Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [SONDAGE] la mort dans les mangas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saigo
Civil


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 5:26 pm    Sujet du message: [SONDAGE] la mort dans les mangas Répondre en citant

Bonjour,
Etant arrivé en dernière année du collège (l'équivalent du lycée en France), j'ai à rédigé un travail de maturité. Le travail de maturité est techniquement une thèse avec une problématique, une introduction, un avant-propos, développement et une conclusion.
J'ai choisi de faire mon travail de maturité sur les mangas et plus précisément sur la façon dont on voit la mort dans les mangas.
J'ai donc décidé de faire un faire sondage au lien que vous trouverez ci-dessous.
Je vous remercie d'avance et si vous avez des questions ou que des choses ne sont pas clairs je suis là pour y répondre.

https://www.sondageonline.com/s/0c19859

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu à ton sondage !

Pour ta première question j'ai hésité puis j'ai répondu non. Je ne pense qu'ils aient une mauvaise influence, je pense qu'ils n'en ont pas vraiment, les ados par exemple ne sont pas naïfs, ils vont pas se mettre à croire en l'amitié juste parce qu'ils ont lu ça dans un manga, ils cherchent du divertissement (et c'est bien normal je trouve), après je ne peux pas parler à leur place mais c'est ma pensée sur le sujet, à titre personnel quand j'étais ado ou même plus petit, je m'en foutais des moments "bisounours", je voulais de l'action.

Les adultes qui lisent des shonen connaissent déjà ce genre de valeur, donc je ne pense que cela joue un rôle.

Pour le reste j'ai bien aimé les questions, notamment sur le personnage de Raito où les choix sont complets je dirais.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu également.

C'est un excellent thème !
J'espère que les gens pourront te donner quelques éléments dans les cadres
Comment voyez-vous la mort dans les shônen ?
Comment voyez-vous la mort dans les seinen ?

J'espère avoir répondu quelque chose d'exploitable.

Après pour le reste, ils n'auront pas beaucoup d'effort à fournir. ^^

Bon courage pour ce travail !


PS : Des corrections peuvent être utiles pour fournir le questionnaire à tes profs. Par exemple, la morale pas la moral et ôter le s à positif. J'en ai vu une autre, mais je ne sais plus laquelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila.

Je n'ai juste pas répondu au deux bloc. D'une part, je ne vois pas la différence entre un mort dans un Shonen et Seinen. D'autre part, j'avais la flemme d'écrire. =p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HardStickman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 67

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu aussi.
Pareil j'ai hésité à la première, je n'aime pas les passages avec le pouvoir de l'amitié mais je ne peux pas dire si ils ont une bonne ou une mauvaise influence sur les enfants. Pour moi, c'est juste, le plus souvent, une faute scénaristique redondante qu'une réelle influence.

Pour ce qui est des morts dans les shonen, je suis globalement pour qu'il y en ait au moins quelques unes pour ajouter de la crédibilité à l'histoire. Dans Fairy Tail, par exemple, on ne ressent aucune tension, aucun suspense, parce qu'on sait que quoi qu'il arrive personne ne mourra. Je pense que les morts sont tout à fait recevable dès l'âge de 6 ans à peine. Dans Harry Potter et le seigneurs des anneaux, il y a des morts, pourtant les gamins regardent. La seule nuance serait de quant une oeuvre est visionnée par un public assez jeune (genre 6-10 ans) ne pas faire des morts trop choquantes à la Shingeki. Et encore, à 10 c'est regardable.

Voilà Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum