Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto The Last : The Movie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Capdd
Civil


Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2015, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais été voir The Last à sa sortie et je n'ai pas été décue, pour moi c'est le meilleur film Naruto, enfin une explication sur ces ninjas de la lune, par contre c'est assez complexe je trouve, dite moi si je me trompe :

Kaguya (Tous les Dojutsu)> Hagoromo (Sharingan)> Indra (Sharingan)> Clan Uchiwa
Kaguya (Tous les Dojutsu)> Hagoromo (Sharingan)> Asura (Aucun )> Clan Senju
Kaguya (Tous les Dojutsu)> Hamura (Byakugan)> Part sur la Lune avec tous le clan > Toneri > Clan Otsutsuki

Mais d'où viennent les Hyuga si c'est Hamura qui transmet le Byakugan et qu'il est partit avec tout le clan ? Des genes tardifs de Kuguya ayant sauté des générations ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oilou8
Civil


Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2015, 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question sur le film, comment Kurama peut il combattre sans Naruto au fentre de sa tête pour le contrôler ? Car il se tape le géant de pierre solo pendant que Naruto combat.. ça apparait dans le manga ça ?
Et Sasuke n'a pas récupéré son bras ? Il attend quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2015, 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Capdd a écrit:
Mais d'où viennent les Hyuga si c'est Hamura qui transmet le Byakugan et qu'il est partit avec tout le clan ? Des genes tardifs de Kuguya ayant sauté des générations ?
Je ne me souviens plus bien, mais il me semble qu'il est dit (dans le film ou le dernier Databook) que les Hyûga descendent d'Hamura.
De plus, il n'est pas précisé quand Hamura est allé sur la Lune. Ou peut-être que les Hyûga sont simplement sa descendance qui est revenue sur Terre.

Oilou8 a écrit:
Une petite question sur le film, comment Kurama peut il combattre sans Naruto au fentre de sa tête pour le contrôler ? Car il se tape le géant de pierre solo pendant que Naruto combat.. ça apparait dans le manga ça ?
Je ne crois pas que ça apparaisse, c'est un peu comme Itachi qui utilise Susano'o en dehors de son corps dans l'anime, je ne sais pas si c'est un fait du manga.

Citation:
Et Sasuke n'a pas récupéré son bras ? Il attend quoi ?
C'est sa "punition" si j'ai bien compris.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imailess
Civil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 4
Localisation: Otogakure

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait depuis hier que le dvd du film est sortie et j'ai pu avoir un Vosta de qualité (bien sur, je ne dirai rien sur la façon dont je l'ai obtenu, Google est votre ami ) Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabith
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme les BD rip sont out en vosta ( evitez les versions FR de team de fansub si possible si vous en voyez, ils sont devenu peu fiable dans leur trad)

_________________
The manliness is too big for you to handle

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir vue ce film : totalement nul et incohérent.

Hinata se fait enlever, Naruto court après et n'arrive pas à la rattraper, mais il va pas penser 2sec à utiliser son KCM pour accélérer et abattre tous ses ennemis par la même occasion.

Un nouveau Dojutsu fait son apparition et donne accès à un mode dont on a aucune explication.

On est désormais capable de détruire la lune grâce à la technologie danse de bof

La relation entre Narutoe & Hinata est gné

Et pour finir, le combat final est pourri, la seul chose que l'on voit c'est 2 boules de lumière qui s'entre choque et c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mabith
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:
Après avoir vue ce film : totalement nul et incohérent.

Hinata se fait enlever, Naruto court après et n'arrive pas à la rattraper, mais il va pas penser 2sec à utiliser son KCM pour accélérer et abattre tous ses ennemis par la même occasion.

Un nouveau Dojutsu fait son apparition et donne accès à un mode dont on a aucune explication.

On est désormais capable de détruire la lune grâce à la technologie danse de bof

La relation entre Narutoe & Hinata est gné

Et pour finir, le combat final est pourri, la seul chose que l'on voit c'est 2 boules de lumière qui s'entre choque et c'est tout.


C'est un film naruto aussi faut pas s'attendre a un niveau proche d'un Mamoru oshii ou d'un Hosoda que ca n'atteindra jamais. Mr. Green

_________________
The manliness is too big for you to handle

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015, 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:
Et pour finir, le combat final est pourri, la seul chose que l'on voit c'est 2 boules de lumière qui s'entre choque et c'est tout.

Ca j'ai envie de dire, que c'est globalement la même chose que les combats dans le manga, donc on est habitué à ça.

Après perso, je suis pas d'accord, de ce que je me souviens, tout n'est pas à jeté dans ce film, malgré les incohérences avec le manga (lol Naruto qu'a pas compris qu'Hinata quand elle lui a dit je t'aime, c'est parce qu'elle l'aime quoi), et les trucs WTF pour la relation NH (le coup de la balade de Naruto dans les souvenirs n'importe quoi). Il y a certains bon truc, exploité avec les pieds mais voilà quoi.
En soit le film est pas nul, mais juste moyen dans le fond.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins entièrement l'analyse de Shinaru au sujet de ce film.
Certes, ce n'est qu'un film donc sans grande prétention, mais là sincèrement, la moitié des fans de Naruto seraient capables de créer un scénario bien meilleur. Qu'il y ait des lacunes dans l'animation ou un scénario imparfait peut passer, parce que là il s'agit de choses qu'on ne pourrait pas mieux faire (ni même approcher) sans une formation poussée. Mais quand des professionnels font un travail d'amateur médiocre (je parle ici du scénario, l'animation on va dire que c'est plus compliqué), là c'est vraiment moche.

Par contre, je dois bien admettre que l'introduction du film est la plus belle présentation de l'Univers de Naruto que je n'ai jamais vue, et ce n'est pas peu dire. En cela, ils ont été même au-delà de mes attentes.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le problème, c'est que ça a voulu traiter deux choses en même temps, mais de manière qui se "mélangent" mal. Après forcément, si il s'état concentré sur la romance, ça aurait gueuler, parce que "bouh bouh bouh c'est naze la romance, il y a plus important" etc... Déjà que ça rale parce que c'est un des sujet de ce film, et que c'est à peine survolé sur le reste du manga avec une présence des plus moindre.
Quand à la partie famille du Rikodu là, vu que de base dans le manga c'était déjà pas développé non plus, il y avait pas matière à faire bien non plus.

Je pense qu'ils auraient du voir moins haut, par exemple pour la partie romance, rester dans du soft, comme certains petit moment sympa, plutôt que l'exagération et le poussif de certaines scènes. Quant à la partie "combat", pareil, quitte à vouloir mettre du Hyuuga en avant, autant le faire "interne au clan" plutôt qu'aller chercher à perpet et des gens sur la lune quoi.

Je sais que beaucoup préfère voir mit en avant des jutsu machin tout ça, mais bon, perso ça m'intéressait aussi le côté moins "bourrin" et plus sentimental. D'ailleurs perso le point qui m'intéresse dans ce que j'ai aperçu du film Boruto, c'est la relation père fils. Les techniques les machins, c'est toujours la même chose, que ce soit dans le film, ou quand c'était dans le manga. Pour voir des techniques de plus en plus abusé, mélangé, ou quoi, ça me passe au dessus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Pour moi le problème, c'est que ça a voulu traiter deux choses en même temps, mais de manière qui se "mélangent" mal. Après forcément, si il s'état concentré sur la romance, ça aurait gueuler, parce que "bouh bouh bouh c'est naze la romance, il y a plus important" etc... Déjà que ça rale parce que c'est un des sujet de ce film, et que c'est à peine survolé sur le reste du manga avec une présence des plus moindre.
Justement, c'est le problème. Naruto n'est pas un univers pour couples. Du début à la fin du manga, les préoccupations principales étaient tout autres. Les couples n'étaient qu'une petite part des relations qui servaient parfois de moteur pour certaines intrigues, mais ce n'était pas la fin, juste un outil (clan Uchiha, Naruto orphelin, etc., quoique même là ça ne parle pas de couple, la seule intrigue importante basée sur un couple vient avec Obito, d'ailleurs ça a quelque peu plombé le manga, et même là c'était vraiment qu'un outil).

Et là maintenant, c'est inversé. Dans The Last, on utilise une intrigue liée à la Lune, aux Ootsutsuki et aux Hyûga pour créer la relation entre Naruto et Hinata.

Si Naruto était une histoire de couples, alors OK. Je n'aurais peut-être pas accroché dès le début (par goût), ou peut-être que si et dans ce cas The Last aurait pu s'inscrire dans une suite logique de cet univers.
Mais là ça n'a plus rien à voir, c'est un Naruto totalement dénaturé.

C'est un peu comme si Naruto partait dans un délire Bleach avec le paradis et l'enfer, ça serait nul et pourtant j'aime Bleach. C'est un peu comme voir Naruto avec un PC portable au chapitre 700, ça en a perturbé plus d'un même si ce n'est qu'un détail, et ça ne veut pas dire qu'une histoire avec des PC portables serait nulle, juste que Naruto avec des PC portables c'est bizarre...

Là c'est pareil.
Personnellement, je n'aime pas spécialement les histoires de couples mais ce n'est qu'une question de goûts.
Par contre, dans The Last y'a une mise en avant des couples qui n'a plus rien à voir avec l'univers de Naruto, et qui en plus fout en l'air des éléments de l'univers de Naruto pour être encore plus renforcée. Et ça, c'est objectivement mauvais.

Citation:
Quand à la partie famille du Rikodu là, vu que de base dans le manga c'était déjà pas développé non plus, il y avait pas matière à faire bien non plus.
Ca aurait pu servir à combler quelques zones d'ombres justement. Le développement des Ootsutsuki était faible mais présent et dans Naruto, d'autres clans avant avaient eu droit à un développement approfondi (Uchiha, Senju) donc ça aurait pu être l'occasion de reproduire la logique ici avec les zones d'ombre du clan Ootsutsuki voire des détails qui auraient été associés au clan Hyûga. En soi, ce qu'ils ont fait à ce sujet aurait pu être terrible !

Citation:
Je pense qu'ils auraient du voir moins haut, par exemple pour la partie romance, rester dans du soft, comme certains petit moment sympa, plutôt que l'exagération et le poussif de certaines scènes. Quant à la partie "combat", pareil, quitte à vouloir mettre du Hyuuga en avant, autant le faire "interne au clan" plutôt qu'aller chercher à perpet et des gens sur la lune quoi.
Yes, après je vais me faire l'avocat du diable mais pour mettre Naruto en difficulté, vu son niveau ça devenait malheureusement obligatoire de chercher du Ootsutsuki.
Mais sinon, ils n'étaient pas obligés de mettre Naruto dans les combats. Il fallait du combat, évidemment, puisqu'on parle de Naruto, mais pas forcément de Naruto lui-même qui aurait pu avoir pour rôle un rapprochement secondaire avec Hinata propulsant une intrigue liée au clan Hyûga, ses traditions (Naruto étant alors étranger), leur évolution, quelques aspects techniques concernant le Byakugan et le cas particulier d'un métissage, la façon de convaincre Hiashi pour Naruto par un talk no Jutsu qui aurait permis, sur le long terme, un renforcement supplémentaire et officiel de sa place dans la hiéarchie de Konoha (le "pré-Hokage" quoi), éventuellement un combat Hinata-Hiashi symbolique où Hinata aurait surpassé son père par des techniques innovantes apprises par Naruto et associées à ses capacités, ce qui aurait permis de mettre en application le concept d'une évolution possible en harmonie avec ses valeurs sans pour autant rester fermé sur des traditions et une conclusion sur un mariage entre Naruto et Hinata avec accord d'Hiashi, évolution du clan Hyûga, éventuellement une réflexion voire mise en application de nouveautés au sujet des traditions du clan (notamment Bunke et Sokke), pourquoi pas du Flash-Back inédit sur l'origine de tout ça... Franchement, j'ai écrit le truc en même temps que les idées venaient et je me rends compte que y'avait vraiment un gros potentiel qui ne nécessitait même pas d'être un grand scénariste.
Mais non, il a fallu qu'ils brisent les bases de Naruto pour partir dans un délire amoureux.

Citation:
Je sais que beaucoup préfère voir mit en avant des jutsu machin tout ça, mais bon, perso ça m'intéressait aussi le côté moins "bourrin" et plus sentimental. D'ailleurs perso le point qui m'intéresse dans ce que j'ai aperçu du film Boruto, c'est la relation père fils. Les techniques les machins, c'est toujours la même chose, que ce soit dans le film, ou quand c'était dans le manga. Pour voir des techniques de plus en plus abusé, mélangé, ou quoi, ça me passe au dessus.
Les combats font partie de Naruto donc c'est normal d'en avoir dans Naruto, sinon ce n'est plus vraiment Naruto. Après, pas besoin de rester centré dessus, le type de scénario que je propose juste avant par exemple ne nécessitait pas un scénario super bourrin, au contraire, je pense que ça aurait été moins bourrin que dans The Last et ce, à la fois d'un point de vue combat (pas de boum boum Kyûbi monstre sur la Lune) et d'un point de vue global (pas de défonçage de portes ouvertes avec des scènes de niaiseries grosses comme le monde).

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Shinaru a écrit:
Et pour finir, le combat final est pourri, la seul chose que l'on voit c'est 2 boules de lumière qui s'entre choque et c'est tout.

Ca j'ai envie de dire, que c'est globalement la même chose que les combats dans le manga, donc on est habitué à ça.


Du tout, même dans le dernier arc nous avons échappé à ça. Et nous n'avons jamais eu ça dans Naruto.
D'autant plus que Naruto avait libéré Kyubi à côté et donc il ne se battait pas à fond face à son ennemi. Ça rend l'ennemi principale encore plus pitoyable. Franchement ils auraient pu nous donner un méchant plus intéressant que ça.

Citation:
Par contre, je dois bien admettre que l'introduction du film est la plus belle présentation de l'Univers de Naruto que je n'ai jamais vue, et ce n'est pas peu dire.


Tu aurais un lien pour la voir sur youtube stp ? Je crois même pas l'avoir regardé '^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure en qualité semble être celle d'Allociné : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19552784&cfilm=234970.html

Bon, ça reste quelques secondes hein, mais j'ai trouvé ça top sur grand écran, avec la voix de Jiraya, Greensleeves en musique sonore et le condensé de toute l'histoire superbement bien réalisé, avec même un rattrapage de la présentation un peu bâclée de Kaguya sur la fin. Tout s'inscrivait dans une logique et une continuité telles que j'étais directement dans l'ambiance. J'ai aussitôt pensé que rien que pour ça, j'en avais eu pour mon argent... Heureusement d'ailleurs, vu ce qui m'attendait derrière. Rolling Eyes

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je ne l'avais pas vue XD. Pas mal en effet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NarutoJR
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

La partie allant de la fin du combat à la fin du film est la plus émouvante de tout l'univers de Naruto. J'ai failli avoir des larmes en voyant Naruto et Hinata se tenant la main à travers leurs âges différent, y compris la première partie.
Un autre gros moment est le premier baisé entre les deux amoureux.
Le mariage est un moment heureux, ça change des drames et combats durs du manga, sans parler des enfants.

_________________

Yon-Ju Yondaime Hokage (44ème Hokage)


Yes we can

http://www.gttravelweb.com

Justice will be done against Tobi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36
Page 36 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum