Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples, saison 5
Aller à la page 1, 2, 3 ... 103, 104, 105  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taz
Genin


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 409
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faniel a écrit:

M'enfin, ça change rien au fait qu'on soit d'accord sur le principal : L'amour nait de la haine.

Euh , il me semble que c'est l'inverse que tu veux dire non ?

_________________
Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 1146

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taz a écrit:
Faniel a écrit:

M'enfin, ça change rien au fait qu'on soit d'accord sur le principal : L'amour nait de la haine.

Euh , il me semble que c'est l'inverse que tu veux dire non ?

Oui c'est l'inverse. Petite faute de frappe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tentakules
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 140

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement ,je le répète encore, mais nier les sentiments de Sasuke vis-à-vis de Sakura c'est passé à coté , ou tout du moins nier la moitiè du manga.
C\'est faire une lecture totalement faussée et passé à coté du message de l'auteur.
Ce n'est pas moi qui insiste , c'est marqué et illustré par des faits dans le manga.
C\'est nier ce qui c'est passé dans la forêt de la mort, c\'est nier toutes les fois où Sasuke a protégé Sakura alors qu'elle ne lui avait rien demandé. C'est nier ses réactions de jalousie et l\'intéret qu\'il lui porte plus qu'à d'autres personnages (d'ailleurs il n\' y a que lui qui s\'intéresse autant à elle )ect...
C\'est nier le discours de l'auteur à travers la bouche de Nidaime lorsqu'il raconte la malédiction des Uchiha; et qui vient à nouveau d\'être illustré à travers L\'amour/Haine qu\'éprouve Kaguya pour ses fils.
Je vous rappel que la malédiction des Uchiha , en rapport avec la puissance de leur dojutsu , fait en sorte que plus vous aimez quelqu'un , plus vous avez peur de le perdre et plus vous sombrez dans la haine.
Celle qui morfle le plus de ce comportement est Sakura; parce que les sentiments de Sasuke pour Sakura, sont les plus forts aprés ceux qu\'ils avait pour son frêre.
Effectivement l\'intrigue amoureuse de Sasuke et Sakura est elle-même au coeur du manga.

Bref je pense que vous comprenez mal le personnage de Sasuke.
Ce n\'est pas le personnage froid et insensible que vous aimeriez ,et que lui-même le personnage ,se croit être.
L\'auteur nous donne des pleins d'indices pour nous mettre sur la piste.
MAis évidement, comme tout bon polar, l'auteur ne va pas tout nous mettre sur un plateau car sinon, il n\'y aurait plus d\'histoire.
Rolling Eyes
@Lilcrew, tu es persuadé qu\'il y aura une ellipse et qu\'on verra les couples à ce moment là.
Je n'en suis pas si sure.
Regarde bien la relation Hinata et Naruto , comment l\'auteur a fait avancer leur histoire par la bouche des autres personnages; Neiji,Kiba ect...
Ces derniers ont parlé pour la grande timide, ils l\'ont aidé.
L\'histoire Hinata/Naruto est une histoire en devenir.
MAis pas l\'histoire SAsuke/Sakura, le lien a été endommagé ;mais pas rompu, grace à Sakura, mais grace à Naruto aussi.
Et dernièrement , c\'est Sasuke qui a réduit l' écart, et particulièrement , et même surtout, avec Sakura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 424
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

@tentakules ce ne sont que des interprétations facon puzzle c'est sentiment, tu prends des moment FG (perso ils ont disparu de ma tête m'enfin..)
Il lui souris, il lui parle gentiment ect...c'est tjrs des ptits moments comme ca en FG, sauf qu'a AUCUN moment l'auteur a montré explicitement de l'ambiguité de Sasuke a Sakura, donc ce n'est qu'interprétation + il peut la considérer comme une amie (ce que toi tu vois comme des sentiments envers Sakura, n'a put etre que de l'amitié)

Je ne vois pas comment Sasuke, peut avoir des sentiments pour une fille qu'il ne connait presque pas, finalement. Et le peu de temps qu'il a passé avec elle en FG, il lui a fait comprendre, qu'elle était ennuyante.
L'auteur illustre bien le fait que si il choisit la haine c'est pour ses plans, il ne choisis pas l'amour c'est contraire a lui, donc logiquement parlant il ne choisit pas Sakura.

PS: Tu exagères, "nier" (car y en a pas) ses sentiment, et même si il en aurait, c'est que se fie tout simplement, a ce que l'auteur nous montre de Sasuke (en plus de son caractère froid), il ne la jamais montré amoureux (logique sa voie c'est la haine !)
Et même si imaginons ca aurait était le cas, c'est tellement mal foutu, que si on apprenais ca dans le prochain scan par je ne sais quel hasard, je me promet de lire toutes les réaction de Narutomx + CaptaiN sur ce scan en question pour rigolé un coup
Et je pense que même si c'était le cas, ca serait tellement mal exploité qu'au final on aura rien raté d'intéressant Very Happy

Et je dis ca alors que jai lus les hypothèses des pro SS, qui montraient des scans + leur théories et même si ca tenait le coup, rappelle toi que bon nombre de théories faites par les gens ne voient jamais le jours dans le manga, comme quoi ce n'est qu'une théorie.
Les moments réunis en FG peuvent prouvé une certaine ambiguité mais ca ne tient plus la route dès qu'il quitte konoha, et encore plus les rares fois ou il l'a voie, elle a bien l'air de l'indifféré , donc oui il l'a sauvé 2/3 fois mais comme je l'ai déjà dis, ce n'était pas en tant normal, c'est pour une raison, qu'il s'appelle: Kaguya
Il faut pas oublié qu'elle est ninja medecin, et qu'elle a protégée car très importante il a dut se rappelle de ca, quand il lui a prêté main forte.

Qu'il se mette avec Karin ou Saku' (même si de moi a toi, je pense Karin par dépit pour le NS que je vois venir), il aura des sentiments bien plus tard, envers l'un d'elle. Pas pour le moment ca serait contraire au idée de l'auteur de rendre un jeune uchiwa, qui a tjrs choisis la haine depuis tout ce temps. Il se fera narutisé puis après on verra.
De toute facon contenu du perso je ne m'attend pas a grand chose, mais juste un moment "plus" chaleureux, c'est déjà bcp pour lui.

Nous on est des ptits Européens kishimoto, pour nous une main dans la main, un ptit compliment ne signifie en rien un futur couple (sachant qu'on peut faire ca ne serait ce qu'avec notre propre frère), donc j'espère que les couples final auront une chose "différente" en tout cas juste pour Naruto, Sasuke une ptite scène a l'eau de rose avec leur partenaire diffèrent ce n'est pas trop en demandais + BISOU (qui signifie l'amour au SENS PROPRE, un couple quoi. Histoire de voir clairement une officialisation qui est aussi au sens physique, pas que du bla-bla) ! Kishi si tu mentends. gene

/!\J'ai édité au moins 3fois, mais ca ne s'affiche pas, un autre bug en dehors des strophes qu'ils te rajoute a chaque fois que tu cliques sur prévisualisation?/!\


Dernière édition par Pierre le Mar 01 Juil 2014, 1:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Chef anbu


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1770

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu exagères, "nier" (car y en a pas) ses sentiment, et même si il en aurait, c'est que se fie tout simplement, a ce que l'auteur nous montre de Sasuke (en plus de son caractère froid), il ne la jamais montré amoureux (logique sa voie c'est la haine !)
Et même si imaginons ca aurait était le cas, c'est tellement mal foutu, que si on apprenais ca dans le prochain scan par je ne sais quel hasard, je me promet de lire toutes les réaction de Narutomx + CaptaiN sur ce scan en question pour rigolé un coup.


Le problème c'est qu'il est a mon avis difficile de définir exactement les bons termes. On a pas forcement tous la même vision de ce que peut être l'amour, ce qui fait qu'il commence.

Pour Tentakules je ne sais pas, mais pour moi je me suis rendu compte en échangeant avec Mangekyou qu'on avait quasiment la même vision, sans utiliser les mêmes termes, à une époque j'aurais dit "amoureux" tout en ayant la même image du personnage qu'est Sasuke alors qu'aujourd'hui je ne dirais pas qu'il le soit.

Ce que je constate chez Lilcrew aussi.

J'ai pas changé de lecture ni d'avis, mais je ne l'exprime plus pareil.

Cela a dit autre fois j'en faisait le même portrait même si j'écrivais " amoureux" tout en expliquant ce que j'entendais pas là.

Pour moi ça ne change rien, mais pour ceux qui me lisent ça peut changer bien des choses. Si Sojo m'a accusé de voir Sasuke comme amoureux, c'est qu'il c'est concentré sur un seul mot plutôt que ce que je tentais de dire. Là où Lilcrew n'a pas fait la même erreur, pourtant nul part avant j'avais écrit textuellement que Sasuke n'était pas amoureux de Sakura, il a juste compris ce que je disais.

Peut être qu'a ce niveau là la meilleure manière de se faire comprendre c'est d'imager son propos.

On aime utiliser l'image du feu pour l'amour, ce qui siée à merveille au personnage je dirais :

Aussi ce qui me semble être évident c'est que Sakura est la bien seule à avoir su faire rougeoyer les braises. Il n'y a pas encore eu de flamme, ce qui est bien impossible puisque le jeune homme ne croit pas en l'amour et s'en immunise.

La flamme ne pouvait pas naître car il a compris sa condition bien avant de se l'autoriser, et pourtant il lui avouera :

J'ai longtemps essayé de me convaincre que c'était ça mon chemin, mais enfin de compte mon coeur à choisi la vengeance.

Or nous savons qu'il ne voulait aucun lien au départ, qu'il voulait sa vengeance et rien d'autre.
S'il s'est convaincu à un moment donné que son chemin était celui de Sakura et Naruto, c'est bien qu'il y était "attiré" , qu'il en avait envie.

Et qu'avons nous vu au sein de la team 7, nous avons vu un Sasuke rougissant, un Sasuke qui ne voulait pas perdre son temps mais se confier, un Sasuke attentionné et clairvoyant, un Sasuke qui était prêt à se sacrifier, un Sasuke qui voulait s'engager dans une bataille, un Sasuke presque convaincu, un Sasuke avouant son attache aussi forte qu'il avait lâcher sa rivalité et son ego.

Et tous ça n'a pas pu flamber à cause de quoi ? => à cause de sa condition d'Uchiha, celle qu'il connaissait, il fut donc mention de sa faiblesse et de ses devoirs ( le raisonnement était juste), mais les braises elles avaient pris, et justement il fallait faire quelque chose pour que cela ne lui passe au dessus.

Il a fait le choix d'étouffer tout ça, et malgré tout, elles sont encore chaudes ses braises, c'est dire la ténacité et la force qu'elles ont. Via la team Taka elles ont même tenté de refaire surface, leur visage lui revenait, 4 longues années à être étouffées et pourtant elles sont encore prêtes à rougeoyer et s'enflammer.
Naruto sait et voit sa fébrilité, mais cette fébrilité n'est pas due qu'à Naruto, si c'est dur c'est parce qu'elles sont chaudes encore plus chaudes à chaque contacts, d'où l'intérêt de l'isoler.

_________________


Dernière édition par hopelessnight le Mar 01 Juil 2014, 12:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Chuunin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 705

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement si je pronostique encore une ellipse finale, je trouverais ça assez rigolo de tout laisser en plan. L'ellipse c'est la fin un peu classique de notre époque, alors ça fait un peu classe mais peut-être que Kishi voudra reproduire des formes plus anciennes, avec à la fin le départ du héros.

Je verrais bien une scène finale, sans ellipse, avec Sasuke hokage devant la porte du village. Naruto serait face à lui, Hinata derrière lui, il n'y aurait absolument aucun geste affectueux entre eux. Derrière Sasuke il y aurait tous les shinobis du village et Naruto demanderait des volontaires pour partir avec lui, certains viendraient, d'autres resteraient. Sakura s'avancerait vers Naruto, Sasuke regarderait sans bouger, pour le prendre dans ses bras pour lui dire qu'elle reste, Naruto lui répondant qu'il reviendra.
Et voilou !

Et ceux à qui ça fait plaisir pourront toujours dire que Sakura et Naruto seront ensemble à son retour, qu'il n'y a rien entre Sakura et Sasuke, rien entre Naruto et Hinata.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 1146

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tentakules a écrit:
Sincèrement ,je le répète encore, mais nier les sentiments de Sasuke vis-à-vis de Sakura c'est passé à coté , ou tout du moins nier la moitiè du manga.

Je ne pense pas que ses sentiments pour Sakura prennent autant de place dans l'histoire. Si c'était le cas, on aurait vu quasi autant que pour Itachi.
Citation:

C\'est faire une lecture totalement faussée et passé à coté du message de l'auteur.
Ce n'est pas moi qui insiste , c'est marqué et illustré par des faits dans le manga.
C\'est nier ce qui c'est passé dans la forêt de la mort, c\'est nier toutes les fois où Sasuke a protégé Sakura alors qu'elle ne lui avait rien demandé. C'est nier ses réactions de jalousie et l\'intéret qu\'il lui porte plus qu'à d'autres personnages (d'ailleurs il n\' y a que lui qui s\'intéresse autant à elle )ect...
C\'est nier le discours de l'auteur à travers la bouche de Nidaime lorsqu'il raconte la malédiction des Uchiha; et qui vient à nouveau d\'être illustré à travers L\'amour/Haine qu\'éprouve Kaguya pour ses fils.
Je vous rappel que la malédiction des Uchiha , en rapport avec la puissance de leur dojutsu , fait en sorte que plus vous aimez quelqu'un , plus vous avez peur de le perdre et plus vous sombrez dans la haine.
Celle qui morfle le plus de ce comportement est Sakura; parce que les sentiments de Sasuke pour Sakura, sont les plus forts aprés ceux qu\'ils avait pour son frêre.
Effectivement l\'intrigue amoureuse de Sasuke et Sakura est elle-même au coeur du manga.

Tout ça c'est de l’interprétation.
Si y a bien une chose qui est sûr avec Sasuke, c'est que rien n'est clair.
Tu peut prétendre l'avoir compris mieux que les autres, c'est ton droit.
Cependant, dans mon cas, ce n'est pas ce que je vois chez l'Uchiha.

Qu'il soit attaché à Sakura, c'est un fait. Qu'il en est amoureux, n'est qu'une interprétation parmi tant d'autres.
Citation:

Bref je pense que vous comprenez mal le personnage de Sasuke.
Ce n\'est pas le personnage froid et insensible que vous aimeriez ,et que lui-même le personnage ,se croit être.

Je pense que c'est toi qui a mal compris nos propos, du moins, les miens.
Je répète sans cesse que Sasuke n'est pas insensible, et qu'il est attaché à Sakura, juste d'y voir de l'amour, c'est trop tiré par les cheveux pour moi.
Citation:

L\'auteur nous donne des pleins d'indices pour nous mettre sur la piste.

Des indices qui sont interprétables.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Chef anbu


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1770

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai longtemps essayé de me convaincre que c'était ça mon chemin, mais enfin de compte mon coeur à choisi la vengeance.


Sauf que en l'occurrence dans Naruto l'ellipse ne servira pas les couples en eux même, mais plutôt le couple servira la mise en place de la génération avenir et les messages qui s'y desservent.

C'est pourquoi il me parait évident que l'auteur tranchera et qu'il conclura contrairement à d'autres mangas où l'intérêt n'est pas le même.

Ici l'auteur ne s'amuse pas seulement à faire un couple pour en faire un, ce n'est pas de la simple distraction. Il garde le suspense et joue des triangles mais ce n'est qu'une mise en scène, qu'une façon de narrer, l'intérêt du travail est ailleurs.

Ce qui me semble juste c'est que l'auteur mettra en place ce qu'il faut pour que les couples soient compris avant ellipse et qu'une fois ellipse faite le couple ne serait surtout qu'un intérêt à la présence des enfants.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Chef anbu


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1628
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tentakules a écrit:
@Lilcrew, tu es persuadé qu\'il y aura une ellipse et qu\'on verra les couples à ce moment là.
Je n'en suis pas si sure.
Regarde bien la relation Hinata et Naruto , comment l\'auteur a fait avancer leur histoire par la bouche des autres personnages; Neiji,Kiba ect...
Ces derniers ont parlé pour la grande timide, ils l\'ont aidé.
L\'histoire Hinata/Naruto est une histoire en devenir.
MAis pas l\'histoire SAsuke/Sakura, le lien a été endommagé ;mais pas rompu, grace à Sakura, mais grace à Naruto aussi.
Et dernièrement , c\'est Sasuke qui a réduit l' écart, et particulièrement , et même surtout, avec Sakura.


Je m'attends à une ellipse parce que c'est le moyen le plus simple que Kishi a à sa disposition pour ne pas perdre de temps. Il y a plein de choses à compresser. Pas seulement les couples. Naruto et Sasuke doivent collaborer pour instaurer la paix dans le monde, l'élection du nouvel Hokage doit avoir lieu, la nouvelle génération doit naître... Enfin bref.
Ça serait bien plus simple pour Kishimoto de foutre une ellipse un ou deux chapitres après le Naruto vs Sasuke pour qu'on puisse retrouver le monde shinobi 15ans plus tard et constater l'évolution qu'il y a eu entre temps. Les couples ne sont qu'un détail là-dedans.

Alors certes, si on se focalise sur les couples, on peut se dire que c'est une facilité qui a pour but de nous laisser entendre que de l'eau a coulé sous les ponts et donc que Naruto et Sasuke ont passé beaucoup de temps avec leur compagne respective (au point d'en avoir des gosses). Mais... j'ai envie de dire "Et alors?". Je m'en fous.

Tant que les deux couples ont une petite discussion intime et intense (où Naruto et Sasuke finissent par reconnaître la valeur de leur future femme) avant l'ellipse, ça me va. Et pas besoin de bisous ou je ne sais quoi comme Pierre aimerait. Ce sont des niaiseries inutiles ça. On a jamais vu des personnages s'embrasser et je ne m'attends pas à ce que ça arrive. La relation entre Minato et Kushina était jolie, pourtant, on ne les a jamais vu s'embrasser. Même chose pour Fugaku et Mikoto ou Asuma et Kurenai. L'évolution depuis le début du manga, la reconnaissance mutuelle, l'interdépendance, les regards et les actes suffisent.


Dernière édition par lilcrew le Mar 01 Juil 2014, 12:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
~Anya~
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Aoû 2011
Messages: 164
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On aime utiliser l'image du feu pour l'amour, ce qui siée à merveille au personnage je dirais :

Aussi ce qui me semble être évident c'est que Sakura est la bien seule à avoir su faire rougeoyer les braises. Il n'y a pas encore eu de flamme, ce qui est bien impossible puisque le jeune homme ne croit pas en l'amour et s'en immunise.

La flamme ne pouvait pas naître car il a compris sa condition bien avant de se l'autoriser, et pourtant il lui avouera :

J'ai longtemps essayé de me convaincre que c'était ça mon chemin, mais enfin de compte mon coeur à choisi la vengeance.

Or nous savons qu'il ne voulait aucun lien au départ, qu'il voulait sa vengeance et rien d'autre.
S'il s'est convaincu à un moment donné que son chemin était celui de Sakura et Naruto, c'est bien qu'il y était "attiré" , qu'il en avait envie.

Et qu'avons nous vu au sein de la team 7, nous avons vu un Sasuke rougissant, un Sasuke qui ne voulait pas perdre son temps mais se confier, un Sasuke attentionné et clairvoyant, un Sasuke qui était prêt à se sacrifier, un Sasuke qui voulait s'engager dans une bataille, un Sasuke presque convaincu, un Sasuke avouant son attache aussi forte qu'il avait lâcher sa rivalité et son ego.

Et tous ça n'a pas pu flamber à cause de quoi ? => à cause de sa condition d'Uchiha, celle qu'il connaissait, il fut donc mention de sa faiblesse et de ses devoirs ( le raisonnement était juste), mais les braises elles avaient pris, et justement il fallait faire quelque chose pour que cela ne lui passe au dessus.

Il a fait le choix d'étouffer tout ça, et malgré tout, elles sont encore chaudes ses braises, c'est dire la ténacité et la force qu'elles ont. Via la team Taka elles ont même tenté de refaire surface, leur visage lui revenait, 4 longues années à être étouffées et pourtant elles sont encore prêtes à rougeoyer et s'enflammer.
Naruto sait et voit sa fébrilité, mais cette fébrilité n'est pas due qu'à Naruto, si c'est dur c'est parce qu'elles sont chaudes encore plus chaudes à chaque contacts, d'où l'intérêt de l'isoler.

Merci pour ce poste plein de bon sens hopelessnight!

C'est exactement ce que je pense de Sasuke mais c'est vrai que ca n'est pas évident de le formuler pour que ce soit compréhensible Smile

Citation:
Les couples ne sont qu'un détail là-dedans.

+1

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Chuunin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 705

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:

Je m'attends à une ellipse parce que c'est le moyen le plus simple que Kishi a à sa disposition pour ne pas perdre de temps. Il y a plein de choses à compresser. Pas seulement les couples. Naruto et Sasuke doivent collaborer pour instaurer la paix dans le monde, l'élection du nouvel Hokage doit avoir lieu, la nouvelle génération doit naître... Enfin bref.


C'est pire que le plus simple : c'est le plus courant. Tout le monde fait ça. Nous savons que s'il ferme toutes les trames sans ellipse il y aura une pression pour qu'il y ait une suite (ou quelqu'un d'autre la fera, et ça deviendra une franchise). Mais il y a la place pour laisser plein de choses en plan aussi, l'intrigue sentimentale parmi d'autres. J'en sais rien, on finit avec la prophétie du crapaud qui dit que tout se terminera par le combat entre Naruto et Sasuke... et puis en fait on s'arrête là, on ne sait même pas pourquoi ils se battront, on ne sait même pas quand, on ne sait même ce que serait ce "tout" qui se terminerait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 424
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh.. moi perso j'ai pas compris pk Hope m'a quotté, et qu'a t'elle voulu dire derrière ses grandes phrases?
D'ailleurs si tu pouvais résumé, et dire plus simplement ou tu veux en venir, car là j'ai pas compris...O_o
EDIT: Enfaite je comprend ce que tu veux dire, mais j'en vois pas trop l'intérêt...

@Ropib, une fin sans couple "officiel" pour laissé le suspens a son comble ? Donc on aurait tjrs des questionement a la fin, serait moyen et très decevant (puis là pour le coup il decevra tout le monde !! Sad )

Spoil:
Citation:
Naruto il en souffre parce qu'il ne fait rien, il n'avance pas, il ne parle pas.
C'est normal que quand on reste dans son coin sans parler les choses ne s’arrangeront pas. Il est même pas capable de se rendre compte à quel point il est devenu important pour Sakura, il ne remarque même pas l'évolution de ses sentiments pour lui. En tant que lectrice, je suis certaine que Naruto a une chance avec Sakura, que cette dernière ne sera pas indifférente à ses avances. Le seul problème selon moi, c'est chez elle.
Sentiments inconscient, elle s'aime pas, alors qu'il est important de s'aimer soi-même pour aimer quelqu'un vraiment d'amour.
+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Chef anbu


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1628
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@robip

Je ne crois pas une seconde à une fin comme ça. C'est imaginer une fin sophistiquée quand l'auteur cherche à faire simple. Naruto est un manga bourré de clichés et assez conventionnel. Une ellipse permettrait de fermer toutes les intrigues avec une happy end, la nouvelle génération en marche comportant des parallèles avec les anciennes générations blablabla...
Exemples tous bêtes, il est capable de nous sortir un nouveau trio InoShikaChô, une rivalité fils de Naruto/fils de Sasuke et autres. C'est tout à fait dans les cordes de Kishimoto Laughing

hopelessnight a écrit:
Citation:
j'ai longtemps essayé de me convaincre que c'était ça mon chemin, mais enfin de compte mon coeur à choisi la vengeance.


Sauf que en l'occurrence dans Naruto l'ellipse ne servira pas les couples en eux même, mais plutôt le couple servira la mise en place de la génération avenir et les messages qui s'y desservent.

C'est pourquoi il me parait évident que l'auteur tranchera et qu'il conclura contrairement à d'autres mangas où l'intérêt n'est pas le même.

Ici l'auteur ne s'amuse pas seulement à faire un couple pour en faire un, ce n'est pas de la simple distraction. Il garde le suspense et joue des triangles mais ce n'est qu'une mise en scène, qu'une façon de narrer, l'intérêt du travail est ailleurs.

Ce qui me semble juste c'est que l'auteur mettra en place ce qu'il faut pour que les couples soient compris avant ellipse et qu'une fois ellipse faite le couple ne serait surtout qu'un intérêt à la présence des enfants.


C'est exactement le fond de ma pensée. Certains focalisent trop sur la formation des couples alors que l'intérêt des couples finaux est ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Chuunin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 705

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:
@robip

Je ne crois pas une seconde à une fin comme ça. C'est imaginer une fin sophistiquée quand l'auteur cherche à faire simple. Naruto est un manga bourré de clichés et assez conventionnel. Une ellipse permettrait de fermer toutes les intrigues avec une happy end, la nouvelle génération en marche avec plein de parallèles avec les anciennes générations blablabla...

Exemples tout bêtes, il est capable de nous sortir un nouveau trio InoShikaChô, une rivalité fils de Naruto/fils de Sasuke et/ou autres. C'est tout à fait dans les cordes de Kishimoto Laughing


Je suis bien d'accord. La rivalité entre les fils je trouverais ça quand même vraiment lourd même si c'est probable, sauf si Naruto a un fils crapaud, là ce serait un peu intéressant. Ou alors ils sont rivaux mais il n'y a plus de partage de chakra, plus de shinobi : ils sont rivaux mais en simple karaté quoi ou en judo.
Le InoShikaChô... seulement si c'est concentré en une seule personne : le fils de Ino et Choji qui bouffe (littéralement et psychologiquement) le fils de Shikamaru et Temari.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Chef anbu


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1628
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ropib a écrit:
Le InoShikaChô... seulement si c'est concentré en une seule personne : le fils de Ino et Choji qui bouffe (littéralement et psychologiquement) le fils de Shikamaru et Temari.


Personnellement, je vois Ino avec Sai. Elle est narcissique alors que lui ne comprend rien aux relations humaines donc ça pourrait être amusant comme couple. Donc le InoShikaChô troisième génération est envisageable de mon côté.

Après que ce soit pour ça, les enfants de Naruto et Sasuke ou autres, il faut se dire que même si Kishimoto fait ça, il cherchera à faire court. Il ne consacrerait sûrement pas 10 chapitres pour tout ça. 5 chapitres, ça serait déjà gros. 2 chapitres, ça me paraitrait raisonnable. 3, grand maximum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Chef anbu


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1770

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Euh.. moi perso j'ai pas compris pk Hope m'a quotté, et qu'a t'elle voulu dire derrière ses grandes phrases?
D'ailleurs si tu pouvais résumé, et dire plus simplement ou tu veux en venir, car là j'ai pas compris...O_o
EDIT: Enfaite je comprend ce que tu veux dire, mais j'en vois pas trop l'intérêt...

Ne t'en fais pas c'était pas contre toi. Ce que j'ai fait je l'ait fait pour tenter de nuancer le propos "amoureux" auquel tu répondais.

J'ai souvent parler avec des SS mais je me suis toujours aperçue qu'en vérité aucun défenseur de SS ne voit Sasuke comme étant amoureux tel que leur interlocuteur le comprenait.

Il est sûr que s'imaginer un Sasuke amoureux de Sakura en first gen ça peut paraître choquant et inconcevable mais tout dépend de ce que l'on entend par amoureux.

Les moments de la first gen peuvent très bien être réutilisés au dénouement du manga pour expliquer la relation qu'il y a entre Sasuke et Sakura depuis le début, et c'est ce que je pense qui arrivera à l'instar du chapitre 680 ou 675. Pour moi la scène de la séparation n'est pas une scène finie, elle est une porte ouverte.

Elle est le moment où Sasuke quitte son village et prend sa voie, fatalement, le moment où il accepte sa condition d'Uchiha, et dit non à l'amour.

Toutes cette scène n'est que la plateforme qui portera sa statue.

L'auteur est revenue dessus au moment où Sakura tenait le poignard et c'est celle ci qui lui a faite lâcher le couteau, pour moi il est certain que l'auteur reviendra sur la scène de séparation afin de boucler la boucle.
C'est à dire que Sasuke lui doit la vie et le SS aussi.

Aussi il ne faudra pas s'étonner si l'auteur utilise la first gen pour expliquer à ses lecteurs la clé qui les réunira, l'attirance et l'intérêt que Sasuke lui porte malgré tout.


@ Lilcrew, tu vas me trouver pas drôle et tout et tout parce qu'en effet il y a un tremplin humoristique entre Ino et Sai mais...

Personnellement j'ai toujours trouvé que l'auteur était plus enclin à faire du Choji/Ino que du Sai/Ino et le ShikaIno j'y ai tout simplement jamais cru.

Sai n'a fait que desservir l'attirance qu'elle avait pour Sasuke en vérité, c'était le cas au chapitre 312, et récemment dans le MT.

Certes Sai contrairement à Ino et Choji on déjà subit le coup du compliment affectueux, sauf que Sai trouvait Ino plus moche que Sakura encore lol ! XD Je ne suis pas sûr ça que soit génial et depuis plus rien pour Sai.

On aurait plus à matière de penser que Sai en pince pour Sakura que pour Ino, en sachant qu'on a juste rien du tout.

Mais ce qui me laisse penser plus à un Ino/Choji c'est l'opposition des deux personnages. Elle qui est dans le superflus, fait des régimes, alors que lui s'empiffre.
Elle cherche la popularité via des archétypes de beauté, mais en quoi Choji ne serait il pas une belle leçon pour elle ?
Choji lui ne veut qu'être aimer alors qu'il pense que ça ne lui arrivera pas, mais pour lui peut importe le superflus ce qui compte c'est le coeur de la personne là dessus je trouve qu'Ino en aurait bien besoin, d'être prise pour ce qu'elle est que ce qu'elle reflète.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 424
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord je comprends, tu voulais nuancé ceux que les pro SS disaient
En gros d'après toi, il aurait (eu?) des sentiments envers elle.
Humm personelement je ne pense pas, après je peut me trompé hein, mais les quelques scènes SS en FG ne m'ont pas donné cette impression
Mais a vous oui, car étend donné le fait qu'il soit "dark" le fait qu'il se rapproche de Sakura alors que c'est une fille, vous a donnez cette impression. Enfin en FG...

Peut-être que la FG a un role a joué, mais elle ne fait pas tous, et le moment ou Sakura repense a Sasuke qui quitte konoha alors qu'elle doit le tué, est apparemment son moment le plus intense, celui qui la fait retranché sur sa descision (ceux qui veut dire que l'auteur montre que cette scène est la plus forte pour le SS et encore plus pour Sakura ducoup, pourtant je ne la trouve pas très pertinante, vis a vis de Sasuke)

Il va falloir se réduire a un Sasuke qui ne l'a jamais aimé amoureusement.

Le Ino/Schoji je l'ai déjà envisagé, ca serait tellement drole, lui bouboule cromplexé, elle belle sexy, confiante, reuni pour un couple improbable, j'adhère !<33

EDIT: Pk tu penses que ca arrivera au scan, 675, 680? Un chiffre au hasard, ou une chose te pousse a pensais que ca seraient ces deux scans là..
Oh mon dieu que chui con', j'ai rien dit, je vais... poubelle

Spoil:
Citation:
Non mais Lilcrew sache que si il n'y a pas de logique a avoir, pour credibilisé ses sentiment sans qu'une seul fois dans sa vie elle reagit comme Karin par exemple et pense, que c'est un enfoiré mais malgré tout l'aime encore un peu, alors pk il faudrait une raison crédible sur le fait qu'elle se barre avec Naruto ?
Cool
Citation:
Quelle relation ? Tu es au courant que pour qu'il y est une relation, il faut un echange, tu es au courant que échange=2 personnes
Ils ont strictement aucune relation eux deux.
Juste Sakura aime Sasuke
Si ca finit en SS, il n'y aura jamais eu d'interractivité convaincante encore plus dans Shippuden, pour un futur couple ? Tu t'en rend compte, comment ca fait baclé même après ellipse et Narutisation.
C'est le seul moment ou comme tout le monde sait qu'il deviendra gentil, on attend une certaines reconnaissance envers Sakura. Mais moi ca me suffit pas, des reconnaissance on peut en faire a tout le monde sa signifie strictement rien.
+1
Citation:
C'est totalement subjectif, et la majorité des kiffeurs d'Hinata sont surtout kiffeur du NH. Nombreux sont ceux qui la critiqueront parmi ses fans si elle ne devait finir avec le blond, sous prétexte qu'elle serait un personnage raté.

Ils l'ont clamé haut et fort, ici-même.

+1M


Dernière édition par Pierre le Mar 01 Juil 2014, 4:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Chef anbu


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1770

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Humm personelement je ne pense pas, après je peut me trompé hein, mais les quelques scènes SS en FG ne m'ont pas donné cette impression.

Tous qu'il faut comprendre c'est qu'elle a assez de poids pour qu'elle le fasse rougir, qu'il se confie à elle, qu'il fasse attention à son état, qu'il lui remonte le moral, qu'il ait envie de croire en la voie de l'amour à un moment donné, qu'il ait envie de la venger, qu'il la compare à ses propres parents, ce qui lui a fait abandonné sa rivalité son ego pour la sauver à cet instant.

C'est largement suffisant pour qu'elle devienne sa femme.


Citation:
Peut-être que la FG a un role a joué, mais elle ne fait pas tous,

Personne ne dit que ça fait tout, le reste tu l'as dans l'intrigue principale via le sharingan, sa malédiction, plus le rapatriement de Sasuke vers la voie sainte.
On est pas à la fin du manga, c'est logique qu'on ait pas "encore" tout pour conclure, mais on a déjà tous ce qu'il faut pour comprendre.



Citation:
le moment ou Sakura repense a Sasuke qui quitte konoha alors qu'elle doit le tué, est apparemment son moment le plus intense, celui qui la fait retranché sur sa descision (ceux qui veut dire que l'auteur montre que cette scène est la plus forte pour le SS et encore plus pour Sakura ducoup, pourtant je ne la trouve pas très pertinante, vis a vis de Sasuke)

C'est le deuxième moment le plus important pour le SS à vrai dire.

Le premier c'est la scène d'Adieu qui met fin au premier Acte de l'intrigue amoureuse.
Elle met en place la mise en jeu.

La scène du poignard, et la deuxième parce qu'elle met en place le raisonnement de l'auteur. A cet instant précis l'auteur donnait raison au SS, s'il ne mourrait maintenant il ne mourrait jamais.

Elle venait de prendre sa décision, l'auteur donner l'occasion à Sakura de frapper. Elle avait toutes les bonnes raisons du monde d’exécuter sa sentence, mais non la scène des Adieu est réapparue. Avec Sasuke n'est pas mort, et l'amour de Sakura a gagner la bataille contre la fatalité, due au protectionnisme.

Même la volonté du feu n'a pas eu raison de l'amour que Sakura porte à Sasuke. Même le cercle vicieux dans lequel tourne le monde de Naruto n'aura pas eu raison de son amour.

C'est la fin du deuxième Acte.

Citation:
Pourtant je ne la trouve pas très pertinante, vis a vis de Sasuke)

Ce n'est son amour à lui certes mais indirectement ça le concerne, lui et son avenir, pour s'en sortir.
Si par exemple Naruto devait abandonné, Sasuke en serait fatalement victime de cet abandon, on est d'accord ? Pourtant l'abandon ne concerne que Naruto.


Citation:
Il va falloir se réduire a un Sasuke qui ne l'a jamais aimé amoureusement.

Pourquoi est ce un problème ?
Si elle est l'espérance qu'il faut à sa vie, ça suffit empalement, pas besoin d'être amoureux en first gen. Ni maintenant.


Citation:
Pk tu penses que ca arrivera au scan, 675, 680? Un chiffre au hasard, ou une chose te pousse a pensais que ca seraient ces deux scans là..

Les chapitre 675 et 680 sont déjà passé, Pierre ( Razz), on est au chapitre 682 et demain 683.

Non quand je dis à l'instar de ses chapitres c'est pour imaginer mon propos.
Au chapitre 680 et 675 l'auteur utilise le passer pour mettre en avant le présent et ce qu'il en découle. Pour moi l'auteur fera de même avec la scène des Adieux, il utilisera des flash back afin de retracer le parcourt du SS et de le comprendre. Ainsi il expliquera pourquoi au présent ( lors du dénouement attention pas aujourd'hui même), en quoi Sasuke et Sakura ont finalement toujours étaient fait pour finir ensemble.

Citation:

Oh mon dieu que chui con', j'ai rien dit, je vais...

Autant pour moi.

Par contre je ne comprends pas ce qui tu cite, et d'où ça vient ce qu'il y a en bannière spoil ?
Tu veux qu'on n'y réponde où tu fais une compagne publicitaire ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Genin


Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 424
Localisation: Effacé de Cn.

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:

Tous qu'il faut comprendre c'est qu'elle a assez de poids pour qu'elle le fasse rougir, qu'il se confie à elle, qu'il fasse attention à son état, qu'il lui remonte le moral, qu'il ait envie de croire en la voie de l'amour à un moment donné, qu'il ait envie de la venger, qu'il la compare à ses propres parents, ce qui lui a fait abandonné sa rivalité son ego pour la sauver à cet instant.

C'est largement suffisant pour qu'elle devienne sa femme.

Oui mais ce ne sont que des moments FG, et le plus grosse partie du manga se passe en NG, je veux bien que Kishi ne se prend pas la tête avec les intrigues amoureuse, mais les interactions du SS sont vide en FG, il ne dégage rien d'agréable en plus.

hopelessnight a écrit:
Citation:
Peut-être que la FG a un role a joué, mais elle ne fait pas tous,

Personne ne dit que ça fait tout, le reste tu l'as dans l'intrigue principale via le sharingan, sa malédiction, plus le rapatriement de Sasuke vers la voie sainte.
On est pas à la fin du manga, c'est logique qu'on ait pas "encore" tout pour conclure, mais on a déjà tous ce qu'il faut pour comprendre.

Il y a quelques argument pour le SS et je ne l'ai jamais niés, juste que pour moi ce n'est pas suffisant, l'amour de Sakura a fait ses preuves ca s'est une certitude mais le SS réunis non, et le cas Sasuke isolé non plus.
Donc cela vient peut etre du fait qu'il soit dark, mais on verra bien a ce moment là, comme j'ai tjrs dis, la menace kaguya éliminé, il y aura un revirement de situation, tu verras. Du coté de Sasuke, bien entendu

hopelessnight a écrit:
Citation:
le moment ou Sakura repense a Sasuke qui quitte konoha alors qu'elle doit le tué, est apparemment son moment le plus intense, celui qui la fait retranché sur sa descision (ceux qui veut dire que l'auteur montre que cette scène est la plus forte pour le SS et encore plus pour Sakura ducoup, pourtant je ne la trouve pas très pertinante, vis a vis de Sasuke)

C'est le deuxième moment le plus important pour le SS à vrai dire.
Le premier c'est la scène d'Adieu qui met fin au premier Acte de l'intrigue amoureuse.
Elle met en place la mise en jeu.

Oui celle que j'ai cité, mais je me suis mal exprimé (comme d'hab xD)
C'est la scène la plus émouvante, elle m'a quand même touché c'est dire, je ne suis pas du genre a pleuré a chaude larme, mais cette scène là et touchante. Surtout vis a vis de Sakura.

hopelessnight a écrit:
La scène du poignard, et la deuxième parce qu'elle met en place le raisonnement de l'auteur. A cet instant précis l'auteur donnait raison au SS, s'il ne mourrait maintenant il ne mourrait jamais.
Euh non on peut le voir différemment, Sasuke n'aura jamais des sentiments envers Sakura (tentative de meurtre), celle ci malgré tout l'aime encore (amitié) et vas se rendre compte que son vrai amour est Naruto (celui qui l'a sauvé de ses griffes malveillante)
Moi je le prend comme un scène qui enterre le SS, pour vous c'est la fausse (soit disante) déclaration de Sakura, pour moi y a pas pire, qu'un mec qui tente de tué sa futur femme. Out.

hopelessnight a écrit:
Citation:
Pourtant je ne la trouve pas très pertinante, vis a vis de Sasuke)

Ce n'est son amour à lui certes mais indirectement ça le concerne, lui et son avenir, pour s'en sortir.
Si par exemple Naruto devait abandonné, Sasuke en serait fatalement victime de cet abandon, on est d'accord ? Pourtant l'abandon ne concerne que Naruto.

Oui je vois ou tu veux en venir...

hopelessnight a écrit:
Citation:
Pk tu penses que ca arrivera au scan, 675, 680? Un chiffre au hasard, ou une chose te pousse a pensais que ca seraient ces deux scans là..

Les chapitre 675 et 680 sont déjà passé, Pierre ( Razz), on est au chapitre 682 et demain 683.

Je sais j'avais edité avant que tu me répondes :/

hopelessnight a écrit:
Non quand je dis à l'instar de ses chapitres c'est pour imaginer mon propos.
Au chapitre 680 et 675 l'auteur utilise le passer pour mettre en avant le présent et ce qu'il en découle. Pour moi l'auteur fera de même avec la scène des Adieux, il utilisera des flash back afin de retracer le parcourt du SS et de le comprendre. Ainsi il expliquera pourquoi au présent ( lors du dénouement attention pas aujourd'hui même), en quoi Sasuke et Sakura ont finalement toujours étaient fait pour finir ensemble.

Et bonne question: en quoi Sasuke et Sakura on t'il toujours etaient fait l'un pour l'autre ? (sans cité l'amour qu'elle ressent envers lui, car ca ce ne programme en rien un couple, un couple c'est 2personnes, donc les sentiments doivent etre réceptifs, sinon c'est mort)

hopelessnight a écrit:
Par contre je ne comprends pas ce qui tu cite, et d'où ça vient ce qu'il y a en bannière spoil ?
Tu veux qu'on n'y réponde où tu fais une compagne publicitaire ?

C'est des les archives, des gens disent des ptites chose très intéressante, et je quotte pour en montré un peu plus sur mon ressentit point de vue, je n'attend pas de réponse, surtout car ce n'est pas moi qui a ecrit
C'est pas une compagne, ni champagne, mais campagne. Oui on peut dire ca.

EDIT: Ducoup je réadapte ma phrase, c'est quoi la chose qui représente un SS dans le chap 675 et 680?

Spoil:
Citation:
J'en ai marre que vous sortez tjrs des scan de la FG ca devient lassant, a croire que la NG n'existe pas, puisqu'a chaque fois pour crédibilisé un argument on ressort la FG a toute les sauces, alors que c'est bon la FG c'est fini les amis depuis 2007, faudrait regardé le présent, que de ce baser uniquement sur le passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Chef anbu


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1628
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Pierre

Je ne comprends pas ton raisonnement. Tu reproches à Sasuke et Sakura de ne pas avoir eu de moments touchants tous les deux pendant la NG, mais est-ce que ce n'est pas normal?

Sasuke a décidé de quitter Konoha pour ignorer les liens qu'il a créé là-bas. Avant de partir, Sakura lui a crié son amour. L'amour qu'elle lui porte est un danger pour sa haine. Mais malgré tout, tu t'attendais à ce qu'il lui fasse des sourires pendant la NG? Ce n'est pas cohérent.

Pour que la vision des choses de Sasuke ait un sens, il fallait forcément qu'il se montre dur avec la Team 7 (et Konoha). Quitte à essayer de les butter.
Maintenant, l'important dans cette affaire, c'est que Kishimoto a décidé de ne pas salir les mains de Sasuke. A-t-il déjà tuer quelqu'un froidement? Jamais. Naruto, Orochimaru, Deidara, Itachi, Killer Bee, Danzô, Karin, Sakura, Obito... il n'a tué personne. Des auto-destructions, des malentendus et des trucs qui n'aboutissent à rien de trop grave. C'est que du vent brassé par Kishimoto pour donner un aire faussement dark à Sasuke. Et maintenant, il se bat aux côtés de Naruto pour l'avenir du monde! C'est là que l'auteur se grille parce qu'il a vraiment TOUT fait pour que Sasuke puisse être pardonné "facilement" à la fin du manga. C'est une victime du système shinobi mais il n'a jamais vraiment contribué à alimenter le cycle de la haine.

Sasuke a essayé de tuer Sakura. Et alors? Elle ne lui en veut même pas. Seuls les données de réincarnation, de malédictions et de cycle de la haine sont à blâmer pour les personnages. Il va se faire narutisé, être reconnaissant envers la Team 7, s'excuser auprès de Sakura et reconnaître sa valeur (le plus important pour le sujet des couples), très bien. On est tous d'accord pour dire qu'il y aura une ellipse donc du temps passé tous les 2, ils en auront. Passé sous silence, mais quand même. Tu trouves ça nul parce que c'est une façon de faire qui fait un bras d'honneur à tout développement des couples dans la forme? Et bien moi aussi. Mais a-t-il déjà accordé du temps aux couples dans la forme? Le tout c'est que le fond soit là. Kishimoto condamne les idéaux actuels de Sasuke en l'opposant à Naruto et Sakura (amour vs haine) donc Naruto le ramènera dans le droit chemin et Sakura lui redonnera le sourire et une famille.

Sasuke et Sakura sont interdépendants dans le sens où ils ont tout les deux quelque chose de profond à apporter à l'autre.
Sasuke peut donner à Sakura la reconnaissance qu'elle attend de lui depuis les premiers chapitres du manga. Elle a besoin qu'il reconnaisse la valeur de ses choix, de son affection et de son courage.
Et Sakura peut apporter à Sasuke amour, sagesse et compassion/affection. Elle le connait depuis la petite enfance, elle sait ce qu'il a traversé et va être mise au parfum des dernières infos sur l'histoire des Uchiha d'ici peu de temps. Elle est la plus qualifiée pour lui apporter ce dont il a besoin.

Sasuke et Sakura, c'est un couple de dépressifs de toute façon. Enfin non, ce sont deux dépressifs qui doivent se donner la main pour sortir de leur dépression. Heureusement que Naruto est là pour sauver leurs fesses. Ce couple est complètement différent du côté mignon du NH.

D'ailleurs, après ellipse, on peut imaginer à quoi ressemblerait le SS. Je pense que ça serait un couple heureux et épanoui mais, tout de même, assez sobre dans la forme. Là où Naruto et Hinata, ça serait plus chaleureux dans le sens où Naruto restera toujours Naruto et que Hinata change avec les années et devient une femme forte au contact de Naruto. Je suis prêt à parier que si Hinata est en couple avec Naruto après ellipse, elle ne sera plus du tout timide tout en restant discrète. Elle n'aurait plus de raison de l'être. Tous les "problèmes" qui la gênaient pendant sa jeunesse auront disparu. Devenir une autorité des Hyuuga, femme de Hokage et maman, ça change forcément Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 1 sur 105

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum