Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Discussion]Chapitre 698
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Après avoir tout donné, ils sont tombés, exangues et mutilés. Mais c'est le triomphe de l'amitié et ce combat là est désormais terminé.
10/10
50%
 50%  [ 30 ]
9/10
8%
 8%  [ 5 ]
8/10
15%
 15%  [ 9 ]
7/10
6%
 6%  [ 4 ]
6/10
3%
 3%  [ 2 ]
5/10
1%
 1%  [ 1 ]
4/10
8%
 8%  [ 5 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
5%
 5%  [ 3 ]
Total des votes : 59

Auteur Message
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tres contente de ce chap!
KiShi nous a fait 1 gros doigt d honneur avec ça car ce qu on avait prévu (interventions de sakura par exemple) est passé aux oubliettes!
Finalement pas de révélation sur la solution de paix de naruto: sasuke c est fait battre par ce même lien qu il a tant de fois tenter de detruire: leur amitié.
Il admet sa defaite (et reconnait l abnégation de naruto)
Chapitre de confidence et de larmes pour l uchiwa.
J imagine que bcp sont très déçu notamment sur l absence d explications sur la solution naruto )mais bon... c est naruto quoi!) Mais moi ça me va.
J ai mis mon 1er 10! Pour la tournure et les bras déchiquetés!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

yuya a écrit:

Finalement pas de révélation sur la solution de paix de naruto:
J imagine que bcp sont très déçu notamment sur l absence d explications sur la solution naruto )mais bon... c est naruto quoi!) Mais moi ça me va. !

Je pense que le rikudou a donné la réponse, il a dit qu'il avait fait l'erreur de tout miser sur Ashura en délaissant Indra. Il préfére toujours le projet d'Ashura donc de Naruto, basé sur le dialogue, la démocratie etc, mais le rikudou dit que la vision d'Indra donc de Sasuke, l'ambition de pouvoir, l'individualisme, la loi du plus fort, doit aussi être prise en compte et est même complémentaire avec la vision de Naruto.

En gros, la démocratie et l'union de Naruto corrigent les excés de l'individualisme de Sasuke. Mais l'individualisme de Sasuke ou Madara font progresser le projet d'union de paix de Naruto.

Du moins, c'est comme ça que je le vois
Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFNagi
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 181

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau l'amitié !Mais c'est pas ce que j'attendais dans ce chapitre
Moi j'attendais des arguments sur la paix pour convaincre sasuke et puis baston pour dire j'ai raison.
là j'ai juste vu naruto dire un peu la meme chose que la vallée de la fin, c'est trop répétitif !
J'ai encore des trucs à dire mais bon.
5/10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Kyûbi en Naruto est le Kyûbi qu'avait Minato ? Donc comment il connait si bien Naruto et les conversations qu'il a eu avec son autre moitié ? Razz

La dernière image est vraiment belle, on pourrait croire qu'ils se donnent la main, c'est mignon tout ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GodHand Femto a écrit:


La réponse de Naruto est tjs la même, "aimez-vous les uns les autres, bordel de merde".

Non, il dit que nous devons faire avec les autres, que nous devons faire avec les contingences de la réalité. Il n'y a pas vraiment d'amour dans l'histoire, si ce n'est comme moteur pour participer au mouvement du monde.
Ainsi Naruto défend ses amis, mais s'inscrit quand même dans la réalité plutôt que de les plonger dans le rêve ou poursuivre des plans complètement débiles.

GodHand Femto a écrit:

Effectivement c'est assez débile dans notre monde, mais ça marche dans le leur. Y'a pas d'Hitler, de Pol Pot, de type suffisamment cinglé pour prendre son pied à découper des bonnes femmes, pas de volonté intrinsèque aux hommes de faire souffrir leur prochain pour leur bon plaisir...

C'est un peu notre problème avec l'Histoire : nous nous rassurons à croire que Hitler, Pol Pot et compagnie sont cinglés, alors qu'ils sont très rationnels. Ils proposent eux aussi des solutions finales aux problématiques du monde. Ce que dit le manga, et c'est aussi un peu la voie de la pensée de notre époque avec la théorie de la complexité, c'est qu'il n'y a pas de solution finale viable.

GodHand Femto a écrit:

Enfin je rigole mais quelque part ces âneries et lieux-communs sur l'Amour qui triomphe etc ça fait toujours vibrer en moi la partie idéaliste qui aspire à un monde plus beau, plus juste. C'est sans doute l'effet recherché, ou alors je suis particulièrement idiot Laughing

Donc à côté de cette histoire d'Amour que je ne vois pas bien dans le manga, le côté bisounours de notre époque, l'idéologie qui se fait passer pour du pragmatisme, a été un peu dévoyé par la crise de 2008.
Ce qui est en train de se passer c'est la fin de la Fin de l'Histoire, c'est à dire la chute de la pensée néo-conservatrice (la chute du mur de Berlin du côté occidental).
Moi je serais d'accord avec l'interprétation d'un manga simpliste et enfantin si on n'y trouvait pas un socle très moderne sur la gestion des interdépendance et des multi-appartenances, sur la construction de l'individualité relativement au conditionnement social et au principe générationnel, les marges de manœuvre très limitées de la liberté, la sérendipité et l'innovation, la responsabilité du désir et de la frustration... etc. Oui on y retrouve des choses qui sont déjà dans les contes traditionnels pré-chrétiens qui ne sont, en réalité, pas du tout des contes pour enfants... mais personnellement je n'y vois aucun signe d'immaturité, bien au contraire : notre rapport maladif à l'identité ou l'individu serait cause de soi (en totale contradiction avec le phénomène historique de l'individualisation de la société), le fantasme de la volonté toute-puissante, la difficulté de passer le cap de la phase enfantine de transition (la phase de sevrage en gros, où l'enfant prend conscience de l'altérité du monde)... etc. je trouve ça très adolescent.

En fait j'ai l'impression de lire dans ce genre de critiques plutôt une déception de ne plus pouvoir croire dans les fantasmes du 20è siècle.


Le Cousin a écrit:


D'abords: le fond. Comme certain l'on dit, c'est vide. Naruto n'a pas de solution miracle

Ca ce n'est pas vide, c'est le fond, c'est le message.
La frustration qu'il n'existe pas de solution miracle a été représentée elle aussi, le refus même et le mépris envers ceux qui acceptent qu'il n'y ait pas de solution miracle (et en fait même pas de signification particulière à la vie... ce qu'on a vu avec Kaguya, qui est une entité à qui il appartient d'exister... et donc qui existe pour elle-même : et c'est tout, c'est le principe de réalité).

Le Cousin a écrit:

Je ne peux m'empêche de me dire ''tout ça pour ça?''.

Oui, tout ça pour rien.
Naruto c'est Sisyphe, mais il est heureux. C'est en cela que Sasuke est admiratif, lui qui n'arrive pas à accepter sa propre incomplétude (c'est la différence entre l'homme supérieur et le surhomme si on veut).


Le Cousin a écrit:

Mais évidement, ça ne peut pas sauver les derniers tomes de la franchise... Je me risquerais même à dire que la chute de Naruto devient vérifiable... Mais bon.

Le manga a touché le fondement de l'essence avec Kaguya, l'absence de signification, la fin de la civilisation... etc. Le retour à la construction sociale montée de puis le début du manga jusqu'au sommet des kages ne peut être que brutal, c'est l'exercice qui veut ça. Alors apparemment il n'y aura pas réellement de nouveau monde, parce que, en réalité, ce qui nous importe vraiment est un invariant (Kaguya). La déception c'est que l'humanité ne pourra pas dépasser sa propre nature (encore une fois les idéologies de l'Homme nouveau ne sont plus d'actualité... c'est le 21è siècle hein).
Clairement Naruto ne suit pas le canon du blockbuster qui débouche systématiquement sur un nouveau monde après un Eureka! du héros. On peut s'attendre, par exemple, à ce que One Piece finisse bien sur ce genre de principe éculé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkandias
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke Uchiha, j'ai pensé à la même chose.
Mais j'ai remarqué que c'était le cas aussi pour d'autres perso.

Orochimaru a sa résurrection se rappelle d'évènement que l'oro "original" seul connaissait.

Selon moi, le chakra est connecté d'une manière ou d'une autre. Un peu comme des kagebunshin.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dit ché plus où, je pense que c'est Sasuke qui va rendre son bras à Naruto.

Si le sang est connecté, Sasuke pourrait demander à Naruto de lui transférer du chakra Sennin. Ensuite, Chakra-Sennin + Rinnegan = miracles Laughing


Par contre, il est possible que Sasuke ne fasse intentionnellement pas repousser son propre bras, pour s'auto-punir, ou un truc du genre Laughing

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mokonaruto
Civil


Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis super choqué par la dernière page, j'ai mal pour eux!
Jamais eu autant de violence dans naruto! j'ai du mal à y croire!Shocked
Traumatisé! J'ai beau avoir 30 balais...

la seul fois où j'ai été choqué comme ça c'est quand naruto devait conter les animaux sur l'ile tortue et qu'on tombe sur un tatou géant travesti et qu'un moment on voit carrément ça teub en gros plan, depuis ce jour j'ai totalement arrêté de croire en naruto...et brisé mon enfance! bah oui ça m'a choqué!

Mais une question quand même que font sakura et kakashi? ils font dodo?
Parce que là on voit bien qu'il c'est passé quelques heures...
Et comment un simple rasengan contre un chidori peut détruire entièrement les statues alors qu'un kyubi sennin vs susano max power arrivent juste à décapiter les 2 statues?

Je pense que leur bras sera réparé, mais fragile, genre faudra plusieurs moi pour qui soit fonctionnel etc...

_________________
"kishi c'est un fétichiste du crapaud!"
Juubi est un plagiat d'une bestiole de power ranger, véridique:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuya
Aspirant genin


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 278
Localisation: quelque part sur la terre

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daisuke Uchiha a écrit:
Le Kyûbi en Naruto est le Kyûbi qu'avait Minato ? Donc comment il connait si bien Naruto et les conversations qu'il a eu avec son autre moitié ? Razz

La dernière image est vraiment belle, on pourrait croire qu'ils se donnent la main, c'est mignon tout ça

Il me semble qu a la base dark et white kyubi sont 1 et 1 seul biju. Dark est la partie qu avait garder yodaime. Il devait y avoir connexion entre les 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mokonaruto
Civil


Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment ce bras coupé est trop choquant! ça n'a rien à faire dans naruto.

Ils auraient eux leurs bras un peu cramé avec du sang ce serait passé, mais là non, vraiment! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
"kishi c'est un fétichiste du crapaud!"
Juubi est un plagiat d'une bestiole de power ranger, véridique:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mokonaruto a écrit:
Vraiment ce bras coupé est trop choquant! ça n'a rien à faire dans naruto.

Ils auraient eux leurs bras un peu cramé avec du sang ce serait passé, mais là non, vraiment! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Laughing Laughing On sent effectivement que tu restes sous le choc ! ^^
Moi c'est justement cette image qui me plait dans ce chapitre, très symbolique et forte. Moi même j'ai été étonnée, c'est parce que on s'y attend pas du tout, les gars sont entrain de parloter tranquilou, tout est beau et rose, et la PAF !
2 bras en moins.

Hier j'ai demandé à mon big brother de lire le chapitre devant moi, pour que je puisse me repaitre de son expression ! Il savait pas du tout ce qui allait se passer ...
C'était excellent, il ma regarder d'un air du genre "c'est quoi ce bordel, ils ont plus de bras" ! Laughing

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GodHand Femto
Civil


Inscrit le: 25 Oct 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Purée, ropib c'est Pierre Bourdieu. On t'as reconnu mec!
Euh blague à part tu peux pas nier que des types comme Hitler (et ses copains parce qu'il était pas tout seul) avec tout son délire de race supérieure, de peuple Aryen originaire d'Inde ou je sais pas quoi, ses usines à tuer des gens, bref, il avait une case en moins, au minimum. Il agissait de façon rationnelle en un sens mais pour défendre des inepties totales. Ceci pour clore le point Godwin que j'ai ouvert malencontreusement.
Et mon expérience de vie me fait penser que la volonté de domination est quasi intrinsèque à la condition humaine, ce qui fait paraître le message d'acceptation de l'autre Narutien (qui l'emporte à la fin) un peu naïf.
Ceci dit je pense me classer encore parmi les idéalistes de ce monde... le cynisme actuel m'attriste profondément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catalandu66
Civil


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 40
Localisation: Devant mon pc

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Purée, ropib c'est Pierre Bourdieu. On t'as reconnu mec!


C'est clair, on a l'impression d'être dans un cours de sociologie. Il me faut un dictionnaire pour comprendre certains mots lol

Citation:
Vraiment ce bras coupé est trop choquant! ça n'a rien à faire dans naruto.


D'un côté, on a eu un obito avec le coeur explosé, Tsunade coupé en deux et j'en passe. On est plus à deux bras près Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
yoshi22
Civil


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 29
Localisation: Breizh powaaaaaaaaaa

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La survie de Sasuke et de Naruto suite à la perte de leur bras ne me choque pas du tout, ce n'était pas le cas des transplantations "express" de Madara Laughing

La violence du monde ninja était exprimé de la meme façon dans la 1ère saison de Naruto, quelques exemples :

- Zabuza et son enfance façon "Battle Royale" Twisted Evil

- Tsunade qui se fait transpercer par Orochimaru...

- Neji face à l'un des cinq du Son...


Cette maudite guerre bisnounours a gaché la deuxième saison...le potenciel était énorme pourtant...

J'ai trouvé le chapitre très bon autrement, 9/10, le combat dans son ensemble aura été gaché lui aussi !

Le changement de cap de Sasuke est très mal amené encore une fois...les discours sont toujours les memes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yayaOOO
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si j'ai beaucoup critiquer l'arc de guerre je tien quand même a feliciter Kishi, ils nous a donné un manga tout simplement exceptionel, depuis DBZ jamais un manga ma tant fait plaisir, un univers de ouf, des personnages dont on n'oubliera jamais leur nom et surtout au 3 personnages le plus abouti du manga ITACHI KAKASHI JIRAYA

Mersi pour cet incroyable manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mokonaruto
Civil


Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ITACHI KAKASHI JIRAYA


Ce sont les seuls qui ont un peu de charisme, de développement, qui ont des défauts et paraissent humain au final.
Les autres persos développé ou pas reste dans l'ensemble plat, on reste dans le cliché shonen actuel généralement.

Citation:
D'un côté, on a eu un obito avec le coeur explosé, Tsunade coupé en deux et j'en passe. On est plus à deux bras près Twisted Evil


Non mais eux c'est rien on s'en fou de ces persos secondaire!

Là c'est sasuke et naruto! un bras! c'est pas rien et l'image est vraiment choquante!

En fait, en relisant sasuke ne remarque pas qu'il n'a plus de bras, c'est naruto qui lui dit de regarder, il est aussi choqué sur le coup, et son expression chane, d'aillieurs son comportement aussi, il devient "gentil" un peu comme si naruto lui avait prouvé qu'il ferait vraiment tout pour le sauver...

Je crois que j'ai trop été bisounoursifié par naruto, mais là vraiment je suis sans voix, vraiment choqué, je ne sais pas comment l'expliquer...
J'ai mal pour eux, et je trouve que l'acte de violence lui même est extrême et barbare... et cette impression qu'ils s'en foutent en plus me laisse perplexe, même pas ils flippent, surement qu'ils ne ressentent plus rien.

Surement que dans l'anime se sera plus soft, surtout que c'est une loi au japon sur les animes et la violence très limité (depuis quelques années, d'ailleurs sa se remarque dans les DA actuel), donc je ne crois pas que l'on verra des bras arraché comme ça mais plutôt des bras intact mais ensanglanté, ou brulé, mais sa restera soft pour être diffusé à l'heure pleine pour tout publiques. D'ailleurs ce n'est pas la première fois que le manga est bien plus violent que l'anime.

Une question cela dit... naruto a t-il déjà tué quelqu'un dans le manga... voir même l'anime???

_________________
"kishi c'est un fétichiste du crapaud!"
Juubi est un plagiat d'une bestiole de power ranger, véridique:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble d'ailleurs que dans le manga, celui qui crachait de l'air par les paumes de la main (dont j'ai oublié le nom) a eu les 2 bras coupé lui aussi. Alors que dans l'anime, il y a seulement des petits trous dans ses bras Laughing

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kakashi san
Genin


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 362

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
Il me semble d'ailleurs que dans le manga, celui qui crachait de l'air par les paumes de la main (dont j'ai oublié le nom) a eu les 2 bras coupé lui aussi. Alors que dans l'anime, il y a seulement des petits trous dans ses bras Laughing


Oui, c'est vrai, c'est même Shino qui a provoqué ça.

Mais la, ils n'ont pas été arraché, mais ont explosé à cause de la surpression del'air.

Et puis on voit quasi rien; alors que la, l'image est bien grosse, et fait suite à un combat, très basique de direct au visage, chose que j'ai rarement vu dans le manga ou jamais à ce niveau.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GodHand Femto a écrit:

Euh blague à part tu peux pas nier que des types comme Hitler (et ses copains parce qu'il était pas tout seul) avec tout son délire de race supérieure, de peuple Aryen originaire d'Inde ou je sais pas quoi, ses usines à tuer des gens, bref, il avait une case en moins, au minimum. Il agissait de façon rationnelle en un sens mais pour défendre des inepties totales. Ceci pour clore le point Godwin que j'ai ouvert malencontreusement.

Hitler n'est pas arrivé comme ça tout seul, ce n'est hélas pas un accident de l'Histoire. Dans son manga l'auteur essaye justement d'intégrer la question du totalitarisme et de la barbarie relativement à des développements de logiques qu'on trouve de manière quotidienne. La Fin de l'Histoire, l'approche essentialiste, la croyance en des certitudes, la recherche de solution finale (c'est exactement le nom de l'extermination systématique des juifs par l'état nazi : ce que dit le manga c'est qu'il n'y a pas de bonne solution finale possible, c'est la finalité elle-même qui est barbare), le refus de l'altérité... etc. ce sont des choses que nous rencontrons tous les jours et avec lesquelles nous nous retrouvons dans l'obligation de négocier.

GodHand Femto a écrit:

Et mon expérience de vie me fait penser que la volonté de domination est quasi intrinsèque à la condition humaine, ce qui fait paraître le message d'acceptation de l'autre Narutien (qui l'emporte à la fin) un peu naïf.
Ceci dit je pense me classer encore parmi les idéalistes de ce monde... le cynisme actuel m'attriste profondément

L'humanité doit gérer une articulation entre le désir individuel et le désir de partage. La volonté de domination est intrinsèque à la condition humaine mais la collaboration et l'altruisme le sont aussi. Naruto, le personnage, ne dit pas que les problèmes seront réglées définitivement, il n'est d'ailleurs pas en mode projet comme Sasuke : il prend les problèmes les uns après les autres et considère la négociation du monde comme incontournable. Il se bat bel et bien contre Sasuke, et en même temps il est mû par des sentiments d'amitié... il se moque de la contradiction apparente, il se moque de savoir comment il réussira : il doit essayer.
Ce que montre le manga c'est que la seule considération de la domination, de la puissance et compagnie, est tout aussi naïf que de croire que ça n'existe pas. Naruto sait que le monde n'est pas parfait.

Alors... tout le truc c'est ça hein, et c'est pourquoi je parle régulièrement de Sisyphe, et je ne m'attendais pas à ce que mon interprétation soit aussi explicitement validée par l'auteur dans le dernier chapitre. Sasuke explique exactement ce rapport au monde dans son admiration pour Naruto (qui admire aussi Sasuke, n'en doutons pas) : Naruto sait que le monde est injuste et insignifiant, que les efforts ne changent rien aux contingences (ce qui n'est pas de l'ordre de la volonté) et que de toutes façons il n'existe aucun moyen d'atteindre une béatitude du bonheur (c'est le fantasme vendu un peu de manière générale dans le christianisme mais surtout par le catholicisme), et pourtant il reste enthousiaste, pourtant il trouve les ressources pour utiliser les rares marges de manœuvre d'une liberté extrêmement limitée en laissant de côté tout ce sur quoi il n'a pas de prise (c'est le stoïcisme). Par exemple il n'a que faire de la prophétie qui est au-dessus de lui : il construit sa propre destinée au jour le jour. Que ses désirs, ses ambitions etc. soient déterminés ou conditionnées, il les assume comme étant les siens et les poursuit en toute sincérité.
Il n'y a rien de naïf là-dedans, je pense même que nous sommes tous confrontés à ça. La voie la plus habituelle c'est de choisir l'inconscience pour justifier à peu près toutes les folies, la croyance irrationnelle comme moteur de nos actions, l'auto-dénigrement de ses aspirations pour éviter la déception... franchement c'est pas très glorieux, c'est un cynisme purement défensif et pas du tout un vaccin contre la naïveté, mais, après tout, chacun son truc. Pour le coup ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mokonaruto
Civil


Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kakashi san a écrit:
z a écrit:
Il me semble d'ailleurs que dans le manga, celui qui crachait de l'air par les paumes de la main (dont j'ai oublié le nom) a eu les 2 bras coupé lui aussi. Alors que dans l'anime, il y a seulement des petits trous dans ses bras Laughing


Oui, c'est vrai, c'est même Shino qui a provoqué ça.

Mais la, ils n'ont pas été arraché, mais ont explosé à cause de la surpression del'air.

Et puis on voit quasi rien; alors que la, l'image est bien grosse, et fait suite à un combat, très basique de direct au visage, chose que j'ai rarement vu dans le manga ou jamais à ce niveau.



Oui j'ai faillis le citer ce passage!

Pour du naruto ça reste choquant, ce doit être le scan le plus gore de tout les scan naruto FG comprit! ça va trop loin pour moi! je ne sais pas pourquoi ça me choque comme ça, moi même je trouve que c'est ridicule, peut-être que je me suis attaché à eux, pourtant ce n'est pas ces persos que j'aime!

L'idéal c'était si sakura c'était mise au milieu elle aurait explosé en charpie ça par contre je rêve de le voir depuis le premier épisode!!! j'y croyais vraiment avant ce chap!

Bon kakashi et sakura ils font la sieste ou quoi? parce que là entre le combat naruto vs sasuke et le dodo il c'est passé genre 3 heures...

_________________
"kishi c'est un fétichiste du crapaud!"
Juubi est un plagiat d'une bestiole de power ranger, véridique:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum