Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion]Chapitre 698
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Après avoir tout donné, ils sont tombés, exangues et mutilés. Mais c'est le triomphe de l'amitié et ce combat là est désormais terminé.
10/10
50%
 50%  [ 30 ]
9/10
8%
 8%  [ 5 ]
8/10
15%
 15%  [ 9 ]
7/10
6%
 6%  [ 4 ]
6/10
3%
 3%  [ 2 ]
5/10
1%
 1%  [ 1 ]
4/10
8%
 8%  [ 5 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
5%
 5%  [ 3 ]
Total des votes : 59

Auteur Message
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyuuga Neji a écrit:

Et c'est bien dommage parce que je trouve que ça colle pas à la personnalité de Sasuke, d'envier Naruto, de le trouver cool. Ca allait quand Naruto montrait sa supériorité en fin de FG, mais de là à ce qu'il l'envie quand il faisait le pitre à l'académie ou qu'il le trouve cool, je vois pas ce qu'il y a de cool à être le clown de la classe, que Naruto envie Sasuke car il était populaire je comprends, l'inverse je comprends pas. D'ailleurs ils ne discutent même pas du projet de Sasuke, ils basculent direct sur l'amitié

Il n'admire pas que Naruto fasse le pitre, il admire l'obstination désespérée mais positive de Naruto à vouloir se faire des amis.
A ce moment là, Naruto est le guignol de service, le souffre-douleur de tout le monde. Mais il n'abandonne pas. C'est cela qu'admire Sasuke qui sait la situation de Naruto (orphelin de 12ans).
Tout ça est trés cohérent avec le fait que les Uchiha sont présentés comme ayant un potentiel émotionnel plus élevé. C'est l'image du Sasuke froid et sans émotion qui était incohérente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
Très gay comme chapitre. Qui l'eut cru ?


Il y a longtemps que je ne vois que sa comme fin de ce sont et seront les couples.
Les gens se prennent la tête sur 2 regards en 65X chapitres entre Sasuke et sakura ou entre Naruto et Hinato alors que entre Sasuke et Naruto, ils se sont embrassés, apparemment les 2 s'épiaient comme des amoureux timides pendant des années et des années, ils passent leur temps à se tenir la main alors qu'ils sont sensés se battre.. enfin bon.

Sinon, c'est un scan totalement bidon. 0/10
le but de ce combat de merde était quoi au juste?
Aberrant de voir après plus de 600 scans toujours du Chidori vs Rasengan..


Citation:
Mais bordel, pour trouver une vraie réponse, on peut aller se faire voir, le chapitre ne fait que redire se qui a été dit avant, encore, et encore ET ENCORE. De la part de Naruto, ET Sasuke.
Nan parce que cette connerie de flashback de Sasuke, on la déjà vu y'a des années.


Tout est dit.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelys
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 122
Localisation: somewhere

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Dieu! Ce chapitre ...

Alors oui y en a qui sont déçus du combat et du retournement de veste de Sasuke.
Mais peu importe ce que vous pensez. C'est Kishimoto qui l'a écrit ainsi, ce même Kishimoto qui vous a fait aimé ce manga depuis le début. Alors moi je respecte ce (début de) dénouement.
Ce chapitre était magnifique. Oui le combat est fini et tant mieux, pour moi c'était juste un prétexte pour retarder CE moment précis, où enfin, après toutes ces années de tristesse, de lutte et de solitude, ces deux bonhommes maladroits trouvent enfin un peu de répit et de sérénité. Certes les mots de Naruto sont toujours les mêmes après tout ce temps PARCE qu'il en a toujours pensé ainsi.

Oui c'était un chapitre sentimentale! Et ALORS ! Ce manga se termine la semaine prochaine, il y a de quoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GodHand Femto
Civil


Inscrit le: 25 Oct 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludo045 a écrit:
Citation:
Mais bordel, pour trouver une vraie réponse, on peut aller se faire voir, le chapitre ne fait que redire se qui a été dit avant, encore, et encore ET ENCORE. De la part de Naruto, ET Sasuke.
Nan parce que cette connerie de flashback de Sasuke, on la déjà vu y'a des années.


Tout est dit.


La réponse de Naruto est tjs la même, "aimez-vous les uns les autres, bordel de merde". Effectivement c'est assez débile dans notre monde, mais ça marche dans le leur. Y'a pas d'Hitler, de Pol Pot, de type suffisamment cinglé pour prendre son pied à découper des bonnes femmes, pas de volonté intrinsèque aux hommes de faire souffrir leur prochain pour leur bon plaisir...
Alors certes c'est un monde tout beau tout rose à ce niveau-là et vous comme moi savons que le monde ne marche pas comme ça, que certains crimes sont au-delà de la rédemption, mais regardez à qui s'adresse ce manga: des ados de 12-15 ans. En vrai, on est tous beaucoup trop vieux pour lire ça. C'était obligé que la morale fût sauve à la fin, que les gentils triomphent et tout le monde vive heureux avec beaucoup d'enfants.
Vous êtes des mecs intelligents et vous projetez votre propre vision complexe du monde dans l'oeuvre, mais pour moi il ne fallait pas s'attendre à plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catalandu66
Civil


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 40
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais regardez à qui s'adresse ce manga: des ados de 12-15 ans. En vrai, on est tous beaucoup trop vieux pour lire ça. C'était obligé que la morale fût sauve à la fin, que les gentils triomphent et tout le monde vive heureux avec beaucoup d'enfants.


Sa me fait rire, car en fait t'as raison, on est trop vieux pour ce manga mais en même temps, pour ma part, cela fait 7 ans que je le suis donc j'ai eu le temps de vieillir et pour certains sa doit être pire lol
Au début on adore et avec la maturité on devient plus critique. En clair faut éviter de lire un shonen ( qui peut durer plus de 10 ans ) à l'adolescence ou bien ne plus se poser trop de question une fois trop mature.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
GodHand Femto
Civil


Inscrit le: 25 Oct 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

catalandu66 a écrit:
Citation:
mais regardez à qui s'adresse ce manga: des ados de 12-15 ans. En vrai, on est tous beaucoup trop vieux pour lire ça. C'était obligé que la morale fût sauve à la fin, que les gentils triomphent et tout le monde vive heureux avec beaucoup d'enfants.


Sa me fait rire, car en fait t'as raison, on est trop vieux pour ce manga mais en même temps, pour ma part, cela fait 7 ans que je le suis donc j'ai eu le temps de vieillir et pour certains sa doit être pire lol
Au début on adore et avec la maturité on devient plus critique. En clair faut éviter de lire un shonen ( qui peut durer plus de 10 ans ) à l'adolescence ou bien ne plus se poser trop de question une fois trop mature.


Ben on en est tous là je pense! En fait il faudrait commencer, à 10-12 ans, un shonen dont on sait qu'il est déjà fini pour éviter ça!
Enfin je rigole mais quelque part ces âneries et lieux-communs sur l'Amour qui triomphe etc ça fait toujours vibrer en moi la partie idéaliste qui aspire à un monde plus beau, plus juste. C'est sans doute l'effet recherché, ou alors je suis particulièrement idiot Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mexus
Civil


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 40

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre sympas!

la scène ou naruto dit à sasuke "tu est réveillé" est assez marrante je n'aurais pas été surpris de voir le prononcer en suite "je pourrais te regarder t'endormir des heures; tu est tellement beau quand tu dors" Mr. Green

On apprend que c'est sasuke qui a toujours été un grand admirateur de Naruto. Sasuke vient ainsi s'aligner à tous les autres personnages vouant une admiration à notre héros; ce qui lui enlève un peu de son coté special
Mais contrairement aux autres ninjas de konoha qui ont reconnu la valeur de naruto de manière assez laborieuse (assez tard, une fois qu'il a gagné en puissance), Ssasuke rejoint le cercle très fermé des admirateurs qui ont su voir clair en Naruto des le début. cercle dont Hinata était l'unique membre jusqu’ici.

La scène ou on les voit démembrés avec leur sang lié m'as fait pensé au chapitre précédant quand Iruka sensei leur demandait de faire le signe de la réconciliation... j'y ai un peu vu le même geste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

catalandu66 a écrit:


Sa me fait rire, car en fait t'as raison, on est trop vieux pour ce manga mais en même temps, pour ma part, cela fait 7 ans que je le suis donc j'ai eu le temps de vieillir et pour certains sa doit être pire lol
Au début on adore et avec la maturité on devient plus critique. En clair faut éviter de lire un shonen ( qui peut durer plus de 10 ans ) à l'adolescence ou bien ne plus se poser trop de question une fois trop mature.


Je dirai aussi que c'est le fait de fréquenter le forum qui fait qu'on devient beaucoup plus exigeant, qu'a la normal,on discute tous ensemble on analyse chapitre après chapitre, on se remet parfois,voir souvent en question face à la lecture de l'autre ça joue énormément dans la vision du mangas que l'on a.

Alors que lorsqu'on lit sans échanger avec personne d'autre que notre entourage ou ne pas échanger tous court on est forcément moins critique. ( Sans parler du fait que lire le mangas en tome change beaucoup de chose.)

ça se résume souvent à :

"salut t'a vu le dernier chap de naruto ? tu l'a trouvé comment ?

-il était cool !

-Bof


Mais ça va rarement plus loin que ça puisque notre entourage et souvent le même alors qu'ici la réflexion est plus poussé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon même si je me suis spoiler la page final.

Je ne me serait pas attendu à ça. Honnêtement je pense que Kishimoto s'en est admirablement bien sorti avec cette conclusion du combat et au vue de que l'on pouvait craindre.

Finalement Kishimoto a fait simple, une discussion entre les 2 camarades pas de discours bancal sur la paix dans le monde ou de bêtise comme la révolution de Sasuke. Juste 2 amis qui se parlent et qui reconnaissent la valeur de l'autre c'est simple et efficace. En tout cas ça m'a plus ça sera donc un 10 c'est dommage qu'on ait du passer par une mauvaise guerre alors que Kishimoto avait quand même le potentiel pour faire bien mieux...

Moi qui ait toujours adoré Sasuke malgré ses hauts et ses bas, trop sur de lui , pourriture et assez girouette, même si je savais que forcément il redeviendrait le gentil pote de Naruto, au moins je ne suis pas dégouté de la façon dont ça se produit je suis même plutôt contente.

Le retour de Sakura n'aura pas été dans ce chapitre, cependant sa présence pour soigner les 2 héros semble plutôt nécessaire, si ça n'est pas le Rikodu lui même qui vient reconnaitre la victoire de ses "fils".

On comprend mieux pourquoi Naruto à un bandage dans le trailer du film, l'hypothèse tournait déjà depuis longtemps.

Par contre je me demande si on est sur que Sasuke va récupéré son bras, il se pourrait très bien que Naruto soit le seul à être soigné parce que Sasuke veut garder sa blessure comme punition ou par manque de chakra. Dans le design du film je ne crois pas qu'on voit Sasuke en entier avec ses 2 bras et le Sasuke chibi on ne voit pas son bras gauche.
Spoil:

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que le manga soit immature et rose parce que c'est un Shonen, parce nous les lecteurs on est trop agé, y'a aucun rapport les mecs.
Par exemple Akame ga kill, Deadman Wonderland, c'est des Shonen, et bah, regardez ne serait ce que quelque page, et si on suit cette logique, vous en douterez.
C'est pas parce qu'un manga est un shonen que c'est forcement immature.

Y'a toujours eu des trucs un peu chelou depuis le début de Naruto, sauf qu'on y faisait en général pas trop gaffe. Pourquoi ? Parce que ça avais rien de trop important et ça marquais pas.
Pis depuis a peu près le combat contre Pain, ça a commencé a jaser, mais la ça a vraiment jaser, c'est depuis la 'guerre' quand on a vu des trucs de moins en moins logique.

Genre pour ne citer qu'une (très) petite poigné, Tobi qui dit aux Kage, 'Salut les mecs, j'vais vous faire la guerre', en mode fuck le sens commun, les méchants qui peuvent apparement one-shot les gentils depuis le début, mais ne le font jamais. D'ailleurs si quelqu'un pouvais me rappeler depuis combien DE TOME, ils pouvaient faire ça, ça m'aiderai.
T'a aussi Itachi, avec ses 200 putain de Deus Ex Machina. Madara, dont l'auteur lui-même a dit qu'il savais plus quoi faire tellement il l'avais mal écrit.

Je pourrais citer d'autre truc, genre la moralité sur le destin qui c'est gang-bang de tout les cotés, Kaguya, le boss final le plus pourris jamais vu, Zetsu-noir qu'est la depuis le début qui manipuler tout les mondes, et aussi pour faire en sorte que les Uchiha soit pas des méchants, les pouvoirs donné sortie de n'importe ou, mais au delà de ça, j'ai juste la flemme de chercher et de tout dire, pis en plus mon post sera trop long.

L'un des plus gros problème avec la répétitivité du blabla de Naruto, c'est pas uniquement que ça soit répétitif. C'est que, que ça marche une fois contre Pain, ça passe. Mais plusieurs fois d'affilé contre d'autre perso qui pose d'autre question plus grave, pendant ne serai-ce que plusieurs tome, nan, ça passe pas.

C'est pas qu'on est trop vieux, c'est pas parce que c'est un shonen, c'est juste que l'auteur c'est fait de plus en plus dessus.

_________________


Dernière édition par RAbahamut le Mer 29 Oct 2014, 11:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonkeyDRyo
Civil


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 18
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 / 10. Enfin. J aurais attendu la fin pour que Sasuke se libere et explique enfin sa vision de Naruto depuis le debut. Et c est ca qui manquait.

Il le considerait comme son frere.
Il admirait Naruto pour son envie a vouloir se faire des amis comme une nouvelle famille.
Il se sentait vraiment bien au sein de l equipe 7, une famille.
Il le regardait a chaque fois, et reconnaissait la vrai valeur de Naruto au meme titre qu Itachi mais il ne voulait pas montrer cette faiblesse car le considerait comme rival.

Les arguments de Naruto ne sont pas exprimés par les mots mais par ses actes.
Kyubi .... TOUS ont aussi approuvé Naruto pour ca alors qu il ne le connaissait pas vraiment.

Toutes ces lecons de vie. Touts ces petits details qui fait de Naruto, un manga que je ne cesserais de savourer encore et encore.

A la fin retrouver ce moment, le reveil au petit matin de nos deux heros se tenant par la main avec leur sang.
Avec une petite pointe d humour, j ai enfin eu l impression de retrouver Sasuke et Naruto comme je les aime. L equipe 7 va pouvoir se reunir pour de bon. Enfin mis a part Kakashi qui va prendre les choses en main en devenant Hokage. Sai Sasuke Sakura et Naruto en tant que bras droit.

C est la que mon plus grand regret arrive. J ai toujpurs attendu le moment ou cette equipe se retrouverait comme dans la first gen?

KISHI j aurais préféré séparé l histoire de Madara et Kaguya avec celle de obito et Sasuke. Tobi faire cavalier seul suffisait. Organisant son face a face avec Kakashi dans l autre dimension pendant que Naruto et Sasuke s affronte.

Le rikkudo serait apparu avec le sang qui les lie actuellement comme si il se tenait par la main..... d ailleurs nous le verrons peut etre un cours instant le temps de restaurer leur bras, les félicités et leur annoncer que le vrai defit arrive.

Madara grâce a Zetsu noir revient prend les bijus et reveille l arbre divin dans la grotte. Il affronte tout le monde en tant que jin de Jubi perds mais zetsu noir réveille Kaguya qu il contrôle et le vrai boss serait zetsu.

Et la le monde aurait engager une bataille avec toutes les equipes que nous apprecions. Les voir ensemble sans leur fardeau, se déplacer, rigoler et se chamailler c est super important pour le plaisir de lire.
Cette guerre était trop longue, et a enlever une grosse parti des atouts de ce manga.

C est vraiment dommage. Pour moi ce manga est presque parfait. MERCI KISHI SENSEI.
Je me console avec les autres mangas qui comble se manque.
A savoir:

- HAJIME NO IPPO: la boxe est un sport bien complexe en vrai. Et qu est ce que je me marre a voir évoluer chaque perso. Il se lit d une telle force que rien ne les arrete.
- ONE PIECE c est pareil encore plus quand les perso s elumine de joie quand des nouvelles capacités sont decouverte. Wouuuuuaaaaaa oh oh oh j adore Brook Usopp
malgré leur limites ils restent tous géniaux.

Bravo pour Naruto que j ai suivi depuis mon adolescence. Pouuuuffff dire que j en ai bientôt 30. Je crois que je vais apprécié le film avec l équipe 7 réuni. J irais le voir au ciné avec mon frère qui a 6 ans de plus que moi et qui m a fait découvrir cette belle oeuvre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orion.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, bon chapitre je trouve. C'est le combat avec Kaguya et le baclage du début du combat Naruto vs Sasuke qui pose préjudice.

Sasuke retourne certes sa veste et n'accompliera pas sa révolution. Mais il est le seul de la lignée d'Indra a ne pas perdre face a la lignée d'Ashura. Il s'agit techniquement d'un match nul même si Naruto a triomphé sur le plan des idées.

Ashura et Hashirama ont du renier leurs idéaux (travailler avec tous) pour éliminer Indra et Madara, Naruto lui, triomphe. Sasuke est plus ou moins gagnant aussi car comme je le disais c'est le seul de la lignée a ne pas se faire massacrer par la lignée d'Ashura.

Attention tout de même : ce chapitre ressemble beaucoup a celui où Madara est au sol et accepte finalement de s'allier avec Hashirama. On connait la suite ca ne s'est pas bien passé.

C'était pas mal. Ce que je trouve vraiment dommage dans cette fin de manga c'est que Sasuke doive abandonner aussi vite ... il n'a dévoilé son plan qu'au chapitre 692 et doit l'arreter au chapitre 698 !

En fait je pense que le Madara qu'on a vu dans la guerre a été ce que Sasuke aurait du être. Il aurait été beaucoup mieux que Sasuke soit le big boss de toute la guerre et pris la place de Madara (qui ne serait pas réapparu) comme cela, sa Narutarisation aurait été longue et semée d'embuches. La c'est un peu rapide quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

RAbahamut a écrit:

C'est pas qu'on est trop vieux, c'est pas parce que c'est un shonen, c'est juste que l'auteur c'est fait de plus en plus dessus.


Je suis pas d'accords, ce mangas même à l'époque ou il était encore bon, bien avant la fin de l'arc pain, il s'en prenait plein la figure.( alors pas autant qu’aujourd’hui mais on y allaient pas de main morte)

Quand on voit un mangas comme one piece ou l'auteur fait clairement un mangas inégal en qualité et toute l'adulation qu'il y a autour je me dis que oui le lecteur et ses attentes est aussi responsable de sa déception.

Je ne pense pas qu'il y ai une seule cause unique à tous ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
•Hyuga Neji•
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages: 120

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que Kishi se soit perdu pour en arriver là, c'est pas très mal ça. On ne cesse de répéter cette bêtise de 4ème guerre ninja où tout dans Naruto à partir de là s'est mis à l'envers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GodHand Femto
Civil


Inscrit le: 25 Oct 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

RAbahamut a écrit:
Que le manga soit immature et rose parce que c'est un Shonen, parce nous les lecteurs on est trop agé, y'a aucun rapport les mecs.
Par exemple Akame ga kill, Deadman Wonderland, c'est des Shonen, et bah, regardez ne serait ce que quelque page, et si on suit cette logique, vous en douterez.
C'est pas parce qu'un manga est un shonen que c'est forcement immature.


Je disais pas ça pour tous les shonen, ou alors je me suis mal exprimé, toutes mes excuses; après ce que je dis se vérifie sur Naruto.
Je suis loin d'avoir ta culture manga mais je jetterai un oeil aux mangas que tu cites (d'ailleurs si tu peux en donner d'autres :p )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 4:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai découvert ce manga par hasard sur Game One, c'était pas encore Shippuden, et de mémoire, Naruto ne connaissait pas encore Kyubi.

Au fur et à mesure, j'ai accroché et je suis devenu totalement fan.
Depuis prés de 2ans, je suis tout les scans, semaines apres semaine, sur le net, et sur captainaruto.
Dans la globalité, je n'ai jamais été déçu.

C'est le 1er manga que je suis d'aussi pres, et ce sera peut être le dernier, car pour l'instant, j'en regarde aucun autre.

Merci M.Kishimoto Very Happy .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 4:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est le 1er manga que je suis d'aussi pres, et ce sera peut être le dernier, car pour l'instant, j'en regarde aucun autre.


Il faudrait alors en commencer d'autre, pour voir ce qu'il y a à côté de Naruto Wink


Bon, on approche de la fin. Je juge ce chapitre sur deux facettes.

D'abords: le fond. Comme certain l'on dit, c'est vide. Naruto n'a pas de solution miracle, n'a rien de concret et, au final, n'a que donner une commotion à Sasuke pour lui faire perdre la mémoire. Je ne peux m'empêche de me dire ''tout ça pour ça?''. On dirait même que ce combat, Kishi n'en voulait plus. Il l'a fait car il l'avait promis, mais sur le fond comme sur la forme le combat ne volait pas haut (bien que sur certaine page Kishi à montrer qu'il pouvait encore faire des bonnes choses).


Ensuite: la forme. Même si c'est vide, j'ai trouver la deuxième partie du chapitre bien faite. L'auteur réussit à bien faire véhiculer les émotions de Sasuke, dans une ambiance qui m'a sembler bien maîtrisé. Ce n'était peut-être qu'une façade de maison dans un film western, mais quelle façade!


Mais évidement, ça ne peut pas sauver les derniers tomes de la franchise... Je me risquerais même à dire que la chute de Naruto devient vérifiable... Mais bon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Disembodied
Civil


Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 5
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wouaaahh Naruto fait un rasengan à une main!!

Non sérieusement, chapitre super bien dessiné! Les mouvements et les coups, ça déchire!!

Mauvaise partie, Sasuke a perdu ses envies meurtrières. Comme d'autres l'on dit, Naruto fait que répéter la même chose, EXACTEMENT LA MÊME CHOSE, et là boom! Sasuke fait une tronche de merde comme s'il entendait ça pour la première fois.

Je l'aimais bien Naruto, mais depuis qu'il s'est mis à genou en chialant devant le Raikage, c'est devenu gai =P

Sinon les bras déchiquetés c'est pas mal. Pour une fois que le chidori vs rasengan mène pas à 5 pages de discussions et de "prend ma main mon amour <3" dans le monde blanc...

D'après moi, Sasuke et Naruto vont crever les deux. Kakashi va arriver et il va dire un truc du genre "Je suis encore en retard, désolé gamins" et Sakura en pleurant va sortir la même connerie "Je suis inutile. La prochaine fois je serai prête" blablabla.

8/10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

RAbahamut a écrit:
Que le manga soit immature et rose parce que c'est un Shonen, parce nous les lecteurs on est trop agé, y'a aucun rapport les mecs.
Par exemple Akame ga kill, Deadman Wonderland, c'est des Shonen, et bah, regardez ne serait ce que quelque page, et si on suit cette logique, vous en douterez.
C'est pas parce qu'un manga est un shonen que c'est forcement immature.

Y'a toujours eu des trucs un peu chelou depuis le début de Naruto, sauf qu'on y faisait en général pas trop gaffe. Pourquoi ? Parce que ça avais rien de trop important et ça marquais pas.
Pis depuis a peu près le combat contre Pain, ça a commencé a jaser, mais la ça a vraiment jaser, c'est depuis la 'guerre' quand on a vu des trucs de moins en moins logique.

Genre pour ne citer qu'une (très) petite poigné, Tobi qui dit aux Kage, 'Salut les mecs, j'vais vous faire la guerre', en mode fuck le sens commun, les méchants qui peuvent apparement one-shot les gentils depuis le début, mais ne le font jamais. D'ailleurs si quelqu'un pouvais me rappeler depuis combien DE TOME, ils pouvaient faire ça, ça m'aiderai.
T'a aussi Itachi, avec ses 200 putain de Deus Ex Machina. Madara, dont l'auteur lui-même a dit qu'il savais plus quoi faire tellement il l'avais mal écrit.

Je pourrais citer d'autre truc, genre la moralité sur le destin qui c'est gang-bang de tout les cotés, Kaguya, le boss final le plus pourris jamais vu, Zetsu-noir qu'est la depuis le début qui manipuler tout les mondes, et aussi pour faire en sorte que les Uchiha soit pas des méchants, les pouvoirs donné sortie de n'importe ou, mais au delà de ça, j'ai juste la flemme de chercher et de tout dire, pis en plus mon post sera trop long.

L'un des plus gros problème avec la répétitivité du blabla de Naruto, c'est pas uniquement que ça soit répétitif. C'est que, que ça marche une fois contre Pain, ça passe. Mais plusieurs fois d'affilé contre d'autre perso qui pose d'autre question plus grave, pendant ne serai-ce que plusieurs tome, nan, ça passe pas.

C'est pas qu'on est trop vieux, c'est pas parce que c'est un shonen, c'est juste que l'auteur c'est fait de plus en plus dessus.


Tout est ENCORE dit.

Le truc sur vieillissement des lecteurs... pitié Eusa_hand

L'auteur utilise les mêmes procédés encore et encore pendant 700 chapitres, jusqu'au déroulement des combats, des discours jusqu'au même images flash back vu en FG.

Et quel magnifique cohérence que ceux qui ont commencé à déprécier Naruto, ont ce point de rencontre qui est la mort de Pain. C'est l'u des trucs les plus immondes que j'ai eu à voir dans un mangas. C'est là que le mangas est partit en cacahuète.


Citation:
Naruto fait que répéter la même chose, EXACTEMENT LA MÊME CHOSE, et là boom! Sasuke fait une tronche de merde comme s'il entendait ça pour la première fois.


C'est sa qui est totalement ridicule... pourquoi faire 700 chapitres pour sa ?

Et on s'attend à ce qu'on dise "quel fin génial" ou "quel combat génial" ? naaaan.

Le combat a été : Rasengan vs Chidori >>> Dimension blanche - on se tient la main - bla bla on est des ninja d'élite (même discours qu'en FG) >>> on sort de la dimension > un peu de Taijutsu avec sasuké qui est à 2 doigts de la victoire ( FG : Il transperce Naruto avec Chidori) >>> rassemble de l'énergie ( FG:sceau maudit et Kyubi 1 queu) >>> un dernier chidori vs rasengan. Fin.


Non Sparsker, ce combat a été terriblement médiocre.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heh merci, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui approuve se que je dit. Very Happy

De mémoire, le combat contre Pain, les avis étais trancher. Moi, j'faisais partit des gens qui aimais cette fin. De mémoire, je voyais cette fin comme une évolution du personnage de Naruto et de l'histoire. Et j'était pas le seul. Et Dieu que j'm'étais gourer. Laughing

A ce moment la, y'a eu un sorte de 180 degré, comme si les mecs c'était dit 'houla l'histoire est beaucoup trop compliqué et sérieuse, simplifions la a mort quitte a virer des trucs style Danzo' et 'houla le personnage de Naruto a beaucoup trop de charisme, défonçons lui la gueule et rendons le plus con', sans déconné. :/

J'vais être franc, (Y serai ptet tant), les combats 'kikialaplusgrosse', ça me dérange pas des masses. Moi se qui me chiffonne, c'est la cohérence de celles-ci. Et quand j'y pense, c'est logique ça soit niqué... Entre Madara qui pouvais spamer les météores, mais ne le faisait pas, et Naruto qui tombais dans les pommes pour X raison, malgré le fait qu'il est supposé avoir le chakra de Kyuubi, qui est censé être casi-infinie, et se, même si il a été divisé par deux...
Ou mieux, Sakura qu'a soudainement eu le pouvoir du losange de 'j'm'en-fout', car elle a sois-disant accumuler du chakra pendant plusieurs année, malgré le fait qu'elle a chialé plusieurs fois qu'elle étais inutile pendant la NG...
J'pourrais a aller plus loin.


Si tu veux, après le combat contre Pain, le manga est un peu devenue une grosse accumulation d'incohérence, de simplification, de stupidité, de Deus ex machina, de moralité bousillé te de tout un tas de truc.


Bref, 'faut réellement que j'arrête d'écrire si tard moi...
Pour en revenir au sujet, j'vais redire mon avis sur le chapitre de cette semaine car j'ai l'impression de pas l'avoir bien décris: j'l'ai bien aimer, dans l'ambiance, pis la page avec les bras en sang...
Oui y'a aucun argument, oui c'est faible, et oui, j'trouve toujours que c'est moisie, mais si tu compare avec les chapitres d'avant, et bah, c'est pas si mal. Je me dit qu'on aurai pu avoir pire en faite. Se qui est un peu con de ma part de dire ça, m'enfin.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum