Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 697
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

La flèche d'Indra déchaîne les enfers, mais tels deux anges déchus, Naruto et Sasuke retombent sur terre et en reviennent aux fondamentaux ! Combien donnerez-vous à ce chapitre pieds et poings ?
10/10
31%
 31%  [ 14 ]
9/10
13%
 13%  [ 6 ]
8/10
15%
 15%  [ 7 ]
7/10
13%
 13%  [ 6 ]
6/10
4%
 4%  [ 2 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
4%
 4%  [ 2 ]
3/10
6%
 6%  [ 3 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
9%
 9%  [ 4 ]
Total des votes : 44

Auteur Message
mangekyou yakuman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 94

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1) Tu m'en voudras pas sharingan yakuman, j'ai pour ainsi dire, rien compris à ton post "l’immanence phénoménologique est une réalité, c’est en sa transcendance qu’il n’accorde pas sa foi. " ???????


Disons que ce post était normalement idoine à la compréhension de ropib, j’ai bien conscience que cela peut le rendre assez galère d’accès.

Pour simplifier grosso merdo, la phénoménologie est une philosophie visant la compréhension par la conscience, de l'essence des choses.

Sasuke pour sa part croit en la raison, la lucidité, le pragmatisme, ce qui, cela dit en passant, est d’autant plus légitime que le développement de ses ailes aura été laborieux.

Une foi aux antipodes de celle en la transcendance de toutes les plus belles vertus humaines (persévérance, courage amour, etc) fossilisée en naruto mais aussi, et surtout… en sakura.

M’est avis que c’est la cohumaine histoire de la dualité cœur/raison imprimée en tout un chacun, des meilleures et des pires de ce "couple", que kishimoto raconte à travers sasuke et sakura, l’essai très personnel d’une proposition d'un tutoriel d’alchimie visant l’aboutissement de l’harmonie entre les deux.

Citation:
2) C'est amusant, mais en lisant ton même post, j'ai eu une vision, je me suis demandé, si Sasuke pouvait avoir une sorte de "révélation", ou de "déprime" soudaine, et décide de mettre fin à ses jours subitement, en disant que finalement tout ce combat le fatigue,et qu'il laisse la suite des événement à Naruto (pour changer un peu ) . Sauf que la, la grand différence, c'est qu ça ne serait pas une narutisation, mais juste une "grosse et soudaine" baisse de forme.


Naruto ayant déjà à plusieurs reprises payé le douloureux tribut de sa négligence vis à vis de ce pouvoir d'absorption propre au rinnegan, surtout la dernière fois face à nagato, je me dis que de sasuke ou lui, le plus chancelant des deux actuellement n'est peut être pas celui qu'on croit.

Ensuite, sois rassurés, sasuke ne va pas se faire hara-kiri pour être en subséquence ressuscité par un rinne tensei du rikudo senin, par le senjutsu des six chemins de naruto ou par sakura en mode sage des limaces (enfin... c'est pas ce que j'ai voulu dire).

Naruto pourra toujours lui prouver qu’il est à la hauteur de ses prétentions, que cela ne gratifiera pas sasuke de l’amour qu’il a perdu, celui auquel hagoromo faisait allusion quelques chapitres auparavant.

Mais il a, à mon sens, également laissé entendre que naruto ne l’avait pas trouvé lui non plus, de ce fait je ne crois pas que ce dernier soit idéalement désigné pour remplir cette tâche, mais ais-je besoin de préciser à qui d’après moi revient ce fardeau Question Exclamation

Citation:
Et qui au final a une virilité qui est plus passéiste car elle étouffe la femme qui se tient à ses côtés.


J’espère au moins que tu parles d’hinata. Smile

Citation:
il va laisser ça Hinata quoi, avec ses lions gardiens.


Hinata est en effet, la seule personne selon moi à avoir déjà résolue cette équation, dommage qu'elle se trouve prisonnière du MT, mais c'est peut être aussi plus commode comme ça.

_________________
La fidélité à l’homme exige la fidélité à la vérité qui, seule, est la garantie de la liberté.



Dernière édition par mangekyou yakuman le Sam 25 Oct 2014, 2:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Disembodied
Civil


Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 5
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je comprends ton point de vue ropib. Je dois dire que dans la first gen c'était excellent l'importance des liens entre les individus et que c'est un besoin fondamentale de se sentir aimer. C'était super bien amené et ça faisait de Naruto un tout bien ficelé.

Mais là sérieux c'est du copier-coller à journée longue les histoires de Naruto. Et le truc de «je suis ami avec tout le monde donc tout le monde est ami avec moi». C'est pas réaliste ce genre de conneries, mais jdois dire que ça peut être réconfortant de penser comme ça de temps en temps.

Par contre, contredis-moi si j'ai tort, mais je trouve que c'est trop facile une fin où les «gentils» gagnent. Jveux voir comment ça serait si Sasuke prenait le contrôle. Jveux une fin que j'ai pas imaginé! Une fin qui finit sur un moment fort avec le lecteur, quelque chose qui choque!!

Je dois avouer cependant que j'ai un penchant pour les fictions violentes qui dégagent en charisme. Ça fait différent de la vie de tous les jours, mais ça donne une idée, un sentiment de comment ça pourrait être si la merde pognait.

La preuve, dans Death Note, jvoulais que Light gagne!! Aussi, jme rappelle plus du nom, mais l'histoire avec le Kogan style. Ah ouais ça c'était vraiment trippant, dégueulasse à souhait.

Le problème avec la Grande Guerre Ninja, c'est que les techniques sortaient de nul part et que finalement ca faisait que dalle. Des trous de débiles dans le sol, mais un bout de manche déchiré. C'est complètement stupide. Mais, là dans ce chapitre, Kishi est revenu aux moments forts de la first gen. Des coups de poing qui pètent des dents et des couteux qui font gicler le sang!!! Et ça s'enchaine!!! Pas de merde du genre :

1.omg grosse technique mega chakra
2.Aucun dommage à l'ennemi
3.oups maintenant j'en ai plus
4.ah je dois concentrer mon chakra
5.Répéter 1 à 4 aussi souvent qu'il faut...Maintenant ya plus de limite de chakra; jvais en prendre du cul des bijuus. Sérieux c con.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maskeman
Civil


Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends Pas . À mon sens, le chapitre est plutôt bâcler. Bien sûr, il n'est sans doute pas à savoir que ce combat est en quelque sorte l'événement que chacun attend donc un combat tant attendu, mais le voir tel qu'il est me remplie de dessaroie et de honte.

Mais, pour que vous me compreniez en toute lucidité, je vais m'exprimer, luron que je suis :

-Le over-cheat.
Continuons! A ce stade rien n'allait plus . Ça m'a littéralement saoulé. Voilà pourquoi, ici même ou ailleurs, , j'utilisais le terme : baclage. C'était franchement n'importe quoi et dénué de fond.Kishimoto s'est juste limité à de vulgaire boule de feu.
Mais je vais vous en parler au dessous.

-La forme et la consistance du combat : Aucune mes amis! Il est bien facile de crée un combat à partir de simple projecton, donc de boule de feu, et du over-cheat.
Qu'est-ce qui manque dans ce combat?
Ah.Y a beaucoup de chose à dire alors!
Tout d'abord l'essentiel :

-Un minimum de stratégie! Se taper okay...Mais ne vous limiter pas qu'à ça!
-De la reflexion pardi! La ruse aussi peut faire son effet!
-L'élément déclencheur qui a elle seule pourra basculer le cours du combat.
-Du dialogue please! ! J'demande pas la lune! Mais aussi je ne demande pas des phrasre inutiles comme " asy revien
avaik moua"
-Et un sens à tout ça svp.Parce que de mon avis subjectif, ce combat ne rime absolument à rien!
-Et pour enfin finir, le peuple demande du suspence!Parce que depuis Kaguya ce suspense, qui de base donnait l'envie de continuer la suite s'est estompé, comme le talent de certain mangaka.Si vous voyez, ce que je veux dire.

Et comme, je l'ai souligné presque aucun de ces critères n'a été respectés.

Mais bon on continue notre chemin.Plus particulièrement sur ce chapitre.
Naruto et Sasuke perdent/epuisent leurs reserves illimités de chakra.Et c'est a partir de ce moment, que j'ai déchanté.OH GOD POURQUOI? ? C'est ennuyeux.On veut voir de la fight et non ça.
Déjà que de base, leur p***** de parallèle me blasait au plus haut point mais si on doit voir ça. ..Non.Juste non!
On voit alors un combat pauvre en scénario avec des fb sortit je ne sais plus combien de fois...Mais en tout cas vive le recyclage.Y a que ça de bon, donc bon...
Aussi, , j'ai pas trop apprécié le petit troll de l'auteur, là ou Naruto tombe alors qu'il pouvait en finir.

Et pour la fin, je ne vais même pas chercher le pourquoi du comment.Le résultat sera le même. Naruto is live et voilà quoi...

Sinon, le chapitre à le mérite de nous diriger vers la fin : 4/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible que Sasuke ait perdu au moment même où il a absorbé le chakra.


Rappelez vous : quand Pain avait fait le même coup à Naruto, Naruto lui a refilé du chakra naturel brut, et Pain s'est transformé en pierre !!
Du coup, Naruto peut avoir remis ça : si le chakra que Sasuke a absorbé est du chakra naturel, possible que Sasuke ait déjà perdu sans le savoir Rolling Eyes



Possible qu'à la première page du prochain chapitre, Sasuke se retrouve comme un con, avec le bras figé en l'air, sans pouvoir bouger
F.A.I.L



ça serait vraiment une fin de combat à la con.



édit : En partant de cette idée, il se peut que Naruto ait déjà sauvé Sasuke dans ce chapitre ! Comment ? bah Naruto peut rééquilibrer le chakra que Sasuke absorbe : au lieu de lui refiler du chakra "naturel brut" qui l'aurait tué (statufié), Naruto lui refile du chakra déjà "raffiné". Si Sasuke s'en rend compte, il annulera son Chidori, et déclarera lui même que Naruto a gagné ==> Fin du combat Rolling Eyes

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maskeman
Civil


Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hypothèse très pausible,si ce n'est qu'il y a trois petites incohérences :

-A la base,le Pain,d'autrefois,s'était retrouvé statufié à cause d'une absorbsion excessive de chakra naturelle.Mais attention,Sasuke a absorbé une dose assez minime de chakra,tellement peu et maigre,qu'il n'a la possibilité que de faire un chidori.

-Naruto n'avait pas eu le temps de recourir au mode "sennin".

-Puis le chakra absorbé venait des ressources de l'autre Kyubi et non de celle de Naruto,et à ce que je sache Kyubi ne maitrise pas le senjutsu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catalandu66
Civil


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 40
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Puis le chakra absorbé venait des ressources de l'autre Kyubi et non de celle de Naruto,et à ce que je sache Kyubi ne maitrise pas le senjutsu.


Ben on a quand même vu kyubii mediter, peut être qu'il était en train de récolter l'énergie naturelle. D'ailleurs, le scan d'avant, il avait fait de même pour lancer les 2 FRS. Cela ne m'étonnerait pas que sa se produise, et franchement l'idée me plaît bien. Mais c'est vrai que l'énergie est faible compare à Pain...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
maskeman
Civil


Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

catalandu66 a écrit:
Citation:
Puis le chakra absorbé venait des ressources de l'autre Kyubi et non de celle de Naruto,et à ce que je sache Kyubi ne maitrise pas le senjutsu.


Ben on a quand même vu kyubii mediter, peut être qu'il était en train de récolter l'énergie naturelle. D'ailleurs, le scan d'avant, il avait fait de même pour lancer les 2 FRS. Cela ne m'étonnerait pas que sa se produise, et franchement l'idée me plaît bien. Mais c'est vrai que l'énergie est faible compare à Pain...


Bah,il a juste croisé les deux mains,c'est pas un faiseur de miracle,hein?
Et j'me souviens que l'autre Kyubi avait fait de même pour avoir du chakra.
Parce-que ce que tu me dis,dit que Kyubi s'est manié le senjutsu,okay,alors pourquoi,l'or de l'apparition de Obito-Juubi,Naruto n'a pas pu le toucher sous sa forme démon?Mais c'est après qu'il a assimilé l'effet senjutsu avec celui de Kyubi qu'il a pu.
Autrement dit,non Kyubi ne peut pas manié du senjutsu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The_Disembodied a écrit:

Par contre, contredis-moi si j'ai tort, mais je trouve que c'est trop facile une fin où les «gentils» gagnent. Jveux voir comment ça serait si Sasuke prenait le contrôle. Jveux une fin que j'ai pas imaginé! Une fin qui finit sur un moment fort avec le lecteur, quelque chose qui choque!!

Je dois avouer cependant que j'ai un penchant pour les fictions violentes qui dégagent en charisme. Ça fait différent de la vie de tous les jours, mais ça donne une idée, un sentiment de comment ça pourrait être si la merde pognait.

La preuve, dans Death Note, jvoulais que Light gagne!! Aussi, jme rappelle plus du nom, mais l'histoire avec le Kogan style. Ah ouais ça c'était vraiment trippant, dégueulasse à souhait.

Naruto fonctionne selon un principe didactique qui n'a pas pour vocation de purger nos frustration par la monstration du dépassement des contraintes de la réalité.
Les "gentils" gagnent, mais si on regarde les méchants ils ne sont pas si méchants que ça : ils ont des projets, pensent aux autres, veulent mettre fin à la souffrance. On peut regarder du côté du mythe de la boîte de Pandore (du mythe de Prométhée en général d'ailleurs). Naruto est conscient de son incomplétude (les maux de la boîte de Pandore), mais il est enthousiaste et n'est pas désespéré malgré tout (c'est le dernier des maux de la boîte de Pandore qui n'a pas eu le temps de sortir avant qu'elle soit refermée).
Ce qui est "choquant" c'est que le monde existe, que l'Histoire n'a pas de fin, que nous ne sommes pas libres mais pas démunis non plus.
C'est une éthique, comme une théorie de l'action efficace dans un champs d'objectifs et d'ambitions concurrentes dans la gestion des contingences matérielles (Kaguya n'est pas morte, elle est "maîtrisée").


mangekyou yakuman a écrit:

M’est avis que c’est la cohumaine histoire de la dualité cœur/raison imprimée en tout un chacun, des meilleures et des pires de ce "couple", que kishimoto raconte à travers sasuke et sakura, l’essai très personnel d’une proposition d'un tutoriel d’alchimie visant l’aboutissement de l’harmonie entre les deux.

Je ne crois pas vraiment en une alchimie entre Sasuke et Sakura, si ce couple est pour moi probable, il ne me semble pas du tout sain ni serein pour autant. Je pronostiquerais, si c'était le genre du manga, un divorce entre Sasuke et Sakura après qu'ils aient eu un enfant.
Selon moi Sasuke et Naruto représentent la dualité Prométhée/Epiméthée, entre le projet et l'empirisme, entre déduction et induction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:


Possible qu'à la première page du prochain chapitre, Sasuke se retrouve comme un con, avec le bras figé en l'air, sans pouvoir bouger


Pas faux enfin ça restera un combat sacrément incohérent quand même.

Déjà le fait que naruto puisse dégager une technique comme amaterasu d'un mouvement de la main avec le chakra de kyubi c'est plus qu'abusé.

C'est dingue comment l'auteur banalise des techniques et fait de gros raccourci (enfin il en est plus à son coups d'essai tu me dira ^^)

Dans tous les cas je reste sur le c*l sur le fait que kishimoto n'est pas bossé ce combat plus que ça alors qu'il avait pas mal d'année pour le faire.

Ce combat est clairement frustrants surtout pour ceux qui apprécie sasuke, vu que ce personnage à clairement et volontairement été affaibli mentalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:

Dans tous les cas je reste sur le c*l sur le fait que kishimoto n'est pas bossé ce combat plus que ça alors qu'il avait pas mal d'année pour le faire.


Même si il avait travaillé dessus, avec tous les power-up de dernière minute qu'il a donné à Naruto et Sasuke depuis le début de la guerre ça n'aurai pas collé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kishi aurait facilement pu nous sortir une excuse cohérente pour nous donner un combat satisfaisant : après avoir sceller Kaguya ils perdent les pouvoirs du RS et non plus assez de chakra pour sortir un Kyubi ou un Susano parfait.

Delà on aurait eu un combat normal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maskeman
Civil


Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis parfaitement d'accord avec vous!Comme,je l'ai déjà dit,il y avait mieux à faire que s'élancer que sur du over-cheat.Mais l'auteur ne trouve pas l'équilibre entre le : trop de pouvoir/et pas du tout.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait tout simplement pas dû leur donner l'ultime power-up après la rencontre du Rikudo, ils n'avaient pas besoin de ça pour vaincre Madara ( surtout qu'entre temps Kishi' a trouvé un autre moyen pour le vaincre ... )

Mais bon, ce qui est fait est fait Razz


Shinaru a écrit:
Delà on aurait eu un combat normal


Pas normal, ça aurait été un Naruto mode kurama vs Sasuke MSE, dans les deux cas ça aurait été du bourrin. Tandis qu'un Naruto mode senin vs Sasuke MS, là ça aurait pu être un beau combat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke Uchiha a écrit:
Il aurait tout simplement pas dû leur donner l'ultime power-up après la rencontre du Rikudo, ils n'avaient pas besoin de ça pour vaincre Madara ( surtout qu'entre temps Kishi' a trouvé un autre moyen pour le vaincre ... )
Là-dessus je ne suis pas d'accord. Je pense qu'il fallait vraiment que Naruto et Sasuke surpassent Hashirama et Madara. En dehors des histoires de réincarnations, le parallèle Ashura-Indra / Hashirama-Madara / Naruto-Sasuke était évident, et selon moi, il fallait que Naruto et Sasuke finissent par débloquer leur potentiel ultime, à savoir atteindre, à eux deux, un niveau de Rikudô. Sinon, les personnages ne seraient pas crédibles ; ça aurait été deux gars de niveau Kage parmi d'autres qui se battent, et non les plus aboutis du monde Shinobi.

Ce que je reproche à l'auteur avec ce combat, ce n'est pas toute cette puissance, mais c'est la mauvaise gestion du combat.
Le fait d'avoir eu un combat contre Kaguya et surtout le scellement était le prétexte rêvé pour justifier une perte de régime pour nos héros, au moins pour le début du combat où, plutôt que faire un parallèle à chaque attaque (ce qui n'a pas grand intérêt), l'auteur aurait pu faire un parallèle concernant leur capacité à récupérer leurs pouvoirs (afin qu'ils restent toujours sur un même plan de niveau).

On aurait donc pu partir avec du MSE vs mode Sennin crapauds. Là, on aurait eu droit à un combat assez intéressant, obligeant diverses stratégies puisque les personnages auraient eu des capacités totalement différentes (plutôt que du simple "boum boum noir vs boum boum blanc"). Rasen Shuriken vs Susano'o, Amaterasu vs mode Sennin, etc., avec des clones, des armes Ninjas, du Fuuton, du Katon, du Chidori et variantes (allongé), du Rasengan et variantes (Oodama). Bref, de quoi faire des tas de jolies combinaisons, des stratégies utilisant deux capacités poussées du manga.
Et là, un événement, ou un simplement à partir d'un moment (une demi-journée, par exemple ; ça aurait forcé l'auteur à bien gérer son temps d'ailleurs), Sasuke éveille son Rinnegan, Naruto maîtrise le mode Sennin du Rikudô (mode Sennin "parfait", qui lui avait permis de mettre la pression à Juubidara). On ajoute donc la téléportation à Sasuke, mais aussi des capacités d'anticipations carrément supérieures à Naruto, des réflexes poussés. On ajoute des pouvoirs des Six Chemins à Sasuke, mais également une régénération tellement poussée à Naruto qu'aucune attaque non-mortelle ne lui posera problème. Le combat change donc de proportion, il évolue, y'a plus de puissance mais surtout, plus de capacités à prendre en compte, des styles différents, et pour nous lecteurs, ça devient vraiment captivant, parce que ça monte crescendo sans être dans le bourrinnisme pur.
Et puis, troisième et "ultime" événement (par exemple, encore 12 heures après), Sasuke rééveille le pouvoir Uchiha ultime : Susano'o, et idem pour Naruto et les Bijuu. Le combat prend une autre ampleur, ça devient plus bourrin, et là, on peut repartir sur, en gros, ce qu'on a eu dans ce combat, jusqu'à la fin où, à bout, ils se tapent comme des mémés.
Un combat de 2 jours, le double de Hashirama et Madara...

Enfin bon, là je rêve mais je me dis que y'avait franchement moyen de faire mieux que ce qu'il nous a sorti, pour une fin que je pensais être un truc pensé depuis des années. Rolling Eyes

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:
Là-dessus je ne suis pas d'accord. Je pense qu'il fallait vraiment que Naruto et Sasuke surpassent Hashirama et Madara. En dehors des histoires de réincarnations, le parallèle Ashura-Indra / Hashirama-Madara / Naruto-Sasuke était évident, et selon moi, il fallait que Naruto et Sasuke finissent par débloquer leur potentiel ultime, à savoir atteindre, à eux deux, un niveau de Rikudô. Sinon, les personnages ne seraient pas crédibles ; ça aurait été deux gars de niveau Kage parmi d'autres qui se battent, et non les plus aboutis du monde Shinobi.


Je suis d'accord sur le fait que la nouvelle génération doit surpasser l'ancienne, mais il y a surpasser et surpasser. Madara et Hashirama sont deux légendes, ils sont les fondateurs de Konoha, l'un était considéré comme le Dieu des shinobis et l'autre son égal, le simple fait de citer son nom inspirer la crainte. C'était des mecs respectés.
Qu'on fait Naruto et Sasuke ? Rien du tout. Ils ont apporté la paix ? Sans les anciens Hokages, l'alliance auraient perdu depuis très longtemps.

Perso', j'aime vraiment pas que Naruto et Sasuke soit beaucoup plus fort que Madara et Hashirama, c'est du foutage de gueule.

Pour le reste je suis d'accord, je m'attendais plus ou moins à ça aussi ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impera
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 54

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke Uchiha a écrit:
Mizuki_tiger a écrit:
Là-dessus je ne suis pas d'accord. Je pense qu'il fallait vraiment que Naruto et Sasuke surpassent Hashirama et Madara. En dehors des histoires de réincarnations, le parallèle Ashura-Indra / Hashirama-Madara / Naruto-Sasuke était évident, et selon moi, il fallait que Naruto et Sasuke finissent par débloquer leur potentiel ultime, à savoir atteindre, à eux deux, un niveau de Rikudô. Sinon, les personnages ne seraient pas crédibles ; ça aurait été deux gars de niveau Kage parmi d'autres qui se battent, et non les plus aboutis du monde Shinobi.


Je suis d'accord sur le fait que la nouvelle génération doit surpasser l'ancienne, mais il y a surpasser et surpasser. Madara et Hashirama sont deux légendes, ils sont les fondateurs de Konoha, l'un était considéré comme le Dieu des shinobis et l'autre son égal, le simple fait de citer son nom inspirer la crainte. C'était des mecs respectés.
Qu'on fait Naruto et Sasuke ? Rien du tout. Ils ont apporté la paix ? Sans les anciens Hokages, l'alliance auraient perdu depuis très longtemps.

Perso', j'aime vraiment pas que Naruto et Sasuke soit beaucoup plus fort que Madara et Hashirama, c'est du foutage de gueule.

Pour le reste je suis d'accord, je m'attendais plus ou moins à ça aussi ..


Exactement, de plus, Hashirama et Madara n'ont pas reçu d'aide provenant de qui que se soit, Hashirama a, semble-t-il, éveillé son Mokuton seul et Madara simplement récupéré les yeux de son frère et ont atteint un niveau très élevé, dans leur combat, ils ne pouvait compter pratiquement que sur eux même et tout ce qu'ils ont accomplis, c'est uniquement grâce à eux.

Là où, à chaque fois quelque chose tombait du ciel pour Naruto & Sasuke, Kyubi pour l'un, Orochimaru, Itachi, Tobi, Kabuto pour l'autre.

Hashirama a rêvé d'installer la paix, et il a réussi à arrêter les guerres de clan alors que tout le monde ne voulait pas de sa méthode, il a stopper les guerres en montrant l'exemple de paix entre Uchiha et Senju, pour cela il n'a pas tué Madara pour que les gens voyent que c'était une paix réelle, que les Uchiha n'avaient pas acceptés uniquement par peur.

Naruto rêve d'installer la paix c'est grâce a Jiraya qu'il arrête Nagato mais au fond il n'a aucun moyen de l'installer, aucun arguments, ses seuls idées sont de buter toutes les personnes qui ont des arguments qui ne lui plaisent pas.
Heureusement pour lui, Obito, puis Madara puis Kaguya l'installent eux-même en unifiant tous le monde contre eux, il n'a aucun mérite. Les gens le remercie de les sauver mais c'est Kyubi qui fait tout, c'est son chakra qui est exploité, ses techniques, si Kyubi avait décider de refuser d'aider Naruto, Naruto serait mort depuis bien longtemps.
Et même lorsqu'il meurt, c'est le Rikudo lui-même qui vient à son aide pour lui donner un power up.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est amusant, en lisant certains posts, j'ai l'impression que le fait que Naruto soit accepté par tout le monde.....N'est valable que dans le manga.

Une porte parti des personnes présentes sur le forum, le rejette en masse.
Limite c'est un arriviste.

On va encore dire que je fais "celui qui est pas content" ou autre chose...
En gros, y'a bcp de monde ici , qui n'aime pas le personnage incarné par Naruto.
Voir, qui rejette certains aspects scénaristiques;
.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet, il y a comme un désamour pour Naruto.

Voire une allergie (bisou et médaille en chocolat à ceux qui le suivent en anime VF)

Peut-être faut-il remonter à ce moment du manga où l'auteur a fait de Naruto, jusque là attachant car galérien qui ne lâche rien et qui a souffert de la solitude et du rejet sans pour autant gonfler le monde avec un côté "I'm d4rk you 'now", cet enfant de la phrophétie qui allait messianiquement sauver le monde. Avec pour seule réplique réccurrente un "Non je veux pas" du stade toute puissance (cf psychologie de l'enfance).

De réceptacle de son bijuu, il devient receptacle de la confiance de tous dans l'Alliance (pourquoi ? parce que ! ) même de celle des méchants repentis comme Obito. A la rigueur je peux dire que seule sa chikara (puissance) à conquis les plus réticents. On est donc encore sur un état de nature et de loi du plus fort, non ?

Bref, tout repose sur lui. Même si le manga donne l'illusion que le peuple sert à quelque chose. Ils sert surtout à croire et à regarder le spectacle des miracles de la filiation et d'une prophétie qui se réalise.

Et Naruto va devenir cet empereur du soleil levant (ne dit-on pas de Naruto qu'il est solaire, et bien le signe est clair, non? ). Mais comme il a été aidé, pour ne pas dire assisté, et bien ça passe comme une lettre à la poste selon l'auteur, qui nous a quand même bousillé au passage tout ce qu'il avait mis en place pour réfléchir sur les notions d'acquis et d'inné, de travail et de génie etc...

Depuis cette annonce de prophétie, Kishimoto n'a cessé de prendre son niveau à bulle pour aligner les deux éléments du couple de héros que sont Naruto et Sasuke. Sasuke est un génie ? Naruto a un glorieux papa et le sang des Uzumaki. Sasuke a tout perdu ? Allez, Naruto va perdre son maître. Un power up de l'un ? Allez, l'autre aussi. Il les a inscrits dans une filiation immémoriable de fils de... le tout dans une mythologie, voire une cosmogonie (création du monde) qui va faire avaler le fait qu'ils ne sont que deux représentants de deux principes pourtant indissociables : le yin et le yang.
Le ministre de la gauche et le ministre de la droite, c'était pas original.
J'ai envie de dire, tout ça pour en venir aux poings comme deux gamins ? Oui, car ils devraient régner ensemble, réaliser ce que Madara et Hashirama ne sont pas parvenus à faire. Mais autant Hashirama donnait envie d'y croire, autant Naruto ne soulève pas forcément l'adhésion du lecteur. Même des jeunes lecteurs.

On pourra tout dire sur la gentilesse, le coeur pur, etc... Power is power.

ropib, tu me parlais de Debord, comme c'est marrant. Parce que la volonté du feu, c'est un peu la société du spectacle pour moi, depuis assez longtemps dans le manga :
"Le spectacle est le discourt ininterrompu que l’ordre présent tient sur lui-même, son monologue élogieux. C’est l’auto-portrait du pouvoir à l’époque de sa gestion totalitaire des conditions d’existence."

Il n'y a peut-être pas de voie consensuelle, là, mais seulement victoire d'une voix qui a crié plus fort que les autres.

Sinon ce qui m'intéresse dans ce manga, ce sont les notions d'écart et de noprmes, mais c'est una autre question.
Pour Naruto homme moderne, bah non, je ne parviens pas à le voir comme toi, il n'inverse rien à mes yeux. Revendiquer de la frivolité ? N'est-ce pas sous entendre que c'était jusque là l'apanage des femmes ? M'enfin...


mangekyou yakuman : oui, je parlais bien d'Hinata. Wink


Dernière édition par Isumi le Lun 27 Oct 2014, 12:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi a écrit:

Peut-être faut-il remonter à ce moment du manga où l'auteur a fait de Naruto, jusque là attachant car galérien qui ne lâche rien et qui a souffert de la solitude et du rejet sans pour autant gonfler le monde avec un côté "I'm d4rk you 'now", cet enfant de la phrophétie qui allait messianiquement sauver le monde. Avec pour seule réplique réccurrente un "Non je veux pas" du stade toute puissance (cf psychologie de l'enfance).

De réceptacle de son bijuu, il devient receptacle de la confiance de tous dans l'Alliance (pourquoi ? parce que ! ) même de celle des méchants repentis comme Obito. A la rigueur je peux dire que seule sa chikara (puissance) à conquis les plus réticents. On est donc encore sur un état de nature et de loi du plus fort, non ?

Bref, tout repose sur lui. Même si le manga donne l'illusion que le peuple sert à quelque chose. Ils sert surtout à croire et à regarder le spectacle des miracles de la filiation et d'une prophétie qui se réalise.

Et Naruto va devenir cet empereur du soleil levant (ne dit-on pas de Naruto qu'il est solaire, et bien le signe est clair, non? ). Mais comme il a été aidé, pour ne pas dire assisté, et bien ça passe comme une lettre à la poste selon l'auteur, qui nous a quand même bousillé au passage tout ce qu'il avait mis en place pour réfléchir sur les notions d'acquis et d'inné, de travail et de génie etc...

Depuis cette annonce de prophétie, Kishimoto n'a cessé de prendre son niveau à bulle pour aligner les deux éléments du couple de héros que sont Naruto et Sasuke. Sasuke est un génie ? Naruto a un glorieux papa et le sang des Uzumaki. Sasuke a tout perdu ? Allez, Naruto va perdre son maître. Un power up de l'un ? Allez, l'autre aussi. Il les a inscrits dans une filiation immémoriable de fils de... le tout dans une mythologie, voire une cosmogonie (création du monde) qui va faire avaler le fait qu'ils ne sont que deux représentants de deux principes pourtant indissociables : le yin et le yang.
Le ministre de la gauche et le ministre de la droite, c'était pas original.
J'ai envie de dire, tout ça pour en venir aux poings comme deux gamins ? Oui, car ils devraient régner ensemble, réaliser ce que Madara et Hashirama ne sont pas parvenus à faire. Mais autant Hashirama donnait envie d'y croire, autant Naruto ne soulève pas forcément l'adhésion du lecteur. Même des jeunes lecteurs.

On pourra tout dire sur la gentilesse, le coeur pur, etc... Power is power.

ropib, tu me parlais de Debord, comme c'est marrant. Parce que la volonté du feu, c'est un peu la société du spectacle pour moi, depuis assez longtemps dans le manga :
"Le spectacle est le discourt ininterrompu que l’ordre présent tient sur lui-même, son monologue élogieux. C’est l’auto-portrait du pouvoir à l’époque de sa gestion totalitaire des conditions d’existence."


Tu parles de Naruto comme si c'était une fable philosophique?
Pour moi, il ne s'agit que d'un .....divertissement.

Et tout ce dont tu viens de parler, pour moi, il s'agit simplement du scénario.

Donc, c'est bien ce que je dis, plus le manga avance, plus vous en rejetez le scénario. et même la progression des deux perso centraux du manga.

"jusque là attachant car galérien qui ne lâche rien et qui a souffert de la solitude et du rejet" C'est toujours le cas, sauf que maintenant, il est un peu plus évolué, et utilise son expérience lors des combats, avant il fonçait dans le tas à la bourrin.

"Avec pour seule réplique réccurrente un "Non je veux pas" " Mouais, t'as pris des raccourcit.

"De réceptacle de son bijuu, il devient receptacle de la confiance de tous dans l'Alliance (pourquoi ? parce que ! )" Non, c'est la progression logique de Naruto, au début, il devait avoir la confiance du village, puis celle de Kyubi, ensuite celle des Kage puis celle de l'alliance.

"On est donc encore sur un état de nature et de loi du plus fort, non ? "

Je ne pense pas. Pour moi, l'écart de force entre NAruto et Sasuke est très faible.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu parles de Naruto comme si c'était une fable philosophique?
Pour moi, il ne s'agit que d'un .....divertissement.


Bah non, j'en parle, c'est tout... Tu posais la question, bah je réponds.
Pour moi aussi il s'agit d'un divertissement et pas le meilleur, loin s'en faut. Mais au moins je tente de voir pourquoi. Je ne prends pas Naruto pour une fable philosophique oO
Dis-toi que fut un temps sur ce forum on parlait du manga en allant bien plus loin, que ce soit dans cette section ou en hypo théo sans ce faire arroser de ce genre d'intention. Et puis au pire "And what if I do ? hum ?

Citation:
Et tout ce dont tu viens de parler, pour moi, il s'agit simplement du scénario.


Et ben, pour moi aussi... parlais-je d'autre chose ? Faut voir aussi ce que veut dire scénario. C'est une écriture. Donc elle a fatalement un effet produit sur le lecteur, voire un message via les thèmes qu'elle développe. Comme tout divertissemment :p

Citation:
Donc, c'est bien ce que je dis, plus le manga avance, plus vous en rejetez le scénario. et même la progression des deux perso centraux du manga.


Et donc on tente de t'expliquer. Alors, on dit c'est nul on se fait poutrer (là je comprends) mais on tente de développer sur ce qu'on dit depuis toujours (le scénario nous chifonne) on se fait traiter de philosophes ♥


Citation:
"jusque là attachant car galérien qui ne lâche rien et qui a souffert de la solitude et du rejet" C'est toujours le cas, sauf que maintenant, il est un peu plus évolué, et utilise son expérience lors des combats, avant il fonçait dans le tas à la bourrin.


L'évolution mentale de Naruto est aussi lente que la paix dans le monde alors, faut-il y voir un signe ? Laughing
Plus sérieusement, j'ai vu des personnages héros de manga être bien plus développés que ça. Je dis pas sur la puissance hein, là dessus, Kishi a mis le paquet.

Citation:
"Avec pour seule réplique réccurrente un "Non je veux pas" " Mouais, t'as pris des raccourcit.


Pas vraiment. Naruto sait au moins ce qu'il ne veut pas.
La volonté du feu chez Naruto c'est poutrer son ennemi et lui dire tu as tort.
D'où nos reproches sur son developpement peut être ? XD


Citation:
"De réceptacle de son bijuu, il devient receptacle de la confiance de tous dans l'Alliance (pourquoi ? parce que ! )" Non, c'est la progression logique de Naruto, au début, il devait avoir la confiance du village, puis celle de Kyubi, ensuite celle des Kage puis celle de l'alliance.


Je n'ai pas parlé du processus de la progression de la confiance, mais des raisons pour laquelles on la donne.

Citation:
"On est donc encore sur un état de nature et de loi du plus fort, non ? "

Je ne pense pas. Pour moi, l'écart de force entre NAruto et Sasuke est très faible.


Tu sors la phrase de son contexte. Là j'évoquais le fait que tout le manga est basé là dessus. En fait, faut pas vraiment chercher un message politique dans Naruto. Les générations passent, la force domine le pouvoir. Pas d'évolution. A moins que Kishi ne me donne tort en deux chapitres. Mais ceux qui critiquent, et c'est leur droit, le projet de Sasuke, je dis juste, il a au moins tenté un projet. reac mais projet quand même, qui fait finalement la synthèse de beaucoup avant lui.
Naruto va imposer sa voie par la force, pas la persuasion.
Ceux qui croient en lui le font parce qu'il y a une prophétie et une ascendance mythique, un filiation badass et sa force qui inspire confiance.

Pour finir sur une touche positive, je te dirais que ce que j'ai apprécié dans le personnage de Naruto, c'est sa compréhension des bijuu. Là je dis ok, ce mec a de quoi s'assurer que l'arme atomique absolue ne sera plus instrumentalisable de sitôt.
Mais il ne l'aurait pas eu sans cette filiation mythique, donc bah, plop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum