Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion] Chapitre 697
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

La flèche d'Indra déchaîne les enfers, mais tels deux anges déchus, Naruto et Sasuke retombent sur terre et en reviennent aux fondamentaux ! Combien donnerez-vous à ce chapitre pieds et poings ?
10/10
31%
 31%  [ 14 ]
9/10
13%
 13%  [ 6 ]
8/10
15%
 15%  [ 7 ]
7/10
13%
 13%  [ 6 ]
6/10
4%
 4%  [ 2 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
4%
 4%  [ 2 ]
3/10
6%
 6%  [ 3 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
9%
 9%  [ 4 ]
Total des votes : 44

Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 12:50 pm    Sujet du message: [Discussion] Chapitre 697 Répondre en citant

Citation:
Toute discussion sur le chapitre se voyant généralement accompagnée de jugements différents sur la réception dudit chapitre et sur sa qualité, vous êtes engagé en postant ici à être le plus cordial possible, à rester dans l’entente, afin que la discussion perdure, attire du monde et non repousse les utilisateurs ou encore fasse monter le ton.
En arriver aux attaques personnelles, au manque de respect plus ou moins direct d'un membre pour soutenir votre point de vue ou à la raillerie gratuite sur l’œuvre, l'auteur et/ou l’avis de ses lecteurs sera donc passible de sanctions.


Bon chapitre sur un combat au corps à corps entre Naruto et Sasuke. J'espère que Sakura ne viendra pas gâcher ce combat, en tout cas, le prochain chapitre sera surement la victoire de Naruto avec la Narutalisation de Sasuke vu qu'il reste plus que deux chapitres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le combat a mains nues est bien cool, mais j'aime pas trop la personnalité de Sasuke depuis que ce combat a commencé, Naruto semble plus maitre de ses émotions, c'est dommage ca ne met pas Sasuke en valeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoshi22
Civil


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 29
Localisation: Breizh powaaaaaaaaaa

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire à part que j'ai adoré ce chapitre...mais c'est beaucoup trop court Rolling Eyes

Je veux dire par là que cette partie "corps à corps" est très réussie mais... plus que deux chapitres après celui-ci...pfff...

orion. a écrit:
Le combat a mains nues est bien cool, mais j'aime pas trop la personnalité de Sasuke depuis que ce combat a commencé, Naruto semble plus maitre de ses émotions, c'est dommage ca ne met pas Sasuke en valeur.


Oui il perd son sang-froid, c'est cela qui causera sa défaite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Konochy HACHIMADA
Genin


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 429
Localisation: Dans mon lit...ZzzZZz

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, on en revient à des échanges pour le moins basiques, qui sont limite plus efficaces que leurs super-techniques de dieu-du-monde, enfant-de-prophétie et que sais-je encore.

Et à la fin, Sasuke qui profite d'un petit tour grâce à son oeil.

En tout cas, sympa la double page au début, avec la rencontre des deux super attaques.
Reste à savoir comment Naruto va faire pour ne pas se faire tuer. Je pencherai bien pour une réaction comme face à Kabuto lors du combat des Sannins : encaisser le Chidori en se blessant gravement, mais en bloquant Sasuke pour lui coller un Rasengan à bout portant.

Mais bon, je ne prendrai pas le risque de me projeter plus que ça. Je vais prendre la fin du manga comme elle vient. Smile

_________________
Flem-style, un art de vivre...reposant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai tendance à trouver, au contraire, que c'est un peu ridicule, manquerais plus que Kakahsi intervienne pour les séparés vu qu'ils n'ont presque plus de chakra.

Quand j'ai vu la technique de coup de pied du Lion de Naruto commencé, puis le chidori et rasengan, je me sus dit : "Bon, bah retour au fondamentaux" Laughing

Sinon.....Next...

Je commence vraiment à détester cette structure propre aux mangas, qui est de sortir des chapitres sans fin véritable chaque semaine, certes c'est très bien pour les fans, mais ça laisse un sentiment de frustration presque systématique chaque semaine. C'est très désagréable.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoshi22 a écrit:
Que dire à part que j'ai adoré ce chapitre...mais c'est beaucoup trop court Rolling Eyes



C'est clair.

En plus, avant on avait un vrai combat, avec de vrais pouvoir, etc....maintenant c'est limite si on est dans une cours d'école, s'en est presque pitoyable .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GodHand Femto
Civil


Inscrit le: 25 Oct 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce chapitre. Surtout les dialogues.

PS: c'est assez drôle de voir les gens râler parce que les combats deviennent power rangers (et je comprends ça, j'aime pas les susano'o et autres), puis râler quand ça part sur une bonne vieille baston à l'ancienne. En fait vous aimez pas vraiment ce manga?? je comprends pas... attendez qu'il soit fini et lisez tout d'un coup si vous trouvez ça nul mais que vous voulez connaître la fin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à l'auteur d'avoir oublié le mode ermite de Naruto...

Avec l'énergie naturelle, Naruto va plus vite, frappe plus fort (meme sans toucher directement)...
Au lieu de ça, le type qui a le plus de chakra dans cette histoire se trouve à quatre pattes, épuisé, à la merci d'un chidori...
Qui plus est venant d'un type qui a eu le rinnegan sans la notice, n'en possède qu'un mais le gère mieux que Nagato avec moins de chakra...

Et puis bonjour la gestion du temps, 3 chapitres avant c'est l'aube et maintenant le crepuscule...
Bon on va dire que c'est l'ellipse du trajet...

Sinon quelques planches sympa, mais j'ai toujours la même impression, c'est fade.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit la dernière page ou naruto se fait avoir comme une **** ,le chapitre prochain devrait mettre fin au combat ,j'attends de voir ce que naruto cache car pour le moment je n'ai pas vu en lui le pouvoir d'ashura alors que sasuke a pleinement utilisé celui d'Indra .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GodHand Femto a écrit:
En fait vous aimez pas vraiment ce manga?? je comprends pas... attendez qu'il soit fini et lisez tout d'un coup si vous trouvez ça nul mais que vous voulez connaître la fin


Idem, je me suis sérieusement posé la question aussi.

y'a quand même une majorité de forumeurs qui n'aime pas ci, pas ça, pas les combats, en gros, ils préfèrent quand ça discuent philosophie et état d'ême......

Et oui, je pense qu'un manga, pour être apprécié, doit être lu, tome par tome, et non chapitre par chapitre, car chaque fin de chapitre n'en est pas nécessairement une....Mais bon, grâce à internet, on les a. Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catalandu66
Civil


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 40
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le combat est bien plus agréable comme sa, même si je trouve que c'est un peu trop rapide. Sasuke vient à peine d'avoir son Susano'o ultra cheat et hop ! On enleve tout, plus de chakra pour tout le monde. Bref, ce n'est quand même pas plus mal. Je me demande quand même pourquoi Sasuke n'a pas plutôt mis les bijuus en lui sa lui aurait permis d'être Rikoudu et certainement qu'il en aurait deja fini... pour les fans service sûrement.
Je m'attend à une intervention extérieure. Genre Sakura qui se sacrifie, ou peut être les bijuus ont été libérés du coup et arrêterons Sasuke qui aura la clemence de Naruto. Ou simplement un clone de Naruto ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
GodHand Femto
Civil


Inscrit le: 25 Oct 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kakashi san a écrit:
Et oui, je pense qu'un manga, pour être apprécié, doit être lu, tome par tome, et non chapitre par chapitre, car chaque fin de chapitre n'en est pas nécessairement une....Mais bon, grâce à internet, on les a. Rolling Eyes


Amen, mon frère Very Happy je le pense aussi mais j'ai du mal à ne pas lire les chap' quand ils sortent!
Non mais là franchement ça devient comique le whine sur Naruto, les types se contredisent avis après avis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un chapitre ça prend 5 minutes à lire, c'est une fois par semaine. Un tome de manga, c'est en moyenne 45 minutes (pour ceux du type Naruto), et quand faut en rattraper plusieurs... Ca prend bien plus de temps.
De plus comment savoir si on aimera ou pas, sans lire? Les avis changent chapitres après chapitres pour la simple et bonne raison qu'il s'y passe des choses différentes. Donc bon, certains trouvent des tomes moins bon que d'autres, des arcs moins bien que d'autres, c'est pareil ici, réduit au format chapitre, avec l'avis à vif. Rien de bizarre là dedans.
________________

Le chapitre en soit, l'a fallu qu'ils fassent fumer leur vêtement, et être à court de chakra pour avoir un semblant de combat intéressant...
Et si Sakura se pointe maintenant, je lui donne le record de déplacement instantané. J'espère qu'elle va rester bien sagement de son côté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GodHand Femto a écrit:
kakashi san a écrit:
Et oui, je pense qu'un manga, pour être apprécié, doit être lu, tome par tome, et non chapitre par chapitre, car chaque fin de chapitre n'en est pas nécessairement une....Mais bon, grâce à internet, on les a. Rolling Eyes


Amen, mon frère Very Happy je le pense aussi mais j'ai du mal à ne pas lire les chap' quand ils sortent!
Non mais là franchement ça devient comique le whine sur Naruto, les types se contredisent avis après avis...


Donc c'est ça que tu attendais du combat qu'on nous a annoncé depuis le début de la NG?

On passe d'un combat de golem de chakra qui n'a servi à rien sauf à les épuiser tous les deux et arriver à un pugilat bien mal amené.

Quand on repense à la video promo du studio pierrot il y a 2 ou 3 ans et qu'on voit ça, on peut être en droit d'être déçu et de trouver le "combat decisif" du manga plutôt fade.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GodHand Femto
Civil


Inscrit le: 25 Oct 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'me suis jamais attendu à ce que ce soit le meilleur combat du manga, pour la simple et bonne raison que si tu mets autant de pression sur un moment précis, en faisant monter la mayonnaise pendant 15 ans, tu ne peux que décevoir les attentes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas-uzumaki
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 264

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ce chapitre parfait, vraiment. C'est cette perfection qui me fait encore plus détester ce chapitre.
Je m'explique, ce chapitre a tout ce qu'il faut dans une fin de combat. Il y a le choc entre deux techniques surpuissantes qui laissent les deux combattants en très mauvais état et sans chakra ; il y a ensuite un combat en corps à corps assez technique ; puis, du fait de la fatigue, un combat à la limite ridicule car les deux ne peuvent plus tenir debout. Une fin de combat parfaite.
Seulement, tout ça n'arrive qu'après deux chapitres... On n'a pas senti la montée en puissance du combat pour en apprécier la chute. Même le choc du début de ce chapitre ne m'a pas apporté l'effet escompté dans la mesure où le combat a directement commencé ainsi. Il aurait été préférable de commencer normalement, de montrer un combat s'approchant petit à petit d'un niveau quasi divin, pour qu'on ressente la fatigue réelle des personnages une fois la chute arrivée...
Ce chapitre aurait eu une saveur exceptionnelle si les chapitres d'avant n'avaient pas été aussi rapides dans le développement du combat. Je trouve ça vraiment dommage car on sent que Kishi voulait en faire le plus beau combat du manga mais cette volonté d'arrêter le manga si précipitamment ne l'aura pas permis.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anima mundi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mon Dieu...
Kishimoto a exaucé mes prières de la semaine dernière !
Enfin ! ENFIN ! On a du corps à corps ! Enfin on est de retour au base ! C'est pas trop tôt ! Il était temps punaise !

Mais j'ai trouvé le chapitre vachement court... :/
j'ai un mauvais pressentiment avec le réveil de la cruche aux cheveux roses... "Sasuke-kun" Elle continue de l'appeler comme ça, put...naise ?! -_-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anima mundi a écrit:
Oh mon Dieu...
Kishimoto a exaucé mes prières de la semaine dernière !
Enfin ! ENFIN ! On a du corps à corps ! Enfin on est de retour au base ! C'est pas trop tôt ! Il était temps punaise !


Je suis d'accord, j'ai retrouver cette excitation que j'avais eu avec les combats passé, c'est fou, comment la différence s'en ressent ! Very Happy

Un excellent chapitre, largement meilleurs que les précédents ! Cela me rassure !

Les dessins sont juste sublime, j'ai l'impression que Kishimoto c'est vraiment appliquer pour ce chapitre !

Sasuke portera t-il le cout final ?
Je ne pense pas, ou soit il arrêtera son geste à la dernière minute ou soit il y aura l'action d'une tierce personne (Sakura ? Kakashi ?).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meme si certain n'aime pas,je trouve ce retour au corps a corps vraiment de bon gout. ses sur sa joue sur le fan service, mais bon chacun c'est gout un des rare chapitres qui releve un peu le niveau.

j'ai pas compris pourquoi sasuke n'utilise pas la puissance des biju.
Rolling Eyes
quand a naruto. il prepare un truc et je pense que sasuke va prendre chere dans le prochain chapitre.
un rasengan genre genkidama!!!! mdr
sa peut étre possible:p

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas-uzumaki a écrit:
Je trouve ce chapitre parfait, vraiment. C'est cette perfection qui me fait encore plus détester ce chapitre.
Je m'explique, ce chapitre a tout ce qu'il faut dans une fin de combat. Il y a le choc entre deux techniques surpuissantes qui laissent les deux combattants en très mauvais état et sans chakra ; il y a ensuite un combat en corps à corps assez technique ; puis, du fait de la fatigue, un combat à la limite ridicule car les deux ne peuvent plus tenir debout. Une fin de combat parfaite.
Seulement, tout ça n'arrive qu'après deux chapitres... On n'a pas senti la montée en puissance du combat pour en apprécier la chute. Même le choc du début de ce chapitre ne m'a pas apporté l'effet escompté dans la mesure où le combat a directement commencé ainsi. Il aurait été préférable de commencer normalement, de montrer un combat s'approchant petit à petit d'un niveau quasi divin, pour qu'on ressente la fatigue réelle des personnages une fois la chute arrivée...
Ce chapitre aurait eu une saveur exceptionnelle si les chapitres d'avant n'avaient pas été aussi rapides dans le développement du combat. Je trouve ça vraiment dommage car on sent que Kishi voulait en faire le plus beau combat du manga mais cette volonté d'arrêter le manga si précipitamment ne l'aura pas permis.


Exactement ... les faire se taper jusqu'au soir aussi pourquoi pas, mais que ce soit fait aussi grossièrement ? On dirait que c'est baclé, bref gros gachis. Dommage, il y'avait de la place pour un beau combat.

Le chapitre reste plaisant mais c'est comme faire rouler une Ferrari a 150 km/h, c'est cool mais y'a de la place pour tellement tellement mieux ...

Le combat avec Kaguya aura duré plus longtemps que celui entre Naruto et Sasuke. Quel interet de l'avoir mise dans le manga ? Kishi marche sur la tete a moins qu'il nous surprenne a la fin.

Bizarre tout de même que le combat final dure moins de temps que Itachi VS Kabuto, Kimimaro VS Gaara et Lee, Gaara VS Lee, Kakashi VS Zabuza ect. ect.


Dernière édition par orion. le Jeu 23 Oct 2014, 2:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum