Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 697
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

La flèche d'Indra déchaîne les enfers, mais tels deux anges déchus, Naruto et Sasuke retombent sur terre et en reviennent aux fondamentaux ! Combien donnerez-vous à ce chapitre pieds et poings ?
10/10
31%
 31%  [ 14 ]
9/10
13%
 13%  [ 6 ]
8/10
15%
 15%  [ 7 ]
7/10
13%
 13%  [ 6 ]
6/10
4%
 4%  [ 2 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
4%
 4%  [ 2 ]
3/10
6%
 6%  [ 3 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
9%
 9%  [ 4 ]
Total des votes : 44

Auteur Message
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Combat pourri, voila tout.

Sasuke dit avoir utilisé trop de chakra, mais c'est pas celui des démons qu'il a utilisé dans cette attaque ? A moins qu'il ai absorbé leur chakra juste pour faire un Susano stylé ? Il aurait utilisé 100% du chakra dans une attaque et Kyubi à lui seul aurait réussi à rivaliser ?

Entre le Kyubi qui gère 3 démons à lui seul et maintenant le Kyubi qui égal 9 démons (dont Kyubi !) + Susano parfait y a un énorme pas en avant : si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça...

Même si le mode Kyubi ne résiste pas à l'explosion ça signifie qu'il ne doit plus avoir de chakra (Naruto) ? Comme par hasard Naruto à de quoi activer le manteau du démons pour arrêter Amaterasu mais pas pour poursuivre le combat ? Comme par hasard Naruto a de quoi faire un Rasengan mais ce casse la gueule ?
De plus il aurait du guérir de toute ses blessures en utilisant ce manteau (comme durant leur 1er combat), alors pourquoi il est toujours aussi amoché qu'après l'explosion ?

Le pire c'est le changement de niveau du combat, passer d'un combat bourrin à une baston de rue... L'inverse aurait été plus crédible, on commence doucement et on fait lentement monter l'excitation (enfin c'est plus avec Naruto que on va avoir ça)

__________


Bon 3 possibilités pour le prochain scan selon moi :

Sakura se met entre 2 deux : elle meurt.
Naruto lance de la flotte dans la gueule à Sasuke : il l'aveugle.
Naruto sur l'eau n'est qu'un clone : copié/coller de la mort de Madara.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage qu'il faille arriver à la fin du manga pour avoir un joli combat.

C'est pas bourrin (enfin Rolling Eyes même si ça inverse le déroulement logique d'un combat) c'est du corps à corps, les 2 dégustent, c'est sympa à voir. Par contre les statuts se sont faites décapiter c'est ballot, je verrais bien les nouvelles têtes de nos héros recollées dessus.

Bon allez 10 parce qu'il en faudrait quand même 1 avant la fin bisounours. Et parce que peut être que Naruto se fera vraiment transpercer Twisted Evil

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:
Bon allez 10 parce qu'il en faudrait quand même 1 avant la fin bisounours.
C'est vrai qu'il faut profiter de ce chapitre, car ça risque fort d'être le dernier chapitre relativement sympa. Il y a toutes les chances que les deux derniers soient un concentré de tout ce que je n'aime pas (Narutisation, consécration de l'idiotie et bannissement total du mot intelligence du dico du manga, etc....)


J'aurais bien aimé que Sasuke évolue comme Itachi, et que Naruto évolue comme Jiraya. On aurait eu le Itachi vs Jiraya (combat hypothétique qui me faisant tant bavé fut une époque, tant pour les dialogues qu'ils auraient pu partager que pour le combat en lui-même) par procuration à la fin de ce manga Laughing


Or là on a plus l'impression de voir un gamin qui commence sa crise de pré-ado (Sasuke) vs un autre gamin qui veut juste devenir ami avec le monde entier depuis le début de ce manga. heh oui... le destin de l'enfant de la prophétie est de battre le record du nombre d'amis sur Facebook. Ainsi, la paix sera restaurée dans le monde Rolling Eyes

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014, 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto c'est facebook a lui seul haha

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atoma
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 221

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014, 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement au début je ne croyais pas du tout à une troisième saison, mais je commence de plus en plus à y croire. Pour moi, c'est soit ça, soit la fin dans 2 chapitres c'est des conneries.

Non parce que sincèrement, je ne comprends pas comment c'est possible de clore un manga du calibre de Naruto avec tout ce que ça inclus (c'est-à-dire le rêve de Naruto, les idéaux de paix, et le happy end) en deux chapitres. Je ne parle même pas du Tsukuyomi infini. Il y a des tas de personnages qui ont été zappés et dont on ne sais même pas ce qu'il est advenu (Je pense à Killer Bee notamment) surtout quand on sais que le combat Naruto-Sasuke n'est même pas encore terminée.

J'ai grandi avec Naruto, ce manga m'a déçu à de nombreuses reprises mais j'ai continué à le suivre et j'espère de tout coeur que sa fin ne sera pas bâclée à ce point. Ce serais du jamais vu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shedinn18
Civil


Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 41

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014, 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je met 3 pour le retour aux fondamentaux. Autrement, il y a trop de truc qui me dérange.

Déjà, l'attaque de Sasuke aurait l'emporter. On a beau dire que Naruto a un chakra de meilleur qualité, la différence est trop énorme.
Là, c'est limite du Saint Seiya, Naruto faisant exploser son cosmos grâce à sa volonté.

Ensuite le Rinnegan de sasuke qui saigne. pourquoi ça arrive quand il ne l'utilise pas? et au passage, son pouvoir de téléportation, il l'a oublié?

Après, quand Sasuke et Naruto se touchent du front, c'était censé créé une émotion, j'imagine. Mais pour ma part, ça n'a pas fonctionner, on est loin de celui de Snake/Ocelot Smile

Enfin, le pseudo cliffhanger. Pfff, qui va croicre que sasuke va réussir à tuer Naruto? Kishi prend vraiment ses lecteurs pour des débiles. Ou alors, il n'en n'a plus rien à faire, au choix.

z a écrit:
le destin de l'enfant de la prophétie est de battre le record du nombre d'amis sur Facebook. Ainsi, la paix sera restaurée dans le monde Rolling Eyes


Seulement s'il pète sur les testicules du méchant Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douby31
Civil


Inscrit le: 24 Oct 2014
Messages: 1
Localisation: Balma

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014, 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah l'enregistrement marche enfin !!

Cool je vais pouvoir te répondre parce que ça me démangé
J'espère que tu montrera de la tolérance quand a mes remarques Wink

[quote="Hyuuga Neji"]
Citation:

Ou tu pourrais changer de disque ça serait plus simple non ? Tu deviens lourd, toi et ton intolérance. Tu vas le répéter combien de fois au juste ? C'est si difficile à comprendre que les gens ont leur avis, qu'ils ont le droit de le donner, que ça te plaise ou non, sans être jugé ? Oui il y a des gens qui trouve que ce manga est devenu mauvais depuis longtemps mais qui continue à le lire car ils ont un minimum de curiosité sur le sujet, ils n'ont pas besoin de toi pour leur dire ce qu'il faut faire.
7/10


Le dernier chapitre de pain est le 450, soit (697-450) / 7 = au mieux 35 belles semaines a vous flageller intellectuellement a lire Naruto et a poster vos commentaires sur le travail de Kishi... moi je dis quand même un grand bravo a vous.

J'aime Naruto et Kishi, et parce que je le respecte je trouve moi aussi que certains commentaires sont en effet vide de sens.

Citation:
0 pointer pour ma part. Tu as fais un scénario digne d'un enfant de 10ans, il y'a eu aucune evolution des personnage. Ton shippuden c'est une totale DEFAITE a vite oublier

Tout comme ce commentaire j'ai envie de dire..

Le manga évolue, il a sa propre vision du scénario qu'on adhère ou pas mais on ne dit pas c'est "nul"
-------------------------------------------------------------------------
Zetsu (l'homme spirale) est en fait l'ombre dans la manche de Kaguya et il finit dans le final chibaku tensei qui devient la lune
Il est aussi l'un de ses fils si j'ai bien compris.

Une image me perturbe, celle fractionné (au centre) ou j'ai l'impression que le signe ressemble a celui du yondaime lorsqu'il se téléporte... autre solution pour Naruto?

Le facteur temps est effectivement perturbant et donne l'impression d'un combat expédié. J'aurais préféré moi aussi qu'il accorde plus de temps a cette partie. Peut être un chapitre final avec (beaucoup) plus de pages, j'en serais ravi Very Happy

En espérant pour mon premier message n'avoir pas trop perturber votre sujet, mais ta réaction m'a déplu

Ceci étant dit bonne fin a tous car il me tarde moi aussi Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Disembodied
Civil


Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 5
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014, 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

OMG enfin!!! Enfin le sang et la violence sont revenus!!! Ça me rappelle le combat sur le pont de kiri, c'est trop dla bombe jvous le dis!!

Quoi dire de plus...quel chapitre satisfaisant, jubilant!! Enfin ça se défoule pour vrai et ça donne des résultats. Pas de techniques de débile mega chakra qui font que péter des masques. Là on retrouve le réalisme d'antan!!

Y'en a qui préfère Sasuke posé et réfléchi...mais perso jpréfère le voir se défouler. Qu'il lui montre à l'Uzumaki la puissance des Uchiwas mouhaha!

Ah c trop bon la dernière image. J'espère que Sasuke va lui défoncer la face à Naruto et à son «friend power» à la con.

10/10.

Oh ouais....Sakura.....c'est toujoours la même merde. Elle chiale puis kakashi lui dit de se la fermer...ouais je lis entre les lignes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014, 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ensuite le Rinnegan de sasuke qui saigne. pourquoi ça arrive quand il ne l'utilise pas? et au passage, son pouvoir de téléportation, il l'a oublié?


Il saigne car il essai de l'utiliser mais n'a plus assez de chakra, et forcément son pouvoir de téléportation il ne va pas l'utiliser non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014, 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

The_Disembodied a écrit:

Ah c trop bon la dernière image. J'espère que Sasuke va lui défoncer la face à Naruto et à son «friend power» à la con.


C'est clair que Sasuke n'est pas ridicule depuis le début...
Naruto est en prise avec la réalité, Sasuke est quand même dans des délires sans nom. C'est vrai qu'il se la joue solitaire et compagnie mais enfin il s'est fait manipuler par absolument toutes les personnes qui essayaient un tant soit peu de le faire. Globalement avec Sasuke c'est le dernier qui parle qui a raison, et puis sa "rebelle-attitude"... il a quand même un projet politique à la Danzo, il propose une révolution, certes, mais une révolution réactionnaire et il n'a rien d'un beatnik : il est aussi rebelle qu'un grand-père qui a peur qu'on lui bouge ses meubles parce qu'il perd la tête et qu'il ne saurait plus s'orienter pour aller aux toilettes.

Encore une fois les déclarations type "Naruto c'est bisounours" ou des trucs comme ça (je réponds à ton commentaire, mais bon, y en a plein des comme ça)... je trouve que ça fait ado attardé des années 50 bourré au coca. Je comprends la frustration de notre monde, le rapport maladif occidental à l'identité et donc le besoin d'avoir parfois une fiction qui nous montre des héros débiles de virilité. Mais nous ne sommes plus au 19è siècle, on a un peu besoin d'autre chose, de se raccrocher un peu à la réalité pour pouvoir agir et notamment nous adapter aux ruptures de notre époque.
Le fantasme que représente Sasuke... franchement c'était bon pour mon grand-père peut-être (paix à son âme), ce n'est plus trop de notre époque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

douby31 a écrit:

Le facteur temps est effectivement perturbant et donne l'impression d'un combat expédié. J'aurais préféré moi aussi qu'il accorde plus de temps a cette partie. Peut être un chapitre final avec (beaucoup) plus de pages, j'en serais ravi Very Happy




Oui, j'ai aussi trouvé que le combat avait été expédié, mais bon, il n'est pas fini. Et bon, un combat au corps à corps purement physique (sans technique) n'est pas vraiment intéressant.

Pour ce qui est du chapitre avec bcp plus de pages, j'ai comme l'impression que les chapitres de manga son "normés" à 20 pages, , c'est moi qui pense ça ou c'est vrai ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chapitres varient entre 14 et 22 pages je crois.

Sasuke peut tuer Naruto. Kishi peut faire ressuciter Naruto grâce à Sakura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014, 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il est aussi rebelle qu'un grand-père qui a peur qu'on lui bouge ses meubles parce qu'il perd la tête et qu'il ne saurait plus s'orienter pour aller aux toilettes.


Tu m'as fait rire ^^

Mais je ne le trouve pas aussi psycho rigide que ça, ceci dit. Pas plus que je ne le suis sur le côté c'est le dernier qui a parlé qui a raison. Là dessus je pense que nous sommes aussi en partie biaisés par les propos d'Itachi (plus ou moins bien traduit du japonais) qui a affirmé un peu facilement que son jeune frère était influençable. Sasuke a toujours cherché la puissance, quitte à s'accoquiner avec Oro dont il était révulsé. Le sommet des kages, nous savons aujourd'hui qu'il n'avait pas vraiment le choix et qu'il s'est pas mal fait pieger. Si le dernier qui a écouté Gaara à ce moment-là. Sa quête de vengeance l'a amené à composer ensuite avec Tobi qui lui offrait Danzô sur un plateau. Sasuke représente une forme de l'opportunisme (qui est à multiples facettes, on peut je pense en convenir). Mais ce que je remarque c'est que depuis son retour dans le manga, je vois un personnage qui cherche au moins à comprendre, à récolter les bribes d'Histoire pour paufiner un avis, qui est acteur dans ce cheminement, contrairement à Naruto qui reste bloqué sur le pré requis qu'il représente une philosophie moralement acceptable pour le lecteur et sur qui les info et les moments de morale edificatoires tombent telles des révélations bien opportunes sur l'enfant de la prophétie.

Je te rejoins sur le côté réac' de la révolution de Sasuke, par contre.
Mais je le vois au delà de ça. Un peu comme un dernier samourai. Il est décalé dans cette époque qui a (excusez-moi l'expression) le cul entre deux chaises. Entre le culte de la puissance et la faiblesse politique.

Tu parlais il n'y a pas longtemps de la remise en question des modèles dans ce manga. j'ai trouvé cela très intéressant.
les grandes idéologies se sont cassées la figure et ne reste que la libérale qui n'en est pas une au fond, qui fait confiances à des mains invisibles de régulations (et pas que du point de vue du marché...) Un système basé sur la confiance qui est entrecoupé de crises probantes sur le côté inopérant de sa "philosophie". Quelque chose de factice, superficiel, qui compte sur l'amour profond et l'acceptation, ces vieux schéma religieux du passé (bien pratique) pour calmer des ardeurs qui ne tardent jamais à ressortir avec d'autant plus de violence qu'elles auront été jugées déviantes et étouffées dans le maelstrom de la matérialité qui peut tout régler.

Non, si kishi est cohérent, ni Naruto ni Sasuke ne sauraient constituer un modèle. Celui de Sasuke s'est déjà cassé la gueule et celui de Naruto représente un nouvel ordre onusien de chute des Etats nations qui s'est déjà bel et bien cassé la gueule aussi. Le monde est ressorti multipolaire, des puissances émergentes redessinent les rapports mondiaux, les grandes puissances sont aujourd'hui juste capables de temporiser en préservant leurs intérêts le plus longtemps possible via un échange inégal vis-à-vis des autres parties du monde.

Le monde shinobi de Naruto est précisément, à mes yeux, la démonstration de la faillite de ce système. Le "discours" de Naruto (en creux, sans jeu de mot tentant :3) c'est celui Bush en 1990. La suite on la connait.
Sasuke c'est l'épine dans le pied de ce projet qui n'en est pas un depuis le départ. En ce moment il fonce sur un pragmatisme assez inopérant dans le sens où il est totalisant et polarisant (on polarise la haine sur lui, on totalise le système via ce biais) mais il trouve le meilleur moyen de rendre compte des failles de la philosophie occidentale.


Citation:
Mais nous ne sommes plus au 19è siècle, on a un peu besoin d'autre chose, de se raccrocher un peu à la réalité pour pouvoir agir et notamment nous adapter aux ruptures de notre époque.
Le fantasme que représente Sasuke... franchement c'était bon pour mon grand-père peut-être (paix à son âme), ce n'est plus trop de notre époque.


Marrant parce que Sasuke représente cela pour toi, avec son charac de bishô qui est précisément anti viriliste au possible, contrebalançant les valeurs qu'il peut véhiculer, alors que Naruto représente pour moi l'homme individualiste d'aujourd'hui qui n'est plus vraiment autre chose qu'un consommateur gavé de malbouffe et qui base tout sur la réputation. Qui se cherche une revanche sur sa vie banale. Et qui au final a une virilité qui est plus passéiste car elle étouffe la femme qui se tient à ses côtés.

C'est précisément une réalité qui m'ennuie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:


Citation:
Mais nous ne sommes plus au 19è siècle, on a un peu besoin d'autre chose, de se raccrocher un peu à la réalité pour pouvoir agir et notamment nous adapter aux ruptures de notre époque.
Le fantasme que représente Sasuke... franchement c'était bon pour mon grand-père peut-être (paix à son âme), ce n'est plus trop de notre époque.


Marrant parce que Sasuke représente cela pour toi, avec son charac de bishô qui est précisément anti viriliste au possible, contrebalançant les valeurs qu'il peut véhiculer, alors que Naruto représente pour moi l'homme individualiste d'aujourd'hui qui n'est plus vraiment autre chose qu'un consommateur gavé de malbouffe et qui base tout sur la réputation.


Pareil, je pense la même chose.

Et c'est précisément pour ça que je préfère le perso de Sasuke à celu de Naruto.

Ensuite, faut nuance, car autant naruto base bcp sur la réputation, autant, il est pas du tout individualiste, au contraire de Sasuke qui veut tout faire tout seul, que ce soit IRL ou dans les combats Et la par lui, par contre, se contre fiche de sa réputation.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangekyou yakuman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 94

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ropib a écrit:
il est aussi rebelle qu'un grand-père qui a peur qu'on lui bouge ses meubles parce qu'il perd la tête et qu'il ne saurait plus s'orienter pour aller aux toilettes.


Et encore, c’était pire avant l’assassinat de danzo/l’excès d’effronterie envers sakura (chapitre 484)/l’éveil au eien no mangekyou sharingan, enfin bref, on choisira le point de référence que l’on préfère.

A cette époque son addiction à ses repères trahissait la hantise quant à une découverte éventuelle qu’il puisse y avoir autant de chemins que de pèlerins.

Lorsqu’elle s’est fait prendre par danzo, Karin est devenue un boulet parce qu’elle rappelait autant à sasuke cette insuffisance qui l’insupportait, que sakura lorsqu’elle était retenue par gaara.

Mais ça… c’était avant, depuis son égocentrisme a changé de visage.

Désormais il tolère son affect, reconnaitre l’authenticité de son amitié avec naruto, ou même des sentiments pour sakura, ne lui pose d’après moi plus de problèmes, après tout l’homme est ainsi fait, si l’immanence phénoménologique est une réalité, c’est en sa transcendance qu’il n’accorde pas sa foi.

Il a même ouvert une brèche à naruto au chapitre 694, en lui affirmant sa certitude qu’itachi était l’exemple qu’un kage devrait mettre un point d’honneur à imiter.

Ce faisant il a tacitement confirmé la possibilité pour naruto de lui afficher son habilitation, sous réserves que ce dernier franchisse le piège dans lequel madara a fait tomber hashirama jadis, à savoir accorder à l’objectif de paix mondiale durable la place de premier plan, en amont même de ses plus grands rêves et objectifs, et non pas préférer se plaire à croire qu'un arrimage à coeur garantie aux deux une totale indissociabilité.

_________________
La fidélité à l’homme exige la fidélité à la vérité qui, seule, est la garantie de la liberté.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014, 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux choses à dire :

1) Tu m'en voudras pas sharingan yakuman, j'ai pour ainsi dire, rien compris à ton post "l’immanence phénoménologique est une réalité, c’est en sa transcendance qu’il n’accorde pas sa foi. " ???????

2) C'est amusant, mais en lisant ton même post, j'ai eu une vision, je me suis demandé, si Sasuke pouvait avoir une sorte de "révélation", ou de "déprime" soudaine, et décide de mettre fin à ses jours subitement, en disant que finalement tout ce combat le fatigue,et qu'il laisse la suite des événement à Naruto (pour changer un peu ) Laughing . Sauf que la, la grand différence, c'est qu ça ne serait pas une narutisation, mais juste une "grosse et soudaine" baisse de forme.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014, 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y crois pas un instant ,le naruto va lui balancer de la flotte au visage haha

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014, 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:


Mais je ne le trouve pas aussi psycho rigide que ça, ceci dit. Pas plus que je ne le suis sur le côté c'est le dernier qui a parlé qui a raison. Là dessus je pense que nous sommes aussi en partie biaisés par les propos d'Itachi (plus ou moins bien traduit du japonais) qui a affirmé un peu facilement que son jeune frère était influençable. Sasuke a toujours cherché la puissance, quitte à s'accoquiner avec Oro dont il était révulsé. Le sommet des kages, nous savons aujourd'hui qu'il n'avait pas vraiment le choix et qu'il s'est pas mal fait pieger. Si le dernier qui a parlé qui a raison il aurait écouté Gaara à ce moment-là. Sa quête de vengeance l'a amené à composer ensuite avec Tobi qui lui offrait Danzô sur un plateau. Sasuke représente une forme de l'opportunisme (qui est à multiples facettes, on peut je pense en convenir). Mais ce que je remarque c'est que depuis son retour dans le manga, je vois un personnage qui cherche au moins à comprendre, à récolter les bribes d'Histoire pour paufiner un avis, qui est acteur dans ce cheminement, contrairement à Naruto qui reste bloqué sur le pré requis qu'il représente une philosophie moralement acceptable pour le lecteur et sur qui les info et les moments de morale edificatoires tombent telles des révélations bien opportunes sur l'enfant de la prophétie.

Tu vois je ne me souvenais plus de ce qu'avait dit Itachi.
Sasuke s'est fait baladé par Orochimaru, par Itachi, par Tobito... et même par Kakashi quelque part. Alors ok il était toujours dans un calcul personnel et il croyait collaborer pour sa gueule, mais bon. C'est vrai aussi que tous les gards n'ont pas le même talent, mais on a pu voir que Obito savait parfaitement appuyer sur les bon boutons : "Sasuke a toujours cherché la puissance, quitte à" se faire manipuler en croyant qu'il ne faisait que "s'accoquiner". On peut remarquer qu'il a toujours réussi à s'en sortir en dernier recours, souvent en rencontrant une autre personne... ce qui détruit totalement son idéologie.
La quête de vengeance tout ça... mais attends, je l'excuse hein si tu veux, allez, ok, c'est pas de sa faute s'il est nul. Mais c'est quand même un nouillaud, un ado un peu naïf qui se laisse aveugler par ses propres talents ; ce ne serait pas le premier.
Le message c'est que la recherche d'indépendance aboutit à la limitation du nombre de dépendance, si ce n'est à une mono-dépendance, c'est une thèse post-moderniste à laquelle je souscris.

Isumi a écrit:

Tu parlais il n'y a pas longtemps de la remise en question des modèles dans ce manga. j'ai trouvé cela très intéressant.
les grandes idéologies se sont cassées la figure et ne reste que la libérale qui n'en est pas une au fond, qui fait confiances à des mains invisibles de régulations (et pas que du point de vue du marché...) Un système basé sur la confiance qui est entrecoupé de crises probantes sur le côté inopérant de sa "philosophie". Quelque chose de factice, superficiel, qui compte sur l'amour profond et l'acceptation, ces vieux schéma religieux du passé (bien pratique) pour calmer des ardeurs qui ne tardent jamais à ressortir avec d'autant plus de violence qu'elles auront été jugées déviantes et étouffées dans le maelstrom de la matérialité qui peut tout régler.

Merci de suivre mes commentaire (mince ! il va falloir que je fasse gaffe à ce que je raconte moi). Le libéralisme est à réinventer lui aussi, nous sommes à une époque de rupture civilisationnelle. L'idée de "Main invisible" a été inventée à un moment où les outils de modélisation de la complexité manquaient grandement, aujourd'hui ce libéralisme néo-classique n'est plus prôné que par des conservateurs... qui se permettent d'ailleurs de revenir à peu près sur tous les principes du libéralisme pour en réalité défendre le conservatisme (comme la notion de "minarchisme" qui en fait légitime à peu près tout totalitarisme par la sécurité et tout usage de la force de l'ordre).
Naruto s'inscrit dans des schémas traditionnels pré-chrétiens, comme la sérendipité, le conditionnement de l'essence, la sincérité et la naïveté, l'empirisme, l'appartenance, la génération... etc. mais en articulation avec des notions modernes telles que l'individualité, la complexité, le structuralisme, la concurrence hiérarchique... etc.
L'amour, quand bien même c'est une réponse de certains philosophes au nihilisme (ça fait mal, c'est sûr, mais je parlerais de phénomène d'écroulement de la complexité sociale chez ceux qui ont peur de la perte d'authenticité... il y a aussi l'ascétisme confondu avec l'écologie, l'identité nationale etc.), n'est qu'une surcouche dans Naruto, pas vraiment le coeur de la philosophie du manga parce qu'il n'y est pas ésotérique mais bien une construction avec l'autre, ce n'est pas une donnée en soi.
Naruto (le héros) est sans doute un matérialiste (il est empirique), il n'est absolument pas dans la pensée magique.

Isumi a écrit:

Non, si kishi est cohérent, ni Naruto ni Sasuke ne sauraient constituer un modèle. Celui de Sasuke s'est déjà cassé la gueule et celui de Naruto représente un nouvel ordre onusien de chute des Etats nations qui s'est déjà bel et bien cassé la gueule aussi. Le monde est ressorti multipolaire, des puissances émergentes redessinent les rapports mondiaux, les grandes puissances sont aujourd'hui juste capables de temporiser en préservant leurs intérêts le plus longtemps possible via un échange inégal vis-à-vis des autres parties du monde.

Je suis bien d'accord. Cependant Naruto ne propose pas un "modèle", mais une voie... il ne cherche pas de réponse définitive.
Pour le modèle onusien (qui ne sera quand même du fait de Naruto hein, je n'arrive toujours pas à l'imaginer prendre des responsabilités collectives pour l'instant)... c'est ma grande déception du manga, Kishi est un homme comme tout le monde finalement : il ne sait pas non plus vers quoi nous nous dirigeons. Ce faisant je trouve que ça laisse l'impression que la Nation est indépassable... je suis en désaccord, mais serais bien incapable d'imaginer mieux. J'attendais sans doute trop.

Isumi a écrit:

Marrant parce que Sasuke représente cela pour toi, avec son charac de bishô qui est précisément anti viriliste au possible, contrebalançant les valeurs qu'il peut véhiculer, alors que Naruto représente pour moi l'homme individualiste d'aujourd'hui qui n'est plus vraiment autre chose qu'un consommateur gavé de malbouffe et qui base tout sur la réputation. Qui se cherche une revanche sur sa vie banale. Et qui au final a une virilité qui est plus passéiste car elle étouffe la femme qui se tient à ses côtés.

C'est précisément une réalité qui m'ennuie.

Je ne suis pas certain que Naruto soit très étouffant.
J'oppose la versatilité (ou la frivolité... ffff... je n'arrive toujours pas à me décider) à la virilité, Naruto est nickel là-dessus. Pour paraphraser Debord "Dans le monde totalement retourné, la virilité est un moment de la frivolité", donc oui, Naruto se retrouve à jouer la posture virile à des moments. Mais la virilité originelle c'est la constance dans l'attitude et l'application des règles de droiture, et là Sasuke est bien meilleur.
Physiquement Sasuke ce n'est quand même pas Sai, il est ténébreux et peu expansif, sûr de ses certitudes, ne prend rien avec légèreté, est adepte de la domination... Il est sans doute un grand sensible dans l'intimité, ok, ça ne colle pas avec une virilité du 19è, c'est une virilité du 20è.


Dernière édition par ropib le Ven 24 Oct 2014, 6:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le dernier chapitre de pain est le 450, soit (697-450) / 7 = au mieux 35 belles semaines a vous flageller intellectuellement a lire Naruto et a poster vos commentaires sur le travail de Kishi... moi je dis quand même un grand bravo a vous.

J'aime Naruto et Kishi, et parce que je le respecte je trouve moi aussi que certains commentaires sont en effet vide de sens.

Tu sais 35 semaine à prendre cinq minutes pour lire un chapitre et deux minutes pour y aller de son petit commentaire et discuter si tu as le temps de le faire, ben c'est rien du tout.

Citation:
Tout comme ce commentaire j'ai envie de dire..

Le manga évolue, il a sa propre vision du scénario qu'on adhère ou pas mais on ne dit pas c'est "nul"

Mais là c'est ta remarque qui est vide de sens. Le post que tu quote, le membre en question il a argumenté, il a dit ce qui lui plaisait pas, il l'a fait de façon un peu virulente mais faut arrêter cinq minutes avec le politiquement correct.

"Faut pas dire c'est nul"... T'as jamais trouvé que quelque chose était nul toi par exemple ? Tu dis toujours que t'aimes pas ? Parce que bon, en général beaucoup de gens qui font ce genre de remarque (comme avec la nourriture "on dit pas c'est pas bon, on dit j'aime pas") sorte ce fameux raisonnement quand il s'agit de quelque chose qu'ils apprécient, en revanche quand ils disent que c'est nul ou mauvais, ben ça coule de source, forcément. Après je te juge pas, peut-être que t'as toujours dis "j'aime pas", mais bon ça, permets moi d'en douter, on a encore le droit de trouver un manga nul.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mangekyou yakuman a écrit:

Désormais il tolère son affect, reconnaitre l’authenticité de son amitié avec naruto, ou même des sentiments pour sakura, ne lui pose d’après moi plus de problèmes, après tout l’homme est ainsi fait, si l’immanence phénoménologique est une réalité, c’est en sa transcendance qu’il n’accorde pas sa foi.

Je crois que Sasuke passe son temps à parler de ce que devrait être la réalité, parce qu'il n'a pas compris que c'était le résultat d'un consensus. Il est toujours dans l'idéologie pure, et dans la convocation "pragmatique" d'une compréhension complètement fétichiste des choses.
Avec son sharingan il ne voit plus que les symboles.

Pour ce qui est de l'immanence phénoménologique comme réalité... chez les Hyuga peut-être ? Pour Naruto... il n'a pas le temps de s'y intéresser, il est dans la relation à l'autre, donc l'immanence phénoménologique (moi je préfère parler de "paysage", je trouve que c'est plus abordable comme notion, même si c'est un peu pareil... enfin bref, j'ai des tics de formulation qui ne sont peut-être pas bons) ça ne lui poserait pas tout à fait problème, mais... voilà, il va laisser ça Hinata quoi, avec ses lions gardiens.
Mais enfin bon... tu soulèves quand même des questions qui sont ardues. Je ne suis pas certain de ce que j'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum