moment).
La menace qui plane sur le héros comme sur la ville est de nature à nous tenir bien attentifs. L'épisode 2 donne directement la mesure, cela n'a pas traîné.

Les capacités d'absortion du savoir des données de cet allien me rappellent Liloo du 5ème élément. Mais ça va au delà, il sait réinvestir cela à la perfection et s'adapter à une vitesse proprement impressionnante. La survie étant son seul objectif, cela donne lieu à une interaction contractuelle avec hôte pour le pire comme pour le meilleur. Mais pas seulement, car on sent déjà une sorte de symbiose entre leurs pensées.
Il y a une réflexion sur la vie, tout simplement. Une espèce vaut-elle plus qu'une autre ? L'homme dans tout ça ? Est-il si propre dans ses actes envers les autres espèces ? Qu'est-ce que ça fait de ne plus se sentir en haut de la chaîne alimentaire ?

Entre morale et necessité, comment va réagir le héros ? Quelle ligne choisir ? Pourra la tenir puisqu'un parasite se fiche bien des considérations morales, seule sa survie l'intéresse.

Un objectif se dessine pour Izumi qui a fait un choix important de vie à présent. Vaste mission, mais bon
Spoil:
Il a au moins sauvé un chat, quel joli moment d'ailleurs, il imposait le respect et cela permettait d'illustrer qu'il commençait à investir les propos de son parasite. L'homme commence par réaliser la sauvagerie des siens. Pour éliminer les autres alliens ça va être une autre paire de manches, mais pour l'instant le parasite est dans l'incertitude au sujet de sa survie dans un autre corps, donc ça va.



Juste, âme sensible, s'abstenir, certaines scènes ne sont pas ragoutantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chiriaku-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 94

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi et Izumi ça se ressemble vachement avoue que tu es un parasite infiltre Very Happy
blague a part je trouve ça sympa a regarder mais je ne saurai l'expliquer mais je trouve que ça manque de crédibilité. Pour l'instant niveau capacité de combat on sent pas la diff entre un parasite cerveau et un parasite main.touche d'humour rigolote basé sur la copulation et la scène au toilette
a voir pour la suite

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiriaku-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 94

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2014, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

épisode 3 et 4

bon on apprend que les parasites sont capables d’interaction humaine sans se séparer la tête pour en sortir 15 lames.

Un parasite enceinte c'est curieux, j'ai du mal à croire que le gosse soit 100% humain.
Apparemment Mugi et Izumi serait en train de fusionner ou qql chose comme ça, le passage ou il se réveille sans son bras qui est parti vadrouiller sans demander son reste m'a furieusement rappelé Omar et Fred et leur parodie de Rocco au S.AV Very Happy

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2014, 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les choses devraient être encore plus interessante à partir de l'EP 6.

EP 5
Spoil:
Donc on lui dit qu'il n'est plus pur, qu'il commence a changer (naturellement) et tout le tralala et boum. Sa mère n'est plus, il va surement devoir l'affronter et son papa est introuvable. Donc ouais, le changement arrive pour de bon et j'me demande jusqu'a quel extreme ca ira
Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Toi, à cinq heures, avec ton manteau gris. J'aimerais que tu cesses ces attouchements déplacés. " Le kiff.

J'aimais bien ce perso.

L'évolution d'Izumi était bien lancée, même s'il se débat toujours pour prouver son humanité, ce qui donne un relief sympathique
Spoil:
et accessoirement lui permet de pêcho des filles
mais là ça devient clairement intéressant.
J'attends avec impatience le 6. Parce que quoi qu'il arrive, on décolle un peu de la routine de l'évolution, si je puis dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 4:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tellement hâte de voir l'épisode qui vient !
En tout cas je crois que jvai me laisser tenter par le manga, l'anime m'a vraiment tapé dans l’œil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
HardStickman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 6 vu.

J'ai bien aimé. Pas mal de développement. Shinichi et Migi continuent d'évoluer. Shinichi devient plus sombre tandis que Migi semble s'humaniser un peu. De même tandis que Migi connait ses premières limites et faiblesses, Shinichi devient plus fort, réactif, saute plus haut, court plus vite (à la Spiderman)
Le combat face au parasite qui a tué sa mère approche mais je me demande comment tout ça va évoluer.
On sait qu'ils sont capable de battre des parasite ordinaire donc qu'es ce qui les attends comme défis.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chiriaku-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 94

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinichi qui saute plus haut que Carl Lewis, jpense que son nouveau parasitage a dopé ses capacités physiques (à voir plus tard niveau psychique).
J'ai un doute sur l'identité du parasite nouvellement repéré ça me paraitrait un peu tôt que cela soit celui de sa mère.
Cela devient un peu plus sombre je plussoie Smile

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum