Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sword Art Online
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 1:22 am    Sujet du message: Sword Art Online Répondre en citant

Sword Art Online





Histoire
Les progrès des jeux vidéos se sont poursuivit pendant bien des années, arrivant au sommet de son art en 2022 avec le VRMMORPG Sowrd Art Online. Après un premier test Beta, la version officiel sort le 6 novembre et 10 000 chanceux se retrouvent sur le serveur de cet univers virtuel... Or, un ''event'' surpris survient et ils se retrouvent tous prisonnier du jeu, leur vie étant désormais entre les mains de son créateur...

Kirito a été un des testeur du Beta et, grâce à cela, deviendra rapidement une des figures importantes de ce VRMMORPG devenu un survival. Travaillant en solo, il aidera à faire progresser la ligne de front afin d'atteindre le 100e niveau. Évidement, il devra laisser de côté son style loup solitaire, nottament suite à sa rencontre avec Asuna...



Infos pratiques

Auteur : Reiki Kawahara
Réalisateur : Tomohiko Ito
Studio d'animation : A-1 Picture
Genre : action, romance, fantasy, sci-fi
Episodes : 25
Date de diffusion:7 juillet 2012
OAV : Non
Manga : Oui
Film : Non


Mon avis
Une belle surprise, découverte via la chanteuse de l'opening. Et oui, c'est la charmante et talentueuse Oribe Risa (LiSA) qui fait cet opening alors... il fallait que je regarde!

Au delà de l'opening, cet un anime très charmant que nous avons là. Ponctuer de combat épique qui ne tombe pas dans l'excès de puissance, cette série propose un univers très beau avec bien des éléments nous rappelant les différents RPG présent sur le marché, que ce soit les barres de vie, le partage des items, le guildes, etc...

Techniquement efficace, les personnages font monter la barres un peu plus. Kazuto est un personnage principal effiace: un poil timide, réfléchis et, surtout, avec beaucoup de classe par moment. Et son alter-ego, Asuna, n'a rien à lui envier.


Il y a cependant quelques zones d'ombres. Adapté d'un roman, on a l'impression que l'on cherche à sauver du temps et à accelérer l'action. Ça nous donne donc des failles dans la trame, comme à la fin de l'épisode 2 ou en plein milieu de l'épisode 3...

Ça reste un anime qui se regarde très bien et qui semble plutôt bien construit.


Seiyuu importants:
Kazuto: Yoshitsugu Matsuoka (Narumi de Kamisama no memochou)
Asuna: Haruka Tomatsu (Anjou de AnoHana)

Opening:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé cet anime (4 épisodes vus) et j'apprécie plutôt.
J'avais entendu du bien du LN, ce qui m'avait motivé à jeté un coup d'oeil à l'anime. Comme toi, j'ai la nette impression qu'ils ne s'embarrassent pas quand il s'agit de sauter des portions entières de la trame de l'histoire. L'histoire montre le premier jour, puis on saute un mois avec juste une ligne de texte pour nous en notifier brièvement, et ainsi de suite...

Cet anime fait forcément beaucoup penser à .hack//SIGN qui reprend le même principe (coincé dans un jeu online next gen à immersion totale) et pour l'instant, je dirais que le principe général me plait plus (le fait que la mort ici soit réelle ajoute un plus énorme par rapport à .hack il faut dire), même si forcément, les musiques ne sont pas aussi plaisantes.

De manière générale, il est pour l'instant plus plaisant à suivre, mais semble pecher par précipitation, donc à voir sur la longueur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après 9 épisodes, je peux dire que c'est un anime qui se laisse bien regarder. Maintenant que les bases ont été mises, on dirait que l'anime quitte les sauts ''mensuels'' pour aller vers une intrigue plutôt regroupé, avec trois épisodes jusqu'à maintenant se déroulant dans la même période. Reste à voir comment l'intrigue va se construire dans les prochains épisodes...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*tain mais l'épisode 9 il déchire sa maman!!!

Spoil:
entre Kirito qui nous balance un combo tcheater à double épée et qui te fumes un boss de groupe seul...

Asuna qui nous fait la grande romantique et qui ne lâche plus Kirito.. et le final avec le Patron d'Asuna qui va nous faire un duel contre Kirito.

ça promet à mort ^^


très bon anime à mon goût jtrouve ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2012, 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste pas sur le forum en ce moment ( parce que bon j'ai un wifi lointain qui me fait charger les pages internet en trois minutes ) mais j'vais passer rapidement pour dire ce que je pense de cet anime.

C'est une adaptation particulièrement merdique des Light Novel. Ca, c'est dit. Parce que j'ai fait l'immense connerie de lire l'oeuvre originale avant de m'attaquer aux épisodes déjà sortis. J'aurais jamais du et faire l'inverse. Cet anime est un rush abominable de la série. Ils coupent des pans entiers de l'histoire, simplifient beaucoup de choses pour faire du concentré... Et franchement non. Ca va pas quoi.

La le truc, on a l'impression d'une histoire qui se passe uniquement par saut, tant pis pour ce qu'il y a entre les passages. C'est pas une adaptation anime. C'est un putain de résumé. Bien que l'épisode le plus récent avait ce qu'il fallait niveau action, ça reste un sale rush. Bien que cette tendance se soit légèrement calmée dernièrement avec des épisodes qui se suivent.

Techniquement parlant c'est niquel, mais voilà quoi. Ca va pas plus loin. Ca reste sympathique à suivre parce que c'est au dessus du niveau d'un anime lambda. Mais ça vaut pas tout le flan qui en est fait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2012, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jpeux néanmoins garder mon opinion positive?

je fais partie de ceux qui ne connaisse pas sa version light novel... donc si on met ça de côté... c quand même bon non? (même si c vrai que c un peu rapide)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2012, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore vu la série, tout les gens que je connais qui la regarde m'en disent du bien mais bon.

Mais heu Rikodou c'est pas parce que Kaengel n'aime pas, ou trouve l'adaptation merdique que t'as pas le droit d'aimer hein. Si toi t'aime bien je vois pas pourquoi t'aurais pas le droit de "garder ton opinion positive"
Puis toute façon perso pour moi un bon anime est sujet a des critère subjectif donc bon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2012, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais j'ai dit que c'était au dessus de l'anime lambda hein. Donc globalement ça veut dire que c'est pas mauvais. Mais fallait bien que quelqu'un dise que c'était à des années lumières de la qualité du LN, et que le sentiment du ' Pt'in j'ai l'impression qu'on a sauté un truc là' n'était pas injustifié.

Sur ce j'vais tenter de participer, un peu, à la section. Mais vous attendez pas à me voir suractif sur le forum vu qu'il me faut deux bonnes minutes pour charger une page. ( J'essaye de suivre les animes tout ça cela dit. Par contre le tournoi c'est mort )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2012, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que Kaengel dit confirm un peu mon opinion de la série. Sans avoir lu le LN, je sentais que l'anime passait par dessus certains éléments, mais sans plus. Or, il semble que se soit plus grave que je pensais.... N'empêche, j'aime bien cet anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 10 est l'exemple d'un rush un peu abusé.

Spoil:
Bon, déjà qu'ils ont sauté tout ce qui se passent entre la proposition du challenge et le combat ça passe encore, mais le reste pardon.
Le combat est expédié en trois minutes, et Kirito est dans la guilde un claquement de doigt derrière. C'est cool, ils auraient au moins un minimum foutre un truc au milieu je sais pas moi... C'est pas comme si ils avaient fait le combat dans une foutu arène avec des témoins ultra nombreux pour commenter et qui vont propager tout le bordel.

Et on arrive directement sur la trahison de Kuradeel ? Le groupe fait que dalle en plus. Ils se tapent deux kilomètres à pied et Kuradeel dégomme déjà le commandant. Le genre de trahison sans suspens du coup. Bah ouais, le gars n'a pas dit trois mots qu'il est déjà en train de flinguer ses collègues, mais c'est super ! Par contre pour rajouter des passages avec Sachi ça ils hésitent pas. Déjà quand il a failli crever en flinguant le boss ils avaient superposés le visage de Sachi à celui d'Asuna ( passage inexistant ) cette fois ci ils recommencent encore un peu. Faut qu'ils se calment.

Et on a le droit à leur première nuit ensemble et leur décision de se barrer à l'étage 22. Mais comment ils ont tracé. Mais trop trop trop. Y'a des trous immenses là c'est même pas cohérent d'avoir fait un bazar pareil. Au moins ils ont gagné du temps en gardant au minimum le fanservice. On les voit pas faire ce qu'ils ont fait ni même réellement commencer, ça ravira ceux qui aiment pas, d'autres moins. Perso je m'en fous, l'important c'est que le fait soit là.


Au vu des titres des deux prochains épisodes ils sont censés être vachement important, en 50 minutes d'épisodes ça devrait le faire, en espérant qu'ils foirent pas l'adaptation cette fois. J'ai trouvé cet épisode 10 trop rushé pour être réellement agréable même si on connait pas le LN.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, l'épisode 10 était une véritable formule 1, coupant les coins ronds. Sans avoir lu le LN, je peux dire que c'est pas un bon épisode. Au mieux un épisode passable (voir Kirito tuer Kuradeel en lui transperçant le coeur avec sa main était assez classe pour remonter le reste un peu).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

APRES "SPEED 1" (la course impitoyable d'un bus bourré de dynamite) PUIS SPEED 2 (la même chose mais avec un bateau)

VOICI VENU SPEED 3... Un épisode d'anime qui va plus vite que la célérité de la lumière!!!

TOUT le contenu d'un anime entier en 20 min!!!

Pas le temps d'aller au toilettes, pas le temps de regarder par la fenêtre pour voir si il pleut, pas le temps de répondre au téléphone..


Si vous ratez 1 seconde dans cet épisode, vous aurez loupé le combat final, le mariage la naissance des 15 gamins, la trahison d'un type, le resto chez Gégé et la première scène de cul...


ne ratez pas SPEED 3 "THE SWORD ART ONLINE 10"




XDDD... c plus un rush cet épisode c carrément le portail Warp qui nous transfert 15 épisodes en 1 seul ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zevangel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 126

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 2:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à l'épisode 10 et voilà mon ressentis sur ce manga,


La base de l'histoire est bonne, bien que le 2nd épisode payant est un peu chiant ! Les personnalité In Game y sont bien démontrés. Entre ceux qui jouent dans leurs coins et ceux qui jouent pour emmerder les autres.

Le fait qu'il n'y ait que 10 000 joueur me déplais, l'auteur aurait pu ne rien dire à ce sujet ça lui aurait permis un scénario plus ouvert je pense.


J'ai l'impression qu'il y a des sauts entre chaque épisodes. Le héros termine son boulot avec X personne. Et l'épisode d'après cette personne est totalement oubliée. On a donc pas le temps d'apprécier chaque personnage à sa juste valeur.


Pour les gamers ce manga est très bien. Je joue et je trouve amusant d'entendre les expressions de joueurs, ou même les caractéristiques de jeux ( les barres de vies et d'XP etc ).


Si je devais noter le départ je noterai .. 6/10.
Depuis quelques épisodes la trame du manga se suit, on ne change plus de plans et l'intrigue reste la même. mon avis évoluera peut être dans le positif.

_________________
Trance Forever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un manga au départ, c'est une adaptation d'un Light Novel, c'est complètement différent. Et l'impression de sauts est réelle, car ils sautent des pans entier de l'oeuvre originale.

Ce qui n'est pas le cas de l'épisode 11, pour une fois.

Spoil:
J'ai eu un peu peur qu'ils tracent lors de l'introduction de Yui, vu que ça faisait quand même un passage d'un épisode minimum ou il n'y avait pas d'action et qui aurait pu déplaire à certains fans qui sont là que pour ça ( et ça leur a déplu d'ailleurs de ne pas en avoir d'après ce que j'ai pu lire ).
Bref, ils ont plus ou moins respecté le LN qui était lui aussi vachement rapide à cet instant de l'histoire, ils ont juste sautés quelques détails mignons avec Yui histoire de montrer un peu plus l'attachement mais globalement ça allait.

Le seul point noir, c'est qu'ils ont sauté les indices sur l'identité de Yui. Normalement, Asuna programme le réveil de son personnage pour que seule elle puisse l'entendre, afin de pouvoir regarder Kirito en train de dormir pour une dizaine de minutes. Sauf que le matin du réveil de Yui, elle entends la gamine qui était en train de chanter en même temps dans son sommeil, chose impossible vu qu'elle ne doit pas entendre la musique.

Le passage ou ils voient le menu tronqué de Yui a été sauté aussi, mais ils ont gardé l'essentiel on va dire. Dans l'idée ou on avait pas besoin de ça pour comprendre que Yui n'a pas l'air tout à fait normale, mais c'est dommage surtout pour l'aspect ou elle fredonne dans son sommeil, y'aurait pu y avoir un taux de HNG assez explosif :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 11
Je crois que c'était le meilleur épisode depuis le début, ce 11ème. J'ai vraiment pas eu l'impression d'avoir eu le moindre rush du début à la fin, l'adaptation était bien. Assez amusant qu'il ait fallu attendre un épisode sans combat pour y avoir le droit.

@Kaengel : le coup du fredonnement dans le sommeil c'est dommage qu'ils ne l'aient pas gardé, en effet, c'est vraiment le genre de plus qui auraient donné à Yui un aspect plus accrocheur en tant que nouveau personnage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont modifié le passage oui. Ils ont opté pour les yeux grand ouverts directs alors qu'à la base c'est encore bien plus mignon que ça encore. Elle fredonnait au rythme de la musique d'Asuna et ça a provoqué chez cette dernière une attaque d'instinct maternel en plus des questions que cela soulevait sur sa capacité à entendre la dite musique.

C'est le seul point décevant de l'épisode. Sinon tout le reste c'est du bon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enchainé les épisodes disponibles de la série, et je précise que je ne lis pas le Light Novel pour celle-ci.

Je la trouve interessante par rapport au sujet qui est traité, le même que dans Accel World par le même auteur. ( Allez, les théories que l'héroine d'Accel World est la fille de Kirito et Asuna doivent fleurir ). J'ai néanmoins un léger avis négatif par la façon dont c'est conçu. Les multi ellipses, ce n'est pas mon fort.
Nous apprenons de la bouche des personnages que Kirito est un joueur de taré qui fait tout tout seul, mais nous n'avons même pas entre aperçu les difficultés de sa phase de montée de niveau. Il nous rapporte plusieurs fois qu'il atteint les limites du jeu solo, j'aimerais les voir ces limites.

Et... J'apprends que Yui fredonne dans son sommeil dans le Light Novel ? Pourquoi ne pas avoir gardé cet élément ? C'est adorable *__*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

12ème épisode vu...

snif.... Sad
Spoil:
Yui est partie snif.... enfin presque... l'anime a réussi à me faire verser une larme.


sinon épisode sympa.... marrant de voir Kirito et Asuna se prendre une branler de temps en temps XD.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Rikodou, une image pour que tu t'en remettes :

Spoil:


S'non pour cet épisode 12 :

Spoil:
Ca va vite mais l'essentiel est là. Il fallait au moins ça de toute façon pour introduire Yui comme étant la première fille de Asuna et Kirito. Ce qui est appréciable dans cet épisode c'est qu'on voit que Kirito n'est pas qu'un joueur avec un skill de taré, il est aussi capable de faire d'autres choses, et c'est important de le mentionner. On approche à grand pas de la fin du premier grand arc de la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 12 :

Spoil:
Ils mentionnent que Yui est leur premier enfant ? Un foreshadowing que l’héroïne de Accel World serait leur seconde ? Un bon épisode, Yui ne disparait pas totalement, je m'attends à la revoir quelque part au cours de l'anime sans quoi la gemme se montrerait inutile.

Je ne m'attendais pas à ce que les dirigeants de l'autre guilde soient de tels péons.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum