Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shirobako

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 1:07 pm    Sujet du message: Shirobako Répondre en citant

Shirobako



Genre : comédie

Adaptation : oui (Shirobako: Ueyama Koukou Animation Doukoukai)
Auteurs originaux : Mizutama (dessin), Sugihara, Kenji (scénario)

Studio : P.A Works (Angel Beats!, Another, Glasslip)
Année : 2014 (en, cours)
Nombre d'épisodes : ?
Réalisateur : Tsutomu Mizushima (Gekijōban Girls und Panzer, Another, Blood-C, xxxHOLIC, Witchcraft Works )
Scénariste : Michiko Yokote (xxxHOLiC, Witchcraft Works
Character designer : Sekiguchi Kanami
Musique : Hamaguchi Shirō
Licence : Anime Digital Network
Site officiel : http://shirobako-anime.com/


Synopsis :
"Vous rêvez de découvrir l’envers du décor, les coulisses de la production de dessins animés ? Suivez Aoi et ses amies qui font leurs premiers pas dans ce monde : chacune participe à l’adaptation d’un manga en animé. De la production, aux dessins préparatoires en passant par le doublage, l’industrie de la japanime n’aura aucun secret pour vous !" ADN


PV :



Opening theme : Colorful Box (Yoko Ishida)
Ending theme : Animetic Love Letter (Juri Kimura, Haruka Yoshimura,Haruka Chisuga)



Episode 1 disponible et bientôt en sulcast sur ADN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me suis régalée, autant le dire.

J'avais très envie de voir ça de toute façon : un Bakuman de l'animation.
C'est du propre niveau art et c'est intéressant en plus.

Après un début tout gentillet entre copines qui font leurs premières armes sur une animation projet de fin d'étude, on est directement projeté en flash forward sur un studio d'animation qui entame sa saison d'automne lui aussi ^^ et un personnage principal se démarque déjà, notre livreuse de nemus pilote urbaine à ses heures.



Si je m'attendais à voir la gentille adoratrice de donuts nous vendre ce genre de scène de rêve ! Elle fait péter une vraie bonnne course en ville contre un tocard qui la provoque au feu rouge. Tordant ! Et surtout bien réalisé.

Les autres sont présentés en masse et 23 ça fait un peu beaucoup, mais on retient quelques têtes et leurs fonctions, pas de souci pour ensuite les retrouver et finir par retenir les noms.
Ce premier épisode fait déjà ressortir leur rythme effréné du travail en tout cas, ainsi que ce qu'implique le travail, notamment les conséquences d'une bourde ou d'un retard ou d'une absence sur toute la chaîne de prod.

La bonne surprise de la semaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014, 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, les personnages sont sympa et il me tarde d'en découvrir plus sur les métiers entourant l'animation japonaise.

Agréable à regardé, sans prise de tête. À suivre

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2014, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, une info' : Shirobako aura droit à deux OAV en 2015 : le 25 février 2015 et le 24 juin pour accompagner la sortie des Bluray, vol. 3 et 7 de la série, au Japon.

Source : adala
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2014, 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette information.

De mon côté j'ai poursuivi la série et nous en sommes actuellement rendus à l'épisode 5.

Toujours aussi immersive, l'histoire nous plonge d'abord dans les affres de la sortie de l'épisode 4 de la série dans la série : Exodus.
L'anime semble avoir une bonne réception, il fallait à tout prix que l'équipe prouve ce qu'elle avait dans le ventre, c'est fait et elle commence à trouver un rythme, ça a l'air de rouler. On se dit, bah là c'est l'endurance qui va être mise à l'épreuve.
Mais pour notre intérêt, il fallait bien pimenter ça.
Et là , paf : remise en question totale de l'épaisseur psychologique et des charac de l'héroïne Moe par le directeur, retards consécutifs à ce virage à 180°, serveur qui plante, coordination ardue d'une équipe au bord de la crise de nerf, etc... autant d'éléments qui sont franchement plaisants à voir pour se rendre compte de la folie que peut être la production d'une série.

D'autant que là on apprend qu'il y a un enjeu particulier, avec le back ground dans le métier du directeur, qui nous est dévoilé. Et on comprend mieux pourquoi ce personnage à la fois insupportable et touchant a une pression telle que par moment il faut lui mettre le couteau sous la gorge pour qu'il avance
Spoil:
qu'il finisse les croquis de son histoire et surtout qu'il en invente la fin. Le type sèche totalement. la page blanche et les fausse excuses qui vont avec. La trouille. Mais ça ne lui coupe pas l'appétit Mr. Green


Puis il y a aussi l'histoire des copines vues dans le flash forward. Leur devenir, à géométrie variable.

J'ai beaucoup apprécié les moments qui traitent du métier de seiyuu, d'autant que c'est grâce à ce métier lors d'une séance d'enregistrement des voix, que le directeur a le déclic et ça je trouve ça relativement crédible.
J'ai beaucoup apprécié aussi le dernier thème proposé, sur le combat 3D/2D et les tensions que cela peut provoquer.

D'une façon générale, j'aime beaucoup le traitement qui est fait des rapports professionnels et humains, cette ambiance de travail à flux tendus, les tensions que cela provoque, mais aussi les solidarités, bref, j'adore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum