Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion]Chapitre 698
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Après avoir tout donné, ils sont tombés, exangues et mutilés. Mais c'est le triomphe de l'amitié et ce combat là est désormais terminé.
10/10
50%
 50%  [ 30 ]
9/10
8%
 8%  [ 5 ]
8/10
15%
 15%  [ 9 ]
7/10
6%
 6%  [ 4 ]
6/10
3%
 3%  [ 2 ]
5/10
1%
 1%  [ 1 ]
4/10
8%
 8%  [ 5 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
5%
 5%  [ 3 ]
Total des votes : 59

Auteur Message
Raion
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 108

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yooo...excellent chapitre! Shocked
Je me demande comment ils vont faire pour désactiver le IT? Puisqu'il faut deux mains pour faire le signe "rat": x)
Spoil:

Les deux marques yin/yang ont disparu directement après le scellement de Kaguya (d'ailleurs c’était une erreur de traduction dans le chapitre 691). Pour désactiver l'IT il faut que les deux fassent le signe "rat", et bien sur il faut aussi le rinnegan et le chakra des bijuu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps, ils ont chacun leur bras droit et gauche, donc ils pourraient presque faire un signe à Deux ^^ .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce chapitre.
Je ne m'attendais pas à ce qu'ils réussissent à se neutraliser...


catalandu66 a écrit:
Personne n'est choqué de voir nos deux héros avec leurs bras explosé, une hémorragie sévère, et pourtant taper la discute tranquille.

C'est tout le truc : c'est parce qu'ils ont leurs bras explosés avec une hémorragie (que tu dis sévère, ça se traduit chez ces ninjas de haut niveau par un dodo), qu'ils ne peuvent pas bouger et qu'ils n'ont rien d'autre à faire que de taper la discute.
Ce qui est choquant c'est plutôt que dans le manga nous sommes plutôt habitués à voir des personnages considérer l'explosion d'un membre comme une égratignure et continuer à se battre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais.
J'avoue que le coup du combat sanglant, et des bras qui explose, ça le fait bien. C'est incroyablement con et inutile du début a la fin, mais c'est fun que se soit pour l'ambiance ou graphiquement.

Mais bordel, pour trouver une vraie réponse, on peut aller se faire voir, le chapitre ne fait que redire se qui a été dit avant, encore, et encore ET ENCORE. De la part de Naruto, ET Sasuke.
Nan parce que cette connerie de flashback de Sasuke, on la déjà vu y'a des années.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

catalandu66 a écrit:
Personne n'est choqué de voir nos deux héros avec leurs bras explosé, une hémorragie sévère, et pourtant taper la discute tranquille.


C'est un manga, ce n'est pas la réalité, ils ont tous les deux du chakra du RS, ils ont des pouvoirs de demi dieux, donc Non. ^^

Au contraire, ce qui me choquerait se serait que ça soit trop terre à terre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkandias
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 103

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exception faite qu'ils n'ont plus de chakra...

ça me parait logique. Quand on sait que toutes techniques d'autoguérison sont basées sur le ninjutsu (on l'oublie souvent) ben voilà le résultat.

Je viens de lire la va et bien c'est un très bon chapitre. Enfin, Sasuke nous donne tout et depuis la first gen. Je trouve ce chapitre beau, voilà tout. C'est une très belle amitié. Pas gay du tout ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de lire le chapitre !

Que c'est beau tout plein de bon sentiment et de fraternité ! NOOOO NOOOO

Par contre j'ai failli faire un arrêt cardiaque quand ... quand j'ai vu qu'ils avaient perdu un bras tout les deux ! Sérieux, je m'y attendais tellement pas que j'ai lancé un cri de surprise je m'y attendais pas du tout pour le cout !

Maintenant on comprend mieux le bandage de Naruto dans le film, Sasuke ça doit être de même je suppose.

Sinon c'est un très beau chapitre ! Je n'ai rien à dire de plus. Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh mouais là j'avoue que j'ai pas trop compris. Le précédent chapitre ça parlait de solution pour la paix (en fait Naruto n'en avait aucune), et là on nous sort un flashback douteux sur Sasuke qui ne colle pas du tout je trouve et le voilà narutisé. Alors que Naruto n'a proposé aucune solution finalement il est fort ce Naruto Rolling Eyes

Bref j'suis extrêmement déçu ce chapitre n'a pas de sens. Enfin il est très bien en fait mais je ne pensais pas que Sasuke se ferait narutisé aussi "facilement" et en plus je comprends pas le flashback, c'est trop facile tout ça fb par ci fb par là et on réécrit toute l'histoire c'est n'importe quoi ...

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GodHand Femto
Civil


Inscrit le: 25 Oct 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce chap' aussi, surtout la surprise en dernière page, c'était plutôt cool. Je suis pas surpris qu'ils aient survécu au saignement (peut-être que l' Amaterasu a un peu cautérisé la plaie ce qui expliquerait aussi qu'ils ne se vident pas de leur sang), c'est le minimum que les 2 héros soient un peu badass.

Bon Sasuke est officiellement Narutisé... ou plutôt il accepte ses sentiments profonds, ce qui est vachement Saint Seiya. C'était le même schéma face à Zabuza, Gaara, Nagato et Obito (etc etc) remarquez.
Peut-être que j'extrapole les intentions de l'auteur mais il me semble que le message de Naruto est d'être moins égocentrique et de prendre un peu plus en compte les sentiments des autres. Ce qui est adulte dans une certaine manière, ça rend les méchants moins odieux et les gentils moins angéliques.

Enfin bref, bon chapitre, j'aurais pas aimé que ce combat s'éternise non plus et c'est pas mal de voir les héros blessés, je mets 8/10.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GreenGan
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 86

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah les dernières pages sauvent le tout... On trouve une cohérence. Parce que le ènième rasengan vs chidori m'a bien bien soûlé. Mais le fait que sasuke ait en fait toujours reconnu en Naruto la puissance de l'optimisme et du combat, ça me plait.
La dernière image est très bien. Et.. très gay, je suis d'accord. Ils se tiennent la main en fait, mais sans leurs mains, par le sang. Franchement Kishimoto rattrape bien le truc. Ca passe. On verra si le dernier chapitre mettra une bonne conclusion à la fin et à l'histoire, mais je pense qu'on est en bonne voie pour dire ; "Naruto est un bon manga" sans rougir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boruto
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 197
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ a écrit:
Euh mouais là j'avoue que j'ai pas trop compris. Le précédent chapitre ça parlait de solution pour la paix (en fait Naruto n'en avait aucune), et là on nous sort un flashback douteux sur Sasuke qui ne colle pas du tout je trouve et le voilà narutisé. Alors que Naruto n'a proposé aucune solution finalement il est fort ce Naruto Rolling Eyes.


Tiens! C'est justement sur ce mot "Narutisé que m'est venue une idée! Je me demandais comment Naruto avait fait avec Sasuke pour lui faire verser une larme!

Et là, je me suis rappelé une page avec Madara:
http://www.mangapanda.com/naruto/622/18
Madara disait qu'il était "impossible de voir au plus profond de l'être d'une personne"!

Dans ce chapitre:
http://www.mangapanda.com/naruto/698/10
Naruto dit qu'il sait ce que ressent Sasuke!

Comme quoi, la solution pour résoudre la haine provient d'une idée de Madara: la compréhension mutuelle! qui l'eut cru? Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
odin
Civil


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

catalandu66 a écrit:
Personne n'est choqué de voir nos deux héros avec leurs bras explosé, une hémorragie sévère, et pourtant taper la discute tranquille.


Non pas choqué c'est un manga et ils sont en quelque sorte des demi-dieu avec le chackra du RS.

De plus si tu es choqué par ça, il faut aussi etre choqué par la chute de 200 metre de haut sans avoir d'os cassé et même disons le sans mourir.

Donc non tout roule xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catalandu66
Civil


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 40
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oue, en fait les 2 derniers scans sont pas trop mal, y a de l'émotion.C'est plutôt le reste du combat qui aura été mauvais ou plutôt mal emmené. Il aurait dut faire plus long, en crescendo pour finir comme il l'a fait, c'est vraiment dommage. Un peu du travail bâclé.
Je me demande si ce n'est pas l'amaterasu qui est la cause des 2 bras. Et Naruto nous aura encore sorti un simple rasengan pour conclure, dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
juninhopowers
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 176

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

odin a écrit:
catalandu66 a écrit:
Personne n'est choqué de voir nos deux héros avec leurs bras explosé, une hémorragie sévère, et pourtant taper la discute tranquille.


Non pas choqué c'est un manga et ils sont en quelque sorte des demi-dieu avec le chackra du RS.

De plus si tu es choqué par ça, il faut aussi etre choqué par la chute de 200 metre de haut sans avoir d'os cassé et même disons le sans mourir.

Donc non tout roule xD


Perso, je suis surtout choqué de ce qu'est ce devenu ce manga depuis 2 ans environs, une sombre bouse ou il n'y a plus aucune cohérence hormis dans le lien Naruto/Hinata (c'est dire la fin piteuse du manga)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catalandu66
Civil


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 40
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De plus si tu es choqué par ça, il faut aussi etre choqué par la chute de 200 metre de haut sans avoir d'os cassé et même disons le sans mourir.


Mdr , oue j'avoue, mais je sais bien que c'est un manga, et qu'il y a plein d'autres scènes un peu absurde comme tu le cite. Mais la bon, moi à leurs places, ma priorité c'est de récupérer mon bras ou comment se sortir de ce bordel, Apres on discutera, en plus ils ont eu le temps de taper un somme lol
Mais bon, j'ai oublié que c'était des demi dieux, et non plus de simple ninja.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
L.A
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 102

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois l'avouer, que ça faisait longtemps que je n'avais plus kiffé un chapitre de naruto comme ça. Quand on voit que le combat était tellement sanglant que nos deux protagonistes se sont explosé les bras, c'est trop classe cette scène.

Je regrette juste que Kishi ai bâclé le début du combat et nous a privée de stategie qu'on a eu droit lors de first gen mais heureusement qu'il se rattrapâit sur la fin. Pour ce qui est de deux coulées de sang qui se rejoignent donne à nos héros l'air de se tenir la main humm... nos comment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un bon chap.

Mais sasuke s'est clairement efféminé dans ce chap un truck de dingue,je trouve que l'auteur l'a trop rabaissé pour le coups.

Pour conclure c'était quand même un bon combat par rapport à tous ce qu'on s'est mangé dans la guerre celui reste au dessus.

Mais ça reste un combat décevant par rapport à toute l'attente qu'il y a eu et par rapport aux meilleur combat de ce mangas, celui ci se classe en dessous la moyenne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ a écrit:
Euh mouais là j'avoue que j'ai pas trop compris. Le précédent chapitre ça parlait de solution pour la paix (en fait Naruto n'en avait aucune), et là on nous sort un flashback douteux sur Sasuke qui ne colle pas du tout je trouve et le voilà narutisé. Alors que Naruto n'a proposé aucune solution finalement il est fort ce Naruto Rolling Eyes

Heu... c'est l'idée depuis le départ : Naruto n'a pas et n'aura jamais de solution clé en main, de réponse toute faite, de solution définitive. Ce que dit le manga maintenant (et pas le personnage), c'est que ceux qui portent des solutions ne font que détruire le monde, et qu'il n'y aurait sans doute pas de solution. Kaguya, comme personnification de la contingence, est la seule à avoir une solution véritablement définitive (plus que Madara, qu'Obito, que Nagato) : c'est la négation du monde, dans un point de vue surplombant la vie elle-même.

GodHand Femto a écrit:

Bon Sasuke est officiellement Narutisé... ou plutôt il accepte ses sentiments profonds, ce qui est vachement Saint Seiya. C'était le même schéma face à Zabuza, Gaara, Nagato et Obito (etc etc) remarquez.
Peut-être que j'extrapole les intentions de l'auteur mais il me semble que le message de Naruto est d'être moins égocentrique et de prendre un peu plus en compte les sentiments des autres. Ce qui est adulte dans une certaine manière, ça rend les méchants moins odieux et les gentils moins angéliques.

Oui : s'accepter soi-même, accepter l'altérité, accepter la négociation du monde et les limites de sa propre puissance.

catalandu66 a écrit:

C'est plutôt le reste du combat qui aura été mauvais ou plutôt mal emmené. Il aurait dut faire plus long, en crescendo pour finir comme il l'a fait, c'est vraiment dommage.


Citation:

Inigo Montoya: You are wonderful.
Man in Black: Thank you; I've worked hard to become so.
Inigo Montoya: I admit it, you are better than I am.
Man in Black: Then why are you smiling?
Inigo Montoya: Because I know something you don't know.
Man in Black: And what is that?
Inigo Montoya: I... am not left-handed.
Man in Black: You are amazing.
Inigo Montoya: I ought to be, after 20 years.
Man in Black: Oh, there's something I ought to tell you.
Inigo Montoya: Tell me.
Man in Black: I'm not left-handed either.

Ou comme dans DBZ : "Non mais en fait là je me battais à 70% de mes capacités... je vois que tu es vraiment très fort, alors pour toi je vais me mettre à 70.125%" ; c'est ridicule (mais bien vu dans le registre cauchemardesque de ce manga qui était, il faut bien le dire, terrible, comme les secondes qui prenaient des dizaines de chapitres dans l'anime : formidable et subtilement dérangeant).
Ok, c'est sympa le crescendo les 200 000 premiers combats de manga qu'on lit, mais à force, désolé, mais moi ça me gave. Là les mecs ils ont sorti direct les bonnes techniques et c'est très bien.
Naruto sort quand même son Rasenshuriken à la fin (je crois) porté parce qu'il n'a plus l'énergie de le lancer, Sasuke nous sort un chidori-amaterasu pour la première fois... le combat se termine sur l'épuisement (aussi bien physique que symbolique) mais pas par l'amoncellement de techniques de bas étages : les gars n'ont fait qu'utiliser des techniques de haut niveau.
Alors c'est vrai qu'en terme de stratégie on n'a pas vu de substitutions de buches, de shuriken à papier explosifs, d'invocations sur la langue de l'adversaire, de mille ans de souffrance bien placé... et autres feintes dans la feinte de la ruse du subterfuge truqué. Mais le répertoire technique avait en fait déjà été épuisé dans les chapitres précédents et il fallait montrer l'affrontement de 2 volontés mises à nues.
Bref, de toutes façons le crescendo alors qu'ils avaient tout montré avant, ça m'aurait lassé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu, le retournement de veste de Sasuke, je le trouve mauvais. C'est mal amené, c'est pas naturel, Sasuke est prêt à tout puis une fois le combat terminé il suffit que Naruto continue à répéter les mêmes choses pour que Sasuke lui fasse une révérence... Il répète tout ce qu'a dit Naruto à la fin de la FG, un copier-coller.

Et c'est bien dommage parce que je trouve que ça colle pas à la personnalité de Sasuke, d'envier Naruto, de le trouver cool. Ca allait quand Naruto montrait sa supériorité en fin de FG, mais de là à ce qu'il l'envie quand il faisait le pitre à l'académie ou qu'il le trouve cool, je vois pas ce qu'il y a de cool à être le clown de la classe, que Naruto envie Sasuke car il était populaire je comprends, l'inverse je comprends pas. D'ailleurs ils ne discutent même pas du projet de Sasuke, ils basculent direct sur l'amitié et Naruto n'a pas grand-chose à dire d'ailleurs, Sasuke se fait son flashback et avoue tout seul comme un grand qu'il a perdu. Agréable surprise la dernière page, des séquelles à la hauteur de la puissance des techniques, c'est déjà ça.

3/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Senpai
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 155

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai adoré ce chapitre, peut être est ce du a la fin approchante ? On voit un combat d'égal à égal et l'issu de celui ci, est pour moi, plus en direction d'un match nul que d'une victoire de naruto.
Il n'y a qu'au niveau de la récupération ou il se remettra plus vite (logiquement par affinité pure ?), peut être est ce la la victoire de naruto, que sasuke nous annonce ?...

le combat qui les a littéralement démembré d'un bras chacun, est juste monstrueux, et tape a l'oeil... J'adore la touche fine qui surprend.

Bref, la semaine prochaine sera vraisemblablement la dernière, et un double chapitre va être délivré pour les remettre en état, mettre en avant la libération des autres ninjas, et faire le point sur l'avenir de naruto et sasuke... sans oublier Kakachi sensei !! Puis... aurons nous droit à un changement de Hokage ??

Vite a la semaine prochaine !! 9/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum