Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 697
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

La flèche d'Indra déchaîne les enfers, mais tels deux anges déchus, Naruto et Sasuke retombent sur terre et en reviennent aux fondamentaux ! Combien donnerez-vous à ce chapitre pieds et poings ?
10/10
31%
 31%  [ 14 ]
9/10
13%
 13%  [ 6 ]
8/10
15%
 15%  [ 7 ]
7/10
13%
 13%  [ 6 ]
6/10
4%
 4%  [ 2 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
4%
 4%  [ 2 ]
3/10
6%
 6%  [ 3 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
9%
 9%  [ 4 ]
Total des votes : 44

Auteur Message
yayaOOO
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waoooooo incroyable ils ont plus de chakra alors que avec tobi madara jubi kaguya ils ont toujour eu autant de chakra, non kishi tu va pa me vendre ta salade là juste parce que il reste 2 chapitre, ça marche pas comme ça la vie, depuis l'arc pein tu as enchainer les incohérence et le n'importe quoi, perso tellement deçu de ta soit disant guerre que le combat final entre sasuke et naruto a même plus de valeur, je regard juste histoir de connaitre la fin mais tu n'es pas con kishi la véritable fin faudra regarder le film en décembre. Dans le chapitre 700 tu va faire en sorte de nous frustrer afin qu'on sache qui est mort de regarder ton dernier film. 0 pointer pour ma part. Tu as fais un scénario digne d'un enfant de 10ans, il y'a eu aucune evolution des personnage. Ton shippuden c'est une totale DEFAITE a vite oublier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mexus
Civil


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 40

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique!!
j'ai trouvé ce chapitre excellent, quelques remarques à faire mais bon..

j'ai eu des sensations que je n'ai jamaiseprouvé sur ce manga jusqu’à aujourdui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impera
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 54

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Le coup des 8,5 Bijuu pour Sasuke et 0,5 Bijuu pour Naruto, je ne vois pas ça ainsi perso.
Déjà, quand on voit comment Kyûbi est mis en valeur, et que 0,5 Kyûbi tient tête à 5 Bijuu, ou en tout cas se montre capable de ne pas être ridicule dans une telle situation, et que Kyûbi dit que Juubi est encore plus fort que lui (ce qui, là encore, fait passer Kyûbi pour une sorte Bijuu ultime ; je verrais mal Ichibi sortir une remarque du genre, genre une comparaison directe entre lui et Juubi Rolling Eyes ). Avec tout ça, déjà, il n'est pas fou de penser que Kyûbi complet vaut les 8 autres Bijuu.

Justement, Naruto possede 0.5 de Kyubi et 0.25 de chaque autre bijuu, Sasuke a l'autre moitié de Kyubi et donc 0.75 des autres bijuu. Ca n'est donc pas équilibré puisque avec une moitié de kyubi et le senjutsu, Naruto tiens tête à Susanoo complet, le rinnegan, 8 autres bijuu et l'autre moitié de Kyubi. C'est pas logique :/
Demi-Kyubi est capable de vaincre 5 bijuu ok, mais demi-kyubi est sensé être de force équivalente à son autre moitié, donc si en plus il affronte sa moitié et 8 bijuus il devrait perdre, senjustu ou non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon chapitre pour ma part avec du corps à corps, dommage que l'auteur n'ait pas fait ça plus souvent dans le mangas, quand on voit le combat itachi/sasuke on s'aperçoit qu'il y avait clairement du potentiel à ce niveau la.

Il y aurait eu 2,3 chaps de ce genre et ce combat aurait été une réussite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage de donner un power-up à Naruto et Sasuke pour rien au final. Je dis pas que j'aime pas le simple taijutsu, au contraire, mais leurs donner un pouvoir encore énorme juste pour une '' simple attaque '', c'était pas nécessaire.
Kishi' aurait dû commencer par là directement, car là on retourne vraiment aux bases, taijutsu, lancé de shuriken, jutsu basique ...

C'est aussi dommage qu'ils nous on spoil le film, parce-que là, on aurai pu croire à une mort de quelqu'un ( Sakura ou Kakashi qui s'interpose ). Mais là ça sera sûrement un clone, tout simplement. ( et si c'est le cas, ça sera vraiment un remake de Madara vs Hashirama )

Ca reste un très bon chapitre pour ma part, même si il y a 2-3 trucs qui sont nawak ( tel que le combat qui dure toute la journée ( en même pas la moitié d'un chapitre ) alors que la nuit avait durée 3/5 de la guerre Laughing )

Même si les chapitres précédent étaient en mode '' bourrin '', en anime ça sera pas si mal je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

impera a écrit:
Justement, Naruto possede 0.5 de Kyubi et 0.25 de chaque autre bijuu, Sasuke a l'autre moitié de Kyubi et donc 0.75 des autres bijuu. Ca n'est donc pas équilibré puisque avec une moitié de kyubi et le senjutsu, Naruto tiens tête à Susanoo complet, le rinnegan, 8 autres bijuu et l'autre moitié de Kyubi. C'est pas logique :/
Demi-Kyubi est capable de vaincre 5 bijuu ok, mais demi-kyubi est sensé être de force équivalente à son autre moitié, donc si en plus il affronte sa moitié et 8 bijuus il devrait perdre, senjustu ou non.
D'où vient le 0,25 pour les autres Bijuu ? Ca n'a pas été quantifié. Wink

Et le Senjutsu change tout au contraire !
Quand Sasuke ajoute le pouvoir de 8,5 Bijuu (ou une partie de leur pouvoir) à son Susano'o, c'est le pouvoir de Susano'o + pouvoir de 8,5 Bijuu.
Quand Naruto utilise le mode Sennin sur son Bijuu, là c'est tout un Bijuu qui devient boosté. Autrement dit, c'est pouvoir du Bijuu x apport du Senjutsu.

J'avais dit que je ne partirai pas dans les chiffres, mais ça me donne envie de donner un exemple de possibilité (pour prouver que c'est possible). Razz

Si on dit qu'en niveau, Susano'o = Kyûbi complet = Kyûbi boosté (par les autres Bijuu) utilisé par Naruto qui tient tête à Susano'o = 1 (ce chiffre serait juste une base de niveau).
Si on fait l'hypothèse que ce niveau correspond à la moitié des 9 Bijuu (là encore, c'est possible, quand on voit qu'un demi-Kyûbi tient tête à 5 Bijuu, qu'un Kyûbi/Susano'o complet puisse tenir tête à 8 Bijuu ne me semble pas absurde), ça signifie donc que le niveau de Sasuke, selon cette base, a atteint au maximum la valeur de 1 (Susano'o) + 2 (si on considère qu'il avait bouffé les 9 Bijuu complets) = 3.
Autrement dit, 3 fois le niveau de Kyûbi ou Susano'o complet.
Naruto, lui, aurait de base le niveau de Susano'o complet (puisqu'il lui tient tête), et ensuite serait boosté au Senjutsu. Mais le Senjutsu, c'est pas ajouter une quantité précise de Chakra (contrairement au fait de contrôler des Bijuu), mais une quantité directement liée à son Chakra de base. Donc on n'ajoute pas une quantité identique de niveau, mais on multiplie son niveau de façon identique.
Et que le mode Sennin puisse multiplier par 3 le niveau de base, ça me paraît carrément possible.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catalandu66
Civil


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 40
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toute façon il y a tellement d'incohérences que sa ne sert à rien de comprendre le pourquoi du comment, il est clair que kishi à louper la fin de partie de son manga. Naruto aura été bon jusqu'à Pain.
Ce qui me derange le plus, c'est d'avoir bâclé certains personnages, et notamment l'homme spirale. Il nous laisse un mystère non résolu ( même si l'on se doute que c'est Yanmato ) en nous montrant une partie du masque brisé. Je pris pour qu'une aide extérieure intervienne et notamment ce gars là. Car je trouverais aberrant de le laisser de côté, et sa serait vraiment bâclé le manga. Et en même temps je ne veux vraiment pas un remake d'Hashirama vs Madara. Tellement trop prévisible, tout le monde sait que Naruto va s'en sortir, donc au moin Kishi, Surprend nous merde !! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Voila, c'est ce genre de post qui me fait dire que de plus en plus de gens sur ce forum, n'ont plus grand chose à voir avec Naruto.

Vous passer votre temps à critiquez, et à dire ceci, cela n'est pas bon.
Si ça vous plait plus à ce point, arrêtez de le lire, ça devient déprimant.

Ou tu pourrais changer de disque ça serait plus simple non ? Tu deviens lourd, toi et ton intolérance. Tu vas le répéter combien de fois au juste ? C'est si difficile à comprendre que les gens ont leur avis, qu'ils ont le droit de le donner, que ça te plaise ou non, sans être jugé ? Oui il y a des gens qui trouve que ce manga est devenu mauvais depuis longtemps mais qui continue à le lire car ils ont un minimum de curiosité sur le sujet, ils n'ont pas besoin de toi pour leur dire ce qu'il faut faire.

Et faudrait aussi te mettre dans la tête que quand les gens viennent donner leur avis, ils viennent pas poster pour ton bon plaisir, donc au pire ce que tu penses des avis négatifs, on s'en tape au bout d'un moment. Après tu trouves ça déprimant... Ben écoute, on en revient à la tolérance : les gens ne vont pas arrêter de donner leur avis sous prétexte que toi ça te déprime. Donc ça serait bien que tu fasses preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit et que tu acceptes les critiques, si à la limite tu te plaignais de critiques non argumentées je peux comprendre, mais là même quand les autres membres prennent la peine d'argumenter tu leur tombe dessus en répétant toujours la même chose. Oui globalement l'ambiance autour de Naruto est négative, c'est comme ça.



Mis à part ça, j'ai bien aimé ce chapitre, j'étais pas emballé au début avec le bourrinage mais le retour du combat au corps à corps là c'était bien, ça faisait longtemps que j'avais pas apprécié les planches d'action dans ce manga. Evidemment Naruto va réagir, peut-être qu'il a prévu un ou deux clones avec le mode sennin caché quelque part...

7/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anima mundi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
Même si on sait que Sasuke ne transpercera pas Naruto dans le prochain chapitre (même si je crève d'envie que Naruto se fasse transpercer Laughing ), j'ai passé un moment sympa.


+ 1000(...)0
Rien que le voir amoché ça me fait vachement plaisir alors que je ne devrais pas, c'est le héros quand même... 'fin j'ai l'impression qu'il a peu ramassé au cours de la guerre du coup je suis fustrée. Confused
Ok, il a failli "mourir", mais c'était nul. X'D Alors s'il se fait transpercé comme dans la FG, je serais très contente.

Citation:
je déteste le personnage de Naruto encore plus que le personnage de Sakura. Malheureusement, comme c'est le héros du manga, son manque total de cerveau a tiré les cerveaux de tous les autres personnages vers le bas, afin que Naruto ne semble pas trop "largué" Rolling Eyes


Le cerveau de Sasuke aussi en est victime : comme je l'ai déjà dit, le niveau du cerveau de Sasuke semblait bien supérieur auparavant. Même ses combats étaient plus stratégiques. Ya qu'à se rappeler son combat contre Deidara pour en être convaincu...



Conclusion : Ne vous trompez pas, ce n'est pas Naruto qui a gagné en maturité : c'est TOUS LES AUTRES qui sont devenus plus cons.


Je prierai pour que tu sois le prochain gagnant du jackpot au Loto tellement j'ai aimé ton commentaire ! Laughing

Je réalise qu'il reste 2 chapitres... 2 CHAPITRES pour conclure ce bazar !
Je ne vois même pas comment c'est possible même avec le film. Confused
Il parait que celui-ci est en rapport avec la chute de la Lune... Donc retour de Kaguya et Zetsu...?

... J'ai peur d'avoir raison. Laughing Parce que honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de faire revenir ces deux-là et d'en faire les "nuisibles" du monde entier. Ils se sont déjà bien fait humiliés. Une fucking "Déesse" qui se fait avoir par le perso le plus inutile du manga... L'humiliation ultime. (Non, la pilule n'est pas passée. Laughing)

Pour en revenir au scan, même si je l'ai apprécié, faut avouer que le combat n'est pas si énorme que ça. On ressent la violence des coups, c'est plutôt bien dessiné, et les persos sont crevés: OK. Mais ça ressemble à une baston de rue, ça m'a grandement fait sourire. XD
En fin de compte, leurs gros PU n'ont servis qu'à décapiter les statues et à faire genre qu'ils n'ont plus de chakras. Après tout pourquoi pas ? Je dirai même: "vous en avez du temps pour être affaiblis !"
Maintenant, ils comprendront les dangers du dopages. Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenGan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

7/10. PLutôt un bon chapitre. Je sais pas si c'est le côté "contact" mais je sentais plus l'émotion que sur les autres chapitre. Quand aux incohérences, c'est pas le côté "aire de frappe du chakra naturel" et 'non anticipation du sharingan" qui m'a choqué, les deux s'annulent pour moi. C'est plus le fait que Sasuke n'utilise pas son sharingan pour déceler l'original parmi les clones qui me gène...
Le retour à un combat sans super pouvoir me plait, ça fait "deux ados qui s'affrontent pour savoir lequel deviendra le chef des hommes qu'ils deviendront". Leur rite initiatique quoi. Ça se défend je trouve.

Bon la fin j'ai pas trop d'idée, cette fin m'a fait penser au clone de Pein qui devient une statue car ne pouvant pas contrôler l'énergie naturelle... Je m'attends à une pirouette. Je trouve ça très compliqué de boucler ça en deux chapitre mais bon, on verra ça dans 2 semaines!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loobid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 55
Localisation: Sur un ring du Kamogawa Boxing Gym entrain d'apprendre à Makunouchi le dempsey évolution

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
Citation:
Voila, c'est ce genre de post qui me fait dire que de plus en plus de gens sur ce forum, n'ont plus grand chose à voir avec Naruto.

Vous passer votre temps à critiquez, et à dire ceci, cela n'est pas bon.
Si ça vous plait plus à ce point, arrêtez de le lire, ça devient déprimant.

Ou tu pourrais changer de disque ça serait plus simple non ? Tu deviens lourd, toi et ton intolérance. Tu vas le répéter combien de fois au juste ? C'est si difficile à comprendre que les gens ont leur avis, qu'ils ont le droit de le donner, que ça te plaise ou non, sans être jugé ? Oui il y a des gens qui trouve que ce manga est devenu mauvais depuis longtemps mais qui continue à le lire car ils ont un minimum de curiosité sur le sujet, ils n'ont pas besoin de toi pour leur dire ce qu'il faut faire.

Et faudrait aussi te mettre dans la tête que quand les gens viennent donner leur avis, ils viennent pas poster pour ton bon plaisir, donc au pire ce que tu penses des avis négatifs, on s'en tape au bout d'un moment. Après tu trouves ça déprimant... Ben écoute, on en revient à la tolérance : les gens ne vont pas arrêter de donner leur avis sous prétexte que toi ça te déprime. Donc ça serait bien que tu fasses preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit et que tu acceptes les critiques, si à la limite tu te plaignais de critiques non argumentées je peux comprendre, mais là même quand les autres membres prennent la peine d'argumenter tu leur tombe dessus en répétant toujours la même chose. Oui globalement l'ambiance autour de Naruto est négative, c'est comme ça.



Mis à part ça, j'ai bien aimé ce chapitre, j'étais pas emballé au début avec le bourrinage mais le retour du combat au corps à corps là c'était bien, ça faisait longtemps que j'avais pas apprécié les planches d'action dans ce manga. Evidemment Naruto va réagir, peut-être qu'il a prévu un ou deux clones avec le mode sennin caché quelque part...

7/10


Ou c'est juste le staff du site qui a laisser pourrir le forum par tous le kikous et autres extrémiste de OP

Parce que on se rappelle tous du moment ou il n’était plus possible de discuter sur ce forum sans ce faire attaquer par les "déçus" (bien que je lis plus que je poste )
la mauvaise ambiance c’était au staff de l’empêcher de s'installer plutôt que de jeter de l'huile sur le feu

Car même si ça c'est un peu calmer combien postes sur ton fofo juste pour dire que c'est de la M.... sans même avoir lu le chap ?
mauvaise ambiance qui a été amplifier par certains soi-disant animateur du forum qui crachait sur le manga plus que de nous donner des pistes pour débattre
Alors je peux comprendre que certains sont déçu (moi aussi sur certains points ) mais est ce que c'est une raison valable pour ceux qui sont sensés encadrer nos débats de cracher sur le manga ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut se renvoyer la balle longtemps comme ça. Oui mais tel camp a dit telle chose, tel camp a dit autre chose... Ce que je dis à kakashi san, j'aurais dis la même chose à un déçu qui continue de juger l'opinion des gens satisfaits.

Tu parles de membres du forum qui ont critiqué le manga au lieu de lancer des pistes de débats... Donc ces membres là quand ils viennent poster, ils ont un rôle précis ? Faut censurer leur opinion et leur donner une fonction ? Puis après les kikoos et extrémistes de One Piece, y en a peu ici, et honnêtement y en a pas un qui me vient en tête.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loobid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 55
Localisation: Sur un ring du Kamogawa Boxing Gym entrain d'apprendre à Makunouchi le dempsey évolution

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je pensais que oui. Que certain membres avait une fonction, modo animateur... et qu'il était plus la pour nous encadrer et a nous empêcher de dépasser les limites plutôt qu'a donner leurs avis (Quit à avoir un deuxième compte pour leurs avis perso)

Je vois un modo ou un animateur comme qq1 de neutre et je ne trouve pas normal qu'il prennent parti pour certains groupes

Certain comme Mat ont fait ça très bien posant chaque semaine des questions sur la suite du manga et ainsi alimenter les débats.

Que le forumeur soit un déçu ou pas son avis est le sien et ce qui fait que captainaruto est un lieu d’échange

Mais si personne garde les moutons ceux ci s'emballent et ça deviens incontrôlable (comme a une certaine période ou je ne prenais même plus plaisir a venir sur le site )

J’espère encore venir sur le site une fois le manga fini et lire des avis de personnes qui ont une autre lecture que moi des manga (ou qui ont vu des details que j'ai pas vu )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question simple à te poser : pourrais-tu venir sur un forum uniquement pour fliquer des membres ? Parce que non les modos et les animateurs ne sont pas là pour fliquer les membres seulement tout en gardant leur avis pour eux, ce ne sont pas seulement des arbitres.

Les modos veillent à ce que les échanges restent courtois et donnent leur avis aussi, modo ou pas, ce sont également des membres qui ont le droit de s'exprimer, pourquoi faire un deuxième compte ? Quant aux animateurs, ils étaient chargé d'animer leurs sections respectives, pas plus, donc tout ce qui est discipline ne les concernait pas plus qu'un autre membre. C'est dommage quand même de voir les membres du staff comme de simples machines chargés de faire tourner le forum et c'est tout...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@loobid : Alimenter quels débats ? Laughing

loobid, un modo Naruto doit calmer les gens, ne pas laisser les uns attaquer les autres.

Après, tu remarqueras, ni les animateurs dont tu parles ni les gens du site n'ont dans l'absolu à faire ça. Mais pourtant c'est souvent eux qui le font.

Citation:
Ou c'est juste le staff du site qui a laisser pourrir le forum par tous le kikous et autres extrémiste de OP


Pardon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mexus
Civil


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 40

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois les deux protagonistes à cours de chakara, on est passé à un type de combat complètement différent.
Pour la première fois depuis le début du manga j'ai eu peur pour la vie de Naruto et celle de Sasuke.
Pourtant je pense que le theme que l'auteur a essayé de donner à cette partie du combat est " baston entre deux potes". D'ailleurs la phrase de kakashi "ils sont entrain de livrer un combat pour une mise au point" le confirme.

Une petite référence à Troie quand Achille prend le dessus sur Hector lorsqu’il a trébuché? Smile

j'ai été surpris par la combativité de Sasuke, c'est la première fois qu'on le voit dans ce genre de situation sans piquer une crise de panique. Par contre, il est toujours aussi fier de son dojutsu et de son clan.
D'ailleurs j'ai été extrêmement dérangé par la phrase "j'ai les yeux du clan uchiha c'est ma destinée de gagner". En effet pour quelqu'un qui est sensé réguler le monde pour y maintenir la paix, ne doit-il pas rester impartial? Il essaye de se débarrasser des ses attaches amicales, mais pour ce qui de sa lignée il y a apparemment beaucoup de travail.
Pour quelqu'un qui parle de revolution il tient parfois des propos fatalistes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loobid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 55
Localisation: Sur un ring du Kamogawa Boxing Gym entrain d'apprendre à Makunouchi le dempsey évolution

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:
J'ai une question simple à te poser : pourrais-tu venir sur un forum uniquement pour fliquer des membres ? Parce que non les modos et les animateurs ne sont pas là pour fliquer les membres seulement tout en gardant leur avis pour eux, ce ne sont pas seulement des arbitres.

Les modos veillent à ce que les échanges restent courtois et donnent leur avis aussi, modo ou pas, ce sont également des membres qui ont le droit de s'exprimer, pourquoi faire un deuxième compte ? Quant aux animateurs, ils étaient chargé d'animer leurs sections respectives, pas plus, donc tout ce qui est discipline ne les concernait pas plus qu'un autre membre. C'est dommage quand même de voir les membres du staff comme de simples machines chargés de faire tourner le forum et c'est tout...


C'est pour ça que je dit qu'il devrait avoir un 2eme compte pour leurs avis et un compte pour modérer (Comme ça un modo reste neutre )

Pour les animateurs justement ils sont chargés d'animer alors est il normal qu'un animateur naruto critiquent le manga de façon systématique de manière négative .Cela pousse forcement la discution dans le mauvais sens
Alors qu'il est sensé etre la pour donner des pistes pour débattre (D'ou l'interet d'un 2eme compte)

Isumi a écrit:
@loobid : Alimenter quels débats ? Laughing


Bon c'est sur c'est pas des debats sur comment résoudre la faim dans le monde mais justement ce genre de conversion permet de se détendre sans forcement avoir une raison ou cause importante


Isumi a écrit:
Ou c'est juste le staff du site qui a laisser pourrir le forum par tous le kikous et autres extrémiste de OP

Pardon ?


Bon j'avoue sur celle la je me suis un peu enflammé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui, d'autant que hey loobid :
Citation:
Que certain membres avait une fonction, modo animateur... et qu'il était plus la pour nous encadrer et a nous empêcher de dépasser les limites plutôt qu'a donner leurs avis (Quit à avoir un deuxième compte pour leurs avis perso)


Le double compte est totalement interdit O_O

De plus, donner son avis c'est la base de la vie en communauté, nous ne sommes pas que des gardes chiourme. ^^
En tant que lectrice de nombreux manga et amatrice d'anime, je peux te dire que si je n'avais été là que pour séparer la fan base des autres dans la cour de récré Naruto je n'aurais pas fait plus d'un an de résumés en temps que modo de l'après LEL. Je me serais proprement fait chier sur Cn et n'y serai pas resté pour le lancer sur l'après Naruto càd découvertes (d'autres manga) avec mes animateurs.

Fut un temps on délirait bien dans cette section, mais ça tient aussi au fait qu'on avait moins de contraintes et aussi au fait que le manga remportait plus l'adhésion. Tu sais, plus c'est neutre et policé, plus ça peut être hypocrite aussi...

Pour moi là, l'essentiel en temps qu'admin (et donc ex modo) c'est de ne plus voir s'attaquer sur la façon d'appréhender le manga. On ne va pas faire du bashing pour le bashing ou de l'ode pour l'ode. On va juste rester nous même sans se croire obligé de rentrer les gens dans des cases et dans des fonctions et prétendre que certains sont bons élèves et d'autres mauvais. D'acc' ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est pour ça que je dit qu'il devrait avoir un 2eme compte pour leurs avis et un compte pour modérer (Comme ça un modo reste neutre )

Pour les animateurs justement ils sont chargés d'animer alors est il normal qu'un animateur naruto critiquent le manga de façon systématique de manière négative .Cela pousse forcement la discution dans le mauvais sens
Alors qu'il est sensé etre la pour donner des pistes pour débattre (D'ou l'interet d'un 2eme compte)

Donc le modérateur c'est une machine qui doit se taire et faire appliquer le règlement ? Surtout que c'est tellement crédible si un modérateur se pointe, fait de la discipline et critique le manga avec son second compte. Puis je pense que ce serait assez pénible d'avoir deux comptes tout ça pour avoir le droit de donner son avis. Je vois pas pourquoi un bénévole qui prend sur son temps libre pour aider le forum à fonctionner devrait se cantonner à un rôle de ce genre. Déjà que les gens bossent dans la vie, si en plus ils doivent aller sur tel forum pour bosser aussi, manquerait plus que ça...

L'animateur Naruto c'était King. Perso je l'ai pas vu démolir le manga. A quel(s) animateur(s) tu fais allusion ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno
Civil


Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 7
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca faisait longtemps que je n'avais plus posté, mais ce ce chapitre m'en a donné envie.

C'est sur je suis plutot bon public et sans doute aussi un éternel optimiste donc la tournure des évenements me plait bien.

Ce que je pressens c'est que sasuke ne va tout simplement pas pouvoir tuer son ami, car pour la première fois il l'exprime clairement : Naruto est son seul vrai ami.
Peut être va-t-il le toucher tout de même car le coup sera parti, pourtant au dernier moment je pense qu'il va dévier lui-même son attaque.

Naruto n'aura pas besoin de mot pour le retournement de cerveau, ici ça va être plus simple je pense : le pouvoir de l'amitié va conclure ce combat.

Peut-être même à ce moment Sasuke va-t-il s'effondrer et admettre qu'il "ne peut pas" faire ça...

Je ne suis pas sur que Naruto gagne réellement ce combat, je sens qu'il n'y aura pas de vainqueur, ou même deux vainqueurs si on veut voir le verre a moité plein.

Quoiqu'il en soit j'attend la suite avec impatience.


PS: moi j'ai rien contre les Bisounours, mince, ils sont chouettes et colorés
Laughing

PS2 : bien que vos échanges soient amusants à lire, on est un peu hors sujet sur la question du rôle de modérateur d'un forum, non ??? mais que font les modos ??? Laughing


Dernière édition par Bruno le Jeu 23 Oct 2014, 9:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum